Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

hyperactivité du chien

+13
juliette
sevbe
doudie
doggy
cerf-volant
estelle
JO
Loïc (Lmic)
Toss
Calou
Chance2
Tsankha
jymi
17 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

hyperactivité du chien - Page 5 Empty Re: hyperactivité du chien

Message  titou Mer 12 Oct - 12:10

Bonjour à tous Very Happy
Je suis très silencieuse ces derniers mois par manque de temps, mais je suis tous les posts et là je me suis régalée des vidéos.

Pour redonner du courage à la "Jymi's family" je voudrais juste vous dire que au début j'avais le même bulldozer au bout de ma longe. Avec en prime une refonte des biceps et quelques méli-mélos de longe Rolling Eyes

Aujourd'hui je balade mon 38 tonnes en liberté partout (même en ville si je veux, mais par respect pour les gens je ne le fais pas).

Mon chien avait pour plus grand plaisir de coller au sol tout canidé mâle, alors que l'autre ne lui demandait rien.
Hier soir il a longé une clôture où un petit chien hurlait sur lui et il n'a fait que le regarder en continuant de me suivre cheers

Je reviendrai plus longuement sur les vidéos dès que j'aurai un peu de temps,
Mais tout ce que je voulais dire : prenez confiance en vous, faites VOTRE balade sans focaliser sur Tommy et ses fixations. Appliquez-vous à bien gérer la longe dans un premier temps (c'est vraiment le plus dur), et surtout évitez de le regarder et de parler. Et marchez len-te-ment Wink

Un grand bravo à Loïc et Tsanka pour la solidarité et le savoir-faire qu'ils ont partagé hyperactivité du chien - Page 5 711297

Bonne continuation, Tommy est un toutou normal qui a juste besoin de comprendre ce qu'on lui demande
chien à la bête qui n'est pas le monstre que j'imaginais
titou
titou

Féminin Nombre de messages : 767
Age : 74
Localisation : nord des Landes
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

hyperactivité du chien - Page 5 Empty Re: hyperactivité du chien

Message  Loïc (Lmic) Mer 12 Oct - 13:54

suite de l'après midi...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Loïc (Lmic)
Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 50
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

hyperactivité du chien - Page 5 Empty Re: hyperactivité du chien

Message  Chance2 Mer 12 Oct - 14:32

Pour la vidéo de l'Apr.M. ce fut le noir total??? rire

Je vois un écran noir confused
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

hyperactivité du chien - Page 5 Empty Re: hyperactivité du chien

Message  Loïc (Lmic) Mer 12 Oct - 14:34


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Loïc (Lmic)
Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 50
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

hyperactivité du chien - Page 5 Empty Re: hyperactivité du chien

Message  Loïc (Lmic) Mer 12 Oct - 14:43

les vidéos de l'après midi arrivent...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Loïc (Lmic)
Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 50
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

hyperactivité du chien - Page 5 Empty Re: hyperactivité du chien

Message  jymi Mer 12 Oct - 15:28

Merci pour les vidéos et les conseils de tous.
Aujourd'hui le coin n'était pas terrible,on cherche l'endroit idéal,et c'était pas le cas.On se croyait seul,dans un champ longé par un chemin et voilà qu'une voiture passe,à 50m au moins,Tommy s'envole et plus moyen de le calmer.On le laissait creuser,mais il s'arrêtait vite et il repartait comme sur le parking,pas calme,très vite alors qu'hier,tout s'était bien passé 'on était dans un champ qui longeait la route,il n'a même pas regardé une voiture et aujourd'hui,catastrophe,une seule voiture sur un chemin et c'est la déroute.On va encore trop vite,on en est conscient,il n'y a pas que Tommy qui doit apprendre à marcher doucement,nous aussi,et on a trop tendance à le suivre....habitude quand tu nous tiens!
Tsanka et Loic ,vous avez fait plus qu'on ne pouvait en espérer.Les vidéos sont très instructives,et on se rend compte qu'avec vous on était super bien conseillé.J'ai un peu de mal avec le son,à chaqu'un de ses cris ,Tommy traverse la maison en courant et en aboyant pour trouver l'intru.
jymi
jymi

Féminin Nombre de messages : 94
Age : 65
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

hyperactivité du chien - Page 5 Empty Re: hyperactivité du chien

Message  Calou Mer 12 Oct - 17:02

Tout petit conseil dans la manipulation de la longe: quand vous devez la "rembobiner" = arrêtez-vous! En marchant vous rendez la tache plus compliquée Wink Et le p'tit plus c'est de se mettre de profil sans regarder le chien comme cela pas de renforcement, pas d'effet d'attente Smile

Pour les mains qui brulent à cause de la longe qui file, une paire de gants est une bonne aide: gants de jardinage, gants d’équitation... des modèles assez fins pour ne pas perdre la finesse du freinage. Gants de ski à proscrire clown

flower
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

hyperactivité du chien - Page 5 Empty Re: hyperactivité du chien

Message  Loïc (Lmic) Mer 12 Oct - 17:22

jymi a écrit:Merci pour les vidéos et les conseils de tous.
Aujourd'hui le coin n'était pas terrible,on cherche l'endroit idéal,et c'était pas le cas.On se croyait seul,dans un champ longé par un chemin et voilà qu'une voiture passe,à 50m au moins,Tommy s'envole et plus moyen de le calmer.On le laissait creuser,mais il s'arrêtait vite et il repartait comme sur le parking,pas calme,très vite alors qu'hier,tout s'était bien passé 'on était dans un champ qui longeait la route,il n'a même pas regardé une voiture et aujourd'hui,catastrophe,une seule voiture sur un chemin et c'est la déroute.On va encore trop vite,on en est conscient,il n'y a pas que Tommy qui doit apprendre à marcher doucement,nous aussi,et on a trop tendance à le suivre....habitude quand tu nous tiens!
Tsanka et Loic ,vous avez fait plus qu'on ne pouvait en espérer.Les vidéos sont très instructives,et on se rend compte qu'avec vous on était super bien conseillé.J'ai un peu de mal avec le son,à chaqu'un de ses cris ,Tommy traverse la maison en courant et en aboyant pour trouver l'intru.

garder votre calme, essayez d'anticiper, ne fixez pas la voiture, tournez lui le dos, et marchez caaaalmement... en essayant d'amorcer votre changement de direction avant que Tommy ne perçoive la voiture...
on vous avez dit que tout ne serait pas rose, qu'il y auraient des jours avec et des jour sans... vous êtes dedans.... il faut savoir apprécier chaque micro progrès.... et effacer les déceptions pour rebondir !!
Loïc (Lmic)
Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 50
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

hyperactivité du chien - Page 5 Empty Re: hyperactivité du chien

Message  jymi Mer 12 Oct - 17:43

On ne désespère pas,on est toujours très optimiste Loic,d'autant plus que grace à vous on a remarqué que Tommy était docile,on ne pouvait pas s'en rendre compte quand on courait derrière lui.On doit déjà changer pour qu'il change,on a eu tellement l'habitude de le suivre,avec bien du mal,que maintenant on accelère le pas au lieu d'etre cool.A certain moment,lorsqu'il part vite en tirant d'un coté,c'est panique.On doit s'imprégner de votre façon d"agir pour que ça devienne naturel.Si,si,on y croit.
Le fait de s'arrêter pour rembobiner est à prendre,on s'emmelera moins les pinceaux.
On a 2 vidéos bien noires?
jymi
jymi

Féminin Nombre de messages : 94
Age : 65
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

hyperactivité du chien - Page 5 Empty Re: hyperactivité du chien

Message  Loïc (Lmic) Jeu 13 Oct - 17:25

encore une vidéo...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

dans celle ci deux chiens passent sur le chemins au fond...
Loïc (Lmic)
Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 50
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

hyperactivité du chien - Page 5 Empty Re: hyperactivité du chien

Message  cerf-volant Sam 15 Oct - 15:52

Sacré séance de cinéma !Comment faites-vous ^pour poster des filma aussi longs et d'aussi bonne qualité Question Question Je n'ai pas eu le temps de tout regarder le premier jour !
C'est très intéressant de voir l'évolution entre les premières et les dernières image Very Happy

Encore un qui a été réhabilité et qui va rendre ses maîtres heureux ,merci d'avoir partagé tout ça content
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

hyperactivité du chien - Page 5 Empty Re: hyperactivité du chien

Message  jymi Mar 18 Oct - 14:22

Quelques nouvelles de Tommy:les ballades,au calme,sans tension se poursuivent .La descente de voiture est toujours suivie d'un moment d'excitation pour Tommy qui va et vient dans tous les sens,puis dès qu'il sent des odeurs il se met à creuser en passant d'une taupinière à l'autre ou à sauter dans les champs de luzerne.On le laisse creuser un moment mais on a bien du mal de le faire quitter ses trous.Il faut une bonne demi-heure pour qu'enfin il soit calme,détendu,vienne vers nous et même s'arrête en regardant à droite et à gauche sans bouger mais sans cependant s'asseoir.Nous privilégeons les endroits où nous sommes seuls,avec les mulots et les taupes. .Il a beaucoup plus le nez au sol qu'avant,et il n'est plus 15m devant nous.
jymi
jymi

Féminin Nombre de messages : 94
Age : 65
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

hyperactivité du chien - Page 5 Empty Re: hyperactivité du chien

Message  estelle Mar 18 Oct - 19:32

he bien c'est déjà un mieux ... content vous arrivez maintenant à le voir se calmer gestuellement c'est génial ! chien

Par rapport à la sortie de la voiture , bien ou mal je vous rassure pour moi c'est normal l'excitation . Ils sont contents de sortir et le montrent ! flower
estelle
estelle

Féminin Nombre de messages : 838
Age : 43
Localisation : feytiat/haute-vienne
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

hyperactivité du chien - Page 5 Empty Re: hyperactivité du chien

Message  cerf-volant Mar 18 Oct - 23:44

Il faut estimer les petits progrès à leur juste valeur .Laisser aux "choses" le temps de s'installer .Ce qu'il a vécu l'autre dimanche c'est énorme quand on voit le début et la fin des vidéos .Ensuite il faut un temps de maturation .Du temps de Dédé ,quand on essayait de mettre en place quelque chose qui demandait un gros effort mental on ne faisait l'exercice qu'une fois par mois et le chien progressait .Dédé expliquait que le faire plus souvent n'aurait pas permis de progresser aussi vite .Rien que le progrès avec les voitures était déjà énorme.
Par moments on a aussi l'impression de régresser mais c'est aussi normal dans le cas d'une rééducation .Si lui ou vous avez un coup de fatigue ou .....ça peut arriver .
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

hyperactivité du chien - Page 5 Empty Re: hyperactivité du chien

Message  Barraband Mer 19 Oct - 11:42

jymi a écrit:On le laisse creuser un moment mais on a bien du mal de le faire quitter ses trous.
Comment faites-vous pour essayer de lui faire quitter ses trous ?

jymi a écrit:Nous privilégeons les endroits où nous sommes seuls,avec les mulots et les taupes. .Il a beaucoup plus le nez au sol qu'avant,et il n'est plus 15m devant nous.
Il y a donc des changemnts qui s'opèrent....
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

hyperactivité du chien - Page 5 Empty Re: hyperactivité du chien

Message  jymi Mer 19 Oct - 11:55

Effectivement,les progrès même minimes sont importants et encourageant.Nous nous rendons compte que notre calme est très important pour le rendre calme.
Quand nous souhaitons le faire quitter ses trous nous partons dans un autre sens,sans le regarder et en donnant des petits à-coups sur la longe.Mais parfois il ne bouge pas,ne nous regarde pas,on tire un peu plus fort sur la longe que l'on raccourci dès qu'il se rapproche.
jymi
jymi

Féminin Nombre de messages : 94
Age : 65
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

hyperactivité du chien - Page 5 Empty Re: hyperactivité du chien

Message  Barraband Mer 19 Oct - 12:56

jymi a écrit:Effectivement,les progrès même minimes sont importants et encourageant..
Ce sont tous ces petits progrès qu'il faut garder en tête lorsque la progression n'est pas comme on le souhaite...

jymi a écrit:Nous nous rendons compte que notre calme est très important pour le rendre calme
Il est certain que nos comportements influencent beaucoup les comportements de nos chiens...

jymi a écrit:Quand nous souhaitons le faire quitter ses trous nous partons dans un autre sens,sans le regarder et en donnant des petits à-coups sur la longe.Mais parfois il ne bouge pas,ne nous regarde pas,on tire un peu plus fort sur la longe que l'on raccourci dès qu'il se rapproche.
Comment vous déplacez-vous ? (trajectoire, manière,...)
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

hyperactivité du chien - Page 5 Empty Re: hyperactivité du chien

Message  jymi Mer 19 Oct - 13:19

Nous partons sur son coté, afin qu'il nous voit,lentement,sans l'appeler comme Tsanka et Loic nous l'on expliqué mais quand il attaque un trou,il n'est plus à l'écoute,ne nous suis pas,ne nous regarde pas. On dirait qu'il lui faut un certain temps pour se rendre compte que les choses ont changées,que nous avons changé notre façon d'être et de nous promener alors il se calme. il ne creuse plus,se contente de renifler ou sauter après des petites bêtes cachées dans les herbes.Hier un tracteur est venu dans le champs où nous étions(c'était pas prévu,il a commencé à s'exciter et poussé des cris et pourtant plus il se rapprochait,plus il devenait indifférent jusqu'à recommencé à renifler lorsque le tracteur est passé au plus près de nous (40m environ)
jymi
jymi

Féminin Nombre de messages : 94
Age : 65
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

hyperactivité du chien - Page 5 Empty Re: hyperactivité du chien

Message  cerf-volant Mer 19 Oct - 13:25






hyperactivité du chien
jymi le Mer 21 Sep 2011 - 18:06

Bonjour.En revenant de vacances il y a un mois, notre Tommy était devenu très calme mais ça n'a pas duré.Dans la maison ,pas de problème mais dehors il ne faut pas qu'il y est de mouvement,voiture,vélo,personnes ou chiens.Il hurle,on a beaucoup de mal à le retenir(moi je ne peux pas).Il n'a plus de traitement (prozac)depuis le mois de juillet.Notre véto n'était pas pour ,mais il ne vois pas comment on pourrait s'en sortir sans traitement.Pour lui,ça ne se soigne pas,on peut juste calmer le chien en le sortant le minimum et en le mettant sour prozac.
Je crois qu'il faut se rendre à l'évidence,on ne changera pas Tommy,on l'adore,mais comment faire face.Les sorties se passent bien si on ne croise personne mais c'est possible que si on le sort vers midi ce qui n'est pas simple.Il boite parce qu'il s'est tordu une patte en sautant sur notre grillage parce qu'une personne passait ,il se gratte beaucoup comme il y a un an ,avant son traitement.Le véto lui a fait une piqure pour voir si la castration serait une solution.Depuis il se gratte moins,il demande moins à sortir,et il nous mordille moins car on ne pouvait plus le caresser sans qu'il nous morde ,sans agressivité,il a 2ans,mais il lève seulement la patte.les ballades sont des épreuves,il hurle dès qu'il voit quelqu'un.Avez vous connu un chien qui avait ce problème?



Il y a un mois ,pensais-tu pouvoir écrire ton dernier message ?
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

hyperactivité du chien - Page 5 Empty Re: hyperactivité du chien

Message  jymi Mer 19 Oct - 14:24

C'est vrai qu'il ne nous semblais pas possible de le voir si calme au milieu d'un champ.Je suis maintenant plongée dans livre d'André Escafre afin de mieux comprendre Tommy et votre façon d'agir.

jymi
jymi

Féminin Nombre de messages : 94
Age : 65
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

hyperactivité du chien - Page 5 Empty Re: hyperactivité du chien

Message  Loïc (Lmic) Mer 19 Oct - 17:04

ça fait très plaisir de lire tout ça !
le chemin est encore long, mais voir Tommy autrement, accepter le fait que ce soit possible..., partager des balades plus sereines... c'est ça le plus important !
hyperactivité du chien - Page 5 711297 et chien (lente la caresse.... zen !)
Loïc (Lmic)
Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 50
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

hyperactivité du chien - Page 5 Empty Re: hyperactivité du chien

Message  loute Mer 19 Oct - 18:10

ça fait plaisir de voir son chien avancer, il fera des merveilles ce toutou j'en suis sure... parce que vous le regarder autrement
je vois le mien progresser et parfois reculer(alors j'essaie de ne retenir que les bons moments pour ne pas me démotiver).....et vous verrez que la longe le silence et la lenteur sont de précieux atouts.
ma petite expérience de néophyte m'a fait remarquer que les jours de migraine , où je suis assez ralentie font des balades plutôt zen , il est plus réceptif (je suis plus zen pour lui montrer les choses?)je ressens alors toutes les saccades de mon excité de service, mes non réponses même en mimiques et mon placement y font pour beaucoup, comme un simple regard....
cet après midi il s'est retourné au moment où l'on croisait des personnes qui marchaient vite et parlaient fort, si j'avais regardé mon chien , changer d'attitudes, marquer un temps d'arrêt il serait parti à aboyer......et là rien ....;( le temps que ça vienne au cerveau migraineux...ils étaient déjà partis. Very Happy

je me souhaite la migraine tous les jours mais si ça pouvait se passer comme ça qaund il voit un chien!

loute

Féminin Nombre de messages : 36
Age : 60
Localisation : france
Date d'inscription : 02/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

hyperactivité du chien - Page 5 Empty Re: hyperactivité du chien

Message  Tsankha Mer 19 Oct - 20:58

Very Happy Voilà un joli début ! Bravo à vous !
hyperactivité du chien - Page 5 711297 Continuez ainsi !
Tsankha
Tsankha

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 57
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

hyperactivité du chien - Page 5 Empty Re: hyperactivité du chien

Message  Barraband Jeu 20 Oct - 8:44

jymi a écrit:Nous partons sur son coté, afin qu'il nous voit,lentement,sans l'appeler comme Tsanka et Loic nous l'on expliqué mais quand il attaque un trou,il n'est plus à l'écoute,ne nous suis pas,ne nous regarde pas.
Il est important que lorsqu'il commence à trouer que vous ne le regardiez pas faire... sinon il peut penser que vous portez de l'attention à ce qu'il fait et il continuera ainsi encore plus longtemps... Lorsqu'il creuse, vous vous éloignez doucement, progressivement de lui et surtout sans lui porter un regard...

jymi a écrit:On dirait qu'il lui faut un certain temps pour se rendre compte que les choses ont changées,que nous avons changé notre façon d'être et de nous promener alors il se calme.
Tommy a pris des habitudes, il va lui falloir un peu de temps pour que ses habitudes disparaissent... Petit à petit, d'autres choses vont se mettre en place en fonction de vos comportements...
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

hyperactivité du chien - Page 5 Empty Re: hyperactivité du chien

Message  loute Jeu 20 Oct - 12:43

vais peut être dire des bêtises mais je me lance hein?
la recherche des taupes est pour lui très auto satisfaisant et s'entretient par sa répétition, pour peu qu'il attrape et mange ( beurk), ça va prend encore de l'ampleur non?
l'apprentissage du "tu laisses?", dés maintenant n'aiderait pas ? ou c'est trop tôt? le fait juste de s'éloigner est il suffisant?


loute

Féminin Nombre de messages : 36
Age : 60
Localisation : france
Date d'inscription : 02/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

hyperactivité du chien - Page 5 Empty Re: hyperactivité du chien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum