Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

ALIMENTATION

+26
Sakura
cerf-volant
Calou
Toscarenzo
Toss
élizabeth
Françoise
Francoise Martin
didiz
Catchu
titou
doggy
babsou
auluna
mitee
cortes
Barraband
elfenoire
Couette95
cosanimal
Loïc (Lmic)
geraldine126
Chance2
Bandita
Kes
vally
30 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

ALIMENTATION - Page 6 Empty Re: ALIMENTATION

Message  elfenoire Dim 18 Juil - 6:08

Pour blinis comme pour toi Elisabeth.
J'allais souvent chez le veto pour une gastrite une otite...
J'ai vu une dermato qui ma fait faire un régime d'exclusion pour verifier si c'était d'ordre alimentaire.
Depuis que je suis passée au barf bon ça ne fait pas si longtemps non plus, depuis février/mars, elle va très bien plus de soucis alimentaire.
Pour la petite qui avait souvent des renvois et vomissait parfois son repas, barf aussi et depuis elle n'a plus ces soucis.

J'ai pour les 2 J'ai essayé pas mal de croq mais rien ne passe vraiment.

Après c'est comme on peut/veut.
Il faut composer avec nos chiens.
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

ALIMENTATION - Page 6 Empty Re: ALIMENTATION

Message  Chance2 Dim 18 Juil - 14:33

Elisabeth, Elfenoire, j'ai des chiens qui sont exactement comme les votres, ceux là ne eouchent plus aux crocs.. Mais il n'est difficile de m'étendre sur mes 17 loulous, oui, avec deux qui ne sont pas à moi, de m'étendre sur le sujet.
Disons que je pratique ainsi en résumé: dinde désossée sauf les cartilages..Poisson de type filets de pangasuis passés à la vapeur, pates cuites avec macédoine de dix légumes pour avoir un échanillon le plus large possible de vitamines.
Sont au barf: Rosi suite à sa Borelliose ..
Tosca suite à un faiblesse du pancréas
Lili suite à une hépatite, pourtant elle barfait 25 jours sur 30 mais elle est en restriction viande et poisson..
Fanfan car trop gros..

Il faut tenir compte que des loulous sdfentaires, ou du moins avec une vie de famille normale n bougent pas assez et le risque d'un transit défectueux n'est pas à éviter, il faut donc rester prudent avec les os.
Le véto peut prescrire des compléments après prise de sang..C'est ainsi que je fais..
Quelle que soit la nourriture, il faut savoir que les problèmes, si il doit y en avoir, liés à une nourriture erronée, ne commencent que vers sept huit ans...
Comme pour ls humains, c'est vers la cinquantaine que notre hugiène de vie nous rattrape..

Le barf et ses bons et mauvais cotés, j'en au eu aussi des retours parmi les nombreux clients qui s'y sont mis.
J'ai une vision sur plus de cinquante chiens, mois après mois..
Soyez donc prudents
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

ALIMENTATION - Page 6 Empty Re: ALIMENTATION

Message  louve Lun 19 Juil - 10:27

Personnellement, je n'ose pas tenter le BARF, trop peur de mal leur donner, surtout que ma clinique véto n'est pas trop pour, ils sont pro-croquettes.
Du coup jene préfère pas tenter l'expérience, trop peur de mal faire !

Je donne donc des croquettes... Pour ma "grande", c'est très bien, elle n'a pas de soucis particulier,et mange assez bien. Par contre ma deuxième, c'est un casse tête ! Très difficile, sur la plupart des marque que j'ai testée, elle ne mange quasiment rien, du coup elleest très mince,limite maigre. Il faudrais qu'elle prenne un peu de poids.

Récemment en expo j'ai du hacheter un mini paquet d'une autre marque. Celles-ci, elle les dévore, et à d'ailleurs pris 200g en une semaine !! Pour une petit chien de 3kg, c'est pas rien ! Malheureusement, je vais devoir rechanger, car elles ne sont pas de très bonnes qualité (trop de céréales dedans, moins bonne assimilation)...

J'ai entendu parler des croquettes lupovet, qui seraient soit disant du BARF en moulé... Je vais donc tester, on verra ce que ça donne..

Tout ça pour dire, pas simple du tout l'alimentation, quand on veut donner de la qualité...
louve
louve

Féminin Nombre de messages : 48
Age : 34
Localisation : 91
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

ALIMENTATION - Page 6 Empty Re: ALIMENTATION

Message  Chance2 Lun 19 Juil - 17:44

Louve, si elle dévore les croquettes, écoutes là, si lkle a pris deux cent grammes, c'est que l'assimilation est meilleure.
Il est courant que des croquettes super prémium fassent des chiens maigres ou qui restent au poids limite , que l"appétit soit peu marqué, ceci est du parfois à une croquette trop riche, trop minéralisée..
Moins chère ne veut pas dire forcément mauvaise..
J'ai encore ce moment une petite chienne bichon en accueil qui avait eu toute sa vie du RC haut de gamme et ses yeux coulaient.
Suite à des changements familiaux, pour raisons personnelles, elle reçoit maintenant du Friklies Life Fit et depuis se porte mieux et ses yeux ne coulent plus.
Ma dogo Argentino se jett sur ces croquettes et boude résolument mon haut de gamme..Ecoute ta louloutte et ne te prends pas la tète..
Caresses à ta loutte
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

ALIMENTATION - Page 6 Empty Re: ALIMENTATION

Message  patty* Mer 21 Juil - 17:34

j alterne viande et crok aussi

lara etais (est lol ) asser difficille en crok

je les avais toute tester et celle quelle aimais la rendais boutoneuse Sad

j ai essayer le RC pour chien dificile ca (pouvais ) aller

la elle es au declon et elle mange bien *enfin une 50 60 grm a la place de 85 mais elle les mange de bon apetit

entre temp elle a du poulet poisson :)la pas de soucis mdrrrrr

j avoue avoir de la chance avec elle car avec n importe quel crok ou viande ses selles son nikel et elle es pas malade Smile
patty*
patty*

Féminin Nombre de messages : 412
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

ALIMENTATION - Page 6 Empty Re: ALIMENTATION

Message  louve Mer 21 Juil - 18:11

Chance2 a écrit:Louve, si elle dévore les croquettes, écoutes là, si lkle a pris deux cent grammes, c'est que l'assimilation est meilleure.
Il est courant que des croquettes super prémium fassent des chiens maigres ou qui restent au poids limite , que l"appétit soit peu marqué, ceci est du parfois à une croquette trop riche, trop minéralisée..
Moins chère ne veut pas dire forcément mauvaise..
J'ai encore ce moment une petite chienne bichon en accueil qui avait eu toute sa vie du RC haut de gamme et ses yeux coulaient.
Suite à des changements familiaux, pour raisons personnelles, elle reçoit maintenant du Friklies Life Fit et depuis se porte mieux et ses yeux ne coulent plus.
Ma dogo Argentino se jett sur ces croquettes et boude résolument mon haut de gamme..Ecoute ta louloutte et ne te prends pas la tète..
Caresses à ta loutte

Ba le soucis c'est qu'avec ces croquettes-ci elle me fait des selles énormes et molles, donc je suis pas sur qu'elle les digère bien.

Mais bon si je ne trouve pas de croquettes premium qu'elle aime je lui redonnerais probablement celle-ci.

Aujourd'hui elle avait bonne appétit, elle a même mangé quelques platinium que j'avais mélangé à celles-ci...
louve
louve

Féminin Nombre de messages : 48
Age : 34
Localisation : 91
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

ALIMENTATION - Page 6 Empty Re: ALIMENTATION

Message  RoxAnne Mer 21 Juil - 20:14

On m'a récemment parlé de croquettes, Quelqu'un connait???? Elles ont l'air assez super, ces croquettes!

Leur site:

http://www.tasteofthewildpetfood.com/

Renseignements suplémentaires?....

http://www.nourrircommelanature.com/Nourrir-comme-la-nature-croquettes-alimentation-chien-et-chat/pa1.html

On les trouve ici:

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/croquettes_chien_taste_of_the_wild?gclid=CM2ulo7sn6ICFVMB4wodHDVEvg

Certains les disent encore mieux, car plus digestes, que Orijen...? Moi, j'avoue que ça me parle, mais qu'elles semblent très riches! Ce qui me plait, c'est la composition avec peu de céréales, mais avec des fruits, des viandes, ...... Des avis?..... Pour le moment, je donne du RC cyno (sensible), et les poilutes sont en super forme, avec une ration de - de 200 gr/jour... Mais ..... Si je change, ça ne sera pas pour Hills ou PP, trop pproches de RC, mais pour du mieux..... Platinum me semble interessant aussi, je ne connaissais pas..... étonné
RoxAnne
RoxAnne

Féminin Nombre de messages : 849
Age : 58
Localisation : Drome
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

ALIMENTATION - Page 6 Empty Re: ALIMENTATION

Message  Chance2 Mer 21 Juil - 23:03

Si tes poilus sont en forme, faut il vraiment changer??
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

ALIMENTATION - Page 6 Empty Re: ALIMENTATION

Message  RoxAnne Jeu 22 Juil - 6:06

Pour le moment, je n'envisage pas de changer, car en plus j'ai une filière pour acheter les croquettes moins cher, et que mes chiennes vont très bien comme ça! De plus Bony est assez sensible, niveau digestion, ... Donc, si je devais changer, je choisirai un aliment supérieur, si possible! Alors je me renseigne, j'écoute, ....
Et puis, elles n'ont pas que des croquettes, elles ont des légumes, des fruits, de la viande ou du poisson, une fois par semaine, ..... Embarassed
RoxAnne
RoxAnne

Féminin Nombre de messages : 849
Age : 58
Localisation : Drome
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

ALIMENTATION - Page 6 Empty Re: ALIMENTATION

Message  Couette95 Jeu 22 Juil - 9:58

RoxAnne a écrit: ..... ALIMENTATION - Page 6 Icon_redface

Pourquoi tu ALIMENTATION - Page 6 Icon_redface? Chacun fait bien comme il veut et comme il peut et puis à priori y'a plus malheureuse que tes louloutes niveau bectance! ALIMENTATION - Page 6 Icon_wink
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

ALIMENTATION - Page 6 Empty Re: ALIMENTATION

Message  patty* Jeu 22 Juil - 16:26

Couette95 a écrit:
RoxAnne a écrit: ..... ALIMENTATION - Page 6 Icon_redface

Pourquoi tu ALIMENTATION - Page 6 Icon_redface? Chacun fait bien comme il veut et comme il peut et puis à priori y'a plus malheureuse que tes louloutes niveau bectance! ALIMENTATION - Page 6 Icon_wink

rougis pas chez moi aussi elle on du poisson et poulet Very Happy
patty*
patty*

Féminin Nombre de messages : 412
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

ALIMENTATION - Page 6 Empty Re: ALIMENTATION

Message  louve Jeu 22 Juil - 16:43

J'ai parlé à quelqu'un qui hachète ces croquettes, apparemment elles sont très bien, en tout cas cette personne n'avais pas de soucis avec, et elle a plusieurs chiens.

Je n'ai pas testé moi même car je n'ai pas trouvé d'échantillons, et avec ma "chieuse", je ne veux pas me lancer dans de gros paquets sans avoir testé !
louve
louve

Féminin Nombre de messages : 48
Age : 34
Localisation : 91
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

ALIMENTATION - Page 6 Empty Re: ALIMENTATION

Message  cerf-volant Ven 23 Juil - 9:33

Je crois que certains (dont moi ) culpabilisent lorsque leurs chiens sont malades .....et que l'alimentation qu'on donne nous vient à l'esprit à ces moments là .
Ma deuxième chienne qui a été nourrie n'importe comment parce que je voulais qu'elle soit contente de ce qu'elle mange a vécu quatorze ans .....mais elle était obèse .
Pour Platon je voulais éviter l'obésité et je ne lui ai donc donné que des croquettes jusqu'à ce que j'adoppe unvieux chien cancéreux qui n'en avait plus que pour six mois à vivre en ne recevant que des croquettes de régime par dessus le marché .
C'est un vétérinaire homéopathe qui m'a conseillé de le mettre au cru ....et il a vécu deux ans (en vivant bien ,en participant à tout ,et en mourant pendant son sommeil ) .Platon est au cru grâce à lui et les conseils de Kes m'ont aidée à "affuter" son régime .

Dans un premier temps je laisserai ma petite nouvelle aux croquettes .
Les éleveurs ne nourrissent pas tous leurs chiens de la même façon ,ils adaptent aux cas .....certains sont au cru .
pour l'instant Flore(comme le reste de la portée ) reçoit des croquettes moins chargée en protéines que la moyenne des croquettes pour jeunes chiens ,pour que la croissance ne soit pas trop rapide .
C'est un essai qu'ils font et n'ont pas encore assez de recul pour affirmer quoi que ce soit .

L'idée de donner des croquettes me dérange à cause des chiens de laboratoire .
L'idée du cru me dérange à cause des animaux élevés en batterie .
Il faudrait que je gagne au loto pour ne donner que de la très bonne qualité .
Cette émission de télé dont on m'a parlé me file des cauchemars .
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

ALIMENTATION - Page 6 Empty Re: ALIMENTATION

Message  Couette95 Ven 23 Juil - 12:34

cerf-volant a écrit:Il faudrait que je gagne au loto pour ne donner que de la très bonne qualité .
Cette émission de télé dont on m'a parlé me file des cauchemars .

Pareil ne serait-ce que pour acheter un autre congélateur pour stocker la viande rien que pour mes gros... ALIMENTATION - Page 6 Icon_silent
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

ALIMENTATION - Page 6 Empty Re: ALIMENTATION

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum