Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

VIRGULE ET ANOUSKA

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: VIRGULE ET ANOUSKA

Message  dito le Mar 30 Aoû - 17:38

Barraband à tout à fait raison sur l'association qu'a pu faire ton chien.
Moi mon chien est revenu deux fois avec des proies dans la gueule. La première c'était avec un renardeau. Lorsque je l'ai vu avec un truc dans la gueule, je l'ai appelé joyeusement, pourtant le coeur n'y était pas. Lorsqu'il est venu à moi, je lui ai demandé donne et je l'ai félicité. Il a relaché le petit renardeau, fort heureusement vivant, j'ai vite rattacher mon chien, qui ne comprenait sans doute pas, pourquoi je laissai échapper sa proie.
dito

Féminin Nombre de messages : 155

http://www.chien-complice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message  estelle le Mar 30 Aoû - 21:05

C'est l'explication que je lui ai donné également ! il s'en veut et a reconnu l'erreur .

ce serai un faisan ou un lapin nous n'aurions pas la même réaction albino ... et oui les poules ont un propriétaire pas toujours très satisfait !

là ce fut un bon concours de circonstance . Virgule a perdu son maitre de vue et est rentré chez lui tout seul ( pendant se temps la son maitre le cherchait désespérément... puis en désespoir de cause est rentré chez lui) et a retrouvé son loulou avec un tas de plumes entre les pattes ....mais elle a eu la vie sauve !

estelle

Féminin Nombre de messages : 838

Message  dito le Mer 31 Aoû - 6:38

je me souviens lorsque j'étais petite fille, un paysan lorsqu'il faisait rentrer dans sa ferme un nouveau chiot, il l'enfermait dans un grand sac de jute avec un coq. Le pauvre chiot se faisait malmener brutement par le volatile. De ce fait il devait considérer les volatiles pour des prédateurs et ne les approchait jamais. Quelle horreur tout de même ! cela m'avait totalement traumatisée, alors qu'il suffisait de présenter les volatiles au chiot dans ses deux premiers mois de sa vie, pour que tout se passe bien, puisqu'il aurait considéré les poules comme espèce amie.
Donc pour moi tout est possible au stade du jeune chiot et ensuite bien plus compliqué. Mes chiens ayant été dressés pour chasser à vue en Espagne, en dehors du fait que la chasse est dans ses gènes, bien difficile voir impossible de revenir en arrière. S'ils voient une proie et en plus s'ils sont tous les trois en libre, il ne me reste plus qu'à attendre, plus aucun rappel......
Je pense que dans le cas présent, il n'y a qu'avec l'aide de la longe que tu pourras te faire comprendre.
dito

Féminin Nombre de messages : 155

http://www.chien-complice.com/

Message  Chance2 le Mer 31 Aoû - 6:59

Oui bien pratique pour se faire comprendre.
Nana ne course plus les chats grace à la longe, le simple fait de lui demander de laisser suffit.
Pour le gibier qui démarre , il faut encore la longe mais elle ne la tend plus non plus, on progresse.
Pourtant elle adore la chasse Embarassed
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut