Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Even: Problème de solitude

+5
Barraband
doggy
Chance2
Loïc (Lmic)
Cuckoe
9 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Even: Problème de solitude Empty Even: Problème de solitude

Message  Cuckoe Lun 18 Juil - 19:58

Bonjour,

Voici mon problème:

J'ai un super, en fait c'est le chien que j'ai toujours voulu (mais depuis deux jours , depuis que j'ai vu Marie et que je lis vos post, il me semble que je pourrais me demander si je suis la maitresse dont il aurait voulu?).
Notre histoire commence le 12 septembre 2009. Even est en FA en France dans une petite association. Vu sur le site rescue, j'ai littéralement fondu! Il était le dernier d'une portée et les maîtres de la maman ne savait pas quoi en faire! Bien heureusement pour moi,....

Officiellement JaGDt terrier X berger australien. Officieusement: Border collie? Chien de chasse? Ratier? En fait peu importe (même si c'est amusant de savoir).

J'ai vécu un an où il a fait beaucoup de bêtises mais nous allions promener matin et soir! Et ca, c'était un pur bonheur pour nous 2. Les choses de la vie on fait que , l'été dernier, je ne pouvais plus le garder. J'ai dût trouver une solution car je ne voulais pas l'abandonner. D'abord 2 semaines dans un chenil puis 1 semaines chez un ami et finalement, 3 semaines chez une voisine de mon copain. Quand mon copain à emménage dans la maison, il la pris avec moi. En gros beaucoup de remue ménage, et je pense qu'il n'en est pas resté indemne.

Au début, chez mon copain, il avait un pote, Scott un brave labrador. La voisine laissait sa porte ouverte en permanence, et comme le jardin est en commun, Even se fesait une joie d'aller y chercher des jouets. Soit...

Mais ils ont déménagé, et Even s'est retrouvé tout seul. Les voisins se sont plaints de cris, de hurlements, d'aboiement. Nous avons suivis les conseils qu'on nous donnait: ignorer, faire comme si de rien était, ne pas donner de signe du départ... et celà a été beaucoup mieux.

Il y a ensuite eu un moment où ca a recommencer, nous lui avons acheté un collier anti-aboiement (:s) car les voisins en avait marre.

Puis tout s'est calmé, plus de problème !

Il y a un mois, celà à recommencer malgrès le collier. De plus, quelque jours après, une barrière a été ôtée pour des travaux dans la cours et un simple grillage y a été mis à la place. Les fugues a répétition ont commencé!



Hier j'ai pu parler à Marie (dont je ne connais pas le pseudo ici). Cette rencontre m'a fait un bien fou. Encore merci beaucoup Marie Surprised . Après lui avoir exposé la situation, elle a vite compris que le problème venait de moi. En rentrant de ma semaine, le week-end est plus que attendu pour pleins de raisons. J'ai utilisés mon chien comme pour me déchargé, je lui ai transmis mes mauvaises ondes en quelque sortes. Je ne savais pas que cela l'affecterait , et lui ne savait pas quoi faire à part souffrir pour moi!

Elle m'a donné de super conseils! En 3h, et je ne l'aurais jamais cru, j'ai découvert que je pouvais avoir une autre relation avec mon chien. Je ne sais pas trop comment l'expliquer.....mais MERCI MARIE! Very Happy

Donc des conseils, je synthétise:
  • Diminuer les trop pleins d'affections : Ne plus faire des séances calins
  • Éviter de le fixer, je doit être un guide pour lui et c'est le guidé qui regarde le compagnon-guide.
  • Faire la promenade du chien (qui est en fait un délice pour le maître) pour le détendre , passer un bon moment et rétablir la confiance. Elle
  • doit se faire au pas d'escargot, détendu, avec plaisir, à la longe et avec les règles de base
  • Ne pas le contraindre à trop d'ordres, après la semaine qui n'est pas super chouette pour lui, un peu de détente tout en installant bien les repères
  • Quand je rentre du week-end, faire ma bulle pour ne pas déverser tout sur le loulou. Un petit thé (Smile ) le temps de décompresser et ensuite la promenade du chien
  • Avant de partir, ou 1 ou 2 exercices par jours: " Tu attends, je reviens!" , on recule en faisant face puis on se tourne sans plus le regarder.
    De la nourriture un peu plus riche et un coussin plus douillet!



Il y a encore plein d'autre chose mais ce sont les principales

Voilà un peu le topo, je me demandais si je pouvais faire de ce post un petit journal de bord? J'ai déjà était faire une petit promenade en longe et j’attends de faire une deuxième pour vous poser des questions.

Merci pour la lecture de ce roman!
Cuckoe
Cuckoe

Féminin Nombre de messages : 63
Age : 34
Localisation : Herve, Liège, Belgique
Date d'inscription : 16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Even: Problème de solitude Empty Re: Even: Problème de solitude

Message  Loïc (Lmic) Lun 18 Juil - 20:18

Tu attends, je reviens!" , on recule en faisant face puis on se tourne sans plus le regarder.
Question

c'est peut être un peu trop tôt pour se retourner....en plus si tu te retournes tu ne vois pas si ton chien est anxieux, stressé...le petit pas chassé si il est détendu, pour lui montrer le déplacement... ??
et ne pas oublier le "c'est biiien tu attends ??"

il y a une vidéo et un post dédié à ça sur le forum...
Loïc (Lmic)
Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 50
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Even: Problème de solitude Empty Re: Even: Problème de solitude

Message  Chance2 Lun 18 Juil - 22:10

Coucou, Marie, c'est moi Embarassed
J'ai trop fondu pour Even, en fait il est hyper hyper cool, très calme...

Jessi est plus qu'émotive, une vraie éponge d'émotions, de culpazbilité et Even en souffre semble t'il..

Quand Jessi rentre de la semaine d'absence, études obliges, elle se précipite sur Even qui représente Sa famille, son confident, son frère poilu, son bien le plus précieux, ou à peu près..
Elle le couvre de sollicitude, se décharge par des calins , tout pleins, des paroles de toutes les tensions de la semaine.
Puis elle va, tout le week end ne plus quitter even, il sera partout avec elle.
Jessi sort Even au pied puis va le lacher dans un pré..
puis re semaine à l'attache, avec son compagnon qui le sort dans la mesure du possible, pour aider Jessi..

Jessi est vraiment émotive et tendue quand elle rentre, je ne sais pas si j'ai bien fait mais j'ai l'impression que rentrer et se décharger sur ven s'était lourd, je lui ai demandé de rentrer calmement sans répondre à l'énervement d'Even, de ne plus arriver avec toute sa peine , de rentrer dans la maison, se changer pour mettre des habits de balade, prendre une tisane, Jessi aime bien.., respirer un grand coup , prendre une longe et aller enfin vers Even, attendre qu'il se pose, quitte à tourner le dos, puis lui dire qu'elle l'aime et enfin partir ensemble au pas de sénateur..
on a fait le pas de sénateur, sans marche au pied, trèèèès lentement,
Even m'a surprise, très calme, nez au sol, il s'informe, prend son temps, vraiment cool, queue basse ou moyennement basse, beaux yeux miel très confiants..
Un chien comme j'en veux bien dix comme cela chez moi.
Rencontre d'un jack femelle grassouillette rouspéteuse mais pas méchante, une campagnarde en balade..
Jessi me dit qu'Even a ses tètes.
Avec celle là, traversée pour se mettre de l'autre coté de la chienne, ne pas fixer la louloutte et Even, en fait, a suivi, toujours zen..
Celle là, c'est un peu une voisine, presque une copine..
Donc rien à dire sur cette rencontre..
On a regardé Even flairer, explorer et discuter du bien qu'en retire un chien d'avoir le droit de s'informer..
Puis bazlade dans un pré, on a laché Even, je voulais montrer à Jessi que "Even tu viens me voir" c'est hilarant mais rudement efficace..Even cela lui plait bien cette façon de parler sauf..quand il s'est mis en mode chasse.
Even est un pisteur/chasseur et peut suivre un fil odorant et disparaitre de longues minutes..
Grosse panique de Jessi, de temps en temps un appel et Even a fait comme tout bon loulou un peu chasseur, il est réapparu , dans les dix minutes..Cela peut durer plus m'a expliqué Jessi..
Et j'ai vu que lorsqu'il a commencé à chasser, son attitude change, il reste en alerte, tète attentive, yeux scruteurs, queue plus haute, plus excité aussi.
On a donc rattaché Even

Je ne sais pas si j'ai bien fait mais vu le climat émotionnel de Jessi, la soif de se ressourcer, chasser d'Even, je lui ai conseillé de le tenir en longe tout le temps, quelques mois et de rester maitre de sa longe, promener très lentement mais ne pas laisser Even changer de coté de route çà sa guise, de lui demander de
"Even, sur le coté" , d'attendre aux carrefours..Sans plus et d'anticiper les enroulements autour des arbres, poteaux, ..bref, laisser Even s'informer mais ne pas le laisser balader Jessi dans son seul treep..

Pour le tu attends, Jessi, non, il ne faut pas tourner le dos, il faut reculer face au chien et au plus se mettre de profil au moment d'ouvrir la porte, parce que il faut bien se mettre pour pouvoir l'ouvrir..et tout enh reculant, "tu attends, je reviens" dit calmement..
Commencer par un tout petit peu à la fois, quelquers secondes, une minute et etre calme..

En gros, vous corrigerez..

jessi adore son chien, donc pour l'aider et ne pas trop commettre d'erreurs, tant elle que moi, afin d'avoir vos ressentis, je lui ai suggéré de venir, à plusieurs on peut mieux aider.

Jessi, il va falloir boulotter, tant toi que moi et surtout ne plus dire que tu n'es peut etre pas la maitresse qui convient.

Even a vraiment peu de soucis, et le pas de sénateur l'a épuisé, ildormait comme une souche dès notre retour.
Plus d'une heure pour deux petits kilomètres, et encore...

Par contre, Jessi m'a raconté qu'il y a eu un épisode , un moment de vie ou Even n'a pas pleuré, je ne sais plus pourquoi, je crois que cette fois là, elle s'était moins scotchée sur lui...
Elle expliquera mieux que moi car ma mémoire me trahit..
On a causé trois heures donc j'ai du omettre des détails
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Even: Problème de solitude Empty Re: Even: Problème de solitude

Message  Loïc (Lmic) Mar 19 Juil - 5:52

ok chance... une belge de plus...
je trouve que "Even, sur le coté" c'est un peu dur, je préfère le "XXX, tu marches au bord ?" et "tu vas au bord" de Chayna (si ma mémoire est bonne).
le tu attends je reviens, au début, c'est juste quelques secondes, un "c'est biiiien tu attends" et on retourne chercher le chien et c'est fini.
une fois par jour et quand on sort de la pièce pour aller à la salle de bain, pour chercher le courrier...

Loïc (Lmic)
Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 50
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Even: Problème de solitude Empty Re: Even: Problème de solitude

Message  Chance2 Mar 19 Juil - 11:00

Ah ben oui, je ne trouvais plus la phrase..
Pour le tu attends je reviens, Jessy n'a qu'un ou deux jours chaque semaine pour le mettre en place, vu qu'elle vit dans une autre ville, encore pour un an d'études et Even ne peut vraimlent pas suivre, c'est un peu chaud..
Mais oui, j'en ai poarlé, de faire l'exercice mème quand elle était là, de rester un peu dans la maison et Even à sa niche, car elle le prenait partout tout le temps quand elle revebnait, j'ai l'impression que du week end chargé, méga présente, Evebn et Jessi toujours ensembles puis le lundi fini, néant, jusqu'au week end suivant, c'était dur, à mes yeuxc.
Je lui ai conseillé de travaillé un couert moment dans le week end, pour apprendre à Even que mème si Jessi est là, illui faudra supporter parfois qu'elle disparaisse de sda vue..
Bon, si on peut améliorer l'idée, à vos plumes..
Je ne sais pas si Jessi nous lira en semaine, les vacances arrivent donc elle devrait venir plus.
J'ai promis de repasser par chez elle , dans une bonne semaine, si entre temps, on peut dégager les problèmes, si il y a des photos à prendre, dites moi...
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Even: Problème de solitude Empty Re: Even: Problème de solitude

Message  Cuckoe Mar 19 Juil - 11:01

@ marie! Aaah voila! Je trouve quand même que vous avez très bonne mémoire! Smile Oui il s'était arrêté et je pense aussi que c'était parce que j'était beaucoup moins caline avec lui. Je culpabilisait moins quand je partais sans et c'était plus fluide, plus logique je pense.

@ Loïc : J'ai pris note des conseils, le problème est que le toutou est chez mon copain et que je ne suis pas tout les jours chez lui. J'espère quand même pouvoir évoluer avec lui!


Mes débuts de la longe:

1er balade: Hier j'ai fait ma première balade seule. Autant dire que c'était bien différent que dimanche soir avec Marie. J'étais bien plus stressée et j'avais plus difficile de me détendre, tout ça parce que j'avais peur de mal faire! Paraît que ca viens de la confiance en soi! Razz
N'empêche j'ai appliqué les principes: un minimum de mot, la marche trèèès lente, le laisser renifler, marquer le stop si il s'éloigne trop ou à un obstacle. Finalement, la fin de la balade s'est bien déroulée! Je me suis détendue et le chien avec. Nous avons rencontrer la petite Jack de dimanche et celà s'est bien passé: je me suis éloigné et lui ai laissé le temps de s'approcher. Il couinait doucement avec une crête sur le dos , les deux chiens étaient méfiants mais finalement la petite Jack s'est détendue et Even aussi. Il lui a bien montré qu'il voulait jouer. Je sentais quand même une petite tension chez lui. Il allait sentir partout puis revenait vers elle,... pour finir il s'en est désintéressé et on a continué.
Plus loins, le quartier des chien ahah! 7 chiens pour 3 maison et ca aboie dans tout les sens...D'habitude il marche dans tout le sens , pleure , les regarde , avance et recule,...et Là, presque rien. Je m'étais détendue moi même et ai quand même marché doucement sans prendre attention au chien. Even à suivit renifler, comme si il n'y avait pas de chien! MERVEILLEUX!

2ième balade aujourd'hui: Super agréable, super détendue! Un pur bonheur. Je découvre le bonheur de "travailler" avec un mon chien dans un sens qui est bon pour nous 2. Je l'écoute (lui il l'a toujours fait). Avant , comme disait marie, je le faisait marcher au pied puis je le lâchais. Ces promenades était agréable mais aussi bourrée de frustration! Là on se promène simplement tout en travaillant. Il a été dans l'eau gentillement alors qu'en liberté il cavale dedans et il devient fou. Nous avons été dans une prairie (en longe) ce que je ne pense pas finalement être une bonne idée puisque les hautes herbes le motive à galoper et s'exciter. En plus, il y avait un bac d'eau dans lequel il a été se mettre = pas bonne idée. Mais je suis sortie et je repris le train calme et s'est rentré dans l'ordre. Nous avons croisé des coureurs, le chien va vers eux mais je ne le laisse pas trop approché de peur de les gêner dans leur course. J'ai tenter deux "Even viens ici mon loulou" très fructueux (il y en a un qui m'a été utile parce que j'avais laché la longe et il marchait plus vite que moi) et j'ai essayé le "laisse" auquel il a répondu aussi. J'ai aussi remarque que quand mes angoisses reviennent s'immiscer, sans me rendre conte j'accélère le pas, je me pose plus de question et intervient plus avec la longe. Du coup, le chien devient plus agité, il me le montre et je m'en rend conte et me reprend.

Mes actions:

  • J'ai ajouté un couette moelleuse dans la niche (les croquettes seront pour plus tard)
  • J'ai laisser toute les portes ouvertes pour qu'il puisse un peu se détacher de moi. Il est rester dehors un bon moment parce qu'il n'osait pas monter près de moi (mon copain veut qu'on l'habitue à ce qu'il monte quand on lui autorise). Maintenant il est monter dans la même pièce que moi mais , aspect positif, il ne s'est pas coller à moi comme d'habitude, il a été se mettre dans son coussin. Mais je le laisse faire sa vie.
  • J'ai travailler le "tu attends je reviens" , en faisant bien face il m'écoute attentivement quand je lui dit mais il pleure quand même après.
  • Je ne le regarde plus autant et plus de caresse sauf une petite si je passe à coté et surtout si il est sur son coussin en bas. Je fais ma vie sans m'en préoccupé de trop.
  • Pendant la balade je lui disait: " Tu vas sur le coté? Biiiien sur le coté'' (D'ailleurs je me suis rendu compte qu'il prenait plus facilement l'invitation que quand je lui dit "sur le coté")


Mes questions:

  • Quand le chien est en bout de longe, et que nous sommes dans un endroit pas très intéressant pour lui, il a tendance maintenir une tension sur la longe. Il ne tire pas, il montre juste qu'il veux avancer, qu'il se réjouis d'être plus loin. Dois-je accélérer le pas? Le laisser maintenir cette tension? Ou marquer l'arrêt?
  • Est-ce que je dois éviter les prairie à hautes herbes? Et l'eau? L'eau il était calme après mais les hautes herbes le motivait vraiment.
  • Est-ce qu'on dit laisse quand on a pas envie qu'il aille s'occuper d'un chien qui aboie? Je ne voulais pas qu'il s'énerve. Je lui ai dit laisse avec un petit signal sur la longe, il a collé la truffe par terre et a continuer.
  • Pendant le " Tu m'attends, je reviens", si il pleure qu'est ce que je dois faire? Je ne sais pas si s'est normal mais j'ai l'impression que rien ne change de ce coté.


Désolé c'est encore un roman Embarassed
Cuckoe
Cuckoe

Féminin Nombre de messages : 63
Age : 34
Localisation : Herve, Liège, Belgique
Date d'inscription : 16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Even: Problème de solitude Empty Re: Even: Problème de solitude

Message  Cuckoe Mar 19 Juil - 11:03

Je vous ai lu presque non stop hier et ce matin! Very Happy Bien sur que je suivrais vos conseils pendant les vacances! Et avec plaisir! Merci beaucoup Marie.
Cuckoe
Cuckoe

Féminin Nombre de messages : 63
Age : 34
Localisation : Herve, Liège, Belgique
Date d'inscription : 16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Even: Problème de solitude Empty Re: Even: Problème de solitude

Message  Chance2 Mar 19 Juil - 11:10

Si c'est faisable, comme le fait de l'azttacher à la niche a toujours été suivi d'une séparation de plusieurs jours et d'émotions, tu pourrais recommencer encore plus soft, mettre une barrière entre la pièce de vie et une autre pièce ou il serait, afin qu'il te voit sans etre attaché mais déjà séparé..
Fragmenter l'exercice en somme.

Pour la manière de travailler la barrière, il y a une vidéo, tu vas avoir le lien.
Mais tu peux commencer très court, quelques secondes, juste le temps qu'il se calme puis tu rentreras dans la pièce et féliciter, et ouvrir la barrière

Voici l'explication complète

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Even: Problème de solitude Empty Re: Even: Problème de solitude

Message  Chance2 Mar 19 Juil - 11:11

Va lire à gtète reposée et si quelque chose est incompris, poses les questions cheers
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Even: Problème de solitude Empty Re: Even: Problème de solitude

Message  doggy Mar 19 Juil - 12:53

Loïc a écrit:je trouve que "Even, sur le coté" c'est un peu dur
ça sonne pas pareil! chien

au début, j'avais fait des incohérences avec le "au bord", ...du style "tu restes au bord!" alors qu'elle était en train de venir vers moi!
apparement, elle avait compris ce que je voulais, par rapport au regard et à la gestuelle mais la demande elle-même, pas très cohérente!
le plus clair étant de demander un "tu viens au bord"......." c'est bien au bord" si elle est devant et revient vers nous, pour se placer du côté où on marche, voire un peu plus sur le bas-côté, suivant le contexte et un " tu restes au bord"......."c'est bien au bord" tout le temps où on a besoin de cette demande, pendant le déplacement...terminer avec un "c'est bien c'est fini!" et hop, ça repart!

Cuckoe a écrit:Nous avons croisé des coureurs, le chien va vers eux mais je ne le laisse pas trop approché de peur de les gêner dans leur course. J'ai tenter deux "Even viens ici mon loulou" très fructueux (il y en a un qui m'a été utile parce que j'avais laché la longe et il marchait plus vite que moi) et j'ai essayé le "laisse" auquel il a répondu aussi.
pour l'aider à progresser, il faut que tu arrives à lui faire comprendre ce que tu attends de lui, mais sans vouloir aller trop vite non plus!
la longe est bien là pour vous aider tous les deux...toi à communiquer avec lui, en douceur...et lui à comprendre ce que toi tu veux...tout en profitant de sa balade à fond!

si tu ne veux pas qu'il s'approche des joggeurs, le mieux serait de ne pas le laisser aller vers eux...au fur et à mesure, tu vas apprendre à observer pour mieux anticiper et ne t'inquiète pas, ça va venir petit à petit, avec la pratique, avec vos balades!

tu vois des joggeurs en face, ton loulou est en longe, tu le freines et le ramène vers toi, doucement, tu te places bien sur le bord opposé aux joggeurs, tu as la longe qui est courte, pour qu'il ne puisse pas leur sauter dessus ou s'en approcher au moment du croisement...tu places ton loulou du côté opposé d'où arrivent les personnes ( ou un vélo, des enfants, un autre chien en laisse...) de manière à ce que tu sois entre lui et "ce" qui arrive...
tu reparts tranquille dès qu'ils sont passés!

ensuite, en fonction de ce qu'il te montre, de vos progrés à tous les deux, tu pourras mettre des mots sur les actions que tu lui demandes lors des croisements, des mots pour demander, d'autres pour encourager, d'autres pour féliciter:
- "tu viens au bord...c'est bien au bord"
- "tu restes au bord...c'est bien au bord"
- ou "tu viens me voir...c'est bien vient me voir"
- "tu attends, c'est bien tu attends"
- "c'est fini"

mais avant de tout demander, la longe va te permettre de faire comprendre des choses à ton loulou et toi, tu vas prendre confiance...quand tu mettras les mots, tu seras plus sûre de toi...de vous deux...donc le ton devrait être plus serein, plus enjoué, plus confiant...ce qui sera encore plus rassurant pour ton chien, en tout cas, ça lui donnera encore plus envi de coopérer

parfois, un "tu laisses" craintif ou trop "criard" peut lancer le chien...alors que le calme et la confiance en soi vont le motiver à faire, à "être" de même!

avec des demandes simples, cohérentes, le chien va s'habituer aux mêmes sonorités, aux même mots, à une intonnation chantante, souriante, pour un même contexte et il sera plus facile pour lui d'associer une action que si il y a trop de mot qui arrive en même temps, quand l'affectif "étouffe" le message avec trop de petis mots qui pour nous, sont gentil!

bonne continuation!



doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Even: Problème de solitude Empty Re: Even: Problème de solitude

Message  Chance2 Mer 20 Juil - 15:20

Un petit coucou à Even et Jessie....

Tu as trouvé une niche?
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Even: Problème de solitude Empty Re: Even: Problème de solitude

Message  Cuckoe Ven 22 Juil - 12:50

Bonjour Marie,

Non j'attend d'avoir des sous pour lui en faire une! Pareil pour les croquettes, normalement ce serait pour le début de la semaine prochaine car j'ai trouvé un boulot pour ce week-end! En attendant je lui ai mis une grosse couette et enlever le pannier qui était dedans.

Cette semaine a été, selon les voisins, catastrophique. Il a aboyé comme jamais. Je lui avais enlevé son collier anti-aboiement, parce que je n'aime pas le voir avec ca! Mais je vais devoir le remettre.... Sad

J'ai essayé de suivre tes instructions. Mais quand je suis arrivé , il était vraiment surexcité! affraid J'ai été surprise. Je lui ai tourné le dos plusieurs fois le temps qu'il daigne rester sur terre 2 sec le temps de lui faire une caresse. Puis j'ai fait semblant de rien. Et l'ai laisser dehors le temps de boire une infusion! Smile J'était pas très clair dans ce que je lui ai fait passer comme message, je pense que j'ai été un peu brouillon sur le coup.

Après la balade, le début a été également brouillon mais par après je lache prise et le retour était détendu!

Par contre, j'ai tilté sur quelque chose. Nous avons croisé un gamin en vélo. D'habitude il adore les enfants, joue avec , etc,... depuis quelque temps j'ai remarqué qu'il s'énnervait de plus en plus sur des enfants qui passait en vélo dans la rue. Mais là on était en balade et j'ai été vraiment impressionné. Il a commencer a aboyer, camper sur ses deux pattes avant, le poitrail en avant, les pattes arrières frolant le sol (comme quand il a peur) , il avait une petite crête sur les omoplates, et il me semble que ca queue était bien relevée quand il aboyait et puis quand il se stoppait et pleurnichait, elle était un peu plus rabaissée et battait relativement vite. Au début, j'ai été surprise, mais finalement j'ai fait demi tour comme si la balade reprenait. Il s'est calme, je suis retourné vers l'enfant, il était calme puis dès qu'il le voyait, il s'énervait, je fesais demi-tour pendant 2 ou 3 fois. FInalement nous avons croisé l'enfant, j'ai fait quelque chose qu'il ne fallait pas je crois. J'ai fixé et parler à l'enfant. Je ne voulais pas qu'il ai peur de mon chien en fait! Even s'est calmé alors et on a repris chemin. Pfouah! Si je devrais exprimer mon ressenti, j'avais vraiment l'impression qu'il avait peur, et je crois qu'il y a des enfants qui l'ennuie dans le village!

=( Pas très bonne journée
Cuckoe
Cuckoe

Féminin Nombre de messages : 63
Age : 34
Localisation : Herve, Liège, Belgique
Date d'inscription : 16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Even: Problème de solitude Empty Re: Even: Problème de solitude

Message  Chance2 Ven 22 Juil - 20:41

Tes aboierments viennbent peut etre de là....???
Sinon, j'ai une niche à sa taille à te prèter, dis moi quoi....

Serait il possible de mettre la niche dans le garage, porte ouverte, et bvoir ce que cela donne, afin qu'il ne voit plus la rue??

Parfois, des gosses ou autres voisins jouent à énerver les chiens, j'ai eu un cas semblable , avec un voisin de pourtant quarante ans, il rendait un de mes chiens fou quand je partais..... Evil or Very Mad

J'ai su toute l'histoire bien plus tard
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Even: Problème de solitude Empty Re: Even: Problème de solitude

Message  Barraband Sam 23 Juil - 18:01

Chance2 a écrit:Serait il possible de mettre la niche dans le garage, porte ouverte, et bvoir ce que cela donne, afin qu'il ne voit plus la rue??
Dans quel but, tu proposes cela ?
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Even: Problème de solitude Empty Re: Even: Problème de solitude

Message  Chance2 Sam 23 Juil - 20:00

Voir d'abord si il y a bien des enfants qui le taquinent? Et rien n'énerve plus un chien que d'etre enchainé et embèté.
Sa niche est à vue de la rue, contre un mur, sans rien pour se soustraire, juste un sol plat bétonné, et la barrière et la rue..
Ce qui m'a frappé c'est qu'Even semble etre si calme dans son couloir, avec son gros matelas, il ne vient pas solliciter de caresses, un chien calme et discret, mais pas peureux..

Peut etre que cette niche adossée au mur ne donne aucune intimité, si la niche est à l'abri dans le garage et porte ouverte, puisque Even est attaché, il serait mieux protégé, des intempéries, du soleil, des va et vien..

En fait sa niche est beaucoup trop juste pour lui, et il doit cuire dedans en cas de soleil, et avoir des crampes quand il se protège de la pluie..

Donc si la niche est abritée, ce serait plus confortable à tous point de vue..
Entre le coussin à taille, épazis, le couloir calme et la niche trop petite , exposée à tout, c'est peut etre là le souci, l'inconfort pourrait il etre ressenti comme une punition????

D'ou ma proposition de prèter une plus grande niche??
Et l'abriter dans le garage??

Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Even: Problème de solitude Empty Re: Even: Problème de solitude

Message  Loïc (Lmic) Sam 23 Juil - 20:18

et pas moyen de ne pas l'attacher ???


pour les gamins... c'est les vacances, les allers et venus devant sa niche peuvent suffire... il se renforce tout seul, à chaque aboiement le vélo disparait...
s'il repasse, re aboiement et à nouveau le vélo disparait....il l'a mis en fuite !!
c'est le syndrome du facteur !
pour un peu qu'un enfant s'arrête pour regarder le chien qui aboie... il aboie de plus en plus et....l'enfant fini par partir .... il a encore gagné !!
Loïc (Lmic)
Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 50
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Even: Problème de solitude Empty Re: Even: Problème de solitude

Message  Barraband Sam 23 Juil - 20:18

Et pourquoi pas simplement un couchage bien douillet dans le garage ?
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Even: Problème de solitude Empty Re: Even: Problème de solitude

Message  Chance2 Sam 23 Juil - 20:22

A ben oui tiens, je n'avais pas penser à cela Embarassed
Pas bète comme cela on aura pas une niche dans une grande niche..C'est ça??
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Even: Problème de solitude Empty Re: Even: Problème de solitude

Message  Barraband Sam 23 Juil - 20:27

Chance2 a écrit:A ben oui tiens, je n'avais pas penser à cela Embarassed
Pas bète comme cela on aura pas une niche dans une grande niche..C'est ça??
Oui autant éviter des points sur lesquels ils risquent d'y avoir des problèmes dans le long terme...
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Even: Problème de solitude Empty Re: Even: Problème de solitude

Message  Chance2 Sam 23 Juil - 20:36

Juste Embarassed
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Even: Problème de solitude Empty Re: Even: Problème de solitude

Message  Barraband Dim 24 Juil - 7:42

Chance2 a écrit:Juste Embarassed
On ne peut pas toujours penser à tout... Wink
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Even: Problème de solitude Empty Re: Even: Problème de solitude

Message  Cuckoe Lun 25 Juil - 10:57

Bonjour,

Voilà j'ai travailler et des sous ! Smile

Pour la niche, je demanderais à mon copain, mais il y a des tas de choses dans le garage dont des choses de valeur. Je ne sais pas si son oncle voudra bien laisser le garage ouvert. Par contre, il y a un vieux wc, qui n'est pas utilisé sur le coté. Ce serait plus faisable. Je leur demanderais pour pouvoir lui laisser cette espace!

Cela fait seulement une semaine qui l'est attaché en attendant que l'on sache par ou il sort! Il y a une grand route à 500m et des cheveux juste à coté après lesquels il court Embarassed .

Il ne faut pas penser que je l'attache par facilité! Ce serait chez moi, j'aurais plus mon mot à dire. Embarassed
Cuckoe
Cuckoe

Féminin Nombre de messages : 63
Age : 34
Localisation : Herve, Liège, Belgique
Date d'inscription : 16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Even: Problème de solitude Empty Re: Even: Problème de solitude

Message  Chance2 Lun 25 Juil - 17:31

Pas de soucis Jessie, les copains/coupines ne connaissent pas la propriété et l'environnement , donc ils font des propositions pour améliorer les relations Even/Jessie.... Very Happy

Pour les posteurs, je confirme, impossible de le laisser en libre, route dangereuse et beaucoup de patures..Libre, Even chasse aussi...Un peu comme Maya de Mariemaya Crying or Very sad


Alors Jessi, depuis l'avant dernier post, Even, cela se passe plus ou moins correctement avec les voisins, et son collier???
Pas que je sois pour mais j'ignorais qu'il avait un collier et je suis curieuse de savoir comment cela c'est passé??
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Even: Problème de solitude Empty Re: Even: Problème de solitude

Message  Cuckoe Mar 26 Juil - 10:00

Bonjour Marie,

Non, j'ai même l'impression que ca va de pire en pire! Hier matin, je raccompagnais quelqu'un devant la barrière et le chien pleurait. Le voisin est sorti et il a été hyper froid, comme il avait jamais été! Le pire c'est que pendant que le chien pleurait, il lui donne une petite croquette! Autant lui dire "c'est bien Even pleure!". Le chien pleure tout le temps. J'essaye de m'en foutre de ce que pense le voisin mais c'est dur.

J'ai l'impression que mes deux ou trois exercices par semaine ne suffissent pas!
Cuckoe
Cuckoe

Féminin Nombre de messages : 63
Age : 34
Localisation : Herve, Liège, Belgique
Date d'inscription : 16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Even: Problème de solitude Empty Re: Even: Problème de solitude

Message  Cuckoe Mar 26 Juil - 10:46

Voilà c'est officiel! Les voisins ne m'addresse plus la parole! No
Cuckoe
Cuckoe

Féminin Nombre de messages : 63
Age : 34
Localisation : Herve, Liège, Belgique
Date d'inscription : 16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Even: Problème de solitude Empty Re: Even: Problème de solitude

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum