Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Loup Tchécoslovaque: dure, dure, l'éducation!

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Loup Tchécoslovaque: dure, dure, l'éducation!

Message  pimousse le Ven 1 Juil - 17:50

Bonjour!
Je sais qu'un post récent parlait de la difficulté des CLT (chiens loups tchécoslovaques) à accepter les principes d'éducation canine, mais je souhaitais apporte mon témoignage, et demander des conseils pour notre Foudji, agé de 8 mois. En sachant que tout conseil est bon à prendre, vu les difficultés rencontrées avec ce petit bonhomme au caractère bien trempé!

Nous avions depuis 2009 une chienne CLT sans histoires, agée aujourd'hui de 5 ans.Depuis près de 7 mois, Foudji partage notre quotidien, et il enchaine bêtises sur bêtises (cela semble être l'apanage des CLT!!), sans parler de son comportement qui nous pose problème.
Les bêtises, on passera dessus: le post récent en parlait, et nous retrouvons là notre Foudji! C'est plutot le comportement.

Nous avons fréquenté un éducateur canin, qui nous a appris beaucoup de choses concernant les principes d'éducation, et les résultats étaient franchement positifs avec un autre chien que nous possédions, malheureusement disparu trop vite. Les mêmes principes, appliqués à Alanah ont fait merveille. Avec Foudji, c'est une autre histoire...
En fait, nous sentons constamment qu'il nous défie (bien plus que de tester): pipi-caca devant nous, attraper les bras pour pincer dès qu'on lui tourne le dos, et absolument imperméable aux "punitions" et réprimandes. S'il se fait sermonner ou punir pour une bêtise, il baisse le regard, le cou et les oreilles, mais recommencera la même bêtise 5 minutes plus tard, dès que nous aurons le dos tourné! Chose bizarre, lorsque l'on hausse la voix pour le réprimander, il est penaud, mais au lieu de se coucher, ou même de se sauver, il vient vers nous pour chercher une "léchouille" ou une caresse?!..
Le problème, lorsqu'on l'appelle pour une caresse,même lorsqu'il semble très calme, c'est qu'il vient tout de suite s'imposer: monter sur nous, "chopage de bras". Il s'excite d'un seul coup, et ça finit par un "non" répété plusieurs fois, avant qu'il ne se décide à battre en retraite.

Par contre, dans la rue, c'est un modèle: il ne se rue pas sur les gens, se couche lorsqu'on s'arrête pour discuter, s'arrête avant de traverser la rue, reste indifférent aux autres chiens "aboyeurs".. bref, pas grand chose à dire. Mais de retour à la maison, c'est à nouveau la galère pour se faire entendre.

Donc voilà: ne sachant guère quelle approche adopter envers lui, je viens demander conseil, vu que nous ne savons plus très bien comment faire pour le raisonner un tant soit peu. D'avance, merci pour votre aide!

pimousse

Féminin Nombre de messages : 5
Age : 50
Localisation : lynck (59)
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Loup Tchécoslovaque: dure, dure, l'éducation!

Message  Calou le Ven 1 Juil - 18:05

Peux-tu nous en dire plus sur les conseils prodigués par l'éducateur?



Une expression de Dédé m'a profondément marqué: "le silence est d'or" sunny

Souvent en parlant nous renforçons les comportements gênants.
En parlant à notre chien lors d'une bêtise nous lui accordons de l'attention, ça il le comprend trèèèès vite et après "il se roule dedans"!!! Il sait qu'en réitérant la chose il aura de l'attention de votre part, une réaction, un regard, un sourire, un soupir... Plein de petites choses insignifiantes qui vont l'encourager à recommencer What a Face
Et même si c'est pour récolter "la grosse voix" comme tu dis, il s'en fiche, il a ce qu'il veut: de l'attention Exclamation

Il va donc vous falloir prendre sur vous pour ignorer un maximum ce p'tit lou si capricieux!

Tu dis dans ta présentation:
il a une très nette tendance à vouloir dominer, surtout vis-à-vis de nous, les "femmes" de la maison
Parce qu'il a bien compris qu'avec vous c'était plus facile, qu'il avait plus rapidement de l'attention de votre part! Donc maintenant il utilise VOS failles pour les tirer à son avantage Idea
Moi je dirai que ton chien est intelligent car il te dit "va apprendre!" Laughing

N'hésites pas à lire le forum, à lire les post des autres membres pour bien cerner tout ce qui se trame ici. Et si tu as des questions nous sommes plus que demandeurs(-euses) Very Happy

chien x2
avatar
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 33
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Loup Tchécoslovaque: dure, dure, l'éducation!

Message  Loïc (Lmic) le Ven 1 Juil - 20:09

tu parle dans ta présentation de sa tendance à vouloir vous dominer...
je crois que tu pourrais lire le livre de Barry Eaton... en guise de préambule !!.

Pour ce qui est de ton expérience avec d'autres chiens, beaucoup vivent ça, certains chiens sont suffisamment "sympas" pour encaisser toutes sortes d'éducations, d'incohérences... et la remise en question arrive quand survient un chien qui lui, peut être plus sensible, ne tolère pas ces erreurs et le montre !
moi ma chance c'est que ça a été mon premier chien qui a "craqué"...
mais quand on se rend compte de tout ce qu'on a fait subir au chien sur les conseils de professionnels ou pseudos pro... on se retrouve rouge de honte, et on lui demande pardon ! On se rend compte aussi de tout ce qu'on a raté, des moments à côté desquels ont est passés pour s'imposer comme "chef de meute"... belle co...rie !! triste humain, qui se complet dans l'autoritarisme et assouvit sa soif de pouvoir dans sa relation aux animaux !!

Alors bonnes lectures !!
et dis nous en plus sur votre façon de faire avec vos poilus ...
avatar
Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1134
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Loup Tchécoslovaque: dure, dure, l'éducation!

Message  Calou le Ven 1 Juil - 20:48

Loïc, une seule chose:
avatar
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 33
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Loup Tchécoslovaque: dure, dure, l'éducation!

Message  elliot le Sam 2 Juil - 20:20

inscrit toi sur un forum de clt,ils connaissent ces chiens et pourront t"aider, les methodes classiques ne fonctionnent pas avec eux!

ce que tu decris je l'ai vecu avec mon clt, c'est une etape,rien a voir avec de la domination, en fait c'est le contraire, de la soumission, et il se rassure aupres de l'alpha, en lui lechant les babines, je t'ecris avec une petite blessure a la levre, un bonjour du bébé ce matin, j'ai une chienne en chaleur a la maison,il est a fleur de peau

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ton chiot a huit mois, tout reste a faire,ils se stabilisent vers les 3 ans, courage

amitiés
stephen

avatar
elliot

Masculin Nombre de messages : 209
Age : 57
Localisation : Dax France
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Loup Tchécoslovaque: dure, dure, l'éducation!

Message  Loïc (Lmic) le Sam 2 Juil - 20:37

elliot a écrit:inscrit toi sur un forum de clt,ils connaissent ces chiens et pourront t"aider, les méthodes classiques ne fonctionnent pas avec eux!

ben voyons.... en lisant ce qui se passe sur un forum de CLT... ou j'ai reconnu ton avatar.. il semble que les CLT ne soient pas si différents des autres chiens...certains de leurs maîtres...si !
donc si tu ne viens ici que pour faire de la retape pour d'autres forums... je ne vois pas bien l’intérêt !
et laisse les autres faire leurs propres choix au lieu de balancer des idées reçues qui n'engagent que toi et sont d'ailleurs démentis même par des spécialistes du CLT sur divers forums... et oui, l'arrivée ici de plusieurs CLT a éveillé ma curiosité.
Si tu ne trouve pas ici ce que tu cherches... et que tu n'as d'ailleurs jamais expérimenté...ou compris... alors passe simplement ton chemin...
si tu n'aiment pas le chocolat... n'essaye pas d'en dégouter les autres.
Ciao Pericles...(de mémoire ?)
tu parles de méthodes classiques... ou as tu vu ici des méthodes classiques... alors que sur tes forums CLT... on parle de Vari, de dominance, d'alpha, de collier anti fugues, de punissions, de réprimandes ...si ça c'est pas du classique !!!

avatar
Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1134
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Loup Tchécoslovaque: dure, dure, l'éducation!

Message  elliot le Sam 2 Juil - 20:38

que les choses soient bien claires,je ne denigre ici aucunement la methode utilisée

mais ton "chien",ne fonctionne pas comme un Ba!
au fond de toi, tu le sais,les codes canins, l'attitude,le caractere, l'intelligence pratique est differente

et tu n'as pas droit a l'erreur , il pardonne rien!

tu auras a jamais un "chien" a part,a toi de trouver des compromis avec lui,pour vivre en harmonie!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] si cela peut t'aider!
avatar
elliot

Masculin Nombre de messages : 209
Age : 57
Localisation : Dax France
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Loup Tchécoslovaque: dure, dure, l'éducation!

Message  Chance2 le Sam 2 Juil - 20:52

Je parcours depuis plusieurs jours des forums de CLT et j'ai mème souscris à l'un d'eux, soit on se trouve face à des chiens peureux, délicats, timides, soit face au fameux concept de dominance..
Le souci est qu'au club tradi ou j'allais il y a une bonne année, il y avait des CLT qui ne différenciaient en rien des autres chiens, que croire?
Une chose est sure, quand on étudie les études sur les loups libres et donc leur vrai schéma comportemental, c'est un animal plus sociable que le chien féral, plus famille, plus doux avec juste une vie de clan, ..
ne ferions nous pas un mythe de ce pauvre CLT?
avatar
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Loup Tchécoslovaque: dure, dure, l'éducation!

Message  Loïc (Lmic) le Sam 2 Juil - 20:55

Elliot tu te moques de qui en postant des liens vers d'autres forums...
tu ne connais pas la méthode de ce forum, tu ne l'a jamais essayé, ni vu fonctionner...
tu veux vraiment jouer à ça ?

voila ce qu'on peut lire sur ton forum.... marrant non ??

Un comportement normal de CLT c'est pas du tout d'être agressif ou flippé. Comme pour n'importe quel chien, un comportement normal c'est d'être posé, sage et obéissant.

je ne sais pas ce que penseront les autres membres de ton intervention... mais pour moi il est clair que tu est allé vraiment trop loin ! simple affaire de savoir vivre...et d'objectivité !!
avatar
Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1134
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Loup Tchécoslovaque: dure, dure, l'éducation!

Message  Loïc (Lmic) le Sam 2 Juil - 20:59

sur les forums berger belges ont lit que le malinois n'est pas un chien comme les autres, sur les forums de nordiques on lit que les nordiques ne sont pas des chiens comme les autres à cause de leur côté primitif, sur les forum BA, on lit que les BA ne sont pas des chiens comme les autres, sur les forum Dogues allemand, on lit que les dA ne sont pas des chiens comme les autres.... je continue ???
avatar
Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1134
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Loup Tchécoslovaque: dure, dure, l'éducation!

Message  elliot le Sam 2 Juil - 21:18

Loïc (Lmic) a écrit:Elliot tu te moques de qui en postant des liens vers d'autres forums...
tu ne connais pas la méthode de ce forum, tu ne l'a jamais essayé, ni vu fonctionner...
tu veux vraiment jouer à ça ?

voila ce qu'on peut lire sur ton forum.... marrant non ??

Un comportement normal de CLT c'est pas du tout d'être agressif ou flippé. Comme pour n'importe quel chien, un comportement normal c'est d'être posé, sage et obéissant.

je ne sais pas ce que penseront les autres membres de ton intervention... mais pour moi il est clair que tu est allé vraiment trop loin ! simple affaire de savoir vivre...et d'objectivité !!

quel acceuil!
poster un lien vers d'autres forum est un crime, si tu cherches bien sur le forum en question, c'est la que j'ai trouvé le lien sur le votre, comme quoi nous sommes tous tarés avec des chiens flippés

pour ce qui est de la definition du clt, exact c'est ce qui est inscrit sur le standard!

malheureusement, la race est jeune, et pas fixée,on a beau lire au chiot a la naissance, ce qu'il doit etre, ben certains ne comprennent pas, désolé pas not faute!
mais vous etes la pour aider les pov maitres dépassés, a avoir des chiens biens dans leur papattes non? alors on est sauvés

pour ce qui est du "savoir vivre", a mon age je ne pense avoir de lecon a recevoir de personne, je n'ai été que courtois dans ma réponse,et je te signalerai,discret sur mes interventions,la le sujet me touche

les reponses a mon soucis avec Elliot etant inegsistantes, je vous vois mal repondre efficacement a la question posée ici

etrange aussi que des qu'il s'agit pour vous de vous defendre, les standards ressortent,mais faut pas parler de race ici, quelle hypocrisie!!!
avatar
elliot

Masculin Nombre de messages : 209
Age : 57
Localisation : Dax France
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Loup Tchécoslovaque: dure, dure, l'éducation!

Message  Loïc (Lmic) le Sam 2 Juil - 21:28

il ne s'agit pas du standard, mais de l'intervention d'un membre de ton forum.
tu est persuadé d'avoir un chien particulier, allant jusqu’à déconseiller cette race ...
soit.
Mais sauter sur l'occas dès que tu vois le mot CLT et conseiller un autre forum au lieu d'intervenir ici pour nous faire partager ton expérience et tes conseils avisés...dommage !
avatar
Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1134
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Loup Tchécoslovaque: dure, dure, l'éducation!

Message  Chance2 le Sam 2 Juil - 21:46

Le plus gag c'est que GI a lmis aussi un lien qui diffère encore de celui d'Elliot, et qu'au final, on retrouve les mèmes troubles de comportement que pour les shiba, molosses, bergers allemands, batards..avec en majorité les conseils TRUCS VARY, MUSELI7RE, CHAINE, COLLIER ELECTRIQUE, DOMINANCE, CLOTURES, REGLS STRICTES... comme sur tous les autres forums..
Quoi que le forum le plus fou, le plus violent fut celui du cane corso, là, les CLT seraient de pales guimauves...

Pauvres chiens...

Eliott, il y a en Belgique une véto éleveuse de CLT , des jeunes allaient dans le club tradi dur ou j'aidais en discipline Décombres..
Je n'ai rien vu, mais alors là, rien vu de différents chez ces loulous, certains malous présentaient bien plus de soucis..
Est ce que vous ne vous faites pas des films en vous retranchant derrière le petit chouia de sang de loup qui circulent dans ces pauvres chiens
avatar
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Loup Tchécoslovaque: dure, dure, l'éducation!

Message  elliot le Sam 2 Juil - 22:00

Chance , a ton avis que serais je venu faire sur votre forum si je n'avais un soucis avec mon chien?
je le repete , cette race n'est pas fixée,il y a des soucis avec elle mais cela ne touche pas tous les individus

et je le redis, les methodes classiques,je mets peut etre a tort la votre dedans, ne fonctionnent pas!
avatar
elliot

Masculin Nombre de messages : 209
Age : 57
Localisation : Dax France
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Loup Tchécoslovaque: dure, dure, l'éducation!

Message  elliot le Sam 2 Juil - 22:12

Loïc (Lmic) a écrit:il ne s'agit pas du standard, mais de l'intervention d'un membre de ton forum.
tu est persuadé d'avoir un chien particulier, allant jusqu’à déconseiller cette race ...
soit.
Mais sauter sur l'occas dès que tu vois le mot CLT et conseiller un autre forum au lieu d'intervenir ici pour nous faire partager ton expérience et tes conseils avisés...dommage !

alors c'est simple, je n'ai mon clt que depuis 10 mois,je prefere l'envoyer vers des gens qui les elevent depuis 15 ans
ils en savent bien plus que moi,
conseiller un autre forum? non, en faire un plus, oui
mes conseils avisés? pas plus que les votres concernant mon probleme!
je vois pas ou est le probleme,si mon ton,ce que j'ecris,derange,dites le clairement, mais avec arguments,
je suis tres ouvert, je peux tout entendre, mais la ben je comprends pas tout
avatar
elliot

Masculin Nombre de messages : 209
Age : 57
Localisation : Dax France
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Loup Tchécoslovaque: dure, dure, l'éducation!

Message  elliot le Sam 2 Juil - 22:28

en plus je ne suis en rien responsable de l'intervention d'un membre sur "MON FORUM"
c'est pitoyable!!!
avatar
elliot

Masculin Nombre de messages : 209
Age : 57
Localisation : Dax France
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Loup Tchécoslovaque: dure, dure, l'éducation!

Message  elliot le Sam 2 Juil - 22:38

PS:

que l'on retrouve mon avatar et mon pseudo "Pericles", le nom de mon dernier Dogue Allemand
sur certains sites n'est pas un probleme, je cache rien,mais bravo pour le travail ,reconnaitre un avatar, le meme qu'ici,
faut vraiment etre tres doué,on continue a enfoncer les portes ouvertes?
avatar
elliot

Masculin Nombre de messages : 209
Age : 57
Localisation : Dax France
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Loup Tchécoslovaque: dure, dure, l'éducation!

Message  elliot le Sam 2 Juil - 23:05

PS 2

peut on en savoir plus sur ta propre experience professionnelle concernant les chiens?
avatar
elliot

Masculin Nombre de messages : 209
Age : 57
Localisation : Dax France
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Loup Tchécoslovaque: dure, dure, l'éducation!

Message  Loïc (Lmic) le Dim 3 Juil - 6:43

elliot a écrit:Chance , a ton avis que serais je venu faire sur votre forum si je n'avais un soucis avec mon chien?
je le repete , cette race n'est pas fixée,il y a des soucis avec elle mais cela ne touche pas tous les individus

et je le redis, les methodes classiques,je mets peut etre a tort la votre dedans, ne fonctionnent pas!

on risque de repartir vers un débat sur la race mais, le CLT semble être livré avec œillères... je m'explique : tout (malheureusement non...) autre propriétaire (je n'aime pas ce mot) de chien se dirait zut, j'ai un souci, peut être que je m'y prends mal, que mon chien est plus sensible, peut être lui faut il du temps....peut être que sa particularité est simplement liée à son caractère propre, à sa construction individuelle... ou au mauvais travail des éleveur qui les élèvent depuis 15 ans en trouvant normal qu'un CLT ait peur des humains et qui renforce par là même ce comportement... mais avec le CLT, l'argument qui arrive tout de suite c'est : ce n'est pas un chien comme les autres... son coté "lupin" (vous êtes sur que ça existe ce mot... à part pour désigner une fleur ?...) et c'est forcement sa part de loup qui s'exprime.... et alors là on lit les même chose que sur d'autres races, on tombe dans le mythe du maître chef de meute ...
ce que j'ai vu en suivant ton lien vers ta vidéo...ce sont d'autres vidéo, de CLT qui jouent, vivent avec d'autres races, qui pratiquent les mêmes activités...

en plus je ne suis en rien responsable de l'intervention d'un membre sur "MON FORUM"
c'est pitoyable!!!
c'est simplement pour montrer que même chez les spécialistes du CLT il y a des gens qui ne pensent pas comme toi.

que l'on retrouve mon avatar et mon pseudo "Pericles", le nom de mon dernier Dogue Allemand
sur certains sites n'est pas un problème, je cache rien,mais bravo pour le travail ,reconnaitre un avatar, le même qu'ici,
faut vraiment être très doué
en parcourant le forum en question (il y a plusieurs jours suite au post de G.I) pour essayer d'en savoir plus, j'ai vu ton avatar, je me suis dit tiens, c'est Elliot...mon avatar à bien été reconnu sur facebook...(et utilisé à mon insu).


peut on en savoir plus sur ta propre expérience professionnelle concernant les chiens?
je trouve absurde de poser cette question, le but du forum c'est d'échanger entre passionnés et bénéficier de l'expérience de chacun et surtout d'en apprendre plus sur nos chien au travers de cette "méthode" que tu as tort d'assimiler aux autres, d'autre part, le professionnalisme en la matière n'est pas pour moi un gage de compétence... nous en avons, pour beaucoup, fait l'amère expérience.
Je préfère de loin essayer de raisonner de façon ouverte, sans me retrancher derrière des races, des idées reçues ...auxquelles j'ai honte d'avoir adhéré.
et je suis sur que les échanges qui auront lieu ici avec pimousse seront bien plus intéressants que tout ce que nous sommes en train de raconter et qui ne va pas plus l'aider que de recevoir une invitation vers un autre forum.
Donc j'arrête là ma pollution du post de pimousse et laisse le soin au autres de répondre à la seule préoccupation qui vaille la peine : essayer de l'amener à connaitre son chien, a construire une belle relation dans le respect et le plaisir partagé et solutionner ses petits pb.
je vais arrêter de suivre ce post...

avatar
Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1134
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Loup Tchécoslovaque: dure, dure, l'éducation!

Message  Chance2 le Dim 3 Juil - 7:24

Elliot, on ne va tout de mème pas se lancer dans des querelles de clochers..
et si on reprenait :
question: rappelles moi, depuis quand existe le CLT?

ombien de races sont intervenues pour le créer?

Est il exact que on aurait des lignées douteuses et d'autres très stables?
avatar
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Loup Tchécoslovaque: dure, dure, l'éducation!

Message  Tsankha le Dim 3 Juil - 8:35

elliot a écrit:
rien a voir avec de la domination, en fait c'est le contraire, de la soumission, et il se rassure aupres de l'alpha, en lui lechant les babines,

Dites les spécialistes des loups !!!!!! Il faudrait vous mettre à la page !!!! Ce n'est pas si simple que cela.... et cela voudrait dire que le fait de vivre en meute non familiale est génétique !!!! dites moi, les loups qui débarquent en France.... ils viennent en meute ?????
Où les loups vivent-ils en meute, pour quelles raisons, restent-ils tout le temps en meute, à toute saison??? les meutes sont-elles stables, pas de nouveaux membres ????? La femelle reproductrice est-elle toujours la seule dans une meute ???? Le "dominant " est-il le seul maître à bord ????
tout ça pour vous dire qu'il y a aussi encore de lourdes et fausses images et interprétations qui circulent sur le loup... et actuellement , il y a un gros travail de remise en cause, grâce à la génétique qui est mis en place et qui fait tomber biens des idées reçues !!!!!

Pour mettre un peu d'humour dans votre débat... Elliot, tu as chez toi un loup et deux chasseurs de loups .... tu t'en sors ??????
rire rire rire

Moi, depuis que je sais que le mien est un demi dieu au Japon et que je me prosterne chaque matin devant lui... tout va beaucoup mieux !!!


Après l'humour, un coup de gueule aussi !!!!

Considérez l'animal que vous avez devant vous, mettez en place de quoi l'aider lui, en temps qu'être unique dans un schéma unique qui est le vôtre, au lieu d'essayer de trouver ailleurs des idées qui vous renforcent dans une déculpabilisation du résultat que vous obtenez ou qui vous mènent à un résultat par idées reçues !!!!
... ah c'est un CLT, un akita, un cané corso....donc c'est normal que je n'y arrive pas ou c'est normal qu'il se comporte comme cela !!!!

Bon, je vais aussi arrêter de pourrir le post de Pimousse.... et laisser les autres l'aider à trouver des solutions !
avatar
Tsankha

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 50
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Loup Tchécoslovaque: dure, dure, l'éducation!

Message  Chance2 le Dim 3 Juil - 8:59

Pour achever l'explication: on a pris des rats de labo intelligents qu'on a reproduits entre rats intelligents pendant plusieurs générations.
Dans un autre envclos on a pris des rats crétins qu'on a fait reproduire entre rats crétins, pendant plusieurs générations
Tests ayant mesuré le QI de ces gaspoards
des mois et des mois plus tard, on a demandé à deux groupes de jeunes chercheurs stagiaires de tester, un des groupes les gaspards Einstein et dans l'autre groupe les gaspards crétins..Je parle de leur descendance de leurs descxendances..
On a obtenu les résultats suivants: les intelligents avaient bien donné des arrière arrière petits einsteins et les crétins de petits crétins.

Ok on suit


En réalité, les deux groupes d'étudiants ont reçu des rats normaux venus de magasins et pas du tout un seul des razts expérimentaux: pourquoi alors ces différences car les tests étaient corrects, les supposés descendants intelligents ont mieux travaillé que les supposés idiots:

parce que simplement , le groupe des étudiants chercheurs qui s'occupaient des "supposés intelligents" ont traité ces rats avec un autre regard, plkus de gentillesse, plus de considération tandis que l'autre groupe a traité les pauvres supposés idiots avec plus d'indifférence et de pitié..

Le but fut de montrer que le regard de l'expérimentateur, du professeur, de celui qui s'occupe de l'autre avec un a priori , sans le vouloir va orienter les réponses et le développement de l'élève


Source

Penser comme un rat
Vincianne despret chercheuse à l'université de Liège Belgique

Et l'autre livre que je conseille fortement car il parle peut etre au moins aussi durement que Dédé et exactement dans la mème optique est Respect de Toni Bernos

Il est question, et uniquement question de d'abord Observer, Ecouter, Permettre, Restituer la culture à l'animal dont on s'occupe, quelle que soit l'espèce , croisement clone ou autre tamagochi


Voilà ce qu'est "la méthode " Dédé un outil de réflexion, de recherche et de regard Neutre..

Pour avoir expérimenté cette faiblesse de notre part humain, regarder l'autre avec un préconçu: ma chienne est déclarée sourde totale bilatérale, j'ai perdu un an..
Un jour sous le regard des dédéistes et oh honte, la chienne est lmalentendante, pas sourde totale mais pendant un an elle s'est conduite comme une sourde totale
PUISQUE JE LA VOYAIS AINSI

Il ne te faudra donc pas chercher ici des trucs, une potion, dans l'idée de dresser, modeler,
c'est un outil de recherche qui t'apprend à observer, sans parti pris et à te glisser dans la culture de l'animal que tu observes pour obtenir sa participation volontaire , sa confiance et de là, il acceptera de partager ta propre culture donc de trouver un terrain d'entente pour vivre en société sans etre une nuisance ..

PS le dogo argentino est toujours mal fixé et descend des dogues de Cordoba incapables de mème se comprendre entre eux et de coopérer dans la chasse, neuf races sont nécessaires pour contenir cet animal féroce.
La morphologie est variable et le caractère, comme le dobermann très fragile, il faut énormément de douceur de constance et oublier l'idée de dominance
avatar
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Loup Tchécoslovaque: dure, dure, l'éducation!

Message  Yumi33 le Dim 3 Juil - 10:33

Je suis pas d'accord Chance...Tout animal est intelligent... Y a pas de crétins et je ne sais quoi... Evil or Very Mad Ça ne veut pas dire qu'il ne fait pas ce que l'Homme à décidé que c'est un crétin ! Suspect .
avatar
Yumi33

Féminin Nombre de messages : 176
Age : 29
Localisation : St Medard en jalles
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Loup Tchécoslovaque: dure, dure, l'éducation!

Message  elliot le Dim 3 Juil - 13:55

j'ai essayé ,en postant une réponse, d'etre le plus modéré possible

je n'ai agressé, denigré en rien votre methode,si le fait de mettre un lien,a de tels resultats,je m'interroge,c'est tout!
je n'ai aucunement écris , laisse tomber ici, viens chez nous!
le seul but de mon intervention etant d'aider dans la mesure du possible une personne ayant un probleme avec son chien,je ne pense pas que vos réponses, ici,lui seront d'une grande utilité


et pour le coté regard neutre de "Dédé",cela concernait les maitres aussi, car je me sens ,jugé, catalogué,standardisé,la simple vue de mon avatar, ici ou ailleurs,declenche, des foudres!

je n'ai rien fait que poser une question, et demander votre aide,j'ai renoncé a l'obtenir,
je renonce a poursuivre une conversation sterile, sur le post d'une personne qui a besoin de vos conseils!

je ne suis pas bienvenu, je le regrette,je vous donne des nouvelles de mon "bébé" tout de meme,cela s'ameliore avec du travail,notamment celui des eleveurs de clt,et ma meute d'ennemis se porte a merveille,un régal de les voir vivre ensemble,et je suis loin de me prosterner devant eux tous les matins Very Happy

j'attendais une ouverture d'esprit plus grande, je me suis trompé,cela semble etre un trait de mon caractere que je vais travailler

peut etre a bientot!
amitiés
stephen
avatar
elliot

Masculin Nombre de messages : 209
Age : 57
Localisation : Dax France
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Loup Tchécoslovaque: dure, dure, l'éducation!

Message  elliot le Dim 3 Juil - 14:04

PS: pour répondre a Tsankha, je parle de chien, pas de loup,tu prends que ce qui t'arrange,
je suis en train de passer des journées entieres a aider une personne a retrouver son clt qui c'est enfuit,perdu dans la foret, impossible a approcher,crainte de l'homme,la c'est du concret,et on reste impuissant, tu as surement une solution a proposer, je suis preneur!!!!
avatar
elliot

Masculin Nombre de messages : 209
Age : 57
Localisation : Dax France
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Loup Tchécoslovaque: dure, dure, l'éducation!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum