Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Aston, un nouveau départ

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Aston, un nouveau départ

Message  calirique le Lun 10 Nov - 9:51

Un nouveau départ, parce qu'en fait, depuis qu'on se retrouve en "tête à tête", je me rend compte que je consacrais beaucoup plus de temps à Boks qu'à mon petit loustic. Eh oui, Aston est pour moi un chien relativement facile, toujours content pour peu que moi je le soit, donc il a certainement eu moins d'attention que mon gros sensible, avec lequel il y avait plus de choses à travailler, à construire.

Néanmoins, depuis le début, on a une trés belle relation. Il y a une vraie confiance réciproque, une sorte d'évidence, on est bien ensemble.(ça fait un peu phrase bateau mais c'est comme ça que je le ressent Wink )
Aston est extremement à mon écoute, il me regarde dés que je parle, et s'il ne comprend pas il penche sa tête sur le coté Very Happy !

Il n'est quasiment jamais en laisse, sauf lorsque je sais qu'il y a des trous dans le grillage d'un jardin où il y a un autre chien, parce que là, il ne peut s'empecher d'aller dire bonjour. Il ne s'éloigne pas, suit mes déplacements, et lorsque je veux l'attacher il me suffit d'aller vers lui avec la laisse bien en vue et il attend. Le rappel est un peu plus aléatoire, j'ai l'impression qu'il n'en voit pas l'utilité, comme il est toujours à dix métres maximum lorsqu'on est en forêt ou dans les champs. Sur les trottoirs en ville il est même au pied sans laisse, il attend aux feux rouges ect.

Il est de plus extremement sociable avec tous les chiens, y comprit les mâles, dans un groupe il intervient sur celui qui grogne pour rien et perturbe ainsi la tranquilité des autres, bref il est au top.

Par contre, on a toujours été assez fusionnels tous les deux: Lorsque je ne suis pas là, il ne fait absolument pas de dégats, ne couine pas et dort tranquilement MAIS il prend un objet qui m'appartient, par exemple une chaussure, un gant ou une echarpe, et le garde avec lui. Il n'abime pas cet objet, et n'est absolument pas stressé de me voir partir, c'est un peu comme son doudou pour l'analyse que j'en fait. J'avais beau consacrer davantage mon attention à Boks la journée, c'est lui qui se lovait contre moi le soir. Il lui arrive aussi de se glisser sous la couette pour me faire un calin, il adoooore être dans mes bras et faire des lechouilles.

Or là, depuis que Boks n'est plus parmi nous, je le sens devenir dépendant de ces contacts. Il ne dort que si ma main est sur lui, ne va dans le jardin le WE que si je reste avec lui. C'est en grande partie de ma faute, le voir triste et abattu a fait que j'ai eu tendance a davantage le caliner. Je culpabilise en plus de le laisser tout seul dans l'appartement lors de mes absences, bien que celles-ci ne dépassent pas les troisà cinq heures par jours.
On lui cherche un compagnon à adopter, on a décidé avec mon mari de se relancer dans cette aventure (pas uniquement pour Aston, on en a besoin nous aussi), mais en attendant, j'aimerais lui assurer plus de sérénité. J'ai commandé des fleurs de Bacht, et je fais de grandes sorties, on avait un peu réduit le rythme ces derniers temps, mais il n'est reellement bien que lorsqu'on rencontre un autre chien. Il pert ses poils par paquets, c'est impressionant, le véto dit que c'est lié au stress, et il chipote sa gamelle lui qui n'était pas le dernier à prendre cinq six (bon ok une dizaine Laughing !) de bouchées suplémentaires dans celle de Boks.

Dois-je continuer au maximum comme avant, et surtout ne pas rentrer dans un cycle qui pourrait l'amener à l'hyper-attachement, ou tout de même prendre en compte sa petite baisse de moral et lui faire sentir que je suis là pour lui? Je sent le juste milieu délicat à trouver, je voudrais réussir à l'apaiser sans pour autant le couver, d'autant qu'il repartagera bientôt sa vie et ses maitres avec un autre petit chien.

calirique

Féminin Nombre de messages : 342
Age : 29
Localisation : draveil
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aston, un nouveau départ

Message  Toscarenzo le Lun 10 Nov - 13:17

Toutes tes observations sont intéressantes... en fait, tu nous dis que lorsque tu ne t'occupais pas plus que çà d'Aston, (tout en l'aimant beaucoup, bien sûr..) tu avais une relation fusionnelle, .. et maintenant que tu fais plus attention à lui, (c'est une attitude naturelle...), .. il semble plus avoir besoin de toi, de ta présence..
Rappelle-toi, ton chien t'aime, et c'est une éponge affective... il a senti ta peine.. tu crois que tu le consoles, alors que je pense que lui veut te consoler... essaie de redevenir comme avant, de mettre de côté ta peine et tes soucis... bien sûr, plus facile à dire qu'à faire, .. tu verras que tout reprendra son cours normalement... et si tu n'arrives pas à maîtriser ton émotion, ne change rien à ton quotidien, à ta relation quotidienne avec Aston...
J'ai vécu les moments que tu vis actuellement, tout récemment.. mon ami véto, qui avait accompagné Renzo, et Dédé m'ont dit: "Chippy, fais attention à Tosca! ne change rien, ne la protège pas plus, ne va pas la materner, .. ta chienne est une éponge affective, elle va ressentir tout ton chagrin, et tu vas la troubler... "... comme toi, j'ai juste fait plus de balades...
Bon courage!

Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aston, un nouveau départ

Message  doggy le Lun 10 Nov - 13:49

ce n'est pas facile,
peut-être devrais-tu essayer de continuer comme avant même si il est évident que le contexte à changé, les interactions ont changé et le quotidien va être différent, avec de nouvelles habitudes, tu vas découvrir surement des nouvelles choses sur Ashton, une autre façon d'être et de faire peut-être, tu vas trouver un complice (même si il était déjà trés proche de toi) et vous allez forcément partager une belle histoire, différente...
il faut un peu de temps, pour retrouver ses marques et repartir, et ce n'est pas pour cela qu'on oublie

il y a une super relation aussi entre toi et Ahston, toute ta description nous le montre bien

si tu te sens prête pour un autre loulou, c'est que tu as ce besoin de donner, de t'occuper d'eux, alors fait ce que tu penses juste pour toi, et tu verras que cela deviendra juste pour Ahston parce que tout sera sincèrement pensé et il n'y aura pas d'incohérence, Aston ne perdra pas sa maîtresse, il trouvera un autre copain, différent
mais il ne faut pas culpabiliser, car tu as fait ce qui te semblait juste à un moment donné et le comportement d'Ahston à ton égard ne montre rien contre toi, bien au contraire, tu es son être sécurisant, il prend un doudou quand tu pars, il reste près de toi...tu comptes pour lui, tout simplement, alors, ne culpabilise pas...
chacun fait de son mieux et c'est déjà bien assez important
qu'il soit super content de croiser un congénères montre qu'il est socialisé et qu'il apprécie les contacts avec les autres loulou, c'est plutôt bien non?

je crois que tu as raison, il ne faudrait pas sur-protéger Ahston, ou trop s'en occuper au risque de créer un autre lien, l'hyper-attachement qui lui, enlève l'autonomie et la belle liberté que l'on souhaite pour nos toutous, même si, bien sur, ce n'est pas du tout ce que l'on voulait...

la peine que nous, nous ressentons est bien humaine, je crois que le chien réagit un peu différemment même si il comprend beaucoup de chose, même si il y a de grandes affinités canines/canines et humaine/canine, (il ne faut pas en douter), n'oublions pas qu'il se fie beaucoup à tout ce qu'il perçoit, à tout ce qu'il ressent de nous par tout le non verbal...

je crois que tu as cette justesse d'analyse qui fait que tu réussis à t'adapter et à sentir les choses, alors, continue et aie confiance dans ton ressenti, je suis certaine que tu feras les bons choix
continue tes ballades, les caresses quand tu en as besoin ou envi, quand il en a envi, reste à son écoute bien sur et calîne le aussi mais essaie de ne pas tomber dans l'excés, essaie de trouver ce juste milieu dont tu parles...tu vas réussir à le trouver...
n'hésite pas
à bientôt

toscarenzo, nos messages se sont croisés, je penses tout comme toi

doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 48
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aston, un nouveau départ

Message  calirique le Lun 10 Nov - 14:53

Torcarenzo, Doggy, vos remarques sont trés justes.
Effectivement, la seule fois où j'ai versé quelques larmes devant Aston (en revenant de l'euthanasie de Boks...)il a clairement voulu me consoler, il m'a léché la main pendant 5 min avec beaucoup d'application, même entre les doigts Smile Et aprés il a posé sa tête dessus et à couiné doucement. Je sais donc que mon état moral, ce qu'il en perçoit, l'influence ou le perturbe.

J'essaye de ne pas le stresser de par mon comportement, j'ai bien remarqué que lui aussi est une petite éponge. Je crois qu'il faut qu'on preserve cette complicité que l'on avait, sans pour autant s'y réfugier pour se lamenter en choeur.

Je ne suis pas fière d'avoir un peu négligé Aston par rapport à mon autre chien (Aston ne manquait ni de sorties, ni de calins, c'est juste que j'étais plus concentrée sur Boks), donc j'aimerais profiter de cette phase de transition avant l'arrivée du nouveau pour resserer encore nos liens et l'aider à se sentir bien.

Effectivement, comme il est trés sociable, je fais maintenant des balades dans des coins où je sais qu'il croisera beaucoup d'autres chiens (impossible du temps de Boks) et il est vraiment heureux dans ces moments là!

Je creuse donc dans cette veine, pour le reste, il se fait toujours un malin plaisir de finir sa nuit la truffe dans mon cou, il sait donc trés bien où trouver l'affection dont il a besoin!

calirique

Féminin Nombre de messages : 342
Age : 29
Localisation : draveil
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aston, un nouveau départ

Message  Bandita le Lun 10 Nov - 18:22

Aston a bien de la chance d'être tombé sur toi, comme Boks d'ailleurs !

chien à Aston ! Smile

Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aston, un nouveau départ

Message  calirique le Mar 11 Nov - 9:08

Ce matin, ballade en forêt en liberté, plus courte qu'à l'ordinaire car Aston, qui a certainement mangé la même saloperie que Boks, est en légére hypothermie et à les gencives claires en dépit du traitement de vitamine K1 et que je ldois donc le garder un maximum au chaud, bien qu'il n'y ait pas de risques mortels pour lui.

C'est malheureux à dire, mais Aston a beaucoup plus d'interractions avec ses congénéres depuis que je n'ai plus le gros, les maitres acceptent déjà plus volontiers qu'un petit chien s'approche du leur (et encore avec certains c'est pas gagné Rolling Eyes )

Il m'épate par sa sociabilité. Un gros mâle lui a foncé dessus, Aston lui a laissé sa chance et ne l'a pas repoussé tout de suite, par contre lorsqu'il est revenu à la charge, il a grogné pour lui faire comprendre qu'il fallait un minimum de politesse. L'autre plus calme, Aston l'a laissé le renifler, puis a fait de même et ils ont joué ensembles quelques minutes. Sur le chemin du retour, je l'avais repris en laisse, on croise 4 petits chiens dont 3 mâles en meute libre qui l'encerclent, le reniflent, font des sauts de cabri autour de lui, il s'est laissé faire tranquilement, a fait connaissance en remuant la queue puis a continuer son chemin malgrè un des mâles qui lui aboyait dessus en le suivant.

Hier soir par contre, mon mari promenait notre jackou en laisse, et un gros chien errant trés agressif lui a foncé dessus pour l'attaquer sans autres formalités. Aston s'est retrouvé en dessous malgré une morsure infligée à la patte du belliqueux, et mon mari a du repousser l'autre chien à coups de pieds (pas bien je sais mais il a eu trés peur pour le petit). Quant on est ressorti seuls pour essayer de récuperer le pépére, impossible. (Petite parenthése, on a déjà ramassé une grosse femelle de race le WE dernier, visiblement utilisée pour faire des portées à la chaine, j'ai appelé la mairie ce matin pour savoir où ça en était, le propriétaire ne daigne pas venir la chercher, ça me sidére le nombre de chiens abandonnées dans ma ville.)

On a décidé d'adopter de nouveau, par contre ce sera un petit chien, je ne me sens pas prête à recommencer avec un gros, trop peur de comparer inconsciemment le nouveau avec mon amour de Boks, et de plus nos goûts nous poussent vers le même type de physique.

On ne programme rien, on prend notre temps, lorsqu'on aura un coup de coeur on avisera. Ca permet à l'idée de faire son chemin, à l'arrivée d'un second loustic on sera vraiment prêt et disponible pour lui. En attendant, on se consacre à Aston, lui aussi a besoin je pense d'une phase de transition.

calirique

Féminin Nombre de messages : 342
Age : 29
Localisation : draveil
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aston, un nouveau départ

Message  calirique le Lun 17 Nov - 10:12

Voici le nouveau coloc' d'Aston, qui arrivera de Belgique avec 3 autres jacks samedi normalement: Il s'apelle Gary, il a deux ans, et devait être euthanasié pale .


Quant à mon loulou, ça va un peu mieux, il reprend du poil de la bête, il a passé la journée d'hier avec un autre petit mâle un peu "entreprenant" qui voulait sans cesse le chevaucher et lui se contentait de le repousser quand il s'approchait, sans pour autant rentrer dans un réel affrontement puisqu'il faisait sa vie de son coté. Du coup, l'autre (un modéle surexcité, qui a quelques soucis de comportement avec les autres chiens. Il essaye même de chevaucher les chiots de deux mois, c'est dire) a fini par être plus calme, même s'il continuait à suivre Aston le nez collé à son derriere.

Par contre, j'ai une question d'ordre pratique/
En ballade, il s'est fait plaquer au sol par un énorme chien de style Catchu en moins sympa (pour situer le poid) et depuis il boite, le choc a du être un peu rude. Aston marchait à mes pieds, quand une femelle de type berger a déboulé à toute allure. Du coup, son pote, un mâle, a lui aussi acourru et les deux ont encerclé Aston. Je n'ai rien dit, je me suis contenté de m'éloigner de quelques pas et d'observer (je dois avouer que j'étais un peu inquiete, d'autant que le maitre lui était 25 kilométres derriere, et appelait ses chiens trés fort) Aston a du sentir que le mâle ne rigolait pas, parce qu'il ne bougeait plus, il ne répondait pas aux avances de la femelle. Celle ci lui a léché la tête et là, le mâle s'est jeté sur Aston, que je ne voyais même plus, il était écrasé sous la masse, j'entendais juste ses grognements mais il n'arrivait pas à se dégager. Le soucis c'est que ne voyant rien, je ne savais pas si le gros mâle était en train de le blesser ou se contentait de le maintenir à terre. Bref, le maitre se met à courir en hurlant sur son chien, est obligé de le tirer en arrière pour qu'il lache Aston, que moi je prend dans mes bras (à ne pas faire en temps normal) puisqu'il ne tenait plus debout, il était sonné par le choc. Trés flippant d'ailleurs, il haletait et tombait sur le coté, il avait du se prendre un bon coup sur la tête.
La femelle met ses pattes sur moi pour continuer à le renifler, ce qui rend fou le mâle.
Et là son maitre me sort, tout en maitrisant tant bien que mal son chien "Faut pas vous inquieter il fait ça avec tous les mâles qu'il croise, mais il ne les mort pas, il veut juste montrer que c'est lui le chef et que c'est sa femelle". Sur le principe, je veux bien, mais c'est un coin où tous les papy-mamy proménent leurs chiens de poches, moins solides que mon jack court sur pattes et rablé. J'imagine leur peur face à une rencontre aussi "musclée"! Et il me semble qu'il faudrait tout de même travailler la sociabilité de son chien, ce n'est pas aux autres promeneurs de subir son comportement, d'autant qu'il est laché.

Bref, ce pavé pour en arriver à mon interrogation du moment: Comment dois-je me comporter si je les recroise (trés probable, je les ai déjà esquivé dans le doute ce matin en les reconnaissant au loin)? Je dois laisser Aston se prendre une raclée alors qu'il ne fait rien pour la mériter (vis à vis de la femelle, aucune approche, il préfére jouer avec les mâles de toute façon)? Parce que bon, je sais que moins on intervient mieux c'est, mais là quel enseignement Aston peut-il tirer de ce genre de situation, lui qui est déjà trés réfléchi dans ses approches et son comportement auprés des autres chiens? Ne risque t-il pas de percevoir tous les mâles comme un potentiel danger, et de perdre en sociabilité?

calirique

Féminin Nombre de messages : 342
Age : 29
Localisation : draveil
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aston, un nouveau départ

Message  Couette95 le Lun 17 Nov - 10:39

Pas super cool la rencontre en effet. No Je préfère laisser parler les plus expérimentés mais effectivement il ferait mieux d'être plus prudent avec son mâle car avec un chien plus hargneux que le tien et qui physiquement "ferait le poids" ça pourrait mal tourner... pale

Sinon trop mignon ton futur petit Gary! Pourquoi devait-il être euthanasié?

Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 36
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aston, un nouveau départ

Message  calirique le Lun 17 Nov - 17:01

Couette, Gary vient de La louvière, fourrière assez tristement réputée, ils sont débordés, le jack n'y est plus à la mode et il arrive par lot (Gary sortira d'ailleurs avec 3 autres jack) Bref, ils ont besoin de place...

Effectivement, si je transpose Boks et sa façon de jouer les caids dans l'équation, ça aurait trés mal fini à mon avis.
J'attend d'autres opinions pour le gros mâle.

calirique

Féminin Nombre de messages : 342
Age : 29
Localisation : draveil
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aston, un nouveau départ

Message  Catchu le Lun 17 Nov - 17:28

Pour le gros mâle je ne peux pas vraiment te conseiller car ayant un mâle pas sociable, je prends toujours toutes les précautions pour qu'il ne fasse pas de mal aux autres, donc Catchu est toujours attaché en longe ou en laisse, il n'est détaché que chez Dédé. Normalement ce n'est pas à toi de t'inquiéter du chien mais à son maître, mais comme la normale n'est plus normal, je ne peux que te conseiller le jour où tu le rencontres de nouveau d'essayer de lui expliquer ton point de vue (en tout amitié bien sûr). En tout cas il est possible qu'Aston fasse encore plus attention la prochaine fois que vous les croiserez.
Sinon, astuce quand ton chien subit un choc ou se fait mal, avoir toujours de l'arnica 9ch en granule dans la poche : 3 granules au moment du coup et 3 granules 30min à une heure après la première prise, cela évite les petits désagréments d'une grosse bosse ou d'un gros coup.
Catchuwoman
Ah oui bravo pour le sauvetage de Gary, belle action, il ne te manque plus qu'à ouvrir un post pour son arrivée.
:coucou:

Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 37
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aston, un nouveau départ

Message  hermione le Lun 17 Nov - 17:58

Evites le!!!! Hélas on ne peut pas tenter de voir ce que ça va donner.... Avec les mâles de sa taille je laisse a Gibbs, (qui a une notion parfois assez perso de la façon de discuter avec ses potes), une chance de communiquer... mais avec les chiens de petite taille je reste très vigilente, certainement trop, mais je ne veux pas courir de risque.
A la salle de sport de les enfants il y a un charmant monsieur qui vient avec son petit terrier d'environ 8 kgs, Cochise, super chouette le toutou, mais il pose ses petites patounes sur la cuisse de mon grand barbu, la queue droite comme un I, (celle de Gibbs décrit un cercle parfait Laughing ) et là je ne joue pas, trop risqué pour le joli Cochise....
Bien entendu je passe à côté de belles surprises, peut être que Gibbs ne serait pas trop dur avec le "petit", certainement même, il a su être intelligent avec les "pestouilles" de mes parents, mais je n'ose pas car si ça se passe mal que restera t il a part nos beaux yeux pour pleurer????

hermione

Féminin Nombre de messages : 560
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aston, un nouveau départ

Message  calirique le Mar 18 Nov - 14:41

J'ai recroisé le gros mâle ce matin...A l'aller, il était encore détaché, la femelle aussi. Il a commencé par foncer sur Aston, puis s'est allongé à 3 métres de lui. Aston avait les oreilles en arrière, mais il a continué normalement, sans manifester le moindre interêt pour le gros blanc, sans non plus se planquer derrière moi, d'autant que là passage mal engagé, Aston était entre moi et le chien lorsqu'on s'est croisé.
Le maitre a retenu la femelle, mais le tout blanc (il est magnifique, vraiment, dommage qu'il soit pas trés sympa j'adorerais passer du temps avec lui Razz ) a commencé a grogner et à suivre Aston alors que la femelle et son maitre étaient déjà passés et allaient en sens inverse, donc Albert (on va baptiser le proprio, ça sera plus facile) est venu le récuperer.

Au retour, Albert a mis son mâle en laisse (en corde plutôt, pourquoi investir dans un accesoire inutile!) lorsqu'il m'a vu, du coup j'ai pu discuter avec lui (mais il ne voulait pas que je m'approche de façon à ce qu'Aston soit hors de portée, il n'a pas vraiment confiance en son chien, contrairement à ce qu'il m'affirmera plus loin).
Je lui ai expliqué ce que je vous disais sur le post précédent.
Albert m'a alors dit qu'il était trés mal vu dans ce coin (je n'en savais rien, ce n'est pas ma ballade de prédilection) car son chien fait cela avec tous. Il n'estime pas devoir le travailler, il dit que son comportement est normal, que c'est un chef, c'est tout. Et que Gros Blanc n'aime pas mon chien car Aston est dominant, Albert le sait car il l'a vu gratter le sol avec ses pattes arrières aprés avoir uriné Very Happy
J'avoue que c'est une façon de marquer son territoire, mais mon loustic est le chien le plus sociable que je connaisse, il ne rembarre jamais un autre chien, il faut vraiment que l'autre le cherche sinon il est trés tolérant avec les tout-fous qui lui foncent dessus. Pour ça je le trouve équilibré, ni carpette ni grande gueule, et il privilégie le jeu avec les autres mâles, il a dû faire une saturation de femelles dans son passé de reproducteur! Smile
Albert reconnait que son chien tacle aussi les mâles soumis sans que cela perturbe son argumentaire et me dit alors "la preuve vous n'avez pas peur de mon chien donc il est pas dangereux" Impayable Albert Surprised !
Bref, ça s'est conclue fort amicalement, j'ai réaffirmé que je pensais tout de même qu'il devait prendre ses précautions, mais Albert est libre comme l'air, et ses chiens aussi. lol!
Fin de l'entrevue, on avisera lorsqu'on le recroisera!

calirique

Féminin Nombre de messages : 342
Age : 29
Localisation : draveil
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aston, un nouveau départ

Message  Couette95 le Mar 18 Nov - 14:55

calirique a écrit: Et que Gros Blanc n'aime pas mon chien car Aston est dominant, Albert le sait car il l'a vu gratter le sol avec ses pattes arrières aprés avoir uriné Very Happy

Je crois que je n'ai jamais rien entendu (lu rabbit ) d'aussi ridicule! rire

Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 36
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aston, un nouveau départ

Message  calirique le Mar 18 Nov - 15:05

Disons qu'Albert est un personnage bien sympathique, mais assez buté et limité dans ses connaissances du monde canin. Et du coup, j'espere sincérement qu'il ne sera jamais dépassé par la forte personnalité du Gros blanc. Là ça va être uniquement de la chance, car on ne peut pas dire qu'il s'y prenne correctement!

calirique

Féminin Nombre de messages : 342
Age : 29
Localisation : draveil
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aston, un nouveau départ

Message  Catchu le Mar 18 Nov - 15:17

Moi je te dis bravo Calirique car tu n'as pas perdu ton sang froid alors que me connaissant.....
Ce monsieur ne se rend pas compte des dégats que pourraient faire son chien même si ce n'est quand fonçant sur les autres chiens, un poid plume qui vole ce n'est pas terrible à la réception.
Mais c'est bien car tu as quand même pu exprimer un peu de ta pensée, peut-être qu'Albert va commencer à réfléchir, j'espère en tout cas. En ce qui concerne le gratouillage après pipi, Catchu est champion pour ça, et un vieux monsieur qui habite en bas de chez moi m'a même dit qu'il ne fallait pas laisser faire ça aux chiens car c'était un signe de dominance.
Caresses à ton loulou.
Catchuwoman

Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 37
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aston, un nouveau départ

Message  Couette95 le Mar 18 Nov - 15:19

Ah ben comme quoi c'est une idée répandue! Peut être un nouveau sujet dans la rubrique "idées reçues". sunny

Rio et Niki aussi grattent après le pipi, même que Niki grogne en même temps! Punaise, que diraient Albert et le voisin de Catchuwoman!!!!! lol!

Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 36
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aston, un nouveau départ

Message  Calou le Mar 18 Nov - 16:49

Couette95 a écrit:
calirique a écrit: Et que Gros Blanc n'aime pas mon chien car Aston est dominant, Albert le sait car il l'a vu gratter le sol avec ses pattes arrières aprés avoir uriné Very Happy

Je crois que je n'ai jamais rien entendu (lu rabbit ) d'aussi ridicule! rire
Ah bon? Bah perso jusqu'à là maintenant tout de suite j'étais sur que c'était un moyen pour les toutous les plus "dominants" de mieux étaler leur odeur donc de paraître plus "forts"... Ah ses idées reçues quand vous nous tenez Embarassed Embarassed

Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 33
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aston, un nouveau départ

Message  titou le Mar 18 Nov - 17:33

Ca m'intéresse aussi beaucoup cette histoire de grattage après pipi ! Moi aussi j'ai toujours entendu dire que c'était un signe de dominance, sans trop y croire. Dans ce cas, il y aurait beaucoup de chiens dominants, car ils le font presque tous... Rolling Eyes
Une opinion très répandue aussi (et que je trouve plus logique), c'est que le chien ayant des phéromones sous les coussinets, laisse une trace supplémentaire, donc d'autres infos pour ses congénères study

Qu'en pensent les pros ????

titou

Féminin Nombre de messages : 767
Age : 67
Localisation : nord des Landes
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aston, un nouveau départ

Message  Couette95 le Mar 18 Nov - 18:36

Ben écoute Aston ne semble pas être une grosse brute épaisse et Rio qui gratte aussi est tout sauf dominant! C'est pas non plus une carpette mais comme Aston, il est très tolérant et préfère éviter les affrontements sauf si on l'agresse direct.
Je pense qu'il faut chercher la cause de ces grattages ailleurs...

Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 36
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aston, un nouveau départ

Message  Couette95 le Mer 19 Nov - 8:28

J'ai trouvé quelques pistes de réflexions sur les grattages de sol sur internet. Je vais ouvrir un post dans les idées reçues afin de ne pas polluer le post de Calirique. Qui m'aime me suive! rabbit

Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 36
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aston, un nouveau départ

Message  calirique le Mer 19 Nov - 15:24

Catchuwoman, je suis trés zen car ça ne sert à rien de s'énerver face à ce type de personne, pas méchantes mais un peu dans leur monde...Le fait que tout le monde évite Albert et ses chiens ne semble pas le perturber plus que ça, c'est dire!

Je vais de ce pas voir le sujet sur le grattage.

calirique

Féminin Nombre de messages : 342
Age : 29
Localisation : draveil
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aston, un nouveau départ

Message  Couette95 le Ven 21 Nov - 6:58

Hé Calirique c'est la Saint Albert aujourd'hui! content

Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 36
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aston, un nouveau départ

Message  calirique le Ven 21 Nov - 11:54

Je me vois mal lui souhaiter, dans la mesure où c'est moi qui l'ai baptisé!

Gros blanc s'appele Selma je crois, enfin un nom effeminé du même genre, peut être pour ça qu'il l'a mauvaise avec les autres mâles! Laughing Quoi qu'Aston ça ne soit pas méga viril non plus (Pour la petite histoire, Aston se nommait Astérix de Malaga, mais vraiment Astérix je ne pouvais pas Smile , on a donc garder le AST auquel il répondait bien et cherché, on a trouvé que Aston et voilà, le pauvre, comment il se retrouve avec un patronyme de voiture!)

calirique

Féminin Nombre de messages : 342
Age : 29
Localisation : draveil
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aston, un nouveau départ

Message  doggy le Ven 21 Nov - 12:27

Aston??
c'est aussi le nom d'un prix Nobel!! content

doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 48
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aston, un nouveau départ

Message  calirique le Ven 21 Nov - 12:34

Malheureusement pour lui, les gens font davantage "Oh? Comme les voitures?" Que "Oh? Comme Francis William Aston le Prix Nobel de Chimie de 1922? (Je dois avouer que je viens d'aller completer mes connaissances Embarassed sur ce charmant personnage! Merci Doggy, tu m'aura un peu culturé comme dirait Couette Very Happy !)

calirique

Féminin Nombre de messages : 342
Age : 29
Localisation : draveil
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aston, un nouveau départ

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:06


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum