Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

chiens errants

+2
Lou
didiz
6 participants

Aller en bas

chiens errants Empty chiens errants

Message  didiz Jeu 29 Jan - 18:17

Nous sommes allés nous promener tout à l'heure en ville et dans le parc municipal.
Arrivé au parc, j'ai aperçu de loin deux chiens libres et errants (aucun maîtres aux alentours). L'un des deux a immédiatement remarqué Taïwan et s'est figé en fixant, la queue très haute.

Nous avons fait comme si de rien n'était (nous étions assez loin, et pas de face). Taïwan a fini par les remarquer, mais comme nous ne nous arrétions pas, il a continué son chemin. Mais le chien,suivi de son compagnon, nous ont suivi, même posture. Taïwan s'est mis à aboyé (plutôt intrigué, ni dans les graves ni dans les aigus).

Les chiens ont continué de nous suivre et le premier semblait "cherché"un peu, fixant toujours, et le fait que Taïwan soit attaché n'y était peut-être pas pour rien. Du coup, on a relaché complètement la laisse, et Taïwan s'est approché de lui et a riposté un peu en aboyant un peu plus grave (sans grogner sans s'hérisser), l'autre a "grognassé" un peu mais a perdu sa raideur dans la posture. Comme le deuxième chien arrivait sur nous, nous avons laissé l'attache complètemement relachée mais nous sommes repartis, et les deux autres chiens, après nous avoir regardé, ont fini (enfin!) par s'en retourner.

Le fait qu'ils soient deux m'a un peu inquiétée je dois dire. Je pense que l'autre chien se sentait "plus fort" de ce fait, et mon chien étant en laisse, il jouait un peu au caïd je crois. Je ne sais pas si on a bien fait de laisser Taïwan riposter, mais ça semblait l'inquiéter et l'énerver d'être attaché si près de nous et les chiens derrière lui, et sur le moment, j'avais l'impression que tant qu'on ne laissait pas réagir plus "librement', les autres chiens auraient continué leur manège. En même temps, cela aurait pu dégénérer je m'en rends compte. Mon ami était avec moi, je pense qu'on aurait lâché complètement la laisse mais qu'à deux, au pire des cas, on aurait pu détourner l'attention des chiens ou bien défendre Taïwan (j'avais mon sac à main de fille,attention il pèse 3 tonnes Laughing )

Qu'en pensez-vous, comment faut-il réagir dans ces cas là??
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

chiens errants Empty Re: chiens errants

Message  Lou Jeu 29 Jan - 18:25

Sa mais aussi arriver dans la foret ya quelque temp , on était dans la foret et j'ai lacher mon chien dans la foret d'habitude je le fait pas en ville , mais en foret il est assez calme. Alor je l'ai lacher et un mec arrive avec un chien attacher en laisse et me dit " Bonjour , tu sait tu devrai rattacher ton chien parce que sinon mon chien ne se sentira pas a laise car le chien NON ATTACHER se sent suppérieur au chien attacher ". Avant qu'il me disent sa le chien attacher a commencer a remonter ses babines et quand il me la dit j'ai attacher lou et il ont commencer a jouer ensemble.

Donc moi si j'aurai été toi j'aurai lacher le chien , de toute façons il n'aurait pas pu allez bien loin car il vous aime trop pour vous quitter . chien
Lou
Lou

Masculin Nombre de messages : 67
Age : 40
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/01/2009

http://xtreme-ally.ogameteam.com/portal.php

Revenir en haut Aller en bas

chiens errants Empty Re: chiens errants

Message  Toscarenzo Jeu 29 Jan - 18:48

Tu as très bien fait en laissant la laisse lache... surtout pas de tension... et permettre à Taïwan de "se présenter"...

J'ai eu peur très longtemps, de ces chiens en liberté sans leurs maîtres... grâce à Tosca, je reprends confiance, je fais comme toi, laisse lache, souple... et Tosca gère... avant, j'avais peur parce que Nick, Farkan, Renzo étaient des mâles... mais en fait, le combat le plus impressionnant que j'aie vu, c'était entre 2 femelles.... donc, ayant confiance en Tosca, je la laisse gérer... et je pense que le plus important, c'est surtout cette confiance que j'ai toujours eu en elle, d'où ma détente....... avant-hier, j'ai rencontré ainsi 2 chiens en liberté, (pas eu le temps de vérifier le sexe!! Laughing ) alors que revenant à la voiture après une balade aux prés salés, Tosca et Darwin étaient en laisse... avant, j'aurais eu peur pour Darwin... là, j'ai laissé faire... laisse souple, ... et les chiens se sont tous sentis, les "invités" qui arrivaient pourtant queue assez haute, (mais il faut bien impressionner ceux d'en face!!...), Tosca et Darwin, qui ne laisse pas sa place.... et les copains ont repris leur route....
S'il y avait eu un problème, j'aurais tout laché, et je me serais éloignée....vite fait...

Quand Catchu et Tosca s'étaient "frottés", nous nous étions éloignées, et Catchu restait fixé, donc Tosca continuait de répondre (il s'agit de quelques fractions de secondes...).. il avait suffi que Catchuwoman jette la longe sur les fesses de Catchu pour qu'il se "défixe"...

Ou sinon, tu laches Taïwan avant, ... et comme ça, il montre aux copains qu'il sait communiquer.... nous nuisons si souvent aux échanges entre eux!!!! Sad ...

En fait, maintenant, je crains plus des chiens "dressés", "aux ordres", que ces chiens errants qui ont souvent des allures de "kéké" comme dirait Hermione, mais survivent dans la rue en comprenant vite l'attitude des chiens en face.... !!

Mais, ce n'est qu'un point de vue.... chiens errants 891893
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

chiens errants Empty chiens errants

Message  catherine Jeu 29 Jan - 19:01

Tu as bien fait, je pense; les choses se passent toujours mieux en liberté et quand les maîtres ne sont pas là

Pour un autre exemple de rencontre en liberté de chiens en balades [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


J'espère que j'ai réussi le post s'appelle rencontre canine un exemple de sociabilité.

Catherine
catherine
catherine

Féminin Nombre de messages : 290
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

chiens errants Empty Re: chiens errants

Message  hermione Jeu 29 Jan - 19:15

Perso, je crains plus les chiens avec leurs maitres que les "errants".
Pres de chez moi il y a un trio infernal qui "garde" le chemin de la digue, sur lequel débouche leur jardin.
Le mâle d'environ trente kilos et tres agressif envers les passants et les chiens (il a quelques trous dans les joggers a son actif ) mais leurs maitres sont encore plus barjos qu'eux What a Face alors les plaintes se font rares...

Un jour le mâle a déboulé sur Tristan qui avait alors 3 ans et j'ai hurlé de trouille... Paddy a donc entrepris de réduire ledit chien en plusieurs morceaux bien distincts.....( je plaisante, il a juste protégé son petit, et expliqué au loulou de ne pas y revenir...message reçu!!) les années ont passé et ces deux là se respectaient sans histoire.

Gibbs est arrivé et j'ai obstinément continué cette promenade, laissant mon chien agir puisque l'autre est un véritable terroriste. et bien Gibbs, dont chacun connait la facilité à dégainer, se méfie de ce chien et ne l'agresse jamais, les queues sont hautes, figées, mais mon chien se met toujours entre le fou furieux et moi, en rempart, et Paddy ne s'en occupe plus du tout...( il laisse au jeune le soin de prendre les coups Laughing hiérarchie situationnelle) mais je vois bien qu'il a l'oeil Cool .

Bref je suis un peu hors sujet lol mais c'est juste pour dire que si les maitres de 3 loulous étaient présents ça serait moins cool!!! ( quand ça arrive je le sais bien a l'avance car les aboiements sont hystériques alors je rattache Gibbs.... geek )
hermione
hermione

Féminin Nombre de messages : 560
Age : 54
Localisation : france
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

chiens errants Empty Re: chiens errants

Message  auluna Jeu 29 Jan - 21:09

Coucou!

Didiz, tu as dû bien réagir puisque cela s'est bien passé! Very Happy

Dans mon village, je dois bien croiser 1 ou 2 chiens par semaine, seuls, (mâles, femelles, petits, grands.. rarement les mêmes.. Question Question . )
Au début, j'essayais d'éviter le contact, j'avais la trouille. Maintenant, j'ai plutôt tendance à réagir comme toi, les laisser se présenter, avec longe détendue pour Nada, (Lune est libre) et continuer ma route, tranquillement. Aucun accroc dans ces rencontres, généralement brèves, et j'ai l'impression qu'en agissant ainsi, ils nous suivent un peu moins longtemps.. étant renseignés sur ceux qu'ils croisent. Pareil pour Nada qui me suit sans rechigner. (avant, comme j'empêchais le contact, elle insistait pour aller voir le toutou tout seul..)
Du coup, moi aussi, je commence à moins craindre ces rencontres que d'autres avec les maîtres, ou devant les maisons portails ouverts..!

chien à Taiwan !
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

chiens errants Empty Re: chiens errants

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum