Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Le début d'une belle rencontre avec Forban

+5
Chance2
Loïc (Lmic)
Sara
Toss
youpi
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le début d'une belle rencontre avec Forban - Page 2 Empty Re: Le début d'une belle rencontre avec Forban

Message  Loïc (Lmic) Mar 13 Sep - 5:53

de l'arthrose à 2 ans... c'est possible ça ??

pour ce qui est de la rencontre canine...
essaye d'organiser la rencontre en terrain neutre.
tu peux essayer en demandant de promener l'autre 200 m devant toi, en marchant lentement et en le suivant. comme ça tes chiens peuvent prendre les odeurs dans l'air et au sol et voir le chien évoluer (à toi d'adapter la distance pour que tout ce petit monde reste calme)
ensuite (quand tu sens que les tiens se désintéressent du malou) tu fais demi tour et l'autre aussi comme ça c'est lui qui peut s'informer en vous suivant
(surtout évite de te retourner pour regarder ce qui se passe, et de fixer le chien quand tu le suis)
si tout le monde est calme vous pouvez alors vous rapprocher (essaye de faire la rencontre en longe ou libre selon les chiens pour éviter de rajouter de la tension avec les laisses)

voilà, simple suggestion...

moi j'avais fait des présentations au portail, comme sur le terrain, mais si tu n'a jamais vu comment ça se passe c'est plus compliqué... à moins que qqun se lance dans l'explication (et il faut un portail adapté)
Loïc (Lmic)
Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 50
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le début d'une belle rencontre avec Forban - Page 2 Empty Re: Le début d'une belle rencontre avec Forban

Message  youpi Mar 13 Sep - 7:14

Merci Calou pour le lien ; ma véto n'est pas ostéo mais j'en ai vu un début juillet, il ne m'a rien signalé Question . Avec un peu de chance, le diagnostic n'est peut-être pas le bon, il faut que je fasse faire des radios. Ca c'est déclenché après mon retour de vacances où les chiens ont pas mal crapahuté, c'est peut-être "juste" une tendinite, Le début d'une belle rencontre avec Forban - Page 2 765571 . Pour l'instant, je la mets au "repos" mais bon vu comment elle joue avec Forban dans le jardin, le repos est relatif Laughing. Le traitement avec des plantes me plait bien, je vais me renseigner.

Merci Loic pour les conseils pour la rencontre, je ne savais pas trop comment m'y prendre. Forban sera en longe, et l'autre chien je verrai avec mon amie s'il peut rester à distance sans longe. Elkie ne sera pas là mais je sais qu'avec elle, il n'y aura pas de souci. Elle en a vu passer des poilus quand j'étais FA pour une asso. Pour le portail, je vais découvrir çà au stage d'octobre...
youpi
youpi

Féminin Nombre de messages : 28
Age : 47
Localisation : Maine-et-Loire
Date d'inscription : 24/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le début d'une belle rencontre avec Forban - Page 2 Empty Re: Le début d'une belle rencontre avec Forban

Message  babsou Mar 13 Sep - 10:02

youpi a écrit:
En fin de semaine, je souhaite lui faire rencontrer un malou, ok male. C'est le chien d'une amie et elle doit le placer durant 10j, le temps de son déménagement et de l'installation d'une cloture. Donc si la rencontre se passe bien, le poilu viendrait 10j à la maison. Pour je ne sais pas trop comment organiser la rencontre pour mettre toutes les chances de notre côté.
Je reprend un peu ce qu'à dit Loic. L'idéal c'est les deux chiens en longe et présentation sur un terrain neutre. Ne pas rester en statique, marcher lentement. Le mieux étant de pouvoir leur faire faire une bonne balade avant de rentrer dans la maison. Faire très attention aux passages des portes (ça peut poser problème si par exemple,le chien invité décide de rentrer chez toi avant tes chiens, et puis peu d'espace de fuite dans un cadre de porte). Faire attention aux moments des repas... Prévoir pleins de lieux de couchage. Ne pas forcer la rencontre si vous ne le sentez pas. J'ai fait l'erreur avec kawa, au bout d'un moment, les deux chiens se sont retrouvé face a face en balade, on a laisser faire le contact mais on n'avait pas été assez attentif aux signaux (queues hautes etc), résultat, un joli clash...
C'est dommage que ta chienne ne puisse pas être là, parce que même si elle est très sociable, sa présence peut influencer le comportement des autres chiens, notamment du tien. Ce serai bien de pouvoir observer l'ensemble (les 3 chiens) avant de les mettre dans la même pièce.
Si vous souhaitez faire les présentation en libre, pensez au risque d'excitation (en longe on peut freiner), en libre avec certains chiens, on a du mal a les "ralentir"...

Voila, en espérant ne pas avoir dit trop de bourdes, surement oublié des trucs, les autres corrigeront... Wink
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le début d'une belle rencontre avec Forban - Page 2 Empty Re: Le début d'une belle rencontre avec Forban

Message  Barraband Mar 13 Sep - 13:22

babsou a écrit:Voila, en espérant ne pas avoir dit trop de bourdes,
Pourquoi en aurais-tu dit ? Wink Le début d'une belle rencontre avec Forban - Page 2 774283 à tout ce que tu dis...
Comme te l'a dit Babsou, il serait intéressant qu'Elkie ne soit pas avec vous lors de la rencontre en terrain neutre... Toute seule peut-être qu'elle ne rencontre pas de problèmes avec ses congénères mais est-ce que Forban ne peut pas influencer les comportements d'Elkie ? Ce sont deux chiens qui vivent ensemble désormais...
babsou a écrit:surement oublié des trucs, les autres corrigeront... Wink
Ce que je rajouterai c'est que lors de la rencontre comme dans la maison, il faut aussi faire attention aux moments :
- où l'on donne les caresses,
- où l'on parle
- où on les regarde...
Ces moments-là peuvent servir de renforcements au chien et lui permettre de faire des actions qu'il ne ferait pas sans...
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le début d'une belle rencontre avec Forban - Page 2 Empty Re: Le début d'une belle rencontre avec Forban

Message  youpi Mar 13 Sep - 15:14

Vous avez raison sur le fait que les 2 chiens s'influencent ; j'ai remarqué quelques changements d'attitude d'Elkie depuis que j'ai Forban, notamment lors des croisements avec des chiens, si elle est attachée. Si Forban s'excite, la demoiselle peut l'accompagner dans le délire ; en libre pas de souci. Il y a un vrai attachement entre eux, je me suis fais la remarque il y a quelques jours, c'est marrant.
J'avais fait ce choix pour 2 raisons : son petit souci de santé actuel (éviter les balades trop mouvementées) et Forban. Il a tendance à s'interposer quand Elkie va contact (juste pour sentir ou jauger un peu) d'un autre chien . Je m'en suis rendue compte quand j'ai eu des jeunes poilus de passage à la maison. Donc je me suis dit que s'il pouvait "juste" gérer son interaction avec l'autre malou sans se préoccuper des va et vient de la miss, ça serait peut-être + facile. Et qu'une rencontre (toujours en terrain neutre), ensuite d'Elkie avec le malou puis les 3 ensemble, serait plus facile.
Maintenant, pourquoi pas ; s'il voit sa copine super cool avec le malou, cela pourrait également l'aider dans son approche.

Barraband Ce que je rajouterai c'est que lors de la rencontre comme dans la maison, il faut aussi faire attention aux moments :
- où l'on donne les caresses,
- où l'on parle
- où on les regarde...
Ces moments-là peuvent servir de renforcements au chien et lui permettre de faire des actions qu'il ne ferait pas sans...
Durant cet accueil, il faut que minimise au maximum les caresses, les paroles... pour éviter de renforcer, si je comprends bien. Ce qui m'empêchera pas de prendre un temps pour chacun sans la présence des autres.

Babsou Faire très attention aux passages des portes (ça peut poser problème si par exemple,le chien invité décide de rentrer chez toi avant tes chiens, et puis peu d'espace de fuite dans un cadre de porte). Faire attention aux moments des repas... Prévoir pleins de lieux de couchage
Pas de souci, j'ai eu l'occasion d'avoir jusqu'à 4 chiens à la maison (bon, c'est peu par rapport à d'autres Very Happy ) dont 3 juste de passage.

Babsou Si vous souhaitez faire les présentation en libre, pensez au risque d'excitation (en longe on peut freiner), en libre avec certains chiens, on a du mal a les "ralentir"...
Je pensais mettre Forban en longe pour le freiner si besoin mais dans ce cas est-il préférable que l'autre le soi aussi, où peut-il être en libre ?
youpi
youpi

Féminin Nombre de messages : 28
Age : 47
Localisation : Maine-et-Loire
Date d'inscription : 24/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le début d'une belle rencontre avec Forban - Page 2 Empty Re: Le début d'une belle rencontre avec Forban

Message  Barraband Mer 14 Sep - 12:01

youpi a écrit:Vous avez raison sur le fait que les 2 chiens s'influencent ; j'ai remarqué quelques changements d'attitude d'Elkie depuis que j'ai Forban, notamment lors des croisements avec des chiens, si elle est attachée. Si Forban s'excite, la demoiselle peut l'accompagner dans le délire ; en libre pas de souci. Il y a un vrai attachement entre eux, je me suis fais la remarque il y a quelques jours, c'est marrant.
J'avais fait ce choix pour 2 raisons : son petit souci de santé actuel (éviter les balades trop mouvementées) et Forban. Il a tendance à s'interposer quand Elkie va contact (juste pour sentir ou jauger un peu) d'un autre chien . Je m'en suis rendue compte quand j'ai eu des jeunes poilus de passage à la maison. Donc je me suis dit que s'il pouvait "juste" gérer son interaction avec l'autre malou sans se préoccuper des va et vient de la miss, ça serait peut-être + facile. Et qu'une rencontre (toujours en terrain neutre), ensuite d'Elkie avec le malou puis les 3 ensemble, serait plus facile.
Maintenant, pourquoi pas ; s'il voit sa copine super cool avec le malou, cela pourrait également l'aider dans son approche.
Tu peux faire la rencontre par étape, d'abord avec Elkie, puis tu enlèves Elkie et là tu fais la rencontre avec Forban et si tout se passe bien, tu rajoutes Elkie... Cela te permettra de voir comment ils se comportent d'abord séparément puis ensuite ensemble...

youpi a écrit:
Barraband Ce que je rajouterai c'est que lors de la rencontre comme dans la maison, il faut aussi faire attention aux moments :
- où l'on donne les caresses,
- où l'on parle
- où on les regarde...
Ces moments-là peuvent servir de renforcements au chien et lui permettre de faire des actions qu'il ne ferait pas sans...
Durant cet accueil, il faut que minimise au maximum les caresses, les paroles... pour éviter de renforcer, si je comprends bien. Ce qui m'empêchera pas de prendre un temps pour chacun sans la présence des autres.
Oui tu as bien compris, plus t'évitera des renforcements inutiles, plus cela a des chances que tout se passe bien...

youpi a écrit:
Babsou Faire très attention aux passages des portes (ça peut poser problème si par exemple,le chien invité décide de rentrer chez toi avant tes chiens, et puis peu d'espace de fuite dans un cadre de porte). Faire attention aux moments des repas... Prévoir pleins de lieux de couchage
Pas de souci, j'ai eu l'occasion d'avoir jusqu'à 4 chiens à la maison (bon, c'est peu par rapport à d'autres Very Happy ) dont 3 juste de passage.
Prends bien en considération que chaque chien est unique, ce qui se passe bien avec un ne se pasera peut être pas forcément bien pour un autre... Les espaces restreints peuvent représenter des endroits où des conflits peuvent éclater...
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le début d'une belle rencontre avec Forban - Page 2 Empty Re: Le début d'une belle rencontre avec Forban

Message  youpi Mer 14 Sep - 14:47

L'exercice aura lieu vendredi soir ! Je lis et relis les conseils pour essayer de me les approprier au mieux...je viendrai vous mettre des news ce WE.
youpi
youpi

Féminin Nombre de messages : 28
Age : 47
Localisation : Maine-et-Loire
Date d'inscription : 24/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le début d'une belle rencontre avec Forban - Page 2 Empty Re: Le début d'une belle rencontre avec Forban

Message  Barraband Jeu 15 Sep - 7:52

youpi a écrit:je viendrai vous mettre des news ce WE.
On attend alors les nouvelles de cette rencontre...
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le début d'une belle rencontre avec Forban - Page 2 Empty Re: Le début d'une belle rencontre avec Forban

Message  youpi Sam 17 Sep - 11:44

Le poilu (Bender) est à la maison. La rencontre ne s'est passée comme cela était prévue Rolling Eyes , mais çà été.
Bender a pris l'ascendant à un moment donné sur Forban quand nous étions dans le jardin de mon amie. J'ai vu le coup ce faire, mon poilu à proximité de nous debout et Bender qui s'est rapproché tout doucement et à poser son cou sur le cou de Forban. Mon poilu a grogné et l'autre l'a remis en place. Après, Forban avait la queue basse, oreilles en arrière pas très rassuré. Quand l'explication a eu lieu, on s'est écarté sans rien dire et sommes parties "marcher" dans le jardin ; les chiens sont venus nous rejoindre, l'altercation a durée 5s.

Je reste vigilante, la cohabition se passe bien. Les fouets sont plus au moins haut dans la maison, à l'extérieur par contre... je vous laisse regarder la vidéo. Là les 2 poilus sont à côté de moi, chacun d'un côté de la chaise...

[dailymotion]
1ère matinée à la pension de vacances par PIYOU2010[/dailymotion
youpi
youpi

Féminin Nombre de messages : 28
Age : 47
Localisation : Maine-et-Loire
Date d'inscription : 24/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le début d'une belle rencontre avec Forban - Page 2 Empty Re: Le début d'une belle rencontre avec Forban

Message  Barraband Sam 17 Sep - 14:07

youpi a écrit:Bender a pris l'ascendant à un moment donné sur Forban quand nous étions dans le jardin de mon amie. J'ai vu le coup ce faire, mon poilu à proximité de nous debout et Bender qui s'est rapproché tout doucement et à poser son cou sur le cou de Forban. Mon poilu a grogné et l'autre l'a remis en place. Après, Forban avait la queue basse, oreilles en arrière pas très rassuré.
Que veux-tu dire par ascendant ?

youpi a écrit:Je reste vigilante, la cohabition se passe bien. Les fouets sont plus au moins haut dans la maison, à l'extérieur par contre... je vous laisse regarder la vidéo.
Quelle différence y a-t-il entre l'intérieur et l'extérieur ?
Comment analyses-tu cette vidéo ?
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le début d'une belle rencontre avec Forban - Page 2 Empty Re: Le début d'une belle rencontre avec Forban

Message  youpi Sam 17 Sep - 14:46

Ascendant : Au début de la rencontre, les 2 étaient bien droit, démarche souple, fouet haut ; ils se sont observés, frôlés, sentis un peu mais sans insister, surtout observés (il y avait également 2 autres chiens dans la jardin). Après cette altercation, Forban laissait la place à Bender, s'écartait, alors que Ben restait droit, fouet haut. Dans mon langage de néophyte, je dirai qu'il a pris la 1ère place à ce moment là. Quand je suis arrivée chez moi, Forban a continué a l'observer et ce mettre un peu en retrait.

La différence à l'intérieur, extérieur ??? A la maison, ils sont à côté de moi alors qu'à l'extérieur, même si mon jardin n'est pas très grand, ils ne sont pas scootchés, et ma présence influence par conséquent moins leur comportement. Après comment j'influence,... Question
D'autre part, Forban a naturellement cette attitude fouet bas à la maison mais haut en promenade.

Pour la vidéo, la position Bender me fait penser aux photos dans le livre de dédé (passage sur le fouet) ; Bender ferait passer le message comme quoi, il est le "chef"? mais d'un autre côté Forban a le même port ; d'où ma vigilance car là je sèche en terme de compréhension. Ils se déplacent sans vraiment se préoccuper de l'autre mais tout en observant quand même. Vers la fin, j'ai même l'impression qu'il y a un début de tentative d'appel au jeu par Forban mais Ben se fige et évite.

Pour les poilus sont encore au stade d'observation et je vais en faire de même pour essayer de décrypter quelque chose --- passionnant mais pas simple
.
youpi
youpi

Féminin Nombre de messages : 28
Age : 47
Localisation : Maine-et-Loire
Date d'inscription : 24/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le début d'une belle rencontre avec Forban - Page 2 Empty Re: Le début d'une belle rencontre avec Forban

Message  Loïc (Lmic) Sam 17 Sep - 14:58

j'ai l'impression que Bender n'est pas si sur de lui que ce que tu crois percevoir : on voit ses poils se hérisser par moment il me semble et il a une petite tendance à suivre Forban lorsque celui ci va au grillage par exemple.
je dirait qu'il est en train de prendre ses marques en observant.... et regarde bien ce que fait Forban quand Bender marque le petit rosier...

et je crois que tu a une influence visible sur les chiens dans cette vidéo... Forban se place entre toi et Bender quand celui ci fait mine de venir vers toi.
j'ai l'impression qu'il le repousse même vers la fin...

je regarderai à nouveau la vidéo, j'ai peut être tout faux...
Loïc (Lmic)
Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 50
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le début d'une belle rencontre avec Forban - Page 2 Empty Re: Le début d'une belle rencontre avec Forban

Message  youpi Sam 17 Sep - 15:30

C'est peut-être la séance d'hier soir qui influence ma vision. C'est la 1ère que j'ai vu Forban venir se coller à moi, voir venir entre mes jambes comme pour chercher une sécurité.

Oui, j'ai bien vu le coup du rosier, mais mon Fofo un arroseur, il repasse après tout le monde...

scratch
youpi
youpi

Féminin Nombre de messages : 28
Age : 47
Localisation : Maine-et-Loire
Date d'inscription : 24/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le début d'une belle rencontre avec Forban - Page 2 Empty Re: Le début d'une belle rencontre avec Forban

Message  Loïc (Lmic) Sam 17 Sep - 15:34

mais là il est chez lui...
en fonction du lieu, du moment, du contexte, les chiens n'agissent pas de la même manière...
Loïc (Lmic)
Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 50
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le début d'une belle rencontre avec Forban - Page 2 Empty Re: Le début d'une belle rencontre avec Forban

Message  Barraband Mar 20 Sep - 6:04

youpi a écrit:Ascendant : Au début de la rencontre, les 2 étaient bien droit, démarche souple, fouet haut ; ils se sont observés, frôlés, sentis un peu mais sans insister, surtout observés (il y avait également 2 autres chiens dans la jardin). Après cette altercation, Forban laissait la place à Bender, s'écartait, alors que Ben restait droit, fouet haut. Dans mon langage de néophyte, je dirai qu'il a pris la 1ère place à ce moment là. Quand je suis arrivée chez moi, Forban a continué a l'observer et ce mettre un peu en retrait.
Certaines attitudes de la vidéo et la situation du début que tu as décrite (J'ai vu le coup ce faire, mon poilu à proximité de nous debout et Bender qui s'est rapproché tout doucement et à poser son cou sur le cou de Forban. Mon poilu a grogné et l'autre l'a remis en place. ) peut laisser penser que ben voulait chevaucher Forban... Forban lui n'a pas voulu et ben a répondu de frustration... cela ne voudrait pas dire que Ben est sûr de lui...

youpi a écrit:A la maison, ils sont à côté de moi alors qu'à l'extérieur, même si mon jardin n'est pas très grand, ils ne sont pas scootchés, et ma présence influence par conséquent moins leur comportement. Après comment j'influence,... Question
D'autre part, Forban a naturellement cette attitude fouet bas à la maison mais haut en promenade.
On peut influencer un comportement par notre présence, par notre regard, par notre voix, par le fait d'offrir un contact (par forcément une caresse...)

youpi a écrit:la position Bender me fait penser aux photos dans le livre de dédé (passage sur le fouet) ; Bender ferait passer le message comme quoi, il est le "chef"? mais d'un autre côté Forban a le même port ; d'où ma vigilance car là je sèche en terme de compréhension. Ils se déplacent sans vraiment se préoccuper de l'autre mais tout en observant quand même. Vers la fin, j'ai même l'impression qu'il y a un début de tentative d'appel au jeu par Forban mais Ben se fige et évite.
Si tu regardes bien la vidéo, Forban n'a pas toujours le même port de queue, il est plus ou moins haut en fonction des moments... lorsqu'il se rapproche de Ben sa queue peut toucher son dos...
Pour l'appel au jeu dont tu parles, je dirai plutôt que c'est ben qui essaie de l'inviter au jeu en prenant un bâton...
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le début d'une belle rencontre avec Forban - Page 2 Empty Re: Le début d'une belle rencontre avec Forban

Message  youpi Dim 16 Oct - 8:29

Ca fait un petit moment que je n'ai pas posté !

Forban continue de progresser. Le cabri lors des croisements a presque disparu, seulement des aboiements ; l'intensité augmentant toujours si le chien aboie également ; les personnes qui sont avec moi en promenade, sont elles toujours un peu surprises mais c'est vraiment mieux. Par contre, je dois toujours anticiper s'il est en libre et le rattacher avant qu'il ait le chien en ligne de mire ou repéré la trace au sol, car une fois partie sur la piste il va jusqu'à l'objectif et après seulement il revient vers moi ! La longe n'est pas prête d'être ranger...

Sinon, je suis fière de mon poilu. Comme vous le savez j'ai eu un pensionnaire pendant 2 semaines et cela c'est bien passé. Les deux malous ont cohabité sereinement. Forban portait régulièrement le fouet haut, mais pas de poils hérissés ou de grogrements entre eux, donc très contente.
L'invité est revenu à la maison pour 1 semaine, et la rencontre s'est faite directement à la maison. Nickel, mes rosiers ont juste eu droit au double arrosage, Ben' puis Forban qui passait derrière. Ce matin, mon poilu a même essayé de jouer avec Ben' comm il fait avec Elkie, en sautant un peu partout autour de lui, avec la position de l'appel au jeu et des démarrages pour l'entrainer mais le pauvre Ben' n'a pas l'habitude de ce type de jeu et j'ai eu droit à une jolie crête tout au long du dos avec une queue bien haute ; Forban n'a pas trop insisté, voyant que l'autre ne voulait pas venir s'amuser.

Nous avons également eu en pension, une jolie femelle rott pendant 48h, le temps de l'amener vers sa nouvelle famille. La rencontre a été un peu bruyante. La rencontre a du se faire directement dans mon jardin, j'ai quand même pu les séparer au départ pour qu'il puisse se repérer plus tranquillement (un dans le potager, l'autre dans le jardin). Crête et aboiements au départ, puis au bout d'un 1/4h, voyant que la miss ne disait rien a Elkie au travers du grillage, j'ai laissé les 2 se rencontrer, un petit claquement de dents de la mienne quand la rott est venue la sentir un peu trop rapidement, les filles ont vacqué dans le jardin tout en s'observant. Puis, j'ai laché Fofo, le poilu n'a pas été au contact mais a été directement arroser tous les endroits ont Nesty était passée (j'aurai jamais une jolie pelouse, je crois Sad ). Un peu de grogrement sourd, port de fouet haut (pour ne pas changer), un peu de crête pour la demoiselle, mais cela s'est bien passé. De mon côté, j'ai arpenté mon jardin, en long, en large et en travers, les voisins doivent parfois se poser des questions sur mon comportement Razz , pour éviter qu'ils viennent soit se coller à moi, soit les attirer vers une autre direction.

Voilà quelques news de Fofo, nous progressons, je suis contente de ses rencontres, cela est encourageant et me fait prendre encore plus confiance dans mon poilu.

youpi
youpi

Féminin Nombre de messages : 28
Age : 47
Localisation : Maine-et-Loire
Date d'inscription : 24/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le début d'une belle rencontre avec Forban - Page 2 Empty Re: Le début d'une belle rencontre avec Forban

Message  estelle Dim 16 Oct - 12:52

le chemin vers la confiance est long ....tu y travailles dur ! c'est bien ton loulou progresse content
merci pour le résumé et bonne continuation !
d'autant plus que tes rencontres ne se sont pas fait avec des chien de petit gabarit ! super
estelle
estelle

Féminin Nombre de messages : 838
Age : 43
Localisation : feytiat/haute-vienne
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le début d'une belle rencontre avec Forban - Page 2 Empty Re: Le début d'une belle rencontre avec Forban

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum