Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Adieu Dédé et merci de votre enseignement si précieux!

Aller en bas

Adieu Dédé et merci de votre enseignement si précieux! Empty Adieu Dédé et merci de votre enseignement si précieux!

Message  marieclaire71 Jeu 6 Oct - 12:47

Bien triste de lire sur ce post que Dédé n'est plus de ce monde... j'aurais tant aimé le connaitre.
Je découvre ce forum à travers différents posts et tous les sujets abordés relatent non seulement des difficultés rencontrées au quotidien avec nos loulous mais nous proposent ENFIN et surtout des solutions grâce au vécu de chacun de vous. Adieu Dédé et merci de votre enseignement si précieux! 711297

J'adhère totalement à cette approche respectueuse en matière d'éducation du chiot/chien centrée surtout sur l'observation, l'écoute , la gestuelle sans violence ni contrainte.

Du haut de mes 60 ans et bien que Ginnie ne soit pas mon 1er chien (5 chiens en 45 ans!),je me remets en question très souvent.J'ai certes pas mal appris au fil des ans et à chaque expérience (nouveau chien) c'était différent, mais ce que je sais n'ai rien à coté de ce que je ne sais pas !!! étonné

Mes chiens m'ont appris plus sur moi m^me que quiconque et m'ont permis de modifier en moi ce qui n'allait pas.

Ma nature anxieuse, angoissée, manque de confiance ont été des symptômes déclencheurs d'une remise en question avec mon précédent chien Utah avec qui j'ai eu d'énormes difficultés de communication.
Je ne voudrais pas réitérer les mêmes erreurs (bien que j'en ferais sans doute d'autres!) avec Ginnie, chiot B.A. de 5 mois.


marieclaire71
marieclaire71

Féminin Nombre de messages : 15
Age : 77
Localisation : orgelet
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum