Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

CARTE DES MEMBRES DU FORUM

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: CARTE DES MEMBRES DU FORUM

Message  Loïc (Lmic) le Sam 6 Aoû - 9:14

Toss a écrit:
A y être, pourquoi elle n'est pas en violet Kahouette ?

c'est corrigé !
Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1134

Revenir en haut Aller en bas

Message  Loïc (Lmic) le Sam 6 Aoû - 10:08

Loïc (Lmic) a écrit:
Afficher Chien Libre sur une carte plus grande
Loïc (Lmic)

Message  estelle le Jeu 18 Aoû - 12:45

J'ai eu la même idée de recherche c'est pourquoi je suis revenue sur ce post , peut -on retrouver quelqu'un sur la carte par son pseudo ?

d'après ta dernière mise a jour , oui , mais je ne sais pas comment on fait scratch

Merci d'avance super Loïc !
estelle

Féminin Nombre de messages : 838

Message  Toss le Jeu 18 Aoû - 12:50

Et oui c'est possible :
Juste collé au-dessous de la carte tu as un lien "afficher Chien Libre sur une carte plus grande" (bon d'accord, c'est écrit tout petit !!)
Quand tu cliques, tu as non seulement la carte, mais la liste des membre... par "groupe" et ordre alphabétique qui plus est (merci Loïc Wink )
Et voilà geek
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975

Message  estelle le Jeu 18 Aoû - 14:35

merci beaucoup toss ! bounce
c'est génial cette carte
estelle

Message  Loïc (Lmic) le Sam 20 Aoû - 19:11

Merci !
Loïc (Lmic)

Message  Monique le Sam 20 Aoû - 20:21

Fantastique cette Carte Félicitations pour ce sacré travail
Monique

Féminin Nombre de messages : 248

Message  Loïc (Lmic) le Dim 21 Aoû - 11:16

une autre carte en cours...
objectif, monter un collectif de lutte contre "l'attache" des chiens.

chacun peut modifier et éditer cette carte, y ajouter des marques...
bientôt des outils : site,affiches, flyers... pour faire connaitre le collectif et dénoncer cette forme de maltraitance.

View Chiens attachés ou en cage !! in a larger map
Loïc (Lmic)

Message  camille_bx le Dim 21 Aoû - 12:35

une carte...et quelle(s) action(s) derrière?
camille_bx

Féminin Nombre de messages : 319

Message  Loïc (Lmic) le Dim 21 Aoû - 13:42

camille_bx a écrit:une carte...et quelle(s) action(s) derrière?

les actions dépendrons de la volonté des personnes rejoignant ce collectif...
recenser les cas sur le territoire pour pouvoir les "surveiller"... d’où la carte
et avoir une idée juste de l'ampleur du phénomène (à vue de nez j'estime le nombre de chiens attachés ou en cage entre 30000 et 100000)
réagir en cas de cas extrême...

le minimum étant de faire respecter la réglementation (même si elle est absurde et contradictoire)
le but ultime étant de pouvoir proposer des solutions alternatives (formation des maîtres ?..., installation de systèmes d'alarmes, sensibilisation du voisinage, marginalisation des propriétaires en rendant public l'inscription sur la "carte de la honte"....?? édition de petits guides rappelant les obligations légales, et la cruauté d'un maintient à l'attache que sais je ?
militer pour l'interdiction du maintien à l'attache...

toutes les idées et bonnes volontés sont les bienvenues...

et je pense que cette démarche peut s'inscrire dans le prolongement de celle de Chayna et Caner avec la FLBF
Loïc (Lmic)

Message  canercandan le Dim 21 Aoû - 20:57

Quoi de mieux que de dénoncer la maltraitance sous toutes ses formes. Je trouve l'idée excellente. Nous avons les outils, il manque puis que des volontaires. Je peux créer une page web et faire une communication autour de ce projet qu'en penses-tu ? Tu devrais en parler dans la liste de diffusion de la FLBF également.

Caner.

canercandan

Masculin Nombre de messages : 31

Message  babsou le Dim 21 Aoû - 22:19

Heu, le bouvier à l'attache, il sort d'où ? Vous avez l'accord du proprio pour mettre la photo ? Vous avez tchatché avec lui ? Non, parce que dénoncer pour dénoncer, taper pour taper, je trouve ça boffff. Je ne pense pas que les proprio de chiens qui se retrouveront en photo à l'attache soit ravis, ni que ça changera la vie du chien. Quand a ceux qui seront effarés de voir qu'il y a autant de chiens à l'attache seront de toutes façons acquis "à la cause", sinon ça les laissera indifférents. Bref, je vois pas le but (et pourtant, vous vous en doutez, je suis contre le fait d'attacher un chien au bout d'une chaine).
S'il vous plait, n'oubliez pas : derrière chaque chien il y a un maître, une vie, une histoire, un humain...
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172

Message  Tsankha le Lun 22 Aoû - 8:06

Je ne critique pas la cause.... par contre la méthode me laisse perplexe ! il s'agit bien de dénonciation (comme tu le dis Caner !) sans aucun travail d'accompagnement, explications avec la personne intéressée. (où peut-être je me trompe, mais ni toi, ni Loïc en parler !)

D'autre part , visiblement, il n'y a pas de discernement .... je m'explique... j'ai actuellement mon chat en pension chez une famille. Ils ont un teckel... dans la journée quand je passe voir mon chat ( que les gens ne sont pas là et qu'il fait beau) , le chien est attaché à une chaîne et une niche... mais le reste du temps, il est en liberté.... c'est le temps qu'ils aient les moyens de construire un mur autour de leur terrain.... si je passe uniquement aux "mauvais" moments...je pourrai prendre une photo comme vous, sans rien demander à personne... et voilà !!!

D'ailleurs, ce n'est pas forcément une volonté de maltraitance, mais plutôt une pratique qui perdure... et qui à mon avis nécessite rencontre, explication, trouver d'autres solutions avec les propriétaires ! (un vrai travail d'accompagnement !!!)

Je ne pense pas que c'est par dénonciation que l'on change les mentalités !

Voilà ceci est mon avis !
Tsankha

Féminin Nombre de messages : 439

Message  Koko le Lun 22 Aoû - 8:22

J'ai le même ressenti que Babsou et Tsankha, dénoncer pour dénoncer, ce n'est pas mon truc.

Petite question: mon Koko d'amour aime rester dans la voiture dès fois quatre heures après son retour de balade, la voiture est dans le jardin, les portes sont ouvertes mais il aime y faire une petite (ou grosse) sièste. Les chats le rejoignent souvent... Il lui arrive d'aboyer si un chien passe dans la rue, et impossible depuis la rue de voir que les portes sont ouvertes. Par contre on se rend bien compte que le chien qui aboie est dans une voiture (au bruit de son aboiement).
Dois-je me rajouter sur la carte?? Il n'est pas enchaîné mais vu la taille de Koko, la voiture (206, 3 portes) fait un peu kennel...
Koko

Féminin Nombre de messages : 252

Message  Chance2 le Lun 22 Aoû - 8:56

Je ne comprend pas trop et je ne suis pas sure que cela soit l'esprit du forum.

Dédé attachait une énorme importance aux humains dont la souffrance pouvait etre révélée grace au chien.
Je mets parfois l'un ou l'autre de mes trolls dans un des deux chenils que j'ai toujours, entre autre quand je reçois des amis qui sont mal à l'aise avec des chiens.

Dans nos campagnes on trouve des chiens enfermés à perpétuité, ou enfermés temporairement mais bénéficiant d'une vie de famille correcte, de mème pour la chaine.

Certains enferment leur chien dans une pièce de la maison et ne les promène jamais, d'autres en vary.outes cruautés moins visibles .
Dénoncer les chiens à la chaine, oui mais avec quelles conséquences?

Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219

Message  Loïc (Lmic) le Lun 22 Aoû - 9:10

je préfère démarrer par quelque chose, plutôt que de ne rien essayer, même si c'est imparfait, critiquable...
le bouvier de la carte... pas de méprise possible, je passe devant régulièrement, il n'est même pas lâché quand le proprio est dans la bergerie...
(il est seul 23h/24 au moins, devant une bergerie à l'écart des habitations...)
mon but n'est pas de changer les mentalités des propriétaires... je me suis rendu compte que le travail est impossible ou inutile quand j'ai récupéré Donut...
je souhaite déjà mesurer l'ampleur des dégâts et agir pour faire évoluer le code rural qui légalise et codifie cette pratique.
mais peut être comme tu le dis Chance que ce n'est pas l'esprit du forum...
le respect du chien !
je mettrai donc en place ce que je souhaite mettre en place hors de ce forum.
je souhaitait simplement partager.
Loïc (Lmic)

Message  estelle le Lun 22 Aoû - 9:39

En fait je ne savais pas trop quoi répondre , Loic je trouve ta démarche très courageuse .... mais je baisse moi aussi les bras et la parole ( vis a vis de tous les maitres que je rencontre ) au fil du temps . les gens ne sont pas prèts a changer car ils ne voient pas ou est le mal . s'ils ne font pas la démarche d'eux même ils ne l'accepterons pas si les paroles ou autres leurs viennent directement à eux . Et vu que nous sommes minoritaires ..... effectivement pas facile .
la chaine , le collier electrique , les coups , les vari ou lieux fermés noirs et étroits (buanderies , garages ....) dans lequel les chiens ne sortent pas assez .............. sont trous a banir et moi peut être par lacheté je ne me sent pas prète a luter .

Même avec mes connaissances proches , il connaissent très bien mon opinion mais ça ne les fera pas changer d'avis , juste ils enferment leur chienne quand je viens afin d'éviter mes infos , remarques ou autres .... mes observations m'ont appris beaucoup sur les gens et peut être que je me suis fait une raison et j'avance dasn mon coin avec mes chiens et ceux que j'adopterais plus tard . triste constat mais je ne vois pas en quoi nous arrivons a être plus crédibles que la société ,en elle me^me qui cautionne . Impossible sauf le jour ou le club aura pris plus d'ampleur grace a nous tous qui travaillons au quatre coins de la france .

Petit détail supplémentaire Very Happyédé a eu , je crois , beaucoup de soucis avec des détracteurs cynophiles ......il faut faire attention l'homme est méchant .

En plus mon métier m'expose et j'ai déjà perdu des clients a trop parler , par gentillesse .... je crois que sans cela j'oserais d'avantage .

Toutes les réflexion demandent du temps .... alors peut être que ça va nous faire réfléchir .... content flower

estelle

Message  Loïc (Lmic) le Lun 22 Aoû - 9:52

ma démarche n'est pas lie à ce forum, ou à Dédé en quoi que ce soit.
elle est personnelle et j'espère qu'elle ne le restera pas longtemps.

Des petits groupes ont réussi à faire abolir la chasse à coure en Angleterre, les animaux dans les cirques, la corrida en Catalogne.... la pression populaire si elle est structurée et visible peut avoir du poids.

Loïc (Lmic)

Message  Loïc (Lmic) le Lun 22 Aoû - 9:53

je recentre le débat...

Afficher Chien Libre sur une carte plus grande
Loïc (Lmic)

Message  Tsankha le Lun 22 Aoû - 10:00

Je suis un peu comme Estelle....
J'aime bien l'idée que des "amis" de la méthode Dédé se trouvant dans les quatres coins de France, essaient par dose homéopathique, à leur rythme et selon ce qu'ils ressentent et les personnes qu'ils ont en face d'eux de faire changer les choses et peu à peu de contaminer région par région.... Very Happy

Moi, j'ai essayé avec mon ex- comportementaliste... et je me suis repris le tout dans la tronche... (pourtant elle a participé à un des stages !) , j'essaie avec les personnes que je côtoie... etc....

et je pense que nous sommes nombreux à plus ou moins s'investir...

C'est vrai aussi que tu fais preuve de courage, et que la tâche est immense ! content
Tsankha

Féminin Nombre de messages : 439

Message  Chance2 le Lun 22 Aoû - 10:57

Tuu n'asq pas tort Loic , certes je pense dans la mème direction .

Si je resrte un peu en recul c'est que comme Tsankha, plus on essaye de plaider pour le respect des animaux plus on en prend.;..
Je plaide toujours mais je le fais sans montrer trop de passion, sous peine de n'etre plus très écoutée, en méthode soft, on tend un peu l'oreille.;Ceux qui ont le respect des etres vivants se sentent interpellés, d'autres écoutent un peu, ou fuient..Suivant les ressentis.

Mais ici, je crains un peu le risque de dérives ou de jugements hatifs scratch
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219

Message  cerf-volant le Lun 22 Aoû - 12:31

Je crois qu'on ne peut pas défendre quoi que ce soit quand il s'agit de la cause animale sans en prendre plein la tronche .
Nous donnons bien par moments l'impression à certains de ne pas contrôler nos chiens parce qu'ils ne sont pas au garde à vous ......par notre façon de nous adresser à eux ....
Ce qui me ferait peur ,c'est que les maîtres énervés par cetteactions ne se vengent sur les chiens ......Le vieux Lulu qui m'avait été confié avait fini par être kidnappé par une association (enchaîné sans eau pratiquement pas nourri) car la SPA n'avait rien fait après les signalements .....

Je suis prête à participer à ce "combat" reste à voir collectivement comment ......mais le laisser de côté ,ça serait dommage .
Sur ce forum ? je ne sais pas .
Ce forum avait pour but des réfléchir et débattre autour de ce qu'avait construit Dédé .Nous pouvons sans nous tromper dire qu'il désapprouvait telle ou telle chose ,mais nous ne pouvons pas savoir quelles limites il se serait données ???????

Question de boulet comme d'habitude :comment faire ? où aller voir ?

PS:
Je n'ai participé à rien sur ce forum depuis longtemps ....bloquée par plein de choses...fatiguée .....effaçant des débuts de réponses car n'ayant pas la force d'aller jusqu'au bout même de banalités .....le poids des ans ,le départ de Platon entre autres .....
C'est pas sympa pour tous les nouveaux qui arrivent.....heureusement que les jeunes ont pris le relais Very Happy Very Happy Very Happy et que d'autres sont restés persévérants Very Happy Very Happy Very Happy

cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2075

Message  Loïc (Lmic) le Lun 22 Aoû - 12:56

il n'est pas question pour moi d'utiliser ce forum pour mener ce "combat"
je suis actuellement en vacances dans le Perche, je vais commencer petit à petit murir ce projet.
les associations qui lutte pour les animaux de cirques y arrivent en maintenant une surveillance sur les cirques itinérants grace à un réseau... sans cela les animaux disparaissent, les cirques changent de nom...
pour le moment je n’exclus ni ne privilégie aucune forme d'action...

pour répondre à Caner :
merci pour ton soutien, je suis preneur pour la création d'un espace web (pourrais je avoir la main dessus pour personnaliser le contenu, le graphisme..?? ou peux tu m'installer une version de Joomla 1.7 ?)

une maltraitance invisible et que l'on ne dénonce pas... est vouée à perdurer selon moi... pour ma part, je n'ai pas de scrupule à dénoncer des maitres indignes... lorsque nous avons récupéré Donut et failli nous prendre un bidon dans la g.... nous avons compris que dans certain cas le dialogue amène des résultats... encore faut il tomber sur le bon interlocuteur.... mais dans d'autre cas... rien ne sert de discuter.
dès que ce sera plus avancé je vous le signalerai, libre ensuite à chacun de prendre part ou non à cette action.
Loïc (Lmic)

Message  sevbe le Lun 22 Aoû - 13:25

L'idée de créer une carte pour référencer les chiens à l'attache, je trouve que c'est une bonne idée pour montrer l'ampleur du phénomène..
Diffusée sur les forum, facebook,.. cela peut vite prendre de l'ampleur et permettre de dénoncer cette pratique

Par contre, je suis beaucoup plus dubitative sur l'ajout de photos des chiens.. Est-ce légal/autorisé ou pas.. ?
Quelles conséquences pour les maitres et les chiens reconnus... ?

sevbe

Féminin Nombre de messages : 429

http://www.herissons.be/

Message  canercandan le Lun 22 Aoû - 13:49

Loïc (Lmic) a écrit:pour répondre à Caner :
merci pour ton soutien, je suis preneur pour la création d'un espace web (pourrais je avoir la main dessus pour personnaliser le contenu, le graphisme..?? ou peux tu m'installer une version de Joomla 1.7 ?)

Aucun problème pour tout ça on en parle sur la liste de diffusion.

sevbe a écrit:L'idée de créer une carte pour référencer les chiens à l'attache, je trouve que c'est une bonne idée pour montrer l'ampleur du phénomène..
Diffusée sur les forum, facebook,.. cela peut vite prendre de l'ampleur et permettre de dénoncer cette pratique

Par contre, je suis beaucoup plus dubitative sur l'ajout de photos des chiens.. Est-ce légal/autorisé ou pas.. ?
Quelles conséquences pour les maitres et les chiens reconnus... ?

Comme beaucoup l'on fait remarqué, quant est-il des lois sur la photographie ? Est ce légal de photographier le chien d'une personne sans lui demander son consentement mais aussi le droit de le diffuser ? Pour y répondre je dirais avant tout qu'il ne faut pas confondre entre photographier une personne et un chien. N'oublions pas que le chien est considéré comme un bien-mobilier selon le droit français et que par conséquent les lois disent qu'il est interdit de photographier et diffuser une personne dans sa sphère privée sans son accord et non pas un "bien-mobilier" (malheureux terme pour designer nos loulous). J'ignore si il existe une jurisprudence sur le sujet mais j'en conclut par conséquent qu'il est toute à fait légal de photographier un chien dans l'espace privé de son possesseur dès lors où on ne révèle pas l'identité de ce dernier.

Pour plus de détails sur le droit à l'image des personnes: http://www.droit-image.com/droit-a-limage-des-personnes.html

Caner.

canercandan

Masculin Nombre de messages : 31

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut