Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

La longe

+43
Cath
laboulette
argitxu
beveness
Françoise
camille_bx
Lilivanille
Nacht 61
elfenoire
élizabeth
Berlingen Angelika
juliette
Chayna
didiz
Kes
callie
auluna
titou
patty*
Bandita
fleurette
Dryade
Leelou et Calvin
mariemaya
merlous
calirique
Isa
cerf-volant
Chance2
titouille
hermione
Calou
robert
cel
doggy
Catchu
Partner
Lajull
madja
Koko
Toscarenzo
Couette95
Barraband
47 participants

Page 12 sur 18 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18  Suivant

Aller en bas

La longe - Page 12 Empty Re: La longe

Message  auluna Ven 31 Juil - 15:05

Y'a un truc qui me turlupine avec la longe.. Si j'ai bien compris, son poids doit être proportionnel à celui du chien qui la porte, ok.
Alors, euh.. que penser de la longe, bien trempée comme il faut, qu'on utilise à l'automne ou en hiver, après une journée biennn pluvieuse?? je pense qu'elle doit, dans ces conditions facilement doubler son poids!!
Je garde des souvenirs (et mon manteau aussi What a Face ) assez difficiles de l'utilisation de la longe en hiver, ou automne . Or, il va bien falloir y songer, car je doute que d'ici septembre, à l'ouverture de la chasse, Nada soit prête à s'en passer..
Faut-il alors investir dans une longe plus fine? ou passer à la longe de 5 m? Je sais, on est encore en été, mais j'avoue que je ne sais pas comment je vais faire, je ne peux me passer de cet outil qu'est la longe avec ma chasseuse, et j'ai peur que cette longe dégoulinante et très lourde ne devienne vraiment inefficace et pénible (trop de contrainte et de poids autour du cou) Suspect Rolling Eyes silent
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

La longe - Page 12 Empty Re: La longe

Message  doggy Ven 31 Juil - 15:31

je ne sais pas si ça va répondre à ta question mais ici, nous travaillons toute l'année avec le même diamètre de longe, qu'il fasse beau ou qu'il pleuve

je crois tes chiennes assez grandes pour la supporter mouillée, et bien comprendre le message

bien sur, pour un chien de petite taille, on ne mettra pas une longe de 8mm, car même sèche, elle sera trop lourde pour lui
j'attends moi aussi l'avis des copines par rapport à tes belles!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La longe - Page 12 Empty Re: La longe

Message  Calou Ven 31 Juil - 15:33

Pas bête ta question Very Happy Rien que ce matin en pataugeant dans un étang la longe de Calou était intégralement mouillée. Et bien les messages et le "ravalement" en ont été compliqué pour la fin de la balade.

Les maitres de Dilun ont acheté une corde bien comme il faut mais dans un magasin d'équipement de bateaux... Je pense qu'elle doit être étanche... Nous nous voyons ce week-end et je profiterai d'une balade en bord de mer pour tester ce point La longe - Page 12 891893
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La longe - Page 12 Empty Re: La longe

Message  Lilivanille Ven 31 Juil - 15:40

La mienne aussi est "marine" et sèche quasi instantanément!... mais je crois que son diamètre est plus petit... ? Je vais essayer de mesurer!
Lilivanille
Lilivanille

Féminin Nombre de messages : 69
Age : 76
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La longe - Page 12 Empty Re: La longe

Message  auluna Ven 31 Juil - 15:49

Les maitres de Dilun ont acheté une corde bien comme il faut mais dans
un magasin d'équipement de bateaux... Je pense qu'elle doit être
étanche... Nous nous voyons ce week-end et je profiterai d'une balade
en bord de mer pour tester ce point

Une longe étanche? Trooop bien! Tu nous dira tout ça Calou!

Et bien les messages et le "ravalement" en ont été compliqué pour la fin de la balade.

Oui, voilà, c'est ce que je voulais dire, une fois mouillée, c'est plus compliqué!
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

La longe - Page 12 Empty La longe

Message  cerf-volant Ven 31 Juil - 18:39

En voyant une des dernières photos postées par Chance Dédé remarqué une longe en corde tressée .Il a dit que cen'est pas bon car le tressage retient l'eau en cas de pluie .
Quand j'ai acheté ma longe la personne qui m'a servie(au rayon montagne)m'a dit que certaines cordes étaient statiques et d'autres dynamiques (elles contiennent de l'élastane pour certains diamètres ,à cause des normes de sécurité en escalade )
Dans ce qu'elle avait à proposer seulement les 7 et 8 mm de diamètre étaient statiques .Pour les diamètres supérieurs et inférieurs il fallait les commander .Je ne sais plus qui m'a dit avoir utilisé une longe un peu élastique qui n'était pas bien du tout .
Je ne sais pas s'il y a aussi cette différence avec les cordes pour la navigation...
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La longe - Page 12 Empty Re: La longe

Message  Chance2 Ven 31 Juil - 20:54

Plus fort, à mème diamètre, certaines longes sont ou, complètement trop légères, trop élastiques, s'emmèlent...
D'autres sont statiques avec une impression de densité, de corps...
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La longe - Page 12 Empty Re: La longe

Message  Kes Ven 31 Juil - 23:54

Moi j'ai des "montagne" de 6 et 7 mm. La 6 s'emmêle plus vite que la 7 mm. J'ai des petits chiens aussi...
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La longe - Page 12 Empty Re: La longe

Message  Couette95 Sam 1 Aoû - 17:44

Une question sur la longe:

Je me suis équipée d'une petite longe de 5m pour Nikita. Pourquoi si court? Et bien je pense sincèrement que Niki n'a pas besoin de longe spécifiquement mais comme je suis obligée de la garder attachée,(bien que je triche souvent) merci la loi, au moins elle a un peu de longueur pour apprécier un minimum la balade. J'ai donc acheté de la corde d'escalade statique 8mm de diamètre et ils m'ont donné un bout de chambre à air. J'ai également trouvé un mousqueton à touret mais il est trop lourd (le collier reste fermé). J'ai fait Costorama et Leroy Malin mais pas de calibre en dessous. scratch
Où avez-vous trouvé le votre SVP?
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

La longe - Page 12 Empty Re: La longe

Message  mariemaya Sam 1 Aoû - 18:26

coucou,

j'ai pour ma part abandonné la longe en corde de 8 mm car je la trouvais vraiment trop lourde pour Maya.
J'ai trouvé une sorte de ficelle, très légère et ne retenant pas l'eau et j'ai l'impression que ça fonctionne.
Je travaille pour arriver à marcher doucement et à me taire....car Maya est bien plus calme quand j'y arrive.
Ci- joint deux photos des longes, qu'en pensez - vous?

La longe - Page 12 Maya_j10

La longe - Page 12 Maya_j11
mariemaya
mariemaya

Féminin Nombre de messages : 464
Age : 68
Localisation : savoie
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La longe - Page 12 Empty Re: La longe

Message  camille_bx Sam 1 Aoû - 19:13

Où avez-vous trouvé le votre SVP?
le mousqueton des dédéistes viendrait de chez weldom (je ne sais plus qui me l'a dit...)
mais une vendeuse m'a dit qu'ils avaient changé de gamme, donc maintenant je ne sais pas... en attendant un mousqueton ou maillon d'escalade (mais pas assez lourd pour les messages)
camille_bx
camille_bx

Féminin Nombre de messages : 319
Age : 38
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La longe - Page 12 Empty Re: La longe

Message  Couette95 Sam 1 Aoû - 19:22

Super! Merci beaucoup! super

Sur leur site internet il y en a donc y'a plus qu'à aller voir en magasin!
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

La longe - Page 12 Empty Re: La longe

Message  Kes Sam 1 Aoû - 23:10

Mariemaya, superbe photo avec la cascade !

Il me semble que le collier est un peu long... le mousqueton ne risque t il pas de taper sur l'épaule de Maya ?
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La longe - Page 12 Empty Re: La longe

Message  elfenoire Dim 2 Aoû - 6:41

au sujet des mousqueton, j'ai appris une chose hier hé oui encore!!! Laughing
il faut faire attention à ce que le chien ne puisse pas mettre la patte dedans...
Vendredi je suis allée en acheter un à décathlon et je n'avais pas pensé à ça.
doggy me l'a fait remarqué hier car blinis s'était prise la patte dedans... Rolling Eyes

pioufff comme quoi on ne pense pas a tous...
Mais bon je le trouve trop grand 23mm de longueur.
je vais allé à leroy merlin car cerf-volant avait parlé d'un système très bien si je me souviens bien ça ressemble à un trombone c'est pour permettre de porter des gorsses charges.
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La longe - Page 12 Empty Re: La longe

Message  mariemaya Dim 2 Aoû - 7:11

bonjour Kes,
Le collier est grand pour Maya , mais je l'ai raccourci le plus possible et n'ai pas d'idée pour faire mieux . Si tu as une idée n'hésite pas, je prends et teste.
mariemaya
mariemaya

Féminin Nombre de messages : 464
Age : 68
Localisation : savoie
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La longe - Page 12 Empty Re: La longe

Message  mariemaya Dim 2 Aoû - 7:12

bonjour Kes,
Le collier est grand pour Maya , mais je l'ai raccourci le plus possible et n'ai pas d'idée pour faire mieux . Si tu as une idée n'hésite pas, je prends et teste.
mariemaya
mariemaya

Féminin Nombre de messages : 464
Age : 68
Localisation : savoie
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La longe - Page 12 Empty Re: La longe

Message  Isa Dim 2 Aoû - 8:29

mariemaya, je comprends ce que tu dis à propos du poids de la longe, mais en meme temps je pense que justement le poids de la longe a une certaine importance. Si la longe est trop légère on sent mon bien le chien et les messages passent aussi moins bien ....
en tout cas c'est ce que j'ai pu remarquer avec ma grosse tête de mule Laughing (je rigole hein !! Razz surtout qu'il l'est de moins en moins)
Isa
Isa

Féminin Nombre de messages : 618
Age : 44
Localisation : Agen
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La longe - Page 12 Empty Re: La longe

Message  Kes Dim 2 Aoû - 8:33

Malheureusement, non. Je n'ai pas de meilleure idée. Pour mes petits chiens j'ai aussi difficile de trouver des colliers pas trop long. scratch

Pour les mousquetons, je ne comprends pas pourquoi vous ne prenez pas le style mousqueton classique de laisse. ? C'est solide et beaucoup plus approprié pour mettre au collier. Avec un simple noeud pour accrocher la longe...

La longe - Page 12 Dsc03147fo

Ici c'est pour petit ou moyen chien. Il en existe pour gros chiens, bien lourd en laiton et avec sécurité qui empêche l'ouverture accidentelle. Beaucoup plus pratique que tout ce matériel d'escalade... Je dis ça, je dis rien...
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La longe - Page 12 Empty Re: La longe

Message  camille_bx Dim 2 Aoû - 9:26

Il en existe pour gros chiens, bien lourd en laiton et avec sécurité qui empêche l'ouverture accidentelle.
celui des dédéistes trouvé chez weld...
camille_bx
camille_bx

Féminin Nombre de messages : 319
Age : 38
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La longe - Page 12 Empty Re: La longe

Message  Barraband Dim 2 Aoû - 13:56

Kes, pour le mousqueton que tu as sur ta photo, tout dépend où tu habites car si il y a beaucoup de sable, le système se bloque vite et tu ne peux plus t'en servir. De plus, si le mousqueton est un peu plus lourd, au départ, il aide à envoyer les bons messages.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

La longe - Page 12 Empty Re: La longe

Message  Chance2 Dim 2 Aoû - 14:09

Pour les messages, lorsque le chien va de l'avant, sans courir, mais qu'il se met à tendre la longe, j'envoie le message, à l'arrèt et je le fais revenir à moi, d'acord???

Mais quand le chien va sur un autre chien, qui se trouve derrière une cloture, je n'attends pas qu'il tende la laisse, j'envoie un signal sec mais: est ce qu'il doit revenir vers moi??
Moi, je pense que non, il doit passer calmement, s'informezr mais pas aggresser, c'est bien ça????

On fait revenir le chien seulement quand il tend la laisse?
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La longe - Page 12 Empty Re: La longe

Message  Barraband Dim 2 Aoû - 14:14

Chance a écrit:Pour les messages, lorsque le chien va de l'avant, sans courir, mais
qu'il se met à tendre la longe, j'envoie le message, à l'arrèt et je le
fais revenir à moi, d'acord???
Tout dépend, tu dois te servir d'un maximum de la longueur de la longe mais il faut intervenir avant que la longe soit complètement tendue sinon tu ne pourras pas envoyer le message correctement.

Chance2 a écrit:Mais quand le chien va sur un autre chien, qui se trouve derrière
une cloture, je n'attends pas qu'il tende la laisse, j'envoie un signal
sec mais: est ce qu'il doit revenir vers moi??
Moi, je pense que non, il doit passer calmement, s'informezr mais pas aggresser, c'est bien ça????
Il ne faut pas oublier qu'il faut avancer par micro progrès, au début tu ne pourras pas demander cela au chien, c'est trop d'un coup, donc tu invites le chien à se placer à côté de toi en envoyant les messages et mets-le côté opposé au grillage, tu dois être entre le grillage et ton chien.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

La longe - Page 12 Empty Re: La longe

Message  Chance2 Dim 2 Aoû - 14:30

oki

Encore un souci: quand elle flaire, je continue à bout de longe, 15 m il faut bien que j'envoie un message pour la faire suivre.
Et là, ça foire, soit elle revient moyennement vite et le rebobinage de la longe envoie des ondulations qu'elle prend pour une sanction , non?
Oreilles un peu ou plus tirées en arrière , tète haute, allure ralentie...
Ou elle arrive au galop, impossible de rejeter les mètres, ça va trop vite..
Ou est mon erreur?

Cette fois, c'est la longe 8 mm, statique d'alpinisme et un mousqueton de montagne en métal..
mais il pend sur la moitié de l'épaule, ce serait lui le problème??
Car pour le collier à bonne mesure, j'attend d'arriver..
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La longe - Page 12 Empty Re: La longe

Message  Kes Dim 2 Aoû - 17:59

camille_bx a écrit:
Il en existe pour gros chiens, bien lourd en laiton et avec sécurité qui empêche l'ouverture accidentelle.
celui des dédéistes trouvé chez weld...
Tu aurais une photo ?
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La longe - Page 12 Empty Re: La longe

Message  Kes Dim 2 Aoû - 18:08

Barraband a écrit:Kes, pour le mousqueton que tu as sur ta photo, tout dépend où tu habites car si il y a beaucoup de sable, le système se bloque vite et tu ne peux plus t'en servir. De plus, si le mousqueton est un peu plus lourd, au départ, il aide à envoyer les bons messages.
Il faut penser à tout ! Le sable par exemple...

Celui que je montre convient à mes petits chiens. Le message passe bien car ils sont sensibles. Si on veut plus lourd, je sais en avoir. J'en prendrai un à la prochaine occasion et ferai une photo.

Les mousquetons d'escalades ne sont pas plus lourds. (Surtout qu'on les fait maintenant en alliage super léger.) Par contre je les trouve très grands. Par curiosité je vais peser un mousqueton et la longe. Vous pourriez faire de même ?
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La longe - Page 12 Empty Re: La longe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 18 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum