Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

La tite vie de Guinness

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: La tite vie de Guinness

Message  nona48 le Jeu 21 Juil - 21:43

Bonjour à tous !

Guinness va bien et nous aussi, cependant nous avons toujours ce problème de solitude. j'ai lu dans le post de Even qu'il fallait éviter les séances calins, ma question est pourquoi ? Guinness demande des caresses et je lui en donne volontier !

Pour la séparation, en balade elle est très indépendante, mais quand on est à la maison ou ailleurs mais qu'on bouge pas je pense qu'elle s'embête et elle est un brin "pot de colle"a rechercher toujours le contact et l'attention. On lui en donne des fois et des fois non.

Pour moi, j'ai un super chien ! Je me régale avec elle, mais j'ai conscience de faire des erreurs. Je ne cache pas facilement mes émotions et quand je suis énervée ou triste, la chienne est toute penaude comme quand elle sait qu'elle à fait une bêtise. Alors je lui parle gentiment pour lui faire comprendre que c'est pas sa faute. Je parle toujours trop, gros défaut également, mais dur à faire passer.

Sinon, plus besoin de laisse nulle par, elle comprend parfaitement quand je lui demande de rester au bord ou d'attendre, un ange ! I love you
Mais je pense cependant que notre gros problème est une trop grosse dépendance l'une à l'autre.
Mes deux premiers chiens on été lachement abandonné par mes parents lors de leur divorce et j'étais trop jeune pour m'en occupé, l'une a fini à la SPA l'autre a dépéri sous une veranda avant que je l'amène se faire piquée car de vieillesse elle ne pouvait plus se lever.
J'en garde de terribles souvenirs et çà doit jouer sur ma relation avec Guinness.
Je ne sais pas comment atténuer çà et ainsi éviter de faire de Guinness une chienne super-émotive.

J'essaye toujours de décoder ses demandes et ses regards, j'en fait peut etre trop, je sais pas.

Autre chose : comme on n'a jamais joué avec elle, quand des amis essaye de jouer (genre à 4 pattes en chahutant un peu) elle a peur, elle comprend pas. Je trouve çà bizarre...
nona48

Féminin Nombre de messages : 352

Revenir en haut Aller en bas

Message  Barraband le Sam 23 Juil - 18:40

nona48 a écrit:Guinness va bien et nous aussi, cependant nous avons toujours ce problème de solitude.
Pour ce problème-là, tu en as discuté dans ton club ? On t'a fait voir l'exercice qu'il fallait faire ?

nona48 a écrit: j'ai lu dans le post de Even qu'il fallait éviter les séances calins, ma question est pourquoi ? Guinness demande des caresses et je lui en donne volontier !
Je n'ai pas encore lu en entier le post d'Even mais n'oublie pas que chaque situation est unique...

nona48 a écrit:Pour la séparation, en balade elle est très indépendante, mais quand on est à la maison ou ailleurs mais qu'on bouge pas je pense qu'elle s'embête et elle est un brin "pot de colle"a rechercher toujours le contact et l'attention. On lui en donne des fois et des fois non.
C'est là qu'il faut arriver à trouver un certain équilibre pour qu'elle soit autonome aussi bien à l'intérieur qu'en balade.
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Message  nona48 le Lun 25 Juil - 12:20

Barraband a écrit:
nona48 a écrit:Guinness va bien et nous aussi, cependant nous avons toujours ce problème de solitude.
Pour ce problème-là, tu en as discuté dans ton club ? On t'a fait voir l'exercice qu'il fallait faire ?
Oui je l'ai fait une fois, on m'a aussi conseiller de la laisser seule sur de courtes périodes (5, 10 15 minutes) mais en ce moment c'est pas facile vu que je travaille.

nona48 a écrit: j'ai lu dans le post de Even qu'il fallait éviter les séances calins, ma question est pourquoi ? Guinness demande des caresses et je lui en donne volontier !
Je n'ai pas encore lu en entier le post d'Even mais n'oublie pas que chaque situation est unique...
Oui je m'en souviens bien, mais il y a peu etre des similitudes.

nona48 a écrit:Pour la séparation, en balade elle est très indépendante, mais quand on est à la maison ou ailleurs mais qu'on bouge pas je pense qu'elle s'embête et elle est un brin "pot de colle"a rechercher toujours le contact et l'attention. On lui en donne des fois et des fois non.
C'est là qu'il faut arriver à trouver un certain équilibre pour qu'elle soit autonome aussi bien à l'intérieur qu'en balade.
Comment peut on aider à la rendre autonome à la maison ?
nona48

Message  Calou le Lun 25 Juil - 17:17

nona48 a écrit:Comment peut on aider à la rendre autonome à la maison ?
En ne la suivant pas tout le temps du regard, en lui parlant que quand c'est nécessaire, en lui offrant des câlins juste comme il faut... Un peu comme lui laisser faire sa vie, à son rythme Exclamation

Il serait aussi important qu'elle est des moments où même en votre présence elle est "seule". Par exemple en la mettant dans le jardin avec une barrière pour bloquer l'accès à la maison. Elle pourrait ainsi venir voir où vous êtes tout en ayant la possibilité de vaquer à ses occupations sans risque de destruction Very Happy

Par exemple aujourd'hui à la maison les poilus sont dehors, une petite planche symbolise le seuil de porte du cellier. Ils savent qu'ils doivent rester dehors et c'est pour leur bien. Tout le temps à la maison, ils m'auraient trop à l’œil et Pirate supporterait encore moins bien les absences. Là au moins c'est l'occasion de le voir gérer sa vie sans moi en toute quiétude: sieste au soleil, à l'ombre, jeu avec sa pigne ou son os, observation de la nature etc... Et de temps à autre j'entends un poilu qui vient pointer sa truffe pour vérifier que je suis dans les parages.

chien
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Message  Chance2 le Lun 25 Juil - 17:39

Comme Calou, moins regarder, pas faire attention...
Pour la solitude, ne cherche pas forcément de similitudes avec Even, ils n'ont pas le mème age, vécu, contexte de vie sinon, tu risques de passer à coté de détails propres à Guiness, l'observation risque le parasitage..

uand je cherche des similitudes, je zappe parfois une info propre à mon troll, rien qu'à lui scratch
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219

Message  nona48 le Mar 30 Aoû - 15:36

Bonjour à tous ! non je ne vous ai pas oublié mais la saison au resto a été rude et est loin d'etre finie !
Guinness va bien et a passé un été sympa je pense. Elle est partie une semaine avec son maitre et sa copine Louna. Pendant ces 2 mois ma soeur a été à la maison et même s'il a fallu du temps, elle a apprit à parler à Guinness correctement (au début elle était vraiment dure dans sa voix notamment pour le rappel). Elle peut partir en balade avec ma mère ou une amie sans soucis, elle écoute très bien !
Elle a eu chaud très chaud et même si sa soeur a eu ses chaleurs, elle toujours rien, je suis sur le qui-vive.

Malgré sa gentillesse, elle continu ses bêtises quand elle est seule. J'ai remarqué quelque chose de bizarre, quand je la laisse le matin, je rentre dans l'aprem et là c'est un carnage, mais quand je repars au boulot et que Mathieu rentre 1h plus tard, elle ne fait rien. Quand c'est Mathieu qui la laisse, elle ne fait pas de bêtises. Alors ma réflexion est la suivante : pourquoi fait -elle une différence entre Mat et moi ? Pourquoi fait elle des bêtises juste quand c'est moi qui la laisse ? J'ai pensé que c'est à cause de la facon dont on la grondait ou on l'ignorait quand on rentrait. Moi je l'ignore juste après lui avoir fait une grosse voix et je la laisse dehors pour nettoyer. Une fois je me suis emportée, la fatigue, et je lui ai donné une grosse tape. Mat lui, il la gronde, lui montre la bêtise et l"ignore sans la mettre dehors. Elle se couche dans un coin et çà peut durer 2h avant qu'elle ai droit à sa caresse. Puis il la fait sortir et il range.

Ce problème persiste. Cet été elle a été un peu plus longtemps que d'habiture toute seule, mais çà ne dépassait pas les 6h par jours. Depuis une semaine, je suis tellement fatiguée quand je rentre que je la regarde même plus, j'ouvre la porte, elle file dehors, je range le carnage et je dors. 2h plus tard je vais la promener puis je la prend au boulot car Mathieu la récupère là bas et comme çà elle peut jouer avec la chienne du resto elle reste moins toute seule.

A par çà, elle est en liberté en ville (au Malzieu c'est pas non plus une ville de ouf, c'est un ti village) et comprend très bien le "tu attend" et le "vas y" avant de traverser. Bref plein de petites choses qui progresse outre le gros soucis permanent !
nona48

Message  Toss le Jeu 1 Sep - 17:34

Elle semble bien évoluer ta miss.. (elle a quel âge maintenant ?) chien
Alors ma réflexion est la suivante : pourquoi fait -elle une différence entre Mat et moi ? Pourquoi fait elle des bêtises juste quand c'est moi qui la laisse ? J'ai pensé que c'est à cause de la facon dont on la grondait ou on l'ignorait quand on rentrait.
Penses-tu vraiment qu'elle fait ou ne fait pas de bêtise en fonction de votre réaction au retour ???
Je soulève ce point, parce que ça n'est pas la 1ère fois que tu en parles : la gronder ou pas / l'ignorer ou pas...
Tu ne parles jamais de la façon dont vous partez.
Quelle est la différence entre vous deux ?
Travailles-tu le "tu attends, je reviens ?"
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975

Message  nona48 le Ven 2 Sep - 21:17

La miss aura 7 mois le 11 !

Je travaille pas autant que je le voudrais le "tu attends je reviens", surtout en voiture car c'est les seuls vrai moments où j'ai le temps. Puis de temps en temps pour aller chercher le courrier ou vider la poubelle mais c'est assez rare car je profite de ces moments pour partir en balade généralement !

Quand je pars, je lui dis la phrase magique ("tu attends je reviens"), avec une caresse et un bisou, un petit "pas de conneries hein ?!" sur un ton neutre (c'est plus pour moi que pour elle lol) et je pars. Elle se met à la fênetre, je la vois d'en bas et monte en voiture.
pElle sait quand je pars, elle se met à la porte, les oreilles tirées en arrière genre trop triste (tout les malheurs du monde sur sa tête !), je lui dis de rentrer, la fait monter sur son canapé et fait ce que j'ai dis avant. Ca me fend le coeur de la laisser, mais faut bien travailler !
nona48

Message  Calou le Sam 3 Sep - 6:25

nona48 a écrit:c'est les seuls vrai moments où j'ai le temps.
L'exercice est très court à faire, 30scd suffisent les premières fois! Prends en le temps maintenant, ça te facilitera grandement les choses plus tard...

Puis de temps en temps pour aller chercher le courrier ou vider la poubelle mais c'est assez rare car je profite de ces moments pour partir en balade généralement !
Le travail étant trop aléatoire et tes absences trop longues à chaque fois, font qu'elle n'a pas appris à se détendre pendant l'exercice. Chaque occasion que tu utilises pour lui faire comprendre qu'elle ne doit pas s'inquiéter de ton départ ne sont pas adaptées car tu sors de son champ de vision et auditif.
Motivez vous pour le faire une fois par jour, chacun votre tour ou seulement toi.

Quand je pars, je lui dis la phrase magique ("tu attends je reviens"), avec une caresse et un bisou, un petit "pas de conneries hein ?!" sur un ton neutre (c'est plus pour moi que pour elle lol) et je pars.
Et bien tu vas prendre sur toi et lui faire confiance! Un beau "tu attends je reviens" avec un grand sourire dans la voix, une douce et lente caresse juste avant de le dire puis tu pars. Mais tu ne pars pas n'importe comment! Tu pars en marchant à reculons, comme dans l'exercice, doucement en la félicitant d'attendre. Tu peux la féliciter même quand tu fermes la porte à clé Wink

Elle sait quand je pars, elle se met à la porte, les oreilles tirées en arrière genre trop triste (tout les malheurs du monde sur sa tête !),
Il y a donc un soucis, un vrai malaise pour elle quand vous vous absentez.
Peux-tu nous dire comment fait ton homme quand il part?

je lui dis de rentrer, la fait monter sur son canapé et fait ce que j'ai dis avant. Ça me fend le cœur de la laisser, mais faut bien travailler !
Prends sur toi, ne la parasite pas avec tes émotions, soit et content Tu peux aussi arrêter de lui demander de monter sur le canapé avant tes départ, c'est un détail en plus qui lui fait monter la moutarde au nez il me semble. Contente toi de lui demander de se pousser de la porte et dis lui "tu attends je reviens" là où elle se trouve Wink

Tiens nous au courant
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Message  nona48 le Sam 3 Sep - 15:29

Quand Mathieu part, il la caresse un moment, lui parle doucement et de facon assez enjoué, lui dit "tu attends guinness on revient" et s'en va sans se retourner.
Je vais m'en tenir à une séance par jour avec la barrière improvisée (l'étendoir à linge hihi) on verra bien s'il y a des changements dans le temps. Et essayer aussi de cacher dans un premiers temps mes émotions quand je pars pour que l'intonation de ma voix soit joyeuse. Ca çà va pas etre du gateau !

En gros elle est seule à la maison 3 jours par semaines. Il n'y a que mercredi, jeudi et vendredi que Mat et moi travaillons tous les deux. Le reste du temps y'a toujours quelqu'un avec elle.
Mais tu as raison Calou, elle angoisse vraiment des départs, ce matin mathieu était à la maison il restait avec elle alors que je partais, elle est sortie de la maison pour me rejoindre à la voiture, j'ai du la ramener à la maison pour que Mathieu la récupère... C'est la première fois qu'elle fait çà.

Puis bientôt quand çà sera plus calme je pourrai retourner au club, çà nous fera du bien à toutes les deux je pense.

Sinon niveau rencontres canines, elle est du genre méfiante les premières rencontres puis après quand elle connait le chien c'est fiesta totale ! Elle a des attitudes compréhensible des autres chiens et commence a apprendre à mieux se faire comprendre.

Ah oui autre hic qui m'énerve au plus haut point, elle a prit le vice du chien du voisin d'aboyer pour un oui ou pour un non, çà m'énerve car elle faisait pas du tout avant, elle allait voir ce qu'elle entendait et soit elle allait vers l'inconnu soit elle vennait nous voir. Là elle aboit comme une folle et se précipite sur la personne si c'est une personne ou alors va voir le chien si c'est un chien. J'aimerai lui réapprendre à aboyer après avoir vu le "danger" et si danger il y a. Dans quelques mois, les propriétaires qui habite la maison mitoyenne vont avoir un bébé et j'aimerai pas qu'a cause de Guinness le bébé se réveille toutes les 5 min. Mais en même temps avec ce chien à côté je pense que c'est peine perdu. Maintenant elle aboie dès qu'un truc la perturbe. Quand elle fait çà je lui demande de venir, lui dis "c'est fini" mais çà reprend de plus belle 1sec plus tard. Alors ma voix devient irritée et je pense à autre chose sinon je sais que je vais m'énerver et je veux pas.
nona48

Message  nona48 le Jeu 8 Sep - 14:14

Guinness m'a déchiqueté le canapé tout à l'heure... je déprime !

Ca fait 3 jours que je reprend l'exercice avec la barrière pendant 30sec par jours, j'ai un ton enjoué quand je pars, je l'ignore quand elle fais des betises quand je rentre mais là j'ai craqué, je lui ai crié dessus et l'ai foutu à la porte car j'avais pas envie de la voir. La canap est mort, elle a éventré le cubis de rouge dessus... Je sais plus quoi faire...
nona48

Message  Toss le Jeu 8 Sep - 14:36

Je comprends ton désarroi et ta colère ! Un canapé, ça n'est pas rien.

Mais il faut absolument que tu gardes une chose (enfin plein de choses) en tête :
Pour toi, c'est l'escalade dans les bêtises. Pour elle non. Le canapé ou un bout de journal, c'est pareil.
Tu as l'impression d'avoir fait des efforts... d'accord, mais tu n'as "travaillé" l'exercice "tu attends, je reviens" que depuis 3 jours... c'est peu pour espérer avoir des résultats.
Alors un maître mot : patience et constance... (ouais, ouais, je sais, ça devient difficile dans ces cas là..)
et un conseil : puisque le mal est fait, fais le deuil de ton canapé (si je puis m'exprimer ainsi Embarassed )... attends un peu avant d'en racheter un, continue de travailler avec la barrière, sois plus indulgente (déjà, c'est encore un p'tit bout, et puis peut-être que tu n'as pas fait le tour de tout ce qui pourrait générer ce genre de comportement).... et garde confiance !
Courage
Toss

Message  nona48 le Jeu 8 Sep - 14:43

Je sais que çà fait pas longtemps que je fais l'exercice, je l'avais déjà fait un peu avant, là c'est vrai y'a pas eu de continuité donc çà a du jouer. Je dois partir dans pas longtemps, mais je n'ai pas le moral à la prendre avec moi et faire comme si de rien n'était. J'ai bien envie de la laisser et d'aller m'aérer la tête toute seule, de toute manière Mathieu rentre dans 2h.
Je suis en train de me dire que si elle continue, l'année à venir va être vraiment déprimante, j'en regretterai presque d'avoir trouvé un super travail où je me plais No
Je l'aime cette imbécile, elle est intelligente, fidèle, affectueuse, câline et tous les moments passé avec elle sauf quand je rentre du travail sont un pur bonheurs car j'apprend à la connaitre et j'adore l'observer apprendre la vie seule ou avec d'autre chiens. Mais là, elle a vraiment fait fort. Je donnerai mon lit (puisque j'ai plus de canapé) pour savoir ce qu'il se passe dans sa tête et stopper ce carnage...
nona48

Message  auluna le Jeu 8 Sep - 15:40

courage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! sunny
même si pour toi, la destruction du canap' est bien plus "grave" qu'un journal par exemple, essaye de ne pas y voir une augmentation du souci ou pire un échec.. je sais que ça doit pô être facile, mais dis-toi que si tu arrives à bien travailler ce point-là (tu attends je reviens+ la barrière), toutes ses conneries seront bientôt du passé et tu seras tranquille pour le reste de sa vie.
Je ne peux que t'encourager( mes crapulettes sont pas parfaites lol, mais elles n'ont jamais eu ce souci-là.)

Elle a bien grandi didon', à regarder ton nouvel avatar! Jolie miss I love you

chien
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941

Message  nona48 le Ven 9 Sep - 14:09

Encore des destructions aujourd'hui. La poubelle et mon bouquin "ravage" de Barjavel entre autre triste

Quand je fais l'exercice de la barrière, elle se couche et attend tranquillement et ne cherche presque plus à sortir avant que je ne rentre la cherche de l'autre côté de la barrière.
Comprend pas, me sens impuissante...
nona48

Message  Barraband le Ven 9 Sep - 16:31

nona48 a écrit:Encore des destructions aujourd'hui. La poubelle et mon bouquin "ravage" de Barjavel entre autre triste

Quand je fais l'exercice de la barrière, elle se couche et attend tranquillement et ne cherche presque plus à sortir avant que je ne rentre la cherche de l'autre côté de la barrière.
Comprend pas, me sens impuissante...
Cet exercice, tu l'as fait par acoups, tu le recommences depuis peu de temps, tu dois le faire par étapes... Je ne sais pas à quelle étape tu es mais déjà dans ton message précédent, tu dis qu'elle ne cherche presque plus à sortir avant. Tu as là déjà un détail qui te permet de voir que l'étape où tu en es n'est pas acquise...
Ce travail est long à mettre en place, tu ne vas pas le faire en 3 ou 4 jours... Il te faut le travailler régulièrement en tenant compte de ce que te montre Guinness pendant l'exercice...
Barraband
Admin

Message  babsou le Ven 9 Sep - 17:27

Bon, juste un message d'encouragement. Kawa a vidé sa première couette a un mois, un tube de super glue a un mois et demi, des tonnes de mouchoirs. Puis, tout les bas de meubles, les chaussettes, tissus... Ensuite un canapé et un mur...
Au final, depuis plus de 2 ans : un tout petit bout de canap suite a un déménagement + 2 mouchoirs...
Comme quoi il ne faut pas désespérer !!! flower
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172

Message  nona48 le Jeu 15 Sep - 18:13

Je poursuis l'exercice et en attendant je la confie de temps en temps au voisin comme çà elle s'amuse aveec son chien quand je suis pas là. Mais je trouve que c'est cacher le problème...
nona48

Message  Toss le Jeu 15 Sep - 18:58

nona48 a écrit:Mais je trouve que c'est cacher le problème...
Ben peut-être, mais ça te permet d'être zen en attendant.. et du coup ça devrait aussi aider (toi et elle) à progresser avec l'exercice de la barrière...
Allez, courage... Wink
Toss

Message  Barraband le Ven 16 Sep - 5:54

nona48 a écrit:Je poursuis l'exercice et en attendant je la confie de temps en temps au voisin comme çà elle s'amuse aveec son chien quand je suis pas là. Mais je trouve que c'est cacher le problème...
Est-ce que tu la laisses seule chez toi de temps en temps pour une de tes absences courtes, genre quelques minutes ? Tout en travaillant l'exercice de la barrière, tu peux la laisser toute seule de temps en temps en faisant (gestuelle + paroles) comme pour l'exercice de la barrière, mais il faut que ton temps d'absence soit très court au départ afin qu'elle ne te fasse pas de dégâts....
Si actuellement, tu as la possibilité de la laisser à ton voisin lors de tes longues absences, cela te permet de rentrer plus zen du boulot...
Barraband
Admin

Message  estelle le Ven 16 Sep - 10:51

estelle

Féminin Nombre de messages : 838

Message  nona48 le Mar 20 Sep - 11:46

Bon çà continu les dégats. Mais avec nous elle est plus calme et agréable.

J'ai de sacré doutes quant a ses capacités à évolué dans la solitude, j'ai l'impression de patauger dans la semoule...

Bref rien de neuf sous le soleil !
nona48

Message  juliette le Mar 20 Sep - 19:44

Ne désespère pas , elle est encore toute jeune ! A force de patience (je sais , facile à dire Rolling Eyes ) tu vas y arriver
chien à la belle
juliette

Féminin Nombre de messages : 980

Message  estelle le Mar 20 Sep - 20:44

pas de panique .... tout viens a point a qui sait attendre ! Wink ne pars pas en baissant les bras car ta chienne le sent ....ça parait absurde mais je t'assure que c'est vrai .

Tant qu'elle ne fait pas de gros dégats il faut que tu t'accroches (idem si c'est plus important , mais c'est moins facile a gérer) . et essaye de partir 2 minutes de temps en temps afin de voir comment elle réagit . Au moins lors de ces mini absences elle n'aura pas le temps de se mettre en echec ! et toi non plus .

Et n'oublie pas de mettre la poubelle dasn l'evier ou dans le placard ! ( chez moi c'est son lieu car si non ils aiment bien aller se faire leur dessert !!!)

et après à voir et aussi ce qu'en pense les copines mais peut être peux-tu la mettre dasn une piece ou le couloir afin qu'elle ai moins de betises a trouver .... débat a ouvrir scratch
estelle

Féminin Nombre de messages : 838

Message  Barraband le Mer 21 Sep - 6:07

nona48 a écrit:Bon çà continu les dégats. Mais avec nous elle est plus calme et agréable.

J'ai de sacré doutes quant a ses capacités à évolué dans la solitude, j'ai l'impression de patauger dans la semoule...
Nona, dans mon précédent message, comme je te le demandais dans mon précédent message, où tu en es dans l'exercice de la barrière ? Si tu ne nous donnes pas d'infos, on ne peut pas vous aider...
Barraband
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut