Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

horreur! il mord mes meubles!

+6
doggy
Dryade
Kes
Isa
Calou
lampapé troll
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

horreur! il mord mes meubles! Empty horreur! il mord mes meubles!

Message  lampapé troll Mer 22 Oct - 23:56

affraid Horreur! Doc, ma^le Whippet de 6 mois, commence à s'attaquer au bois (pin) de mon lit, aux pieds et aux barreaux de fauteuils( pin), et déchire joyeusement les couvertures de lits pour en sortir la matière de l'intérieur!
il fait ça le jour, lorsqu'on est là, ou lors d'une absence où l'on ne pouvait pas emmener la meute (ce qui est rare).
Ca lui a pris depuis quelques jours, et je ne parvient pas à en déterminer la raison. il a pourtant des os à ronger, des jouets dur ou souple, des os en buffle.
Ah si! j'oubliais, il a aussi commencé le sabot droit en cahoutchouc qui sert a aller au jardin scratch .hahaha! c'est ma femme qui est contente! lol!
je ne vois pas comment faire pour le dissuader de continuer.
si vous pouviez éclairer ma lanterne, j'en serais ravi.
Merci
ouaf ouaf ouaf , "éclairer la lanterne " de Lampapé Troll, celle-là, je l'ai pas fait exprès geek
note: je n'ai jamais rencontré ce problème avec mes autres chiens Crying or Very sad
lampapé troll
lampapé troll

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 61
Localisation : 35290,St Méen-le-grand......& 56490 Guilliers , bref, la Bretagne!
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

horreur! il mord mes meubles! Empty Re: horreur! il mord mes meubles!

Message  Calou Jeu 23 Oct - 5:03

Ahhhhhh les destructions! Je connais....
Dans le lien suivant lis les sujets à propos des jouets et de l'apprentissage de la solitude, tu comprendras mieux ce qui lui arrive:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonne journée.
Claire
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

horreur! il mord mes meubles! Empty Re: horreur! il mord mes meubles!

Message  Isa Jeu 23 Oct - 11:57

Je suis moi-aussi passée par là !! mon loulou ne s'attaquait pas spécialement aux meubles (sauf les poignées en bois d'une commode), mais voici quelques exemples :

il a déchiqueté moultes chaussures, une veste en cuir à laquelle je tenais beaucoup, une sacoche de cuir (un cadeau qui m'etait cher), des plantes vertes (en prenant plaisir à ensuite répartir la terre partout, y compris le canapé), un rideaux de porte, des cuilleres en bois, sopalin, papier toilettes ( il a retapissé l'appartement oh joie!!! Very Happy), des livres, etc, etc, j'en passe et des meilleures

C'est d'ailleurs la raison principale de ma découverte de ce forum !

Depuis, il n'a plus aucun jouet, trucs divers à machouiller, ou autre chose de ce genre... Je ne joue plus à aucun jeux qui l'excite (lancer de balles notament)
Et le résultat est prodigieux cheers chien

En quelques semaines, il a totalement arrêté. Aujourd'hui je le laisse seul sans problème (en prenant quand meme soin de ne rien laisser à sa portée qui soit particulièrement tentant) et en mettant un drap sur mon lit, car il sait ouvrir les portes et le lit c'est Vachement confortable !!!! héhéhé
Bien qu'il n'ait pas droit à la chambre en notre présence, quand on est pas là ....Môssieur s'installe Sleep !!!
Isa
Isa

Féminin Nombre de messages : 618
Age : 44
Localisation : Agen
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

horreur! il mord mes meubles! Empty Re: horreur! il mord mes meubles!

Message  Kes Jeu 23 Oct - 15:14

Salut lampa petrol, 6 mois est un âge charnière du point de vue physiologique. Il "termine" ses bonnes dents. Si il a un besoin physique de ronger, je lui proposerais une branche (même une petite buche) bien dure à chaque fois qu'il s'intéresse aux meubles. Il va la démolir. Ce dont ses mâchoires ont peut-être besoin. Pour ne pas que la buche deviennent un jouet excitant, je ne la laisserais pas tout le temps à sa disposition. Et quand l'envie de mordre les meubles lui passe, tu supprimes.

Autre aspect, son alimentation. Que mange t il ? Il a peut-être un besoin de fibres. Mange t il plus d'herbe dans le jardin ?

Voilà ce que je ferais pour lui apporter un calmant naturel très efficace : lui donner une bonne cuisse de poulet crue ! Il va se nettoyer les dents et passer un moment agréable. Je préfère la cuisse de poulet au gros os de boeuf pour deux raisons. L'os de boeuf peut être assimilé à un jouet, donc on garde le comportement ludique et le chien peut avoir envie de faire de même avec autre chose. Pour le moment, avec un jeune chien je n'aime pas. (ce n'est que mon avis) Deuxièmement, c'est un os très dur, plus dur que les dents d'un jeune chien. Il peut abimer ses dents dessus. La cuisse de poulet bien dodue est avant tout de la nourriture et pas un jouet. Il n'y a pas de danger pour lui à condition que l'os soit bien charnu et CRU.
Testé et approuvé par mes whiwhi, avec la côte 10/10. content
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

horreur! il mord mes meubles! Empty Re: horreur! il mord mes meubles!

Message  lampapé troll Jeu 23 Oct - 17:17

[

Autre aspect, son alimentation. Que mange t il ? Il a peut-être un besoin de fibres. Mange t il plus d'herbe dans le jardin ?

Salut Kes, il mange des croquettes Puppy,la cuisse de poulet cru, si je lui en donne une, il y en aura 4 autres qui vont faire la tête! et même si il y a un élevage de poulets pas loin, je ne vais pas y aller, à chaque fois qu'il a envie de mordre geek

mais je viens de lire les posts sur les jouets et les chiens mordeurs, je vais supprimer les jouets mous et peluche (sauf celle qu'une de mes filles traine partout, ne plus lancer de ballon au greyhound (ce que je faisait pour qu'il se défoule, et que j'arrêtais dés qu'il s'exitait) et trouver une autre activité pour qu'ils jouent: quoique, ils en ont déjà une , le matin en faisant 3 à 4 kms de promenade dans les bois. sauf que la balade , pour le greyhound, se fait en laisse, sinon il file droit devant et se perd !
lampapé troll
lampapé troll

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 61
Localisation : 35290,St Méen-le-grand......& 56490 Guilliers , bref, la Bretagne!
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

horreur! il mord mes meubles! Empty Re: horreur! il mord mes meubles!

Message  lampapé troll Jeu 23 Oct - 17:19

merci claire pour le message, je viens de lire les posts. bon, je suis à coté de la plaque pour certaines choses! Embarassed
lampapé troll
lampapé troll

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 61
Localisation : 35290,St Méen-le-grand......& 56490 Guilliers , bref, la Bretagne!
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

horreur! il mord mes meubles! Empty Re: horreur! il mord mes meubles!

Message  Calou Jeu 23 Oct - 18:08

lampapé troll a écrit: sauf que la balade , pour le greyhound, se fait en laisse, sinon il file droit devant et se perd !
Procure toi une longe de 15mètres, comme ça ton chien profitera plus de sa balade qu'au bout de sa laisse même si elle fait 2mètres!
Par contre pour la manipulation de la longe réfère toi au post d'Isa: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bon courage!
Claire

POur les destructions, le mieux est de vraiment enlever tout ce que le chien mâchouille: jouet, balle mais également ce qui est dur comme les rotules de boeuf... Avec mon ami nous venons de nous rendre compte que si Calou continue ses destructions c'est surement dû au fait qu'elle ronge à longueur de temps sa rotule donc pourquoi pas le reste Question Exclamation Exclamation A expérimenter Idea Idea Idea
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

horreur! il mord mes meubles! Empty Re: horreur! il mord mes meubles!

Message  lampapé troll Jeu 23 Oct - 19:40

Very Happy Merci Claire, mais il se promène déjà avec une laisse de 10 Mètres. ce que je voudrais pouvoir réussir, c'est le lâcher qu'il se balade comme les autres et qu'il revienne aussi facilement, plutôt que de devoir retourner à la maison, prendre le Land, et parcourir les bois et la campagne en essayant de le localiser Crying or Very sad , parceque, ce grand couillon, quand il a bien couru, il ne sait plus où il est, et cherche désespéremment son chemin! mais dés qu'il voit la voiture, il est content de nous retrouver, et saute dedans sans se faire prier.
lampapé troll
lampapé troll

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 61
Localisation : 35290,St Méen-le-grand......& 56490 Guilliers , bref, la Bretagne!
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

horreur! il mord mes meubles! Empty Re: horreur! il mord mes meubles!

Message  lampapé troll Jeu 23 Oct - 19:46

....quand au machouilleur, je vais dés ce soir lui supprimer tout les jouets, mais j'espère qu'il ne va pas , du coup, s'en prendre un peu plus aux meubles.
En y réflechissant, c'est depuis que nous avons reccueillis 2 châtons qu'il devient espliègle; jalousie? ce qui pourrait expliquer également, le fait qu'il se mette parfois sur son coussin,où lit, où canapé, et qu'il se mette a vocaliser pour attirer l'attention sur lui, du style: "éh! ne m'oubliez pas! je suis là , moi aussi, et je suis beau,etc..."
lampapé troll
lampapé troll

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 61
Localisation : 35290,St Méen-le-grand......& 56490 Guilliers , bref, la Bretagne!
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

horreur! il mord mes meubles! Empty Re: horreur! il mord mes meubles!

Message  Kes Jeu 23 Oct - 20:46

Salut Kes, il mange des croquettes Puppy,la cuisse de poulet cru, si je lui en donne une, il y en aura 4 autres qui vont faire la tête!
Une cuisse chacun et cela fait 5 heureux.

C'est ce que mes chiens mangent 2-3 fois semaine (en plus des viandes). Un grand plaisir sain pour eux et une dépense modérée pour toi.

Pour les jouets, comme les autres, je les ai tous supprimés. Beaucoup plus calme depuis. Les jeunes jouent entre eux.

Ne connais tu pas un endroit sécurisé pour laisser courir le grey ne serait ce qu'une ou deux fois semaine ?
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

horreur! il mord mes meubles! Empty Re: horreur! il mord mes meubles!

Message  Dryade Ven 24 Oct - 8:36

Comme te l'ont dit Calou et Isa la suppression des jeux devrait t'aider. Evidemment ça ne va pas se faire du jour au lendemain, l'excitation provoquée par le jeu reste longtemps ancrée dans la tête de nos loulous... geek Mais pour t'aider à patienter, en plus d'enlever les jeux, tu peux "tartiner" généreusement les pieds des meubles auxquels ton chien s'attaque avec de la harissa. Attention, mets-en une bonne dose afin d'être certaine que ça le dégoûte vraiment et qu'il n'ait pas l'impression que tu as juste gentillement assaisonné ton pied de lit pour lui rire
Dryade
Dryade

Féminin Nombre de messages : 309
Age : 45
Localisation : La Teste de Buch - 33
Date d'inscription : 09/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

horreur! il mord mes meubles! Empty Re: horreur! il mord mes meubles!

Message  doggy Ven 24 Oct - 11:51

[quote="calou
POur les destructions, le mieux est de vraiment enlever tout ce que le chien mâchouille: jouet, balle mais également ce qui est dur comme les rotules de boeuf... Avec mon ami nous venons de nous rendre compte que si Calou continue ses destructions c'est surement dû au fait qu'elle ronge à longueur de temps sa rotule donc pourquoi pas le reste Question Exclamation Exclamation A expérimenter Idea Idea Idea[/quote]


j'aimerai bien avoir l'avis des plus compétents à ce sujet!!
en effet, l'os cru fait bien parti du répertoire comportemental du chien...

donc que ce soit le chiot, qui pourra le ronger, se faire les dents et perdre peut-être celles qui devaient tomber, qui entretiendra grâce à lui l'inhibition de la morsure car si il mord trop fort (et vu que l'os est trés dur justement) il se fera mal donc il va adapter la force avec laquelle il serre
à moins qu'il faille pour un jeune chiot un os de veau plutôt???
un os trop dur peut-il âbimer vraiment les dents ou le chiot doit-il apprendre à s'adapter?
je me pose la question!! besoin moi aussi d'un supplément d'informations!!
je comprend aussi qu'un os trop gros ne conviendra pas non plus car la gueule du chiot ne sera pas assez grande pour l'enserrer!!

et que ce soit le chien adulte qui va lui aussi se faire les dents, manger tout ce qu'il peut, passer un bon moment, je ne comprends pas trop comment l'os pourrait entretenir le mordant, le mordillement, la destruction par rapport à l'exemple de Calou
pourrait-il y avoir une autre raison ou est-ce que cela dépend du chien et de la manière dont lui considère l'os, ici, l'objet sur lequel elle va passer son angoisse et son stress dû à l'absence des maîtres?
elle en devient dépendante et continue donc à mordiller dans la maison?

et n'est-ce pas l'homme qui dans "la belle rotule" ou "le super os", y voit un jouet?
pour le chien, l'os fait "parti" de sa culture et il peut jouer avec bien sur, mais ce n'est pas pour cela que le chien y voit seulement un "jouet"!!
et sa première réaction lorsqu'il voit un os, c'est de le lécher, de le ronger, de le prendre et d'aller plus loin, ou certains iront même l'enterrer, mais aucun, en premier lieu ne va jouer avec!
enfin, ce n'est qu'une façon de voir les choses!!
merci de faire la lumière sur ces petites interrogations!!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

horreur! il mord mes meubles! Empty Re: horreur! il mord mes meubles!

Message  patty* Ven 24 Oct - 12:38

plein d avis different la dessu ..

je vais me prendre en exemple car je ne connais pas tout les chien lool

lara a des os de boeuf dur etc..rongne longtemmp et a jamais rien abimer comme meuble porte vetement etc...que se sois seule ou avec moi ..

ces vrai que j ai dejas eu mal au dent pour elle en entendant Shocked

mais que ce sois elle ou les deux autre chien que j avais enfant aucun a jamais eu de souccis de dent. Embarassed
patty*
patty*

Féminin Nombre de messages : 412
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

horreur! il mord mes meubles! Empty Re: horreur! il mord mes meubles!

Message  Kes Ven 24 Oct - 13:52

Si on se réfère à l'alimentation des canidés sauvages, on voit que les os des petits animaux sont broyés et mangés avec la viande et le reste et que les gros os des gros herbivores sont nettoyés de leur viande et abandonnés. Parfois ils sont enterrés pour cacher la proximité de la tanière. Ou bien, s'il reste de la viande, pour être mangés plus tard.

Ces os n'ont pas de valeur nutritive puisqu'ils ne peuvent les casser. Je vois mal les loups ou autre renard se promener avec ces os juste pour le plaisir. Les chiens des SDF n'en ont pas non plus à ce que j'ai pu constater (or ils pourraient en avoir gratuitement).

De plus ce n'est pas quand une dent est cassée qu'il faut se dire que ces os sont trop durs. S'ennuyant trop, le chien peut passer des heures à ronger cet os, abimant ainsi l'émail de ses dents. Pour moi un chien adulte (ce qui n'est pas le cas du jeune whip) n'a aucun besoin de ronger. C'est sans doute pour cela que la majorité des chiens adultes sans problèmes psychologiques ne démolissent pas le mobilier même quand ils n'ont à disposition aucun objet dur à ronger.

Ne prenez pas cela comme une attaque personnelle si vous avez un chien adulte qui aime ronger son os. Je ne dirai pas qu'il a un problème psychologique pour cela. Loin de moi cette idée. Mais tant qu'à faire, pourquoi ne pas s'abstenir de donner cette habitude à un chien.

J'ai enlevé tous les jouets de la maison, qu'ils soient durs ou mous. Les jouets durs étaient aussi source d'excitation. Par leur alimentation naturelle variée, mes chiens rongent assez et n'ont pas besoin d'objet de substitution.

Les os de volaille et de lapin apporteront les minéraux nécessaires et sont utiles pour nettoyer les dents et renforcer les gencives. Les plates côtes de mouton ou de veau selon la taille du chien, peuvent convenir aussi. C'est ce que je recommande à tous les chiens, particulièrement aux jeunes en croissance.

C'est une réponse à la question. A vous de voir pour votre chien.
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

horreur! il mord mes meubles! Empty Re: horreur! il mord mes meubles!

Message  Calou Ven 24 Oct - 16:38

doggy a écrit:
et que ce soit le chien adulte qui va lui aussi se faire les dents, manger tout ce qu'il peut, passer un bon moment, je ne comprends pas trop comment l'os pourrait entretenir le mordant, le mordillement, la destruction par rapport à l'exemple de Calou
pourrait-il y avoir une autre raison ou est-ce que cela dépend du chien et de la manière dont lui considère l'os, ici, l'objet sur lequel elle va passer son angoisse et son stress dû à l'absence des maîtres?
elle en devient dépendante et continue donc à mordiller dans la maison?


et n'est-ce pas l'homme qui dans "la belle rotule" ou "le super os", y voit un jouet?
pour le chien, l'os fait "parti" de sa culture et il peut jouer avec bien sur, mais ce n'est pas pour cela que le chien y voit seulement un "jouet"!!
et sa première réaction lorsqu'il voit un os, c'est de le lécher, de le ronger, de le prendre et d'aller plus loin, ou certains iront même l'enterrer, mais aucun, en premier lieu ne va jouer avec!
enfin, ce n'est qu'une façon de voir les choses!!
merci de faire la lumière sur ces petites interrogations!!
Je reprends ce passage. Dans le cas de Calou nous avons remarqué que dès que nous la sortons dans le jardin la première et seule chose qu'elle ne fasse, c'est de ronger son os. Nous la soupçonnons d'en être dépendante. J'avais parlé à Barraband d'un chien d'ami qui promène son ballon partout et avec du recul on avait interprété ça comme une dépendance de la part du chien, donc comme quelque chose de néfaste pour son bien être. Là Calou passe son temps avec ses rotules (2 Rolling Eyes ). Quand nous rentrons elle nous fait la fête mais dès que le portillon est refermé elle court prendre son os et le déplace en nous guettant de l'œil. Je préfère préciser de suite que nous ne lui avons jamais jeté, ce n'est pas un jouet pour nous!
Bref aujourd'hui elle n'avait donc plus ses rotules (je les ai enlevé hier soir) et quand je suis rentrée elle avait déterré un os qui date d'y a bien longtemps et elle la protégé en se couchant juste à côté dès qu'elle m'a vu me garer avec la voiture... J'irais l'enlever dans la soirée, ni vu ni connu Suspect Suspect
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

horreur! il mord mes meubles! Empty Re: horreur! il mord mes meubles!

Message  doggy Ven 24 Oct - 16:39

Patty, pour Aïna, c'est comme pour ta Lara!!
pas de problèmes!!

merci pour ces explications Kes!!

Claire, O.K pour tes précisions!
tiens nous au courant de son comportement sans plus aucun os, et surtout de ce qui se passe dans la maison!
le décompte suis son cours!! ça approche!! cheers

bonne soirée à tout le monde!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

horreur! il mord mes meubles! Empty Re: horreur! il mord mes meubles!

Message  Catchu Ven 24 Oct - 17:06

Kes, pour les os de lapin ou de volaille on me les a toujours déconseillé pour éviter un percement de l'estomac ou bien pour éviter un retournement de l'estomac, je ne savais pas que l'on pouvait en donner au chien.
Alors Catchu a de temps en temps un os de boeuf ou de vache ou de veau offert par mon boucher, bien gros, parfois des os à moelle. Je ne lui laisse son os que 24h le temps qu'il enlève la viande, le gras dessus, qu'il mange la moelle ou ronge le cartilage, ce style d'os m'ont été conseillé par le vétérinaire qui suit Catchu pour sa dysplasie car dans ces os on trouve du calcium, des sels minéraux, utile à la constitution du cartilage. Pour lui enlever et pour ne pas lui fendre le coeur (mettre un si bel os à la poubelle c'est l'horreur pour un chien affraid ) je fais comme Calou et je pars subrepticement la nuit avec la lampe torche pour le trouver et le jeter triste . Par contre Catchu ne joue pas du tout avec il le couve comme une poule couve ses oeufs, el les chattes n'ont pas intérêt de s'approcher Evil or Very Mad .
Lampapé troll tu peux aussi donné à ta petite mordilleuse un maquereau, une truite ou autre poisson gras cru et entier pour qu'elle machonne, conseillé par le même vétérinaire, toujours pour Catchu et sa dysplasie mais cela est aussi conseillé pour un chiot en pleine croissance, ce qui constitue les arêtes aide à la construction du cartilage.
Bonne soirée
Catchuwoman
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

horreur! il mord mes meubles! Empty Re: horreur! il mord mes meubles!

Message  Kes Ven 24 Oct - 22:17

Pour plus de renseignements sur les os et l'alimentation au naturel, vous aurez tout ce qu'il faut sur les forums barf déjà cités à l'occasion.

On peut se poser la question : les chiens n'utilisent ils pas leurs os comme des jouets ? Avec toutes les conséquences, bonnes ou mauvaises que cela peut apporter... étonné
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

horreur! il mord mes meubles! Empty Re: horreur! il mord mes meubles!

Message  Bandita Ven 24 Oct - 22:28

Pas d'os ici (à part les cuisses de poulet mais ils ne les ronge pas, il les croquent vite fait et les gobent) car dans un appartement c'est pas gérable, ça en fout partout.

Plus de jouets durs non plus car avec les 2 c'est source de bagarre.

Mais pour un chiot, il faut à mon avis lui laisser quelque chose de dur pour lui soulager ses quenottes, un genre kong : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

horreur! il mord mes meubles! Empty Re: horreur! il mord mes meubles!

Message  Kes Ven 24 Oct - 22:31

Bandit a écrit:Pas d'os ici (à part les cuisses de poulet mais ils ne les ronge pas, il les croquent vite fait et les gobent) car dans un appartement c'est pas gérable, ça en fout partout.

Plus de jouets durs non plus car avec les 2 c'est source de bagarre.

Mais pour un chiot, il faut à mon avis lui laisser quelque chose de dur pour lui soulager ses quenottes, un genre kong : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Wink
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

horreur! il mord mes meubles! Empty Re: horreur! il mord mes meubles!

Message  Calou Sam 25 Oct - 7:10

Bandit a écrit:
Mais pour un chiot, il faut à mon avis lui laisser quelque chose de dur pour lui soulager ses quenottes, un genre kong : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
NON je ne crois pas que le kong soit adapté.
J'ai une balle très dure à la maison qui est dans la même matière qu'un kong et Dédé m'avait mis en garde car cela reste une matière agréable dans la gueule. Donc il y aura plaisir à la mâchouiller. Autre soucis, ils sont creux (car prévu pour être fourrés de friandises) donc sous la pression de la mâchoire ils doivent s'aplatir un minimum (= jouet mou Suspect ).
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

horreur! il mord mes meubles! Empty Re: horreur! il mord mes meubles!

Message  Bandita Sam 25 Oct - 7:19

Ah bon, c'est considéré comme un jouet mou ?

Ben il ne reste plus que l'haltère en bois alors ! Ou alors la balle kong qui n'est pas creuse.
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

horreur! il mord mes meubles! Empty Re: horreur! il mord mes meubles!

Message  Calou Sam 25 Oct - 7:37

Bandit a écrit:Ah bon, c'est considéré comme un jouet mou ?

Ben il ne reste plus que l'haltère en bois alors ! Ou alors la balle kong qui n'est pas creuse.
Jouet mou je ne sais pas, mais c'est sa matière qui fait défaut.
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

horreur! il mord mes meubles! Empty Re: horreur! il mord mes meubles!

Message  Kes Sam 25 Oct - 10:54

Et si vous supprimiez tous les jouets, durs ou mous, et les os ?

Les chiens adultes n'en ont pas besoin et les jeunes peuvent vite s'en passer.
Les os qu'ils peuvent casser et manger, servis crus et bien charnus suffisent.

Un chien n'a pas besoin de ronger pendant des heures, même un objet très dur. On pourrait comparer cela à la cigarette. Moi je vois ça comme ça. Rolling Eyes
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

horreur! il mord mes meubles! Empty Re: horreur! il mord mes meubles!

Message  Bandita Sam 25 Oct - 17:37

Oui Kes, mais là on parle d'un chiot !
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

horreur! il mord mes meubles! Empty Re: horreur! il mord mes meubles!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum