Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Problème entre Ginnie, Mimou et Gribouille

5 participants

Aller en bas

Problème entre Ginnie, Mimou et Gribouille Empty Problème entre Ginnie, Mimou et Gribouille

Message  Barraband Dim 2 Oct - 17:03

Marieclaire71 a écrit:Mais le 1er contact a été plutôt mouvementé car Ginnie leur a aboyé dessus et ils n'ont pas du tout apprécié.
au début, je la laisser aller au contact des chats sans intervenir mais elle ne cessait de leur aboyer dessus (plus de 1h30!!!) et mes chats grognaient, feulaient et même un coup de patte ne la faisait pas reculer mais au contraire l'exciter davantage.
Depuis 15 jours ,je la prends en laisse dans la maison et l'emmène dans la pièce où se trouvent les chats et passe devant eux et dès qu'elle aboie, sans un mot je la sors.
Je ne vois pas beaucoup d'amélioration dans son comportement d'autant que mes chats sont toujours aussi intolérants voire agressifs
Que dois je faire car pour cette situation devient difficile à gérer sachant que le chiot et les chats sont amenés à vivre ensemble et pour l'heure je dois enfermer les uns pour rentrer la chienne et vice versa.
Merci pour vos conseils
marie claire
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème entre Ginnie, Mimou et Gribouille Empty Re: Problème entre Ginnie, Mimou et Gribouille

Message  mariemaya Dim 2 Oct - 18:37

Quand Maya est arrivée à la maison à 4 mois, Mila la chatte régnait sur le royaume seule, depuis 10 ans.
Mila dort habituellement dans ma chambre et dans la journée elle peut à son gré, quand le temps le permet, entrer et sortir par le fenêtre.Puis quand elle a envie, elle monte à l'étage chez ma mère où elle profite du soleil derrière les baies vitrées, de la terrasse, ou l'hiver de la cheminée.
Quand Maya est arrivée, je lui ait interdit l'accès à ma chambre pour que Mila comprenne que là ,elle serait tranquille.d'aute part, j'ai installée Maya dans ma pièce de vie où elle reste la nuit pour dormir. Ensuite pour les premières rencontres, j'attendais que la chatte soit installée peinarde dans un fauteuil au premier puis ,je montais, Maya en laisse, rentrant d'une bonne balade et j'allais m'asseoir à l'autre bout de la pièce avec un bouquin, Maya attachée à mon fauteuil.Dés notre entrée, Mila était en alerte,elle triplait de volume, dos arqué et guettait Maya qui couinait de frustration avec une seule pensée, affronter le monstre.
J'ouvrais mon livre et restais impassible. Au bout d'un moment voyant que rien ne se passait, la chatte reprenait son somme et Maya finissait par se poser et se désintérêsser de la chose.. Elles ont donc d'abord appris à se voir à distance et peu à peu la curiosité l'a emportée. Mila avait envie de voir qui osait déranger sa petite vie et mine de rien se rapprochait. Maya piétinait pour y aller et les toutes premières fois, je gardais la laisse en main en cas de dérapage. La chatte soufflait, lançait la patte en feulant et la chienne reculait. je ne laissait pas cette situation s'éterniser pour que l'exitation ne monte pas trop. et quittait la pièce en emmenant Maya après un " tu laisses?". Au fil des jours, j'ai lâché la laisse au sol pour pouvoir intervenir au cas où. Mila se mettait en sécurité et menaçait quand la jeunette exagérait allant même jusqu'à charger si la petite ne voulait pas comprendre.
A partir de ce moment, j'ai laissé faire et il y a eu quelques petits gémissements de douleurs dus aux coups de griffes mais rien de grave.
Maintenant les deux cohabitent parfaitementet je peux partir en les laissant seules sans soucis. La chatte est restée reine en son royaume, ma chambre est son domaine, le reste de la maison est ouvert à tous mais si Mila barre la porte, Maya attend, de même la vieille va avec délice boire dans la gamelle de la chienne et entre par la fenêtre du séjour pour pouvoir traverser la pièce queue haute à petit pas en frôlant le panier de "l'autre " .
Depuis environ 2 mois, après 3 ans de vie commune, Maya fait par instant des appels au jeu et je suis émerveillée en voyant la mamie esquisser quelques pas de dance pour y répondre. Very Happy
Alors, je crois qu'au début il faut faire en sorte que l'exitation ne monte pas trop en les laissant simplement s'observer de loin puis se rapprocher mais en gardant Ginnie en laisse pour pouvoir intervenir avant qu'elle parte en live et que la séance ne dure pas trop pour que la tension retombe vite et que tous puissent reprendre leur vie.
Quand tu la mets en laisse pour aller dans la pièce où sont les chats,ne le fait pas comme un exercice, reste un peu en vaquant à tes occupations en t'efforçant d'ignorer les réactions des uns et de l'autre puis repars avec la puce sans parler et sans la regarder tant qu'elle reste tendue vers les chats. Quand tu sens qu'elle a totalement lâché prise tu peux lui donner une petite caresse sur le flanc et passer à autre chose.
Au début aussi et pendant plusieurs mois je les séparais lors de mes absences, mais maintenant plus de soucis pour Mila, même si pour les chats des voisins le problème n'est pas réglé....
mariemaya
mariemaya

Féminin Nombre de messages : 464
Age : 68
Localisation : savoie
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème entre Ginnie, Mimou et Gribouille Empty Re: Problème entre Ginnie, Mimou et Gribouille

Message  estelle Dim 2 Oct - 20:12

belle explication mariemaya Problème entre Ginnie, Mimou et Gribouille 774283 !
estelle
estelle

Féminin Nombre de messages : 838
Age : 43
Localisation : feytiat/haute-vienne
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème entre Ginnie, Mimou et Gribouille Empty Re: Problème entre Ginnie, Mimou et Gribouille

Message  Chance2 Dim 2 Oct - 20:23

J'ai commencé comme ceci avec Figaro

Chaton Figaro caché dans le vary
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Puis prise de connaissance 15 jours après avec Tom, sous ma surveillance
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème entre Ginnie, Mimou et Gribouille Empty Re: Problème entre Ginnie, Mimou et Gribouille

Message  Chance2 Dim 2 Oct - 20:30

Puis un mois après, premiers contacts
avec d'autres loulous
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon, il reste seul dans une pièce, la salle de bain..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Car ma grande blanche mange les chatons, pas les adultes!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

là, elle le regarde mais est bien embètée car je suis là Problème entre Ginnie, Mimou et Gribouille 284908 Problème entre Ginnie, Mimou et Gribouille 407214
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème entre Ginnie, Mimou et Gribouille Empty Re: Problème entre Ginnie, Mimou et Gribouille

Message  estelle Dim 2 Oct - 20:58

j'en ai trouvé une aujourd'hui en ballade chevaux chien; au bord (ou plutot dessous) de l'autoroute .... après quelques minutes d'hésitation et de demande a la maison la plus proche ,nous l'avons prise . env 3 mois , je l'emène chez veto demain matin pour verif si puce il y a ... Suspect
en rentrant j'ai opté pour le système du kennel pareil et j'ai ouvert après .

Bon j'ai beaucoup de chance mes chiens sont cool , il y a juste eu une altercation tout a l'heure sans gravité avec Pégase qui a pris un coup de griffe sur le nez ( car elle a eu peur) mais lui n'a guère apprécié et lui a dit en langage chien .la tout le monde roupille .
le plus rigolo a été la mise en situation avec la minette des lieux anisette . I love you

j'ai intérêt a lui trouver une famille adoptante dans la semaine .... elle est trop mignonne .
estelle
estelle

Féminin Nombre de messages : 838
Age : 43
Localisation : feytiat/haute-vienne
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème entre Ginnie, Mimou et Gribouille Empty Re: Problème entre Ginnie, Mimou et Gribouille

Message  Chance2 Lun 3 Oct - 6:29

Ben, pas de photos? Crying or Very sad
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème entre Ginnie, Mimou et Gribouille Empty Ginnie et mes chats....

Message  marieclaire71 Lun 3 Oct - 12:32

Merci beaucoup pour tous ces témoignages qui me redonnent confiance car il est vrai que depuis quelques jours je commençais à douter d'une possible cohabitation entre eux. Problème entre Ginnie, Mimou et Gribouille 34587
Comme je l'ai expliqué, depuis 12 jours environ, j'applique cette méthode de mise en contact : Ginnie en laisse et les chats dans ma chambre, devenue leur refuge depuis l'arrivée du chiot. mais je n'observe pas beaucoup d'amélioration des deux cotés.
Quand j'entre dans la maison,Ginnie s'agite aussitôt et les cherche, et me guide directement vers la chambre ou le salon (quand ils y sont).Il est vrai que je l'approche direct vers Mimou (qui se trouve sur le lit car Gribouille,ell, s'est réfugiée, sous le lit!).
Je vais donc adopter la technique de Mariemaya et me poser un moment loin du lit et attendre dès que Ginnie s'agite trop je sors. Problème entre Ginnie, Mimou et Gribouille 98149
Par contre il m'est difficile de vaquer à quelques occupation avec la chienne au bout de la laisse et tente de m'arracher le bras... Problème entre Ginnie, Mimou et Gribouille 891170
A vouloir trop précipiter les choses, je me mets sans doute en échec et l'impression de ne pas avancer dans cette situation frustrante et stressante à la fois autant pour moi (et mon mari car nous sommes deux à la maison) que pour mes animaux
merci de votre soutien
marieclaire71
marieclaire71

Féminin Nombre de messages : 15
Age : 77
Localisation : orgelet
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème entre Ginnie, Mimou et Gribouille Empty Re: Problème entre Ginnie, Mimou et Gribouille

Message  Chance2 Lun 3 Oct - 13:46

Pourquoi tu ne mets pas une barrière pour bébé métallique à l'entrée de la chambre?
Les chats viendront du coté de Ginni quand ce sera le moment, ils le sauront..
Lola, cela a pris six mois, elle avait trois ans et n'avait jamais vu de chiens
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème entre Ginnie, Mimou et Gribouille Empty Ginnie et mes chats

Message  marieclaire71 Lun 3 Oct - 16:13

Avant l'arrivée de Ginnie, le territoire des chats s'étendait dans toute la maison (car mes chats ne sortent pas , trop près de la route, trop danger Problème entre Ginnie, Mimou et Gribouille 601317 )
Ma chambre est leur refuge quand Ginnie rentre dans la maison et la nuit. Le reste de la journée ils naviguent dans la maison car la chienne est + souvent à l'étage du dessous (atelier + garage+dépendances)qui donne acces au parc.
Si je mets une grille à l'entrée de ma chambre les chats (tout au moins la + jeune) vont sauter et Ginnie ne va pas cesser d'aboyer soit pour les atteindre soit par frustration.
Je vais continuer à la tenir en laisse et à ce qu'elle soit à distance ,alors que jusqu'ici je la laisser les sentir de près ce qui avait pour conséquence d'effrayer les chats (grognement, coup de patte, feulement...) et d'exciter la chienne
Mais merci encore pour toutes ces expériences que vous me faites partager et qui j'espère vont m'aider à venir à bout de cette situation.
Car à part ce "litige" cette chienne est super bien dans ses poils et s'est très rapidement adaptée à son (et notre) environnement depuis c sa venue parmi nous il y a à peine 1 mois.
Très sociable avec ses congénères (2 loulous de ma fille 9 ans et 6ans, 1 B.A femelle et 1 Flat coated retrever bien dans leurs poils aussi) ainsi qu'avec les chiens du club canin dont je fais partie section 'école du chiot".
D'autant que Ginnie est restée chez l'éleveur jusqu'à 4 mois et demi dans un box triste!
marieclaire71
marieclaire71

Féminin Nombre de messages : 15
Age : 77
Localisation : orgelet
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème entre Ginnie, Mimou et Gribouille Empty Re: Problème entre Ginnie, Mimou et Gribouille

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum