Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Bonjour de Belgique

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Bonjour de Belgique

Message  Invité le Lun 23 Juin - 9:48

Chance2 a écrit:
L'intéressant ici, c'est de rétablir l'harmonie au sein du groupe et de jeter ses préjugés.

Trop longtemps, j'ai joué au chef de meute, dominer la meute, me faire obéir au doigt et à l'oeil, sans laisser le chien devenir lui mème: affraid affraid affraid

Quelle arrogance de ma par et quel role fatigant!!

peut-être qu'il faudrait revenir aux relations hommes-chiens au temps de la préhistoire où ils devaient vivre en harmonie, en s'entr'aidant et en se respectant l'un l'autre ....

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  Chance2 le Lun 23 Juin - 9:57

Voici Tom, né à la maison, fox poil dur/parson russell poil court Very Happy
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219

Message  Chance2 le Lun 23 Juin - 9:59

Ah non, pas recommencer la chasse au mammouth, mais redevenir plus naturel, d'accord avec toi

Voici ma galga

Chance2

Message  Chance2 le Lun 23 Juin - 10:03

Ma bichon, abandonnée aussi

Chance2

Message  Chance2 le Lun 23 Juin - 10:09

Tosca, abandonnée à presque 12 ans,

vieille, maniaque, accariatre, omniprésente
Chance2

Message  Invité le Lun 23 Juin - 11:43

d'accord, Chance, pour qu'il n'y ait plus de chasse ...

non, je parlais de la complicité homme/chien

Invité
Invité

Message  Chance2 le Lun 23 Juin - 11:49

super
Chance2

Message  Kes le Lun 23 Juin - 14:39

Chance2 a écrit:Pour ma part, heureusement que je cohabite avec ma meute depuis des années, avec des sssss
Avant, j'avais plein de dobermanns, puis des bergers allemands, puis malinois, rott, croisés pied de chaise....
La meute apprend énormément
Par contre, les clubs corrompent les relations qu'on a ou qu'on pourrait avoir avec les chiens.
Attention, il existe de bons clubs, je n'ai pas dit que tout est mauvais!!
L'intéressant ici, c'est de rétablir l'harmonie au sein du groupe et de jeter ses préjugés.
Trop longtemps, j'ai joué au chef de meute, dominer la meute, me faire obéir au doigt et à l'oeil, sans laisser le chien devenir lui mème: affraid affraid affraid
Quelle arrogance de ma par et quel role fatigant!!
Tu l'as dit bouffi ! C'est bien trop fatigant de tenter de faire obéir les chiens selon nos critères d'humain et avec notre langage compliqué. ppffffffffffff !
Maintenant je me laisse vivre, et j'envoi promener tous ceux qui veulent que j'exige de mes chiens autre chose que ce pour quoi ils sont faits.
Vivre, être heureux, entourés d'affection, dans un climat de confiance. Very Happy content
Kes

Féminin Nombre de messages : 3889

Message  Ska le Lun 23 Juin - 14:56

d'accord avec vous pour le cotidien, mais pour la compétition Question la je colle vivement le livre de dédé Razz
Ska

Féminin Nombre de messages : 65

Message  Invité le Lun 23 Juin - 15:08

Ska a écrit:d'accord avec vous pour le cotidien, mais pour la compétition Question la je colle vivement le livre de dédé Razz

c'est là toute la différence, justement ! Si j'ai bien compris et lu certains posts, il ne s'agit surtout pas de dresser les chiens à la compétition qui fait d'eux des robots conditionnés et programmés pour faire ce qu'on veut quand on veut et comme on veut ....

chez Dédé, certains chiens feront certaines choses assis, d'autres debout; il ne s'agit pas d'imposer quoi que ce soit mais de comprendre le comportement du chien et de le modifier s'il le faut (par ex chien craintif ou agressif) par la compréhension et l'amour et pas par les ordres et la contrainte comme dans le dressage traditionnel

les copains et copines de Dédé, corrigez-moi si je fais erreur ...

d'ailleurs, j'ai commencé avec Elky et l'infirmier et maintenant Elky vient renifler l'infirmier et veut même nous accompagner dans la salle de bain SANS vouloir pincer les mollets (en fait, de la main, je l'invite à venir sentir la personne)

Invité
Invité

Message  Kes le Lun 23 Juin - 15:09

Ska a écrit:d'accord avec vous pour le cotidien, mais pour la compétition Question la je colle vivement le livre de dédé Razz
Un peu de patience... Je rame un peu pour envoyer le virement, mais ça va aller. :réflexion: :réflexion: :réflexion:
Kes

Message  Chance2 le Lun 23 Juin - 15:19

Je cooooooolle aussi affraid affraid affraid
Chance2

Message  Invité le Lun 23 Juin - 15:21

Chance2 a écrit:Je cooooooolle aussi affraid affraid affraid

qu'est ce qui se passe les filles ???

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Invité
Invité

Message  Kes le Lun 23 Juin - 15:24

Kes a écrit:
Un peu de patience... Je rame un peu pour envoyer le virement, mais ça va aller. :réflexion: :réflexion: :réflexion:
super super super VICTOIRE ! J'ai réussi à envoyer le paiement !
Mon compte est débité de la somme. A vous de le remplir maintenant. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Tu m'envois ton mail par mp ska ?
Kes

Message  Kes le Lun 23 Juin - 15:31

Je reste convaincue qu'il est tout à fait faisable de faire de la compétition sans contrainte. Avec l'agility, sport plaisir où on ne demande que des gestes simples au chien : courir, sauter,... le chien peut prendre du plaisir autant que son maitre. A toi d'essayer SKA et de nous prouver que c'est possible ! super

Bien sûr tu oublies les croquettes et quand le chien n'a pas envie, tant pis, tu ne fais rien... C'est ça le respect du chien ! rire chien
Kes

Message  Kes le Lun 23 Juin - 15:41

Chance2 a écrit:Je cooooooolle aussi affraid affraid affraid
Chance, j'en profite que je te tiens, pour te proposer de partager mon nouveau post.
Il s'intitule : "vos chiens entre eux" et n'a pas encore reçu de réponse. triste

Ton sujet des deux chiennes qui ne savent pas se voir colle parfaitement. A toi de voir. :coucou:
Kes

Message  Chance2 le Lun 23 Juin - 15:45

Oui mais je réfléchis pour l'écrire, je veux essaier de mettre le plus de détails possibles pour éclairer la situation.

J'y travaille et c'était mon idée de répondre par mon problème qui est un peu semblable étonné étonné étonné
Chance2

Bonjour de Belgique

Message  cerf-volant le Lun 23 Juin - 17:00

"compétition sans contrainte" :mon petit cerveau n'arrive pas à le concevoir ......pour l'instant .....à moins qu'on ne me l'explique un peu mieux....
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2075

Message  Kes le Lun 23 Juin - 17:12

cerf-volant a écrit:"compétition sans contrainte" :mon petit cerveau n'arrive pas à le concevoir ......pour l'instant .....à moins qu'on ne me l'explique un peu mieux....
C'est juste une idée, un espoir, un défi à relever, une utopie... étonné content chien
Pourquoi pas tenter le coup ?

Sport canin qu'on peut faire sans contrainte : la course ! Si le chien ne veut pas courir, il ne court pas ! rire
Kes

Un bonjour..

Message  cerf-volant le Lun 23 Juin - 18:00

Oui ,mais dans ce cas tu es sûre de ne pas gagner .Alors l'ESPRIT de compétition n'est plus là .Ou alors c'est simplement pour profiter de l'ambiance de la compétition ?En tout cas c'est sympa de ne pas contraindre le chien.....
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2075

Message  Dédé le Lun 23 Juin - 18:06

Jigé a écrit:Bienvenue à toi, Marie et à Chance sur ce forum super sympa où les gens sont tolérants envers nos "erreurs" et qui ne sont pas avares de conseils et de recommandations ....
Vous avez bien saisi notre état d'esprit mais nous allons essayer de vous donner un peu plus de précisions. Nous préférons donner des recommandations et des avis mais nous préférons laisser les conseils de côté car les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

Jigé a écrit:En fait, je me suis aperçue que pour certaines choses, j'appliquais la méthode DD sans le savoir ...
On parle de méthode mais on devrait parler plutôt de philosophie. C'est un état d'esprit qui n'est le privilège de personne mais de tout le monde. Le seul avantage que j'ai c'est l'expérience que j'ai acquise dans les méthodes actuellement utilisées.

Jigé a écrit:Et ce serait formidable d'organiser un petit voyage de Belges à Arcachon ....
Pourquoi pas. Oo pourquoi les arcachonnais ne monterait pas en belgique.
Pendant quelques années, nous sommes allés en Allemagne pour faire des stages. C'est à étudier.

Chance2 a écrit:Ce qui fait la puissance de ce forum c'est qu'on se "casse la tète" pour d'abord COMPRENDRE!!!
C'est important!
Comme pour les enfants, pour guider un enfant , il faut d'abord comprendre , puis etre juste, constant et capable de se remettre en cause
Oui tu as touché le point sensible. Bien des personnes ne veulent pas se casser la tête et préfèrent conditionner l'apprentissage au lieu de faire comme nous le montre l'animal, un apprentissage qui passe par la compréhension et par le respect de l'individu.

chance2 a écrit: Par contre, les clubs corrompent les relations qu'on a ou qu'on pourrait avoir avec les chiens.
Attention, il existe de bons clubs, je n'ai pas dit que tout est mauvais!!
Le monde animal nous montre que l'harmonie d'un groupe, peut s'effectuer que dans la sérénité. On peut le voir aussi dans notre école à travers le travail du chien régulateur.
Le problème que l'on rencontre souvent avec les clubs ce sont les idées reçues de dominance, de pouvoir qui favorisent l'autoritarisme du maître. Or si on observe le chien dans le groupe, on s'aperçoit que le groupe fonctionne avec la hiérarchie situationnelle. Le maître doit apprendre à se faire connaître et non obliger l'animal à le reconnaître, l'autoritarisme doit laisser la place à l'autorité (cf définition sur le site, cliquer sur le mot autorité dans la partie école et les devises).
les clubs deviendront bons quand ils banniront le conditionnement quel qu'en soit l'appellation et la forme.
Mais ils ne pourront changer que quand les instances dirigeantes éditeront des règles supprimant le pouvoir de l'homme au profit de l'éthique animale.
Dédé
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Nombre de messages : 499

http://www.chienlibre.com

Message  Kes le Lun 23 Juin - 18:32

cerf-volant a écrit:Oui ,mais dans ce cas tu es sûre de ne pas gagner .Alors l'ESPRIT de compétition n'est plus là .Ou alors c'est simplement pour profiter de l'ambiance de la compétition ?En tout cas c'est sympa de ne pas contraindre le chien.....
Détrompe toi ! Je gagne chaque fois que mon chien a du plaisir et fait de son mieux sans se blesser. Les félicitations sont de rigueur, premier comme dernier.
Je peux te dire pour avoir eu un grand champion et courir maintenant avec un chien en dernière catégorie, que j'ai le même plaisir ! Quand il est en finale, qu'elle chance ! Quand il fait un bon start, qu'il dépasse intelligement, qu'il n'est pas fatigué après la course, j'ai gagné.
La compétition c'est offrir la meilleure alimentation, la meilleure préparation physique et psychologique au chien et arriver à la course, serein car on sait que le chien a peu de risques de se blesser et fera un bon résultat dans sa catégorie et avec les moyens que la nature lui a donnés.
La compétition c'est pour moi amener le chien au top, pas s'occuper des résultats des autres.
Et je confirme, pas de contrainte ! J'ai un jeune mâle qui n'est pas fort intéressé par la course sur piste. Tant pis, je ne peux pas l'obliger. Certaines personnes conditionnent le chiot pour qu'il ne pense qu'à courir. Pas moi. Je leur laisse leur personnalité. Very Happy

Excuses. Je n'avais pas vu la réponse de dédé et je ne veux pas polluer le post.
Amitiés à tous. :coucou:
Kes

Message  Ska le Lun 23 Juin - 19:03

Jigé a écrit:Et ce serait formidable d'organiser un petit voyage de Belges à Arcachon ....
Pourquoi pas. Oo pourquoi les arcachonnais ne monterait pas en belgique.
Pendant quelques années, nous sommes allés en Allemagne pour faire des stages. C'est à étudier.

c'est aussi une bonne idée dédé Very Happy

je suis précidente d'un club dans le brabant wallon, si je peu je met l'adresse du site ?
Ska

Message  Chance2 le Lun 23 Juin - 20:15

Ska, un club près de Genval???? Le CIEC????
Chance2

Message  Ska le Lun 23 Juin - 21:01

Chance2 a écrit:Ska, un club près de Genval???? Le CIEC????

et non chance Razz tu est membre en plus rire
Ska

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut