Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Un deuxième Bandit sur le forum: passé pas très gai...

+10
Kes
doggy
didiz
Catchu
calirique
Barraband
Chance2
Bandita
Toscarenzo
Couette95
14 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Un deuxième Bandit sur le forum: passé pas très gai... - Page 2 Empty Re: Un deuxième Bandit sur le forum: passé pas très gai...

Message  Barraband Dim 30 Nov - 14:02

Il me semble que pour un nouveau arrivé, il faut lui laisser le temps d'analyser les situations. Pour cela, il faut se faire connaitre et surtout pas se faire reconnaitre. Donc on évitera de trop parler avec lui mais travaille plutôt par les mouvements du corps c'est à dire comme tu as fait avec les déplacements mais pour l'instant évite de trop parler comme par exemple éviter le "tu le laisses".
Nous nous rapprochons du point de vue éthologique du monde animal dans le sens que eux ne parle pas mais il y a tout de même ccommunication, et c'est là le côté primordial, et non pas soumettre même si il n'y a pas intention de le faire.
L'apprentissage de notre communication verbale se fera en fonction de l'évolution du comportement du chien qui nous indiquera par là sa compréhension.
Je te remets mon 1er message carj'ai vu que je mettais mal exprimer et je vais tenter mais c'est pas gagné Smile de mieux expliquer.
Tout à l'heure, je te disais qu'il fallait éviter de parler et qu'il fallait plutôt préférer la communication gestuelle. Tu as mis un post pour savoir si les gestes que tu faisais étaient corrects. Je pense que tu veux trop "imposer" de choses à ce nouveau chien. Laisse-lui le temps de vous découvrir, d'analyser. C'est ce que je voulais dire ce matin, lorsque je t'ai dit qu'il ne fallait pas chercher à se faire reconnaitre mais plutôt à se faire connaître. En demandant à ce nouveau chien le 'tu attends", tu te fais reconnaitre, tu lui imposes déjà quelque chose alors qu'il ne te connait pas. Tu pourras le faire petit à petit. Demande-le minimum, comme par exemple descendre du lit ou du canapé, comme tu l'as fait mais en gestuel bien sûr. Moins tu interviens, moins tu fais d'incohérence et plus le chien va apprendre à te connaître. En lui demandant d'attendre, en ce moment, tu choisis quelque chose pour lui, alors qu'il ne te connait pas, ni même le lieu. laisse-le prendre ses marques et confiance en toi. Il vaut mieux avancer doucement mais surement.
Si je n'ai pas été très claire, n'hésite pas à le dire.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième Bandit sur le forum: passé pas très gai... - Page 2 Empty Re: Un deuxième Bandit sur le forum: passé pas très gai...

Message  Couette95 Dim 30 Nov - 14:41

Barraband, je pense que je comprends ce que tu veux dire. Je veux peut être trop bien faire tout de suite en voulant le guider dés le début alors que comme on ne se connait pas, il ne peut pas me reconnaitre comme guide. Il vaut peut être mieux que j'en demande moins et plutôt me concentrer sur ce qu'il fait bien pour établir une bonne relation et lui laisser un peu le temps de voir comment on fonctionne.

Bandit, merci pour le développement c'est plus clair. Wink La situation s'est re-présentée tout à l'heure et j'ai laissé Rio trouver la solution tout seul. De toutes façons demain quand on sera au boulot je ne serai pas là pour "l'aider" (malgré mes incohérences et erreurs pale ) et il faudra bien qu'ils composent tous les 3.

En tout cas merci à tout le monde ça maide beaucoup tous les conseils que vous me donnez! super
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième Bandit sur le forum: passé pas très gai... - Page 2 Empty Re: Un deuxième Bandit sur le forum: passé pas très gai...

Message  Chance2 Dim 30 Nov - 14:59

Oh comme j'adore ces remises en questions, cela permet de progresser, d'analyser, e trouver à faire mieux :bravo: :bravo: :bravo:
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième Bandit sur le forum: passé pas très gai... - Page 2 Empty Re: Un deuxième Bandit sur le forum: passé pas très gai...

Message  didiz Dim 30 Nov - 19:43

je n'ai pas de conseils à te donner, mais je voulais juste t'encourager sur le bon accueil que tu fais à Bandit, à te lire je trouve que tu t'en sors bien, et aussi que c'est très courageux ce que tu fais.
s' il a un passé difficile et qu'il a subit des maltraitances (physiques ou non), c'est assez logique qu'il se montre méfiant voir un peu "dirigiste". en gros, c'est un peu: imposer sa loi avant qu'on le fasse pour lui, donc se protéger d'emblée. En tout cas, mêrme si on fait des erreurs, le chien sentira petit à petit que tu es bienveillante envers lui.
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième Bandit sur le forum: passé pas très gai... - Page 2 Empty Re: Un deuxième Bandit sur le forum: passé pas très gai...

Message  doggy Dim 30 Nov - 21:22

bonne chance à toi Couette,
on va avoir un malheureux en moins!
vivement une photo où il nous apparaîtra plus épanouie, parce que la première...

c'est vraiment chouette ce que tu réussis à faire,
être aussi motivée pour donner un peu de bonheur!!
caresses à tes trois loulous et bravo à toi...
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième Bandit sur le forum: passé pas très gai... - Page 2 Empty Re: Un deuxième Bandit sur le forum: passé pas très gai...

Message  Kes Dim 30 Nov - 22:46

Plein de bonnes chose à tes trois poilus. Very Happy Very Happy Very Happy

Une toute petite remarque. Quand tu donnes à manger, attends que tous les trois aient fini leur gamelle pour ouvrir la porte à Bandit.

Même avec les meilleurs amis... il vaut mieux éviter les sujets qui fâchent. Laughing
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième Bandit sur le forum: passé pas très gai... - Page 2 Empty Re: Un deuxième Bandit sur le forum: passé pas très gai...

Message  Couette95 Lun 1 Déc - 11:00

Merci pour vos encouragements! sunny

Kes, je n'enferme aucun chien lorsqu'ils mangent. Quand il a eu fini Bandit est allé voir Rio et Niki mais il est resté sagement à distance jusqu'à ce qu'ils terminent. Pour l'instant on est en pleine observation et je ne voudrais pas créer un problème là où il n'y en a pas.(il y en a bien assez ailleurs What a Face ) Si effectivement ça se corse on verra par la suite pour prendre les mesures nécessaires mais pour l'instant ça va. Very Happy

Par contre ce qui me turlupine c'est que Bandit ne semble pas très bien supporter la présence de Rio, du moins dans la maison. No Hier, il n'a pas reconnu (ou est passé outre?) les signes d'apaisement de Rio. pale J'explique:
On était dans le salon à regarder la télé, chaque chien était sur son tapis. Rio se lève, Bandit grogne, Rio fait le tour de la table basse et vient dans ma direction. Je regarde tout ça du coin de l'oeil sans bouger, comme si je n'avais rien remarqué. Rio se met tête et queue basse. Il reste immobile et se laisse approcher. Bandit est venu le provoquer, il est venu au contact en grognant mais ça n'était plus un grognement style "arrête, tu me mets mal à l'aise" c'était plutôt "qu'est-ce que tu fabriques ici?"(c'était un son plus guttural). Je me suis tâtée pour me lever et changer de pièce mais j'ai renoncé car le passage était étroit et alors j'aurais dû faire reculer Rio qui n'aurait pas manqué de bousculer Bandit au passage donc j'ai pensé que ça n'était pas une bonne idée. A ma gauche il y avait mon compagnon qui bricolait le PC portable donc j'aurais dû enjamber plein de fils et outils ça n'aurait pas été pratique non plus. Toujours sans rien dire, en ne les regardant pas et en ne bougeant pas le haut du corps, j'ai donc poussé la table avec mes pieds (qui était sur la barre de la table donc je n'ai quasiment pas fait de mouvement) pour que Rio, qui était donc bloqué dans un coin puisse s'esquiver et retourner se coucher. Ce qu'il a fait et ça a calmé Bandit qui est retourné se coucher lui aussi.
J'ai fait mon possible pour me rendre transparente et influencer le moins possible la situation mais je pense que Bandit a un vrai problème avec les mâles...A-t-il eu une mauvaise expérience? Ce qui passe avec Nikita (qui recherche aussi peu sa présence que Rio) ne passe pas avec Rio. pale
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième Bandit sur le forum: passé pas très gai... - Page 2 Empty Re: Un deuxième Bandit sur le forum: passé pas très gai...

Message  calirique Lun 1 Déc - 13:27

C'est vrai que si Bandit ignore les signes d'apaisement de Rio, ça devient déjà plus ardu.
Il y a des chiens qui n'aiment vraiment pas les autres de par leur passé. Mes beaux parents ont récupéré une chienne qui ne supporte même pas que les miens jouent dans la même pièce qu'elle, si l'un deux la frole de trop prés elle le chique, ils ne doivent pas s'allonger à coté d'elle, ni aller voir sa maitresse, enfin une vraie teigne!
Surtout ne protége pas Rio, la tentation est forte mais il faut le laisser se dépatouiller, donc continue a intervenir le moins possible.
Tu as d'autres exemples concrets de choses qui passent avec Nikki mais pas avec Rio?
calirique
calirique

Féminin Nombre de messages : 342
Age : 36
Localisation : draveil
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième Bandit sur le forum: passé pas très gai... - Page 2 Empty Re: Un deuxième Bandit sur le forum: passé pas très gai...

Message  Couette95 Lun 1 Déc - 13:59

Bien sûr Calirique! Niki a "le droit" de se coucher à côté de Bandit quand on mange et qu'ils nous regardent en attendant de voir si un bout va tomber. (je rappelle qu'on n'a pas de grande table donc on mange sur la table basse à leur hauteur). Il lui fait aussi beaucoup moins de difficulté quand il doivent se croiser dans une pièce... Ca lui arrive de la grogner mais c'est plus quand elle passe trop près de lui et que ça le rend nerveux. D'ailleurs elle l'a compris et elle passe plus au large. Sinon il aime assez bien Nikita et de temps en temps il va la voir assez gaiement. Mais Rio jamais et bien qu'il ait aussi droit à des grognements de malaise, il subit aussi ce qui semble être sa mauvaise humeur... affraid
Pourtant, pour le voir, je peux vous assurer que Rio n'est pas du tout provocateur! Il déambule dans l'appart' lentement, tête et queue basse quand Bandit est dans le secteur! Il fait tout pour lui montrer qu'il s'en fiche de lui et qu'il veut juste vivre sa vie tranquillement mais Bandit semble ne pas l'entendre de cette oreille puisqu'il va le provoquer. pale

En extérieur c'est différent: Rio est en liberté et une fois que Niki est lâchée j'accroche mes 2 laisses bout à bout pour que Bandit ait plus d'espace et que moi je puisse m'éloigner de lui pour qu'il fasse ses expériences et que j'influe moins sur ses réactions. D'ailleurs, quand il se passe un truc, quoi que ce soit, je me mets de profil et je fais mine de ne pas regarder pour qu'il se débrouille et je le félicite quand tout s'est bien passé. Il a des instants où il est calme et Rio peut passer à fond la caisse à côté de lui il ne dit rien, ils reniflent les mêmes odeurs en même temps et puis d'un seul coup ça le prend (il se rappelle qu'il n'aime pas Rio Smile ) et il se met à le harceler. Hier Rio, excédé, l'a pincé sur le dos (on était dehors, dans la maison il ne le fait pas), il était mal placé pour agir sur le cou de Bandit(trop en arrière), je crois qu'il a attrapé là où il pouvait. Moi j'étais en bout de longe et je m'étais mise presque de dos pour les laisser se débrouiller. J'admets que j'ai été contente que Rio le rembarre mais malheureusement ça n'a pas tellement calmé Bandit qui a grogné Rio immédiatement dés qu'il s'est re-éloigné.
Je vais bien sûr lui laisser encore un peu de temps et tâcher de bien appliquer vos conseils mais j'ai le triste sentiment que pour son équilibre personnel il vaudrait mieux que Bandit ne vive pas avec un autre mâle (car s'il ne les supporte que difficilement, lui aussi doit peut être souffrir de la situation). Il y a un détail que je vais surveiller car je pense qu'il est indicateur: Bandit a été vu par un véto et il est en bonne santé. Il mange bien par contre il ne grossit pas du tout... Shocked J'ai pensé à du stress puisque rien de physiologique ne semble expliquer le fait qu'il soit maigrichon. scratch
Que pensez-vous de tout cela?


Dernière édition par Couette95 le Lun 1 Déc - 14:26, édité 1 fois
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième Bandit sur le forum: passé pas très gai... - Page 2 Empty Re: Un deuxième Bandit sur le forum: passé pas très gai...

Message  Chance2 Lun 1 Déc - 14:25

Un problème rénal latent???
On ne voit pas toujours, il faut une prise de sang pour essayer de voir plus clair..

Mais comme tu le dis, c'est interpellant...

Un petit truc ; souvent , quand le chien a une souffrance interne, le coin des yeux est encrassé ou pleuent carrément...
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième Bandit sur le forum: passé pas très gai... - Page 2 Empty Re: Un deuxième Bandit sur le forum: passé pas très gai...

Message  calirique Lun 1 Déc - 14:28

Le fait qu'il soit maigrichon alors qu'il mange bien me fait effectivement penser à du stress...Pourquoi pas une prise de sang pour vérifier qu'il n'y a pas une autre cause possible...En tout cas ça pourrait être révélateur du fait que notre petit caid est au fond un gros sensible!

Peut être lui laisser un peu de temps voire comment ça évolue, d'autant que Rio est un mâle qui a l'air trés équilibré au travers de tes propos.
Néanmoins si Bandit ne supporte vraiment pas les mâles pour une raison inconnue du fait de son passé, on peut envisager de conseiller à ses futurs adoptants (qui si j'ai tout compris ne seront peut être pas Mr Couette et toi) de ne pas avoir d'autres mâles. Ca n'empeche pas de travailler sa sociabilité, mais si on peut lui éviter trop de stress et d'inconfort en lui offrant une vie seule ou avec une femelle, et que tu as une proposition d'adoption en ce sens, pourquoi pas.
Je pense aussi à Rio, qui ne doit pas être pleinement serein pour l'instant. Parce que le pauvre, si un instant il est tranquile et une seconde aprés il se fait harceller sans raisons, ce n'est pas trés agréable! Aprés je transpose cela à mes loulous, je sais que je suis un peu comme Bandit (pas le tien, la deux-pattes Very Happy !) et que j'ai du mal à voir mes chiens brimés ou en difficulté. Ce qu'il faut pourtant savoir accepter pour leu bien!

Laisse les choses se décanter un peu pour voir, c'est déjà pas si mal qu'il y ait des moments d'acalmie dehors.
Sinon à mes yeux de novice tu fais tout bien Smile certains chiens ont besoin de beaucoup de temps pour se poser et être vraiment receptifs à leur environnement, je pense à une amie qui a adopté un gros loulou, lequel a bien mis 6 mois a cohabiter pacifiquement avec sa femelle, qu'il agressait parce qu'il ne se sentait pas en sécurité. Bandit a été pas mal balladé de famille en famille, ça renforce d'autant plus selon moi le sentiment d'insécurité qu'il peut avoir.

Cela ne fait que quelques jours, donc peut être un peu tôt pour tirer des conclusions hatives. Tiens nous au courant des évolutions surtout!
calirique
calirique

Féminin Nombre de messages : 342
Age : 36
Localisation : draveil
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième Bandit sur le forum: passé pas très gai... - Page 2 Empty Re: Un deuxième Bandit sur le forum: passé pas très gai...

Message  Couette95 Lun 1 Déc - 14:31

C'est le cas Chance... Ses yeux pleurent légèrement. C'est pas énorme hein, ça me fait penser quand Rio met le nez à la fenêtre en voiture.
C'est un petit peu compliqué en plus car comme je suis FA et que les soins vétos sont pris en charge par l'assoc' je dois bien évidemment signaler si Bandit semble avoir besoin de voir un véto et je dois attendre leur accord pour l'y emmener. Mais enfin si ça semble nécessaire, je le ferai pas de soucis! Smile Effectivement, peut être qu'il s'il est malade il est peut être plus irritable qu'à la normale.
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième Bandit sur le forum: passé pas très gai... - Page 2 Empty Re: Un deuxième Bandit sur le forum: passé pas très gai...

Message  Couette95 Lun 1 Déc - 14:44

En fait, juste avant moi, Bandit était chez un jeune couple (ceux qui l'ont trouvé dehors) qui avait un petit chien mâle hyper soumis (il tremblait carrément devant Bandit). Bandit était chez eux depuis 3 mois quand je l'ai récupéré et pareil, il le harcelait sans arrêt à tel point que le chien de ces personnes en a fait une crise d'épilepsie! pale

Depuis l'épisode Dolly (la petite chienne en fin de vie jetée d'une voiture) où j'ai honteusement négligé mes gros à m'acharner à la sauver, je pense maintenant d'abord au bonheur de mes chiens. Bien évidemment j'ai envie que Bandit reprenne confiance, se sente mieux et se fasse même des copains chiens et je serais plus que ravie de l'aider de mon mieux en ce sens mais je n'ai pas envie que ça soit au prix du bonheur des miens. Ce que j'ai retenu de l'épisode Dolly c'est que je ne peux pas m'occuper d'un 3ème chien si ça doit être au détriment de mes 2 autres. C'est injuste pour eux et moi ça ne rendra pas heureuse à terme même si j'arrive à aider Bandit.
C'est pourquoi je me pose toutes ces questions mais qui sont aussi valables dans le sens de Bandit: s'il ne supporte pas bien les mâles, n'est-ce pas limite cruel de lui imposer de vivre avec un alors qu'il a déja tellement de "problèmes" à régler?
Personnellement si Bandit se sent mal à l'aise avec Rio ça ne me dérange pas qu'il le lui dise, mais s'il se met à ignorer ses signaux d'apaisement et le harceler, là ça ne va pas le faire...

Comme je l'ai dit un petit peu plus haut, je suis d'accord qu'il est un peu tôt pour conclure mais les prochaines semaines vont être déterminantes. Je pense que si je sens que Rio en pâtit plus qu'il ne devrait, je devrais arrêter les frais pour le bien de tout le monde... Il y a une proposition de FA sur Nantes pour lui. Une jeune femme éducatrice canin (pas Dédé-iste mais quand même en méthode douce, c'est pas l'idéal mais toujours mieux que rien Rolling Eyes ) et surtout qui a 2 femelles à domicile (une adulte et une encore chiot). D'après ce qu'elle me dit, l'adulte est sociable mais a du caractère si on lui cherche des poux dans la tête. Ce détail compte aussi.


Dernière édition par Couette95 le Lun 1 Déc - 14:54, édité 1 fois
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième Bandit sur le forum: passé pas très gai... - Page 2 Empty Re: Un deuxième Bandit sur le forum: passé pas très gai...

Message  calirique Lun 1 Déc - 14:53

Couette, je pense aussi que tu dois faire passer tes deux loulous en priorité.

Aprés, à toi d'agir en faisant ce que tu pense être le mieux pour Rio et Nikki, mais aussi pour toi. Si la situation te parait trop lourde à porter, à terme, rien de bon n'en sortira, que ce soit pour toi comme pour les chiens qui sentiront tes émotions.

En ce qui concerne Bandit, tu es la mieux placer pour essayer de savoir s'il est vraiment stressé de cohabiter avec Rio ou non. Effectivement, cela semble rajouter un soucis dont il pourrait somme toute se passer.

Par contre, il est à mon sens primordial que tu ne te "force" pas, ce n'est pas le but premier dans la PA et dans la démarche d'être FA.

Peut être pourrais-tu garder Bandit en FA le temps necessaire pour qu'il trouve une autre famille d'accueil ou des adoptants. Ainsi, tu n'auras pas le sentiment de le mettre à la rue.
Bon courage, prend le temps de voir comment tout cela évolue, de te poser et de prendre ta décision afin d'être certaine de ton choix.
calirique
calirique

Féminin Nombre de messages : 342
Age : 36
Localisation : draveil
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième Bandit sur le forum: passé pas très gai... - Page 2 Empty Re: Un deuxième Bandit sur le forum: passé pas très gai...

Message  Couette95 Lun 1 Déc - 15:01

Ah ça s'est croisé Calirique. Effectivement il y a une jeune femme qui s'est portée candidate pour le prendre en FA et elle a 2 chiennes. On s'est parlé sur MSN, apparemment elle se serait déja occupée d'un cocker qui avait à peu près les mêmes problèmes mais qui en plus grognait les humains à tort et à travers, chose que Bandit ne fait pas (seulement quand il souhaite que l'on arrête une action, donc rien de plus naturel) . Donc de toutes façons, pour moi il n'est pas question de le mettre à la rue mais d'éventuellement lui trouver un environnement plus propice à sa "rééducation", un endroit où il se sentirait peut être plus détendu, avec un problème en moins pour lui sur le paletot. Je n'ai envie de forcer personne, ni mes chiens, ni Bandit et ni moi car comme tu l'as dit, ça n'est pas du tout la bonne solution et ce, pour aucun des protagonistes.
La décision n'est pas encore prise à 100% car j'ai quand même envie d'appliquer les conseils que j'ai sollicité ici mais je pense que, sauf micro-progrès flagrant vis-à-vis de Rio quand on fera le bilan de fin de semaine avec mon chéri, la décision se prendra maxi fin de semaine prochaine.


Dernière édition par Couette95 le Lun 1 Déc - 15:05, édité 1 fois
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième Bandit sur le forum: passé pas très gai... - Page 2 Empty Re: Un deuxième Bandit sur le forum: passé pas très gai...

Message  calirique Lun 1 Déc - 15:05

Quand je parlais de mise à la rue, c'était bien entendu une image Very Happy Je voulais dire qu'il ne fallait pas que tu culpabilise de ne pas le garder.
Tant mieux si tu as déjà potentiellement une autre FA, ça te laisse la possibilité de prendre ta décision avec davantage de tranquilité d'esprit.
calirique
calirique

Féminin Nombre de messages : 342
Age : 36
Localisation : draveil
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième Bandit sur le forum: passé pas très gai... - Page 2 Empty Re: Un deuxième Bandit sur le forum: passé pas très gai...

Message  Couette95 Lun 1 Déc - 15:09

calirique a écrit:Quand je parlais de mise à la rue, c'était bien entendu une image Very Happy Je voulais dire qu'il ne fallait pas que tu culpabilise de ne pas le garder..
Tant mieux si tu as déjà potentiellement une autre FA, ça te laisse la possibilité de prendre ta décision avec davantage de tranquilité d'esprit

Pas de soucis! What a Face C'est sûr que c'est un élément important à prendre en compte et qui me tranquilisera si jamais je devais m'en séparer pour le bien de tous. Au moins je saurais où il ira et ce qu'il deviendra et je saurais si j'ai pris la bonne décision pour lui!
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième Bandit sur le forum: passé pas très gai... - Page 2 Empty Re: Un deuxième Bandit sur le forum: passé pas très gai...

Message  Bandita Lun 1 Déc - 16:04

Couette, pour le coup de la table basse, tu as très bien réagis !

Je crois qu'il est un peu tôt pour savoir si Bandit ne "supporte" pas Rio. Changer pour aller encore en famille d'accueil et ensuite être adopté définitivement, ça fait beaucoup de réadaptations à chaque fois. Il faut laisser un du temps à ce loulou de reprendre confiance d'une manière générale.
Chez moi, Chipie est plus conciliante (sauf pour la bouffe) et accepte que mon Bandit passe près d'elle, alors que c'était un peu l'enfer les premiers jours. Ca a appris à Bandit à ne pas se laisser faire, ça a appris aussi à Chipie qu'elle pouvait avoir confiance.
Ce genre d'expérience est bonne pour tout le monde en général ! Smile

Bon courage !
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième Bandit sur le forum: passé pas très gai... - Page 2 Empty Re: Un deuxième Bandit sur le forum: passé pas très gai...

Message  Couette95 Mar 2 Déc - 7:18

Micro-progrès à l'extérieur?

On a croisé les club des 5 ce matin. Je rappelle que le club des 5 c'est un monsieur qui promène ses 4 lillipuchiens. What a Face Comme d'hab, ils se promènent en aboyant. Quand on est arrivé à une certaine distance, le chef de gang tongue (un mâle) pourtant bien plus petit que Bandit est venu direct au contact, bien campé, en le regardant de côté et en grognant très légèrement. Bandit est resté quelques secondes comme ça, puis il a passé son chemin sans moufter. Ah quand il y a un vrai patron, il fait moins le malin! Twisted Evil Faut dire aussi que malgré son avantage physique sur le chef de gang, contre une petite meute il n'aurait sans doute pas pu faire grand chose...


Par contre à l'intérieur... pale
Bandit s'est mis en tête d'aller casser les pieds de Rio quand il est couché sur son tapis! affraid Il me l'a fait hier soir et ce matin. scratch Il a fait pareil que ce qu'il fait: il le grogne de loin et puis il va au contact le provoquer. Evil or Very Mad Pourtant Rio adopte tout de suite une posture d'apaisement, tête et queue basse mais ça ne suffit pas à calmer Bandit... scratch scratch scratch

C'est vraiment pénible cette attitude car à côté de ça c'est vraiment un super petit chien qui apprend à toute vitesse et c'est un plaisir de "travailler" avec lui... jusqu'à ce qu'il se mette en tête d'harceler Rio... Suspect et là ça devient une petite teigne. Evil or Very Mad
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième Bandit sur le forum: passé pas très gai... - Page 2 Empty Re: Un deuxième Bandit sur le forum: passé pas très gai...

Message  Couette95 Mar 2 Déc - 8:16

Petite précision sur ma dernière phrase: ce qui est pénible c'est que je n'arrive pas à expliquer pourquoi il le provoque pour rien. confused
Hier il y a aussi eu de la vraie communication entre eux: Rio s'est approché de Bandit alors qu'il y avait de la nourriture en jeu. Bandit a grogné, Rio a reculé, Bandit a arrêté de grogner. C'était propre, nette et sans bavure, j'étais à 2 doigts d'applaudir! cheers
Vu son comportement avec le chef de gang du club des cinq et avec Nikita, je pense qu'il n'est pas tout à fait étranger aux codes de la communication canine même s'il a peut être des blocages mais je ne comprends pas pourquoi il s'en prend à Rio alors qu'il ne demande rien d'autre que de vivre sa vie tranquille. confused confused confused Pour le moment, à part dire qu'il ne supporte pas bien un autre mâle dans la maison, je n'ai pas d'idée... Suspect
Et pour tout vous dire je n'ai pas envie de retomber dans la facilité des considérations de bas étage de méthode tradi qui va me sortir que Bandit est un gros dominant, qu'il veut gérer et soumettre Rio etc... Faut que je me creuse le citron mais je manque d'idées là... scratch

Je sais que c'est difficile sans être sur place et voir ce qu'il se passe précisément mais si vous avez des suggestions... Wink
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième Bandit sur le forum: passé pas très gai... - Page 2 Empty Re: Un deuxième Bandit sur le forum: passé pas très gai...

Message  Barraband Mar 2 Déc - 12:03

Couette, tu es dans la période que l'on pourrait appeler "période de familiarisation". durant cette période, le groupe s'observe, communique, met en place le côté affective, ...
Bandit est arrivé dans un groupe déjà construit avec son passé. Il communique en fonction de son passé que l'on ne connait pas.
Avec tous les éléments que tu nous donnes jour après jour, on peut supposer que bandit veut jouer le kéké face à Rio.
Il faudrait que Rio communique et lui explique qu'il n'es t pas d'accord avec ce qu'il fait. Mais il ne le fait pas. Pourquoi ? Je n'ai pas eu le temps de relire tous tes posts du départ mais est-ce que tu n'as pas un jour ou l'autre interdit à Rio de grogner, n'es-tu pas intervenu dans une explication qu'il avait avec un autre chien,...? Je ne sais pas, je te donne des pistes de réflexion.
De plus, lorsque bandit grogne, ne les regardes-tu pas ? N'as-tu pas des comportements involontaires qui pourraient laisser croire à Bandit que tu es d'accord avec ce qu'il fait ? Comme je te le disais quelques lignes plus haut, ce ne sont que des pistes de réflexion.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième Bandit sur le forum: passé pas très gai... - Page 2 Empty Re: Un deuxième Bandit sur le forum: passé pas très gai...

Message  doggy Mar 2 Déc - 12:19

Couette,

quel est le comportement de Nikita quand Bandit grogne sur Rio ou va l'embêter lorsqu'il est tranquille sur son tapis?
quel est le comportement de Nikita avec Bandit, sans Rio à côté, avec Rio à côté?

lorsque tu parles du croisement avec le club des cinq et le face à face avec le mâle, de qui parles-tu lorsque tu écris quelque chose comme "puis il continue son chemin sans moufter", je ne me rappelle plus précisément, décris-tu le mâle ou Bandit, et comment est la queue de Bandit?
c'est juste pour essayer de mieux imaginer et donc peut-être, préciser un peu plus les avis!
pour avoir des pistes de réflexion, comme dirait Barraband!
merci!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième Bandit sur le forum: passé pas très gai... - Page 2 Empty Re: Un deuxième Bandit sur le forum: passé pas très gai...

Message  Couette95 Mar 2 Déc - 12:41

Barraband, merci de me donner des pistes, ça m'aide beaucoup car toute seule face à moi-même ça n'est pas toujours évident de trouver des solutions... Very Happy
Il y a 2 ans bien tassés maintenant, Rio a été en club où effectivement il lui était interdit de grogner sur les autres. Par contre depuis que j'applique la méthode Dédé (pour rappel, c'est pas vieux hein ça ne date que d'avril Wink ), je lui laisse toute liberté de s'exprimer y compris à l'intérieur de la maison (c'est déja arrivé avec le chien de mon beau-frère) car j'ai entièrement confiance en lui quant à la communication canine: il n'a jamais été plus loin qu'il ne le fallait et je n'ai jamais été déçue de lui. cheers

Ce qui me turlupine, c'est que je ne vois pas, dans le comportement de Rio, ce qui énerve Bandit. Tu vois? Je ne vois pas quel est le point de départ. Car même imaginons un instant que Bandit ait été renforcé dans son désamour des mâles, ce qui expliquerait qu'il ait du mal à s'arrêter, encore faut-il qu'il ait une bonne raison de s'énerver non? Juste Rio qui se déplace c'est pas un peu dur quand même, même pour un chien pas hyper équilibré? scratch
J'ai peut-être une théorie mais je ne sais pas du tout ce que ça vaut et je ne souviens pas qu'on ait évoqué le sujet sur ce forum donc...
Il y a 3 tapis dans le salon et chacun dans un coin pour que chaque chien ait son endroit tranquille quand il veut se reposer. Il se trouve que Rio et Niki interchangent leur tapis sans problème et Bandit fait de même. Il ne se met pas toujours au même endroit. Se pourrait-il que Bandit se soit approprié le(s) tapis et qu'il ne veuille pas que Rio y aille? Un chien peut-il "s'approprier" un objet ?
De même, Bandit n'apprécie pas que Rio vienne me voir pour se faire caresser. Il fait "son jaloux". Ca passe mieux si c'est moi qui vais vers Rio.


Dernière édition par Couette95 le Mar 2 Déc - 12:58, édité 1 fois
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième Bandit sur le forum: passé pas très gai... - Page 2 Empty Re: Un deuxième Bandit sur le forum: passé pas très gai...

Message  Couette95 Mar 2 Déc - 12:54

doggy a écrit:Couette,

quel est le comportement de Nikita quand Bandit grogne sur Rio ou va l'embêter lorsqu'il est tranquille sur son tapis?
quel est le comportement de Nikita avec Bandit, sans Rio à côté, avec Rio à côté?
Nikita ne se mêle pas des histoires entre Bandit et Rio. Dans le meilleur des cas elle reste dans son coin et dans le pire (ça c'était au début), elle se réfugie contre nous. Une seule fois, c'était à l'extérieur, Nikita est allée imposer son gabarit entre Bandit et Rio car la moutarde montait au nez de Bandit à l'encontre de Rio.
Sinon entre Nikita et Bandit, ça se passe correctement. Nikita a compris qu'elle ne devait pas passer trop près de lui donc maintenant ça roule. De temps en temps il va lui renifler les fesses, et ce matin, il m'a semblé que Bandit cherchait à jouer avec elle.
Un autre exemple concret que ce qui passe avec Nikita ne passe pas avec Rio: Bandit était couché dans le passage. Nikita veut passer. Il grogne elle s'arrête. Il s'arrête de grogner, elle finit de passer sans qu'il ne dise rien. Rio fait pareil 30 secondes après, Bandit grogne, Rio s'arrête, Bandit ne s'arrête pas de grogner, Rio a fait demi-tour et est reparti se coucher. Moi j'étais assise sur le plumard avec le PC portable donc j'ai tout vu mais je me suis retenue de dire quoi que ce soit. Je me suis contentée de regarder du coin de l'oeil.

doggy a écrit:lorsque tu parles du croisement avec le club des cinq et le face à face avec le mâle, de qui parles-tu lorsque tu écris quelque chose comme "puis il continue son chemin sans moufter", je ne me rappelle plus précisément, décris-tu le mâle ou Bandit, et comment est la queue de Bandit?
c'est juste pour essayer de mieux imaginer et donc peut-être, préciser un peu plus les avis!
pour avoir des pistes de réflexion, comme dirait Barraband!
merci!
C'est Bandit qui n'a pas moufté et qui a continué son chemin! Wink Il se tenait comme d'habitude bien redressé et la queue repliée sur son dos. Jusque là, Bandit n'a pas beaucoup de nuances dans sa gestuelle je trouve: soit il est détendu et sa queue est en bas, soit il est toujours bien redressé, la poitrine bombée et la queue repliée sur le dos. Pour utiliser une expression populaire on dirait qu'il est fier comme Artaban! lol!
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième Bandit sur le forum: passé pas très gai... - Page 2 Empty Re: Un deuxième Bandit sur le forum: passé pas très gai...

Message  Couette95 Mar 2 Déc - 13:28

A propos de la queue de Bandit, non seulement il n'a pas de position intermédiaire (c'est soit tout en bas, soit repliée sur le dos) mais je ne la vois pas beaucoup en mouvement non plus... scratch
Je l'ai vue frétiller ce matin quand il a été voir Nikita gaiment comme pour jouer! Mais quand on lui fait des caresses ou quoi il ne la remue pas non plus. Pourtant (je ne sais pas si je fais bien) je ne l'oblige pas au contact pour ne pas le brusquer. Quand je veux lui faire une caresse, je lui présente le dos de ma main pour proposer et soit il accepte (il pousse ma main avec son museau) soit il n'a pas envie (il reste dans la position où il est) et je le laisse tranquille.
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième Bandit sur le forum: passé pas très gai... - Page 2 Empty Re: Un deuxième Bandit sur le forum: passé pas très gai...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum