Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

La longe

+43
Cath
laboulette
argitxu
beveness
Françoise
camille_bx
Lilivanille
Nacht 61
elfenoire
élizabeth
Berlingen Angelika
juliette
Chayna
didiz
Kes
callie
auluna
titou
patty*
Bandita
fleurette
Dryade
Leelou et Calvin
mariemaya
merlous
calirique
Isa
cerf-volant
Chance2
titouille
hermione
Calou
robert
cel
doggy
Catchu
Partner
Lajull
madja
Koko
Toscarenzo
Couette95
Barraband
47 participants

Page 16 sur 18 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant

Aller en bas

La longe - Page 16 Empty la longe

Message  beveness Lun 7 Sep - 16:48

suis vraiment un boulet.je ne peux pas lire la vidéo!... Exclamation
"dis comment faut faire Question "
cela étant dit je trouve le travail de la longe tres difficile.il faut etre tres attentif et ne pas se laisser distraire par les ...bavardages...
peut-etre un jour je pourrai -me promener d'un pas de sénateur (Dédé dit que je marche trop vite)
-admirer le paysage
-bavarder

y a vraiment du boulot Laughing (je ne sais meme pas mettre les accents circonflexes!)
mais maintenant que je suis à la retraite Cool ....
cool! pas certain avec ness et son copain diego.

beveness

Féminin Nombre de messages : 6
Age : 74
Localisation : cazaux
Date d'inscription : 15/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La longe - Page 16 Empty Re: La longe

Message  elfenoire Lun 7 Sep - 16:53

justement au sujet du message "sec" j'ai appris plus ou moins à le faire mais j'ai une question (à cause d'hier soir) j'étais placé derrière elle et je l'ai fait elle a arrêté et c'est assise, mais j'ai eu l'impression de lui avoir fait mal...
car la longe claque sur le cul du chien...
du coup je me demande si je fais vraiment bien...

sur la vidéo je vois bien la longe toucher le cul de ness et celui-ci arrête

donc je me demande si mon collier ne serai pas trop grand et donc le mousqueton a pompe taperai sur son dos...

avant comme je n'étais pas bien placé (directement derrière le cul du chien) et plutôt sur le côté ça n'avait pas beaucoup d'effet et a mon avis devait lui faire mal au cou...

la longe c'est vraiment compliqué Razz
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La longe - Page 16 Empty Re: La longe

Message  elfenoire Lun 7 Sep - 16:56

bevness ça te mets quoi comme message quand tu essayes de lire la vidéo?

sinon tu sais c'est vrai c'est dur et avec ness tu vas bien apprendre Very Happy
le pas de senateur on apprends à l'avoir petit à petit nous aussi on fonctionne par micro progrès. Wink
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La longe - Page 16 Empty La longe

Message  cerf-volant Mer 9 Sep - 21:21

cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La longe - Page 16 Empty Re: La longe

Message  Couette95 Jeu 10 Sep - 6:07

Est-ce que c'est une coïncidence que le mousqueton claque presque à chaque fois sur le dos du noireaud ou ça fait partie du message?
Parce que moi je m'arrange toujours pour être derrière évidemment mais 1 pas sur le côté justement pour que Niki ne se prenne pas un coup de mousqueton...

En tout cas là, le message et la façon de l'envoyer est très claire! Merci les filles! La longe - Page 16 316670

Quand vous aurez rassemblé plusieurs vidéos de gestes techniques ça serait peut-être bien de les mettre en "post-it" pour qu'on ne les perde jamais dans les méandres du fofo. La longe - Page 16 Icon_wink
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

La longe - Page 16 Empty Re: La longe

Message  elfenoire Jeu 10 Sep - 7:03

oui c'est ce que je me demandais plus haut La longe - Page 16 Icon_razz
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La longe - Page 16 Empty Re: La longe

Message  cerf-volant Jeu 10 Sep - 7:17

Couette95 a écrit:Est-ce que c'est une coïncidence que le mousqueton claque presque à chaque fois sur le dos du noireaud ou ça fait partie du message?
Parce que moi je m'arrange toujours pour être derrière évidemment mais 1 pas sur le côté justement pour que Niki ne se prenne pas un coup de mousqueton...

En tout cas là, le message et la façon de l'envoyer est très claire! Merci les filles! La longe - Page 16 316670

Quand vous aurez rassemblé plusieurs vidéos de gestes techniques ça serait peut-être bien de les mettre en "post-it" pour qu'on ne les perde jamais dans les méandres du fofo. La longe - Page 16 Icon_wink

C'est un morceau de film que j'avais oublieéde mettre .Le collier est trop grand pour Ness ,c'est celui de Platon
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La longe - Page 16 Empty Re: La longe

Message  Couette95 Jeu 10 Sep - 7:31

D'accord. J'en conclus que le mousqueton n'est pas sensé claquer sur le dos. La longe - Page 16 Icon_biggrin
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

La longe - Page 16 Empty Re: La longe

Message  elfenoire Jeu 10 Sep - 7:34

hmmm... donc mon collier serait trop grand aussi...
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La longe - Page 16 Empty Re: La longe

Message  Couette95 Sam 19 Sep - 8:02

Cerf-Volant il faut que je te remercie pour toutes ces belles vidéos car ça m'a bien servi ce matin! La longe - Page 16 Icon_sunny

J'explique:
A la première balade (Rio en longe + Volt), je vois au loin un chien que je connais d'un grand gabarit, Fripouille de son prénom. Volt, hyper-sociable comme d'habitude, va au devant et l'invite à jouer. Normalement Fripouille est tendu avec les autres chiens. Plus jeune il était super craintif et puis maintenant qu'il est adulte, qu'il a pris de l'assurance, il faut y aller vraiment en douceur pour les présentations car il peut repousser "violemment" voire charger par anticipation. Ils s'étaient déja croisé avec Rio et c'est plutôt "je t'aime moi non plus" donc on ne cherche pas spécialement à se cotoyer en balade. Mais bon, je sais qu'avec Volt ça passe bien donc je le laisse y aller.
Fripouille est brutus, il fait faire des rouler-bouler à Volt mais bon, Volt continue les invitations donc je laisse courir. Rio les repère et veut y aller aussi mais plutôt version je fonce dans le tas. Il était bien campé, la queue en antenne radio, les oreilles devant, enfin toute la panoplie du kéké. La longe - Page 16 Lol Je lance quelques messages à la longe pour qu'il ne s'en occupe pas et qu'on continue la balade et arrivé en haut du parc, il faut bien que j'attende Volt. Je me dis qu'avec la longe, c'est un excellent moment pour bosser les croisements avec Rio d'autant que là, il me donnait une bonne occasion de tester mes messages vu qu'il faisait son kéké. Je me rapproche donc du maître de Fripouille et engage la conversation. Fripouille et Volt reviennent. Rio, encore en mode kéké, veut y aller. Il se met même à aboyer! Là pas de doute, je remets quelques messages et... Rio vient se mettre à côté de moi et revient au calme! La longe - Page 16 98608 Quelques secondes passent, Rio s'approche doucement et comme il faut de Fripouille donc je l'ai laissé aller et moi je me suis reculée en bout de longe pour ne pas influencer. Et là impeccable! La longe - Page 16 316670 Je ne les ai pas laissé longtemps se renifler parce que Volt commençait à réinviter Fripouille au jeu donc je ne voulais pas que tout ce petit monde entre en excitation sous peine de briser le beau croisement que je venais de réussir. Je préférais faire court mais rester sur une bonne note donc on est partis là-dessus!
Moi aussi je micro-progresse en longe! La longe - Page 16 4063


Dernière édition par Couette95 le Sam 19 Sep - 10:54, édité 1 fois
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

La longe - Page 16 Empty La longe

Message  cerf-volant Sam 19 Sep - 8:29

La longe - Page 16 711297 La longe - Page 16 711297 La longe - Page 16 98608
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La longe - Page 16 Empty Re: La longe

Message  doggy Sam 19 Sep - 12:51

La longe - Page 16 316670 La longe - Page 16 623835 La longe - Page 16 98608
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La longe - Page 16 Empty Re: La longe

Message  Toscarenzo Sam 19 Sep - 13:09

Couette, je traduis, et je plussoie... BRAVO, et SUPER!! et GROSSES CARESSES aux 3 poilus!!!! La longe - Page 16 Icon_cheers !!
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La longe - Page 16 Empty Re: La longe

Message  Couette95 Sam 19 Sep - 13:37

Merki les filles! Mais je vous félicite aussi car c'est aussi grâce à votre travail et ce que vous partagez avec nous que nous qui sommes loin pouvons progresser et mieux faire! La longe - Page 16 Icon_cheers
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

La longe - Page 16 Empty Re: La longe

Message  auluna Sam 19 Sep - 15:23

Mais je vous félicite aussi car c'est aussi grâce à votre travail et ce
que vous partagez avec nous que nous qui sommes loin pouvons progresser
et mieux faire! La longe - Page 16 Icon_cheers

euh, je plussoie comme on dit ici La longe - Page 16 Icon_wink

et encore bravo Couette pour ta maîtrise de la longe La longe - Page 16 Icon_biggrin
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

La longe - Page 16 Empty Re: La longe

Message  Kes Sam 19 Sep - 20:21

super super
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La longe - Page 16 Empty balou

Message  argitxu Sam 19 Sep - 22:00

Voila je suis au bon post pour mes questions. J'ai bien visualisé le travail de la longe en théorie biensur! Je pense que ça va être du sport. Déjà je vais peut être vous surprendre mais le geste est assez radical pour moi je n'ai pas l'habitude , mais bon c'est de l'entrainement. J'ai compris les messages à faire passer par la gestuelle,mais si le chien en face de nous est détaché et viens sur nous comme ça arrive souvent, qu'est ce que je dois faire?
Et deuxième chose au moment du croisement avec l'autre chien si balou grogne et aboit il faudra bien que je le serre ou au contraire faire comme si de rien était et laisser du mou!!
Désolé mais j'essaye d'envisager plusieurs situation pour être le plus tranquille possible quand je commmencerai le travail de la longe.
En tout cas super video on voit bien le changement entre le début et la fin de la ballade. J'aimerai vraiment connaitre ça un jour, si vous refaite un stage un jour tenez moi au courant!!!

argitxu

Féminin Nombre de messages : 31
Age : 40
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 17/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

La longe - Page 16 Empty La longe

Message  cerf-volant Dim 20 Sep - 0:48

Il faut voir les vidéos dans "rencontres canines" Il y en a plusieurs .


As tu vu toutes les vidéos du post "la longe ?:pages 13 ,16 ,17 ,25 et 26 ?

Retiens surtout les défauts que dédé a repérés dans les vidéos avec les détails .Il fau penser à la tenir à la bonne haureur et surtout ne pas t'arrêter pieds joints (il explique pourquoi )prend tout de suite ces bonnes habitudes et commence avec une sortie dans un endroit où tu es sûre de ne croiser personne .

Bon courage !
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La longe - Page 16 Empty Re: La longe

Message  auluna Mar 29 Sep - 20:41

Désolée de reposer encore la même question, mais j'aimerais vraiment avoir une 'tite réponse.. pour les chanceux du terrain appartenant au comité des longes libérées, en quelle matière est faite votre poignée?
Je trouve que la chambre à air pour la poignée glisse mal dès lors que la longe est mouillée et terreuse, je ne trouve rien de mieux. Sur vos vidéos et photos, on dirait que vos poignées sont faites avec une sorte de grosse toile, pouvez-vous m'en dire plus?
Merci La longe - Page 16 Icon_biggrin
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

La longe - Page 16 Empty Re: La longe

Message  elfenoire Mar 29 Sep - 20:46

alors là... c'est pas de la toile c'est comme une corde creuse...
les mailles sont super serré donc ça s'effiloche un peu aux extrémités mais c'est tout
c'est baraband qui me l'a donné...

perso je ne sais pas ce que je préfère La longe - Page 16 Icon_lol
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La longe - Page 16 Empty Re: La longe

Message  Kes Mar 29 Sep - 20:47

Vive le Comité des Longes Libérées ! La longe - Page 16 Icon_cheers

Faut encore le trouver ce manchon ! J'ai cherché en vain... La longe - Page 16 Kopfschuettel
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La longe - Page 16 Empty Re: La longe

Message  auluna Mar 29 Sep - 20:52

Ah Elfenoire, j'avais bien vu pour le genre de grosse toile La longe - Page 16 Icon_biggrin !


Kes La longe - Page 16 110241 , je me sens moins seule dans ma vaine quête de poignée idéale à la dédé La longe - Page 16 Icon_rolleyes

Barraband, si tu passes par là, peut-être peux-tu nous dire où l'on peut se dégoter une bonne poignée La longe - Page 16 Icon_question
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

La longe - Page 16 Empty Re: La longe

Message  Toscarenzo Mar 29 Sep - 21:00

Oh, c'est un "truc".. un machin.. en fait, si j'ai bien compris (??) une gaine de trucs électriques dans des moteurs de voitures ou camions.. ça vous aide, non??? .. La longe - Page 16 170949 !! La longe - Page 16 Bom !! La longe - Page 16 3389 ... .. une gaine dans une sorte de tissu tressé de façon très compacte, isolant certainement...

Pour les chambres à air, j'étais allée en demander des vieilles, ou trouées, mises à la poubelle dans le magasin de sport du coin (faudrait quand même arrêter de faire de la pub gratuite pour ces enseignes..!! La longe - Page 16 Icon_lol ).. et j'avais choisi une chambre à air assez fine...

mais j'aime aussi mieux la gaine de truc électrique... je trouve que ça glisse mieux, que le contact est meilleur...
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La longe - Page 16 Empty Re: La longe

Message  elfenoire Mar 29 Sep - 21:02

sauf que samedi quand il a plu sur la plage j'ai trouvé qu'elle avait un défaut...
elle garde le sable et ça finit par faire un bouchon La longe - Page 16 Icon_rolleyes
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La longe - Page 16 Empty Re: La longe

Message  Toscarenzo Mar 29 Sep - 21:05

.. Elfenoire, je crois que dans les conditions météo que nous affrontions courageusement, tous les manchons devaient être ensablés!! La longe - Page 16 173648 !!
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La longe - Page 16 Empty Re: La longe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 18 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum