Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

pas de facherie

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: pas de facherie

Message  elliot le Dim 17 Avr - 12:05

il est certain,que les liens créer avec ces chiens sont tres forts
peut etre aussi car on travaille plus avec eux,un chien sans soucis,fait sa vie avec nous ,et est meme trop discret par moment,on a toujours un oeil sur un chien qui a un fort caractere
pour en revenir a Elliot,ce sont les autre chiens qui au premier contact,sont surpris il arrive dessus, en biais,la tete basse,la queue presque sous le ventre ,leur leche les babines
avec insistance,et se met en position de soumission,puis d'un seul coup,se releve et cours autour d'eux comme un fou,
ou les dedaigne completement,
le matin il se precipite aussi sur moi pour tenter de me lecher les levres,il fait pareil avec les Wolfs,un facon de se rassurer,et d'etre sur d' appartenir a la meute?
elliot

Masculin Nombre de messages : 209

Revenir en haut Aller en bas

Message  Chance2 le Dim 17 Avr - 12:59

Marrant, les chiens qui me collent partout font exactement la mème chose avec moi que Eliott avec toi Shocked scratch

Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219

Message  elliot le Ven 22 Avr - 20:32

bon et bien je vois que mon petit probleme n'interresse pas grand monde,que les liens que je mets ,pas plus
sorti du club, le forum n'apporte pas de reponse,et une fois tous les six mois ,le club ne m'aidera pas plus
dommage de vivoter entre vous,si la méthode est si extraordinaire,vous devriez la defendre plus que ca,
un bouquin ne suffit pas, malheureusement
ou certains problemes vous depassent,Dédé n'est plus la
les seuls sujets sur lesquels il y a un repondant,sont des sujets futiles,"votre chien sourit-il", y rigole quand on le gratouille ?
ce n'est pas ce que j'attends en venant ici
désolé d'etre "trop" franc
elliot

Message  Calou le Ven 22 Avr - 20:45

Euhhh Elliot faut pas se fâcher...
En ce moment il y a un stage sur le terrain ce qui veut dire double séance par jour pour Barraband donc plus de fatigue, moins de temps dispo... nous le savons tous que les semaines de stage et les quelques jours qui suivent sont plus "cool" sur le forum et nous le respectons car nous savons qu'il y a des humains derrière les pseudos, qu'ils ont une vie perso à gérer Wink
Chacun ses disponibilités du moment Exclamation

Tu as posté dimanche... journée où peut de personne sont sur le net, puis la semaine de boulot reprend, là se stage en plus... Cool Smile flower

Bonne nuit Sleep
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Message  Chance2 le Ven 22 Avr - 20:46

Oh lalaaa, tu te décourages vite , le lien j'ai lu et ré"pondu, mais tout cela on en a tellement discuté dans d'anciens posts que c'est peut etre un peu passé inaperçu.;
Pour tes réponses, ce n'est pas facile vu que si je vois très bien ce que fait Eliott, je ne connais pas les chiens à qui il fait cela, sans doute des chiens au caractère plus dur, qui l'impressionne.
Diva, ma bergère allemande fait exactement la mème chose envers ma lévrier qui est très cool mais Diva semble extrèlmement aplatie face à Rosi .
Elle l'aborde toujours, basse, queue sur le nombril, lèchouille des babines..
Mais Diva est une chienne qui , dans un groupe de chien à caractère, zen pourtant, très équilibré, flippe à fond, au point de ne pas poucoir rester dans le groupe;.
Sans doute que les chiens qui font face à Eliott sont bien plus costauds que lui mentalemengt et qu'eliott est timide ou craintif.
Il te faudrait donc mettre toute une stratégie pour aider Eliott à devenir moins dépendant des azutres copains, acquérir son autonomie, apprendre à vivre sans sa béquille mentale, l'autre lévrier..
Quand il rencontre d'autres chiens, il fait cela quaznd il est seul ou quand son copain/copine est avec ou son attitude diffère?

Chance2

Message  Cantonyx le Ven 22 Avr - 20:55

étonné J'arrive sur ce sujet avec retard,mais je ne comprends pas pourquoi tu sembles te fâcher ?????

Pour en revenir à ton clt il ne faut pas oublier qu'il descends directement du loup et non du chien et que peut-être que ses codes ne sont pas exactement les mêmes que ceux du chien étonné

Je côtoie régulièrement une clt et effectivement sa façon d'aborder les autres canidés n'est pas "tradi",son déplacement n'est pas le même,son regard non plus.Je peux me tromper complètement et j'aimerai avoir l'avis de Couette qui a eu l'occasion de croiser la chienne dont je parle.
Ne prends donc pas ombrage du manque de réponse à tes appels,on est pas toujours sur l'ordi.......
A bientôt j'espère et chien à tes quatre pattes.
Cantonyx

Féminin Nombre de messages : 293

Message  babsou le Ven 22 Avr - 20:59

Hé ! C'est quoi ce bins !!! Ici, on a tous été "déçu" une fois ou l'autre parce que les gens n'ont pas répondu aussi vite qu'on le souhaitais !!!
Ils ne sont pas payé pour nous répondre, ils font ça parce qu'ils veulent nous aider mais ne sont pas a notre disposition !!!
Bon, je peux te dire pourquoi je ne t'ai pas répondu : je n'ai rien compris au problème. Soit je suis trop crevée (c'est fort probable), soit tu n'as pas donné assez de détails et tout, et puis je me sentais pas assez qualifié pour répondre à un truc qui me semblait "abstrait", hors de mes capacités. Ensuite, j'ai une soeur jumelle, une vrai. On a exactement les mêmes gènes, on devrait avoir la même tronche mais même si on se ressemble beaucoup, c'est loin d'être le cas. On habite dans deux villes différentes, on n'a pas fait les mêmes études, on a des potes en commun et pis des potes rien qu'à nous. Par exemple, elle s'en fout complètement des chiens même si elle aime bien le mien. Bref, pour moi les gènes, ça me passe complètement au dessus de la tête !!!
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172

Message  elliot le Ven 22 Avr - 21:21

babsou a écrit:Hé ! C'est quoi ce bins !!! Ici, on a tous été "déçu" une fois ou l'autre parce que les gens n'ont pas répondu aussi vite qu'on le souhaitais !!!
Ils ne sont pas payé pour nous répondre, ils font ça parce qu'ils veulent nous aider mais ne sont pas a notre disposition !!!
Bon, je peux te dire pourquoi je ne t'ai pas répondu : je n'ai rien compris au problème. Soit je suis trop crevée (c'est fort probable), soit tu n'as pas donné assez de détails et tout, et puis je me sentais pas assez qualifié pour répondre à un truc qui me semblait "abstrait", hors de mes capacités. Ensuite, j'ai une soeur jumelle, une vrai. On a exactement les mêmes gènes, on devrait avoir la même tronche mais même si on se ressemble beaucoup, c'est loin d'être le cas. On habite dans deux villes différentes, on n'a pas fait les mêmes études, on a des potes en commun et pis des potes rien qu'à nous. Par exemple, elle s'en fout complètement des chiens même si elle aime bien le mien. Bref, pour moi les gènes, ça me passe complètement au dessus de la tête !!!

tout d'abord "Bonjour"
j'ai fait ma présentation dans les regles de ce forum,je ne vous ai pas lu pour me souhaiter la bienvenue, ce qui ce fait habituellement!
si vous n'avez rien comprit au probleme,de quoi vous melez-vous,vous n'avez pas comprit d'avantage en postant ici!
la disponibilité des membres ,je suis conscient de cela,non ce sont les reponses qui ne convenaient pas a mon cas particulier,mais vous avouerez que ce n'est pas facile d'aborder un sujet comme le CLT en faisant abstraction des races, des genes,des codes canins, etc
enfin une personne connaissant ce "chien" a repondu!
avant de denigrer renseignez vous,quand je connais pas une "race" je vais sur google!

le bonsoir a votre soeur,et tant pis pour les genes,une chance pour certain
elliot

Message  elliot le Ven 22 Avr - 21:41

bon les amis
restons lucides
fi des querelles d'humain
je concoit tres bien le manque de disponibilité et de reponse des membres susceptibles de m'aider
je me heurte a un probleme auquel je n'ai jamais été confronté, un chien"loup"
je connais bien le chien, ces codes ,sa facon d'agir etc...mais la ,le chien que j'ai en face de moi est different,dans ces codes,sa facon d'agir,son rapport a l'humain,aux autres chiens,
je me pose des questions,normal non?,de plus c'est un chien "dur", "hypersensible",beau paradoxe, et une fois cassé, presque impossible a récupérer,comment vous dire, un chienX10
tout est demesuré avec lui,en bien comme en mal
j'ai 52 ans, toujours vécu avec des chiens,surtout des molosses,une experience canine que je pense m'etre utile,mais la,je me confronte a l'etat sauvage du chien,et je ne veux pas commettre d'impair irreversible ,alors je viens chercher de l'aide
elliot

Message  babsou le Ven 22 Avr - 21:45

elliot a écrit:
tout d'abord "Bonjour"
j'ai fait ma présentation dans les regles de ce forum,je ne vous ai pas lu pour me souhaiter la bienvenue, ce qui ce fait habituellement!
Désolée... Bonjour alors !!! J'ai zappé. Je ne sais pas si vous avez lu mon post mais il me semble que mon père est mort la vieille de votre inscription...
Alors j'ai oublié de dire bonjour a tous.

si vous n'avez rien comprit au probleme,de quoi vous melez-vous,vous n'avez pas comprit d'avantage en postant ici!
Ben, je répond a : pourquoi personne ne répond...
la disponibilité des membres ,je suis conscient de cela,non ce sont les reponses qui ne convenaient pas a mon cas particulier,mais vous avouerez que ce n'est pas facile d'aborder un sujet comme le CLT en faisant abstraction des races, des genes,des codes canins, etc
enfin une personne connaissant ce "chien" a repondu! Et ben c'est déjà ça !
avant de denigrer renseignez vous,quand je connais pas une "race" je vais sur google!
Pour moi, le problème n'est pas de connaitre une race ou non, je suis d'ailleurs aller trainer sur forum et google sur le CLT par curiosité après votre post...
J'en ai ma claque de ce monde où tout doit être a la disposition de tous. Si vous pensez que les gens de ce forum ne sont pas qualifié pour répondre a vos attente, ce n'est pas grave mais ne leur reprochez pas. Si vous avez un chien "si particulier", tant mieux pour vous... Les miens ne sont que de simple batards, croisés porte et fenêtre avec 5 races différentes pour chacun. Si je devais me focaliser sur chacune de leur race, Kawa serai : retors et de garde comme un beauceron, de berger comme le border, chasseur comme l'épagnol, adorant la flotte comme le labrador, et "ficelle" comme le doberman... Effectivement, il marche a l'amble comme certains beaucerons donc a part qu'il court vite, ras. Il déteste l'eau, ne garde rien, pas chasseur du tout, ni fugeur, il n'est pas "gentil" comme un labrador...

le bonsoir a votre soeur,
Je n'y manquerai pas mais je pense qu'elle s'en fout.

et tant pis pour les genes,une chance pour certain
Vous m'expliquez?!

Désolée les poulettes, trop stressée en ce moment, j'ai craqué !!!

Vous venez de poster. Ok, trêve, ça me va bien. On n'est pas là pour s'entretuer.
Par contre, je pense que soit quelqu'un ici a la capacité de vous répondre par rapport au "chien loup", soit il vous faudra vous contenter de réponses concernant les simples chiens...
babsou

Message  elliot le Ven 22 Avr - 22:08

et bien voila qui est sincere
désolé pour votre pere et toutes mes condoleances
je n'ai rien contre les croisés,étant amoureux des croisades,que vos chiens vous donnent entiere satisfaction,je m'en réjouit
si vous lisez bien mes posts ,je ne fais aucun reproche,de la a etre "fier" d'avoir un chien "particulier" cela est un autre probleme, comme celui de mettre en avant le fait d'avoir des "croises", balle au centre
je reitere mon bonjour a votre soeur que vous impliquez ici , a son corps défendant
et c'est sans doute une chance pour certain de ne pas réagir de la meme facon ,meme avec des genes identiques,cela reponds peut etre a votre derniere interrogation,mais a voir ce qu'aurai repondu votre soeur
je n'ai pas comprit la fin de votre message, vous parlez de quel chien,si c'est le CLT,
il est fugeur, chasseur,brut de decoffrage,mais il marche a l'amble,est tres gentil,et a une passion pour l'eau
amitiés

elliot

Message  Calou le Sam 23 Avr - 6:44

Peux-tu nous dire d'où provient ton chien? Comment était son élevage? Était-il en contact avec sa mère tout le temps? D'autres adultes?
Dans quel environnement a-t-il passé les deux premiers mois de sa vie?
Et après, une fois chez toi, comment organises-tu ta vie avec tes poilus? Quelles sont tes demandes, tes limites quotidiennes? Comment l'as-tu éduqué?
Il nous faut cerner l'environnement du chien pour mieux guider les personnes, la simple description d'une attitude ne nous suffit pas, c'est trop flou Wink
A ton clavier study
Calou

Message  Calou le Sam 23 Avr - 8:15

Au passage je copie/colle une de tes réponses sur un autre post pour éviter que l'on s'éparpille, pour que l'on s'y retrouve.
elliot a écrit:chez lui,ou en foret avec le reste de la meute il est ok
c'est seul avec moi en balade qu'il manque de confiance en lui;il a reporté sa confiance sur la chienne a mon avis,bon il commence a me faire un peu plus confiance,j'ai forcé un contact humain a 5 mois il a mit du temps a me le pardonner,et c'etait une fois,12 mois pour recuperer,maintenant il progresse tout doucement,pas de contact, mais la peur est moins presente, bon il a toujours été joyeux en sautant dans la voiture,l'envie de decouvrir est restée plus forte que sa crainte,
je ne veux pas qu'il fasse la fete a tous le monde,n'y se laisse carressé s'il n"en a pas envie,je veux simplement qu'il se sente bien
Calou

Message  Chance2 le Sam 23 Avr - 9:33

Ben mince, j'avais zappé cette info..
Et Prunelle a eu le mème souci, je viens enfin de comprendre pourquoi.
j'en étais réduite à mendier sa confiaznce à coups de fromage Embarassed Embarassed
Chance2

Message  elliot le Sam 23 Avr - 14:07

tout d'abord je tiens a présenter mes excuses a Babsou,mon ton n'était pas approprié

en ce qui concerne Elliot
le Pere,que je connais, équilibré, un peu "speed",mais brevet d'obeissance,recherche utilitaire et champion de France beauté
la Mere que j'ai vue,distante,un peu stressee,mais vice championne de France,habituée aux concours,meme si pas toujours a l'aise
un petit elevage,les chiots naissent a la maison,elevés par la mere et au contact des enfants ,adultes,et autres chiens adultes
mis en contact avec le monde exterieur,aucune peur des voitures camions etc,ses 5 freres et soeurs,sont tous équilibrés
j'ai pris Elliot,il avait 4 mois,toujours avec sa mere,sa fratrie etant partie a 10 semaines
j'ai des contacts réguliers avec l'eleveur,et il est au courrant de mon probleme avec Elliot,et me conseille un max de sortie pour lui faire vaincre sa peur,
j'ai voulu aller trop vite il y a 4 mois,il avait alors 14 mois,en demandant a un amis de nous rejoindre en ville et de tenter de l'amadouer en lui proposant du jambon,
cette personne connait bien les chiens,mais grosse panique,impossible,il a meme tirer au renard,mais je l'ai rappelé et il est revenu tout seul
aucune peur de monter en voiture meme seul pour les balades, au contraire il est tres demandeur,et se fait une joie de sortir
son attitude evolue tout de meme, a 4 mois,en ville il était aux aguets et s'arretait net en voyant un humain,venir vers nous,maintenant,il regarde mais est moins paniqué
lors des sorties j'ai une laisse de deux metre,ce qui lui permet de faire un ecart ,mais je viens de passer a la longe,et meme en foret c'est pas mal,je le sens tout de suite plus détendu,il ne s'eloigne pas trop,et me rejoint rapidement quand je suis a plus de 8 m,sauf s'il renifle qqe chose,normal je l'attends
a la maison
il vit avec nous,a l'interieur avec les deux Wolfs et les deux chats,pas de soucis
alimentation,croquettes en libre service pour les trois chiens, os a ronger,petits gateaux,jamais de bagarre,et je peux lui prendre ses os sans soucis,pas du tout agressif
dans le jardin
il s'amuse beaucoup avec le wolf de son age,mais je suis en surveillance ,les poules ne sont pas loin et il a faillit tuer le coq,il a laché sur ordre rapidement,mais pas evident,donc quand je les laisse dehors je mets Elliot a l'attache,les deux wolfs se couchent pres de lui,la meute est bien soudée
mon epouse travaille en general de nuit
moi de midi a 21h00 en general,donc pratiquement toujours quelqu'un avec eux,et si l'on doit s'absenter,je lui met une muselliere,pour eviter de retrouver l'appartement detruit a notre retour,une specialité de ses chiens,il supporte bien,et reste calme aux milieu des autres a l'interieur
quelques photos prisent a son arrivée
premieres balades en ville en foret avec les chiens de copines etc

en bref,un chien sympa,avec beaucoup de caractere et d'energie,modere par la femelle adulte a la maison,et en sortie en groupe,mais mal a l'aise avec les humains
sa mere lui a sans doute transmit cette peur,elle reste tres distante et ne se laisse pas approcher,le fait qu'il soit reste seul avec elle jusqu'a ces 4 mois y sont surement pour beaucoup
voila ,si vous avez des questions!
elliot

Message  babsou le Sam 23 Avr - 14:14

elliot a écrit:tout d'abord je tiens a présenter mes excuses a Babsou,mon ton n'était pas approprié
No souci. J'ai un peu les nerfs en boule en ce moment...
J'espère que quelqu'un pourra t'aider en tous cas. Bon week end. Very Happy
babsou

Message  elliot le Sam 23 Avr - 14:38

merci, a toi aussi
elliot

Message  Calou le Sam 23 Avr - 15:28

Sacré pavé Very Happy Merci de nous l'avoir écrit Wink

Je vais rebondir sur trois points parmi tous ceux que tu soulèves:

j'ai pris Elliot,il avait 4 mois,toujours avec sa mere,sa fratrie etant partie a 10 semaines
Qu'à fait l'éleveur avec lui du point de vue son éducation? Est-ce qu'il l'a emmené partout avec lui faisant découvrir différents milieux (ville, campagne, forêt, marché...) et différentes personnes? Ou bien est-ce qu'Elliot est resté à l'élevage avec sa mère et les autres chiens, comme coupé du mondé extérieur?
Tu peux être la clé de son problème. S'il est resté à l'élevage sans sortie il portera longtemps les séquelles de son manque de socialisation...
Dis nous en plus!

j'ai voulu aller trop vite il y a 4 mois,il avait alors 14 mois,en demandant a un amis de nous rejoindre en ville et de tenter de l'amadouer en lui proposant du jambon,
cette personne connait bien les chiens,mais grosse panique,impossible,il a meme tirer au renard,mais je l'ai rappelé et il est revenu tout seul
Je comprends ton désarrois, tu tentes par expérience tout ce que tu peux pour ton loulou. Mais ce qui est fait est fait donc maintenant il faut aller de l'avant.
La même expérience avec mes poilus serait aussi loin de tes espérances! Je pense que Calou refuserait d'aller au contact et PIrate lui aboierait avec une belle crête sur la personne clown
Soyons naturels avec nos poilus, ne cherchons pas à les duper.

et si l'on doit s'absenter,je lui met une muselière,pour éviter de retrouver l'appartement detruit a notre retour,une specialité de ses chiens,il supporte bien,et reste calme aux milieu des autres a l'intérieur
No
Beaucoup sur le forum ont des chiens ayant des soucis de destruction. Et ce problème n'est pas spécifique a une race ou une autre. Tout comme les labradors ne sont pas "chiot" jusqu'à leur 5 ans. Nous parlons ici d'idées reçues study
Ton loulou exprime un vrai mal être en détruisant pendant tes absences. En le muselant tu n'es pas à son écoute, tu masques le problème. Même effet si tu l'enfermais dans un vary.
Tu trouveras sur le forum des posts qui t'expliqueront comment lui apprendre à rester seul sans détruire, sans angoisser. Tu pourras ainsi lui apprendre que tes départs sont synonymes de retours sunny
Et je sais ce que tu vis Calou a été une très grande destructrice et Pirate fraichement arrivé a le même soucis. Nous avons appliqué et nous appliquons les conseils du forum et les progrès sont réels cheers
Voici quelques liens:
http://chienlibre.forumsactifs.com/t819-tu-attends-je-reviens
http://chienlibre.forumsactifs.com/t141-comment-apprendre-a-mon-chien-a-rester-seul-a-la-maison?highlight=seul

Calou

Message  elliot le Sam 23 Avr - 15:48

je te remercie
l'eleveur,a fait decouvrir le monde a tous les chiots avant qu'ils ne quittent l'elevage
et il a continué avec Elliot,il connaissait ce petit travers,et c'est pourquoi il a gardé le chien plus longtemps,ne voulant pas le donner a des personnes novices dans l'education,ou qui n'avaient pas deja un autre chien,ils ont un besoin enorme de vie en meute
pour la destruction,j'ai enormement de chance,je peux le laisser seul dans la voiture sans la retrouver completement demontee de l'interieur,
je suis en contact avec beaucoup de maitre de clt,cls,Elliot est un ange de sagesse a coté de certains
et bien sur que vos conseils me seront utiles,mais je doit tenir compte de son caractere encore tres marqué lupoide pour adapter,,et petit a petit
je vais plus travaillé cette peur,pour apres attaquer les absences,cela pour le moment nous convient,et je suis heureux de pouvoir le laisser avec les deux Wolfs en liberté dans la maison,sans l'enfermer comme pour la plupart de ces congeneres,ni etre obligé de construire un box grillagé,de 3m electrifié
elliot

Message  Calou le Sam 23 Avr - 15:52

elliot a écrit:petit a petit je vais plus travaillé cette peur,pour apres attaquer les absences
Tu peux travailler les deux en même temps. L'exercice du "tu attends je reviens" ne prend que 2mn par jour Rolling Eyes
Calou

Message  elliot le Sam 23 Avr - 16:46

bien sur,mais la ,il n'y a pas de soucis,la museliere ,ne le perturbe pas plus que ca,et lui evite la tension a notre retour
surtout qu'avec trois chiens a l'interieur,deux ados, et tout de meme 93 cm et 68 kg pour le jeune Irish,les degats peuvent etre impressionnants
en ce moment a notre arrivée,on est détendus, pret a leur faire des carresses,leur donner leur "cadeaux",qu'ils cherchent activement dans les sacs de courses
si a chaque retour,tu es angoissé,et en colere apres tes chiens,parce que tu as fait la betise de leur faire confiance ,cela m'ammenerait surement bien plus de désagrements avec Elliot
mon chien me convient,tel qu'il est, et je pense lui aller aussi,on fait des concessions de part et d'autre pour vivre en harmonie
pourquoi tenter le diable?
elliot

Message  Calou le Sam 23 Avr - 17:52

Donc il sera muselé pendant ses 15 longues années de vie Question

Commences le travail en parallèle, tu verras déjà des micro-progrès qui t'indiqueront quand il sera près.
Et puis perso, je sais que PIrate détruit lors de nos absences "inhabituelles" donc quand on rentre nous leur faisons la fête dehors puis nous rentrons sans les chiens dans la maison ranger s'il y a besoin. Jamais nous leur montrons notre agacement, notre colère car il n'y en a pas... Nous savons que ce n'est que passager. Après notre déco est adaptée à la situation, bien plus épurée depuis l'arrivée du petit mais elle reprendra sa place en temps voulu Wink

Tente le coup, toi qui est en recherche de solution pour aider ton poilu à s'apaiser.

Et de là à dire qu'il aime la muselière, c'est aussi ce que disent les gens qui utilisent la vary... Nous connaissons les conséquences sur le mental du chien, à toi de voir, de tenter l'aventure.
Calou

Message  elliot le Sam 23 Avr - 18:05

je n'ai pas dit qu'il "aimait " la museliere,et je suis conscient que c'est une contrainte pour lui
mais c'est aussi la seule solution pour que ma femme qui a plus d'attirance pour les Wolfs ne le prenne pas en grippe,
chaque chose en son temps,il ne restera pas 15 ans muselé,mais je doit deja lui donner de l'assurance en sortie,un chien par peur peux devenir agressif,je ne veux pas d'accident
et je pense qu'il merite d'etre a l'aise en exterieur,une fois cela acquit son attitude changera surement,une fois adulte son caractere sera stabilisé,je n'ai pas beaucoup de temps
et sans remettre en question certaines "idées recues sur les races" ,c'est un chien bien particulier,il a 60 ans d'existance,et en lui coule encore du sang de son ancetre sauvage,
un tigre meme né en captivité depuis 20 generation,restera un tigre,avec bien sur un comportement particulier,que ne comprendraient pas ses congeneres sauvages
elliot

Message  Calou le Sam 23 Avr - 18:16

elliot a écrit:
et je pense qu'il merite d'etre a l'aise en exterieur,une fois cela acquit son attitude changera surement,une fois adulte son caractere sera stabilisé,je n'ai pas beaucoup de temps
C'est là que je bloque Embarassed

En ne travaillant qu'une seule chose Elliot progressera moins vite. Il te faut revoir plusieurs choses dans votre relation pour l'aider à s'apaiser, prendre confiance.
Un gros progrès en extérieur pourrait être gommé par une angoisse du à une de vos absences...

Franchement le travail d'apprentissage de la solitude est simple, très bien détaillé et il porte ses fruits Very Happy
Calou

Message  elliot le Sam 23 Avr - 18:25

il n'est pas seul
avec les deux autres et les chats,la destruction ,n'est pas une reaction d'angoisse a notre depart,c'est un jeu,histoire d'occuper le temps
elliot

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut