Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Dinky

+13
Barraband
Tsankha
clemenantes
fidji101287
Chance2
Loïc (Lmic)
cerf-volant
estelle
sevbe
nona48
Isa
alyse
Dinkychris
17 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Dinky - Page 2 Empty Re: Dinky

Message  cerf-volant Jeu 9 Juin - 0:37

Dinkychris a écrit:Ok, ok, je reconnais que quand il file comme une fusée j'ai peur qu'il m'oublie!!! Very Happy
Qu'il parte à plus de 15m ne me dérange pas, si j'ai la CERTITUDE qu'il n'y a aucun danger!!! Or des terrains comme ça avec 0 risques j'en connais aucun!!! Alors je le lâche quand je le trouve assez attentif à moi quand il est en laisse et non stressé.

Tu as raison d'être vigilante .la longe permet d'avoir une sécurité en permettant au chien une certaine liberté d'action .


Pour le rappel, plusieurs personnes m'avaient déjà dit de pas saouler Dinky avec ça, et de pas le rappeler juste pour le mettre en laisse, donc j'ai essayé de suivre les conseils!Le fait d'avoir été mis en laisse quand il est rappelé explique sa méfiance .J'ai vécu la même conséquence avec mon chien et j'ai mis six mois pour gagner sa confiance .
Pour la caresse du "tu restes avec moi?" vous vous accroupissez ou pas pour la faire, vous vous mettez devant le chien ou de côté? J'ai déjà remarqué que Dinky se met souvent assis devant moi pour les caresses, du coup je me mets accroupis, car si je me baisse, il recule ! et le caresse aux épaules. Et pour finir, les petites tapes du même côté ou pas? c'est génant si c'est au niveau de l'épaule?On reste debout à côté ,c'est la taille du chien qui oblige certains à se baisser .Si tu te mets devant tu fais barrage ,il peut se sentir arrêté ,alors que l'objectif est de lui donner envie de rester .Il est normal que Dinky n'ait pas envie de rester spontanément en raison des pressions que tu as décrites .l'observation de la queue te renseigne :si elle ne bouge pas ,si elle est basse ,c'est qu'il n'est pas à l'aise ;si elle ne remonte pas et ne devient pas plus joyeuse il ne faut pas trop insister .Mais la main qui caresse peuvent aussi percevoir le relâchement .Surtout ne pas stresser si le chien ne montre pas de plaisir dans un premier temps et caresser trèèèès lentement .je vais essayer de trouver un film .
Pareil que pour le rappel :ne pas abuser .Les deux petites tapes c'est sur la croupe .C'est comme pour dire :"Va jouer" alors que si c'est au niveau de l'épaule ce n'est plus pareil ; tu n'es pas obligée de les faire .

Le fait que Dinky recule quand tu te baisses a peut-être une relation avec l'obé rythmée ?ou avec les séances "assis!couché!debout ???autre chose ???,essaie de chercher .Ta position ,ta façon de regarder ou de te pencher un peu au cours de ces exercices a peut-être créé comme un réflexe de sa part .

Si tu rappelles avec l'intention d'attacher ,quand il vient ,accueille le avec une caresse et fais quelques pas avant de l'attacher (sans parler et sans le regarder )puis tu peux refaire une caresse .Pour habituer ma chienne je la rappelais ,lui donnais les caresses avant et après l'avoir attachée ,faisais quatre ou cinq pas ,puis une caresse avant de détacher (sans parler),pour ne pas installer l'idée :"elle m'attache ,donc elle va m'empêcher de..."

A part ça, vous m'avez demandé la relation entre Dinky et moi: alors voilà le pavé!!!! Désolé!
Je la qualifiera d'ambigu. Perso je sais être aussi douce qu'autoritaire, il m'est aussi souvent arrivée de rentrer en conflit avec Dinky quand il commence à tirer, aboyer et grogner vers les autres chiens. un gros "non" avec petit coup de collier ne servant à rien, je reconnais que son attitude m'énerve (pas toujours patiente la fille!! Razz )
Dinky est très sensible et proche de moi: par exemple quand je pars seule il reste sur son tapis dans l'entréeun bon moment avant de rejoindre mes enfants et mon conjoint à l'étage.
J'ai remarqué que son attitude avait beaucop changé depuis les vacances d'été de l'an dernier, mes enfants étant très difficile, je me suis beaucoup énervé, ai créi avec eux, et j'ai trouvé que Dinky avait un peu peur de moi (tendance à se coucher en baissant la tête notamment)
En plus, j'ai suivi les conseils qu'on m'a donné (moi dominant et lui soumis), et du coup j'ai utilisé : coup de sonnette (collier étrangleur), placage au sol, le coucher de force, donc à mon avis, je ne suis pas l'être sécurisant pour lui. A mon grand désespoir je pense que je suis loin d'avoir sa confiance.Beaucoup ont commencé comme ça ;il faut de le patience ;au chien ,on ne peut pas expliquer aussi facilement qu'avec des mots ;on ne peut pas lui dire " Pardon ,je ne le ferai plus ",on ne peut regagner sa confiance qu'avec des des actes et en restant le plus zen possible car nos messages chimiques et nos mimiques nos trahissent aussi .Mais on y arrive ...et tu n'as quand même pas tout cassé
Par contre, je le laisse dormir à mes pieds depuis quelques mois. A son arrivée, l'accès de notre chambre lui état totalement interdit, puis vers 10mois je l'ai autorisé à se coucher à mes pied quand je travaille sur mon PC. Et depuis cet hiver, il s'endormait le soir dans le passage de porte et je me réveillais le matin avec mon chien aux pieds. J'ai donc décidé de lui installer un tapis à mes pieds, car sa présence ne me dérange pas, et j'ai l'impression qu'il est plus proche de nous à la maison!

Par contre, j'ai arrêté de jouer avec Dinky ( plus de tir à la corde, jeux de balle qu'il ramenait quand il voulait), mais du cup il chipe à nouveau les joujous ds enfants, et surtout il leur court après, ce qu'il ne faisait plus lorsque je jouais à la balle avec lui!
Il est en manque .C'est l'excitation qui lui manque .On confond souvent excité et content ,dépendant et content .C'est comme un fumeur qui est en train de s'arrêter et qui craque .
Tu peux lui donner une très grosse boule ,très dure qu'il ne peut pas commencer à mâcher ou un gros ballon qu'il ne peut pas crever ;il va utiliser ses pattes .S'il le fait avec tes enfants il ne faut pas aller jusqu'à l'excitation ,donc ça sera forcément très court .Tu peux aussi lui donner un très gros os de boeuf
.

J'ai vraiment l'impression qu'il a besoin de se défouler physiquement ( en même temps c'est un berger australien de 1 an et demi!), et que les baaldes au pas de sénateur et les promenades en longe ne lui suffisent pas. Peut-être que tu marches encore trop vite?Plus on fait des activités calmes ,plus les chiens sont calmes
Comment arriver à le défouler tout en évitant de jouer et de l'exiter, pour lui permettre d'évacuer son trop plein d'énergie? Faire un footing avec lui à côté, le faire sauter des obstacles naturels dans la forêt, comme tronc d'arbres couché au sol?
ça n'a rien à voir avec la race(c'est pour ça que nous ne parlons pas de la race de nos chiens ) .Est-ce que les chiens errants sont en train de courir ?de faire la course ?Si pendant la balade au pas de sénateur il a envie de piquer un petit sprint ,il le fera .
Lorsque j'ai changé d'approche ,le plus dur pour moi a été d'arrêter de faire mon jogging avec le chien .J'ai essayé de continuer à le faire parallèlement mais j'ai dû finir par admettre que ce n'était pas possible .Quand je vais dans le bois ,je marche plus vite jusqu'au bois .Quand je veux faire de la marche rapide ,j'y vais avec une voisine ,sans chien ....ça me prive un peu mais j'ai donné .


J'ai également un autre soucis. On avait Dinky depuis 2 semaines quand il s'est déclenché sur une petite fille. Cette dernière était avec mes fisl et mon conjoint qui venait de rentrer du travail. J'ai laissé sortir Dinky de la maison et il est allé spontanément vers eux, et la petite fille ( qui avait peur des chiens mais je savais pas!) a hurlé et est parti en courant en continuant d'hurler, Dinky en train de la courser. Depuis quand il voit des enfants crier , il commence déjà à s'exiter. Et Hier en le promenant on a rencontré un petite fille. dinky est allé spontanément vers elle et a aboyé et fait un appel au jeu. Je lui ai dit "non" et ai tiér un peu sur la laisse mais il a continué, en plus ces aboiements ont fait un peu peur à la petite fille. Comment faire dans ces cas-là?
le "non" ne sert à rien .
Il doit apprendre à accepter une frustration et il doit comprendre ce que tu veux quand tu interdis .On peut utiliser différentes consignes selon les situations :"tu laisses ? " ,"demi-tour ? "si on le fait au bon moment ,"tu attends ? "s'il ne doit pas y aller ...Et toujours faire suivre par la félicitation quand le chien le fait en expliquant toujours pourquoi c'est bien ;"c'est bieeeen,tu laisses " ,"c'est bieeen ,demi-tour" etc .On a l'air de gagater mais la précision permet de faire comprendre ce qu'on veut .Le ton employé est très important .si possible ,il faut que ça ressemble à une invitation .
Courir après celui qui court ,sauter sur celui qui gesticule , être attiré par les mains qui bougent (c'est souvent à ce niveau qu'on lui présentait les jouets ,est une conséquence du jeu .ça faisait rire quand il avait trois mois ;lui ne fait que continuer ;comment peut-il savoir qu'il ne peut plus le faire en raison de sa taille ?Lui ,ça l'amuse toujours .
Pour lui faire comprendre que ses demandes ne nous intéressent pas ,il faut garder le visage impassible ,faire comme s'il était transparent en ne croisant pas son regard ,ne rien dire ,lui tourner le dos et faire la statue .
Tourner le dos ,regarder ailleurs ,ils l'utilisent entre eux .
Quand c'est un enfant ,difficile de le demander .....mais déjà ,si tes propres enfants ne courent plus devant lui ....;Les copines qui s'occupent de jeunes enfants passeront peut-être par là ...
la difficulté pour Dinky est qu'il va lui falloir un certain temps pour réaliser que ses habitudes ne marchent plus ,alors il essaiera de continuer mais de façon de plus en plus espacée ...


Enfin, et je vais terminer sur ce point ce soir, j'ai remarqué que Dinky était très angoissé dès qu'il sortait pour une promenade qaund il commence à faire nuit. A l'affut de toutes les odeurs dans l'air, oreilles dressées, queue trsè près du corps alors qu'elle balance autrement, et quand il a sniffé le sol il a même pleuré un peu, tirait un peu dans tous le sens). J'étais complètement décontenancé et sans rien dire, j'ai fait 1/2 tour et ai du le tirer pour qu'il me suive.
De nuit ,le chien ne réagit pas comme de jour .En général il est plus proche de nous .Je dis bien en général .
S'il avait pleuré pour rentrer,il aurait été content de faire demi-tour .Pleurer ne signifie pas toujours "j'ai peur "ça peut aussi être comme la comédie d'un enfant qui réclame jusqu'à ce qu'on cède .Il était en laisse ,donc ne pouvait pas faire ce qu'il voulait

Mais il a continué à faire des arrêts subis, tirait beaucoup en laisse, marchait un coup devant, s'arêtait, tirait, revenait vers moi, urinait beaucoup comme avant qu'il ne soit castré. Les changements de direction n'ont pas vraiment changé ses attitudes, et lorsque j'ai croisé son regard (sans faire exprès) il ya avait de la peur dans ses yeux. Je sais qu'il a que 18 mois et qu'il peut encore être dans l'adolescence, amis j'aimerai savoir comment réagir au mieux. Question Wink Etait-ce vraiment de la peur ?Je me suis faite avoir il y a peu de temps par ma chienne qui pleurait ,pleurait ....à deux heures du matin .J'ai cru qu'elle était malade en voyant sa tête,j'ai pensé "mal au ventre "et je l'ai sortie .Pas un pipi ! mais un sprint vers l'endroit où la haie était franchissable et où l'attendait un fiancé (mademoiselle terminait ses chaleurs !)et si tu avais vu le changement de queue !Le manège a continué tout le reste de la nuit..D Tu aurais peut-être pu le suivre ,sans que la laisse ne soit tendue (de nuit il a plus de compétences que toi pour s'informer ),le laisser s'informer et marquer .....le pas de sénateur aurait convenu .Pouvoir s'informer autant qu'il en avait besoin faisait travailler son cerveau ,utilisait de l'énergie pour une activité "intellectuelle"qui fatigue aussi physiquement .....
Les deux fois où j'ai fait taire mon chien car il pignait de nuit ,il y a eu un cambriolage à quelques décamètres de la maison .....Il y avait peut-être quelque chose d'inhabituel .Je ne peut qu'avancer des pistes de réflexion ....si'il s'agissait de mon chien ,donc que je connais bien et avec qui j'ai une communication de complicité ,je l'aurais laissé s'informer en le suivant ....si ça avait trop duré ,j'aurais dit "C'est bien ,c'est fini "(ton de remerciement ) et on serait rentrés .cela lui aurait signifié que j'avais compris son message ,mais que je prenais le relais .....
Avec mon chien ,je ne suis pas le chef ,nous sommes égaux ;quand je le suis ,ce n'est pas parce qu'il commande ,pareil en sens inverse car je n'ai pas besoin de commander .(j'ai pourtant été au bord de le faire euthanasier )


.
Smile
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dinky - Page 2 Empty Re: Dinky

Message  Dinkychris Ven 10 Juin - 22:01

Alors me revoilà, avec plein de petites questions.

Hier j'ai promener Dinky en essayant le pas de sénateur, et il avait vraiment décidé de tirer!!!! Y a-t-il un post sur ce pas de sénateur, la longueur de la laisse ( j'en ai une qui va de 1m à 1,80m je crois, avec deux boucles d'attaches selon la longueur souhaitée), laissez vous le chien aller de droite à gauche devant vous? avant j'essayais de le faire marcher "au pied", mais j'ai complètement arrêter, alors t'en qu'à faire autant prendre les nouvelles bonnes habitudes tout de suite Very Happy J'ai aussi un gros problème car je ne sais pas envoyer de message, y a-t-il une vidéo quelque part? pour l'instant j'ai pas encore trouvé!

Hier soir, j'ai trouvé un coin sympa avec des champs et j'en ai profité pour l'y promener. D'abord en longe, parce qu'il y avait quand même quelques voitures, et après j'ai trouvé un champ où j'ai pu le lâcher. je n'ai pas du tout travailler le rappel, simplement je changeais parfois de direction, et là il me rattrapait, mais en passant à 1m de moi (autant dire que j'ai jamais pu le caresser!!!!) et il continuait à courir devant moi jusqu'à ce qu'il remette le nez par terre!! Deux fois il est venu et s'est assis devant moi, et quand je voulais le caresser, il faisait un bond en arrière et partait courir!! Shocked Du coup, la 3e fois qu'il m'a fait ça, je l'ai à peine regarder et ai tourné à droite pour continuer la balade. Ai-je bien fait?
Quand j'ai voulu le remettre à la longe, comme il ne venait pas plus prêt, j'ai joué à cache cache 2 X, alors il est quand même venu près de moi, mais dès que je baissai ma main, j'avais à peine le temps de l'effleurer du bout des doigts qu'il était déjà parti! No Mais j'ai quand même réussi à le remettre en longe, et heureusement car une voiture est arrivée avec un chien à son bord.
Son maître est sorti de la voiture et m'a dit que son chien s'entendait bien avec les autres, alors j'ai lâché Dinky, et ils se sont reniflés mutuellement et sont partis se promener ensemble. Ce chien avait 6 ans je crois, était plus posé que le mien, ce qui n'empêchait pas ce dernier de lui faire des appels au jeu, avec aboiements et sauts devant lui. ils sont partis parfois dans des courses poursuites, tout en se calmant très rapidement. Je trouvais quand meêm Dinky très têtu, et c'était toujours lui qui aboyait sur l'autre et l'invitait au jeu, du coup, je l'ai remis à la longe car je trouvais qu'il s'excitait énormément.
Avec cette rencontre, je me demande s'il ne serai pas plus judicieux de laisser Dinky en longe, même quand il rencontre d'autres chiens. Je trouve en effet qu'il monte vite en excitation, alors que l'autre se promenait et reniflait sans demander son reste!

Après est survenu un autre point, et pas des moindres! Sur le chemin de retour, Dinky était donc en longe, et heureusement, car il y avait un cheval monté par une cavalière dans le pré où Dinky était lâché 1/2h avant!
A 20m, avec les herbes hautes, Dinky ne l'avait pas vu, mais en continuant le chemin, (en même temps j'avais pas trop le choix ), la cavalière s'est rapprochée et m'a parlé, et en fait il s'avère que c'est la babysitter de mes enfants! Dinky était alors à 5m du cheval, a aboyé avec queue presque entre les jambes, et oreilles basses, mais il est quand même aller faire la fête à la cavalière qu'il adore (et elle lui rend bien aussi!!!). Son cheval n'avait pas peur, mais Dinky avait l'air envahi par un flot de sentiments contradictoires. Autant queue remuante de temps en temps, autant queue entre les jambes, il a beaucoup aboyer, en sautant devant le cheval. Le cheval était vraiment très calme, et on a décidé que la cavalière promènerait son cheval pendant que moi je promenais mon chien, marchant tranquillement ensemble, les uns à côté des autres. En visuel, il ya avit le cheval à une extrèmité, puis la cavalière, puis moi, puis mon chien. Mais ce dernier n'était vraiment pas rassuré, et si le cheval avait le malheur de souffler, mon chien avait la queue entre les jambes et aboyait énormément en sautant en direction du cheval. Après, j'ai continué tout droit pendant qu'elle faisait demi-tour, j'ai du tirer mon chien, car là il avait envie de courir après le cheval qui marchait! On a mis 8m environ entre nos les binomes, en longueur comme en largeur et on s'est croisé. Dinky a énormément tiré, boyé lors du croisement proprement dit, et ne m'a suivi que parce que je le tirai. Après elle est restée en statique avec son cheval, et j'ai tourné autour avec Dinky, en laissant 3m entre eux et nous, et là, il est resté à côté de moi, mais pas très rassuré! Après quoi, on s'est séparé et elle est remontée sur son cheval et ai parti au pas. Là, Dinky s'est déclenché en aboyant, queue en l'air qui battait dans tous le sens, et j'ai eu le droit de le tirer jusqu'à ce qu'il y ait plus de 20m entre nous, et même là, il regardait toujours encore ce cheval. Ma babysitter m'a dit que si je voulais travailler les rencontres avec chevaux, elle était dispo. Mais voilà, je ne sais pas si je fais bien ou pas, et surtout comment faire??????????. Perso, je trouve vraiment que c'est le mouvement qui le déclenche, et aussi le regard, car il était calme un moment aussi jusqu'à ce qu'il croise le regard du cheval. Shocked

Et enfin, il y a un autre point qui me chiffonne. Dinky s'est toujours déclenché sur tous ce qui roule, mais ça allait beaucoup mieux depuis quelques semaines, un gros "non" si il fixait et c'était bon il ne s'y intéressait plus. Depuis que je suis inscrite sur le forum, j'essaye de ne plus utiliser ce "non", du coup aujourd'hui j'ai d'abord rien dit, malheureusement il s'est déclenché sur un camion ce matin, alors que moi j'étais zen et qu'il était à 6-7m de nous, à cette distance, ça faisiat longtemps que j'avais pus besoin d'anticiper! Puis ce soir, il s'est déclenché sur d'autres camions et même des camionnettes, malgré le "tu laisses", et également sur un vélo, alors que ça il ne le faisait plus non plus. Rolling Eyes Alors vite, vite des conseils!!!! Comme le "non" fonctionnait bien, peut-être que je peux l'associer "non, tu laisses" pour ne pas perdre les acquis! Qu'en pensez-vous ? Je voudrais éviter de faire des boulettes (même qu'à distance les conseils sont pas toujours facile à donner!), car je le sens un peu perdu, du surement à mes changements d'attitude, de promenade avec lui! Mais je ne voudrai pas qu'il reprenne ses mauvaises habitudes, surtout que c'est super dangereux!

allez, je vais terminer mon pavé avec une note positive. On a croisé un chien en laisse hier soir à la toute fin de la balade, et la rencontre avec les deux chiens en laisse s'est bien passé. Quand Dinky l'a capté, on était environ à 10m de lui, l'autre chien en train de tirer sur sa laisse la queue battante, sans aboiement. Dinky avait la laisse de 1,80m à ce moment. Il s'est d'abord arrêté, oreilles dressées et queue près du corps, puis à avancer queue plus détendue, en faisnat des petits pas, moi j'essayait de marcher sereinement sans qu'il ya ait de tension sur la corde, je l'ai juste freiner 2X je crois, et ils se sont sentis mutuellement et chacun a continué son chemin. Trop contente !!!! bounce
Et ce soir, on a croisé un pett chien. De loin, Dinky a stoppé, queue près du corps et oreilles dressées, mais sans aboyer. On s'est rapproché et on s'est croisé, elle en tirant son chien (cette dame ne veut pas qu'ils se rencontrent, mais au moins cette fois-ci elle n'a pas pris son petit chien dans les bras!!), et moi le mien. Aucun n'a aboyé, mais chacun tirait pour aller chez l'autre! Qu'est-ce qu'on utilise pour lui indiquer que je ne veux pas qu'il aille faire cette rencontre? "Tu laisses"? jusque là j'utilisais le "non", avec plus ou moins de succès selon les circonstances. Aujourd'hui, comme je sais pas faire de messages ( j'aurai peur de lancer mon chien à la place de lui faire comprendre qu'il ne doit pas y aller!!), je le tire, mais je trouve que ça l'étrangle car il est têtu.
Après le passage, il s'ets quand même encore retourné 3 fois dans la direction de son congénère avant de lâcher l'affaire. Mais ensuite il m'a suivi, un peu exité je trouvais, allait beaucoup d'un côté à l'autre devant moi, jusqu'au retour à la maison. Mais je suis quand même bien contente de ces rencontres! Smile
Dinkychris
Dinkychris

Féminin Nombre de messages : 65
Age : 45
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dinky - Page 2 Empty Re: Dinky

Message  Loïc (Lmic) Sam 11 Juin - 6:50

Quel pavé... encore une, il va falloir être là à plein temps pour tout lire sur ce forum !!! study study study
bon, a vu de nez tu semble être quelqu'un qui aime bien que les chose aillent vite....non ?
j'ai le sentiment que tu veux aller trop vite, c'est ma première impression après la lecture de ton message... je reviendrai plus tard voir si j'ai le même ressenti.
j'ai l'impression que tu ne laisses pas le temps à Dinky...j'me suis pas trompé cette fois...face au cheval, tu vois que ton chien à peur, il serait plus raisonnable de tenir compte de son état émotionnel passant de la peur à l'excitation...pour prendre tout de suite quelques mètres de distance ... je n'ai pas assisté à la scène, mais le retenais tu avec la laisse ?
tu es en plein questionnement, mais encore marqué par les méthode que tu as pratiqué, c'est le sentiment que j'ai : tu veux habituer Dinky aux chevaux en le mettant tout de suite en leur présence... ouahhh quel choc !! un animal de cette taille, qui fait des bruits bizarre, qui a une drôle d'odeur... tu le découvrira petit à petit, mais ce n'est pas de cette manière qu'on procède ici, en organisant des croisements "forcés". le chien a besoin de prendre des information avant, de juger lui même de la distance à laquelle il se sent bien par rapport à l'objet .... comme souvent, il faut y aller lentement, progressivement, idem pour les voiture, les camions... il doit avoir une crainte, une angoisse vis à vis de ces trucs et qui a du être renforcé par les tractions sur la laisse, les "non".... là aussi il faudrait choisir des endroit éloigné des routes, d’où il peut observer sans que tu interviennent, et suffisamment loin pour qu'il se sente en sécurité et ne cherche pas à tirer vers les véhicules.
tu as peut être déjà répondu, mais continues tu l'obé-rythmé ?
Loïc (Lmic)
Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 50
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dinky - Page 2 Empty Re: Dinky

Message  cerf-volant Sam 11 Juin - 15:34

Dinky - Page 2 774283

essaie de travailler la relation avant de t'attaquer aux situations !

Le pas de sénateur : avec la longe , pour qu'il fasse ses expériences dans des conditions proches de l'autonomie .
Pour éduquer ma chienne ,pour aller jusqu'au bois ,j'utilisais la laisse et je marchais normalement . Je mettais la longe une fois qu'il y avait moins de tentations de la part des chiens dans les jardins etc .Je choisissais un itinéraire posant le moins de problèmes possible .
Quand tu fais le pas de sénateur ,tu marches trèèèèèès lentement .Si ton chien ne délecte pas encore de tout ce qui pourrait l'intéresser ,c'est (peut-être ) parce qu'il en a été empêché .
Mon chien ,lorsque je suis arrivée au club ,ne se servait plus du tout de son flair .C'était la conséquence de ce que j'avais pris l'habitude de faire au dressage tradi et des conseils basés sur la relation maître dominant / chien soumis que m'avais donnés le vétérinaire comportementaliste .Il avait quinze mois .Il a commencé à flairer et "inspecter " que six ans plus tard .
Si ton chien reste debout à côté de toi ,fais semblant de t'intéresser aux fleurs ,ramasse des trucs que tu mets dans la poche ...S'il sent une odeur ,laisse le prendre de la distance ...observe tous les changements de queue etc quand il commence à s'intéresser ,quand il s'attarde .On ne s'ennuie pas .On finit par pouvoir anticiper pour des détails qui n'ont pas d'importance .....juste le plaisir d'observer .......
je ne sais pas à quel point tu lui as ou non donné des habitudes ,ni son degré de sensibilité .....Je n'oublie pas les vidéos promises .J'ai aussi filmé des trucs ce matin ....
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dinky - Page 2 Empty Re: Dinky

Message  Isa Sam 11 Juin - 17:29

Coucou Smile
J'ai la meme impression que Loic, je crois que tu cherche a aller un peu vite. De nouvelles habitudes prennent beaucoup de temps à être comprises par le chien.
En lisant ton (long Wink )message, je l'impression que tu pourrais gagner beaucoup en utilisant la longe. Tu pourrais envoyer des messages au bons moments à ton chien pour les camionettes par exemple, de meme que pour les croisements de chiens si ça monte en excitation, etc...
La longe a également un effet rassurant et "zenifiant" quelque part, car avec l'habitude, tu apprend à anticiper les reactions de ton chien et du coup de mieux gérer chaque situation problematique ou nouvelle.
Et je rejoint egalement loic et cerf-volant sur un autre point, je crois que tu ne laisse peut-être pas suffisamment à ton chien le temps de s'informer (quand tu dit par exemple que tu tire ton chien). Dans les cas où il fixerait trop, là encore la longe avec un collier coulissant pour envoyer les bons messages pourrait t'être très utile
Isa
Isa

Féminin Nombre de messages : 618
Age : 44
Localisation : Agen
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dinky - Page 2 Empty Re: Dinky

Message  Loïc (Lmic) Sam 11 Juin - 18:51

toutes mes excuses à la grammaire française pour mon dernier message !!
je n'avais pas les yeux en face des trous ce matin !! Embarassed
Loïc (Lmic)
Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 50
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dinky - Page 2 Empty Re: Dinky

Message  Dinkychris Dim 12 Juin - 14:24

Merci pour les réponses!!!!
J'ai bien compris que la longe était notre meilleure amie, et j'en ai enfin fabriqué une de 5m pour pouvoir m'entrainer plus souvent! La longue n'était pas très pratique pour apprendre, sauf dans les champs où je marchais pas dessus!!
Ma grande question c'est COMMENT ENVOYER LES MESSAGES? car je n'ai pas pu venir au stage, et je n'ai pas envie de lui envoyer des "mauvais messages". Peut-être une vidéo?
Autrement, je sais que son comportement ne changera pas du jour au lendemain! Déjà, je l'ai toujours laissé reniflé et farfouillé au sol, donc ça il le fait naturellement. Après, j'ai choisi un itinéraire qu'il connaît, sans passer devant des maisons avec chien dehors, sur lequel il y a parfois des camions, mais ça faisait vraiment longtemps qu'il ne s'était plus déclenché comme ça! J'ai déjà enlever des balades celles où il y avait trop de risques de rencontrer des chiens, des chevaux, mais il faut bien que je le promène!
Qu'en au temps pour s'informer, combien de temps laisser vous à votre chien lorsqu'il voit un congénère? Ce matin par exemple, il a vu un autre chien en laisse à 30m de lui (Dinky était en longe), il s'est arrêté net, est resté debout, queue prêt du corps, oreilles dressées, puis la seconde d'après il s'est "lancé" vers ce chien. Je n'ai pas vu un signe particulier, mais je ne suis pas experte. Moi j'étais à 5m de lui (c'était la petite longe), longe détendue, jusuqu'à ce qu'il se déclenche bien sûr. Là j'ai rien dit et suis partie dans l'autre direction en le tirant. Bien ou pas ? j'avoue que j'en sais rien. Il m'a suivi, en se retournant plusieurs fois sur ce chien mais sans aboyer ni tirer, et m'a regardé ( moi non, je regardais droit devant car si j'ai bien compris, j'aurai donné mon approbation par mon regard).
Voilà, à vous de m'éclairer!!
Au fait, j'ai reçu le livre, j'ai hate de m'y plonger tranquillement! study
Dinkychris
Dinkychris

Féminin Nombre de messages : 65
Age : 45
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dinky - Page 2 Empty Re: Dinky

Message  Isa Dim 12 Juin - 15:56

aaahh le bon moment pour envoyer le message .... tout un programme What a Face

En fait, c'est à force d'observer ton chien dans des circonstances similaires que tu vas pouvoir voir à quel moment envoyer le message. Mais c'est vrai que ce n'est pas simple... Le bon moment est très court, avant que le chien ne se déclenche ....

Pour les vidéos sur le maniement de la longe, je crois qu'il y en a dans la rubrique "coté pratique"

Ensuite, pour la longe, il vaut vraiment mieux que tu t'habitue d'entrée de jeux avec la longe de 15 metres je pense. Déjà, ça laisse beaucou plus de liberté à ton chine, et tu verras avec l'expérience que quand la longe est longue, c'est souvent plus facile de bien doser le message

Pour envoyer le message, il y a un coup de main à prendre, c'est sur ... Est-ce que quelqu'un aurait les mots pour expliquer ?
Isa
Isa

Féminin Nombre de messages : 618
Age : 44
Localisation : Agen
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dinky - Page 2 Empty Re: Dinky

Message  Loïc (Lmic) Dim 12 Juin - 17:18

Dinkychris a écrit:, il s'est arrêté net, est resté debout, queue prêt du corps, oreilles dressées, puis la seconde d'après il s'est "lancé" vers ce chien. Je n'ai pas vu un signe particulier, mais je ne suis pas experte.
tu as constaté qu'il était fixé sur le chien en face, que regardais tu ? l'autre chien ? Dinky ?...

Dinkychris a écrit:
Moi j'étais à 5m de lui (c'était la petite longe),
trop court pour ce genre de travail, tu t'en es surement rendu compte, tu ne pouvais pas t'éloigner de Dinky sans le lâcher...

Dinkychris a écrit:
longe détendue, jusqu’à ce qu'il se déclenche bien sûr. Là j'ai rien dit et suis partie dans l'autre direction en le tirant. Bien ou pas ? j'avoue que j'en sais rien. Il m'a suivi, en se retournant plusieurs fois sur ce chien mais sans aboyer ni tirer, et m'a regardé ( moi non, je regardais droit devant car si j'ai bien compris, j'aurai donné mon approbation par mon regard).
Voilà, à vous de m'éclairer!!
Au fait, j'ai reçu le livre, j'ai hâte de m'y plonger tranquillement! study

tirer le chien en arrière .... Dinky - Page 2 601317
dès qu'il était fixé sur le chien, avec une longe de 15m tu aurais du partir lentement ( en t'éloignant de l'autre chien) en laissant filer la longe de façon a ce que Dinky puisse te voir... il y a de fortes chances pour qu'il te suive de lui même... c'est pour ça que les 15 m sont important... pour pouvoir donner des informations au chien par tes déplacements c'est bien plus important que les messages... je te dis ça parce que tu risque d'utiliser les messages comme des ordres... dans un cas comme tu le décris, un message n'est pas forcement utile, surtout si tu est trop proche de Dinky.
Avec 10m de marge tu aurais eu la possibilité de freiner Dinky en cas de besoin. C'est pour ça qu'on parle beaucoup d'anticipation, c'est a toi de montrer à Dinky quel est le comportent à avoir quand il ne sait pas comment réagir...

Super pour le livre, tu va pouvoir entrer plus profondément dans la philosophie Chien Libre et découvrir l’histoire de Plapla, les appareils...même si, au final rien ne vaut une approche pratique sur le terrain pour assimiler toutes les subtilités !
Dinky - Page 2 69499
Loïc (Lmic)
Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 50
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dinky - Page 2 Empty Re: Dinky

Message  Dinkychris Dim 12 Juin - 19:47

Ok, je m'entrainerai aussi souvent que possible avec la longue longe. Mais là, vu l'endroit, ça aurait été trop long, donc c'était soit laisse soit petite longe!
Quand j'ai vu le chien, je suis partie dans l'autre sens en m'éloignant de Dinky. quand j'ai vu qu'il le fixait, je ne l'ai pas vraiment regardé, j'étais perpendiculaire à lui et lui ne m'a à aucun moment regardé. C'est vrai que les 5m m'ont paru court, mais sur ce coup, j'avais pas le choix!
Si j'ai bien compris, le faite que je continue mon chemin, Dinky devrait me suivre, même s'il voit un congénère.
Après, si j'avais eu la longue longe, et que Dinky ne me suit pas, et arrive quasi en bout de longe, je fais quoi ????

Autrement, balade avec longue longe cette aprem, c'est clair que c'est plus sympa pour lui. Mais je sais toujours pas faire de messages!
Dinkychris
Dinkychris

Féminin Nombre de messages : 65
Age : 45
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dinky - Page 2 Empty Re: Dinky

Message  Chance2 Dim 12 Juin - 20:02

Je crois que tu n'as pas besoin de jouer avec les messages ou le moins possible..
Barraband mle disait que eris avait peut etre eu un ou deux messages au cours des mois de rééducation..
Parce que j'ai usé et abusé des messages, sans rien de constructif
Depuis, les blocages de longes et les déplacements, le droit à l'information ont fait plus de biern que tous les messages, j'ai enfinde méga progrès
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dinky - Page 2 Empty Re: Dinky

Message  Dinkychris Dim 12 Juin - 20:24

Ok, pour les rencontres canines et les balades, c'est vrai que je n'utilise pas les messages, mes déplacements ont l'air de bien fonctionné.
et cette aprem, un "Dinky tu viens me voir" s'est résulté par un Dinky trottant vers moi!!!! quelle joie Very Happy Very Happy ça faisait longtemps qu'il n'était pas venu comme ça vers moi!! il s'est placé à côté de moi et j'ai eu le temps de lui faire une petite caresse sur le flanc, et hop il repartait renifler devant!

Par contre, je trouve qu'il reprend toutes ces mauvais comportements depuis que j'ai changé de méthodes.
Je m'explique. aujourd'hui, on a eu de la visite d'un voisin avec son petit garçon de 4ans, Dinky n'arrêtait pas d'aboyer et d'inviter au jeu, et ça faisait peur à ce petit bien sûr. Que faire dans ces moments-là!
Pareil, à la fin de la balade de cette aprem, j'ai rejoint mon conjoint et mes deux garçons qui faisaient du vélo, et s'amusaient avec un copain et une copine. Et bien quand ces derniers se sont approchés pour venir voir leur maman, Dinky a fait un bond en avant et a aboyé!! Chose que j'avais réussi à lui enlever depuis plusieurs semaines!
Il se déclenche aussi sur les vélos à nouveau, alors qu'il ne le faisait plus!
Est-ce que c'est une conséquence de l'arrêt des jeux que je faisais avec lui, et surtout comment réagir au mieux? C'est pour ce genre de cas où je pensais aux messages en fait.
Dinkychris
Dinkychris

Féminin Nombre de messages : 65
Age : 45
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dinky - Page 2 Empty Re: Dinky

Message  Loïc (Lmic) Dim 12 Juin - 20:35

c'est peut être le résultat de l'arrêt des ordres : je m'explique : un chien qui est habitué à se reposer sur les décisions de son maitre ne fait pas d'effort d'analyse (c’était le cas de Nora quand je l'ai eu) et donc ne réagit que en fonction de ce que tu lui demande. SI tu lui laisse plus d'autonomie du jour au lendemain, il se trouve confronté seul à des situations qui pour toi sont quotidiennes mais pour lui elles sont en quelque sorte nouvelles. C'est comme quelqu'un qui irait tous les jour au boulot avec un collègue sans faire attention à l'itinéraire, le jour ou il doit faire le chemin tout seul, il se peut qu'il se perde ou hésite à certains endroits...
Loïc (Lmic)
Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 50
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dinky - Page 2 Empty Re: Dinky

Message  Dinkychris Dim 12 Juin - 21:13

C'est aussi ce que je pense, à la différence qu'avant que je lui enlève "ces mauvaises habitudes", il prenait lui les initiatives et je le laissais "gérer" ces situations! Du coup, c'était pas apprécié par les mamans, surtout lorsqu'il aboyait vers un jeune enfant dans sa poussette (alors qu'il a l'habitude des poussettes puisque je l'utilisais encore avec mon fils quand on a cherché Dinky!) Alors j'ai suivi les conseils et ai instauré un "non" selon le cas, en fonction de ses changements de comportement. En ce moment, je me demande s'il ne se dit pas, "ça y est, je peux à nouveau faire un peu ce que je veux!", et surtout je sais pas comment réagir face à ses réactions-là! Car oui, j'ai envie d'avoir une vraie relation, une vraie complicité avec lui, mais en même temps je ne veux pas qu'il se croit tout permis! Instaurer un "non, tu laisses" peut-être? Question
Dinkychris
Dinkychris

Féminin Nombre de messages : 65
Age : 45
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dinky - Page 2 Empty Re: Dinky

Message  cerf-volant Dim 12 Juin - 22:12

S'il connaît l'expression "tu le laisses " ,tu le dis dès qu'il a l'intention d'agir et tu amorces un déplacement dès qu'il le fait en ne croisant pas son regard .Dès qu'il abandonne tu dis "c'est bieeeen,tu le laisses ".Le NON est inutile et te fait même perdre un peu de temps .
Le fait de dire "tu le Laisses " au lieu de "tu laisses " permet d'avoir un ton moins autoritariste (mais avec l'émotion qui va avec l'urgence du moment ,je ne réussis pas toujours à avoir un ton parfait .)
quand la situation est très prévisible il m'arrive de dire "tu attends ? "(pas "tu attends ! "si possible ),"c'est bieeen ,tu attends "et je répète "c'est bieeeeen ,tu attends "aussi souvent qu'il le faut .Et quand je vois un changement d'attitude (là ,ça dépend de chaque chien ),je dis "c'est bien ,c'est fini "(ton aussi enjoué que possible ) et s'il le faut ,j'enchaîne avec "tu laisses et.
Il faut surtout penser à ta micro-gestuelle en même temps ,et ne pas amorcer de déplacement vers ce qui doit être laissé .Parfois ,il est utile de se déplacer un peu dans l'autre direction .

Avec "non!" ,tu ne peux pas communiquer avec le même "état d'esprit "que nous car tu ne pourrais pas ,par exemple ajouter "c'est bieeeen non ".
Or notre objectif est de faire comprendre au chien que tel comportement nous fait plaisir .

Habitue les gens à ne pas regarder Dinky .Je leur demande de ne pas le faire en ajoutant que ma chienne est en train d'apprendre .
Les gens que Dinky connaît ,demande leur de tourner le dos et de ne plus bouger ,de mettre les mains dans les poches ....dès qu'il veut leur sauter dessus .Avec le temps ,il saura que sauter ne lui apporte rien d'intéressant .
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dinky - Page 2 Empty Re: Dinky

Message  Loïc (Lmic) Lun 13 Juin - 7:36

Dinkychris a écrit:C'est aussi ce que je pense, à la différence qu'avant que je lui enlève "ces mauvaises habitudes", il prenait lui les initiatives et je le laissais "gérer" ces situations! Du coup, c'était pas apprécié par les mamans, surtout lorsqu'il aboyait vers un jeune enfant dans sa poussette (alors qu'il a l'habitude des poussettes puisque je l'utilisais encore avec mon fils quand on a cherché Dinky!) Alors j'ai suivi les conseils et ai instauré un "non" selon le cas, en fonction de ses changements de comportement. En ce moment, je me demande s'il ne se dit pas, "ça y est, je peux à nouveau faire un peu ce que je veux!", et surtout je sais pas comment réagir face à ses réactions-là! Car oui, j'ai envie d'avoir une vraie relation, une vraie complicité avec lui, mais en même temps je ne veux pas qu'il se croit tout permis! Instaurer un "non, tu laisses" peut-être? Question

il n'est pas question de le laisser faire ce qu'il veut !
il faut par contre s'y prendre un peu autrement pour qu'il comprenne vraiment !
tu as, avec Dinky, la preuve qu'une éducation basée sur l'autoritarisme ne fonctionne pas puisque le chien n'a pas compris, il ne fait que suivre des ordres de façon "militaire"et reprend ses comportements "naturels" dès que "l'adjudant" (pour continuer dans la métaphore !) oublie de donner un ordre.
Pour rebondir sur ce que disait C-V, le non a un autre inconvénient, c'est que tu as facilement tendance à l'utiliser pour tout et n'importe quoi, au lieu de chercher le mot juste pour apprendre quelque chose au chien. Quand j'ai eu Djuna on m'avait donné des conseils d'éducation en club : je devait dire non quant il prennait un objet, quant il faisait pipi dans la maison, quant il voulait aller voir un copain........ scratch
Loïc (Lmic)
Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 50
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dinky - Page 2 Empty Re: Dinky

Message  Dinkychris Lun 13 Juin - 10:40

Merci pour vos messages, j'ai vraiment l'impression d'avoir enfin trouver des gens qui ont la même vision que moi du chien, et surtout qui me donne des pistes pour avancer et créer une belle relationn avec lui!!! Trop contente!! sunny
Dinkychris
Dinkychris

Féminin Nombre de messages : 65
Age : 45
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dinky - Page 2 Empty Re: Dinky

Message  Dinkychris Mar 14 Juin - 22:11

Alors, voilà, je voulais partager ces moments avec vous!
Hier en fin d'aprem, le ciel nous menaçait d'une averse, mais on est quand même parti en forêt. D'abord Dinky en longe, moi au pas vieux sénateur, Dinky flairant et marchant devant moi. Après une première partie en longe, je décide de le lâcher, Dinky va alors fureter à droite et gauche, tout en restant attentif à moi. Quand je m'arrête et me repose sur un rocher, Dinky part sur une piste, l'instant d'après j'ai eu droit à un Dinky venant vers moi en courant après un "Demi-tour", me sautant dessus après avoir passé dans une belle flaque d'eau, mais ça m'était égale, j'étais trop contente qu'il revienne !!! Et cette apres-midi, on s'est promené Dinky en longe, quand un chien a fait son apparition à 30m devant nous, Dinky s'est arrêté, queue près du corps et oreilles dressées, moi 8-9m derrière. Vu le chemin sur lequel nous étions, ,je n'avais d'autre choix que de me suis rapprochée pour entrer dans son champs de vision et suis repartie, et au miracle, mon Dinky m'a suivi sans que je dise quoi que ce soit!!!! il avançait de 5-6m, et regardait en direction du chien, mais n'y est pas allé!! cheers Il ne m'avait jamais fait ça, il y a encore un mois il aura couru droit dessus!! Rien que pour ces micro-progrés, un grand merci !!
Voili-voilà, n'hésites pas à me donner ton avis et tes conseils!
Dinkychris
Dinkychris

Féminin Nombre de messages : 65
Age : 45
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dinky - Page 2 Empty léchouilles

Message  Dinkychris Mar 14 Juin - 22:22

J'ai une petite question.
Dinky nous fait de plus en plus de léchouilles, sur les mains, les bras, le visage ( mais là je limite un peu quand même, sinon, je vois pas pourquoi je me lave ) Est-ce normal et quelqu'un sait-il ce que ça veut dire? Pour l'instant, je le laisse faire, mais ai-je raison?
Dinkychris
Dinkychris

Féminin Nombre de messages : 65
Age : 45
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dinky - Page 2 Empty Re: Dinky

Message  Chance2 Mer 15 Juin - 0:02

Moi, je vois ce comportement à rapprocher des miens: quand mes loulous se sont rendus compte que je leur laissais le droit de s'exprimer:flairer, regarder, observer.tout en restant maitre de la longe -c'est tout neuf- ils ont aussi modifié leur comportement: style pot de colle, se coucher plus au contact, plus calme à la maison..je me dis que leur faire confiabnce , leur donner le droit d'etre eux mème, d'exprimer leur nature animale, de chien, sans y mettre une exigence uniquement humaine, celza les rend plus heureux, ils peuvent apprendre à me faire confiance comme moi j'apprend à les guider pour etre bien dans notre société tout en demandant, et écoutant leur demande..
Un échange en somme

Ton loulou extériorise son ressenti, soit son étonnement devant ta nouvelle façon de dialoguer, soit une sorte de "remerciement"?
alors dans le doute, je le laisserais faire sans y prèter d'attention comme quelque chose de naturel..Si il te semble qu'il s'excite, devient fébrile, je m'éloignerais doucement dès que les signes d'énervement apparaitrait..
Mais c'est à toi aussi de ressentir le bon moment..
En fait c'est un peu les actions de ton loulou qui vont guider les réponses..

Sais pas si c'est clair..... Embarassed
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dinky - Page 2 Empty Re: Dinky

Message  fidji101287 Mer 15 Juin - 7:27

Dinkychris a écrit:Alors, voilà, je voulais partager ces moments avec vous!
Hier en fin d'aprem, le ciel nous menaçait d'une averse, mais on est quand même parti en forêt. D'abord Dinky en longe, moi au pas vieux sénateur, Dinky flairant et marchant devant moi. Après une première partie en longe, je décide de le lâcher, Dinky va alors fureter à droite et gauche, tout en restant attentif à moi. Quand je m'arrête et me repose sur un rocher, Dinky part sur une piste, l'instant d'après j'ai eu droit à un Dinky venant vers moi en courant après un "Demi-tour", me sautant dessus après avoir passé dans une belle flaque d'eau, mais ça m'était égale, j'étais trop contente qu'il revienne !!! Et cette apres-midi, on s'est promené Dinky en longe, quand un chien a fait son apparition à 30m devant nous, Dinky s'est arrêté, queue près du corps et oreilles dressées, moi 8-9m derrière. Vu le chemin sur lequel nous étions, ,je n'avais d'autre choix que de me suis rapprochée pour entrer dans son champs de vision et suis repartie, et au miracle, mon Dinky m'a suivi sans que je dise quoi que ce soit!!!! il avançait de 5-6m, et regardait en direction du chien, mais n'y est pas allé!! cheers Il ne m'avait jamais fait ça, il y a encore un mois il aura couru droit dessus!! Rien que pour ces micro-progrés, un grand merci !!
Voili-voilà, n'hésites pas à me donner ton avis et tes conseils!

un grand bravo a vous deux cheers , j'ai tout lu et croi tellement me voir en te lisant, avec quelques nuances près biensur Wink mais voir votre progrès est d'un grand réconfort et un vrai plaisir pour moi, j'ai vraiment hate d'essayer la longe content et de lire d'autres de vos aventures
chien a ton ti lou
fidji101287
fidji101287

Féminin Nombre de messages : 17
Age : 36
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 07/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dinky - Page 2 Empty Re: Dinky

Message  Loïc (Lmic) Mer 15 Juin - 8:52

Super !

j'espère que
après un "Demi-tour"
c'est bien traduit dans les faits par :
"Dinky, demi tour ?" (invitation joyeuse)
puis, dès qu'il change de direction : "c'est biiiieeen demi-tour "
Loïc (Lmic)
Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 50
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dinky - Page 2 Empty Re: Dinky

Message  Dinkychris Mer 15 Juin - 13:08

Oui Oui, l'invitation était des plus joyeuse!! Après, je n'ai pas eu le temps de lui dire "c'est bien demi-tour", il était déjà en train de me faire un masque de beauté avec la boue qu'il avait sur lui!! Laughing
En même temps, j'avais pas vraiment de quoi stressé, l'endroit était sécurisant, bien que le risque 0 n'existe pas! Sinon, il aurait été en longe!
Pour ses léchouilles, je le laisse me les faire, à mes yeux c'est aussi une marque d'affection, et ça me fait plaisir! Very Happy

Je voulais aussi savoir ce que vous pensez par rapport aux jeux avec ces congénères qu'il connait déjà. Je m'explique: il s'entend bien avec un mâle de bientôt 1 an, mais ils sont très fous fous tous les deux quand ils se voient, se court après, et je trouve que Dinky s'excite énormément avec lui. Perso, j'évite cette rencontre en ce moment, pour qu'il apprenne à ne pas s'exciter en vue d'un congénère, est-ce que je fais bien ou pas ?
D'un autre côté, je m'étais déjà promené avec un mâle de 2 ans avec qui ça s'était bien passé, sans jeux de chevauche, ni course poursuite effrénée, chacun se baladant et reniflant le sol à sa convenance, ce chien est un bien plus pépère que le mien d'ailleurs. Mais là par manque de temps, on n'est plus arrivé à se voir. Mais je pensais que cette rencontre lui ferait du bien. Qu'en pensez-vous?

Petit message à Fidgi: Dinky est là depuis 18 mois, et je n'ai cessé de remettre en question au fur et à mesure toutes les methodes que j'ai essayé, voyant bien par l'attitude de mon chien que ça le "cassait", ou n'arrangeait pas vraiment les choses. A l'époque, je me disais, ces clubs ont raison, il faut pas que je laisse parler mon coeur ni me laissé envahir par les sentiments ni ce que te montre ton chien, CE N'ETAIT QU'UN CHIEN. Voilà ce que j'ai beaucoup entendu!
Aujourd'hui, j'ai décidé de chercher à le comprendre et non seulement ça me plaît, mais j'ai aussi l'impression qu'on avance ensemble dans le direction. Et même qu'il y a de sacré retour en arrière, c'est pour mieux avancer sans en faire un chien-peluche. Mais j'ai aussi compris que si moi je suis pas bien, c'est pas la peine de lui demander d'être bien. Je m'explique: quand mes enfants m'énervent, je ne sors plus Dinky pour me changer les idées. Au contraire, je fais en sorte de retrouver mon calme et alors je sors avec lui, car je suis à nouveau calme et il le sent. Avant quand je sortais après m'être énervé à la maison, Dinky me faisait plein de bêtises, et moi je m'énervais avec lui, et ça n'arrangeait rien!
Comme quoi, il est bon de ne pas rester sur les idées reçues!!! Wink
Dinkychris
Dinkychris

Féminin Nombre de messages : 65
Age : 45
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dinky - Page 2 Empty Re: Dinky

Message  Loïc (Lmic) Mer 15 Juin - 13:38

le "c'est biiiiiien demi-tour" doit arriver dès que le chien à changé de direction...
si tu n'as pas eu le temps, c'est qu'il n'était vraiment pas loin !!! Wink
chien
Loïc (Lmic)
Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 50
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dinky - Page 2 Empty Re: Dinky

Message  clemenantes Mer 15 Juin - 18:32

Loïc (Lmic) a écrit:le "c'est biiiiiien demi-tour" doit arriver dès que le chien à changé de direction...
si tu n'as pas eu le temps, c'est qu'il n'était vraiment pas loin !!! Wink
chien

" c'est biiiiiiien demi-tour " ???? Sad

Pourquoi prononcer demi-tour dans ce renforcement ? Le chien qui , ayant compris ou pas cette cette invitation , pourrais donc à nouveau refaire demi tour !
J'utiliserai plutôt un : " c'est biiiiiiiiiiien avec un petit surnom ou autres "
Exemple : " Dinky , Demi tour ?"
" C'est biiiiiiennnnnn mon graaaaand " ou " C'est biiiiiiiiien " , tout simplement .
clemenantes
clemenantes

Masculin Nombre de messages : 69
Age : 44
Localisation : France , Nantes .
Date d'inscription : 28/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dinky - Page 2 Empty Re: Dinky

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires
» Dinky

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum