Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Lune et Nada

+35
RoxAnne
mitee
argitxu
babsou
Mamzelle...
Monique
Dryade
Chayna
Françoise
Shanti
Cantonyx
élizabeth
elfenoire
camille_bx
Catchu
Lajull
Isa
titou
Kes
hermione
Lou
Barraband
cerf-volant
mariemaya
juliette
Koko
Couette95
Toscarenzo
Calou
Bandita
patty*
Chance2
doggy
didiz
auluna
39 participants

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Lune et Nada - Page 38 Empty Re: Lune et Nada

Message  doggy Ven 29 Oct - 22:28

Auluna a écrit:Je vais continuer des rappels pour rien avec une bonne visibilité
juste pour une caresse et tant qu'il y aura ce contact, ce ne sera jamais pour rien! Wink
mais attention de ne pas trop en abuser!

Auluna a écrit:tenter de ne pas m'enerver surtout ,
ça c'est sûr! content
c'est toi qui, par ta voix, ton sourire, tes émotions, ta gestuelles, doit essayer de leurs donner envi de te rejoindre! chien
si tu t'énerves...ça ne va pas vraiment les motiver!

bref continuer nos micro-progrès toutes les 3 du mieux qu'on peut
mais tu progresses, tout doucement, et elles aussi!
et certains détails que tu donnes permettent de te proposer autre chose, au moins, tu pourras voir si cela amène un changement...et c'est ça qui permet d'avancer, tranquillotte!


doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 38 Empty Re: Lune et Nada

Message  babsou Ven 29 Oct - 23:53

J'en profite qu'on parle de tout ça... Kawa étant le champion du "mini affrontement" je suis dsl, je n'ai pas trop de conseil a te donner Auluna mais je compatis par expérience.
Il y a peut de temps, j'ai trouvé un truc qui marche pas trop mal avec kawa qui est du genre a venir en courant et faire demi tour a 2 m de moi pour repartir aussi sec. Je lui dis : "kawa tu viens me voir", et ensuite au moment ou il va repartir (j'anticipe), je lui dis : "tu viens me voir, ici à côté...(joyeusement)". Du coup il vient se coller à ma jambe pour une caresse. Quand il était petit (avant CL) , j'ai fait "la bêtise" de m'entêter à essayer de le faire marcher au pas. D'où le "ici à côté". Tant qu'il ne revenait pas sur mes pieds, je n'avançais plus. Mais je lui ai toujours fait une caresse avant de repartir. Du coup, le "ici à côté" est des fois plus efficace que le tu viens me voir, répété...Peu être aussi par ce que j'ai souvent utilisé le "tu viens me voir " comme "reviens dans le coin"...
Bref, Auluna, je crois que je "pollue" un peu ton post mais c'est juste pour dire que des fois, au filing, ça marche mieux. Parce qu'on a fonctionné "de travers" ou différemment en tous cas avant de connaître CL et que je me suis rendu compte que réutiliser nos erreurs (pas toutes hein) dans le bon sens peut aider à évoluer progressivement...
Pour les balades avec Atila et Pop's, j'imagine bien les situations de croisements... Le Pop's que vous avez vous a la teste est le Pop's "en meute avec Atila en vadrouille" . Popeye qui croise un chien seul, avec son maître dans le coin ne se comporte pas du tout de la même manière. Si c'est un mâle, il va aller au carton quasi systématiquement. Du coup, il est vrai qu' Atila est assez stressé...Et qu'il a du mal a supporter l'idée que son chien soit constamment attaché...
Voilou, pas sur que ça avance le schmilblick Embarassed scratch
bizoux ma belle
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 38 Empty Re: Lune et Nada

Message  auluna Ven 5 Nov - 16:13

je suis pas fière de moi Sad . J'avais pas trop le moral aujourd'hui, et j'ai voulu aller nous promener dans notre bois, pour profiter du jour sans chasse, tout en sachant que cela me demanderait self-contrôle et anticipation. A peine arrivée sur le chemin qui longe le bois, Lune tombe sur un faisan, je lui demande de laisser, et paf, un autre s'envole jute après et voilà ma lulu partie en chasse. Je l'entends qui bouge en bas et Nada guette, guette, seules lulu et le faisan comptent. Je tourne la tête et encore un autre sur le chemin à 10m. J'ai pêté un plomb, me suis mise à hurler sur mes chiennes comme ça faisait longtemps que je l'avais pas fait, à pas arriver à me calmer, ça a duré bien 10min. J'avais envie de faire demi-tour, sinon j'en trucidais une Sad . Je me suis calmée, on est reparti dans le bois quand même, et sur le retour, à l'endroit du paquet de faisan, j'ai rattaché Lulu, histoire de pas me faire un bis. Balade de M.., je suis revenue encore plus blasée que je ne l'étais. En ce moment, Lulu se course bien un faisan par jour, y'en a de partout.

Enfin, y'a des jours comme ça Rolling Eyes
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 38 Empty Re: Lune et Nada

Message  Barraband Ven 5 Nov - 20:48

Depuis que tu as commencé à travailler nada en longe, as-tu essayé de laisser Nada en libre dans ce style de ballade pour travailler Lune en longe ?
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 38 Empty Re: Lune et Nada

Message  auluna Ven 5 Nov - 21:42

non, jamais. Nada est systématiquement attachée depuis 8 mois pour quelque sortie que ce soit.
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 38 Empty Re: Lune et Nada

Message  Barraband Sam 6 Nov - 6:49

Est-ce que tu te sens le courage de l'essayer au moins une fois ?
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 38 Empty Re: Lune et Nada

Message  auluna Sam 6 Nov - 10:35

ben pourquoi pas. Tu me proposes cela dans l'unique but de travailler Lune Question
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 38 Empty Re: Lune et Nada

Message  Barraband Sam 6 Nov - 12:13

Cela te permettra de voir aussi où tu en es avec Nada au niveau de ta progression, surtout qu'elle risque de s'apercevoir que si elle te quitte de vue ce sera seule...
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 38 Empty Re: Lune et Nada

Message  auluna Sam 6 Nov - 16:59

c'est ce qui me semblait mais dans le doute..
je m'organiserai ça un jour sans chasse, histoire de pas me rajouter du stress.

Et pis aujourd'hui, 2x 1h30 de balade en solo. Balade tout en longe pour Lulu, la première de sa vie, je crois, mais l'a bien profité, et l'était contente comme toujours quand on se retrouve toutes les 2, et Nada aussi d'ailleurs, très à l'aise sans môman, moins en bout de longe (pas de Lulu à suivre), une tenue de longe un chouilla plus "sport" qu'avec Lune, on voit surtout que Nada est bien habituée à la longe.
j'ai pu noter que les retrouvailles étaient plus calmes, lune n'a pas eu besoin de calmer franco Nada, qui s'est presque aplatie devant Lulu à son arrivée, et Lu a doucement remué la queue, et a surement bien dû voir que Nada faisait des efforts pour ne pas déborder de joie . Pas de pipi de joie non plus, Nada semble mieux gérer ces moments.
Depuis 2-3 mois, Lulu n'a plus besoin de remettre Nada en peu plus fort en place, comme le soir par exemple, lulu est bcp moins tolérante et Nada a enfin compris qu'il fallait laisser lulu tranquille. Plus de remise en place plus sérieuse depuis un bon moment, signe que quand même Nada prend prend un peu de plomb dans la tête.

Ces 2 grandes balades m'ont fait du bien, après le coup de speed d'hier, j'avais besoin de passer un bon moment avec l'une et l'autre.
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 38 Empty Re: Lune et Nada

Message  Barraband Dim 7 Nov - 18:21

Il y a donc des progressions pour Nada ! Progressions qu'il te faut garder en tête pour les fois qu'il y a un coup de blues !
Pour te rendre compte de toutes tes progressions, est-ce que tu pourrais pas faire un récapitulatif de tes chiennes avant d'arriver sur le forum et un autre récapitulatif concernant tes chiennes maintenant ?
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 38 Empty Re: Lune et Nada

Message  auluna Lun 8 Nov - 10:25

ca m'a demandé de réfléchir, ça scratch

Pour Lune
- apprentissage du "tu laisses"dans diverses situations (dans la rue, pour les gens, puisque lulu est du genre à copiner avec tout le monde, ça m'a évité bien des rappels. Pour Patty aussi, pas mal de progrès)
- marche en laisse sans tirer. Lulu ne connaissait pas trop la laisse puisque jamais attachée. De beaux progrès aussi même s'il reste des moments critiques comme par exemple en ce moment pour les balades en longe de 5m avec Popeye
- apprentissage du demi-tour
-plus trop d'aboiements devant les portails de chiens, même si cela reste difficile, elle tire encore bcp pour passer plus vite plus loin du portail.
- progrès pour la chasse, malgré tout, je n'oublie pas que j'ai réussi à la stopper devant lièvres et faisans pendant le printemps et l'été passé, même si en ce moment, c'est rude..

Pour Nada:
- arrêt des mordillements. avant CL, je ne pouvais pas la caresser ou la féliciter sans déclencher de mordillements et d''excitation. Cela lui arrive encore avec d'autres personnes que moi lorsqu'ils essayent de la caresser su la tête.
-plus d'aboiements quand je parle à qq'un dans la rue. Comme j'avais un peu travaillé ça à la baballe, la moindre conversation dans la rue engendrait wouf wouf, genre donne-moi la balle!
-gros travail sur les gens en balade: plus d'aboiements, de fixation (queue haute, et oreilles qui "frisent", à l'arrêt), à voir par la suite ce que cela donne "en libre".
-gestion de l'excitation: arrêt de remise en place par lulu plus hard amenant pipis et petits piercing (aucun soin à faire, lulu gère très bien sa machoire).
-apprentissage de la "vraie" solitude" (= sans lulu), pas que j'avais des pb avec, simplement, je n'avais jamais crée la situation.
-apprentissage de la marche en laisse sans tirer
-gestion des avances des mâles entreprenants, depuis peu, Nada envoie bouler popeye gentiment, mais efficacement quand celui-ci tenter un chevauchement.
-travail sur les aboiements sur les chiens en balade. Avant, quelque soit la distance, elle aboyait, maintenant, s'il est loin, pas de wouf. des progrès à ce niveau même si rien n'est encore complètement acquis.
-finies les mini-fugues (mini puisque nada s'éloignait max de 200m de chez moi, pour aller renifler les infos du toutou qui venait de passer. Jene sais pas du tout pk elle a arrèté, ma clôture electrique je pense n'y est pour rien, la dernière fois qu'elle a sauté, elle a pas pris de chataigne, et pis après plus rien.
-et puis qd même diminution du temps de partance en chasse. Les deux dernières fois qu'elle est partie (ça remonte à longtemps puisque 8 mois de longe) elle est revenue en même temps que Lulu voire même, une fois avant sa môment.
-et mis en place d'une relation entre elle et moi sans conflit, sans leurre, rien que ça: bcp de boulot!

voilà ce qui me vient à l'esprit!

je sais bien que si j'arrivais à mieux me gèrer moi, les progrès seraient peut-être plus présents. Mes émotions (peur de perdre mes chiennes qui chassent, peur du croisement de chien, peur du regard des autres) m'empêchent bien trop souvent encore de moi bien réagir et donc de donner la possibilité à mes chiennes de progresser. Par exemple, pour les croisements de chiens, j'ai tendance encore à m'enerver qd Nada aboie alors que mon silence l'aiderait peut-être. Pour moi, c'est encore difficile de bien réagir, plus je crains une situation et que je voudrais la travailler, plus je la foire! Mais bon, au moins, j'ai conscience de mes erreurs et je ne les mets pas sur le dos de mes chiennes
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 38 Empty Re: Lune et Nada

Message  Barraband Lun 8 Nov - 11:02

auluna a écrit:ca m'a demandé de réfléchir, ça scratch
J'espère ne pas t'avoir trop fait réfléchir quand même ! Wink
J'espère que tous ces points énumérés t'ont fait prendre conscience de toute l'évolution de tes chiennes et de toi aussi...
On a toujours à travailler même si on n'a pas de problèmes particuliers, on peut toujours améliorer des points qui peuvent sembler détails pour d'autres...

auluna a écrit: je sais bien que si j'arrivais à mieux me gèrer moi, les progrès seraient peut-être plus présents. Mes émotions (peur de perdre mes chiennes qui chassent, peur du croisement de chien, peur du regard des autres) m'empêchent bien trop souvent encore de moi bien réagir et donc de donner la possibilité à mes chiennes de progresser. Par exemple, pour les croisements de chiens, j'ai tendance encore à m'enerver qd Nada aboie alors que mon silence l'aiderait peut-être. Pour moi, c'est encore difficile de bien réagir, plus je crains une situation et que je voudrais la travailler, plus je la foire! Mais bon, au moins, j'ai conscience de mes erreurs et je ne les mets pas sur le dos de mes chiennes
C'est bien de prendre conscience que le maître peut limiter les progrès de nos compagnons mais il ne faut pas que cette prise de conscience soit trop pesante. Il faut se remettre en cause mais pas s'enfoncer !
Le travail sur soi est l'un des travaux le plus difficile, et je pense que c'est pour cela que la "méthode" ne peut pas plaire à tout le monde !
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 38 Empty Re: Lune et Nada

Message  babsou Lun 8 Nov - 12:44

Barraband a écrit:
Le travail sur soi est l'un des travaux le plus difficile, et je pense que c'est pour cela que la "méthode" ne peut pas plaire à tout le monde !
Sans parler de plaire, je crois que la méthode est plus difficile pour certaines personnes que pour d'autres... Notamment celle qui ont tendance déjà a se remettre souvent en question pour un oui ou pour un non. On essaie donc d'être "parfait", de moduler la voix, de pas trop montrer sa joie ou sa tristesse pour ne pas influencer nos "éponges", de ne pas être en colère. Et au final, parfois, on explose. Car a vouloir être trop bien et tout gérer pour nos loulous, on finit par perdre l'instinct, le filing qui fait que... on réfléchi tout le temps, on prévoit, anticipe, calcule... Il faut réussir a se dire que si nos chiens ne sont pas parfaits, c'est certainement à cause de nous mais aussi influencé par leur caractère, leur façon d'être, la vie qu'ils mènent. Et que même en essayant de tout faire bien, il y a des trucs qui coinceront forcément. D'autant plus dur quand on a deux chiens. le premier éduqué sans chien libre, au filing, le deuxième en suivant les principes de la méthode. Le premier nous semblait tout a fait satisfaisant avant chien libre. Maintenant, on se dit que tel défaut n'est pas définitif, qu'on peut y travailler alors qu'on a vécu avec pendant des années. Forcément, sinon ce ne serait pas drôle, celui éduqué avec chien libre est "pire" que le premier... Car il est plus jeune, car on n'a plus la même vie, car on se remet beaucoup plus en question qu'à l'époque, car ces défauts nous sautent au yeux, car on accepte moins la fatalité...
Vous l'aurez compris, je parle de Popeye et de kawa, petit parallèle avec Lulu et Nada mais Auluna et Atila n'auront pas forcément le même point de vue... Wink
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 38 Empty Re: Lune et Nada

Message  Toss Lun 8 Nov - 13:21

Je suis bien d'accord avec tout ça...
Lorsqu'on n'est pas totalement "dans" une méthode, c'est à dire qu'on n'en a pas encore acquis tous les automatismes, que de surcroît on est seul(es), qu'on se remet (trop?) en question, qu'on a besoin de réfléchir à nos moindres faits et gestes, qu'on est obligé de tout surveiller (aussi bien nous-même que le chien), qu'on a donc d'autres attentes (on a un but, alors qu'avant on "vivait et on voyait"..)...
Alors oui on peut être plus exigent (encore une fois, envers soit et envers le chien) et y perdre beaucoup en spontanéité, ce que le chien ressent forcément...

C'est pour ça que je m'accorde (j'ai la chance de pouvoir le faire) des sorties "libres", sans contrainte aucune, sans penser à rien... comme j'ai en fait toujours fait.
Et je me suis aperçue que ça fait du bien non seulement à ma pomme, mais à Chelsea aussi.
Parce que quand je vais au village, j'ai l'impression que j'ai du coup aussi changé d'attitude (et je pense que ça a aidé Chelsea à avancer) en ce sens que "ben je m'en fout... ! Elle gueule après les chiens, tant pis... Elle n'est pas parfaite (moi non plus), tant pis... après tout, ça dérange qui ?"... du coup quand on croise un chien, je lui murmure simplement "restes avec moi... on avance... tu laisses..." sans me soucier de ce qu'elle en fera. Et oh miracle !!!! Ca marche !

Oui, je crois parfois qu'il faut respirer un grand coup, laisser tomber tout ce qu'on a appris (qui malgré tout est en nous)... et revenir à + spontané...
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 38 Empty Re: Lune et Nada

Message  Barraband Lun 8 Nov - 13:21

C'est pour cela Babsou que j'avais d'abord mis ceci dans ma réponse à Auluna :
C'est bien de prendre conscience que le maître peut limiter les progrès de nos compagnons mais il ne faut pas que cette prise de conscience soit trop pesante. Il faut se remettre en cause mais pas s'enfoncer !
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 38 Empty Re: Lune et Nada

Message  babsou Lun 8 Nov - 13:37

Barraband a écrit:C'est pour cela Babsou que j'avais d'abord mis ceci dans ma réponse à Auluna :
C'est bien de prendre conscience que le maître peut limiter les progrès de nos compagnons mais il ne faut pas que cette prise de conscience soit trop pesante. Il faut se remettre en cause mais pas s'enfoncer !
Vi vi , j'avais bien compris Wink j'ai juste essayé de développer ce qui pouvait se passer dans nos ptites têtes dans ces moments là... Mais je sais bien que tu n'est pas du genre a enfoncer les gens flower
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 38 Empty Re: Lune et Nada

Message  auluna Lun 8 Nov - 16:21

Mais je sais bien que tu n'est pas du genre a enfoncer les gens flower

Babsou, je crois que Barraband voulait dire que c'est bien de se remettre en question, mais il ne faut pas que cela nous enfonce nous-même, par via Barraband!!

D'ailleurs, merci Barraband de rappeler cela, je suis assez forte, moi, pour m'enfoncer comme tu dis, et me trouve nulle à ch***, avoir l'impression de tout faire mal.

Mais je suis contente, si hier, j'étais encore assez mal et que lors de la balade avec Pops, j'ai gardé les crapulettes en longe de 5m (ça se passe très bien d'ailleurs tant que je ne culpabilise pas de ça et que je suis zen), aujourd'hui, j'étais mieux, aussi, Nada a eu droit à sa balade en longe de 20m et Lulu en libre tout le long. Ca s'est bien passé. Au début, lulu a commencé à partir loin devant, sans chasser je précise, j'ai laissé faire un moment, je voyais aussi qu'elle nous surveillait quand même, et puis un demi-tour? niquel. Je ne lui ai pas mis la pression, l'ai laissé vadrouiller, demandé une ou deux fois de laisser alors qu'elle regardait dans un champs à l'arrêt, elle a laissé, et elle est même venue d'elle-même joyeuse chercher une 'tite caresse. Peu de demandes, mais toutes positives. (Y'a même un moment où Pops est parti truffe au sol dans un champs et ben, Lulu l'a pas suivi, ni Nada, ça m'a étonné, j'aurai cru qu'elles auraient plutôt suivi leur pote!)
c'est cet équilibre là qui est parfois difficile à garder avec un chien chasseur. Anticiper oui, mais sans un surplus de pression et de demandes qui saoûlent le toutou, tout en ne permettant pas non plus au chien de chasser.
je crois aussi qu'il faut aussi que j'apprenne à ne pas culpabiliser d'attacher lulu si je me sens trop stress ou speed. Mieux vaut alors gerer autrement plutôt que de m'enerver, non?
Ca m'a fait du bien cette balade, on a tout-e-s passé un bon moment, j'ai pu faire confiance à Lulu, tout en l'ayant à l'oeil, mais sans me speeder, ni la saoûler..ouff! Lune et Nada - Page 38 891170
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 38 Empty Re: Lune et Nada

Message  babsou Lun 8 Nov - 20:13

auluna a écrit:
Ca m'a fait du bien cette balade, on a tout-e-s passé un bon moment Lune et Nada - Page 38 891170
Tant mieux, j'en suis heureuse pour vous tous drunken
bizoux ma belle flower
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 38 Empty Re: Lune et Nada

Message  auluna Mer 17 Nov - 12:42

rien à voir avec les toutounes, mais j'avais envie de partager ma joie avec vous : j'ai mon permis cheers content Lune et Nada - Page 38 709141 Lune et Nada - Page 38 4063 !!!

méga-contente auluna Lune et Nada - Page 38 891170
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 38 Empty Re: Lune et Nada

Message  doggy Mer 17 Nov - 12:51

Auluna a écrit:j'ai mon permis cheers content !!!
alors là, tu as très bien fait de le dire!
félicitations!!!cheers super Lune et Nada - Page 38 711297
et surtout, profites-en bien!!! sunny
à toi les nouvelles balades, les nouveaux coins et tous les bons moments à venir!!! chien
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 38 Empty Re: Lune et Nada

Message  Toss Mer 17 Nov - 13:29

cheers Yes ! Lune et Nada - Page 38 709141
Bien contente pour toi sunny
Lune et Nada - Page 38 711297 ...et un peu de liberté gagnée super
Profitez-en bien !
chien
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 38 Empty Re: Lune et Nada

Message  Barraband Mer 17 Nov - 14:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 38 Empty Re: Lune et Nada

Message  estelle Mer 17 Nov - 14:16

Lune et Nada - Page 38 774283 bravo !
estelle
estelle

Féminin Nombre de messages : 838
Age : 43
Localisation : feytiat/haute-vienne
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 38 Empty Re: Lune et Nada

Message  titou Mer 17 Nov - 14:19

YES !!! Bravo à toi et en route pour les super balades cheers

Barraband : j'ai envie de te rajouter 20 points sur le permis lol! Génial ton montage !
titou
titou

Féminin Nombre de messages : 767
Age : 74
Localisation : nord des Landes
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 38 Empty Re: Lune et Nada

Message  Calou Mer 17 Nov - 15:59

Lune et Nada - Page 38 Ft-permis_fra
Lune et Nada - Page 38 720477

Trop contente pour toi Auluna Lune et Nada - Page 38 4063
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 38 Empty Re: Lune et Nada

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum