Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Ma chienne fait ses besoin dedans!!!

5 participants

Aller en bas

Ma chienne fait ses besoin dedans!!! Empty Ma chienne fait ses besoin dedans!!!

Message  corwil Ven 4 Nov - 14:16

Bonjour,
Voilà que ma Nila a déjà 8 mois
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

Elle va bien et c'est un vrai cadeau d'avoir une chienne comme elle sunny

Mais il y a juste le p'tit problème de pipi-caca la nuit
J'ai lu tout ce que j'ai vu sur le site à ce sujet...et je ne comprends (toujours) pas pourquoi...et que faire pour y remédier? scratch
Maintenant, je sais que je ne nettoyerais plus devant elle, ni ne regarderais la moindre crotte ou pipi en sa présence Ma chienne fait ses besoin dedans!!! 116930
- Comme elle est capable de ne pas le faire lorsqu'elle est seule à la maison, je me suis demander si la vary kennel ne serait pas une solution afin de lui faire perdre ce qui est devenu une habitude... peut-être juste quelques nuits?????
- Il lui arrive aussi de faire pipi quand ma fille est de retour de l'école?????
- Je lui met un journal à disposition où elle va parfois faire dessus la nuit mais souvent c'est à côté ou totalement ailleurs ???
Ne devrais-je pas en mettre du tout???
Je vous remercie de vos conseils. flower

corwil

Féminin Nombre de messages : 9
Age : 56
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne fait ses besoin dedans!!! Empty Re: Ma chienne fait ses besoin dedans!!!

Message  Loïc (Lmic) Ven 4 Nov - 17:27

certain pipi comme au retour de ta fille sont liés à excitation d'un chiot qui ne peut pas se retenir dans ces moment là. en général ça passe avec l'age.
à 8 mois tu peux estimer qu'elle peux se retenir entre 6 et 9 heures...
à quels moment la sorts tu pour faire ses besoins ?
il faut essayer de la sortir chaque fois qu'elle se réveille, après ses repas, avant d'aller vous coucher....
et ne pas lui mettre de journal selon moi parce que ça risque de rendre compliqué la compréhension du fait que pipi c'est dehors seulement.
Quand au Vary : NON !! pourquoi vouloir ajouter un stress supplémentaire... et sans garantie qu'elle ne fasse pas aussi dedans !!
si elle sort à 20h et que tu la ressorts le matin à 8h ça fait 12h d'attente.... trop long pour son petit corps de chiot !!
Loïc (Lmic)
Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 50
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne fait ses besoin dedans!!! Empty Re: Ma chienne fait ses besoin dedans!!!

Message  estelle Ven 4 Nov - 22:14

Pour le kennel petit exemple évocateur que je vis en ce moment :
le bichon que je garde depuis 6ou 7 semaines ,dort en cage à l'elevage . depuis que je l'ai j'ai pris la décision de le laisser libre ....... résultat pipi et caca chaque nuit et plus si affinité ..... toutes les nuits sans exception affraid Ma chienne fait ses besoin dedans!!! 794676

Donc preuve est faite que propreté ne peut être induite par le kennel . après, bien sur, plein de facteurs jouent mais bon j'ai trouvé la réaction de ce petit chien très pertinente pour preuve .

après perso 8 mois .... elle devrait avoir compris , malgré quelques accidents qui sont normaux . Mais là si c'est tout le temps c'est qu'il te faut changer tes plans Ma chienne fait ses besoin dedans!!! 3389

Essaye d'anticiper en mettant ton réveil pour éviter l'accident et ainsi pouvoir la féliciter , l'ignorer totalement le matin ( tu la sors et tu nettoie en mod zen) . Pour le journal je suis d'accord avec Loic ; c'est une cata après les gens ne peuvent plus s'en défaire et en plus les chiots jouent avec .Et après ils cherchent les tapis pour poser ! chien
estelle
estelle

Féminin Nombre de messages : 838
Age : 43
Localisation : feytiat/haute-vienne
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne fait ses besoin dedans!!! Empty Re: Ma chienne fait ses besoin dedans!!!

Message  Chance2 Sam 5 Nov - 8:24

Le moyen le plus simple trouvé pour les miens, réccupérés ou élevés est de dormir environ un mois avec le contrevenant;
Soit je dors dans le canapé et le chien est dans son panier soit je mettais, dans le temps, le panier au pied du lit...
Au moindre mouvement du chien, je me levais, je sortais immédiatement avec lui et pendant le pipi, je disais, c'est bieeen pipiii.
our déclancher le pipi, j'avais remarqué que l'herbe inspirait bien plus que le béton.

Il me faut ausi veiller à la qualité de la nourriture, par exemple, des crocs vont déclancher des accidents nocturnes chez certains de mes vieux, ce qui m'a défunitivement orientée verrs une nourriture plus naturelle, pates, viande, légumes cuits.

Effectivement, le chien en vary, j'ai , dans le temps utilisé un temps cette facilité permet mla propreté, le chien se retient car il ne peut, de par sa nature canine, souiller sa couche.
omme il est maintenu de force sur son coussin, il va naturellement se retenir , malheureusement cette méthode comprend deux problèmes, si quelques chiens vont comprendre, la majorité vont simplement attendre d'etre hors du vary pour se soulager, maison ou extérieur, ils n'ont rien appris.
le deuxième inconvénient est que la retenue de force amène de plus en plus, aux constatations de véto, des calculs urinaires dus à la trop longue rétention d'urine,
pathologie qui n'apparait pas de suite donc le maitre ne fait pas la relation de cause à effet
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne fait ses besoin dedans!!! Empty Re: Ma chienne fait ses besoin dedans!!!

Message  Loïc (Lmic) Sam 5 Nov - 8:38

Chance2 a écrit:
Effectivement, le chien en vary, j'ai , dans le temps utilisé un temps cette facilité permet la propreté, le chien se retient car il ne peut, de par sa nature canine, souiller sa couche.

ça n'est pas une vérité aussi absolue que ça, certains chiens feront leurs besoins dans le vary.
Nombre de chiens de refuges font leurs besoins dans leur box...

il faut aussi éviter de rentrer immédiatement après le pipi, prolonger un peu la promenade, féliciter d'une belle caresse ....
Loïc (Lmic)
Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 50
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne fait ses besoin dedans!!! Empty Re: Ma chienne fait ses besoin dedans!!!

Message  sevbe Sam 5 Nov - 9:52

Loïc (Lmic) a écrit:
ça n'est pas une vérité aussi absolue que ça, certains chiens feront leurs besoins dans le vary.
Je confirme, dans ma "vie avant chien libre", nous avons testé le vary... resultat, pipi et caca dans le vary, sur ses coussins,.. la galère !
Après deux nuits de test, j'ai laissé tombé... De plus, Boulette était méga angoissé dans le vary

sevbe

Féminin Nombre de messages : 429
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/08/2010

http://www.herissons.be/

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne fait ses besoin dedans!!! Empty Re: Ma chienne fait ses besoin dedans!!!

Message  Chance2 Sam 5 Nov - 17:35


en vary, seuls les chiens dévorés par le stress souillent le vary, lers autres non.
n box, tous les chiens peuvent souiler, la grandeur du box à à voir.
Le chien peut s'éloigner un peu du panierr, en vary, c'est le vary qui est panier, c'est un jeu psychologique qui tient en compte des dimensions...

Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne fait ses besoin dedans!!! Empty Re: Ma chienne fait ses besoin dedans!!!

Message  estelle Dim 6 Nov - 15:11

J'ai pensé à toi hier ! une cliente m'as demandé le même type de conseil à la seule nuance que le chien est déjà en kennel depuis le début ..... pale
il est flipé et galère au toilettage je ne vous dis pas ! il me fait pitié .... Bon passons .

je lui ai donné les même conseils que ceux cités plus haut ... essaye d'introduire une sortie nocturne hors jardin pour bien qu'elle se vidange ,avant le couché . tu peux aussi décaller le repas du soir au matin comme cela elle aura plus de chance d'avoir fait ces besoins avant 22h .

Testes et explores quelques pistes ..... c'est ainsi que tu pourras aussi comprendre pourquoi elle fait .
estelle
estelle

Féminin Nombre de messages : 838
Age : 43
Localisation : feytiat/haute-vienne
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne fait ses besoin dedans!!! Empty Re: Ma chienne fait ses besoin dedans!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum