Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Mon chien couine dès qu on la maintien

+2
Chance2
amandine
6 participants

Aller en bas

Mon chien couine dès qu on la maintien Empty Mon chien couine dès qu on la maintien

Message  amandine Jeu 29 Sep - 19:10

Bonsoir, j espère que je suis dans le bon poste.... étonné

Alors j ai un petit soucis avec ma petite canichette de 2 mois et demi.
Lorsque que je veux la brosser par exemple (je suis obligé de lui tenir la patte) et bien elle ne veux pas et elle couine (comme si on l’égorgé) en remuant la queue du genre ''je m en fou de se que tu me dis... mais j' hurle pour que tu me lâche) Enfin quand on la tiens pour faire quelque chose de bien précis (car quand je la tiens sur la table ou par terre avec mes mains elle ne dis rien, je sais pas si vous comprenez bien). Je me suis agacée (chose à ne pas faire je sais) et je l ai mise sur le dos.... en lui tenant le museau pour qu'elle arrête... Embarassed mais rien, ça na pas marché et elle hurlé toujours.... (et je precise elle à casiment même je dirais jamais la queue en bas....)



Et l autre soir, cartouche (le jack) lui à un peu sauter dessus, et quand il c'est arrêté elle à continué à couiné alors qu il ne se passer rien!!!

Voilà j espère que vous m avez compris dans mes explications j ai essayé de mettre une photo mais je crois que ces raté LoL!!!



amandine

Féminin Nombre de messages : 4
Age : 33
Localisation : St Yrieix-La-Perche
Date d'inscription : 15/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien couine dès qu on la maintien Empty Re: Mon chien couine dès qu on la maintien

Message  Chance2 Jeu 29 Sep - 19:23

Tenir la patte est kla chose qui stresse le plus un chien en toilettage, mème certains adultes hurlent ou couinent ou grognent ou mordent.
tenir la paztte d'un chiot est terrifiant pour lui!
C'est normal qu'elle remue la queue: elle le fait sans doute à grande vitesse, c'est un grand signe d'affolement, de stress, ce n'est PS du tout un signe de contentement.

Eh oui, le chien qui remue la queue ne le fait pas uniquement par joie, si il tire les oreilles en arrière, que les yeux sont dilatés, qu'il hurle, c'est un affolement quasi incontrolable..

Il faut absolument t'y prendre autrement;

commence par la remettre en confiance, cache ta brosse quelques jours, appelle là douvcement, en t'accroupissant, pas face à ellde, mais un peu de profil et si elle vient, donne une petite caresse lente, très doucement..

Caresses ses pattes mais ne les prends plus maintenant, c'est trop tot.

pour brosser, on met une couverture pour empècher le chiot de glisser , sur une table et on commence par faire un petit bout de dos, dans le sens du poil, doucement, quelques secondes, juste pour mettre le chiot en confiance, pour le déstresser.

Et chaque jour, on fait un petit bout de corps, avec une belle félicitation si le chiot est resté calme quelques secondes;
tu ne dois faire cela que un court temps et relacher le bout de chou avant qu'il ne s'énerve.

Si ton loulou crie avec ton jack , peut etre que le jack la heurte, vient trop brutalement sur elle,
peut etre est elle très émotive.
Laisses lui le temps de grandir un peu et penses à séparer de ton jack en mettant un des deux dans une pièce , seul, avec pour séparation une barrière pour bébé en métal..

C'est un bébzé cette louloutte et si tu tenais un bébé humain par une jambe pour lui brosser la peau, il pourrait hurler aussi de peur, c'est normal Suspect Embarassed
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien couine dès qu on la maintien Empty Re: Mon chien couine dès qu on la maintien

Message  mariemaya Jeu 29 Sep - 19:59

Si la petite a 2,5 mois elle ne doit pas être chez toi depuis longtemps et a sans doute besoin de temps pour s’adapter à sa nouvelle vie . Elle n’est sans doute pas encore en confiance et je pense qu’il faut lui laisser le temps de vous connaitre, en lui permettant de découvrir à son rythme sa nouvelle maison et sa famille. Ne force pas le contact et profite du moment où elle vient vers toi pour la féliciter d’une voix douce: « c’est biiiiien, tu viens me voir » d’un sourire ou d’une petite caresse sur le flan pour lui montrer ton plaisir. Petit à petit elle va prendre confiance et peu à peu tu pourras la manipuler avec douceur, sans insister si tu sens une réticence. Pour l’instant, si elle est mal coiffée , tant pis .
C’est encore un bébé qui vient d’être séparée de sa mère et de sa fratrie et pour l’instant elle a simplement besoin qu’on la reçoive avec patience et amour . Alors, va doucement, attends qu’elle prenne l’initiative, et montre lui ton plaisir quand elle fait quelque chose de bien.
Quand Cartouche lui a sauté dessus ,elle a peut -être été stressée et à continuer à couiner car elle avait du mal à se calmer. Es-tu intervenue ? Comment ?
Il faudrait peut-être que là aussi elle puisse le rencontrer avec moins de brusquerie...
Pour sa queue, que déduis-tu du fait qu’elle ne soit quasiment jamais basse?
Chance, tu as postée avant moi. Very Happy
Bonne soirée à vous et douces chien aux poilus.]


mariemaya
mariemaya

Féminin Nombre de messages : 464
Age : 68
Localisation : savoie
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien couine dès qu on la maintien Empty Re: Mon chien couine dès qu on la maintien

Message  Loïc (Lmic) Ven 30 Sep - 6:08

Mon chien couine dès qu on la maintien 774283
construire la relation, gagner la confiance avant d'essayer de lui imposer d'autres choses... me semble important
la mettre sur le dos en tenant son museau ne va pas vraiment dans ce sens, c'est extrêmement violent pour le chiot ! et totalement inefficace, comme tu as pu le voir.
il faut faire preuve de patience, l'habituer à avoir des contact avec toi, des caresses, avant de vouloir imposer la brosse.
choisir une brosse douce pour que le contact soit agréable, la brosser sans vouloir insister, comme une caresse, lui faire sentir la brosse avant, arrêter si tu sens qu'elle est mal à l'aise, ne pas vouloir à tout prix la retenir...
lui montrer que tu l'aime, que tu tiens compte des signaux de son malaise...

2 mois et demi, normalement ça ne fait pas plus de 2 semaines qu'elle est chez toi... laisses lui du temps !
Loïc (Lmic)
Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 50
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien couine dès qu on la maintien Empty Re: Mon chien couine dès qu on la maintien

Message  amandine Ven 30 Sep - 19:22

oui ça fais pas 15 jours que je l ai!! pour cartouche j ai attendu qu il arete mais elle continué a crié donc je l ai prise car je croyais qu il l avais vraiment mordu, mais elle ne s areté pas.... mais on va dire que c etais un cas particulier.... a la maison çà ne se produit pas! les 3 chiens s entendent tres bien, et quand la petite et trop enervé le jack met le Hola...

et pour le brossage il n y a pas que ça... (je fais pourtant doucement je sais que c est un chiot, je sais que je doit y aller doucement), il y a aussi pour lui nettoyé les yeux quand je lui tiens le museau elle ne supporte pas, et pourtant je fais rien d extraordinaire je suis calme !!! on dirai qu elle se fou de moi, elle a pas l air stressé du tous, ça queue ne va pas vite, on dirai juste une " ados rebelle qui ne veux pas qu on la touche" je m exprime peut etre mal!!! elle na pas l air stressé du tous, elle à peur de rien

aussi je suis contente car le " tu laisse " , "tu viens me voir" elle comprend très bien!!


amandine

Féminin Nombre de messages : 4
Age : 33
Localisation : St Yrieix-La-Perche
Date d'inscription : 15/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien couine dès qu on la maintien Empty Re: Mon chien couine dès qu on la maintien

Message  Chance2 Ven 30 Sep - 19:49

Tu sais quoi, fais nous une vidéo, on pourra mieux comprendre ....
Comme toiletteuse, je referai une vidéo par rapport à ce que tu me montres et ainsi on pourra mieux t'expliquer...

Sinon, non, elle n'est pas vraiment rebelle, il y a une petite divergence de communication entre vous deux..
Avec une vidéo, on pourra mieux en discuter, et puis on verra ta Belle!!!
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien couine dès qu on la maintien Empty Re: Mon chien couine dès qu on la maintien

Message  Loïc (Lmic) Ven 30 Sep - 19:53

elle a pas l air stressé du tous, ça queue ne va pas vite

un chien qui a peur (ou qui stress) ne va pas battre de la queue !

pour lui nettoyer les yeux quand je lui tiens le museau elle ne supporte pas, et pourtant je fais rien d extraordinaire je suis calme !!! on dirai qu elle se fou de moi

c'est ta vision ! si elle réagit comme ça c'est surement que la situation est difficile pour elle
soit le lieu, soit la pression de la main, soit la présence d'autres chiens dans la pièce... et surtout, elle n'a pas encore confiance en toi !
la confiance se gagne aussi en tenant compte de la sensibilité du chien et des expressions de son malaise, adapter tes actions à ce chien là, respecter sa personnalité, même si les autres sont différents....
Loïc (Lmic)
Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 50
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien couine dès qu on la maintien Empty Re: Mon chien couine dès qu on la maintien

Message  Barraband Ven 30 Sep - 19:56

amandine a écrit:oui ça fais pas 15 jours
Cela ne fait pas très longtemps que vous êtes ensembles...
Laisse-lui le temps de te découvrir... Si elle crie, c'est qu'elle essaie d'arrêter ce qui se passe et qui l'a met mal à l'aise.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien couine dès qu on la maintien Empty Re: Mon chien couine dès qu on la maintien

Message  Chance2 Ven 30 Sep - 19:58

Mon chien couine dès qu on la maintien 774283 Mon chien couine dès qu on la maintien 34587
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien couine dès qu on la maintien Empty Re: Mon chien couine dès qu on la maintien

Message  estelle Ven 30 Sep - 21:37

Coucou !
Il faut effectivement que tu lui laisse du temps , que tu ne stress pas (ta louloute ne sera pas délinquante ....) , et que tu ne la stress pas !
La vision des choses ne veux pas dire "on s'en fou" "on verra plus tard quand elle aura décidé " .... quand elle cuine c'est une émotion et par logique , elle est négative (l'émotion) ne la harcelle pas mais trouve une solution afin qu'elle n'est pas le temps de stresser .
change de brosse , et recommance tes actions mais par bribes . pour l'instant ta manipulation va se limiter a un geste qui ne va pas la mettre en echec .

je pense que tu as trop peur de la "rater" mais du coup tu brules les étapes . Tu aurais une chiotte super malléable ça ne poserait pas de pbl ,mais la tu dois impérativement reprendre a zero a condition de travailler en confiance ,
ta chienne a du jus ,je te l'accorde mais le rapport qu'elle doit creer avce toi c'est un autre chapitre qui se joue entre vous deux .

il faut que tu arrives a palper la nuance de notre manière appréhender nos chiens par rapport aux chiens de clients ; nous avons mis et mettons encore des choses en place dans nos salons afin de travailler bien et avec le plus de douceur et doigté possible sur nos toustous de clientelle . Car il nous faut finir en temps et en heure un travail propre et soigné ...

avec nos chiens c'est différent .... bien sur nous ressentons ( et avons ) le besoin que Nos chiens soient malléables car nous souhaitons prendre du plaisir en les faisant et eux aussi ,c'est mieux tongue . Tu vas y arriver mais tu dois avoir en tête de ne pas la tresser en quelconque situation .
Un exemple : perso : Comme tu le sais les chiens avec moi choisissent leur position lors du brusch autant que faire ce peut . Avec mes chiens c'est, bien sur, valable aussi , Dauphinette ayant compris depuis longtemps et de plus en plus car elle pourrait très vite monter en stress , tiens absolument a retser coucher .
restant dans ma ligne de conduite pour qu'ELLE PASSE UN BON MOMENT DE CONFIANCE EN MOI , je la laisse se mettre comme bon lui semble tant que je peux travailler ainsi , c'est a moi de me placer pour qu'elle reste détendue . Bon bien sur il y ades zones ou c'est un peu dure pour moi , et je l'informe " tu te lèves" "c'est bien tu te lèves" et le tour est joué en douceur . en fait elle a compris aussi que je n'abuserai pas et que ma manipulation est fait en son sens .....

peut être peux tu passer au magasin pour que tu comprenne ou l'on veux en venir . bien sur ça n'est pas pareil car ta chienne a 2 mois et demi et que la mienne a 3 ans mais le fil conducteur de notre manière de faire les choses est le même .

Donc reprends tes caresses corporelles sur la table (une fois par jour pas plus) sans pour l'instant la prendre , (: 2 min et suivie d'une belle caresse " c'est biens ma fillounett" . Garde en tête ça ne doit être que du positif jamais de négatif ,tout en avançant a petits pas ou plutôt a petits gestes !!!
elle va reprendre confiance en toi , une semaine ... ou plus si besoin c'est elle qui va te le montrer ; après tu pourras prendre une brosse douce et comme cela petit a petit : que du plaisir .
Pour son nez pareil ne la prends plus pour l'instant : juste tu caresses sans serrer .le but étant qu'elle reprenne du plaisir quand tu passes ta main dessus ( peut être jute un doigt au début ) Il te faut toujours voir son acceptation dans son attitude sans la mettre en échec .

ou alors tu passes au salon et je te donne un cours de zen attitude Mon chien couine dès qu on la maintien 940202 Mon chien couine dès qu on la maintien 720477 a plus
estelle
estelle

Féminin Nombre de messages : 838
Age : 43
Localisation : feytiat/haute-vienne
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien couine dès qu on la maintien Empty Re: Mon chien couine dès qu on la maintien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum