Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Stage à saint quentin sur isère

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

sympas

Message  Virginie&Tuya le Mer 29 Juin - 12:54

les photos des maîtres et leur toutou! lol!
Virginie&Tuya

Féminin Nombre de messages : 12

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stage à saint quentin sur isère

Message  Calou le Mer 29 Juin - 13:36

Une photo qui respire le bien être et la bonne humeur flower

Calou

Féminin Nombre de messages : 3094

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Message  Calou le Jeu 30 Juin - 6:57

Virginie&Tuya a écrit:

Voici des photos en plus: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je n'avais pas vu ce lien, que tu as du ajouter par la suite Very Happy
C'est un régal à regarder sunny Un grand merci pour le partage!!!

Il va falloir que tu nous en dises plus sur ce que tu as vu, fait et appris durant ce stage
Calou

Message  babsou le Jeu 30 Juin - 10:34

Je crois qu'on en a oublié...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Richard et Woody
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172

Message  Toss le Jeu 30 Juin - 10:37

Calou a écrit:
Il va falloir que tu nous en dises plus sur ce que tu as vu, fait et appris durant ce stage

Ce qui serait intéressant aussi (enfin, pour moi la concierge Razz ) c'est de voir comment s'est passé la rencontre entre les 2 "clubs".. les échanges qu'il y a pu avoir...

euh, je n'avais pas réagi avant, parce que j'ai tellement bavé en voyant les photos que mon ordi était HS !! Rolling Eyes
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975

Message  Calou le Jeu 30 Juin - 11:09

babsou a écrit:Je crois qu'on en a oublié...

Richard et Woody
Calou

Message  mariemaya le Jeu 30 Juin - 16:45

Embarassed Embarassed Embarassed Pourtant Woody n'est pas le genre à passer inaperçu... chien à lui et excuses à son maitre Very Happy
mariemaya

Féminin Nombre de messages : 464

Message  patrice le Jeu 30 Juin - 20:34

Bonjour a tous
Mon Emjy et moi faisions aussi parti du stage de st Quentin.Nous avons passer 3 jours tres enrichissant avec un groupe super sympa.
Nadine et eris on eu du boulot pour discipliner nos petites bêtes et encore plus pour les maitres, mais je pense que chaque participant a eu sa petite victoire.
Moi par exemple au troisième jours Emjy ne fonçait plus au portail comme un malade pour acceuillir ses copains.
On a encore pas mal de travail devant nous mais dans cette ambiance ca ne devrait pas etre trop dur.
Un grand merci a Nadine pour sa disponibilité et a Vincent notre educateur d avoir organiser ce stage.

PS : bravo marie et virginie pour les photos
patrice

Masculin Nombre de messages : 1

Message  auluna le Ven 1 Juil - 5:08

salut Patrice et bienvenue!!

c'est chouette de te retrouver là!

chien à Emjy
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941

Message  babsou le Ven 1 Juil - 20:40

auluna a écrit:
c'est chouette de te retrouver là!

Bienvenue sur le forum
chien a Emjy de ma part et de la part de Kawa (enfin, j'imagine Very Happy )
babsou

Message  cerf-volant le Sam 2 Juil - 3:37

Une bonne bouffée d'oxygène ,ce post! Very Happy
Ravie d'avoir revu des habitués ! toujours aussi motivés !
Vincent que je n'ai pas eu le plaisir de rencontrer quand il est passé chez nous ....
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074

Message  Barraband le Dim 3 Juil - 16:03

Je participe après une semaine de retard Embarassed
Calou a écrit:Je ne vois pas David et Bahoo sur les photos! Ils étaient présents? drunken
David est venu en voisin, il habite pas très loin et apparemment ira rendre visite à Vincent assez régulièrement...

Virginie&Tuya a écrit:C’était comment dire surprenant de pouvoir apprendre autant de choses si simple en si peu de temps ( bon j'ai pas tout retenue Smile)
C'est souvent les choses simples qui nous échappent... Wink

Virginie&Tuya a écrit:Donc grosse journée pour toute les deux pour bien intégrer les consignes de base (la caresse (oui la je l'ai bien en tête maintenant Nadine Wink )
Ah ! la caresse... Elle est très souvent oubliée et pourtant elle permet de débloquer des situations quand elle est donnée au bon moment...

Calou a écrit:Kawa c'est un grand malade! Même pas peur de grimper sur Iris Shocked Razz
Eris est surtout connue pour beaucoup aboyée... Rolling Eyes

mariemaya a écrit:Pour moi ce stage a été comme d'habitude un véritable enchantement et m'a permis de voir encore plein de choses.
Tout comme toi, Marie, ce stage a été très riche sur plusieurs plans. Vincent avait déjà beaucoup travaillé avec les binômes... Les remises en question avaient déjà bien avancées...

Calou a écrit:Une photo qui respire le bien être et la bonne humeur flower
C'est ce qui est agréable, les 3 jours se sont déroulés dans la bonne humeur... Wink

Toss a écrit:Ce qui serait intéressant aussi (enfin, pour moi la concierge Razz ) c'est de voir comment s'est passé la rencontre entre les 2 "clubs".. les échanges qu'il y a pu avoir...
Je ne parlerai pas de rencontre entre "2 clubs" : Vincent n'a pas de club, c'est un professionnel qui s'est lancé dans des cours collectifs... Il évolue dans sa manière d'approche dans l'éducation. Mariemaya, Babsou, Auluna et le dimanche : David et Atila sont venus partager ces journées d'échanges...
Vincent était déjà venu sur le terrain de La Teste, et en me déplaçant à St Quentin sur sa demande, c'était pour l'aider dans l'avancement de son travail (travail au portail, le maniement de la longe, travail sur les appareils afin de prendre conscience de la gestuelle).

patrice a écrit: mais je pense que chaque participant a eu sa petite victoire.
Moi par exemple au troisième jours Emjy ne fonçait plus au portail comme un malade pour acceuillir ses copains.
Chacun a pu voir des progrès grâce à votre investissement sur le terrain, c'est ce qui est agréable dans de tels stages...

patrice a écrit:On a encore pas mal de travail devant nous mais dans cette ambiance ca ne devrait pas etre trop dur.
On a tous encore à apprendre, si on observe les chiens, ils nous montrent toujours quelque chose de nouveau...

patrice a écrit:Un grand merci à Vincent notre educateur d avoir organiser ce stage.
Je remercie aussi Vincent pour l'organisation de ce stage !
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Message  babsou le Lun 4 Juil - 11:09

Coucou !
Je vais essayer de faire le point sur le stage et surtout sur ce que j'en ai retenu (ou ce que je savais déjà mais qui était là-bas flagrant...).

*Plus je me mets la pression, plus je lance Kawa, plus Kawa est lancé, plus ça me met la pression, et ça peut durer longtemps comme ça... Sad
*Je dois apprendre à me moquer du regard des autres...
*Problème de confiance, en moi, en lui, en lui et moi, des deux côtés... Je dois apprendre à relativiser : Kawa n'est pas un monstre et je ne suis pas une grosse m...
*Il faut que je sois beaucoup plus précise dans mes demandes, Kawa comprenant rarement où je veux en venir.

*Kawa est un grand chevaucheur : je m'en doutais fortement, ça a été largement confirmé donc coupage de cacahuètes quand j'en aurais la possibilité...
*Kawa a beaucoup de mal avec la frustration et j'ai beaucoup de mal à être ferme (je me stresse, j'ai peur de le renforcer, bref, voir les points au dessus)...
*Kawa a, pour moi, les codes canins mais il me semble qu'il faut vraiment que les chiens en face fassent de grands efforts d'apaisements pour que ça passe entre eux...
*Kawa a un bon petit côté kéké quand même.
*Kawa cherche le renforcement dans mes jambes des qu'il le peut, en parallèle, dans un contexte "détendu", il est assez autonome.
*Il faut que j'arrête de lui parler, voir de parler tout court car ma voix change des que je stresse et je le mets en alerte.
*Kawa me perd rarement du regard mais il ne va pas forcément faire l'effort de me suivre vu que j'ai tendance à le prévenir quand je pars.
*Quand Kawa pense avec ses cacahuètes, le monde autour n'a plus aucune importance et je pourrais facilement le perdre...
*Il faut que j'essaie de gérer la longe sans accoup, que je ne le tire pas avec la laisse.
*Kawa est moins speed mais ça peut vite revenir des qu'il se passe un truc.
*Notre relation s'est intensifiée (en même temps, heureusement !!!)

Bon, maintenant le déroulement du stage, comme on l'a vécu avec ma crevette :
Le premier jour, il a "buggé" sur Emjy qui est devenu son graaaaaaaaaaand copain (il a essayé de le chevaucher toute la journée), j'ai eu du mal a gérer la longe sans qu'il s'étrangle... Travailler donc la frustration. Avec le reste des toutous, il était méfiant mais ça s'est pas trop mal passé même s'il y avait des moments un peu tendu (notamment avec le mâle de Vincent). Le soir, il était avec ses copines Maya et Eris, vous avez vu ce que ça donnait avec Eris, avec Maya, ça s'est bien passé (vu qu'il focalisait sur Eris et que Maya est cool)...
Le deuxième jour, de nouveaux chiens. Kawa et moi bien moins détendu(qu'est ce je suis stressée!). Au portail, on a vu avec Barraband que ça risquait d'être compliqué avec Woody, suite aux signaux qu'ils s'envoyaient. Heureusement que Barraband assure un max, ainsi que Vincent car quand Woody et Kawa se sont "expliqués", ils ont fait rappeler les chiens qui aurait tendance à vouloir en profiter et elle a super bien gérer. Résultat : Kawa n'avait aucun dégâts mis à par quelques poils en moins et une petite frayeur sur le moment.
C'est moi qui ai eu le plus de mal. Sentant que je lançais Kawa et que lui avait tendance a "partir" sur certains chiens, il m'a fallut beaucoup de temps pour réintégrer le groupe, ne voulant pas que Kawa fasse encore des siennes en partie par ma faute. Heureusement, Barraband et Vincent m'ont laissé le temps.
L'action ayant été interrompu par Barraband le matin, Woody a voulu retenter de "s'expliquer" avec Kawa l'après midi en balade. Comme Barraband l'avait senti venir je pense, elle a anticipé et avait Kawa en longe a ce moment là. Résultat, elle a réussit a ne pas lancer Kawa et a empêcher que ça parte en cacahuètes. Résultat : aucun dégats et une crevette qui, enfin, avait retenu la leçon : on ne fait pas son kéké avec Woody !!!
Ils se sont évité le reste du stage, plus de tentative de confrontation de face, ils se sont contenté de se regarder de loin cheers
Je pense que ça a fait du bien a Kawa de se faire remettre en place ce qui n'arrive jamais en ville car en laisse, tout le monde stressé et pas de Barraband ou Vincent pour aider à gérer.
Le soir, kawa était ravi de pouvoir squatter avec sa grande pote Nada (une des rares chiennes qu'il n'essaie pas de chevaucher). Bon, Lulu un peu moins Embarassed
Troisième jour : arrivée du Pop's l'aprem. Kawa heureux. Les chiens crevés ce qui fait que j'ai pu être "dans le groupe" sans trop stresser...
Le matin, au portail avec Woody, on a vu que Kawa ne chercherai pas. Barraband m'a montré comment envoyer un message au bon moment (reste à se lancer et a y arriver).

Bon, déjà un bon gros pavé...
Reste plein de trucs... Déjà, que j'ai été super bien accueillie ! Un grand merci a Vincent pour l'organisation, l’hébergement, c'était super !!!
Un grand merci à Barraband pour tout. Des gens sur place très ouverts et intéressants, c'était chouette !
babsou

Message  Chance2 le Lun 4 Juil - 11:23

Ton post était super à lire, j'ai retrouvé certains de mes défauts aussi..
Bises
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219

Message  Toss le Lun 4 Juil - 15:37

Bien d'accord avec Chance : super intéressant ton compte rendu Very Happy

Je me retrouve sur certains points, je retrouve Chelsea sur certains points... bref, de quoi continuer à réfléchir (et avancer... ??? Wink )
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975

Message  sevbe le Lun 4 Juil - 21:05

sevbe

Féminin Nombre de messages : 429

http://www.herissons.be/

Message  auluna le Mer 6 Juil - 9:38

Je m'excuse bien platement de faire mon rapport avec autant de retard Embarassed , mais j'ai aussi eu besoin de recul pour le faire.

D'abord, c'était vraiment sympa d'avoir ce stage pas loin de chez moi. Ce que j'ai trouvé très très interessant, c'est de voir l'évolution des couples maîtres-chiens tout au long du stage (même si je ne suis arrivée que le samedi). C'était drôle, par rapport à un stage à la teste, on a un (tout petit) peu inversé les rôles, Babs, Marie ou moi en connaissions un peu plus sur l'approche CL que les autres participants, les échanges ont vraiment été riches, bref, c'était vraiment chouette super

Du point de vue auluna par contre, ça n'a pas été facile. Je trouve que depuis tout le temps que je vous connais et que je tente d'appliquer au mieux les conseils.... ben, je dois pas être douée Sad . J'ai été très tendue pendant le stage, et bien sûr, cela n'a pas échappée aux crapulettes; qui ont été encore plus "vieilles grincheuses" qu'à mon passage à la teste en avril 2010 (dixit Nadine). Par exemple, quand un chien venait vers elles, et que j'avais Nada ou lulu en longe, involontairement, je bougeais, faisais un pas en arrière, en ayant en tête de bien détendre la longe, et ben forcément, les loutes ne l'ont pas vue ainsi, et en fait, je les lançais (inconsciemment, ce mouvement de ma part était bien sûr de l'appréhension) . Les crapulettes ont donc donné beaucoup de la voix, montrant ainsi leur manque de confiance en elles et moi, ça m'a foutu un coup de nous voir comme ça, d'où mon temps long de rapport ici. J'ai eu besoin de dépasser ce sentiment de ma nullité extrême et de retrouver du courage (et de refaire de bonnes balades où tout se passe bien, en pouvant donc constater que quand je suis zen et que j'observe plutôt que stresser, ça se passe nikel, même dans des situations que je pourrai redouter, genre croisement de toutou avec moins d'un metre entre eux, et pas une crapulette qui ne bronche)

Lulu m'a fait la "comédie de l'atchoum" (généralisée à tous les chiens maintenant... trop cool!) pendant tout le stage. Sans doute, une réelle "peur" mélangée à de la comédie (genre, tiens si je profitais de cette comédie pour me barrer du terrain?). Là aussi, ça blase un peu: j'ai vraiment tenté de ne pas rentrer dans son jeu dans son comportement avant le stage (l'ignorer complètement, tenter de ne rien faire pour la renforcer) et malgré tout, elle a trouvé une faille. En tout cas, cela m'a bien permis de travailler le blocage/détendage de longe, lulu le dernier jour est restée en longe et a passé le plus clair de son temps à vouloir filer vers la voiture, et moi de l'en empêcher..............

C'est ça aussi les stages, des fois, on se prend des grandes claques dans la gu**le Laughing, cela fait aussi partie de l'incessante remise en question, et il faut savoir rebondir.

Pour moi, donc, il s'agit de continuer d'apprendre à ne pas me laisser envahir par le stress ou la peur, et de me servir de mon cerveau. Observer, réagir plutôt que de flipper. Plein de boulot en perspective Laughing

Encore merci à Nadine et Vincent, pour tout Very Happy
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941

Message  Calou le Mer 6 Juil - 9:44

auluna a écrit:C'est ça aussi les stages, des fois, on se prend des grandes claques dans la gu**le Laughing, cela fait aussi partie de l'incessante remise en question, et il faut savoir rebondir.
Et malgré cela on en redemande

Merci pour ton rapport Auluna Wink
Calou

Message  mariemaya le Mer 6 Juil - 18:40

Maya et moi sommes arrivées le vendredi matin, et j’ai retrouvé Nadine et Eris près du terrain de Vincent. Maya n’a , a priori pas de problème avec ses congénères mais reste quand même sur ses gardes . Sa queue la trahie…..Son manque d’assurance se traduit par des aboiements et des charges quand quelqu’un arrive. Elle se précipite vers l’arrivant en jappant, toute crête dehors puis laisse rapidement. La nuit nous étions hébergées par Vincent, Nadine, Audrey, Barbara et moi . Les poilus faisaient bon ménage, même si Nada et surtout Lune restaient méfiantes. Fidèle à elle-même chaque fois que quelqu’un se levait ou passait dans l’escalier, Maya y allait en grognant et aboyant pour aller l’accueillir ….
Sur le terrain, pas de soucis, son approche des autres est correcte, et elle comprend bien les codes canins. Elle n’est pas agressive mais sait se faire comprendre. J’ai pu voir une amélioration sur son niveau d’excitabilité car elle a su rester calme même quand certains loulous se lançaient dans des courses folles.
Durant la promenade en forêt, je ne l’ai pas lâchée car j’avais peur qu’elle parte chasser. Presque tous étaient libres et j’aurais aimé pouvoir être aussi confiante…. Au retour une biche a traversé le chemin, je ne l’ai pas vue et Maya non plus mais elle l’a senti, d’abord, nez au vent sur les pattes arrières puis nez au sol et à fond, derrière trémoussant et si la longe n’avait pas été là, elle serait partie. Pourtant, il y a du mieux car son excitation retombe vite.
De plus nous avons traversés un tunnel, très noir et face à nous est arrivé un groupe de 4 personnes, nous étions devant et au début j’ai stressé car je me suis dit qu’elle allait hurler et lancer les autres, mais j’ai réussi à me contrôler ,à garder la longe souple et Maya est passée sans un regard sur les promeneurs..
Alors voila, je sais ce qui me reste à faire, travailler sur les croisements..Quand elle est libre, si quelqu’un arrive en face, il me suffit de contourner ou de faire demi tour sans regarder pour que tout se passe bien.
Le travail à faire est le mien car quand je suis cool, aucun souci, le reste du temps, c’est moi qui la lance.
Pour la chasse , la longe reste de rigueur en terrain giboyeux.
Ce stage a été très enrichissant et m’a permis de mettre un visage sur Babsou, Auluna , et Popeye, de revoir David et Nadine , de rencontrer Vincent et ses élèves et d’observer l’évolution des couples maitre- chien et des chiens entre eux .Les commentaires éclairés de Nadine me permettent de mieux comprendre ce que je ne fait parfois qu‘apercevoir alors encore merci à Vincent d’avoir organisé ce stage et à tous les participants qui ont vraiment joué le jeu.
Encore un pavé un peu embrouillé mais j’ai un peu de mal à retranscrire ce que je vis….
mariemaya

Féminin Nombre de messages : 464

Message  babsou le Ven 8 Juil - 10:16

Merci pour vos témoignages les filles !!! Wink
babsou

Message  Calou le Ven 8 Juil - 10:34

Calou

Message  Cathynette le Ven 5 Aoû - 9:02

Voilà une revenante qui est très déçue ne n'être pas aller à ce stage, c'est à 40 mn de chez moi.
C'est Frédérique, la maitresse de Flint, qui vient de chez moi, qui m'en a parlé ce matin, quand elle m'a amené son dogue en vacances .

Il est sûr que dès que les cours reprennent, je vais aller faire un tour et demander quand il y aura un autre stage. Apparrement, cela serait au printemps vers mars. cheers

Le papa de Flint a été agressé à l'âge de 1 an par un autre dogue et maintenant, il est sur la défensive quand il rencontre d'autres mâles. J'ai une forte apréhension quand on sort avec lui. Mon mari l'a bien en laisse, mais il ne lui fait pas assez confiance. Donc ce stage ou même avant, les cours, ne seront que bénéfiques.

Moi qui pleurait parce qu'il n'y avait pas assez de cours d'éducation canine basé sur la "méthode" du chien libre, je suis comblée Very Happy
Cathynette

Féminin Nombre de messages : 30

http://www.latourdudauphinedogue.fr

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2