Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

course le long de la cloture

+12
petitenat
Couette95
Monique
cerf-volant
Anthony
Dédé
doggy
Barraband
Caroline
Nacht 61
Toscarenzo
hermione
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

course le long de la cloture - Page 2 Empty crise de panique avec aboiements suite à passage de vélos

Message  petitenat Mer 24 Aoû - 20:51

bonsoir

je suis en train de lire le livre de Dédé qui est un délice ! je me régale et j'ai lu les pages 156 et 159 mais je ne trouve pas de solution aux crises de panique du chien de mon amie !

il a peur des vélos car j'ai demandé à mon amie de sortir son vélo et là j'ai vu son comportement, il n'était pas du tout rassuré mais au fur à mesure des jours, j'ai demandé aux maîtres de laisser le vélo à sa vue et de le promener la semaine pour lui faire comprendre qu'il ne risque rien et là son maître monte sur le vélo et là le toutou s'amuse à le suivre sans japper mais depuis le mois de juin 2011, il a eu une sensation désagréable avec des vélos et depuis il part en crise de panique ! il aboie pendant au moins 1 heure et il bave et sa maîtresse arrive quelquefois à lui mettre du rescue dans la bouche et il se calme !

elle le rattache avec une longe et là il se calme pourtant elle le laisse à l'extérieur mais avec une longe et il est rassuré !

je pense qu'il faut désensibiliser le chien graduellement de cette chose désagréable et pour couronner le tout, des enfants s'amusent à lui faire peur derrière le grillage, à lui jeter des cailloux et les enfants passent même leurs mains à travers le grillage et les parents sont à côté ! ce sont des voisins qui ont relaté ces faits aux maîtres !

mais les voisins commencent à être exaspérer des aboiements intempestifs du chien et souhaitent porter plainte et faire une pétition ! donc elle est super embêtée !

pouvez-vous m'aiguiller concernant le comportement que je souhaite adopter avec lui ! le faire sortir le long de son grillage avec une longe et attendre que des vélos passent et que dois-je lui dire ? dois-je jouer la personne naturelle qui promène son chien quand les vélos passent ? dois-je dire aux maîtres de le faire à ma place ? dois-je lui dire c'est fini c'est bien tu laisses ???

car je voudrais lui faire analyser que ce qui se passe derrière son grillage n'est pas forcément dangereux !

cela fait trois semaines que je vais la voir pour lui donner mon expérience et ma vision des choses !

merci de prendre le temps de me répondre !

et quand je lis le livre, je suis sûre que je viendrai vous voir même si je dois faire 600 km

bonne soirée et à bientôt

petitenat
petitenat

Féminin Nombre de messages : 109
Age : 58
Localisation : dijon
Date d'inscription : 18/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

course le long de la cloture - Page 2 Empty Re: course le long de la cloture

Message  Chance2 Mer 24 Aoû - 20:55


La première chose que je dirais c'est que toute rééducation derrière ce grillage sera toujours remise en cause si des enfants viennent renforcer sa peur.
Tu vas toujours voir les blessures mentales se rouvrir..

Ne penses tu pas qu'il faudrait ne pas laisser le chien seul dehors?

Perso je ne laisse jamais mes chiens dehors quand je m'absente.
Le grillage ne peut il etre occulté par un brise vue?
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

course le long de la cloture - Page 2 Empty Re: course le long de la cloture

Message  petitenat Mer 24 Aoû - 23:06

bonsoir


je suis tout à fait d'accord avec toi concernant le renforcement de sa peur concernant les enfants et je ne laisse jamais mes chiens seuls dehors également ! je l'ai observé au début, il n'avait aucun signe d'apaisement et maintenant à force de caresse et de douceur, il se secoue, se met sur le dos quand j'arrive pour me dire aller "caresse moi" et il baille également il y a du progrès ! chien

j'ai essayé de leur faire comprendre qu'il faudrait rentrer leur chien lors de leur absence ! mais la maîtresse est prête pour qu'il puisse rentrer le soir mais pas le matin car pour elle il a ses habitudes et il adore sortir à l'extérieur le matin ! le maître est plus nuancé !

mais je sais qu'ils ne partent jamais ensemble ! ils font toujours un roulement ! une fois c'est lui une c'est elle et je lui ai dit qu'il fallait franchir le pas pour partir ensemble et essayer de ne pas laisser le chien seul dehors car il ne peut pas gérer sa peur et c'est pourquoi il rentre en panique ! je lui ai suggéré de positionner un caméscope pour le filmer !

je lui ai demandé d'acheter des canisses à des endroits stratégiques afin qu'il ne puisse pas voir ce qui se passe ! elle m'a dit qu'il va les manger ! mais je lui ai dit d'essayer et d'en mettre aux endroits où les cyprès sont mangés et ou il a un mirador car il voit à plus d'un km à la ronde et je peux vous dire qu'il peut anticiper quand il voit des vélos ! je vous filmerai l'endroit du terrain de ce toutou !

j'ai eu un moment d'hésitation concernant le brise vue car j'avais peur que de ne plus voir cela amplifierai sa crise de panique mais je crois que par rapport à tes suggestions je suis persuadée qu'il lui faut des brises vues !

je la voie samedi matin et je vais lui suggérer encore une fois de le rentrer le matin mais elle n'est pas prête mais j'arriverai à la persuader, j'en suis sûre ! elle doit me faire confiance car j'ai vraiment envie d'aider ce chien je ne perds pas de vue que c'est le chien qui doit retrouver son équilibre !

je vous mettrai un petit film et des photos samedi pour faire comprendre l'environnement du toutou !

bonne nuit Sleep



petitenat
petitenat

Féminin Nombre de messages : 109
Age : 58
Localisation : dijon
Date d'inscription : 18/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

course le long de la cloture - Page 2 Empty Re: course le long de la cloture

Message  petitenat Mer 31 Aoû - 21:48

Bonsoir,

j'ai pu voir mon amie à maintes reprises afin de comprendre le comportement de son chien concernant ses aboiements derrière la clôture mais à chaque fois, que je viens, elle m'appelle pour me dire qu'il est en crise de panique mais je crois qu'elle a mal défini le comportement de son chien !

effectivement il s'est passé peut être quelque chose de désagréable fin juin 2011 derrière le grillage mais comme les maîtres le laissent seul quand ils partent ou bien si un des maîtres reste, il intervient trop tard et il est déjà parti comme il dit "en live" !

et leur comportement est d'essayer de l'attraper et comme il n'a pas de collier ou harnais, il le rattrape par les poils ou attendent qu'il soit épuisé, qu'il bave et qu'il se couche dans leur immense jardin ! ses aboiements peuvent durer plusieurs heures et ils commencent à avoir des pb avec les voisins !

et c'est un enchaînement sans fin ! je leur ai conseillé de lui laisser un harnais avec une longe (fabriquée comme celle énoncée par dédé) et de le lui laisser la journée quand ils sont à l'extérieur afin de pouvoir le récupérer plus facilement sans essayer de l'attraper ! et quand ils s'absentent, je leur ai demandé de le rentrer car il ne sent pas en sécurité quand ils ne sont pas là !

c'est un très gros chien (75 kg dogue du tibet) et j'ai remarqué plusieurs choses qui m'ont un peu choqué !

vous allez me dire si cela peut jouer concernant leur relation ! quand le chien a soif, il se dirige au bidet de la salle de bain, la maîtresse lui fait couler l'eau afin qu'il boive pendant quelques minutes et ensuite elle attend avec une serviette pour l'essuyer car elle me dit que cela lui fait plaisir et pourtant il a de l'eau à l'extérieur mais elle récidive également dehors et là elle me trouve une autre excuse il va mettre plein d'eau dans la maison et ils vont glisser !

il joue avec des bouteilles en plastique, il vient chercher mon amie au jeu avec un tuyau d'arrosage qu'elle tire comme une corde à noeud et quand elle s'arrête, il la mord au mollet ! j'ai vu les marques !

le maître est exaspéré du comportement du chien car il a horreur des aboiements et a peur pour les voisins et de plus il a une mauvaise santé ! il ne veut pas de canisses car pour lui cela ne résoudra rien !

je leur ai dit d'arrêter de jouer avec des bouteilles en plastique car cela ne peut que l'excister encore plus !

peut-on appeler cela des crises de panique ? j'en doute un peu ! en promenade il se promène en laisse n'importe comment à droite, à gauche, il fait ce qu'il veut mais il ne part aucunement dans une crise d'aboiement même si il rencontre des vélos, des personnes, des chiens etc... mais il est très anxieux, il n'a qu'une envie c'est de retourner dans son terrain ou bien il se couche au sol !

quand ils veulent lui mettre le collier, lui il joue, il se sauve dans le terrain et dieu seul sait qu'il est grand alors ils ont un rituel, ils vont au portail et là ils attendent qu'il arrive pour lui mettre le collier ! ou à la maison, il tourne autour de la table afin de ne pas être attraper, donc pour moi il joue au chat à la souris ! moi je leur ai dis de lui montrer le collier ou harnais et si il recommence, je pose tout et je vaque à mes occupations ! et je me dis que la prochaine fois, il réfléchira à son comportement car il n'aura pas de promenade si il ne vient pas !

dure dure de faire comprendre que tout vient de leur comportement et que ce chien est un bon chien ! moi je le trouve bien il m'apaise c'est la force tranquille !

il est né le 03 décembre 2009

voilà j'aimerai bien que vous puissiez me donner votre avis, votre regard de pro !

merci et bonne nuit !

nat et sa passion pour les chiens !
petitenat
petitenat

Féminin Nombre de messages : 109
Age : 58
Localisation : dijon
Date d'inscription : 18/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

course le long de la cloture - Page 2 Empty Re: course le long de la cloture

Message  estelle Jeu 1 Sep - 11:51

He oui c'est le schémas de beaucoup de propriétaires ..... le jeu l'excitation , les courses caches caches , les engueulades dues aux aboiements.....

tu as bien compris le problème mais malhuereusemnt il en faut plus pour que les gens fassent une vrai démarche et en plus il nous faut être diplomates alors qu'il y a tout a revoir ....
estelle
estelle

Féminin Nombre de messages : 838
Age : 43
Localisation : feytiat/haute-vienne
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

course le long de la cloture - Page 2 Empty Re: course le long de la cloture

Message  Toss Jeu 1 Sep - 17:25

estelle a écrit:He oui c'est le schémas de beaucoup de propriétaires ..... le jeu l'excitation , les courses caches caches , les engueulades dues aux aboiements.....

tu as bien compris le problème mais malhuereusemnt il en faut plus pour que les gens fassent une vrai démarche et en plus il nous faut être diplomates alors qu'il y a tout a revoir ....
course le long de la cloture - Page 2 774283
Jusqu'où veulent-ils s'investir ?
Parce que sans ça... ben....
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

course le long de la cloture - Page 2 Empty Re: course le long de la cloture

Message  Chance2 Ven 2 Sep - 11:04

Il va falloir y aller graduellement Crying or Very sad
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

course le long de la cloture - Page 2 Empty nouvelles du chien et des maîtres

Message  petitenat Ven 2 Sep - 19:47

Bonsoir,

vous avez tout à fait raison et je vous remercie d'avoir pris le temps de répondre à mes interrogations et de confirmer mes dires !

je suis allée les voir jeudi soir et je leur avais demandé d'acheter le collier en cuir semi étrangleur et un harnais avec poignet pour la maison afin de ne pas le prendre pas les poils car c'est une manière un peu agressive de rattraper son chien pour lui et pour eux car quand il est en grande crise, j'ai peur pour eux ! la morsure !

et je leur ai prêté la longe que j'ai fabriquée comme vous l'aviez indiqué dans un de vos sujets et je leur ai dit de lui mettre la longe la journée quand ils sont à l'extérieur afin qu'ils puissent le rattraper quand il part japper à la clôture ! ne vous inquiétez pas il ne court pas vite la longe le gêne un peu entre les pattes mais il a même commencé à la grignoter ! je vois bien que cela ne lui plaît pas mais depuis lundi, il n'est pas parti en crise car les maîtres l'ont rattraper avec la longe en plus comme ils sont un grand terrain avec de la forêt, la longe s'est prise dans les ronces et là il est bloqué et son maître (le sauveur) va le délivrer et le ramène à la maison !

il ne revenait jamais à ses maîtres, simplement quand il avait envie pour boire au bidet par exemple c'est à dire que la maîtresse le laisse rentrer dans la maison et le chien le guide jusqu'au bidet et il attend que mon amie lui ouvre le robinet, lui essuie les babines et referme le bidet ! donc je lui ai demandé de plus répondre à cette demande car il a de l'eau à l'extérieur !

il a voulu également m'emmener au bidet avec la longe et je l'ai laissé à attendre au bidet et je suis partie à l'extérieur et deux minutes après il est sorti boire à l'extérieur et il est parti se coucher ! mais les maîtres me disent que c'est un grand chien et qu'effectivement le vétérinaire lui a dit de lui surélever ses plats ! je suis d'accord avec ses dires car un de mes chiens a ses plats surélevés.

en plus il met de l'eau partout et il se couche dedans et les renverse alors ils ont opté pour le bidet course le long de la cloture - Page 2 940202 ok mais moi j'ai deux chiens presque trois bientôt ! je leur ai dit imaginez vous si je dois faire cela à mes trois chiens !

donc trouvez des jauges lourdes en bois anti-dérapantes où vous pouvez encastrer des plats en inox ( je ne sais pas où l'on peut trouver ce genre de matériel) à part le fabriquer !

voilà c'est pour l'instant la seule solution que j'ai trouvé pour qu'ils puissent reprendre le rôle de guide et non de suiveur comme le dit si bien dédé ! et pour l'instant cela fonctionne !

mais combien de temps lui laissait la longe ? la question est posée par mon amie ! et je lui dis jusqu'à qu'il sache que vous êtes là pour lui redonner confiance et qu'il est confiance en vous !

je l'ai promené à l'extérieur le long de son grillage et à un moment, il a entendu une personnne criait très fort et là il s'est couché en haletant et voulait repartir dans l'autre sens mais comme j'avais la longe je n'ai rien dit et je lui ai laissé le temps de se remettre et j'ai continué à marcher et il n'a pas eu le choix de me suivre mais comme j'avais la longe de 15 mètres il avait de la marge pour s'éloigner de l'endroit qu'il lui faisait peur mais je marchais doucement ! il s'est couché deux fois ensuite tout est rentré dans l'ordre !

mais à chaque passage à cet endroit, il se recouche ou il veut refaire demi-tour !

qu'en pensez-vous ? est-ce qu'à votre avis j'applique la bonne méthode pour lui redonner confiance car de le voir dans cet état, je n'ai qu'une envie l'aider et aider par la même occasion les maîtres !

bonne soirée

ps : j'ai acheté un camescope et je vous filmerai les progrès de mon chien suite à l'existation qu'il avait au début (vous avez du visionner des vidéos à ce sujet) et vous m'aviez aidé en me donnant vos impressions. Vous aviez vu un chien anxieux, vous m'aviez qu'il n'était pas utile de le désensibiliser en tapant avec le bâton dans les buissons et j'ai tout arrêté (jeux de balles, ballon, peluches) chien drunken cheers course le long de la cloture - Page 2 110241

je ne vous cache que cela a été dur pour moi et également pour mon chien car comme dédé le dit si bien dans son livre l'addiction aux jouets ! nous ne pouvions pas parlé à notre chien sans qu'il vienne avec quelque chose dans la bouche ! et même en promenade il essaie de prendre un bâton, une pomme de pin mais je n'y prête plus attention ! nous avons gagné en confiance et je n'aurai pas assez d'une vie pour vous dire MERCI MERCI et quelle chance d'avoir été sur votre forum ! je n'arrive plus à m'en détacher ! super

petitenat
petitenat

Féminin Nombre de messages : 109
Age : 58
Localisation : dijon
Date d'inscription : 18/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

course le long de la cloture - Page 2 Empty Re: course le long de la cloture

Message  babsou Ven 2 Sep - 20:03

petitenat a écrit:

donc trouvez des jauges lourdes en bois anti-dérapantes où vous pouvez encastrer des plats en inox ( je ne sais pas où l'on peut trouver ce genre de matériel) à part le fabriquer !
Chez Pol******, ils ont des gamelles en inox, qu'on peut mettre sur un pied en métal je crois. On peut peut être fixer le pied...
Voilou, on peut commander ça sur internet ou sur catalogue
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

course le long de la cloture - Page 2 Empty Re: course le long de la cloture

Message  Chance2 Sam 3 Sep - 14:15

Oui mais si le chien veut jouer avec le bol, le pied est trop léger, le bidert c'est miex cheers
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

course le long de la cloture - Page 2 Empty Re: course le long de la cloture

Message  petitenat Sam 3 Sep - 14:25

Chance2 a écrit:Oui mais si le chien veut jouer avec le bol, le pied est trop léger, le bidert c'est miex cheers

merci pour l'info concernant le bol, mais alors mon amie continue toujours à le faire boire au bidet ??

à la rigueur, je mets de l'eau dans le bidet et il va voir quand il veut mais la maîtresse le suivra car elle ne veut pas que sa maison soit pleine d'eau et ne plus comme cela il a de l'eau fraîche c'est louable mais bon....!

et j'ai vu sur polytrans, que l'on pouvait fixer au mur des gamelles de 2.5 litres n'est-ce pas mieux ? confused confused
chien
je vous avoue que cela me gêne étonné de voir la maîtresse avoir ce rituel de lui ouvrir l'eau du bidet l'essuyer et fermer le robinet en plus il a un bol l'extérieur on peut au moins ce genre de matériel à l'extérieur fixé ?? course le long de la cloture - Page 2 709141

j'attends vos avis !

merci de vos conseils car je n'avais aucunement pensé à ce genre de matériel !

bonne journée course le long de la cloture - Page 2 110241

ps : pour info, je leur ai demandé d'enlever tous les jouets qu'il avait dehors (pouic, balle, bouteille en plastique) mais ils m'ont répondu qu'ils ne jouaient pas avec donc alors pourquoi les laisser dehors ?? course le long de la cloture - Page 2 940202 à sa vue course le long de la cloture - Page 2 468816 voyez comme j'applique et j'ai intégré vos idées sur la question ! je suis sûre que dédé serait ravi de voir que j'adhère à 100% à la méthode et que je la fais partager !
petitenat
petitenat

Féminin Nombre de messages : 109
Age : 58
Localisation : dijon
Date d'inscription : 18/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

course le long de la cloture - Page 2 Empty Re: course le long de la cloture

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum