Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

OBEISSANCE

+4
doggy
Toscarenzo
Couette95
Barraband
8 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

OBEISSANCE - Page 3 Empty Re: OBEISSANCE

Message  Invité Lun 23 Juin - 15:46

Kes a écrit:Alors ??? je ne sais pas ??? étonné

moi non plus !

peut-être Dédé pourra-t-il nous éclairer ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OBEISSANCE - Page 3 Empty Re: OBEISSANCE

Message  Kes Lun 23 Juin - 15:54

Surement ! On va l'attendre.
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

OBEISSANCE - Page 3 Empty Re: OBEISSANCE

Message  Dédé Lun 23 Juin - 20:06

Ska, tu as suivi un stage avec un français surnommé le chuchoteur, c'est comme ceux qui se désignent comme éducateur comportementaliste éthologiste, ce sont des beaux mots, il n'y a rien derrière. Tu sais le renforcement positif, il a bon dos, parce qu'on ne voit pas les renforcements négatifs, par contre pour passer à la caisse oui.

ska a écrit:exp. quand le chien grogne sur un autre ou l'autre lui grogne dessus et qu'il fait mine de riposter, on l'appel gentillement et on par de l'autre côté, et la on le félicite en lui disant c'est bien, et l'on reviens ver le groupe, et cela donne de bien meilleur résulta Very Happy
A mon avis, on ne parle pas mais on va s'éloigner de lui pour éviter le renforcement. Je précise, on ne doit pas partir dans le sens opposé mais légèrement de biais de manière à ce que le chien nous voit partir, sans aller vers l'autre chien bien sûr puisqu'il faut s'éloigner.

ska a écrit:j'ai appliquée cette méthode avec un de mes mal Berger Allemand sur quelque mois, et je doit dire que sa se passais trés bien, nous c'étais surtout qu'il sautais sur les personnes pour dire bonjour, mais 55kg qui vous saute dessus c'est lourd Razz
Et tu certaine que le chien sautait sur les personnes pour dire bonjour ou qu'il demandait à ce qu'on lui lance un jouet.

Jigé a écrit:comme mon loulou cherche à mordre mon voisin, je lui ai mis la laisse la dernière fois qu'il est venu ... mais il tirait tellement sur celle-ci que je n'ai pu lui donner des petits à-coups ... Elky grognait beaucoup en voyant le voisin se déplacer dans le living ....
Tout comportement a une raison d'être, le plus difficile c'est d'en trouver la raison. Or tu nous diras ce que tu voudras, le chien n'est pas un menteur, peut être que tu n'as pas vu ce que lui a vu ou ressenti. Fais lui confiance ............................. Very Happy pas au voisin mais au chien.

peut-être Dédé pourra-t-il nous éclairer ?
Ce n'est surement pas un projecteur. Idea
Dédé
Dédé
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Nombre de messages : 499
Localisation : La teste de Buch
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.chienlibre.com

Revenir en haut Aller en bas

OBEISSANCE - Page 3 Empty Re: OBEISSANCE

Message  Kes Lun 23 Juin - 21:49

Dédé à dit :
Tout comportement a une raison d'être, le plus difficile c'est d'en trouver la raison. Or tu nous diras ce que tu voudras, le chien n'est pas un menteur, peut être que tu n'as pas vu ce que lui a vu ou ressenti. Fais lui confiance ............................. OBEISSANCE - Page 3 Icon_biggrin pas au voisin mais au chien.
je te l'avais dit. Ne fais jamais confiance aux gens. Evil or Very Mad tout le monde ment ! comme dirait le Docteur House ! Laughing
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

OBEISSANCE - Page 3 Empty Re: OBEISSANCE

Message  Invité Mar 24 Juin - 6:42

merci pour toutes vos remarques mais j'aimerais savoir, concrètement, comment faire pour qu'Elky ne veuille plus mordre le voisin .....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Hier, mon voisin m'a demandé si le chien ne voulait pas mordre les hommes qui étaient à la maison samedi (je recevais 3 couples). Je lui ai dit, qu'à part des aboiements lorsqu'ils sont arrivés, tout s'était très bien passé. Elky était un peu excité par tout ce monde à la maison mais il n'y a eu aucun signe d'agressivité !

Au contraire car il cherchait les caresses !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OBEISSANCE - Page 3 Empty Re: OBEISSANCE

Message  Invité Mar 24 Juin - 8:34

ha, ha ........... Dédé dit qu'il n'est pas un projecteur mais il m'a fait voir la lumière ! (ainsi que Kes !).

En fait, je viens de me souvenir que lorsque mon voisin est venu (pour la première fois) dans le jardin (alors qu'il était déjà venu dans la maison sans problème mais aussi Elky + jeune ...), comme Elky le suivait, il (le voisin) lançait son pied en arrière (pensant peut-être éviter ainsi d'être mordu !). Il l'a fait plusieurs fois malgré mes remarques ... Je ne me rappelle plus s'il a été mordu cette fois là ou la fois suivante; en tout cas, vous avez raison : il a eu une attitude ressentie comme une agression par Elky qui n'a, évidemment, rien oublié ......

Voilà, je pense, la raison de son attitude (à Elky).

Maintenant, que faire pour restaurer une confiance mutuelle ?

En effet, mes voisins sont très gentils avec moi et je ne veux pas que nos relations deviennent mauvaises ...

Merci !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OBEISSANCE - Page 3 Empty Re: OBEISSANCE

Message  Ska Mar 24 Juin - 19:21

Dédé a écrit:

ska a écrit:j'ai appliquée cette méthode avec un de mes mal Berger Allemand sur quelque mois, et je doit dire que sa se passais trés bien, nous c'étais surtout qu'il sautais sur les personnes pour dire bonjour, mais 55kg qui vous saute dessus c'est lourd Razz
Et tu certaine que le chien sautait sur les personnes pour dire bonjour ou qu'il demandait à ce qu'on lui lance un jouet.


oui car les gens sont toujours debout Smile et mon chien n'apporte pas de jouet sauf à mon petit fils ou à moi, il n'est pas trop jouet il préfére les calins Razz

je te remercie dédé de prendre la peine de nous aider, j'ai hâte de lire ton livre Very Happy
Ska
Ska

Féminin Nombre de messages : 65
Age : 69
Localisation : brabant wallon
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

OBEISSANCE - Page 3 Empty Re: OBEISSANCE

Message  Kes Mar 24 Juin - 19:29

Jigé, Il faut que ton voisin ait vraiment l'envie de se réconcilier avec le chien. Tu sais comme moi que les chiens sentent qu'une personne ne les aiment pas. Parle franchement avec ton voisin, entre 4 yeux. Dis lui que tu veux que ton chien se calme et que tu ne peux y arriver que si il y met du sien. C'est une bonne entrée en matière car tu valorises l'homme. Tu lui donnes de l'importance, ce qui peut lui faire comprendre son erreur passée et le mettre dans de bonnes dispositions pour faire un bon geste vers Elky. Tu feras alors comme avec l'infirmier et les autres hommes.
La psychologie canine passe parfois par les relations humaines. Wink
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

OBEISSANCE - Page 3 Empty Re: OBEISSANCE

Message  Dédé Mar 24 Juin - 20:11

Jigé a écrit:En fait, je viens de me souvenir que lorsque mon voisin est venu (pour la première fois) dans le jardin (alors qu'il était déjà venu dans la maison sans problème mais aussi Elky + jeune ...), comme Elky le suivait, il (le voisin) lançait son pied en arrière (pensant peut-être éviter ainsi d'être mordu !). Il l'a fait plusieurs fois malgré mes remarques ... Je ne me rappelle plus s'il a été mordu cette fois là ou la fois suivante; en tout cas, vous avez raison : il a eu une attitude ressentie comme une agression par Elky qui n'a, évidemment, rien oublié ......
Tu vois, Jigé, le chien c'est merveilleux. Une fois de plus, il vient de nous dire que nous ne regardons pas assez, et ça c'est du au conditionnement. Alors ne conditionnons pas, faisons de l'apprentissage.

Maintenant, que faire pour restaurer une confiance mutuelle ?
je te recommanderai d'inviter tes voisins (le couple), non pas chez toi, mais sur un terrain neutre, en fait aller faire une ballade, le chien en laisse. Mais tu vas mettre l'épouse de ce Monsieur à ta gauche et le monsieur à la gauche de la dame. Vous allez marcher tranquillement, tout en discutant, faites un petit trajet, c'est-à-dire 20 ou 30 m, vous vous arrêtez dans la même position, un petit instant et là il faut regarder l'attitude du chien vis à vis du monsieur. Si il n'y a aucune agressivité, vous repartez et appliquez le même processus 3 ou 4 fois. c'est l'attitude du chien de non agressivité qui doit vous guider. En aucun cas, vous ne parlez au chien (pour éviter les émissions d'émotions) mais ce monsieur doit parler mais pas au chien. Si tout se passe bien, c'est à dire aucun mouvement d'agressivité du chien vis à vis de la personne, au cours de la marche, la dame ralentit son pas de manière à venir se mettre comme rien était à ta droite, là vous marchez un peu plus longuement sans arrêt pour voir les réactions du chien, toujours pareil, personne ne s'adresse au chien.
Le principe est le suivant : l'homme doit se faire connaître. Le chien jugera le comportement positif de la personne et agira en conséquence. Si la personne veut se faire reconnaitre, tel que cela a été le cas en voulant lui balancer un coup de chaussure, le chien lui fera comprendre, en l'agressant, que ce n'est pas de cette manière que l'on instaure les relations.

Ska a écrit:oui car les gens sont toujours debout Smile et mon chien n'apporte pas de jouet sauf à mon petit fils ou à moi, il n'est pas trop jouet il préfére les calins Razz
Attention, quand on a joué avec le chien, qu'on lui a jeté des jouets, son rôle est de tester l'être humain et ce que l'on croit être un mouvement de joie est en fait un mouvement d'intérêt (eh ! tu viens, on va jouer).
Attention, "le plaisir du spectacle rend aveugle", tout comme le conditionnement.
Dédé
Dédé
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Nombre de messages : 499
Localisation : La teste de Buch
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.chienlibre.com

Revenir en haut Aller en bas

OBEISSANCE - Page 3 Empty Re: OBEISSANCE

Message  Ska Mar 24 Juin - 21:22

Ska a écrit:oui car les gens sont toujours debout Smile et mon chien n'apporte pas de jouet sauf à mon petit fils ou à moi, il n'est pas trop jouet il préfére les calins Razz
Attention, quand on a joué avec le chien, qu'on lui a jeté des jouets, son rôle est de tester l'être humain et ce que l'on croit être un mouvement de joie est en fait un mouvement d'intérêt (eh ! tu viens, on va jouer).
Attention, "le plaisir du spectacle rend aveugle", tout comme le conditionnement.


oupsssssss je n'avais pas penée à cela Embarassed et pour la femmelle de ma fille qui a 4 ans comment faire pour quelle ne saute plus Question
Ska
Ska

Féminin Nombre de messages : 65
Age : 69
Localisation : brabant wallon
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

OBEISSANCE - Page 3 Empty Re: OBEISSANCE

Message  Invité Mer 25 Juin - 8:28

merci Kes et Dédé !

Dédé, merci pour le mode d'emploi de réconciliation. Mon voisin aime Elky mais il a peur d' être mordu ...

Nous irons nous promener et faire comme tu as dit ... je donnerai des nouvelles ensuite ... encore merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OBEISSANCE - Page 3 Empty Re: OBEISSANCE

Message  Kes Mer 25 Juin - 8:50

Jigé a écrit:merci Kes et Dédé !

Dédé, merci pour le mode d'emploi de réconciliation. Mon voisin aime Elky mais il a peur d' être mordu ...

Nous irons nous promener et faire comme tu as dit ... je donnerai des nouvelles ensuite ... encore merci
Tu vois que c'est une peur réciproque. J'espère que ça va bien se passer.
Caresse à Elky Wink
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

OBEISSANCE - Page 3 Empty Re: OBEISSANCE

Message  Invité Mer 25 Juin - 9:00

Kes a écrit:
Jigé a écrit:merci Kes et Dédé !

Dédé, merci pour le mode d'emploi de réconciliation. Mon voisin aime Elky mais il a peur d' être mordu ...

Nous irons nous promener et faire comme tu as dit ... je donnerai des nouvelles ensuite ... encore merci
Tu vois que c'est une peur réciproque. J'espère que ça va bien se passer.
Caresse à Elky Wink

Je suis certaine que ça se passera bien en promenade ... mais j'espère que cela se passera tout aussi bien à la maison !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OBEISSANCE - Page 3 Empty Re: OBEISSANCE

Message  Kes Mer 25 Juin - 9:16

Mais oui ! Pas de soucis. Cool
Ca fait plaisir de te lire sur ce forum ! :coucou:
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

OBEISSANCE - Page 3 Empty Re: OBEISSANCE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum