Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

La longe

Page 4 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: La longe

Message  Couette95 le Ven 20 Mar - 13:21

Peur d'avoir trop la honte... pale Non je rigole mais comme je n'en utilise pas au quotidien faudra faire une séance pour grands débutants pour moi. Wink
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message  titou le Ven 20 Mar - 15:15

Couette95 a écrit:Peur d'avoir trop la honte... pale Non je rigole mais comme je n'en utilise pas au quotidien faudra faire une séance pour grands débutants pour moi. Wink

Alors on sera 2 dans le cours des grands débutants Wink Je ne l'utilise quasiment jamais non plus, et elle ne fait que 5-6 m.
titou

Féminin Nombre de messages : 767

Message  Calou le Ven 20 Mar - 18:30

Dans ce cas les filles je vous prêterai Vico pour l'exercice. C'est un vrai bulldozer qui ne se retourne jamais What a Face
Je suis d'ailleurs comme "en perdition" avec lui quand il s'agit de la longe pale Plus que trois semaines et j'y verrai plus "clair" Rolling Eyes
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Message  doggy le Sam 21 Mar - 17:13

ça promet!!!!

la première fois que j'ai du me débrouiller avec la longe...ça a été mémorable!!!
en résumé, une catastrophe!! étonné
...mais bon, le chien a été trés sympa, plutôt arrangeant et trés tolérant avec mes noeuds!!!! content
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023

Message  Koko le Dim 22 Mar - 18:38

doggy a écrit: ça promet!!!!

la première fois que j'ai du me débrouiller avec la longe...ça a été mémorable!!!
en résumé, une catastrophe!! étonné
...mais bon, le chien a été trés sympa, plutôt arrangeant et trés tolérant avec mes noeuds!!!! content

J'aurais bien voulu voir ça!! affraid content
Doggy la pro de la longe rire , c'est rassurant en tout cas!! Wink
Koko

Féminin Nombre de messages : 252

Message  didiz le Lun 30 Mar - 17:52

dans quelques temps, nous souhaiterions nous équiper d'une longe, d'une chambre à air (ou quelque chose de ressemblant) et d'un collier (là, je regarderai les post sur les colliers, j'ai peur de me tromper).

Pour le moment, Taïwan est en harnais avec laisse de 5 m; mais je pense qu'il a besoin de plus de liberté dans ces mouvements et aussi dans ces rencontres (avec les objets, les chiens..etc). On fait un peu de rappel avec sa copine Lasca. Elle va le chercher quand il s'éloigne trop et ne fait pas mine de revenir.
les permières minutes de la balade, j'ai l'épaule déboitée, il se calme ensuite et s'en tient au périmètre de la laisse (heu avec moi, parce que je suis plus calme et que je ne parle pas trop tongue )

Donc sans Lasca, c'est assez risqué de travailler le rappel. Même s'il est calme, Taïwan a parfois un côté "boeuf": sauf envers les autres chiens, il peut foncer sans regarder dès que quelque chose l'interresse.. donc il se cogne, nous bouscule, nous enroule de temps à autre, et peut partir très loin aussi

Nous aimerions l'emmener à la plage, où nous allons nous rendre régulièrement bientôt. Il y a pas mal de chiens en libre, et j'ai rarement vu des chiens se battre (je crois qu'ils sont trop heureux pour songer à des querelles dans ce contexte, et justement parce qu'ils ne sont pas collés au maître). Là encore, je pense qu'il faut faire l'essai de le "lâcher" en longe au début; mais j'ai une question: comment peuvent réagir les autres chiens? la longe est -il signe de laisse pour eux? Quant à Taïwan, jusqu'à présent, il communique bien avec les autres tant qu'il est libre, il s'approche doucement et agit en fonction de l'autre. Cela dit, avec la laisse, il joue un peu le kéké (surtout si l'autre est lui aussi attaché ou derrière un portail). La longe permet-il au chien de se sentir "libre" dans ses rencontres??

je pense que j'aurais plein de question une fois que j'aurais essayer. J'espère juste réussir à ne pas faire traîner la longe (il faut la tenir à une certaine hauteur si je comprends bien?), à ne pas m'enrouler (Taïwan renifle et zig zag sans arrêt). Laughing dommage pour vous, je n'ai plus d'appareil, donc pas de film lol

Pour les messages, je n'ai pas encore bien compris: il s'agit de faire uen ondulation sans "tirer" le chien, quand on veut par exemple le dissuader de faire quelque chose? Pour l'inciter à revenir aussi?
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769

Message  Bandita le Lun 30 Mar - 21:20

La longe donne vraiment une sensation de liberté au chien. Pour les rencontres aussi car, si bien évidemment tu te postes loin et que tu ne tends pas la longe, il y a possibilité au chien de fuir.

Ce qui rend le chien agressif en laisse, c'est qu'elle se tend vite et là ça part en vrille.

Pour le message, tu tires d'un coup sec "toc" sans faire mal, et surtout sans "tirer" le chien. Avec la laisse, ça suffit. Avec la longe, quand le chien est loin, la distance empêhce le message de passer, il faut onduler la longe pour avoir du recul et faire le "toc".

Mais attends d'avoir le matos pour reposer tes questions, car tu vas vite re rendre compte ce qui te bloque.
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472

http://banditlefox.blogspot.com

Message  didiz le Mar 31 Mar - 8:46

je crois que je ferais les premiers essais dans le jardin Laughing

ne serais-ce que pour apprendre à ne pas tendre la longe sans pour autant la faire traîner

Mais ça me rassure cette liberté vis à vis des autres chiens, car je trouve qu'il se comporte pas trop mal avec eux, et je ne voudrais pas modifier ses bonnes habitudes avec trop de renconrtes en laisse
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769

Message  Chayna le Mer 1 Avr - 11:36

Ca y est, on a recu nos longes et notre collier !!! Un exploit ! cheers

J'attends impatiemment le retour de boulot de ma mère, car c'est elle qui l'as recu. Donc première essai ce soir Very Happy !

J'aurais énormément de questions aussi. Mais je vais également relire correctement les postes en parlant.

J'ai déjà une petite question Embarassed . Faut-il aussi laisser la longe au chien lorsqu'il joue avec ses congénères ? Car les jeux de Chayna avec certains copains, sont très musclés et mouvementés. Ils courent dans tous les sens à une vitesse de dingue, sa "bagarres", passe entre des arbres etc... Donc je me vois très mal gérer cela avec la longe sans restreindre leur jeu..? Des conseils?

Je n'ai pas de problèmes de rappel. Donc cela ne me dérange pas de la lacher. L'utilisation de la longe sera pour moi d'une autre aide. En effet Chayna à tendance à "attaquer" les humains qu'on rencontre sur notre passage. Avec la longe je veux lui passer des messages, pour qu'elle évite se comportement. Le problème c'est que même en plein jeu, si une personne passe au loin, elle va arrêter net de jouer et foncer sur cette personne. Donc il serait mieux de garder la longe mais je ne vois pas comment cela sera gérable, sans avoir des toutous qui s'emmèlent, des étranglements en bout de laisse car elle fonce. Cela m'embêterais de devoir la restreindre dans ses jeux...

Merci de vos conseils. Et a bientôt pour des nouvelles des premiers essais de longe Very Happy

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948

Message  Barraband le Mer 1 Avr - 13:28

J'essaierai de lui laisser la longe quand elle joue mais sans la tenir, en fait tu laisses la longe parterre comme ça si tu la vois partir vers quelqu'un tu peux mettre le pied dessus.
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Message  Chayna le Mer 1 Avr - 13:35

Merci Barraband, je n'y avais pas du tout pensé!!!

Dès demain je testerais. J'espère juste qui ne s'enmelerons pas trop...a voir

Chayna

Message  Chayna le Mer 1 Avr - 18:30

Voila j'ai enfin la longe et le collier. cheers

Alors petite deception, la longe me parait TRES fine, mais j'ai bien commandé du 8mm. Par contre c'est pas très rond, même plutôt plat!! Alors une longe plate de 8mm c'est minuscule. Enfin ca me dépaysage par rapport à mon autre laisse. J'ai peur que cette longe craque si chayna tire dessus. D'ailleurs un coup de croc et elle est foutu...

Pour le collier pareil, je le trouve tres fin....mais il coulisse bien.

L'avantage de tout cela est que tout est très léger...

Alors à peine arrivée, la longe à été testé Very Happy .

Alors quelques emmelâge dans mes pieds, mais sinon tout c'est bien passé. Chayna était crevé car elle venait de jouer donc était une bonne élève Laughing . J'ai juste testé celle de 5metres.

Par contre lorsque Chayna fonce pour aller vers quelque chose, même si je serre avec les deux mains, la longe continue de glisser entre mes mains tellement elle est fine. De plus ca scie les mains... What a Face ET je ne sais pas si j'arriverais à la retenir si elle veut aller "attaquer" quelqu'un.

Bon premier essai plutôt positif je reste la dessus Smile

Chayna

Message  Barraband le Mer 1 Avr - 18:49

Pour ne pas te bruler les mains et pour arriver à arrêter la chienne en serrant la longe, essaie d'enfiler un morceau de chambre à air qui te servira de poignée.
Barraband
Admin

Message  Chayna le Mer 1 Avr - 19:24

Oui j'ai vu plusieurs post en parlant, par contre, c'est toujours le même problème pour trouver ca ici... Avec vous des idées de ce que je pourrais utiliser d'autre??

Autre chose, j'ai déjà pu tester pour le jeu car on avait sortie brownie pour jouer.

Alors les chiens se mettait à bouffer cette laisse, rester accrocher etc... donc je ne peux pas faire cela, car elle va se casser en moins de 2 !!!

Comment faire? La lacher ? la garder à la main ?

chien

Chayna

Message  Barraband le Mer 1 Avr - 19:26

Il n'y a pas de vélo là bas ?
Barraband
Admin

Message  Chayna le Mer 1 Avr - 20:11

Il y a très peu de vélo ici en effet, c'est suicidaire de rouler en ville avec cela...

Mon gros problème n'est pas tellement de trouver un vélo dans la rue mais dans un magasin. Car des magasin de sport certe il y a en mais encore faut il savoir oú ? J'habite en dehors de la ville, je n'ai pas l'occasion d'y aller s'y souvent et sans adresse pas la peine.

Donc il faut d'abord que je me renseinge où trouver un vélo ensuite, faut que je puisse me rendre dans se magasin. Pas de transport en commun ici donc je dois attendre les week end et encore faut que mon père veuille bien descendre en ville. Ensuite est ce que les magasin de sport vendent des chambres à air seule ???

Et si oui, j'en ai besoin que d'un bout, cela veut dire que je dois acheter toute une chambre à air?

N'y a t il pas une solution autre? qui serait plus simple et rapide pour moi ??

Merci

Chayna

Message  Bandita le Mer 1 Avr - 20:18

Ici, on trouve des chambres à air gratuites dans les stations-service car elles réparent les vélos donc elles récupèrent les chambres à air trouées.

Ou alors un loueur de vélo, je ne sais pas non plus si ça existe dans ton coin.

Tu ne peux pas t'en faire envoyer un morceau ?
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472

http://banditlefox.blogspot.com

Message  Chayna le Mer 1 Avr - 21:47

Ah tu me donnes une idée Bandit, la station essence. C'est fort probable qu'il ait sa aussi.

Demain je descends en ville donc je verrais pour faire un stop dans une station essence...maintenant reste à trouver la traduction du terme chambre a air pour pouvoir faire ma demande Laughing !

Sinon, nouvelle essai avec la longe. On a testé les deux.

20m c'est long !!! Laughing Et surtout quand elle arrive en bout de longe ca devient très lourd, difficile de ne pas trainer au sol.

La 5m je m'en sors mieux. Par contre bien sur lorsqu'elle fonce mes mains souffrent encore!

On a de nouveau essayé avec les jeux. Catastrophe, les chiens se sont enmeler, et essayer de mordre la longe pour se libérer. On a pas envie qu'en 1 jour elle soit detruite!!! Donc on les a d'abord mis les deux en longe et on essayait de gérer. Pareil pas super, ils s'emmêle facilement, et bizarrement ils ne jouaient plus trop, comme si ils se sentaient attachés. Mais plutôt ils sniffaient partout etc...Donc il ne nous reste pas trop de solution, lors des jeux vaut mieux la lâcher.

Sinon les messages, passent très bien, elle revient tout de suite et est super contente. Même lorsqu'elle veut "attaquer" des gens quelques signals et elle reviens vers nous!!! cheers

Ici il n'y a pas de super grand espace donc j'utiliserais principalement la 5m.

Voila je vous tiens au courant!

chien

Chayna

Message  Kes le Ven 3 Avr - 1:14

Je trouve qu'il est difficile de gérer un chien avec une longe de 20 m. Rolling Eyes étonné
Kes

Féminin Nombre de messages : 3889

Message  Barraband le Ven 3 Avr - 6:16

Kes a écrit:Je trouve qu'il est difficile de gérer un chien avec une longe de 20 m. Rolling Eyes étonné
Je suis d'accord, il faut avoir la technique, ce n'est pas évident au départ mais plus la longe est longue plus le chien peut vaquer à ses occupations donc plus il a de liberté. Le principe de la longe de 15 ou 20m, c'est pour laisser au chien une certaine autonomie, aussi pour éviter le renforcement que le maitre peut faire avec la laisse.
Bien sur en ville, on ne peut pas se servir d'une telle longe pour raison de sécurité.
Barraband
Admin

Message  Chayna le Ven 3 Avr - 13:41

En effet très très dur de gérér la 20m. C'est pour cela que pour l'instant on prend la 5m, d'autant qu'il n'y a pas de long chemin comme en forêt ou autre. Avec les 5m ca se passe bien, sauf quand elle se met à foncer! J'ai des cloques de brûlures sur les mains, mon copain pareil...

On était à une station essence hier, ils n'ont pas de chambre à air. Car ici il ne s'occupe pas de vélo dans les stations essences. Bref demain on retourne en ville pour voir se qu'on peut faire...mais c'est pas évident. Personne n'as d'astuces, d'objets qu'on pourraient utiliser à la place de la chambre à air ???

Sinon toujours le gros problème du jeu...impossible de laisser la longue...jeux très musclés...courses poursuite etc... La longe fini soit enrouler dans les pattes, autour d'un arbre ou dans leur bouche...la catastrophe... Donc pour le moment on la lâche pendant les jeux sauf que ca ne ressout pas nos problème...hier encore elle a foncer sur quelqu'un alors quel était en plein jeu... Rolling Eyes Par contre lors des ballades lorsqu'elle repere quelqu'un, avant qu'elle ait le temps de fixer on lui envoye des messages. Et ca a plutot bien marcher, au bout de quelques messages, elle s'est détourné et est revenu vers nous... Donc on continue comme ca!

Voila pour l'instant...

Chayna

La longe

Message  cerf-volant le Ven 3 Avr - 14:18

En attendant de trouver une chambre à air tu peux mettre les mitaines renforcées utilisées en muscu .J'avais empruntées celles de mon fils .C'est moins pratique que la chambre à air mais ça donne plus de force pour serrer et ça évite quelques cloques .
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2075

Message  Couette95 le Ven 3 Avr - 14:21

Des gants d'équitation? Sur la face interne il y a des picots en matière caoutchouteuse pour éviter que les rênes glissent. Par contre, je ne sais pas si ça tient chaud (je n'aimais pas monter avec des gants) donc peut être ça ne sera pas super pratique en Egypte par rapport à la chaleur.
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Message  Chayna le Ven 3 Avr - 14:40

Merci de vos réponses.

J'ai en effet pensée à des gants en attendant de trouver une chambre à air.. Par contre je n'ai ni des gants de muscu ni d'équitation mais des gants en cuir, ca devrait faire l'affaire.

Par contre tu as raison couette, il fait déjà pas mal chaud et ce ne sera supportable que quelques jours...le temps de trouver autre chose.

Encore merci!

Chayna

La longe

Message  cerf-volant le Ven 3 Avr - 15:07

Les mitaines de muscu sont anti-transpirantes .Tu peux toujours découper les gants de cuir pour en faire des mitaines rire
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2075

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut