Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

mon chien tire tous le temps en laisse

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: mon chien tire tous le temps en laisse

Message  elislb le Lun 25 Juil - 20:08

J'espère que la petite fée ne ramènera pas son chien au refuge je me sentirais un peu responsable de n'avoir pas insisté suffisamment lorsqu'il était encore temps.

Je ne parle pas dans un sens négatif vis à vis des personnes qui ont posté. Je pense seulement que répondre par un titre de lecture n'était pas suffisant pour la convaincre. Je pensais qu'elle s'en irait et c'est ce qu'elle a fait. C'est dommage.
J'essaie d'aider les chiens abandonnés, je ne suis pas la seule, non. Mais rentrer au refuge quand on a cru s'installer c'est atroce. J'essaie d'éviter ça.
Je pose la question à la petite fée : comment fais tu pour dire à ton chien ce que tu veux obtenir ?
Comment fais tu pour dire à ton chien que tu es contente de lui ?
Comment fais tu pour dire à ton chien je ne peux pas supporter que tu fasses ce geste pas tout un tas de gestes. Juste celui là juste au moment où tu le fais ?
Il n'y a pas de chien qui ne soit pas capable de communiquer. Il peut mettre du temps mais c'est un chien, il le fera parce qu'il n'a pas la possibilité, le mental, pour résister longtemps si les choses sont claires entre lui et toi.
Es tu d'accord pour qu'on précise le comportement exact que tu dois avoir avec le chien ?
S'il y a une erreur il ne le fait pas.
S'il n'y a pas d'erreur il va finir par se laisser convaincre.
Allez petite fée, sois conciliante Very Happy

elislb

Féminin Nombre de messages : 132

Revenir en haut Aller en bas

Message  Loïc (Lmic) le Lun 25 Juil - 20:13

je suis entre , étonné , étonné et
mais pas la peine de développer si ta décision est prise...
juste une chose, si il t'a vraiment mordu, attention au refuge ou tu le ramènes.... certains ne gardent pas les chiens qu'ils estiment mordeurs surtout avec les vacances et la surpopulation des refuges...

et contrairement à chance, je ne te conseillerai pas de reprendre un chien, pas si tu n'es pas prête à faire les petits efforts que nous te suggérions, pas si tu n'es pas prête à t'impliquer dans une éducation cohérente, réfléchie.
pas si tu n'es pas prête à accepter qu'un chien est un individu, qu'il a un passé, qu'il faut en tenir compte...que ça demande du temps...qu'engueuler est la pire des choses pour améliorer les problèmes entre chiens...

si tu n'as pas la patience... 3mois ..3 mois... c'est le temps qu'il a fallu à Donut pour accepter de descendre à la cave !!!
un an et je n'ai pas encore réglé sa phobie des joueurs de foot... on progresse par micro progrès, mais on progresse !!

Bon vent au petit Pouky... longue vie à lui !! j'espère !!

Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1134

Message  Chance2 le Lun 25 Juil - 20:23

Je ne pense pas que c'est une bonne idée de reprendre un chien maintenant, bien d'accord avec toi..
Mais on ne peut exclure l'hypothèse , donc qu'elle prenne au moins un chien super cool, relax, éduqué, pas trrop jeune, propre, pas aboyeur, pas...bref, que dire d'autre....

Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219

Message  elislb le Lun 25 Juil - 20:29

Il n'y a pas de réponse de la petite fée.
Il y a beaucoup de gens qui achètent, qui adoptent des chiens.
La plupart de ces personnes ne se soucient pas du point de vue du chien.
Elles ne se soucient pas de sa souffrance.
Je pense que la petite fée connait la souffrance et qu'elle n'a pas envie que son chien souffre.
IL y a eu des questions et des réponses petite fée, Essaie de revenir page 2 tu verras, reprends les choses au début et dis nous ce qui se passe.

elislb

Message  Loïc (Lmic) le Lun 25 Juil - 20:39

elislb a écrit:J'espère que la petite fée ne ramènera pas son chien au refuge je me sentirais un peu responsable de n'avoir pas insisté suffisamment lorsqu'il était encore temps.

Je ne parle pas dans un sens négatif vis à vis des personnes qui ont posté. Je pense seulement que répondre par un titre de lecture n'était pas suffisant pour la convaincre. Je pensais qu'elle s'en irait et c'est ce qu'elle a fait. C'est dommage.
J'essaie d'aider les chiens abandonnés, je ne suis pas la seule, non. Mais rentrer au refuge quand on a cru s'installer c'est atroce. J'essaie d'éviter ça.
Je pose la question à la petite fée : comment fais tu pour dire à ton chien ce que tu veux obtenir ?
Comment fais tu pour dire à ton chien je ne peux pas supporter que tu fasses ce geste pas tout un tas de gestes. Juste celui là juste au moment où tu le fais ?
Il n'y a pas de chien qui ne soit pas capable de communiquer. Il peut mettre du temps mais c'est un chien, il le fera parce qu'il n'a pas la possibilité, le mental, pour résister longtemps si les choses sont claires entre lui et toi.
Es tu d'accord pour qu'on précise le comportement exact que tu dois avoir avec le chien ?
S'il y a une erreur il ne le fait pas.
S'il n'y a pas d'erreur il va finir par se laisser convaincre.
Allez petite fée, sois conciliante Very Happy

relis les posts elislb
Fé n'a pas compris qu'engueuler ne servait à rien, que Pouky exprimait un malaise, que ses réactions étaient "normales" si l'on considère son vécu et les incohérences qu'il subissait,... depuis le mois de mai... pas depuis ton arrivée sur ce post...
donc je vais être un peu sec mais je trouve que proposer d'ouvrir la réflexion par des lectures est plus pertinent et constructif que d'arriver après la bataille pour dénigrer. et j'ai aussi le sentiment que Fé n'est pas armée, aujourd'hui pour prendre en charge le comportement de Pouky, qu'elle ne souhaite pas faire de pas vers lui et changer sa manière d'être.
pas prête à comprendre que le concept même de bêtise est étranger au chien, que grogner est un langage, ....
Si j'avais un regret, ce serait que Fé ne ce soit pas posé ces questions avant d'adopter un chien, d'imaginer qu'un chien est livré avec le mode d'emploi et la garantie....oui c'est triste...
mais à la lire je te pose une question elislb : lui confirais-tu un de tes chiens ?... moi non ! parce que, avec sa vision et ses incohérences, ses engueulades Donut finirait prostré dans un coin, Djuna lui sauterait dessus et montrerait les dents, deviendrait fou à l'approche d'autres chiens..., Nora s'effacerait et grognerait à chaque approche...

Maintenant, si elle revient sur sa décision, je l'aiderai comme je peux et comme nous avons essayé de le faire depuis le mois de mai
pour Pouky, parce qu'au fond de moi je sais que ce doit être une difficulté surmontable... mais peut être par pour tout le monde, chacun a ses limites.
il est courageux de le reconnaitre même si, c'est Pouky qui déguste !
.
Loïc (Lmic)

Message  lapetitefee le Lun 25 Juil - 21:25

elislb:

je lui demande de venir au pied pas tous le temps il faut qu'il joue aussi, mais quand un chien viens vers lui je préfère qu'il s'assoie. car je sais comment il réagis, car il à déjà mordu quelqu'un à sans et j'ai du payer les consultation.

je lui donne des biscuit et des caresse

Je lui demande pourquoi il réagis comme sa. Qu'est ce qu'il angoisse ou qu'il soi stresser

Loïc: comment peux tu me juger, est ce que tu nous connais? est ce que tu vie avec nous? non que je sache. désolé d'être aussi agressif mais quand j'ai lue ton texte je me suis braquer, tu ne comprend pas que Pouky est pas bien chez nous il dois avoir une bonne famille avec qui il n'a pas de chien et qui a un jardin, moi je vie dans un appartement avec mon copain et Daisy. et il à déjà mordu quelqu'un donc j'ai du payer les consultation, sinon si je prenais pas attention à pouky j'aurais pas payer tous se qu'il voulais. que je sache je suis de nature calme, aiment les animaux et je ne leur ferais jamais de mal, mais pouky à exagérer, il ne vois pas quand il fais une bêtise ou quand il nous fais mal, je ne vais pas le laisser prendre mon bras ou ma jambe pour son plaisir. faut que vous comprenez que si j'ai pris pouky c'est car j'ai flashé sur lui et qu'il étais super et qu'il s’entendrait avec ma chienne, mais quand je l'ai vue qu'il fessais tous pour la sauté je n'accepterais pas non plus que ma chienne soi mal ou malheureuse à cause que pouky ne la comprend pas, sa fais 3 jours qu'il continue à harcelée et on va pas la laisser souffrir pour que pouky lui finisse en elle pour qu’après elle soi soit enceinte et perdre les bébé ou risque que sa santé, car elle à quand même 12 ans faut pas oublier. et aussi qu'elle à eu pas mal d’opération en étant petite a cause d'un tracteur qui est passer sur elle.

lapetitefee

Féminin Nombre de messages : 33

Message  Calou le Lun 25 Juil - 21:45

Petitefée: as-tu lu le forum? le site?
Te rends tu comptes que tout ce que tu fais avec ton chien est à des années lumière de ce que nous conseillons?
As-tu compris que pour nous le chien n'est jamais en tord, que pour nous c'est à nous les humains de faire l'effort de le comprendre pour mieux nous faire comprendre? Que si le chien n'obtempère pas ce n'est pas de sa faute mais de la notre. C'est nous qui commettons des incohérences, voulons aller trop vite... Eux font tout ce qu'ils peuvent pour s'adapter.

Il y a plus de 2 ans nous avons adopté un vieux loulou de 11 ans. Il est arrivé chez nous dans sa bulle. Il grognait dès que nous lui parlions, m'a pincé une fois, essayé une deuxième, chevauchait ma chienne tout le temps... Mais avec de la douceur, de la patience, du respect nous lui avons permis de se dévoiler comme étant un bon chien tranquille, à l'écoute I love you

Son histoire si cela t’intéresse:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En page 10 il arrive à la maison avant ce sont toutes mes interrogations "pré-adoption", mes comptes rendus de visite à la spa...
La suite et fin:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Calou

Féminin Nombre de messages : 3094

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Message  Chance2 le Lun 25 Juil - 21:48

Tiens, à Propos, Pouky, il était castré quand tu l'as eu ou il est entier?
Chance2

Message  lapetitefee le Lun 25 Juil - 21:53

je te repond pouky n'est pas castré quand je l'ai eu, mais j'ai envisage la possibilité de le castré pour son bien, mais je ne pense pas que son excitation à l'exterieur soi uniquement sexuelle

lapetitefee

Message  Chance2 le Lun 25 Juil - 22:09

Si tu penses le faire castrer, c'est que tu veux encore tenter quelque chose?
Si oui, avant de dépenser trop, demande une castration chimique, c'est une piqure ou un implant, c'est valables quelques semaines et cela fonctionne comme une castration, ainsi tu verras quoi, sans avoir les frais d'une opération..

En attendant, si tu hésites encore à le garder, tu pourrais mettre une barrière de séparation entre la tite vieille et Pouky, une barrière métallique pour bébé, ainsi tu serais moins stressée avec cette histoire....
C'est une idée comme cela..... Very Happy

Et pendant quelques temps, le sortir tot le matin et tard le soir, pour moins t'énerver quand tu rencontres des autres chiens

J'ai un chien reccueilli, un petit batard, Gus, si je le retiens et que je le fais assoir quand il croise des autres chiens, il se retourne et me mord les mollets, vu sa forte machoire de petit ratier, je n'ai pas apprécié.
Et pas la peine de me facher, c'est pire après, il attaque alors aussi les voitures.

Alors je fais ceci, je sors au calme, quand je vois arriver un autre chien, je change de coté, je ne le tiens pas très près de mes jambes, mais plus à presque bout de laisse, deux mètres, et soit je passe sans regarder, ou je me recule si possible, ou je fais demi tour et je change de rue..
Je ne cause pas avec car alors rebelote sur les mollets, il aime cela..
Ben, à lla longue, il s'est bien calmé, faut dire que je ne joue plus avec,
ses anciens maitres jouaient beaucoup
Je ne lui cause jamais sinon il monte en énervement...
Tu vois l'histoire?
Il n'y a pas que le tien qui pète un plomb si on se fache, faut etre plus intelligente que lui, ne plus causer par exemple... Suspect
Chance2

Message  lapetitefee le Lun 25 Juil - 22:24

Chance2: suite à se que je viens de lire sur l'histoire de calou et Vico mon chien à pareille avec daisy, donc depuis quelque temps j'ai pris l’initiative de l'attacher en laisse au lit et la il se calme et il est prés de moi, et daisy est prés de son maître, à l’opposé, nous avons un lit en hauteur, donc on à mis les panier des chiens séparé, donc on attent que sa passe, mais quand je relâche pouky dans la pièce pour qu'il reste pas trop à la même place, il fonce directement sur daisy, donc je suis obliger qu'il soi attaché au lit. mais je préféré qu'il se sente bien dans le studio. et de temps en temps je le promène toute seul pour rester un peux avec lui et je joue et je l'éduque aussi comme je peux.

lapetitefee

Message  Loïc (Lmic) le Mar 26 Juil - 6:47

lapetitefee a écrit:elislb:
...quand je l'ai vue qu'il fessais tous pour la sauté je n'accepterais pas non plus que ma chienne soi mal ou malheureuse à cause que pouky ne la comprend pas, sa fais 3 jours qu'il continue à harcelée et on va pas la laisser souffrir pour que pouky lui finisse en elle pour qu’après elle soi soit enceinte et perdre les bébé ou risque que sa santé, car elle à quand même 12 ans faut pas oublier. et aussi qu'elle à eu pas mal d’opération en étant petite a cause d'un tracteur qui est passer sur elle.

tu as donc chez toi un chien non castré et une chienne non stérilisée... donc il était tout à fait prévisible que ce genre de situation se présente... et c'est un comportement normal de Pouky, si elle est en chaleur !
comme je le disais, et comme Calou te l'a dit, le concept même de bêtise n'existe pas pour un chien ! il fait telle ou telle chose parce que pour lui c'est le comportement la plus approprié ou rassurant...., en fonction de son environnement, de ce que toi tu lui montre...
Une chienne en chaleur fait monter l'excitation chez les chiens, ...c'est dans leur nature, on peut arriver à les calmer un peu... mais la seule solution à long terme c'est la castration ou la stérilisation, si tu ne veux pas revivre ça tous les 6 mois...
J'ai essayer de placer une chienne chez une vieille dame il n'y a pas si longtemps... j'étais retissant mais on a tenté le coup. elle aimait les chien, surement, aucun doute la dessus, elle avait eu un BA qu'elle nous décrivait comme très peureux... la petite Coton qu'on lui a placée était adorable, et bien je l'ai récupéré au bout de 48 heure complétement terrorisée, refusant de manger... la dame se plaignant que la chienne n'obéissait pas...
ça oui, elle aimait les animaux, les chiens... mais elle ne savait pas comment s'y prendre. On a ensuite gardé la petite (que l'éleveuse ne voulait pas placer avec d'autre chiens parce que "dominante..." et bien nous n'avons eu aucun pb avec les trois nôtres, elle partageais leurs couches, venait nous voir toutes joyeuse quand nous l'appelions... ne tirait pas en laisse, dormait avec les autres... nous ne lui avions rien demandé de spécial, juste laisser se poser, évacuer son stress, aucun ordre, des caresses de temps en tant...
Je ne doute pas de ton amour pour les animaux, juste, comme le disait Calou, ce que tu nous montres de ta conception de l’éducation est très loin de ce que nous montrons ici et c'est pour ça que tu n'arrives pas à mettre en pratique ce que nous te conseillons, parce que notre vision semble se heurter à ta propre conception qui est différente. ce n'est pas un reproche, juste un constat à un instant donné (on peut changer... moi même j'ai fait mon cheminement pavé d'erreurs et d'incohérence avant de comprendre...). Et comme Chayna qui ne peut se résoudre à placer Hasard dans une famille qui ne comprendrait pas notre approche, je ne te confierais pas mes chiens, parce que ce que j'essaye de mettre en place avec eux depuis 1an 1/2 maintenant me semble porter ses fruits au quotidien, parce que je sais que ce sont des êtres sensibles et qu'ils ne te comprendraient pas. J'ai un ami, qui aiment les chiens, qui en promène tous les WE au refuge, chaque fois qu'il voit un des miens, il lui lance un "aSSSi"... j'ai beau lui dire de ne pas se fatiguer... c'est ancré dans sa conception du chien...dans la conception que véhiculent les média, les éducateurs....
Loïc (Lmic)

Message  Chance2 le Mar 26 Juil - 6:50

Tu te débrouilles , on ne pourra pas le nier.
Et j'ai pensé à toi ce matin, si un de mes chiens avait mordu une personne, je me sentirais mal et ce ne serait pas facile de retrouver du calme et de la confiance..Je suis fort émotive et vite tendue..
Je me suis demandé comment tu avais vécu cela?

Chez vous, les lois sont plus dures que chez nous affraid
Chance2

Message  Chance2 le Mar 26 Juil - 6:52

Là, je rejoins Calou, un chien entier avec une chienne entière, c'est hard, il vaudrait mieux castrer le biloulou.
Chez moi, j'ai du faire castrer tous les males et presque toutes les femelles.
C'est cher, il m'a fallu des mois et des mois pour y arriver Embarassed
Chance2

Message  Barraband le Mar 26 Juil - 7:03

Chance2 a écrit:Chez vous, les lois sont plus dures que chez nous affraid
Euh ? scratch Je croyais que Schaerbeek était en Belgique...

Chance2 a écrit:si un de mes chiens avait mordu une personne, je me sentirais mal et ce ne serait pas facile de retrouver du calme et de la confiance..Je suis fort émotive et vite tendue..
je suis d'accord avec toi mais on ne connait pas les circonstances dans lesquelles cela s'est passé... Si les grognements, montrage de dents ne sont pas entendus, le chien peut passer à un stade supérieur...
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Message  elislb le Mar 26 Juil - 7:09

Je ne voudrais faire un pavé qui noie totalement la Petite Fée. Je fais donc une proposition en espérant qu'elle ne gomme pas l'intervention de Barraband notamment.
Voilà ma proposition
Bravo à la Petite fée d'avoir trouvé le chemin du forum qui est complexe pour tout le monde.

La seule chose qui pourrait aider la communication est de bien décortiquer chaque mouvement pour que les réponses soient efficaces car chaque observation compte. Peux tu prendre l'habitude de faire ça c'est la clé pour le changement :

Un : la position du chien: il est près de moi, il est à 50 cm, à 1 m, en face de lui il y a Daisy ou un autre chien, il peut circuler, il est dans un coin, il est attaché, à quelle distance de corde, mon copain est à côté, n'est pas là.

Deux : les mouvements du chien : il regarde, il regarde fixement, son dos se tend, ne se tend pas, la tête se penche, ne se penche pas, les oreilles, la position des oreilles.

Trois : les sons produits par le chien : il grogne, il aboie, il gémit, il cesse d'aboyer

Quatre : la position et les mouvements de Daisy en face ou rien du tout en face

Cinq : quelqu'un parle, ne parle pas, quelqu'un fait un mouvement, ne fait pas de mouvement.

Voilà ma participation en espérant que tu donnes les éléments pour que sur le forum tes amis puissent t'aider du mieux qu'ils peuvent. Bonne journée Petite fée.

elislb

Message  Loïc (Lmic) le Mar 26 Juil - 9:34

après relecture du post depuis le début, je n'ai pas vu a quel moment il y avait eu morsure ... de quelqu'un ? d'un chien ?
beaucoup de choses me paraissent très embrouillées...je relirai tout ça plus tard !
Loïc (Lmic)

Message  Tsankha le Mar 26 Juil - 10:20

Je relisais aussi tes posts, il n'y a rien à propos de la morsure ! ainsi que des morsures à ton encontre !

Je remets la photo de Pouky ! On voit pourquoi tu as craqué pour lui ! Tu as vu ses yeux ?

Je comprends aussi la déception de ta part, on a l'impression de tout faire pour lui.... et lui, ben, il grogne et il mord....il ne réagit pas comme tu l'attends !

Mais je pense que vous êtes partis du mauvais pied avec lui !
Prendre un chien qui a déjà une histoire , un passé, c'était ta démarche au départ.. peut être as-tu sous-estimé l'investissement que cela représentait ? tu te rends compte , un an de chenil ! Il faut du temps à un chien pour se poser dans un nouvel environnement !

Ici, sur ce forum, beaucoup de gens, on fait la même démarche que toi, ou se sont retrouvés en difficulté face à un chien, ou ont eu des accidents avec leur chien .... essaie de bien lire... de bien dire et décrire ce qui se passe... ce que vous faites, comment le chien réagit... c'est très important pour que tu puisses être aidée ainsi que Pouky et Daisy ? personne ne te juge !

Je viens d'adopter un deuxième chien... il lui est arrivé de grogner à certains de nos gestes, ou se tendre , ou éviter notre regard ... deux fois en 1 mois ... mais pour nous , il s'exprime, il dit son mal-être... nous respectons cela, parce que nous attendons une relation de confiance...et nous essayons d'analyser ce qui l'a mis dans cet état pour procéder de manière différente et obtenir sa coopération.

SI j'ai bien lu, aucun de tes chiens n'est stérilisé ou castré.... quelqu'un t'a parlé d'un implant... j'ai fait cela pour mon mâle... c'est une piqûre, cela coûte environ 60 €, le produit se diffuse pendant 6 mois ! Cela ne va pas forcément régler le problème de chevauchement, mais au bout de un mois et demi , deux mois environ, il n'y aura plus les hormones ... et cela peut aider à un travail alors ! Mon chien est un chevaucheur... et avec le travail, on voit les résultats ! Ma femelle est stérilisée aussi ! Elle l'a remis en place une fois... et depuis, Monsieur n'a plus réessayé !

Tout cela pour te dire qu'avec l'aide du forum, cela vaudrait le coup de repartir sur de nouvelles bases... revoir ta façon d'éduquer ton chien ! revoir l'image que tu te fais du chien.... lis les livres que t'a conseillé Loïc, ils sont faciles et posent les bases de ce que tu dois apprendre !

Tu ne nous as pas dit ce que pensait ton compagnon de tout cela ?

Voilà ! essaie de réfléchir à tout cela ! et tiens nous au courant !
Courage !
Tsankha

Féminin Nombre de messages : 439

Message  estelle le Mar 26 Juil - 11:18

Je ne suis pas souvent intervenue mais en lisant pas mal de vos lectures de rescues je retrouve les comportements des chiens que je garde en pension a la maison . C'est un EENNOORRMMEE travail sur soit de rester calme et détendu face a ces toutous qui essayent de nous comprendre et c'est normal que se soit difficile . Les grognements ,les pipis .... sont normaux et c'est vraiment un travail sur notre mode de reflexion qu'il faut faire .

En plus il y a les chaleurs de la chienne .
Le zen comportement , la patience, la tolérance ,l'anticipation nous rendent plus fort !

Bonne continuation avec ton loulou! flower chien

J'ai pas trop fait avancer le chmilblic mais c'est pour te donner du peps et te dire de bien lire les posts et tu va avancer .
estelle

Féminin Nombre de messages : 838

Message  Chance2 le Mar 26 Juil - 13:10

je lui demande de venir au pied pas tous le temps il faut qu'il joue aussi, mais quand un chien viens vers lui je préfère qu'il s'assoie. car je sais comment il réagis, car il à déjà mordu quelqu'un à sans et j'ai du payer les consultation.Comment fais tu pour dire à ton chien que tu es contente de lui ?

je lui donne des biscuit et des caresse

Je lui demande pourquoi il réagis comme sa. Qu'est ce qu'il angoisse ou qu'il soi stresser

Loïc: comment peux tu me juger, est ce que tu nous connais? est ce que tu vie avec nous? non que je sache. désolé d'être aussi agressif mais quand j'ai lue ton texte je me suis braquer, tu ne comprend pas que Pouky est pas bien chez nous il dois avoir une bonne famille avec qui il n'a pas de chien et qui a un jardin, moi je vie dans un appartement avec mon copain et Daisy. et il à déjà mordu quelqu'un donc j'ai du payer les consultation, sinon si je prenais pas attention à pouky j'aurais pas payer tous se qu'il voulais. que je sache je suis de nature calme, aiment les animaux et je ne leur ferais jamais de mal, mais pouky à exagérer, il ne vois pas quand il fais une bêtise ou quand il nous fais mal, je ne vais pas le laisser prendre mon bras ou ma jambe pour son plaisir. faut que vous comprenez que si j'ai pris pouky c'est car j'ai flashé sur lui et qu'il étais super et qu'il s’entendrait avec ma chienne, mais quand je l'ai vue qu'il fessais tous pour la sauté je n'accepterais pas non plus que ma chienne soi mal ou malheureuse à cause que pouky ne la comprend pas, sa fais 3 jours qu'il continue à harcelée et on va pas la laisser souffrir pour que pouky lui finisse en elle pour qu’après elle soi soit enceinte et perdre les bébé ou risque que sa santé, car elle à quand même 12 ans faut pas oublier. et aussi qu'elle à eu pas mal d’opération en étant petite a cause d'un tracteur qui est passer sur elle.
Chance2

Message  Chance2 le Mar 26 Juil - 13:11

lapetitefee a écrit:bonsoir je viens vous dire que j'ai lu le livre, je vais rendre mon chien au refuge ou je l'ai eu car il veux rien écouté, j'en ai marre d'avoir un chien qui ne m’obéir pas et qui me mort sans arrêt, comme je vois avec des gens avec leur propre chien, je beau l’engueuler car il saute sur la chienne de mon compagnon il me grogne dessus et me mort... alors la il à été trop loin... je veux qu'il se trouve un autre foyer qui seras mieux le géré que moi.

merci pour tous l'aide que vous avez fais pour ce chien

Ps: j'ai laisser toute ses chance de nous découvrir.
Chance2

Message  JO le Mar 26 Juil - 15:48

ma chienne emy arrive à grogner quand elle est dans un endroit confiné et qu'elle ne veut pas en sortir : chienne prise en refuge et ça va faire deux ans que je l'ai je respecte sa crainte et la laisse tranquille dans ces cas là , rien n'est acquis avec ces chiens "rescue" dont on ne connait pas le passé et il faut du temps et de la patience et surtout leur "foutre une paix royale" avant qu'ils daignent t'accorder leur confiance , peut être veux tu aller trop vite avec lui ? laisse lui le temps , et pour les chaleurs de ta chienne effectivement si tu ne fais rien ça va être un enfer deux fois par an Rolling Eyes pour lui le pauvre et pour elle et in fine pour vous , eston est castré je vois les effets jour apres jour et ça n'a rien à jour beaucoups plus "gérable" ça peut être la solution mais il faut se mettre en tête que tu n'as pas pris la solution la plus "facile" et qu'il faut être patient Very Happy
JO

Féminin Nombre de messages : 302

Message  JO le Mar 26 Juil - 15:49

ça n'a rien à voir je voulais mettre Very Happy
JO

Féminin Nombre de messages : 302

Message  Loïc (Lmic) le Mar 26 Juil - 20:23

Chance2 a écrit:

je lui demande de venir au pied pas tous le temps il faut qu'il joue aussi, mais quand un chien viens vers lui je préfère qu'il s'assoie. car je sais comment il réagis, car il à déjà mordu quelqu'un à sans et j'ai du payer les consultation.Comment fais tu pour dire à ton chien que tu es contente de lui ?

oui mais c'est arrivé quand ? entre mai et juillet... ?
avant ce post il n'en a pas été question, les circonstances ?, l'attitude de Fé..?
on ne peut pas t'aider Fé si tu ne nous livre pas des éléments comme celui là...
Loïc (Lmic)

Message  lapetitefee le Mar 26 Juil - 20:36

Loïc (Lmic) a écrit:
Chance2 a écrit:

oui mais c'est arrivé quand ? entre mai et juillet... ?
avant ce post il n'en a pas été question, les circonstances ?, l'attitude de Fé..?
on ne peut pas t'aider Fé si tu ne nous livre pas des éléments comme celui là...

bon je suis allez cher le veterinaire et on à tous fais pour le calmer donc merci

lapetitefee

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut