Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Compétence canine

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Compétence canine

Message  nona48 le Dim 16 Oct - 17:46

Pour ma part, je sais pas si c'est de l'instinct ou de l'intelligence, mais çà fait bientot une semaine que j'ai la grippe. J'ai passé 5jours au lit non stop, je me levais juste pour sortir Guinness faire pipi (car elle a choisi ce moment pour avoir ses chaleurs, pas question de la laisser seule comme je fais d'habitude). Ben Guinness sors rarement de la chambre, elle reste à mes pieds, de temps entemps réclame des caresses, me fait une léchouille et hop, re a son poste à l'entrée de la chambre.

Me protèges t'elle car elle sent que je suis très faible ?
nona48

Féminin Nombre de messages : 352

Revenir en haut Aller en bas

Message  estelle le Dim 16 Oct - 21:14

de la protection je ne sais pas , mais une surveillance et "un savoir" que quelque chose ne va pas ,ça c'est certain . Ils ressentent notre état fiévreux et surement plein d'autres choses ; peut être de l'ordre de leur faculté de communication chimique . c'est comme ceux et celles qui changent d'attitude lorsque leur maitresse est enceinte .
et oui sont trop forts nos chiens ! king
estelle

Féminin Nombre de messages : 838

Message  cerf-volant le Lun 17 Oct - 7:47

Il est certain qu'elle perçoit quelque chose d'inhabituel .
J'ai vu plusieurs reportages consacrés à la capacité des chiens pour détecter l'arrivée de crises d'épilepsie (donc de permettre l'anticipation )ou identifier des tumeurs ......Sur le terrain lorsque l'un d'entre eux avait une faiblesse passagère les autres nous le montraient aussi ;cela a été le cas pendant une période où Ulk avait des problèmes pour lesquels le VT n'avait pas encore trouvé de solution et qui le faisaient souffrir .Il restait vigilent mais certains congénères savaient en profiter .
Je ne m'avancerais pas pour parler de protection .
Ici nous avons eu une chatte qui ne se laissait pas caresser ,qui ne voulait pas venir sur nos genoux etc ,mais qui venait se blottir pendant des heures et des heures contre nous quand nous étions malades .

En tout cas cela indique qu'ils perçoivent plus de choses que nous ne le pensons , plus de nuances dans les messages que nous donnons ; nos imprécisions ,notre manque de détermination sont donc aussi pris en compte .Cela explique pourquoi le travail sur la micro-gestuelle donne des résultats
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2075

Message  cerf-volant le Sam 29 Oct - 12:22

Re: Chelsea, jour après jour...
Toss Hier à 13:42

Vaine discussion...

Rock est sur le tapis de Chelsea, laquelle aimerait bien récupérer sa place...

- Appel au jeu, en douceur, 1 fois, 2 fois... 0 réaction !
Rock 1, Chelsea 0

- Elle vient me voir... souvent, les caresses de ce côté font venir l'autre... y'a pas de raison de rater quelque chose d'agréable ... 0 réaction !
Rock 2, Chelsea 0

- Elle fait semblant d'être hyper intéressée par quelque chose... malheureusement rien à se mettre sous la truffe, à part un mini bout de papier et le chargeur de mon téléphone... 0 réaction !
Rock 3, Chelsea 0

Résultat : Rock, vainqueur par KO ! Chelsea couchée sur le carrelage à côté.

...

Mais comme il ne faut pas se laisser démonter... elle a fini par aller se coucher à côté de lui...
Tapis pour les 2

Comme je le disais sur l'autre post ,belle leçon pour nous :

zéro réaction ne signifie pas "ne pas agir "
A nous de copier ce comportement si l'opportunité se présente ....
cerf-volant

Message  juliette le Sam 29 Oct - 12:41

Chez moi c'est pareil en ce moment pour les corbeilles . Zénia s'est installée dans la corbeille de Dior , mais lui ne veut pas de celle de Zénia . Le pauvre loulou tente beaucoup de choses aussi , il va même jusqu'à pousser la crevette avec son museau Rolling Eyes , mais rien n'y fait , elle n'a aucune réaction et Dior finit par aller se coucher dans la corbeille de Zénia en poussant un gros soupir .
juliette

Féminin Nombre de messages : 980

Message  Toss le Sam 29 Oct - 13:05

hihi ! je n'avais pas pensé à écrire ça de ce côté...

Sans vouloir enlever le mérite à Rock (il l'a bien mérité !) ne peut-on pas également relever "l'ingéniosité" de Chelsea pour arriver à ses fins, sans virer "manu militari" "l'indésirable" ?...
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975

Message  cerf-volant le Sam 29 Oct - 13:21

Si ,si ,la miss a joué sa partition ,Very Happy

Mais j'attends la suite du match ....et si tu captes des détails d'expressions ou de postures etc ,ça m'intéresse.

J'ai vécu la situation avec Flore qui voulait monter à côté de moi sur le canapé alors que Platon y était .Flore qui essayait de séduire (elle n'avait pas encore l'idée de détourner l'attention pour faire libérer la place) .Il était inébranlable .
Mais (je m'endors régulièrement devant la télé) souvent ,quand je me réveillais ,Flore était à mes côtés sur le canapé ,et Platon sut le coussin de Flore face au canapé .
Je n'ai jamais pu assister à l'échange .
Nacht dit que du moment que je dormais ,je ne représentais plus aucun enjeu .je suis d'accord .Mais quand je me levais pour aller faire un truc dans la cuisine ,même si je ne revenais pas ,il ne cédait pas .Elle n'avait pas le droit de monter à côté de lui .J'aurais bien voulu que quelqu'un filme l'échange de place .

Dans ton cas ,c'est encore plus fort car c'est quand même la place de Chelsea ...
cerf-volant

Message  cerf-volant le Sam 29 Oct - 13:26

juliette a écrit:Chez moi c'est pareil en ce moment pour les corbeilles . Zénia s'est installée dans la corbeille de Dior , mais lui ne veut pas de celle de Zénia . Le pauvre loulou tente beaucoup de choses aussi , il va même jusqu'à pousser la crevette avec son museau Rolling Eyes , mais rien n'y fait , elle n'a aucune réaction et Dior finit par aller se coucher dans la corbeille de Zénia en poussant un gros soupir .

A suivre aussi Very Happy Et s'ils ne le font plus par quoi remplaceront-ils "l'enjeu"?
Et comment se répartiront-ils les rôles selon les situations ?Ils peuvent vraiment nous apprendre des choses ...
cerf-volant

Message  Toscarenzo le Sam 29 Oct - 15:10

juliette a écrit:Chez moi c'est pareil en ce moment pour les corbeilles . Zénia s'est installée dans la corbeille de Dior , mais lui ne veut pas de celle de Zénia . Le pauvre loulou tente beaucoup de choses aussi , il va même jusqu'à pousser la crevette avec son museau Rolling Eyes , mais rien n'y fait , elle n'a aucune réaction et Dior finit par aller se coucher dans la corbeille de Zénia en poussant un gros soupir .

Qui a décidé que telle ou telle corbeille était à l'un ou à l'autre? .. Wink ..

Ici, c'est la valse, 3 corbeilles et un matelas 2 places pour seulement 2 pitoux... aucune place attribuée.. selon le premier qui a envie, (ou surtout la première, l'ancêtre... il y a toujours beaucoup de respect de Darwin vis à vis de Tosca) Wink Very Happy ..

Pareillement, Darwin essaie d'inviter Tosca, qui ignore... mais alors, totalement, .. elle a même l'air de ronfler profondément.. Pire, si les 2 corbeilles sont côte à côte, alors que Tosca a l'air de dormir du sommeil du juste, Darwin ne se pose même pas dans la corbeille libre... si je pousse la corbeille un peu à l'écart, il y va.. Sous ses airs endormis Tosca garde son environnement à son gré, et Darwin respecte.. Smile C'est leur code à eux... Wink ..

Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308

Message  Catchu le Sam 29 Oct - 15:16

Ici, le combat n'est pas le même, Catchu le chien contre Misty le chat. Si Misty squatte les couvertures de pépère et qu'après maintes tentatives elle n'a pas bougé d'un iota il a trouvé la solution à la pépère en gros tout dans la douceur content un coup de patte sur la tête et t'es certain qu'après ça le chat s'en va rire
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908

Message  juliette le Sam 29 Oct - 16:40

Toscarenzo a écrit:

Qui a décidé que telle ou telle corbeille était à l'un ou à l'autre? .. Wink ..

Personne n'a rien décidé . Zénia avait sa corbeille et une couette , et on a rajouté une corbeille quand Dior est arrivé . Personne n'a daigné posé son derrière dans la 2ème corbeille pendant 3 semaines , puis Dior s'y est installé ....Et maintenant c'est Zénia Rolling Eyes Par-contre , il n'y a jamais eu de soucis pour partager la couette , où ils peuvent se mettre à 2

Les corbeilles

La couette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980

Message  Cath le Sam 29 Oct - 17:42

Catchu a écrit:Ici, le combat n'est pas le même, Catchu le chien contre Misty le chat. Si Misty squatte les couvertures de pépère et qu'après maintes tentatives elle n'a pas bougé d'un iota il a trouvé la solution à la pépère en gros tout dans la douceur content un coup de patte sur la tête et t'es certain qu'après ça le chat s'en va rire
Ah, j'ai connu l'inverse, quand j'étais gamine : la chatte se collait contre le chien et poussait insidieusement, jusqu'à ce qu'il dégage en soupirant pour nous prendre à témoins des misères qu'elle lui faisait subir...
Précisons que la chatte était plutôt du genre mini-portion, et le chien, un pointer de gabarit normal. Mais il était brave comme tout, et elle, une vraie peste !
Cath

Féminin Nombre de messages : 561

Message  Toscarenzo le Sam 29 Oct - 21:04

juliette a écrit:

Personne n'a rien décidé . Zénia avait sa corbeille et une couette , et on a rajouté une corbeille quand Dior est arrivé . Personne n'a daigné posé son derrière dans la 2ème corbeille pendant 3 semaines , puis Dior s'y est installé ....Et maintenant c'est Zénia Rolling Eyes Par-contre , il n'y a jamais eu de soucis pour partager la couette , où ils peuvent se mettre à 2

Idem à la maison... le matelas 2 places est partagé sans jamais de problème!! attitude très différente pour les corbeilles : pas d'animosité, mais des règles parfois difficiles à comprendre pour nous, humains... Very Happy Wink

Sorry pour cet a-parte qui relève un petit peu de la compétence canine, mais le sujet est vaste... sunny
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut