Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Le collier coulissant

+28
RoxAnne
Toss
Loïc (Lmic)
timonstre
Sakura
Catchu
Charlotte
Cantonyx
Cath
camille_bx
titou
juliette
élizabeth
cerf-volant
elfenoire
Celine_Boomer
Kes
Calou
Chance2
Barraband
auluna
doggy
Chayna
Couette95
didiz
Toscarenzo
martine29
Bandita
32 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Le collier coulissant Empty Le collier coulissant

Message  Bandita Ven 31 Oct - 20:07

Le collier coulissant doit être rond et de préférence en cuir.

On déconseille le collier en chaîne qui, avec son bruit de gling-gling peut déconcentrer le chien. Par ailleurs, en cas de bagarre ou de jeu, l'autre chien peut se prendre un croc dans les mailles de la chaîne.

Pour choisir la taille, compter 10 cm de plus que le tour du cou du chien.

Les boutiques l'appellent collier étrangleur alors qu'en fait il n'étrangle pas car il agît sur les muscles latéraux du chien. Ce n'est pas le cas du collier plat qui lui étrangle le chien en lui appuyant sur la carotide.

Liste des boutiques sur le net le vendant (personne ne touche de commission sur les ventes ! Very Happy)

Chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le moins cher à ma connaissance (pas visible pour le moment malheureusement) : rubrique chien, promenade, laisse et collier cuir, choisir le modèle HAVANA. Ce sont les seuls, avec Canineo à faire des petits colliers (pour nos nains)
Chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le collier coulissant P3093-3094-3095

Chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour les chiens de taille moyenne à grande, ils sont plus chers mais de bien meilleure qualité. Ils sont réglables en plus.
Le collier coulissant 502791

Edit : J'ajoute un autre fournisseur que je ne connais pas, avec un nouvel avantage : les colliers sont réglables et de couleur noire ! Pour petits (pas trop) chiens et moyens, c'est chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : existe en 45 et 50 cm (donc pour tour de cou entre 35 et 40 cm)
Le collier coulissant 77-311-L


Dernière édition par Bandita le Dim 9 Aoû - 14:11, édité 1 fois
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Le collier coulissant Empty Re: Le collier coulissant

Message  martine29 Ven 31 Oct - 20:48

Encore une grosse erreur de notre part, elles ont un harnais... Embarassed Comme nous marchons beaucoup avec elles, j'ai peur de voir surgir un autre chien, donc avec le harnais, hop je la soulève et plus de danger!!!!
martine29
martine29

Féminin Nombre de messages : 27
Age : 53
Localisation : Hogne Belgique
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le collier coulissant Empty Re: Le collier coulissant

Message  Toscarenzo Sam 1 Nov - 16:08

Comme le dit si bien Dédé, la peur n'évite pas le danger...

Si tu enlèves le chien dans tes bras,
1) tu ne lui permettras jamais de se renseigner, d'apprendre à se débrouiller tout seul, il ne progressera donc jamais..
2) tu lui transmets tes émotions et ta peur, pas fait pour le rassurer..
3) tu le mets en danger pour les fois où tu n'auras pas vu avant lui ce qui te pose problème et qui va lui poser problème, du fait de ton attitude..

Tu sais, je sais de quoi je parle, .. j'ai longtemps été comme çà.. et pourtant, j'avais de gros chiens que je ne pouvais pas porter dans mes bras, mais que je retenais trop près de moi...

Prends du bon matériel (collier, longe..), et lis les posts qui concernent les rencontres entre chiens..
Courage! Very Happy
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le collier coulissant Empty Re: Le collier coulissant

Message  didiz Ven 24 Avr - 8:18

pour le collier, on prend la mesure B (je me reporte à l'encadré), en rajoutant 10 cm si je comprends bien?
Le collier ne risque t-il pas de "passer" la tête et d'être enlevé en balade?
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le collier coulissant Empty Re: Le collier coulissant

Message  Couette95 Ven 24 Avr - 8:37

martine29 a écrit:Encore une grosse erreur de notre part, elles ont un harnais... Embarassed Comme nous marchons beaucoup avec elles, j'ai peur de voir surgir un autre chien, donc avec le harnais, hop je la soulève et plus de danger!!!!


Bonjour Martine,

Je rejoins tout à fait Toscarenzo, c'est une idée reçue que les petits chiens doivent être (sur)protégés par rapport aux grands. Ils sont tout autant capables que les gros de se faire comprendre. J'ai 3 chiens, le plus gros c'est une rottweiler et le plus petit un croisé teckel.(Pour te donner une idée des gabarits) Tout le monde s'entend évidemment très bien mais ça n'empêche pas qu'il est arrivé qu'il y ait des remises en place et t'inquiètes que tous savent faire comprendre aux autres quand un truc ne leur plaît pas! Very Happy

Et je dirais même mieux, ma grogrosse est beaucoup plus sympa et cool avec les petits chiens (à la limite elle recule devant quand ils sont véhéments) qu'avec les gros avec qui elle n'hésite pas à avoir des contacts un peu plus physique!

Tu sais, à moins que tu ne croises un chiens exagérément asocial (mais ceux-là on les repère de loin), en général tout se passe très bien. Demande au maître de l'autre chien s'ils peuvent faire connaissance. Et pendant que les chiens parlent entre eux, toi, parle avec le maître. Ca t'évitera d'être trop focalisée sur ton loulou et tout se passera super bien!
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le collier coulissant Empty Re: Le collier coulissant

Message  Bandita Ven 24 Avr - 10:11

Didiz, non le collier ne s'enlève pas tout seul.
Il faut par contre faire attention, si le chien est en laisse et part en arrière, là le collier peut s'en aller.
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Le collier coulissant Empty Re: Le collier coulissant

Message  didiz Ven 24 Avr - 10:38

mmmh.. je visualise pas trop?
Le collier peut passer par l'avant de la tête si le chien "tire" en arrière, c'est ce que tu veux dire?
Donc en laisse courte , mieux vaut un collier normal alors? je dis ça parce que les premier mètres quand on sort, le trottoir est étroit, on est en plein virage et il y a pas mal de circulation (donc obligé de faire très attention)
t"as raison, je n'ai pas vu non plus de bon collier moins cher que sur le site frenchbidule, merci à toi Wink
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le collier coulissant Empty Re: Le collier coulissant

Message  Bandita Ven 24 Avr - 15:30

Le collier pas cher est finalement de qualité pas top du tout.
Enfin, tu fais comme tu veux mais je prévois d'en remplacer un et j'irais l'acheter chez Polytrans, de plus il est réglable, donc pas de possibilité qu'il parte du cou du chien.
Pour mon Bandit ça sera mieux car on peut l'enlever sans le passer par-dessus la tête.
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Le collier coulissant Empty Re: Le collier coulissant

Message  didiz Ven 24 Avr - 18:47

oups! tu fais bien de me le dire!
j'espère qu'on peut commander aussi sur internet chez polytrans.
J'ai trouvé une longe sur le net, toute prête, 8mm de diamètre, 20m de longueur, pas très cher il me semble (un peu moins de 20 euros). En nylon mais tressée par contre. ça pose problème si c'est tressé?
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le collier coulissant Empty Re: Le collier coulissant

Message  Chayna Ven 24 Avr - 19:11

J'ai acheté le collier que tu présente Bandit, celui de chez Canineo. Par contre je suis décue, il est très fin! Et avec ma grosse, il a déjà commencer à s'abimer...

Ensuite je trouve qu'il ne coulisse pas bien. En effet dès que Chayna change de côté le collier bloque, il ne coulisse pas. Il ne passe pas d'un côté à l'autre. Je dois toujours aller avec la main pour le desserrer. Peut etre est ce dûe au bourelets de Chayna? En effet elle a beaucoup, beaucoup de peau surtout au niveau du cou. Donc le collier reste bloquer par ses bourelets... content

Didiz où a tu trouver cette longe? Si c'est celle de Canineo aussi, noir et violet (je crois), c'est celle que j'ai acheter. Mais pareil je suis completement decue. La longe (tressé), n'est pas réelement ronde en faite. Mais plutôt plate, et du coup 8mm en plat c'est vraiment rikiki... Je te dis pas le choc qu'on a eu en la voyant. Je ne crois pas que ca va me tenir longtps avec ma grosse...un coup de dent et ca craque...Et d'ailleurs c'est pareil pour l'attache qui est déjà dessus, elle est toute légère et très fragile...

En gros je te conseillerais de voir les cordes d'escalades, ou les bons plans des autres forumeurs!

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le collier coulissant Empty Re: Le collier coulissant

Message  doggy Ven 24 Avr - 19:40

Didiz a écrit:J'ai trouvé une longe sur le net, toute prête, 8mm de diamètre, 20m de longueur, pas très cher il me semble (un peu moins de 20 euros). En nylon mais tressée par contre. ça pose problème si c'est tressé?

j'ai fait une erreur de longueur pour la longe Embarassed étonné
désolée!! 15 mètres, c'est trés bien!! les nôtres font 15 mètres d'ailleurs!
(je ne sais pas pourquoi je pars sur 20m étonné )
donc, ne vous prenez pas la tête avec 20m! content
le mieux reste la corde d'escalade...la corde en nylon va vous brûler les mains!
en résumé, 8mm d'épaisseur, 15m de long ( content ) et pas en nylon, ni plate!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le collier coulissant Empty Re: Le collier coulissant

Message  didiz Ven 24 Avr - 20:00

m..., je croyais qu'il fallait du nylon pour la longe??
Chayna, je sais plus où je l'ai vu, j'ai tapé "longe 8mm chien" sur le moteur de recherche et le site soit être dans les 2-3 premiers. Mais t'as raison, elle était de deux couleurs, c'était peut-être la même.. Bon ben on va éviter alors. Puis j'avais aussi des doutes sur la solidité de l'attache..Taïwan n'est pourtant pas un gros chien, mais il a une sacrée force le pépère.
Ton collier qui s'abime, c'est celui de fenchtrucmuche, celui dont Bandit disait qu'il n'était pas top, ou bien celui qu'il veut prendre, le réglable,
Pour les bourrelets, c'est pas de chance! (un petit lifting pour la miss? Le collier coulissant 27297 )

sinon, question très crétine (oui parce que j'ai le vertige alors l'escalade et son matériel, j'y connais rien Embarassed ):
la corde d'escalade, c'est de la corde épaisse toute bête en fait?
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le collier coulissant Empty Re: Le collier coulissant

Message  Bandita Ven 24 Avr - 21:04

Pour le collier, je vous conseille celui de Polytrans, Canineo et frenchanimoshop vendent le même noir qui n'est pas de très bonne qualité, celui de Bandit qui n'a même pas un an est complètement abimé.

La longe, mieux vaut acheter ça en magasin de sport, 8 mm pour vos chiens (pour les miens qui font 10 kg, 6mm est mieux) et ils vendent des mousquetons d'escalade résistants, je vous mettrai une photo demain.
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Le collier coulissant Empty Re: Le collier coulissant

Message  didiz Ven 24 Avr - 21:10

ok, j'ai repéré le site de polytrans (on peut commander en ligne). Le prix n'est pas le même, mais bon, autant acheté de la qualité, plutôt que d'en changer peu de temps après
Pour la corde, je vais patienter encore un peu, parce qu'il n'y a pas de magasin de sport dans le coin (oui, c'est un peu paumé dans mon coin) mais ce sera quand même possible. Et je pourrais choisir le bon mousqueton, bien solide, de visu.
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le collier coulissant Empty Re: Le collier coulissant

Message  Bandita Ven 24 Avr - 21:17

Oui, c'est plus cher mais durera sûrement de nombreuses années.

Comme disait un ami "je n'ai pas les moyens d'acheter du pas cher" !
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Le collier coulissant Empty Re: Le collier coulissant

Message  auluna Dim 3 Mai - 9:12

Argg!!je crise!
J'ai commandé de nouveaux colliers à Polytrans. Mais, alors que les anciens colliers semblaient trop petits, j'ai dû encore me planter dans les tailles. Celui commandé pour Nada revient à Lune, mais j'ai comme quelques doutes.. Comment savoir s'il est à la bonne taille? Lune ne le perd pas, j'ai regardé des photos du stage d'avril, il semble que le collier se porte plus bas sur l'encolure du chien qu'un collier normal? Il ne la sert pas du tout, plus aucune difficulté à lui enlever, il tourne bien, mais..
Pouvez-vous m'aider?? Embarassed
merci!
et bon dimanche!
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le collier coulissant Empty Re: Le collier coulissant

Message  Bandita Dim 3 Mai - 14:53

Euh... tu veux dire que le collier ne serre pas (c'est le but) donc où est le problème ?

Il ne faut pas que ça lui serre, mais il ne faut pas qu'elle risque de le perdre non plus.
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Le collier coulissant Empty Re: Le collier coulissant

Message  auluna Dim 3 Mai - 19:47

Euh... tu veux dire que le collier ne serre pas (c'est le but) donc où est le problème ?
Il ne faut pas que ça lui serre, mais il ne faut pas qu'elle risque de le perdre non plus.

Peut-être alors est-il un poil Laughing trop grand?
Quand elle est attachée et qu'elle marche à mes côtés, le collier est large et ne sert pas du tout c'estle but donc? Il n'agit que si l'on envoie un message ou que le chien tire?,
En fait j'ai peur qu'en cas d'urgence (grosse peur ou autre), elle puisse s'en défaire.
J'espère que Polytrans va bien accepter de me reprendre l'autre collier que j'avais acheté bien trop grand. Je n'ai pas dû tenir tenir compte de l'épaisseur du poil quand j'ai pris mes mesures.. moi et les chiffres.. Arrow
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le collier coulissant Empty Re: Le collier coulissant

Message  Barraband Dim 3 Mai - 19:56

Pour savoir si le collier va à ta chienne, lorsque tu lui enlèves, il faut qu'il frotte bien au niveau des oreilles, c'est le passage qui va être le plus large donc lorsqu'il est bien en place autour du cou, il ne serre pas pour que le chien sente seulement les messages.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le collier coulissant Empty Re: Le collier coulissant

Message  auluna Jeu 7 Mai - 9:54

Merci Barraband, avec ce repère, j'ai pu réajuster la taille du collier, gagner quelques centimètres et c'est niquel.
Sans vouloir faire de pub, il n'y a pas de comparaison possible entre les deux liens que Bandit a mis pour se procurer un collier coulissant. Ceux de Polytrans coûtent bien plus cher, mais la qualité n'a rien à voir avec ceux noirs en photo sur le post. le diamètre est bien plus gros, il coulisse beaucoup mieux et le cuir est non seulement plus beau, mais bien plus costaud.
M'enfin ce n'est que mon humble avis!

@+ Wink
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le collier coulissant Empty Re: Le collier coulissant

Message  auluna Mer 20 Mai - 18:37

Encore une petite question au sujet du collier coulisant:
Avez-vous déjà vu le cas où des chiens qui, lorsqu'ils interagissent libres et qu'ils se mordent au niveau du cou se coincent une dent ou entre, enfin reste accroché à la boucle, pas longtemps?
Bon, elle est un peu stupide ma question, je me la suis posée en voyant tout à l' heure mes chiennes jouer entre elles. Rolling Eyes Arrow
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le collier coulissant Empty Re: Le collier coulissant

Message  Chance2 Mer 20 Mai - 22:12

Pour les colliers à maille de fer, j'ai eu le cas, cela a failli tourner au drame, pour les colliers de cuir coulissant, je ne sais pas.
Si tes deux chiens s'entendent bien, il est plus raisonnable de retirer les colliers
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le collier coulissant Empty Re: Le collier coulissant

Message  auluna Jeu 16 Juil - 23:10

Hello!

Un ami va bientôt accueillir sa petite chienne de 2 mois (type berger australien). Vous pensez bien que j'ai eu l'occasion de lui parler et de l'inviter à lire le fofo...
Il semble très motivé pour éduquer sa louloute à la "chienlibre", et j'ose espérer qu'il viendra nous rejoindre.. cheers
Il recherche donc un collier coulissant pour sa belle.
Je pense que ceux de polytrans seront trop grands pour les premiers mois, que pourrait-on lui conseiller?
Merci pour eux deux! Wink
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le collier coulissant Empty Re: Le collier coulissant

Message  Calou Ven 17 Juil - 7:09

Chouette une question qui va servir à tout le monde Very Happy
Si je me souviens bien, Darwin n'avait pas de collier coulissant les premiers mois. Toscarenzo a attendu qu'il soit plus grand (+6mois) pour lui en mettre un. Pourquoi? Peux être parce qu'il est trop compliqué d'en trouver de petite taille en cuir scratch A voir...
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le collier coulissant Empty Re: Le collier coulissant

Message  Barraband Ven 17 Juil - 8:54

auluna a écrit:Il recherche donc un collier coulissant pour sa belle.
Je pense que ceux de polytrans seront trop grands pour les premiers mois, que pourrait-on lui conseiller?
Au départ lorsque le chien est jeune on met simplement un collier plat avec un ficelle (légère et plate, style ruban), accroché au collier. Cette ficelle doit être un peu plus longue que la longueur du chien. Cela lui permettra de sentir les premiers signaux qu'il peut ressentir au cou lorsqu'il y marchera dessus. ce qui est important c'est que la ficelle ne soit pas lourde et qu'elle soit plate.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le collier coulissant Empty Re: Le collier coulissant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum