Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

La longe

+43
Cath
laboulette
argitxu
beveness
Françoise
camille_bx
Lilivanille
Nacht 61
elfenoire
élizabeth
Berlingen Angelika
juliette
Chayna
didiz
Kes
callie
auluna
titou
patty*
Bandita
fleurette
Dryade
Leelou et Calvin
mariemaya
merlous
calirique
Isa
cerf-volant
Chance2
titouille
hermione
Calou
robert
cel
doggy
Catchu
Partner
Lajull
madja
Koko
Toscarenzo
Couette95
Barraband
47 participants

Page 9 sur 18 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant

Aller en bas

La longe - Page 9 Empty Re: La longe

Message  Toscarenzo Sam 16 Mai - 20:59

Chance2 a écrit:Dites, il faudra penser à un DVD, ces vidéos sont une mine d'or...

Question: on voit les interactions entre chiens civilisés, quelqu'un sait il si on a déjà des films sur les chiens sauvages ou on pourrait voir les inter actions.??
Au National géographic, cela doit surement exister???

Chance, ces chiens ""civilisés" ont eu la "chance" d'aller chez Dédé... car si tu lobotomises un chien en le conditionnant par les diverses formes d'éducation douces ou tradi ou dures ou tout ce que tu veux, le chien ne sait plus communiquer avec ses copains.... Evil or Very Mad
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La longe - Page 9 Empty Re: La longe

Message  robert Dim 17 Mai - 6:33

Toscarenzo a écrit: car si tu lobotomises un chien en le conditionnant par les diverses formes d'éducation douces ou tradi ou dures ou tout ce que tu veux, le chien ne sait plus communiquer avec ses copains.... Evil or Very Mad

allez hop ! tous dans le même sac ! Very Happy
robert
robert

Masculin Nombre de messages : 456
Age : 66
Localisation : Louveigné Liège Belgique
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La longe - Page 9 Empty Re: La longe

Message  Chance2 Dim 17 Mai - 10:13

Toscarenzo a écrit:
Chance2 a écrit:Dites, il faudra penser à un DVD, ces vidéos sont une mine d'or...

Question: on voit les interactions entre chiens civilisés, quelqu'un sait il si on a déjà des films sur les chiens sauvages ou on pourrait voir les inter actions.??
Au National géographic, cela doit surement exister???

Chance, ces chiens ""civilisés" ont eu la "chance" d'aller chez Dédé... car si tu lobotomises un chien en le conditionnant par les diverses formes d'éducation douces ou tradi ou dures ou tout ce que tu veux, le chien ne sait plus communiquer avec ses copains.... Evil or Very Mad

Par civilisés, j'ai mal choisi le terme, je voulais dire les cganis familiaris qui ont un maitre, qui , bien sur ont pu s'exprimer.
Je pensais à faire visionner un dialogue de meute sauvage pour mettre en parallèle avec nos chiens, afin de montrer la similitude du langage "retrouvé" et le langage naturel, que l'homme n'a pas "polluer".

J'ai déjà vu des films sur les chiens sauvages africains, les chacals, les loups...et d'autres canidés et je retrouve les similitudes, j'aurais juste voulu trouver un film personnel pour montrer en parallèle avec les fims de CV et des autres.
Je trouve ces vidéos très constructives et pense qu'on peut pousser plus loin...
Par exemple, dans le livre de Konrad Lorenz,"des chiens des chats"
on lit un passage sur le grillage
passage qui renforce ce qu'on dit sur le terrain Dédé..

Ma conviction est qu'il faut tout rassembler, les écrits, les vidéos, les écrits des éthologues, les documentaires...et structurer l tout.
Votre travail est énorme et doit etre "immprtalisé"

Il est possible de voir , dans le Jura une meute de chiens esquimos qui vivent libres, se reproduisent naturellement , ces chiens sont visités par les écoles, sont attelés pour les randonnées des touristes mais sont libres en dehors du boulot , sur des hectares...
Encore un terrain intéressant qui rejoint tout ce que vous démontrez.
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La longe - Page 9 Empty Re: La longe

Message  Kes Dim 17 Mai - 22:36

Je te suis Chance. En fait, nous, animaux dits "civilisés" ne savons plus observer la nature.

Que ce soit les oiseaux de nos jardins qui communiquent par le chant, les postures, et les déplacements de branches en branches, les canards sauvages ou les loups (dans les documentaires), tous ont un langage propre à nous apprendre. Les chiens et les chats aussi !

Il est presque choquant de voir à quel point l'être humain méprise et ignore le langage canin ! affraid

Et ce sont les mêmes personnes qui se disent instruites et ne rien ignorer de la faune sauvage des antipodes, qui vont dédaigner les appels au secours de leur propre chien mourant d'ennui dans l'univers aseptisé de leur cage dorée. L'animal qu'ils côtoient tous les jours et qu'ils ne comprennent absolument pas parce qu'ils ne font aucun effort pour le comprendre !!!!
La longe - Page 9 284908 C'était mon petit coup de gueule du soir. Ça défoule avant d'aller dormir. drunken
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La longe - Page 9 Empty Re: La longe

Message  Chance2 Lun 18 Mai - 6:17

affraid affraid affraid


Kes, tu redeviens sauvage!!! La longe - Page 9 533647
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La longe - Page 9 Empty Re: La longe

Message  Kes Lun 18 Mai - 13:01

GGGRRRRRRRRRR !!!!!!!!!!
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La longe - Page 9 Empty Re: La longe

Message  patty* Lun 18 Mai - 18:23

Razz Razz

mais ces vrai qu on le meprise..
il y a qu as voir la plupart des gens qui *crie* sur leur toutou dés qu ils ont le malheur d émetre le moindre petit grognement
patty*
patty*

Féminin Nombre de messages : 412
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La longe - Page 9 Empty Re: La longe

Message  auluna Mer 20 Mai - 10:18

Une petite question que je suis posée hier en balade.
Nada en longe, s'est mise à accélerer le pas, et donc à tirer. Je pense qu'elle avait repérée une bonne odeur de lapinou..
J'ai essayé de la freiner, mais elle s'est quand même retrouvée en bout de longe en tirant. Je me suis donc arrêtée, ai envoyé un message. Elle est revenue un peu sur ses pas, mais ne semblait pas très décidée à revenir complètement à mes côtés. Sans réfléchir, je me suis mise de profil, en tapant sur ma jambe pour l'inviter à revenir à côté de moi. Et là, elle est complètement revenue. Je pense que lorsque j'ai fait cela, j'avais en tête une phrase de Doggy qui disait que faire le piquet ne servait à rien si le chien ne revenait pas complètement à côté du maître (au moins au début).
Est-ce une erreur d'avoir agi comme cela? N'ai-je pas plutôt mélangé l'apprentissage de ne pas tirer et du rappel? scratch Rolling Eyes
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

La longe - Page 9 Empty Re: La longe

Message  Chance2 Mer 20 Mai - 12:16

perso, j'aurais continué à envoyer des messages étonné
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La longe - Page 9 Empty La longe

Message  cerf-volant Mer 20 Mai - 12:35

J'aurais fait comme chance ,redonné un petit message en raccourcissant en même temps la longe ;comme fait Dédé dans sa démonstration .

Mais tu n'as pas mélangé ,pas commis d'incohérence ,tu as simplement modifié ta communication pour la deuxième partie du rappel .ce qu'il faut ,c'est veiller à ce que le chien ne se prenne pas les pattes dans la longe (ce qui n'est pas toujours évident selon la configuration du terrain .)Et tu as obtenu ce que tu voulais .....En fait tu as enchaîné deux techniques .
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La longe - Page 9 Empty Re: La longe

Message  auluna Mer 20 Mai - 13:47

Merci CF et Chance d'éclaircir ma question!!

ce qu'il faut ,c'est veiller à ce que le chien ne se prenne pas les
pattes dans la longe (ce qui n'est pas toujours évident selon la
configuration du terrain .)

Oui.. pas facile d'encourager le chien qui revient tout en ravalant la longe de telle sorte à ce qu'il ne se prenne pas les pattes. J'avoue même que j'y arrive que très rarement.. et ma nenette doit alors attendre que je la démèle pour repartir.. ce qui doit sûrement pas lui donner envie de revenir la fois d'après... pale Pourtant, je manie ma longe quotidiennement entre deux et trois heures par jour!! affraid Remarque ça muscle les bras en même temps que les jambes Laughing Laughing
Je remarque d'ailleurs qu'elle devient très habile pour se démeler elle-même, lorsque sa longe est entre les deux pattes avant..!!

Je crois que j'avais déjà posé la question mais mis à part un bout de chambre à air (j'ai troué la mienne!! lol! ), que peut-on utiliser d'autre? J'ai trouvé une chambre à air avec un diamètre plus petit, mais ca glisse pas top Question
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

La longe - Page 9 Empty Re: La longe

Message  juliette Ven 22 Mai - 8:44

Je reviens de décath, ou j'ai acheté 20m. de corde d'escalade.
Je me souviens avoir vu un modèle de fabrication pour fixer le mousqueton. Je crois qu'il y avait du fil de fer et du chatterton, mais je ne l'ai pas retrouvé. Quelqu'un sait où se trouve cette photo ?
J'ai vu celle de Bandit, je crois que le mousqueton est fixé par des noeuds....
J'ai l'impression que je vais m'amuser avec le maniement de cette longe (que c'est long 20m.!!!!)Je n'ai pas fini de démêler Very Happy
Avant de me lancer, je vais bien relire tout le sujet, pour éviter de reposer les mêmes questions
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

La longe - Page 9 Empty LA LONGE

Message  Berlingen Angelika Ven 22 Mai - 15:38

bonjour
comme je n'est pas franchement besoin de mettre Dyna à la longe , j'ai trainé de m'en fabriquer une. bon la voilà 15m de corde d'escalade de 8mm et un mousqueton comme celle de Titouille sur la toute première video.et puis ma Dyna a servi de cobaye, mais voilà :
1- Dyna sent la longe , donc reste près de moi.mème à l'approche d'un jogger ou promeneur qu'elle va voir d'habitude, gentillement mais ce n'est pas du gout de tout le monde, là rien. donc l'intéret ????????
2 - vu le poids de l'ensemble ça pend au collier et le reserre , du mème coup le mousqueton arrive à hauteur de l'épaule et tappe à chaque pas contre l'épaule ou l'antérieur selon qu'elle a le nez haut ou au sol.
comment faites vous pour avoir la longe audessus du chien sans qu'elle pose sur le dos et que le collier reste audessus du cou?
si j'arrive bien à laisser filer , (à condition que la demoiselle veuille bien s'enaller un peu) et j'arrive bien à la récuperer, la position du collier du mousqueton me pose un réel problème.
je n'ai vu nulle part que vous ayez rencontré ce problème, suis je une extraterrestre???
bonjours à tous et toutes
amicalement Angelika

Berlingen Angelika

Féminin Nombre de messages : 32
Age : 71
Localisation : puy de dôme
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

La longe - Page 9 Empty Re: La longe

Message  Kes Ven 22 Mai - 16:12

Angelika je te comprends bien. (entre extraterrestres alors)

Le chien en longe met un certain temps pour s'habituer. Il me semble avoir constaté qu'il ne bouge pas beaucoup quand il est dans un endroit familier. La longe prend tout son sens lors d'une promenade inusitée où le chien est tenté d'explorer. Dans quelques temps Dyna n'y pensera plus.

Si le collier se resserre trop facilement et ainsi amène le mousqueton trop bas sur l'épaule, c'est parce qu'il est un peu trop long et souple. Les meilleurs colliers sont plus rigides et même quand ils se serrent, le mousqueton reste près du cou, sur la masse musculeuse.
(Je trouve aussi gênant quand le mousqueton frappe l'épaule du chien. En donnant un signal, on peut lui faire mal.)

J'ai vu aussi (et j'ai bien écouté Chance) que la longe doit passer sur le côté du chien, faisant une courbe entre l'attache avec le mousqueton assez lourd, qui pend sous le cou, et le bras du maitre qui doit tenir la longe suffisamment haut pour qu'elle ne traine pas dans ses pattes, (fatiguant le travail en longe) ainsi la longe passe sur l'épaule et puis le dos du chien. Et le message peut être donné avec une ondulation vers le bas. L'attache du collier étant en bas du cou, le collier ne fera pas mal à la trachée du chien quand on tire, l'effort se transmet sur le dessus du cou où le collier appuie. (difficile à expliquer)

En bref, une question de collier je pense. C'est ce que j'ai vu avec différents essais sur mes chiens.

Si je dis des bêtises, les pros rectifieront, merci ! Wink
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La longe - Page 9 Empty longe

Message  Berlingen Angelika Ven 22 Mai - 16:44

d'accord sur le principe.mais voilà 1_Dyna est une grande fille de 84cm au garrot.dois je monter sur des échasses? affraid Laughing
et 2- une levrier en plus = un grand cou long avec une base epaisse et une tète fine.je ne me rappelle plus ou sur le forum il y avait des mensurations à prendre pour le collier; mais si je prend un collier qui passe juste au dessus les oreilles il reste juste derriere les oreilles et pas du tout sur la masse musculaire!en qq sorte elle le portera comme les laisses en présentation d'expo! Crying or Very sad
et ça ne change pas le poids de la longe qui tire vers le bas Mad

bonne soirée Angelika

Berlingen Angelika

Féminin Nombre de messages : 32
Age : 71
Localisation : puy de dôme
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

La longe - Page 9 Empty Re: La longe

Message  Kes Ven 22 Mai - 17:23

Laughing Laughing excuse moi je ne voyais pas bien ton chien.
Je croyais une doguette. Même pour une Irish, elle est fameuse ! Shocked

Je connais bien les lévriers et les Irish. J'ai du mal aussi à mettre ce type de collier à mes whippets. Toute proportion gardée, c'est le même problème un long cou mince mais musclé et la tête à peine plus large.

Je n'ai dû mettre un collier coulissant que pour apprendre à mon jeune mâle à ne pas tirer. Depuis ce n'est plus vraiment nécessaire. Comme astuce j'ai laissé le collier lévrier et mis plus bas sur le cou le coulissant. Ainsi le coulissant ne remonte pas et reste bien sur le cou musclé.

Pour un chien qui ne tire pas et n'a pas de problème social, la longe est quand même utile avec un collier plat. En effet elle permet au timide de s'épanouir et à l'aventureux d'explorer en toute sécurité. L'approche des gens et des chiens en est aussi facilitée.

Je sais que les messages passent moins bien avec un collier classique mais je préfère être certain que le chien ne se blesse pas et ne s'échappe pas du collier. Le cou gracile des lévriers est plus sensible que celui d'autres chiens.

Pour le problème du poids de la longe et de tes petits bras pour la tenir haute, je suis de mauvais conseil. Laughing Je n'utilise pas encore la grosse corde 8 mm, mais une plus légère en tissus. Embarassed

Essaie peut-être la longe soit comme je l'ai dit avec les deux colliers, soit sur son collier lévrier et si elle se met bien sur le bas du cou, et passe sur le côté de l'épaule du chien, cela devrait aller. Tu te contentes de la tenir plus ou moins horizontale, elle ne devrait pas trop s'emmêler... Mais il ne faut pas que le collier soit trop long de toute façon sinon l'anneau et le mousqueton vont cogner l'omoplate du chien. Pas terrible... Neutral

Fais des essais et dis moi quoi. What a Face
chien à ta fifille
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La longe - Page 9 Empty Re: La longe

Message  Chance2 Ven 22 Mai - 20:53

C'est le collier qui est trop grand: le collier en cuir , ouvert à fond doit passer en frolant les oreilles du chien, en frolant nettement,
si ouvert bien rond, la tète du chien passe dedans et qu'il y a un espace vide bien net de part et d'autre des oreilles, c'est pas un collier, c'est presque un cerceau et comme dirait Dédé, c'est le merdier.
Cela veut dire que ton collier est trop grand car quand il va se resserer avec le poids du mousqueton, le cuir qui pend arrive vers le sternum du chien, ainsi que le mousqueton.

Donc quand tu vas envoyer un signal, le mousqueton va heurter les os du poitrail , et ça fait mal.....

As ru compris l'explication????? Embarassed Suspect
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La longe - Page 9 Empty Re: La longe

Message  Isa Sam 23 Mai - 9:46

J'ai le meme soucis avec le collier de max...
quand je l'ai commandé (cet hiver, il avait "mangé" le précédent) il avait un cou bien gras avec des bourrelets de cou Laughing , il avait fait des réserve pour l'hiver !! lol

Et là qu'il fait super beau et chaud depuis 2 mois ici, et bien, il a maigrit .... plus de gras de coup ... pfuuiiitt disparut ...

Résultat le collier pendouille What a Face , avec la boucle au sternum tout ça Neutral

Alors du coup, ça va m'obliger à avoir un chien au top de la mode ça ... qui suit les saisons "printemps-été", "automne-hiver" clown
mais bon c pas donné quand meme ces colliers ....

et puisl'autre soucis, c'est que là avec son coup tout mince, si je prend la taille que tu conseille chance, autour des oreilles, ce sera trop grand je pense, et si je prend à la taille de son coup, je vais lui "scrabouiller" les oreilles Suspect
Isa
Isa

Féminin Nombre de messages : 618
Age : 44
Localisation : Agen
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La longe - Page 9 Empty Re: La longe

Message  Calou Sam 23 Mai - 9:53

Petite astuce Isa: tu ressers le collier une fois qu'il est passé autour du cou Wink Et s'il manque des trous tu en rajoutes Exclamation
J'avais le même soucis avec Vico et depuis que je prends le temps de le resserrer quand je le lui mets ça va mieux Embarassed
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La longe - Page 9 Empty Re: La longe

Message  Kes Sam 23 Mai - 10:58

Calou a écrit:Petite astuce Isa: tu ressers le collier une fois qu'il est passé autour du cou Wink Et s'il manque des trous tu en rajoutes Exclamation
J'avais le même soucis avec Vico et depuis que je prends le temps de le resserrer quand je le lui mets ça va mieux Embarassed
Ce serait la solution. Mais comme l'explique Angelika les lévriers ont le cou conique. Si tu ajustes au milieu, il remonte et serre juste derrière les oreilles. Si tu serres plus, il étrangle le chien car là où il est le moins musclé. C'est pour ça que je mets éventuellement deux colliers : le lévrier près de la tête et l'autre plus bas.

Dans tous les cas le coulissant ne peut pas être trop grand, je veux dire trop long.

Et je trouve qu'il ne faut pas se mettre martel en tête pour ça. L'essentiel est que le collier soit confortable pour le chien. Si Dyna perçoit suffisamment les messages avec son collier lévrier, pourquoi ne pas l'utiliser seul ? Rose de Chance et Dyna sont des exemples de chiens qui n'ont pas nécessairement besoin d'un collier coulissant (mis à part les miens, bien sûr Laughing ).
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La longe - Page 9 Empty Re: La longe

Message  Isa Sam 23 Mai - 11:32

les colliers plats, avec les messages, ça leur comprime pas la trachée ???
Isa
Isa

Féminin Nombre de messages : 618
Age : 44
Localisation : Agen
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La longe - Page 9 Empty Re: La longe

Message  Kes Sam 23 Mai - 17:56

Isa a écrit:les colliers plats, avec les messages, ça leur comprime pas la trachée ???
Je parle d'un chien qui ne tire pas comme une locomotive, qui est d'un naturel calme et pour lequel une petite ondulation de la longe suffit. Un chien qui n'a pas de problème et auquel la longe sert dans les lieux où on ne peut pas lacher les chiens, où c'est dangereux par exemple, grand route, ville,... Pour tous les autres cas où il faut que le collier coulisse et serre, le collier plat sera insuffisant. Wink
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La longe - Page 9 Empty Re: La longe

Message  Kes Mer 3 Juin - 16:41

Ça y est ! Je viens de m'équiper d'une vraie longe mode "chien-libre".

Corde d'escalade de 7 mm de diamètre et 15 m de longueur. Avec un mousqueton en laiton assez lourd pour pendre, attaché par un simple noeud dans la corde. Elle me semble bien convenir. J'ai un morceau de chambre à air de vélo comme poignée.
Je dois dire que j'ai du mal avec la poignée. Je n'arrive pas à laisser filer sans à-coups. Pour le moment je ne la mets pas. La corde est de belle qualité et j'arrive à freiner sans m'écorcher les mains. Mon mâle ne fait que 15 kg aussi et mes femelles 12 kg. Pas des poids lourds. Laughing

Malheureusement je dois me contenter du collier plat spécial lévrier. Avec ma laisse plate de 5 m, que je prends encore pour aller en ville, je la tenais autrement et pouvais utiliser un collier coulissant que j'ai. Mais avec la longe le mousqueton vient trop loin du cou, sur l'épaule car ce collier est trop long. Donc je reviens au collier plat. Etant déjà calmés, mes loulous répondent bien aux messages. On fait avec ce qu'on a... Rolling Eyes

Dernièrement mon gamin s'est blessé. Une légère foulure qu'il faut ménager, courses obligent. Comme mes voyous courent comme des dératés au fond du jardin dès que la porte est ouverte, j'ai dû prendre des mesures !
J'attache Gamin en longe avant d'ouvrir la porte et l'accompagne à chaque sortie hygiénique. Il s'y est fait.
Par la même occasion j'en ai profité pour sortir alternativement Ginger ou Belle en longe au jardin. Il suffit qu'un seul soit attaché pour avoir une sortie convenable, sans bousculade.
L'effet de groupe est redoutable pour les sorties au jardin. Ils se précipitent à la recherche d'un chat dans les jardins alentour ! Et s'il y en a un, c'est le concert que seule la rentrée à la maison fait cesser. C'est pénible !
Il y a toujours des chats à vue ! Et Gamin est un vrai casse-pieds à aboyer ! Il n'a plus mal maintenant mais je garde la longe. S'il est calme je le détache et reste au jardin. Il a compris qu'au moindre aboiement intempestif je l'attache. En quelques jours j'ai un très gros progrès pour les aboiements.

C'est fou comme un bout de corde peut vous changer la vie ! content
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La longe - Page 9 Empty Re: La longe

Message  Chance2 Mer 3 Juin - 21:49

Me voilà sidérée tu as enfin enfin rejoint le clu des longes en folie???

un seul mot La longe - Page 9 711297
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La longe - Page 9 Empty Re: La longe

Message  Kes Mer 3 Juin - 23:10

Chance2 a écrit:Me voilà sidérée tu as enfin enfin rejoint le club des longes en folie???

un seul mot La longe - Page 9 711297
N'oublie pas d'annoncer la prochaine réunion du clan de libération des longes. rire
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La longe - Page 9 Empty Re: La longe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 18 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum