Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

S'écarter !!!!!!!

+11
Loïc (Lmic)
Chance2
Toscarenzo
Calou
loute
estelle
juliette
Chayna
eiffel
Catchu
cerf-volant
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

S'écarter !!!!!!! Empty S'écarter !!!!!!!

Message  cerf-volant Sam 29 Oct - 9:55

SécarterQuand il y a un début de mêlée , partir ......est d'une efficacité redoutable .
Exemple de travail pendant une balade :mais l'objectif de la balade n'était pas de travailler .
Je n'ai pas pu filmer le début car mon camescope était dans la poche pour cause de temps humide .

Je l'ai sorti quand j'ai réalisé qu'ils allaient être quatre autour d'une discussion commencée à deux .

Vous noterez qu'à la fin ,Flore a pris l'initiative de s'asseoir et qu'elle observe .Et là ,elle en apprend des choses !!!!!! Au début je filmais en reculant ,puis je suis restée sur place .Je suis assez fière de ma fille qui s'est arrêtée instantanément .Je commence à penser que le camescope n'a plus le même effet sur elle qu'au début (donc que ce que je fais pour le corriger fonctionne Very Happy )
Pendant le retour au calme final , Catchuwoman nous décrit le début de l'action qui l'avait conduite à reculer avant nous .Cette étape est très importante .

Vous noterez aussi qu'à la fin toutes les familles sont reconstituées .
Après nous étions beeeeeeaucoup plus près pour pouvoir papoter .(tout en restant vigilantes )

cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

S'écarter !!!!!!! Empty Re: S'écarter !!!!!!!

Message  Catchu Sam 29 Oct - 10:54

super
Mais Cerf-Volant comment as-tu fait pour m'entendre car moi je ne m'entends pas content
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

S'écarter !!!!!!! Empty Re: S'écarter !!!!!!!

Message  cerf-volant Sam 29 Oct - 11:02

Le volume de mon ordi est réglé au maximum ((c'est l'âge !!!),on t"entend mais on n'arrive pas à distinguer tes mots
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

S'écarter !!!!!!! Empty Re: S'écarter !!!!!!!

Message  eiffel Sam 29 Oct - 13:08

Merci Cerf-volant, cette vidéo est en effet très explicite. super

Je vais tâcher de bien retenir la leçon.



eiffel
eiffel

Féminin Nombre de messages : 40
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 02/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

S'écarter !!!!!!! Empty Re: S'écarter !!!!!!!

Message  Chayna Sam 29 Oct - 13:52

Belle preuve de complicité entre les loulous et vous!
Merci pour le partage!

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

S'écarter !!!!!!! Empty Re: S'écarter !!!!!!!

Message  juliette Sam 29 Oct - 16:41

S'écarter !!!!!!! 774283
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

S'écarter !!!!!!! Empty Re: S'écarter !!!!!!!

Message  estelle Sam 29 Oct - 20:47

la class chien
estelle
estelle

Féminin Nombre de messages : 838
Age : 43
Localisation : feytiat/haute-vienne
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

S'écarter !!!!!!! Empty Re: S'écarter !!!!!!!

Message  loute Dim 30 Oct - 17:30

merci pour cette vidéo très intéressante !


loute

Féminin Nombre de messages : 36
Age : 60
Localisation : france
Date d'inscription : 02/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

S'écarter !!!!!!! Empty Re: S'écarter !!!!!!!

Message  Calou Lun 31 Oct - 7:09

Petite question!

Toscarenzo s’écarte super bien, elle tourne le dos, avance d'une allure décidée pour que ses poilus la remarquent bien vite. Par contre je me demande si la caresse est "à faire" une fois que Darwin t'avait rejoint. J'ai fait cette mauvaise expérience cet été, caresser pour voir Calou faire volt-face et retourner au contact du chien... Maintenant j'ignore comme ça je réduits le risque de faire des renforcements Rolling Eyes

Cerf-Volant, chapeau! Une vraie cinéaste! Tu as le coup de main pour réussir à filmer bien cadrer même en tournant le dos à la scène S'écarter !!!!!!! 711297 Moi ça donnerai un film avec une vue sur les arbres S'écarter !!!!!!! 27297
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

S'écarter !!!!!!! Empty Re: S'écarter !!!!!!!

Message  Catchu Lun 31 Oct - 8:33

Mais c'est très beau une vue sur les arbres S'écarter !!!!!!! 697454
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

S'écarter !!!!!!! Empty Re: S'écarter !!!!!!!

Message  Toscarenzo Lun 31 Oct - 10:40

Sur le coup, j'ai caressé car Darwin était resté calme et observateur à côté de Tosca qui rappelait à Bandit qu'il ne devait pas s'exciter, il regardait autour de lui pour chercher une réponse, je lui ai répondu en m'éloignant, et il m'a suivie, .. il me semblait normal de lui dire que j'étais contente qu'il ne soit pas intervenu, et qu'il m'ait rejointe... il est d'ailleurs resté avec moi, sans velléîté de repartir.. la scène se passait dans un grand calme, donc pas de problème .
Il y aurait eu de l'excitation, il aurait voulu "aider" Tosca (alors qu'il est trop jeune pour ça et ne sait pas bien intervenir), je serais partie encore plus loin, et comme tu dis, je n'aurais pas caressé!
On agit en fonction de son chien, de la situation, de sa personnalité... Smile
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

S'écarter !!!!!!! Empty Re: S'écarter !!!!!!!

Message  Chance2 Lun 31 Oct - 11:56


Juste un petit ressenti, qsue les nouveaux qsui voient cela ne laissent pas aller leurs chiezns au contact d'inconnus à la légère, surtout si on ne sait pas lire ler paraverbal d'un chien inconnu, ou que les maitres croisés soient dans une toute autre philosophie.
Ou des chiens ayant subisd des dressages et en perte de codes...
Alors s'écarter peut devenir dangereux, je pense aux chiens à forte machoire, leur puissance peut avoir de solides conséquences, ou une disproportion de taille:
je me rapelle m'etre écartée un jour bien loin de ma bergère et mon terrier , et avoir failli perdre mon terrier, deux heures sur le billard.
La bergère connaissait mal les codes et déchargeaient ses frusqtrations sur les petits chiens.
Par la suite, elle n'a jamais été dangereuse pour les grands chiens mais comme j'ignorazis les s&équeles de son passé, j'ai failli perdre mon seul bon chien, le seul régulateur de la troupe....
Donc c'est une tecchnique à applisquer dans des conditions précises: chiens ayant au moins des codes canins et n'ayant pas trop subis d'incohérences ou victimes d'une génétique précise, je pense aux catégorisés terriers, certains sont très empreints du serrage de machoire à tout prix
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

S'écarter !!!!!!! Empty Re: S'écarter !!!!!!!

Message  Calou Lun 31 Oct - 12:06

Chance S'écarter !!!!!!! 774283

Je trouvais que Toscarenzo avait du partir bien loin pour que Darwin se décide à la suivre.
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

S'écarter !!!!!!! Empty Re: S'écarter !!!!!!!

Message  Loïc (Lmic) Lun 31 Oct - 12:19

Calou a écrit:Chance S'écarter !!!!!!! 774283

Je trouvais que Toscarenzo avait du partir bien loin pour que Darwin se décide à la suivre.

je me suis fait la même réflexion en me disant que sur le terrain, par exemple, nous n'avions pas autant de recul... et que Tosca (c'est bien lui le noir ??) lui ne suit pas du tout mais reste fixé sur le petit fox...
comme on l'entend dans la vidéo... "y a pas droit à l'erreur là !"
Loïc (Lmic)
Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 50
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

S'écarter !!!!!!! Empty Re: S'écarter !!!!!!!

Message  Catchu Lun 31 Oct - 13:00

Et pourtant!!! s'écarter était la base sur le terrain. L'une des premières choses que l'on nous disait, ne pas caresser les chiens n'importe quand, n'importe comment et s'écarter à la moindre embrouille. Quoi faire, regarder les chiens et les renforcer, y aller et peut-être se faire mordre, arrêter un chien dans son action et la fois d'après le chien profitera que l'on ne fasse pas attention pour y aller plus fort.
Il est normal que Tosca ne rejoigne pas sa maîtresse, elle n'avait pas fini d'expliquer ce qu'elle voulait expliquer et Bandit n'a pu partir qu'au moment où elle a ressenti que Bandit avait compris, l'action devait aller jusqu'au bout. Alors oui c'est toujours impressionnant mais chez les chiens la communication ne peut pas être avec l'utilisation de nos codes et les codes canins sont impressionnants, il ne faut pas se voiler la face.
Loïc je ressens des aprioris de taille et de couleur dans ce que tu dis tu parles de "Tosca le noir" et du "petit fox" sauf que le petit fox est un petit merdeux qui s'en prend souvent au plus faible Laughing
Sur le terrain du stage il n'y avait pas autant de recul pourtant sur le terrain de La Teste s'il fallait partir à l'opposé du terrain voir se mettre derrière un arbre nous le faisions.
Alors oui il n'y pas le droit à l'erreur mais l'erreur aurait été d'arrêter Tosca, nous le savions nous l'avons laissé faire. Il faut parfois avoir confiance au chien autrement on ne fait jamais rien. Sur le terrain le travail s'est toujours appuyé sur les compétences des chiens, les chiens qu'ils aient ou non des problèmes pouvaient toujours apprendre des choses à un autre et cela a toujours été comme cela. Dédé avait ce talent de faire confiance et de trouver les ententes canines qui pouvaient s'apporter quelque chose Very Happy

En parallèle :
Je vais être un peu abrupt mais attention de rester objectif et de ne pas être aveuglé par les clivages du moment entre des gens différents, qui ont des ressentis différents et qui ont tous fréquenté le terrain de La Teste et souvent pendant de très très longues années. Beaucoup vont me dire pas de rapport mais quand même... Il n'y a rien d'agressif dans ce que je dis mais je sens qu'autrement le post sur La VERITE va être ressorti et nous savons tous qu'il n'y a pas une vérité puisque chaque chien est différent et que Dédé adaptait son travail à chaque chien car ce qui fonctionnait avec l'un ne fonctionnait pas forcément avec un autre. Rappelons-nous que nous sommes sur ce forum au service des chiens et non au service des humains.
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

S'écarter !!!!!!! Empty Re: S'écarter !!!!!!!

Message  Loïc (Lmic) Lun 31 Oct - 13:09

Catchu a écrit:
Loïc je ressens des aprioris de taille et de couleur dans ce que tu dis tu parles de "Tosca le noir" et du "petit fox"

affraid
Loïc (Lmic)
Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 50
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

S'écarter !!!!!!! Empty Re: S'écarter !!!!!!!

Message  Calou Lun 31 Oct - 13:15

Nous n'avons pas toujours la possibilité de nous écarter comme l'a fait Toscarenzo. La végétation fait souvent obstacle.
Là Loïc comme moi sommes juste interpellés par la distance que doit prendre Toscarenzo pour que Darwin la rejoigne. Comment réagit-il quand elle ne peut prendre la tangente aussi loin?
Tosca, elle, était en pleine discussion, donc là Sophie tu as plus que raison, il fallait la laisser terminer. Là dessus nous sommes tous d'accord.
Ce qui rejoint Chance plus haut, quand on sait que les deux chiens ont les codes canins on laisse faire.
Mettez Kahouette à la place de Tosca et là autant vous dire l'écart creusé n'aurait pas été aussi grand... par mesure de sécurité Wink

Pour les poilus chien
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

S'écarter !!!!!!! Empty Re: S'écarter !!!!!!!

Message  Toscarenzo Lun 31 Oct - 14:02

Il se confirme qu'il est difficile de passer des vidéos...

Chance, tu sais bien que Tosca est un pur produit "éducation Dédé", .. tu la connais, .. elle va avoir 10 ans en janvier, elle n'a à son actif aucun trou (une égratrignure à Jules, parce qu'on l'a interrompue à coup de pieds, une fois... la fois suivante, elle est intervenue rapidement et a égratigné Jules... par rapport à Jules, comme disait Dédé, nous, nous ne savons pas pourquoi, mais elle, elle sait, et lui, sûrement aussi.. pour simplifier les choses, ensuite, nous avons évité les rencontres ...)

Darwin a beau subir le délit de sale gueule à cause de son gabarit et de sa grosse gueule, il a été éduqué par Tosca, comme Tosca avait été éduquée par Renzo, tout ça sous le regard de Dédé.. certes, Darwin est jeune, pas fini, pas parfait, et on connaît ses limites (il ne supporte pas l'excitation, et croit alors pouvoir calmer le feu follet.. mais il ne sait pas encore faire ça correctement), mais il connaît bien les codes canins, et les respecte..

Dans le cas présent, Tosca et Bandit se connaissent depuis longtemps. Renzo était encore là.. Bandit était arrivé sur le terrain avec des problèmes, et sa maîtresse a vu des interventions de Tosca très justes et très maîtrisées sur Bandit, qui a même passé par la suite quelques jours chez nous, avec Chipie, quand Darwin avait à peine 3 mois.. (Tosca était alors intervenue quand Bandit avait voulu chevaucher Darwin...)..
Tout ça pour dire que nous nous connaissons bien, même si nous ne nous étions pas vues depuis longtemps... et que nous n'agissions pas inconsidérement..Tosca a retrouvé Bandit sans problème, elle ne faisait pas de fixation sur lui.. mais elle est intervenue à un moment, bien plus tard, pour x ou y raison canine...

Je pars loin, parce que je suis loin au départ de l'action (je ne colle pas à mes chiens..),.. Darwin vient vers moi, rappel naturel, simplement en réponse à mon déplacement, même à distance.
Tosca reste encore au-dessus de Bandit (elle ne mord pas, elle ne pince pas, elle se place au dessus quand elle "dialogue".. ) parce que Bandit n'a pas encore fait sa soumission.. c'est elle qui juge bon le moment de s'éloigner.. intervenir serait une erreur, c'est elle qui sait.. nous ne disons rien et la laissons faire, parce que c'est Tosca et qu'elle a fait ses preuves... qu'elle agit très calmement, avec beaucoup de maîtrise.. (on le voit bien sur la vidéo..) et qu'elle est tombée dans la marmite de Dédé quasiment à sa naissance...
Et je ne dis pas que Tosca est un chien régulateur, . .. parce que je n'ai pas les compétences.. elle assure simplement la sérénité de son environnement personnel..

C'est pour ça que je disais qu'on agissait en fonction de ses chiens, de la situation, de sa personnalité et, j'ajouterai, du groupe..

La maîtresse de Bandit a autant confiance que moi en Tosca, et elle aime mieux que ce soit elle, qui sait se maîtriser, qui rappelle quelques leçons de bienséance à Bandit qu'un chien inconnu ou brutal..
Nous partons en étoile, parce que c'est un réflexe pour nous, et pour éviter que Darwin intervienne (c'est sa "soeur" qui agit).. mes chiens ne réagissent pas comme des automates, mais ils sont quand même à mon écoute... Very Happy .. Je pense que c'est ce que voulait montrer Cerf-Volant par cet exemple..




Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

S'écarter !!!!!!! Empty Re: S'écarter !!!!!!!

Message  mariemaya Lun 31 Oct - 17:24

Loic maitrise à merveille le fait de s'écarter quand une explication débute, Djuna chevaucheur castré et Donut chevaucheur entier l'ont bien entrainés Very Happy
chien à vos poilus et bonne soirée à tous.
mariemaya
mariemaya

Féminin Nombre de messages : 464
Age : 68
Localisation : savoie
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

S'écarter !!!!!!! Empty Re: S'écarter !!!!!!!

Message  Chance2 Lun 31 Oct - 20:09

Toscarenzo, tu n'as pas saisi mon intervention: pour les chiens de la vidéo, pas de soucis.
Je souligne que ceux, de Belgique, de France qui ne rencontrent pas de chiens éduqués mode dédé, et ou n'existe aucun chien médiateur, indicateur ou régulateur, ces gens pourraient se metre en danger, prenant pour règle de s'écarter, sans comprendre , lire les chiens rencontrés, sans expérience tout simplement.
Comme l'emploi de la longee, vue uniquement par forum peut amener le pire, les lecteurs pensent bien faire, personne pour le corriger et la longe se retournera contre eux, voir le post édifiant de Jymi...
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

S'écarter !!!!!!! Empty Re: S'écarter !!!!!!!

Message  cerf-volant Mar 1 Nov - 21:28

Chance ,voici mon petit ressenti par rapport à ta remarque :


Juste un petit ressenti, qsue les nouveaux qsui voient cela ne laissent pas aller leurs chiezns au contact d'inconnus à la légère, surtout si on ne sait pas lire ler paraverbal d'un chien inconnu, ou que les maitres croisés soient dans une toute autre philosophie.
Ou des chiens ayant subisd des dressages et en perte de codes...

Il y a un décalage par rapport à ce que je voulais démontrer et qui était :pour éviter une mêlée ,il faut s'écarter !!!!On n'a jamais suggéré qu'il fallait provoquer un début de mêlée avant ....

Et on peut utiliser la technique aussi pour empêcher notre chien d'aller vers n'importe quoi (sur la vidéo on voit bien que j'anticipe ) .Je l'utilise en promenade cette technique :si je veux empêcher Flore d'aller vers un chien ,j'enclenche un écartement de trajectoire et je lui demande de rester avec moi .



Alors s'écarter peut devenir dangereux, j
e pense aux chiens à forte machoire, leur puissance peut avoir de solides conséquences, ou une disproportion de taille:
je me rapelle m'etre écartée un jour bien loin de ma bergère et mon terrier , et avoir failli perdre mon terrier, deux heures sur le billard.
La bergère connaissait mal les codes et déchargeaient ses frusqtrations sur les petits chiens.
ça veut dire que tu as laissé s'approcher trop près .ça veut dire que tu n'as pas été capable d'anticiper .
Par la suite, elle n'a jamais été dangereuse pour les grands chiens mais comme j'ignorazis les s&équeles de son passé, j'ai failli perdre mon seul bon chien, le seul régulateur de la troupe....
Donc c'est une tecchnique à applisquer dans des conditions précises: chiens ayant au moins des codes canins et n'ayant pas trop subis d'incohérences ou victimes d'une génétique précise, je pense aux catégorisés terriers, certains sont très empreints du serrage de machoire à tout prix

ça ,ce n'est pas un argument pour discuter .C'est essayer de dramatiser ,mais ça ne démontre rien .

Sur le terrain ,lorsque Dédé s'est retrouvé sans régulateur et que Rhéa ne s'était pas encore révélée , j'étais au premier plan pour apprendre à m'écarter en anticipant avant qu'il ne soit dans la mêlée ,car quand je me loupais ,Platon attrapait le premier qui était devant lui et ne lâchait plus .
Pendant la période noire ,sans régulateur ,n'étaient présentes aucune des personnes que vous avez vues en stage ...
C'était avant l'instauration de du portail de présentation .
On devait s'écarter en partant encore beaucoup plus vite (avec Platon je devais courir ).

Comme le disait Catchuwoman ,qui est arrivée après l'instauration de la barrière elle aussi ,la première consigne donnée était "s'il y a un début de bagarre ,on s'écarte !!!!!Cela permet de ne pas rajouter de chien dedans

Quand tu dis que c'est une technique à utiliser dans des conditions précises ,ça veut dire quoi ?Que parfois il faut rester figé ?


Very Happy



cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

S'écarter !!!!!!! Empty Re: S'écarter !!!!!!!

Message  cerf-volant Mar 1 Nov - 22:07

Calou a écrit:Nous n'avons pas toujours la possibilité de nous écarter comme l'a fait Toscarenzo. La végétation fait souvent obstacle.
Là Loïc comme moi sommes juste interpellés par la distance que doit prendre Toscarenzo pour que Darwin la rejoigne. Comment réagit-il quand elle ne peut prendre la tangente aussi loin?

La connaissant je pense qu'elle aurait dit "Darwin,tu laisses !",en s'éloignant simultanément
C'est le genre d'automatisme que le terrain permettait d'acquérir .
Il faut tenir compte aussi du fait que c'est Tosca qui a éduqué Darwin et que les deux ,Tosca et Darwin,connaissent très bien Bandit .
La merdeuse de l'histoire ,celle qu'il fallait avoir à l'oeil ,c'est Flore .
là ,les conditions étaient réunies pour vérifier un truc avec Darwin .Il fait des progrès ,puisqu'il hésite un moment puis se résigne de lui-même à aller vers sa maîtresse .
Si les conditions n'avaient pas été réunies elle aurait utilisé un autre automatisme .

Darwin n'est pas un ange ,mais il progresse ,et là ,il a pris l'initiative d'aller vers sa maîtresse .Dans ce cas précis ,elle a pu féliciter et je pense que la félicitation va permettre un retour plus rapide pour la suite .
Platon faisait pire et il a fini par être capable de voir une bagarre sans y aller .


En fait il faudrait écrire un roman avant chaque vidéo .Mais les gens liraient-ils ?

Tosca, elle, était en pleine discussion, donc là Sophie tu as plus que raison, il fallait la laisser terminer. Là dessus nous sommes tous d'accord.
Ce qui rejoint Chance plus haut, quand on sait que les deux chiens ont les codes canins on laisse faire.
Mettez Kahouette à la place de Tosca et là autant vous dire l'écart creusé n'aurait pas été aussi grand... par mesure de sécurité Wink



Je suis choquée que tu dises cela .Que veux-tu démontrer ?car Kahouette n'aurait pas été capable de demander une soumission comme le fait Tosca ,avec la même maîtrise .Crois-tu que Toscarenzo n'aurait pas été capable d'anticiper et d'utiliser un autre automatisme ?

PS : il me semble que personne n'a relevé que Bandit n'a reçu aucune caresse .


cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

S'écarter !!!!!!! Empty Re: S'écarter !!!!!!!

Message  cerf-volant Mar 1 Nov - 22:09

mariemaya a écrit:Loic maitrise à merveille le fait de s'écarter quand une explication débute, Djuna chevaucheur castré et Donut chevaucheur entier l'ont bien entrainés Very Happy
chien à vos poilus et bonne soirée à tous.

Mariemaya ,personne ne met en doute les compétences de Loïc Very Happy
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

S'écarter !!!!!!! Empty Re: S'écarter !!!!!!!

Message  cerf-volant Mar 1 Nov - 22:27

Chance2 a écrit:Toscarenzo, tu n'as pas saisi mon intervention: pour les chiens de la vidéo, pas de soucis.
Je souligne que ceux, de Belgique, de France qui ne rencontrent pas de chiens éduqués mode dédé, et ou n'existe aucun chien médiateur, indicateur ou régulateur, ces gens pourraient se metre en danger, prenant pour règle de s'écarter, sans comprendre ,
en général ,le réflexe des gens qui ne comprennent pas est d'aller eux aussi dans le tas pour essayer de sauver leur chien
lire les chiens rencontrés, sans expérience tout simplement.
Comme l'emploi de la longee, vue uniquement par forum peut amener le pire, les lecteurs pensent bien faire, personne pour le corriger et la longe se retournera contre eux, voir le post édifiant de Jymi...

Chance ,je ne comprends pas .

quand il y a un groupe de chiens ,et que certains commencent à s'exciter ,qu'il n'y a pas de régulateur ,si leurs maîtres les laissent faire ,il y a risque de bagarre .S'ils appellent leur chien avant ,en s'écartant ,la bagarre est évitée ,car chaque chien rejoint son maître .
S'ils n'ont pas le rappel sans parler ,ils donnent de la voix .
INSTAURE PAR DEDE ,vécu et revécu sur le terrain .







cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

S'écarter !!!!!!! Empty Re: S'écarter !!!!!!!

Message  cerf-volant Mar 1 Nov - 23:15

Je sais bien que l'écartement en allant loin n'est pas toujours possible .Mais dans ces cas là il faut anticiper plus encore ,et selon le chien immédiatement attacher .On s'adapte toujours à l'espace dont on dispose .
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

S'écarter !!!!!!! Empty Re: S'écarter !!!!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum