Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

intelligence

Aller en bas

intelligence

Message  maëva le Mer 20 Fév - 18:16

Entre les chiens et nous , qui est le plus intelligent pour la langue?

Cest vrai quoi ,les chiens comprennent nos ordres et nous quand ils aboient on ne sait pas toujours pourquoi ils aboient.
confused Question
avatar
maëva

Féminin Nombre de messages : 13
Age : 21
Localisation : biganos(33)
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: intelligence

Message  Dédé le Mer 20 Fév - 18:34

ça n'a rien à voir avec l'intelligence, simplement, on ne comprend pas leur communication. Mais c'est très bien d'avoir posé cette question.
Effectivement, il y a toujours une raison si le chien aboie. Peut-être qu'en regardant beaucoup mieux le chien, on pourrait comprendre ce qu'il veut nous dire.
Exemple : quelqu'un vient au portail, de là où tu es tu ne peuxpas le voir, lui, comme il a l'ouïe très développée et le flair également, il a peut-être entendu un bruit qu'il lui paraît anormal, il aboie pour te prévenir qu'il y a quelqu'un.
Un autre exemple : quand tu jouais à la balle avec elle et que tu ne voulais plus jouer, elle se mettait à aboyer pour te dire : et tu viens j'ai envie de jouer.
Si on ne comprend pas ces façons de faire, prévenir ou jouer, on peut commettre des incohérences c'est à dire lui dire : tais-toi.
avatar
Dédé
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Nombre de messages : 499
Localisation : La teste de Buch
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.chienlibre.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: intelligence

Message  vally le Jeu 21 Fév - 19:51

A propos de l'interrogation sur les aboiements, j'ai besoin d'un décodeur : cet hiver nous ne laissions pas les portes ouvertes et quand Baïne était dehors, elle aboyait souvent pour qu'on ouvre la porte (pas forcément pour rentrer). J'avoue que j'ai dû renforcer son comportement car ne voulant pas déranger les voisins j'ouvrais la porte systématiquement. Depuis que les températures sont plus clémentes, nous laissons souvent la porte fenêtre ouverte et là Baïne, même si elle ne nous voit pas, n'aboie plus (sauf si quelqu'un passe devant chez nous mais dans ce cas là c'est un aboiement différent). Alors évidemment je préfère çà mais quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi ce changement de comportement.

Merci
avatar
vally

Féminin Nombre de messages : 184
Age : 46
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: intelligence

Message  Toscarenzo le Sam 23 Fév - 17:24

maëva a écrit:Entre les chiens et nous , qui est le plus intelligent pour la langue?

Cest vrai quoi ,les chiens comprennent nos ordres et nous quand ils aboient on ne sait pas toujours pourquoi ils aboient.
confused Question


Je me pose la même question que toi, Maëva!
Nous nous croyons très intelligents, nous apprenons des langues étrangères, et la grande majorité des gens qui ont des chiens ne savent pas que leur chien dit des choses, à sa manière, dans sa langue à lui; et ils sont incapables de comprendre ce qu'il dit... dans leur égoïsme ou dans leur fatuité, ils ne se demandent même pas ce qu'il dit, je pense... Wink

C'est la chance que l'on a chez Dédé: on apprend à comprendre ce que notre chien nous dit, avec ses aboiements, différents selon les situations, ses grognements, ses positions, ses allures, sa queue, ses oreilles, etc... on ne comprend pas toujours tout, difficile d'être "bilingue" comme Dédé, mais on sait au moins qu'on doit faire attention à ces signaux!!!
Avec Dédé, on devient aussi intelligent que notre chien!!! ou du moins, on essaie!! chien
avatar
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maêva et les aboiements

Message  Nacht 61 le Sam 23 Fév - 23:09

Bonsoir Maêva , je n'arrive pas à mettre deux points sur ton prénom excuse moi!On a de la chance d'être à l'école chez Dédé car dans beaucoup d'autres endroits d'éducation et dans beaucoup de famille on estime que le chien n'a pas droit au langage :il ne doit pas aboyer , ne doit pas faire ci , pas faire ça , au total rien rien qu'obéir donc lui doit nous comprendre sinon il prend une "giffle" ou autre chose de nul et méchant. L'école de Dédé s'intéresse à l'intelligence du chien donc on observe et on étudie son langage qui existe toujours même quand on ne comprend pas : il faut parfois de longues semaines pour comprendre des aboiement nouveaux à la maison alotrs que nous on n'a rien entendu d('inquiétant .Il y a toujours des raisons : le chien ne parle jamais pour ne rien dire, il est peut être plus efficace que nous pour la communication.A bientôt.
avatar
Nacht 61

Féminin Nombre de messages : 344
Age : 57
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

intelligence

Message  cerf-volant le Lun 25 Fév - 11:06

Parfois ils ne nous comprennent pas parce que nous nous exprimons mal ;parfois ils comprennent très bien mais font semblant de ne pas comprendre (on le voit bien quand ils "rectifient le tir" grâce à Dédé ou à la maréchaussée) et ça aussi c'est un signe d'intelligence !!!!Pas vrai ?
avatar
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 67
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: intelligence

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum