Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

+47
clemenantes
babsou
RoxAnne
catherine
cosanimal
Nanou
vally
Daliz
cisco
laboulette
hermione
Nacht 61
elfenoire
Mariadogo
Celine_Boomer
élizabeth
laurashaki
camille_bx
Chayna
juliette
Monique
Petit Bonhomme
mariemaya
auluna
didiz
titouille
merlous
Partner
calirique
titou
Isa
patty*
Françoise
Dédé
Calou
Barraband
Dryade
Koko
doggy
Kes
chouchou
Couette95
cerf-volant
Chance2
Bandita
Toscarenzo
Catchu
51 participants

Page 23 sur 24 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24  Suivant

Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 23 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  titou Mer 7 Avr - 17:05

Alors rien qu'avec cette histoire je sais que je suis encore très loin de pouvoir faire des rencontres calmes, mon but serait d'arriver à faire que quand un chien vient à sa rencontre il n'attaque pas car bizarrement c'est un peu comme avec les humains, si quand on se promène, le chien n'entre pas dans son "espace vital", c'est de plus en plus rare qu'il veuille attaquer. Il croise de plus en plus de chien sans problème mais il ne faut pas qu'ils s'approchent sinon tous aux abris.

Coucou Catchuwoman Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 23 Icon_biggrin
Décidément ils se ressemblent nos 2 gros !
Atoll a le même comportement quand il est attaché (uniquement avec les chiens, heureusement)
A force de micro-progrès, j'arrive à faire des balades avec un petit mâle qu'il ne pouvait pas supporter il y a 3 mois seulement.
Maintenant, nous marchons côte à côte, en respectant un "nomans-land" (ou nodogs-land Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 23 Icon_lol ) d'environ 5 m. Chacun s'occupe de ses touffes d'herbe dans une ignorance hautaine de l'autre.
Mais nous restons très prudentes et attentives à leurs déplacements.

Ne perds pas espoir, il y arrivera un jour.
Maintenant, si un chien vient le narguer alors qu'il est en laisse, ben il fait respecter son espace et c'est normal ! (enfin, normal... pour des loulous qui n'ont pas encore bien intégré les codes, ou qui sont plus soupe au lait que d'autres)

A-t-il l'occasion de rencontrer des chiens en libre (autres qu'à La Teste) et si oui comment se comporte-t-il ?
titou
titou

Féminin Nombre de messages : 767
Age : 74
Localisation : nord des Landes
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 23 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  Catchu Mer 7 Avr - 17:47

Coucou Titou,
Pour répondre à ta question, non jamais sauf quand un chien détaché décide de l'approcher et que le maître n'arrive pas à le faire revenir, sinon, il ne rencontre que les chiens de La Teste à La Teste ou ailleurs mais toujours des chiens qu'il connaît.
Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 23 98608 pour ton 38 tonnes.
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 23 Empty pas à pas il devient plus sympa

Message  catherine Mer 7 Avr - 19:41

Coucou CW

et si l'autre chien avait l'intention de chevaucher Catchu???? peut-être que ton chien n'avait pas tous les torts? J'en connais un autre que n'apprécie pas ce genre de tentative....

CAtherine pirat
catherine
catherine

Féminin Nombre de messages : 290
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 23 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  Catchu Mar 18 Mai - 17:09

Une journée qui avait bien commencé et qui fini plutôt mal, la connerie du jour c'est moi qui l'est faite.
Le soleil Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 23 Icon_sunny est enfin revenu Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 23 Icon_cheers , en milieu d'après-midi, balade tranquille dans les quartiers alentours, un Catchu heureux même si le soleil tape déjà un peu trop fort pour lui mais tout se passe bien jusqu'à ce que patatras les évènements s'enchaînent dans le mauvais sens Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 23 Kopfschuettel et tout cela par ma faute ou presque.
A la fin de la balade, juste au moment de traverser une des routes passantes de ma commune et d'arriver dans ma rue, je me retourne en traversant et que vois-je arriver au triple galop sur Catchu et moi, le dalmatien fugueur que nous n'avions pas vu depuis longtemps. Ce chien s'est la guigne, la peste, le choléra, tout ce que vous voulez et cela fait des mois qu'il nargue Catchu à chaque fois qu'il passe devant la maison Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 23 Icon_lol , queue bien haute, et que j'urine sur ton portail et sur l'autre portail, et que je te nargue, une horreur Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 23 Icon_mad mais avec les mois, j'avais réussi à faire en sorte par mes "tu laisses" que Catchu ne s'énerve plus en le voyant et qu'il le laisse Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 23 Herz . Mais cet après-midi tout est allé de travers Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 23 Kopfschuettel . Donc, voilà le dalmatien qui accourt vers nous, queue bien haute, j'accélère le pas, traverse la rue avec pépère et ne suis qu'à 20 mètres de la maison. Catchu voit le dalmatien, je lâche du leste, le chien arrive sur l'arrière-train de mon gros pour le sentir, Catchu grogne, saute Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 23 Icon_bounce , je laisse Catchu allez au bout des deux mètres pour avoir plus de force pour le retenir à chaque ruade vers le chien, en lui criant dessus, "Catchu tu laisses, tu laisses, tu laisses", le dalmatien commence à comprendre qu'il a à faire à un gros calibre, baisse la queue et fait demi-tour, ouf, sauvé Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 23 Icon_cheers , on rentre à la maison, nous reprenons nos esprits, je laisse pépère qui va s'installer sous le figuier à l'un des angles du jardin, le jardin étant en hauteur par rapport à la rue.
Je fais le tour du jardin, le gendre et la fille de mes voisins sortent pour récupérer leur voiture garer sur notre trottoir, première fois que Catchu ne leur aboi pas dessus tout en grognant et mordant le grillage, j'arrive à parler avec eux, avec un Catchu couché à côté, super, je suis très contente Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 23 Drunken_smilie . Ils s'en vont et mon voisin en profite pour venir papoter au grillage, nous discutons mais qui voilà revenir, le dalmatien qui se rue vers notre clôture, lui étant côté route, sa tête et pile à la hauteur du bas du grillage, Catchu se rue sur le grillage, une vraie furie Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 23 Icon_twisted , impossible de le faire arrêter, mon voisin me laisse voyant qu'il fallait calmer pépère. De l'autre côté, le chien ayant compris qu'il ne risquait rien, court le long de la clôture, en s'arrêtant tous les deux mètres, pour uriner un coup et pour partir un peu plus loin, la queue très haute (qui lui touche presque le dos), Catchu fou furieux, se jette sur le grillage Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 23 Affraid , attrape les mailles, cela faisait des mois qu'il n'avait pas été autant incontrôlable, comme fou, il m'a rappelé l'épisode avec le dogue argentin il y a plus d'un an mais en mille fois pire, il se jetait sur tout, attrapait toutes les plantes, les planches du petit portail, du grand portail mais "tu laisses" ne faisaient rien, tout y passait, les branches des arbres, les bambous coupés, il s'est même rué sur la poubelle alors qu'il y a encore quelques semaines il en avait peur, un chien incontrôlable et en face un dalmatien qui ne partait pas, pimant à chaque portail, urinant à chaque poteau, donnant des coups de pattes vers pépère en lui pimant après, tout en se mettant face à face avec Catchu le regardant droit dans les yeux, et moi qui me disait mais comment arrêter tout ce bazard qui n'en finissait pas et qui s'intensifiait au fur et à mesure, et voilà ma connerie ou plutôt le pas de bol dans ma connerie, deux chaises à côté de moi, j'en lance une première, pour le défixer, Catchu s'en fou, saute sur la chaise, continu, alors je prend la deuxième pour lui jeter sur les fesses alors qu'il se ruait sur le grand portail, mais au moment où j'ai lancé la chaise, le dalmatien a décidé de venir dans mon sens donc forcément Catchu s'est retourné vers moi pour courir après le chien et arriva ce qui devait arriver, Catchu a pris la chaise en pleine tronche, il a eu une trouille Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 23 Icon_pale Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 23 Kopfschuettel , je vous dit pas, du coup, le dalmatien a eu peur aussi de voir la chaise voler dans les airs et s'est enfui. Catchu s'est réfugié dans le couloir devant ma chambre, il en est sorti au bout de 30 minutes, je l'ai laissé tranquille mais depuis, dès qu'il essaye de s'approcher, il s'arrête à un mètre en me regardant et en remuant la queue qui descend très vite, il doit se demander ce qui va bien lui arriver. Et voilà, comment traumatiser son chien en deux secondes. Pendant que je vous écrit il est venu se placer devant ma chambre Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 23 Sleep , je vais lui laisser le temps de se remettre et de reprendre confiance, je ferai attention en bougeant les chaises dans les prochains jours et dans mes mouvements et on verra dimanche sur le terrain si tout le travail de confiance est à reprendre entièrement ou presque.
Ah je vous dit, ces chiens, tout un poème, mais le pire ce que Catchu n'a pas vu pendant qu'il était planqué dans le couloir c'est que le dalmatien avait fait le tour en passant par la supérette derrière la maison et cherchait un moyen pour entrer dans le jardin en grattant la clôture de derrière. Ce chien c'est vraiment un emmer....
Heureusement quand même pour Catchu, mon père est passé tout à l'heure et comme toujours avec mon père il a eu droit à un gâteau et dans le jardin pépère est venu lui demander un gros câlin que j'ai fortement encouragé pour détendre pépère qui était encore sur le qui vive.
Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 23 98608 pour tous les loulous et louloutes du forum.
CW
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 23 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  RoxAnne Mar 18 Mai - 17:19

affraid affraid Ben dis donc, quelle guigne, ce dalmatien, Shocked j'espère que ton pépère s'en sortira sans trop de dommage! chien Dommage que t'ait pas pu profiter que Catchu était dans le couloir pour dissuader efficacement ce casse-pieds de revenir, pffff! Ne t'en veux pas trop, c'est un accident, ......
RoxAnne
RoxAnne

Féminin Nombre de messages : 849
Age : 58
Localisation : Drome
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 23 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  elfenoire Mar 18 Mai - 17:25

RoxAnne a écrit:affraid affraid Ben dis donc, quelle guigne, ce dalmatien, Shocked j'espère que ton pépère s'en sortira sans trop de dommage! chien Dommage que t'ait pas pu profiter que Catchu était dans le couloir pour dissuader efficacement ce casse-pieds de revenir, pffff! Ne t'en veux pas trop, c'est un accident, ......

qu'aurais-tu fais pour dissuader ce dalmatien de revenir?
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 23 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  RoxAnne Mar 18 Mai - 17:41

Ben, à condition de savoir qu'il allait revenir, y a peut-etre des choses à lui balancer qui soient assez désagréables pour le dissuader, non? Est-ce naif? Oui, ... Je suppose que c'est naif, ... Mais j'aurais essayé, de l'eau avec une essence de citronelle, ou de moutarde, ...J'en connais qui auraiot tiré dessus avec du gros sel, mais par contre c'est pas mon truc, ..... Désolée d'avoir émis une betise, .... Embarassed
RoxAnne
RoxAnne

Féminin Nombre de messages : 849
Age : 58
Localisation : Drome
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 23 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  Nanou Mar 18 Mai - 18:02

Si vous n'y prétez pas attention et qu'il revient déjà doucement, il va peut-etre oublier vite.

Carresses au grand blanc et la bise à toi car c'est aussi pour toi que ca a du être dur !
Nanou
Nanou

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 46
Localisation : Saint Médard d'Eyrans
Date d'inscription : 26/12/2009

http://maisonboisstmedard.blog4ever.com/blog/index-11012.html

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 23 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  doggy Mar 18 Mai - 18:52

Catchouwoman a écrit:Heureusement quand même pour Catchu, mon père est passé tout à l'heure et comme toujours avec mon père il a eu droit à un gâteau et dans le jardin pépère est venu lui demander un gros câlin
malgrè le contexte, tu vois bien qu'il y a des choses qui ne changent pas pour lui! Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 23 232640
il a été surpris sur le moment mais il paraissait vraiment fixé sur le dalmatien, il fallait bien le défixer, qu'il puisse enfin se poser
la chaise, tu l'avais envoyée à côté, puis au niveau de l'arrière, pas en pleine tête, pas pour faire mal...c'est un incident et peut-être que la prochaine fois, il se montrera plus réceptif à tes signaux! Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 23 170949

ne culpabilise pas trop, laisse lui le temps de voir que rien n'a changé...et dimanche, on verra bien ce qu'il montrera! Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 23 Icon_wink
et avant dimanche, tu auras certainement retrouvé ton p'tit père "tel quel", si tu es tranquille, si tu es sereine, il le sera plus facilement!
bisous à toi et caresses au tout blanc! Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 23 98608
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 23 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  elfenoire Mer 19 Mai - 6:54

Comment va pépère aujourd'hui?
Et toi? Ça va?

Bises tout plein et caresse au beau blanc! chien
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 23 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  RoxAnne Mer 19 Mai - 7:47

Oui, comment ça va????? étonné
RoxAnne
RoxAnne

Féminin Nombre de messages : 849
Age : 58
Localisation : Drome
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 23 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  Catchu Mer 19 Mai - 12:42

Merci de prendre de ses nouvelles.
Tout d'abord, Roxanne, pour ce qui est de faire fuir l'autre chien, j'y ai pensé aussi alors pas besoin d'excuse. Le problème est que Catchu a trop de problèmes Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 23 959311 pour que j'intervienne sur d'autres chiens, cela pourrait avoir un impact négatif sur son comportement. Je m'explique Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 23 Icon_idea, en sortant dans la rue et en gueulant sur l'autre chien, en espérant qu'il comprenne mon message ou bien en jetant une chaise vers lui, Catchu aurait pu se sentir soutenu dans son action contre le chien et trouver un renforcement à cette action alors qu'il n'en a vraiment pas besoin. Catchu aurait dû s'arrêter avec mes "tu laisses" ou avec la première chaise jetée mais il était tellement fixé sur l'autre chien Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 23 935584 qu'il n'entendait plus rien, c'est là que l'on voit l'importance d'un lieu calme, sans excitation possible pour des chiens qui ont comme Catchu des problèmes d'excitabilité et des besoins de se décharger vivement quand une frustration trop grande intervient.
En ce qui concerne son comportement, hier soir, il s'est déchargé sur sa niche à l'arrivée de mamie Catchu mais que deux secondes, puis il s'est déchargé sur moi en me courant après (comme il fait sur le terrain) pendant que j'arrosais les plantes et une autre fois quand nous étions ma mère et moi dans le jardin mais à chaque fois, l'excitation est retombée en moins d'une minute.
Dans la soirée, une oreille le grattait fortement et dans ces cas là, il vient toujours me trouver pour que je lui gratte, ce qu'il a fait mais dès que je bougeais mes deux mains ensembles il reculait pour revenir.
Par contre, il sursaute à chaque bruit suspect, inspecte tous les coins et recoins et a préféré dormir dans le couloir devant ma chambre toute la soirée et une partie de la nuit et chose complètement inhabituelle, à 3h30 du matin, il a poussé la porte de ma chambre, m'a donné un coup de museau pour que je me réveille, j'ai allumé la lumière, il était tout frétillant de l'arrière-train, un vrai gardon, je lui ai proposé de sortir ce qu'il a accueilli avec joie. Donc fin de la nuit dehors.
Ce matin, il dormait devant ma chambre, encore Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 23 Icon_scratch , mais en me voyant il n'a pas remué la queue comme à son habitude, je lui ai dit bonjour, une caresse et j'ai fait comme si de rien était et enfin il est aller se coucher sur sa niche, dans le salon, mais Misty, sa grande copine était dessus et s'est mise à ronronner quand il a approché, alors dans ce cas comment dire non à sa copine Touille et ne pas se coucher avec elle.
Il a passé toute la matinée dehors et depuis midi il dort soit dans le couloir devant ma chambre, soit dans un coin difficilement accessible entre le canapé et le meuble télé et en ce moment il est couché à côté de moi. Toutefois, il a l'air de chercher des endroits de repos protégé ou non à découvert et n'a pas l'air à l'aise sur sa niche, peut-être trop à découvert.
Je continue de faire comme si de rien était, tout en évitant que les portes claquent car c'est l'une de ses plus grandes trouilles, j'évite les situations de stress, ce soir promenade dans les vignes plutôt qu'en ville pour qu'il se détende vraiment.
Dimanche, je pourrai me faire une idée sur ses peurs (si il fait des manières ou pas), grâce aux exercices et aux bruits qui peuvent survenir. Je vais mettre Loupinette a contribution car elle a l'habitude de passer sur les appareils bruyants quand Catchu est à côté et depuis quelques temps il ne marquait plus vraiment aux bruits suspects, à voir.
Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 23 98608
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 23 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  Kes Mer 19 Mai - 14:42

Prépare le seau d'eau pour le prochain passage du dalmatien...

Il n'y a pas beaucoup de chiens qui accepteraient de se laisser insulter comme ça devant chez eux. Ce n'est pas entièrement de sa faute au grand blanc. Il se remettra de l'accident. Ne te mets pas martel en tête.
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 23 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  RoxAnne Mer 19 Mai - 15:45

Bien sur, quand je pensais à chasser l'intrus, j'entendais "en l'absence de Catchu", pas devant lui! Bon, ..... Encore plein de caresses à lui si ça lui plait, chien en espérant que le traumatisme soit minime, ........
RoxAnne
RoxAnne

Féminin Nombre de messages : 849
Age : 58
Localisation : Drome
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 23 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  Catchu Jeu 20 Mai - 14:53

Cette nuit, rebelotte, pépère m'a réveillé à 3h27, d'habitude c'est sa copine Misty qui me réveille au milieu de la nuit mais en ce moment ils ont inversé les rôles Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 23 3389 . Par contre, comme la nuit d'avant, en allumant la lumière, il m'a fait la fête avec tout l'arrière-train qui remuait, peut-être qu'il est dérangé en ce moment ?
Dans les nouvelles un peu moins bonnes, il n'a pas marqué sur les chaises mais bien sur moi. Hier soir pendant le repas, Catchu était couché à côté de la table et regardait par les baies-vitrées en direction du grand portail. Tout d'un coup, il s'est mis à grogner, je lui ais dit "c'est bien, c'est fini", sans me lever, il a continué, alors je me suis levée (sans précaution particulière, le plus naturellement possible, j'ai fait cette action instinctivement comme je l'aurai fait il y a quelques jours) pour aller voir et pour lui dire "c'est bien, c'est fini" en regardant de son emplacement, mais au moment où je me suis dirigée vers lui, il s'est levé d'un coup, est parti queue basse vers la porte d'entrée, qu'il a ouverte pour fuir dehors.
A mon avis, il y aura du boulot, patience patience, de fait, même si l'on croit que nos actions sont anodines, le plus souvent, elles le sont rarement. Comme le dit Barraband dans un autre post, parfois les troubles se verront car le chien est déjà très faible psychologiquement mais parfois, sur certains chiens, les troubles prendront d'autres formes pour passer le plus souvent inaperçu. Avec Catchu, tout se voit ou presque donc nous allons reprendre le travail sur la confiance.
Pour vos amours Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 23 98608
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 23 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  auluna Jeu 20 Mai - 15:00

Pas facile tout ça Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 23 Icon_rolleyes .. le temps va sûrement t'aider aussi.
J'espère que tu ne t'en veux pas trop, je t'envoie tous mes encouragements pour continuer tout le travail que tu as entrepris avec ton grand blanc Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 23 Icon_sunny !!

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 23 98608
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 23 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  didiz Jeu 20 Mai - 17:27

Catchu est un chien très sensible, qui a sûrement besoin de plus de temps que d'autres pour faire descendre la pression. L'incident l'a marqué mais il te connait, sait bien que tu l'aimes et que tu ne lui veut pas de mal
tout ça est encore un peu frais mais continue comme tu le fais, laisse le souffler, s'isoler quand il en a envie.. de meilleurs moments viendront effacer ce mauvais souvenir Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 23 Icon_flower

Pour l'autre chien, d'accord avec les filles, il est quand même sacrément archarné, plus d'un chien serait sorti de ses gonds à la place de Catchu.
si tu as l'occasion de le "virer" en l'absence de Catchu, ou bien à l'occasion si tu peux demander à son propriétaire d'être vigilanr quant à ses fugues, cela pourra ménager un peu ton loulou.
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 23 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  Barraband Jeu 20 Mai - 19:17

Catchu-woman, je suis désolée mais je profite de ton post pour essayer d'être plus précise dans certains propos.
Catchu a écrit:Comme le dit Barraband dans un autre post, parfois les troubles se verront car le chien est déjà très faible psychologiquement mais parfois, sur certains chiens, les troubles prendront d'autres formes pour passer le plus souvent inaperçu. Avec Catchu, tout se voit ou presque donc nous allons reprendre le travail sur la confiance.
Souvent les troubles qui passent inaperçus sont bels et bien présents mais l'homme ne perçoit pas les éléments que le chien nous envoie. L'homme ne les perçoit pas pour plusieurs raisons :
- soit à cause du conditionnement, l'homme ne sait plus observer.
- soit à cause des idées reçues, par exemple les idées reçues sur les races.
- soit par mauvaises interprétations des comportements du chien.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 23 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  babsou Jeu 20 Mai - 22:06

Courage!!! C'est tout ce que tu as trouvé pour le faire défixer sur le moment mais Catchu aurait pu se faire mal, se casser un croc sur le grillage... Accroche toi, j'ai aussi un chien qui "marque", c'est pas de tout repos mais on les aime ces boules de poils hyper sensible.
Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 23 98608 a ton gros
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 23 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  Catchu Dim 23 Mai - 15:58

Amoureux du tricot, bonjour, vend poils d'Akita pour confection d'écharpes ou de bonnets.
Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 23 P1030410

Trêve de plaisanterie,
Ce matin, travail au club Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 23 Icon_study , il y aurait beaucoup à raconter, Nounoune fait des progrès Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 23 711297 , Doobaï n'a mis que peu de temps pour avoir la queue basse Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 23 802676 et en plus il est venu avec un copain, le terrain est envahi de chiots plus mignons les uns que les autres, Pauline grandit et est très éveillée Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 23 Icon_flower , en gros, cela bosse dur et tout le monde aura certainement à raconter un truc ou deux dans les posts adéquates. Dommage, je n'ai pas de photos Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 23 51428 .
En ce qui concerne Catchu et bien, sa matinée s'est plutôt bien passée dans l'ensemble, il est de plus en plus à l'aise sur les appareils, même le plateau, il me fait languir parfois des minutes avant de daigner venir me voir, il me fait tourner en bourrique Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 23 615416 mais il progresse plutôt bien en ce moment. De notre aventure de la semaine il ne garde qu'une séquelle (de ce que j'ai remarqué), à la maison, quand il aboie sur des gens ou chiens qui passe dans la rue et que je vais lui dire "c'est bien c'est fini" il baisse la queue et fuie sauf si je reste loin de lui. Alors pour l'instant je reste loin et au fur et à mesure des semaines je m'approcherai l'air de rien.
Toutefois, un truc a changé ou plutôt nous nous sommes aperçus d'un changement de comportement de pépère au portail depuis la semaine dernière. Quand nous sommes arrivées au portail avec ma mère, ces deux derniers dimanches, nous sommes restées au niveau du grillage, quelques mètres en arrière et je laisse filer Catchu au portail et bien son comportement est radicalement différent de ce qu'il montrait encore il y a quelques semaines (avant à peine arriver à hauteur du portail il se ruer dessus). De fait, si nous restons loin, il n'attaque plus les chiens en face, ne grogne pas, ne mord pas le portail ou ne saute pas dessus comme un fou, il reste calme, toutefois si ma mère ou moi avançons de quelques pas, il attaque et nous retrouvons notre bon vieux Catchu, plein de fougue et d'amour pour ses congénères Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 23 959311 . Barraband, nous a donc expliquer qu'il progresse sur son comportement avec les autres quand nous restons loin mais qu'il n'a pas progressé quand nous sommes tout près mais c'est déjà bien et cela peut expliquer pourquoi sur le chien rencontré de loin il y a quelques semaines alors qu'il était détaché et que j'étais loin de lui, il n'y est pas allé et pourquoi, il s'en est pris au golden qui était venu sur nous alors qu'il était tout près de moi.
Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 23 98608 pour vos poilus
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 23 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  Chance2 Dim 23 Mai - 20:16

Brave Catchu, courage , il s'en remettra.
Mais pour la chaise, c'est un fameux risque, si il avait pris un pied dans l'oeil, tu risquais de voir sa confiance détruite à jamais.
C'est réellement dangereux..Défixer oui mais pas avec un objet mettant le chien en danger .. Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 23 Affraid Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 23 Affraid
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 23 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  Barraband Dim 23 Mai - 20:17

Catchu a écrit:De fait, si nous restons loin, il n'attaque plus les chiens en face, ne grogne pas, ne mord pas le portail ou ne saute pas dessus comme un fou, il reste calme, toutefois si ma mère ou moi avançons de quelques pas, il attaque et nous retrouvons notre bon vieux Catchu, plein de fougue et d'amour pour ses congénères Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 23 959311 . Barraband, nous a donc expliquer qu'il progresse sur son comportement avec les autres quand nous restons loin mais qu'il n'a pas progressé quand nous sommes tout près mais c'est déjà bien et cela peut expliquer pourquoi sur le chien rencontré de loin il y a quelques semaines alors qu'il était détaché et que j'étais loin de lui, il n'y est pas allé et pourquoi, il s'en est pris au golden qui était venu sur nous alors qu'il était tout près de moi.
En fait, tu décris, comment fonctionne le renforcement. Au départ, votre chien avait un problème de soiabilité lié en priorité à son comportement. De ce côté là, il y a eu beaucoup de progrès de fait et maintenant, va rester le plus difficile pour vous car il va falloir vous contrôler (au niveau des gestes, des regards, des mimiques, des émotions, ...) pour continuer la progression.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 23 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  clemenantes Lun 24 Mai - 19:12

Ce matin, travail au club Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 23 Icon_study , il y
aurait beaucoup à raconter, Nounoune fait des progrès Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 23 711297 , Doobaï n'a mis que peu de temps pour avoir la queue basse Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 23 802676 et en plus il est venu avec un copain,

Coucouuuuuuuuu , Oooooooo que oui quelle jolie queue basse Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 23 Icon_razz .
Au faite , je crois que doobaï à adoré l'accueil que catchu lui avait réservé au portail!! Tu te rappel? pffff Quel trompettttttttttttttteeeeeeeeeee.... Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 23 Icon_razz
Et alors , tu as essayé la furminator ou la Foolee ? Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 23 Icon_biggrin pour nous faire de gros doux bonnet tout blanc tout chaud... Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 23 Lol
à bientôt , merci encore pour tout.
Clément.
clemenantes
clemenantes

Masculin Nombre de messages : 69
Age : 44
Localisation : France , Nantes .
Date d'inscription : 28/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 23 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  Catchu Mar 25 Mai - 6:39

Pour la brosse je ne l'ai pas encore commandé, il faudrait que je vois son maniement, en vrai, pour me faire une idée et l'adopter Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 23 Icon_tongue .
A bientôt
Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 23 98608
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 23 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  Nanou Mar 25 Mai - 10:54

Tu veux que je te le prete, le furminator ?








(Bonne fête ...)
Nanou
Nanou

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 46
Localisation : Saint Médard d'Eyrans
Date d'inscription : 26/12/2009

http://maisonboisstmedard.blog4ever.com/blog/index-11012.html

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu - Page 23 Empty Re: Pas à pas il devient plus sympa : les progrès de Catchu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 24 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum