Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Aboiements

Aller en bas

Aboiements

Message  emilie le Lun 28 Jan - 18:40

Par moments cliff aboie sans arrêts, des fois c'est qu'il veut sortir on le reconnait car il aboie qu'une seule fois .
Pour l'instant ça se calme mais j'aimerais quand même savoir quoi faire si ça se reproduit . merci de me répondre

Emilie content
avatar
emilie

Féminin Nombre de messages : 40
Age : 21
Localisation : Eysines
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aboiements

Message  Dédé le Lun 28 Jan - 20:03

Bonsoir Emilie

Le chien est comme nous et tout animal on communique.

Nous c'est la parole et ce que l'on appelle le gestuel, c'est à dire le mouvement du corps, les mains et ce que l'on nomme les mimiques, ou expressions faciales. C'est-à-dire les mouvements des yeux (pupilles dilatées), des sourires, ou le visage contracté par la colère.

Pour le chien la communication est dite gestuelle. Les mouvements de la queue (Dédé dit que celle-ci est l'expression de la pensée du chien) la position des poils sur le dos, les attitudes du chien et des sons qui sortent de sa voix.

Le chien pour dire quelque chose peut le faire par la voix qui sont les aboiements, les grognements. Les sons sont différents suivant ce qu'ils veulent exprimer.


Dernière édition par le Lun 28 Jan - 20:14, édité 1 fois
avatar
Dédé
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Nombre de messages : 499
Localisation : La teste de Buch
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.chienlibre.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aboiements

Message  Caroline le Lun 28 Jan - 20:10

Eh oui Dédé a raison il est normal qu'il s'exprime ton chien ! apparemment tu trouves qu'il aboie trop fort à certains moments, tu peux nous dire quels sont ses moments ?
avatar
Caroline

Féminin Nombre de messages : 269
Age : 58
Localisation : Eure
Date d'inscription : 10/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

aboiements Cliff

Message  Nacht 61 le Lun 28 Jan - 22:29

Bonsoir Emilie , Voilà une bonne question pour tous et bien problématique , Dédé et Caroline se sont d'ailleurs manifestés , l'aboiement en première réaction ça nous dérange c'est bruyant pour notre famille et parfois pour tout le quartier et on s'inquiète de la tolérance des voisins .Ton chien qui est jeune 4mois commence à s'exprimer et il a sûrement des choses à dire du genre: "occupez vous de moi tout de suite" par exemple et si tu te fâches en le regardant attentivement il risque de continuer ou de le refaire car il sera satisfait que tu t'occupes de lui ,même si c'est pour le disputer, pour lui l'important est de réussir à retenir ton attention , ou alors il peut demander une chose qui le concerne du style aboyer pour sortir faire ses besoins ou prendre l'air mais là quand on connait et regarde le comportement du chien on comprend comme tu l'as déjà fait : il aboit une fois pour sortir par exemple et pas pour t'embêter .Quand il insiste ou s'excite c'est plus délicat mais il y a toujours une raison et il ne faut pas l'encourager à poursuivre en lui courant apres , en lui fermant la gueule ou en lui donnant une tape ou un coup de journal, il vaut mieux ignorer l'aboiement et essayer de dévier son attention par ex en se déplaçant dans la maison mais sans le regarder , il te suivra et perdra peut être sa fixation ou alors tu peux aussi faire un bruit dans une autre pièce mais sans parler et sans qu'il te voie. Bon tout ça est sans doute un peu trop résumé et il sera intéressant pour tout le monde d'ailleurs d'en reparler avec Dédé , merci pour ta question.A bientôt.
avatar
Nacht 61

Féminin Nombre de messages : 344
Age : 57
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aboiements

Message  Toscarenzo le Ven 1 Fév - 11:30

Bonjour, Emilie,

Comme le dit Nacht, tu poses une question qui nous intéresse tous.. Dédé t'a expliqué que Cliff te parle, il veut que tu t'occupes de lui..
Tu as déjà remarqué la différence d'aboiements entre la demande compréhensible de sortir, et les aboiements que tu ne comprends pas.. tu apprends donc déjà son langage.. et tu verras peu à peu la variété de ses communications, c'est super!

il vaut mieux ignorer l'aboiement et essayer de dévier son attention par ex en se déplaçant dans la maison mais sans le regarder , il te suivra et perdra peut être sa fixation ou alors tu peux aussi faire un bruit dans une autre pièce mais sans parler et sans qu'il te voie.

C'est très important, ce que te dit Nacht:
si tu fais comme si tu n'avais pas entendu ses jérémiades, Cliff va se dire très vite que ce moyen d'attirer ton attention ne marche pas.. et peu à peu, il arrêtera... sois patiente! tu as un petit chiot de 4 mois, il va apprendre plein de choses avec toi, et toi, tu vas apprendre plein de choses avec lui, .. et surtout, tu vas avoir un merveilleux ami!
Mais rends-toi compte, il est tout petit, il a changé de milieu, il a été séparé de sa fratrie, de sa mère, il a quitté les odeurs, les bruits, le décor qui lui étaient familiers, il a besoin de s'habituer, de prendre ses nouveaux repères, ... et donc d'un peu de temps et de beaucoup de tendresse.... (sans l'étouffer de tes caresses, ... comme dit Dédé, garde-s-en pour le lendemain!!
avatar
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aboiements

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum