Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Chelsea, jour après jour...

+20
Cuckoe
JO
doggy
titou
sevbe
Catchu
finopat
mariemaya
elfenoire
juliette
Tsankha
babsou
Cath
Barraband
auluna
Chance2
estelle
Calou
elliot
Toss
24 participants

Page 5 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant

Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 5 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Chance2 Mer 22 Juin - 20:48

Je n'approche surtout pas Suspect
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 5 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Mer 22 Juin - 21:00

En fait je ne cherche jamais le rapprochement. Là, je ne me souviens même plus des circonstances... (peut-être un chien avec qui elle avait joué la veille à l'extérieur du jardin ?) bref, je ne l'ai ni droguée ni assomée pour qu'elle arrive tranquillement dire bonjour au portail Razz ça c'est fait comme ça, du bout des 15 m de longes elle s'est rapprochée progressivement, après j'ai laissé faire (en surveillant bien sûr)
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 5 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Chance2 Mer 22 Juin - 21:18

Pas assomée, c'estb toi qui dit cela, je ne peux vérifier..

Je te taquine

J'approche parfois, mais j'ai rarement eu la chance de pouvoir le faire, tous les chiens ne sont pas acc omodants, cela dépend des rencontres et comme toi, je m'adapte aux événements king chien
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 5 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Sam 25 Juin - 11:58

Ouais, et ben je suis de plus en plus amoureuse de la plus merveilleuse des chiennes I love you (sisisi ! je vous assure que je suis très objective Razz )

- A la maison, une merveille Very Happy
- Au village, 2 sorties : 2 sorties impeccables Very Happy
- Hier au bord de l'eau (là où elle avait pris la poudre d'escampette la dernière fois)... superbe Very Happy s'occupant de son côté, tout en restant très attentive et me suivant dans tous mes déplacements... Very Happy
- Ce matin au parc, impeccable également Very Happy Au départ, 3 chiens sur le parking (buvant un coup avant de remonter en voiture). Je suis partie dans le sens opposé (nous étions à une vingtaine de mètres), elle a juste tourné la tête pour voir, pis c'est tout, alors qu'elle les avait repérés quand je me suis garée, et qu'elle semblait monter en excitation... Un "tu les laisses ?" dans la voiture a apparemment suffit.
Croisement d'un chien (vu de loin). Moi j'étais super zen, pensant qu'il s'agissait d'une groenendael très sympa qu'on a croisé à plusieurs reprises... ben en fait non. Un mâle, précédant son jogger de maître, arrivé comme une balle droit sur Chelsea. La miss s'est "aplatie" version "je vais charger" (pour la crête, j'en sais rien, y'avait tellement de Mistral que de toutes façons les poils étaient levés Razz ). J'étais à 5-6 m sur le côté et je n'ai eu besoin que d'un léger "pincement" de la longe au moment de la rencontre pour empêcher l'assaut... puis discussion entre les 2, rapide, le maître arrivant et repartant avec un "allez truc-muche..." (et truc-muche a suivi..). Reste de la balade sans problème.

Pourvu que ça dure ! Wink mais y'a pas de raison Chelsea, jour après jour... - Page 5 891893
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 5 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Chance2 Sam 25 Juin - 12:07

Tu peux résumer, je ne suisq pas sure de suivre:
si j'ai bien compris, tu aurais changer d'environnement pour les balades, plus de village ou ville?
Et moins de forèts?
Et la miss se révèle différente et plus agréable?
C'est cela??? scratch
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 5 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Sam 25 Juin - 12:32

Chance2 a écrit:Tu peux résumer, je ne suisq pas sure de suivre:
si j'ai bien compris, tu aurais changer d'environnement pour les balades, plus de village ou ville?
Et moins de forèts?
Et la miss se révèle différente et plus agréable?
C'est cela??? scratch

Ben non Chelsea, jour après jour... - Page 5 615416
Que des endroits "habituels"...

P'têt que c'est ma tête qui a changé ! Enfin, une autre vision et une autre façon d'aborder les "problèmes"
Depuis mes dernières réflexions, je pratique la méthode Coué ! "On n'a aucun problème que celui de l'excitation, je t'aide, tu m'aides (que je lui dit), on y arrive(ra) !" (ça marche cette semaine en tout cas..)
Bref, super détachée, et super optimiste (et c'est là qu'intervient le "pourvu que ça dure" Wink )... et, le plus important, super relation avec la miss ! I love you
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 5 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Chance2 Sam 25 Juin - 13:39


Ben dis donc!
Pour vous deux super

La méthode Coué, c'est quoi? Embarassed
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 5 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Sam 25 Juin - 13:49

Chance2 a écrit:

La méthode Coué, c'est quoi? Embarassed

Très succinctement, c'est l'autosuggestion, genre "tout va bien, je vais bien, tout va bien, je vais bien... tout va bien, je vais bien...." lol!
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 5 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Chance2 Sam 25 Juin - 14:08

Donc je dois dire "tout va bien, je vais bien..."

Cela me rapelle une vieille chanson
Tout va très bien Madame la marquise..Le chateau brule mais tout va très bien...
Si quelqu'un trouve la chanson...


Chelsea, jour après jour... - Page 5 940202 Chelsea, jour après jour... - Page 5 940202
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 5 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Sam 25 Juin - 14:17

Chance2 a écrit:Donc je dois dire "tout va bien, je vais bien..."
oui ! enfin, répéter tout ce dont tu veux te persuader ! (on va y arriver, on va y arriver...)

Cela me rapelle une vieille chanson
Tout va très bien Madame la marquise..Le chateau brule mais tout va très bien...
Si quelqu'un trouve la chanson...


Chelsea, jour après jour... - Page 5 940202 Chelsea, jour après jour... - Page 5 940202
Envoyé par mp !
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 5 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  titou Sam 25 Juin - 16:09

Chelsea, jour après jour... - Page 5 711297
Super contente pour vous deux !
C'est vrai que la méthode Coué ça marche
Et puis la méthode Dédé surtout qui commence à porter ses fruits sur Chelsea... et sur toi Wink

titou
titou

Féminin Nombre de messages : 767
Age : 74
Localisation : nord des Landes
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 5 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Chance2 Sam 25 Juin - 16:27

'est la colle de Tsankha Arrow
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 5 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Sam 25 Juin - 16:41

titou a écrit: Chelsea, jour après jour... - Page 5 711297

Et puis la méthode Dédé surtout qui commence à porter ses fruits sur Chelsea... et sur toi Wink

Yes ! tu as raison Wink
Mais il suffit d'un petit grain de sable pour enrayer le tout (manque de constance, micro, voire méga erreur, impatience, incohérence et j'en passe... ça en fait un paquet en fait What a Face )
Peut-être également (d'autant que je suis loin) que j'ai un peu tendance à "trop bien, trop vite"... mon côté perfectionniste quoi.
Cette semaine, j'arrive à prendre du recul, à faire + au feeling (à moins que certains automatismes s'installant, ça me laisse + de liberté de pensée Razz ), peut-être aussi que je lui/me/nous fais + confiance...

Je ne sais pas trop... en tout cas on a passé une très bonne semaine flower
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 5 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  juliette Sam 25 Juin - 19:31

Chelsea, jour après jour... - Page 5 711297
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 5 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Dim 26 Juin - 13:04

Chance2 a écrit:Tu peux résumer, je ne suisq pas sure de suivre:
si j'ai bien compris, tu aurais changer d'environnement pour les balades, plus de village ou ville?
Et moins de forèts?
Et la miss se révèle différente et plus agréable?
C'est cela??? scratch

Et ben non, je confirme... c'est bien "dans ma tête" !
Ce matin retour au parc... 2 croisements, mal abordés (pour le 1er), retour du hérisson...

Il n'empêche, mon verdict n'a pas changé : Chess est vraiment un amour de chien !

Je ne sais pas concrètement ce qui a changé, mais probablement moi, beaucoup de questionnement... et le regard que je porte sur elle.... faut dire que celui qu'elle me renvoie depuis quelques temps : drunken I love you
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 5 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Ven 1 Juil - 10:18

Chelsea, jour après jour... - Page 5 18768 Je rentre de balade...

Ben non, je n'ai pas couru le marathon, ben non Chelsea non plus, non on n'est pas parties des heures, non il ne fait pas une chaleur écrasante, elle n'a pas non plus été épouvantable....
... non... j'ai fait une balade au "pas de sénateur subclaquant" Razz

Le but étant de comprendre son manque "d'entrain" les 3/4 du temps, j'ai poussé un peu mes "essais" :
Forte de vos conseils de "suivre" Chelsea... c'est ce que j'ai fait. Poussé à son paroxysme !
Je le faisais déjà un peu, me fiant à son regard (souvent très furtif) pour choisir un chemin plutôt qu'un autre.

Aujourd'hui, 1er chemin de traverse où Chess a jeté un oeil, je me suis arrêtée. Sans un mot, sans un regard. On est resté plantées comme ça de longues minutes, jusqu'à ce que finalement elle ne choisisse de continuer sur le même chemin (le 1er nous ramenant directement au point de départ).
Toute la balade comme ça, m'arrêtant systématiquement (de très longs moments parfois) dès qu'elle reniflait, regardait, hésitait.... attendant qu'elle reparte d'elle-même, la suivant dans tous ses déplacements...
(euh, je dois dire qu'il n'aurait pas fallu que je croise du monde, direct à l'asile sinon Razz )

Un truc qui m'a étonnée je dois dire, c'est qu'habituellement si je m'arrête pour faire une pause et que ça dure un peu, elle vient généralement me rejoindre, ou s'assoit en attendant... parfois même elle se met à chouiner..
Rien de tout ça aujourd'hui.

Autre remarque : quand elle est vraiment concentrée sur une odeur assez longtemps, elle semble tout à coup "revenir sur Terre", sursaute en se retournant, complètement aux aguets.

On a fait une balade à une allure plus que ralentie (sans compter les nombres arrêts), elle marchant vraiment tout doucement.
Même chose en arrivant au parking (qui n'a d'un parking que le nom... vaste espace, les voitures garées s'éparpillant au gré de l'ombre des qq petits arbres). Bref, elle en a fait le tour (du moins une partie) reniflant le moindre recoin.

Je vais essayer de réitérer, voir ce que ça donne...
enfin, autant que je pourrais : je me vois mal par ex. la suivre quand elle traverse le parking, va renifler les voitures, en fait le tour... quand il y a du monde !

Enfin, résultat du jour : Sleep
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 5 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Sam 2 Juil - 12:54

Yes !!! Chelsea, jour après jour... - Page 5 709141 Very Happy Chelsea, jour après jour... - Page 5 4063

Je suis super contente !!! bounce bounce content

Mais alors à un point que vous ne pouvez pas imaginer content content (grrr...y'a pas assez de smileys sur ce forum ! Razz )

Bon, je me calme et je vous explique...
L'ennemi public n°1 est venu aujourd'hui ! Je veux dire, le fiston tant haï... qui jusqu'à aujourd'hui n'avait récolté qu'aboiements, grognements, crêtes, charges diverses....

Il arrive ce matin. Les 2 chiens dans le jardin, comme d'hab il n'a pas attendu que je rattache Chess pour rentrer. Concert d'aboiements, elle tournant autour de lui avec une énorme crête. "Tu le laisses", puis "tu viens me voir"... elle a essayé, mais comme il continuait d'avancer, impossible pour elle de venir jusqu'à moi.
Enfin, ça ne se présentait pas bien du tout...

Bref, on rentre tous les 2 (je passe derrière lui pour "faire écran"), je laisse les chiens dehors.
Après qq minutes, comme elle continuait d'aboyer dehors, j'ouvre la porte, lui passe collier + laisse pour la faire rentrer. Elle s'est couchée (certes derrière moi) tranquille (yeux à moitié fermés) et n'a plus rien dit. Quand il est parti, je lui ai demandé d'attendre dans la maison (elle avait toujours la laisse attachée) et j'ai raccompagné fiston jusqu'au portail. Elle m'attendait tranquillou couchée sur son tapis Very Happy
2 heures après il revient. Cette fois j'étais dans la maison avec Chess (+ zhom, et Rock pour une fois). Je l'ai "retenue" le temps de lui passer collier + laisse. Rock a un peu aboyé, du coup un grumff de la belle, arrêté immédiatement par un "tu laisses ?" et elle s'est couchée (Rock s'est vite arrêté : il connaît bien fiston, c'était le chien de son beau-père).

Et là, comble du bonheur : fiston s'est déplacé plusieurs fois dans la pièce sans qu'elle ne bronche, il est même passé juste à côté d'elle ! puis je suis partie dans la cuisine préparer le repas, elle est restée couchée sagement un long moment. Elle a fini par venir me rejoindre, passant juste à côté de lui, je suis retournée dans la salle à manger où elle m'a suivi pour se recoucher... etc... etc...

Le rêve cheers Ultra Mega Giga progrès... une page est tournée : même si je sais qu'il faut consolider tout ça, je sais qu'elle me fait confiance et/ou qu'elle a suffisamment confiance en elle pour gérer.
Que du bonheur !

Sachant que pour pimenter le tout, Rock virevoltait au milieu de tout ça, pas tranquille du tout, ce qui a généralement pour conséquence d'agacer Chelsea qui finit par lui "sauter dessus" pour le virer. Encore une fois "tu le laisses ?" a suffit.

Elle n'est pas géniale pas merdouillotte ?

Bon, évidemment tout ça peut paraître ridicule... 15 mois après son arrivée, mais pour moi c'est tellement énorme Very Happy
(tiens, ça me fait penser à ton dernier post Calou, et les progrès de Pirate Wink )
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 5 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Calou Lun 4 Juil - 11:01

Toss a écrit:

Bon, évidemment tout ça peut paraître ridicule... 15 mois après son arrivée, mais pour moi c'est tellement énorme Very Happy
(tiens, ça me fait penser à ton dernier post Calou, et les progrès de Pirate Wink )
C'est vrai Rolling Eyes Nous faisons comme nous pouvons avec les brides que nous avons compris. Nos loulous progressent moins vite que s'ils profitaient des précieux conseils et des regards avisés plus régulièrement. Mais nous ne baissons pas pour autant les bras, nous savons apprécier, nous émerveiller devant leur progrès et harceler les topines pour récolter un maximum de bons conseils Very Happy

Douces caresses à ta belle. Et bravo pour le chemin parcouru Wink
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 5 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Tsankha Lun 4 Juil - 12:04

Une grosse Chelsea, jour après jour... - Page 5 18768 de la part de Tsankha à Chelsea !!!!
Chelsea, jour après jour... - Page 5 711297 Chelsea, jour après jour... - Page 5 711297 Chelsea, jour après jour... - Page 5 711297
Tsankha
Tsankha

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 57
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 5 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Calou Lun 4 Juil - 12:17

Attention Tsankha... Pirate est juste derrière toi Chelsea, jour après jour... - Page 5 18768 Chelsea, jour après jour... - Page 5 27297

Chelsea, jour après jour... - Page 5 197154
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 5 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Lun 4 Juil - 14:23

Tsankha a écrit:Une grosse Chelsea, jour après jour... - Page 5 18768 de la part de Tsankha à Chelsea !!!!
Chelsea, jour après jour... - Page 5 711297 Chelsea, jour après jour... - Page 5 711297 Chelsea, jour après jour... - Page 5 711297

L'est pas jalouse Daïsuki Question lol!

Calou a écrit:Attention Tsankha... Pirate est juste derrière toi Chelsea, jour après jour... - Page 5 18768 Chelsea, jour après jour... - Page 5 27297

Chelsea, jour après jour... - Page 5 197154

Pô grâve ! "A..A..A la queue leu leu" Razz
Chelsea, jour après jour... - Page 5 270805 aussi !

Mais quand même, avant de sortir : Merci pour votre soutien content

Je dois dire que même qq jours après, en relisant mon message, ça me remplit de joie !
Il faut dire que c'était vraiment désespéré comme situation.
J'avais déjà vu d'énormes progrès chez mes parents, déjà en mars par rapport à l'été dernier, et surtout lors de mon dernier séjour. Donc il n'y avait pas de raison que ça ne continue pas... Mais avec "fiston"... c'était vraiment pas joué !

Mais n'empêche, à bien y réfléchir... qui est-ce qui a été le/la + intelligent(e) dans cette histoire Rolling Eyes
Parce que fiston n'a vraiment rien fait pour arranger les choses No

chien à vos truffes sunny
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 5 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Mer 13 Juil - 22:14

La Sacoche... le retour !

Ben.. tout est dit dans le titre ! Sad
(pour ceux qui n'auraient pas suivi et que ça intéresse : voir le post précédent de Chelsea... en décembre...)
Je pensais que c'était de l'histoire ancienne, mais non... ça continue.
J'ai mis du temps à m'en apercevoir pour +sieurs raisons :
- les portes sont toutes ouvertes donc les chiens traversent la maison dans tous les sens (enfin, je vous rassure, ça n'est pas l'autoroute Razz ), simplement ils peuvent rentrer par où ils veulent, chaque pièce ayant une porte donnant sur l'extérieur.
- Comme tout est ouvert, si Chelsea traverse le salon et/ou y séjourne quand j'y suis (dans la journée ou le soir), je n'y fais pas attention, d'autant que ça n'est pas systématique (même si fréquent)
- Et puis, Zhom rentre rarement avant la nuit (donc tard), et qui dit zhom absent, dit sacoche absente...

Depuis qq jours je me posais quand même la question... mais là ce soir, Zhom étant rentré + tôt, c'est flagrant ! C'est un peu moins marqué qu'en décembre, mais elle ne reste pas seule dans la salle à manger quand la sacoche y est !

Chelsea, jour après jour... - Page 5 51428
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 5 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Tsankha Jeu 14 Juil - 11:02

C'est quoi cette histoire de sacoche ? tu veux dire qu'elle a peur de la sacoche ? elle est en quoi ? cuir ou textile ? une odeur particulière ? confused confused confused
Tsankha
Tsankha

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 57
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 5 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Jeu 14 Juil - 11:12

Bon, je te remets le lien... + un rapide résumé :

Tout a commencé après notre cambriolage en novembre...
https://chienlibre.forumsactifs.com/t1277p495-chelsea-jour-apres-jour
(milieu de page), où je commence à me poser des questions sur son comportement de "peur" (semble-t-il) de zhom...
Quelques pages (et de nombreuses questions) + loin (p. 40)... je m'aperçois qu'elle a peur de la sacoche de zhom...

...la suite aujourd'hui...

Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 5 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Jeu 14 Juil - 11:22

Bon, pis pour ceux qui ont la flemme de lire :
- fin novembre on se fait cambrioler, de nuit. Ils sont rentrés par la salle à manger, là où dort Chelsea. Nous, on n'a rien entendu !
- début décembre, je remarque que Chelsea fuit la salle à manger lorsque zhom y est... puis qu'elle n'ose même plus la traverser, lorsqu'il est dans le coin (mais pas forcément dans la pièce)
- après de longues observations, de longs moments de doute, de questionnement et de conseils , après avoir essayé diverses choses... il s'avère que Chelsea a peur de la Sacoche... laquelle sacoche a probablement été utilisée par les cambrioleurs pour "neutraliser" la belle (en gros elle a du se prendre un coup pour la faire taire)
- puis tout s'amplifie, elle en vient même à avoir peur de tous les sacs.... et d'être très mal à l'aise en présence de zhom...

Il y a bien longtemps que je n'y pensais plus, ou du moins que je n'y prêtais plus attention, car même si elle a toujours gardé un oeil suspect en voyant la sacoche, il ne me semblait pas y avoir de gros problème... mais voilà, en fait le problème est toujours là...
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 5 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum