Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Pour encourager les nouveaux

5 participants

Aller en bas

Pour encourager les nouveaux  Empty Pour encourager les nouveaux

Message  cerf-volant Jeu 3 Nov - 6:59

J'ouvre ce post pour donner du courage à ceux qui découvrent notre approche en arrivant avec des problèmes ,du désespoir ......

La meilleure démonstration ,c'est la preuve par les chiens .
Je propose de réunir ici des "avant" ...."après " ,les résultats obtenus


Avertissements


Nous ne n'essayons pas de construire des chiens exceptionnels .Mais nous arrivons à faire aussi bien que les autres ,sans friandises ,sans clicker collier électrique etc,sans écraser le chien,sans le conditionner ..

Selon l'état dans lequel certains chiens commencent leur rééducation ,on n'arrive jamais à obtenir un "vieux sage" .mais on s'approche d'une cohabitation harmonieuse et des défauts qui étaient ingérables ne pourrissent plus la vie .

Les chiens ne sont pas des peluches animées .On ne peut pas leur demander de devenir plus parfaits que les humains .






cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour encourager les nouveaux  Empty Re: Pour encourager les nouveaux

Message  cerf-volant Jeu 3 Nov - 7:08

EXEMPLE numéro 1

Il était important pour moi de pouvoir commencer avec un toutou du forum . Calou va donc ouvrir la marche .

Avant

https://chienlibre.forumsactifs.com/t1590p810-on-r-met-ca-calou-pirate#63020

après
https://chienlibre.forumsactifs.com/t1590p780-on-r-met-ca-calou-pirate#62734


Il faut surtout noter que c'est la complicité qui permet tout ça .
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour encourager les nouveaux  Empty Re: Pour encourager les nouveaux

Message  cerf-volant Jeu 3 Nov - 7:12

Comme prévu ,ma nullité en informatique fait que je n'ai pas su isoler rien que les films !!!!!
Si cela pouvait se corriger ??????
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour encourager les nouveaux  Empty Re: Pour encourager les nouveaux

Message  Tsankha Jeu 3 Nov - 7:44

Voilà un post sympa... on a toujours envie de parler de réussites !!! Very Happy Very Happy Very Happy et si cela peut en convaincre certains....

Donc en résumé..Tsankha est le pur produit d'une éducation traditionnelle avec une interdiction de fréquenté d'autres chiens, aucune prise d'initiative, dominant-dominé à fond, toujours en laisse ou en longe, il n'a jamais connu la promenade en libre !!! Embarassed Embarassed Embarassed

Pour un résultat : Chien incapable de croiser un autre, excitation, aboiement à l'approche de chaque personne, ne répondant plus à nos appels, caresses... bref pas de complicité, même pas un lien !
Voici une vidéo, avant ma rencontre avec cette méthode et les gens qui s'y consacrent !



En avril 2011 , j'ai fait mon premier stage...(je n'ai donc pas eu la chance de faire la connaissance de Dédé Crying or Very sad ) cela fait 7 mois que j'ai changé radicalement ma façon de voir le chien et nos rapports, et que j'essaie d'appliquer cette méthode au mieux ...

En voici le résultat, c'était la semaine dernière, lors du dernier stage.



Bon, il y a encore beaucoup de travail.... mais avec l'aide de toutes les personnes de ce forum, je ne suis plus seule dans mon coin.

Tsankha peut continuer à progresser à son rythme, et on commence aussi à voir des micro progrès chez Daïsuki (je ne l'ai que depuis 5 mois) !!!

Voilà, j'espère que ce témoignage donnera du courage à certains...

sunny
Tsankha
Tsankha

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 57
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour encourager les nouveaux  Empty Re: Pour encourager les nouveaux

Message  Chance2 Jeu 3 Nov - 7:51



chien super
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour encourager les nouveaux  Empty Re: Pour encourager les nouveaux

Message  youpi Jeu 3 Nov - 8:12

C'est vraiment une très bonne idée ce post, le avant/après.
La progression du binôme étant lente (micro-progrès, comme vous dîtes :-), c'est encourageant de voir des poilus qui ont évolué et qui sont bien dans leurs pattounes aujourd'hui.
Merci pour ce partage.
youpi
youpi

Féminin Nombre de messages : 28
Age : 47
Localisation : Maine-et-Loire
Date d'inscription : 24/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour encourager les nouveaux  Empty Re: Pour encourager les nouveaux

Message  loute Jeu 3 Nov - 10:14

ha oui très bonne, car effectivement le "débutant " que je suis passe par des hauts.....quelle belle marche en longe...ho il passe devant le grillage du voisin sans foncer dessus .....
et des bas....pourquoi s'acharne t il à vouloir bouffer ce pauvre cheval la bas au loin de l'autre cote du grand champ ? et ...pssst .......il est parti depuis au oins 5 minutes le cheval..pssstje te dis qu'il est plus là!

je me demande parfois si il va arrivé , un jour , à croiser un chien sans broncher.....et la longe pourra ton s'en passer?

loute

Féminin Nombre de messages : 36
Age : 60
Localisation : france
Date d'inscription : 02/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour encourager les nouveaux  Empty Re: Pour encourager les nouveaux

Message  cerf-volant Jeu 3 Nov - 10:32

Merci pour vos encouragements . Very Happy
J'y pensais depuis longtemps mais je ne voulais pas commencer par un chien"du terrain" tout en voulant quelque chose de "percutant ".La marche de calou avec la zénitude de la maîtresse dépasse de loin l'épreuve de marche au pied de la méthode tradi ;la chienne à l'écoute en toute autonomie dépasse le chien qui reste collé au maître qui a la baballe ou la friandise dans la poche ....

Et merci Tsankha dans tout le groupe de chiens lâchés ,quelle bonne idée de l'avoir mis . Very Happy Que de progrès en sept mois super
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour encourager les nouveaux  Empty Re: Pour encourager les nouveaux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum