Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

pas de facherie

+16
juliette
Loïc (Lmic)
estelle
elfenoire
Kropy
Toss
Lizzy
babsou
Cantonyx
Calou
Cath
Couette95
Barraband
Chance2
nona48
elliot
20 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

pas de facherie - Page 5 Empty Re: pas de facherie

Message  Calou Mer 27 Avr - 17:37

elliot a écrit:
et pour garder la longe non tendue mais sans qu'elle ne touche par terre je vais me faire les bras a mouliner
il part a 8 m,revient vers moi repart a gauche, revient ,repart a droite,
Comme tous les chiens! Mais en privilégiant les balades tranquilles tu auras le temps de rembobiner au bon rythme ;-)

pff me faut une longe a enrouleur avec lui, ou mettre des ballons de baudruches
pour empêcher la longe de toucher le solpas de facherie - Page 5 3d-ballon-2005

merci
Pas bête l'idée est à creuser pour les ballons Laughing
Par contre l'enrouleur garderait la longe en tension (comme une laisse enrouleur) donc vraiment pas terrible...
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

pas de facherie - Page 5 Empty Re: pas de facherie

Message  elliot Mer 27 Avr - 17:43

surtout que le bébé fait 73 cm et 42 kgs,faut un bon cordage,alors a enrouleur,
elliot
elliot

Masculin Nombre de messages : 209
Age : 64
Localisation : Dax France
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

pas de facherie - Page 5 Empty Re: pas de facherie

Message  Calou Mer 27 Avr - 18:23

elliot a écrit:surtout que le bébé fait 73 cm et 42 kgs,faut un bon cordage,alors a enrouleur,
Une longe de 8mm de diamètre en corde d'escalade suffit! C'est assez léger et des plus résistantes!
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

pas de facherie - Page 5 Empty Re: pas de facherie

Message  elliot Mer 27 Avr - 18:34

oui ,oui, et le mousquton special ,et pas de noeud au bout,sinon Dédé l'aurait pas été content!
je commence a bien connaitre les posts!
c'est deja ca,non!
elliot
elliot

Masculin Nombre de messages : 209
Age : 64
Localisation : Dax France
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

pas de facherie - Page 5 Empty Re: pas de facherie

Message  Loïc (Lmic) Mer 27 Avr - 19:20

et un bout de chambre à air de VTT...
Loïc (Lmic)
Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 51
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

pas de facherie - Page 5 Empty Re: pas de facherie

Message  elliot Mer 27 Avr - 19:27

et deux gaines electique,et des colliers sans oublier le scotch,je prefere le bourbon, Very Happy
elliot
elliot

Masculin Nombre de messages : 209
Age : 64
Localisation : Dax France
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

pas de facherie - Page 5 Empty Re: pas de facherie

Message  Calou Mer 27 Avr - 19:34

elliot a écrit:et pas de noeud au bout,sinon
sinon... tu vas te retrouver bloquer perpétuellement en forêt dans les racines, brindilles.
Dédé râlait et Barraband râle aujourd'hui, ce sont des choses qui sont dites et redites et pourtant il y a toujours des grands malins pour dire: "ah bon!" .
Même débat avec le système de fixation des mousquetons, les types de mousquetons, le diamètre et la texture de la longe...
A chacun de voir mais pour ne pas avoir à racheter du matériel vaut mieux investir dans ce qu'il faut dès le début.
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

pas de facherie - Page 5 Empty Re: pas de facherie

Message  elliot Mer 27 Avr - 19:47

pour la longe ok,mais je n'ai pas assez confiance dans le collier,Elliot s'en debarrasse trop facilement,il a trouvé le truc, alors collier martingale en chainette bien ajusté,pour pas qu'il l'enleve
elliot
elliot

Masculin Nombre de messages : 209
Age : 64
Localisation : Dax France
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

pas de facherie - Page 5 Empty Re: pas de facherie

Message  Calou Mer 27 Avr - 19:57

Ici les colliers sont coulissants donc impossibles à retirer par le chien si bien ajusté à sa taille...
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

pas de facherie - Page 5 Empty Re: pas de facherie

Message  elliot Ven 29 Avr - 20:22

bien les amis (ies)
je me suis, je pense bien impregne de vos conseils
un micro avancement ce soir avec mon loulou

durant 8 mois mes chiens ont les voisins a 200 m,mais juste en bordure de notre maison ils ont une petite maison qu'ils louent 4 mois aux curistes par sejour de 3 semaines
ces curistes louent ici car ils ont tous des chiens
aujourd'hui, les 1er d'entres eux, m'ont demandé de montrer mon Wolf a leur petite fille,le chien a l'aise, face a leur teckel qui aboie des qu'il entend une mouche
a force de discution ,j'ai été chercher Elliot et leur est présenté, a travers le portail
tentative de fuite au début, j'ai pas cédé,puis a 2m sniffage, plus plus,c'est pas laissé touché mais c'est renseigné,attitude, queue oreilles, normale
un gros progres pour moi,et surtout pour lui, j'suis content
elliot
elliot

Masculin Nombre de messages : 209
Age : 64
Localisation : Dax France
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

pas de facherie - Page 5 Empty Re: pas de facherie

Message  elliot Ven 29 Avr - 20:26

je leur ai, A-I, présenté,Elliot
faites pas gaffe aux fautes ,je peux pas corrige,suis nul etre et avoir, le ba B-A
elliot
elliot

Masculin Nombre de messages : 209
Age : 64
Localisation : Dax France
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

pas de facherie - Page 5 Empty Re: pas de facherie

Message  Nacht 61 Ven 29 Avr - 21:32

"Ne s'est pas laissé touché" , il est vraiment essentiel de ne pas inviter le chien , voire obliger le chien à nous reconnaître ;a savoir de cette façon incisive :parler , regarder , avancer la main pour information ou profiter qu'il s'approche pour le caresser.....Il faut laisser au chien l'occasion de s'informer à son ryhme même si ça nous semble de loin ou regrettable qu'il ne fasse pas plus d'efforts...Si tu discutes avec les gens en question , il pourra s'approcher et s'informer à son rythme canin et selon ses aptitudes personnelles mentales du jour...Pour un chien qui appréhende l'humain et pour tout autre également , c'est mieux de laisser au chien l'occasion de s'informer pour nous connaître plutôt que de l'obliger à nous reconnaître , même si on est sûr que normalement tous les chiens nous aiment bien( certains se présentent ainsi) ,si l'on est persuadé que le chien percevra nos bonnes intentions à son égard.
Nacht 61
Nacht 61

Féminin Nombre de messages : 344
Age : 63
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

pas de facherie - Page 5 Empty Re: pas de facherie

Message  elliot Ven 29 Avr - 22:55

merci de ton encouragement;
t'es gentil,lle? je parle de persones inconnues,son gros soucis
et tu me cite un article, qui doit sortir du livre de Dédé,
Je fais des efforts
et des inconnus ne sont pas au fait de mon probleme,quoique je suis tombé sur des gens pas idiots ,qui en voyant son malaise au début ,m'on dit ,qu'il fallait pas insister§

ben si,j'ai insisté,mon chien tirant sur sa laisse,au raz de la route,les voitures passant a 70 km :h derriere lui, et content de n'avoir pas cédé!
j'ai montré mon bébé a la petite fille,ila regardé les gens,puis voyant que je ne cederait pas ,c'est approché,
la curiosité l'a emporté sur la peur,et il c'est approché,pour sentir ce petit monde, de loin, mais pour moi c'est le pas d'Armstrong sur la lune

si tu penses que cela s'appelle "forcer",j'ai commis l'erreur une fois,avec ses consequences,je la ferai pas deux fois

merci pour ton soutient

,
elliot
elliot

Masculin Nombre de messages : 209
Age : 64
Localisation : Dax France
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

pas de facherie - Page 5 Empty Re: pas de facherie

Message  Catchu Sam 30 Avr - 16:00

Bonjour Elliot,
Je suis entièrement d'accord avec ce que te dit Natch et sachant de quoi elle parle au sujet des chiens qui ont peur des humains il ne faut pas te sentir agressé par sa réponse.
Sur le terrain, la priorité n'est pas l'humain mais toujours le chien, nous les humains nous pouvons attendre, nous pouvons freiner notre impatience pour les besoins du chien, si ton chien a peur des humains à toi d'attendre qu'il te montre que c'est OK plutôt que de le forcer à..., surtout avec les humains. Cette fois il a bien réagi mais sous la contrainte j'en connais qui n'aurait pas réagi de la même façon et qui aurait peut-être chargé, grogné ou aboyé même s'il y a un portail entre. J'ai un chien qui est inquiet vis à vis des humains, quelques humains vont, tout de suite, atteindre son cœur, c'est le coup de foudre, je ne sais pourquoi, une allure, une façon de se comporter, une certaine sérénité et pépère ira plein d'amour dans les yeux, ce matin nous en avons encore eu l'exemple, mais même si ces gens ont tout l'intérêt de Catchu, connaissant ses problèmes, ils ne se permettent pas de le caresser. Nous avons pépère depuis bientôt 3 ans et dans la rue, avec sa bouille, souvent les gens veulent s'approcher et le caresser et bien je ne tergiverse jamais c'est toujours "non", par contre si les gens veulent parler et rester à une distance où je sais qu'ils n'auront aucun moyen de le toucher (les gens aiment toucher les chiens, cela ne rate jamais, ils veulent et comme ils veulent il faut leur permettre, plusieurs personnes m'ont déjà insulté à la suite d'un "non" mais c'est toujours "non") c'est sans aucun problème.
Après, quand tu parles de lui, parfois j'ai un drôle de ressenti, c'est certainement le fait que tu t'exprimes par écrit mais la petite fille voulait voir un wolf et c'est après avoir parlé avec eux que tu en viens à leur montrer Elliot, sachant qu'il a peur des humains, je ne comprends pas pourquoi montrer ton chien alors même que personne n'en avait fait la demande, j'ai une sensation de montreur de... je sais que c'est idiot et je m'en excuse mais c'est ce que je ressens en te lisant, n'y voit aucune agressivité de ma part. Dans tes écrits je ressens également beaucoup de fierté dans le fait d'avoir un tel chien et que tu veux tout faire mieux, pas bien, mais mieux, c'est certainement une fausse idée mais comme le mieux et l'ennemi du bien peut-être que parfois du coup tu veux lui en faire faire trop, je ne sais si je suis claire pas de facherie - Page 5 468816 et une dernière chose, désolée, tu parles souvent de lui en employant le terme de "bébé", en utilisant ce terme tu infantilises ton chien et tu en fais une petite chose fragile qui a besoin de son papa et de sa maman et là encore ce n'est pas anodin mais ce n'est toujours que mon point de vue, n'y vois aucune agressivité content .
Pour sa peur envers les humains il faut vraiment y aller par nano-progrès, je ne parle même pas en micro-progrès, soit patient, toutefois a-t-il d'autres peurs ou d'autres inquiétudes ?
J'espère réellement que tu ne prendras pas ombrage de ce que j'ai écrit, ce n'est qu'un simple ressenti derrière un écran d'ordinateur.
Pour tes loulous chien et le chat pas de facherie - Page 5 34587 .
pas de facherie - Page 5 110241
Catchuwoman
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

pas de facherie - Page 5 Empty Re: pas de facherie

Message  elliot Sam 30 Avr - 18:41

merci

en effet par ecrit il n'est pas toujours simple,de definir une situation
et les details

les gens d'a coté avaient appercu le chien dans le jardin,leur petite chienne est assez agressive et aboie beaucoup,et apres que leur petite fille ait vue le wolf
elle a demandé a voir l'autre
le portail etant a 4 m en retrait de la route ,les voitures roulant vite,j'ai amené Elliot en laisse de deux metre et suis resté assez loin du portail

Elliot quand il les a vu,c'est mit a tirer vers la route,je n'ai pas cedé,dans le sens ou je suis resté a discuter avec ces personnes,au bout de 3 mn il c'est calmé et j'ai sentit la laisse se détendre ,et du coin de l'oeil j'ai vu mon chien venir vers nous et renifler les odeurs de la petite fille de loin,elle a tendu la main vers lui,paume en bas ,il était intrigué ,mais plus
apeuré!

c'est la que je suis content,du progres,bien sur que cela prendra du temps,je ne le forcerai jamais a se faire toucher,et si je ne lui fais pas decouvrir certaines choses,il n'ira pas de lui meme

la fierté d'avoir un tel chien? je ne me suis pas posé la question,on avait les deux wolfs et j'ai trouvé l'idee du chien sympa,reunir ses deux enemis,j'aurai pu reprendre un Ba
j'ai pris Elliot!

pour le Bébé,ce n'est qu'un mot,que j'emploie aussi pour les autres chiens,pas une facon de les voir,je pourrai lui dire pépère,sans le considerer comme un vieux Very Happy

c'est son seul trouble,peur de rien de particulier,ni bruits, petard, camion,orage il s'en fout

je ne prend absolument pas ombrage de tes remarques,au contraire,cela me permet aussi de travailler sur moi Wink
elliot
elliot

Masculin Nombre de messages : 209
Age : 64
Localisation : Dax France
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

pas de facherie - Page 5 Empty Re: pas de facherie

Message  elliot Jeu 26 Mai - 17:40

bonsoir,juste une petite mesaventure,arrivée a un membre,,nien sur la peur cela se travaille,et pas question de race,tous les chiens sont capables de ca

citation
Hier début d'après-midi j'avais rendez vous chez le coiffeur à 14h30 en ville à Tournai à 5-6 km de chez moi. Comme depuis l'incident de la patte d'Effi coincé dans le collier de Dubaï je surveille fort les 2 chiennes et que je sentais Effi un peu chaude envers Dubaï, j'ai embarqué Effi avec moi mais comme il faisait très chaud hier je décide de mettre Effi chez ma mère qui habite au centre ville pendant que je suis chez le coiffeur. Elle me dit ok mais qu'elle doit s'absenter. Pas de problème elle a un jardin complètement clôturé de mur lisse de brique de minimum 2m50 de haut, je lui dit on laisse la chienne au jardin il n'y a pas de risque. En notre absence la chienne a sauté le mur de 2m50 et s'est retrouvée dans le jardin du voisin lui aussi complètement clos de mur de briques. Là elle a tué une poule ce qui a attiré l'attention du voisin qui est sorti à sa vue Effi qui craint l'homme comme la peste a sauté sur son petit abri à poules pour ensuite sauté un mur de 4m et attèrir dans la rue derrière en pleine ville. le voisin la encore vue en panique dans la rue et j'ai été prévenu dans les 5 minutes, dans les 10 minutes les recherches ont commencées avec 3 voitures plus la police qui était immédiatement prévenue. Malheureusement depuis plus aucun signalement de la chienne.

puis,

A 14h mon frères me téléphone car la police venait de le contacter. Une patrouille qui avait pris son service en début d'après midi mais qui n'avait pas pris la peine de lire les avis re recherche au bureau avant de partir notamment mes recommandations de ne pas chercher à approcher la chienne avait localisé la chienne à une douzaine de km de son lieu de fugue initial, ils ont pisté la chienne avec le fourgon et un moment la chienne était à l'arrêt dans un champ à 100m, rien que d'ouvrir leur portière la chienne a détalé comme un lapin au milieu des champs. Ils l'ont suivit à distance depuis le route et l'avait en visuel. A un moment elle a approché l'autoroute mais il y avait un immense fossé en bas, ils se sont dit elle ne va jamais sauter un tel fossé, beinh ils ne savent pas de quoi est capable un chien-loup. D'un pont qui emjambe l'autoroute ils ont vus Effi traverser un sens de l'autoroute sans encombre et sauter la berne centrale en béton, un moment elle a longé la berne mais très vite elle a voulu traverser et là ils l'ont vu se faire choper par l'avant d'une voiture au niveau de son arrière train, elle a fait un beau bond, est restée un moment sans bouger puis elle s'est relevé et en boîtant ils l'ont vu encore sauter la glissière de sécurité et se couler dans le talus de l'autoroute en contre bas.

deux jours apres il l'a retrouvé,blessée legerement mais vivante

toute la communauté du net,c'est soudée pour l'aider,mais une question!
quand on parle ici de "peur de l'humain"prenez vous bien conscience que cela est ancré a la naissance chez certains chiens,?
que des "races" dont vous ne voulez pas entendre,soient genetiquement predisposées? a avoir cette attitude?
je comprends votre approche du chien en general mais en face de certaines réalités, j'ai du mal a vous suivre!
amitiés!
elliot
elliot

Masculin Nombre de messages : 209
Age : 64
Localisation : Dax France
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

pas de facherie - Page 5 Empty Re: pas de facherie

Message  Chance2 Jeu 26 Mai - 18:08


Perso, je te crois sans peine quant aux précautions à prtendre avec ces étranges chiens: je suisd une très grande admiratrice des loups et je rèvais d'acquérir un sarloosd, j'étais allée voir les tousd premiers sarloos mi au point.
Pour te dire, Eliott, je n'avais jamais vu d'aussi beaux loups, , de vrais loups, avec des pattes immenses, une angulation de loup, rien d'un chien juste leur immense gentillesse.;
Vu les difficultés de contention de ces merveilleux chiens, j'ai renoncé à jamais en avoir un..µIdem pour les clt.

Pour avoir vu l'évolution des renards de Belayev, oh si que je comprends ce que tu veux dire..
Une des séquences comportementales n'est pas au point et sans doute que les éleveurs ne travaillent pas à atténuer plus cette partie..
Mais si si, lers séquences sont à prendre en compte et certains humains ne sont pas fait pour certains canidés, question de vécu, d'antécédents peut etre...
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

pas de facherie - Page 5 Empty Re: pas de facherie

Message  elliot Jeu 26 Mai - 18:20

je te remercie Chance

si cela pouvait aider, dans le sens ou ces ,"chiens",sont encore trop proche de leur ancetre
afin d'eviter que leur physique,ne les mene a la mort,ou pire pour eux,a l'abandon,ils sont reellement fusionnels,

si ce n'était la derive de l'hyper-type sur le Ba,j'en aurai repris un avec joie,mais j'ai Elliot,un amour que je decouvre tous les jours un peu plus,mais connait on jamais un chien
c'est la question que je me pose!

alors bien sur, pas de prejugés sur une race,mais des particularités,cela j'en suis sur

ne prenez pas de croisés loup,quel qu'il soit,bientot des races vont arriver des USA,Canada,etc,il n'est qu'a suivre les infos pour voir ce que fait "le fric" comme dégats
c'est dur a vivre au quotidien,mais j'en ai pris pour 15 ans,seulement moi je vais assumer,combien en SPA,dans les années prochaines?
elliot
elliot

Masculin Nombre de messages : 209
Age : 64
Localisation : Dax France
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

pas de facherie - Page 5 Empty Re: pas de facherie

Message  Chance2 Jeu 26 Mai - 18:28

Pour etrev plus précise, ce n'est pas exactement un problème de race mais un problème de sélection.
Pour obtenir un loup capable de faire la fète à l'Humain, il te faut 40 générations environ et tu auras un loup qui est fou des humains, ce sera toujours un loup, mais sa séquence comportementale de fuite aura été éradiquée., une partie de l'inné détruite.
Hors les éleveurs désirant satisfaire un fantasme ont simplement croisé un chien avec un loup de zoo sans avoir fait tyout le pré travail d'effacement de lav séquence de fuite face aux humains, si on puis parler ainsi..
Comptant sur lab génétique du chien pour effacé, ou occulter celle du loup..
C'est là que je me pose questions: vu le succès croissant de ces races, il est fort à parier que pas mal d'éleveurs ont traficotté, sans parler des produits de l'Est..
D'ou ma question, les chiots vendus sont ils si bien sélectionnés que cela?
Et quel est l'état d'esprit des mères?
Les conditions de détention et d'élevage?

Sinon, si un chien au moins peut faire ce qsu'à fait ce CLT, le galgo ramené d'Espagne..C'est arrivé maintes fois et ils peuvent survivre des mois en retournant à l'état sauvage , c'est un des soucis de l'adoption des galgos, ce réflexe d'animal sauvage..Du à la maltraitance...
Pas à la sélection comme dans d'autres cas
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

pas de facherie - Page 5 Empty Re: pas de facherie

Message  Chance2 Jeu 26 Mai - 18:29

Ns réponses se sont croisées, c'est pire qsue ce que je n'imaginais.
D'autres croisements vont arriver????? affraid affraid affraid
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

pas de facherie - Page 5 Empty Re: pas de facherie

Message  elliot Jeu 26 Mai - 18:33

bien sur,y tiennent le filon

ex
http://www.uniteddogs.com/fr/chiens/471/tamaskan-dog

sois disant sans sang de loup,
elliot
elliot

Masculin Nombre de messages : 209
Age : 64
Localisation : Dax France
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

pas de facherie - Page 5 Empty Re: pas de facherie

Message  elliot Jeu 26 Mai - 18:43

je suis d'accord avec une partie de ton analyse,

reste la nature et ces imponderables,la fratrie d'Elliot elevée dans les memes conditions,ne reagit pas de la meme maniere,bien sur les conditions de vie etc ,cela joue sur la personalité d'un chien, mais!!!

ensuite,il ne faut pas sous estimer la selection primaire effectuée par les Tcheques, c'etait des militaires,voulant un chien plus resistant que le Ba,
a mon avis,y s'ont pas selectionnés leurs couples F1,pour leur gentillesse,
ils ont d'ailleurs abandonné le projet a cause de cette distance a l'humain,qui les desservait

la politique s'en melant et la separation Tchequie, Slovaquie,a ete le detonateur,il leur fallait une race Nationale,on a de la chance en France, ces chiens sont interdits de mordant,pas le cas dans nombre de pays!
elliot
elliot

Masculin Nombre de messages : 209
Age : 64
Localisation : Dax France
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

pas de facherie - Page 5 Empty Re: pas de facherie

Message  Chance2 Jeu 26 Mai - 18:58

Ben c'est ce que je te dis, il faut d'abord sélectionner le loup géniteur tout seul, par accouplements entre loups passifs, avec une distance de fuite minimale face à l'Humain, contrairement au loup actif qui est resté intégral car grande distance de fuite..Plus ou moins 40 générations pour obtenir un loup aimable..
Je ne pouvais donc croire que les inventeurs de la race avaient d'abord sélectionné le loup..

Le berger allemand était costaud, à forte ossature, c'est l'actuel travail de sélection quin est en train de le miner, comme beaucoup d'autres chiens d'ailleurs, je ne citerai que les molosses restaurés, reconstitués ou tout neuf comme ma dogo, type variable, tares physiques, psychiques..Idem cane corso, bouvier belge, canario, ..très jeunes races mal fixées et déjà détruites par des ventes abusives..

Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

pas de facherie - Page 5 Empty Re: pas de facherie

Message  elliot Jeu 26 Mai - 19:04

bien sur, ils ont selectionnés le loup, et les Ba
tous les CLT descendent de ces premiers croisements

les eleveurs sont conscients du probleme,mais aujourd'hui la race est inscrite,plus de manipulations autorisées,
bien que certains parlent de reintroduire du sang de loup,je prefererai du sang de ba,

je pense que le coté, beauté,va prendre le dessus sur le coté,adaptabilité au monde moderne,comme pour beaucoup de race!
elliot
elliot

Masculin Nombre de messages : 209
Age : 64
Localisation : Dax France
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

pas de facherie - Page 5 Empty Re: pas de facherie

Message  elliot Jeu 26 Mai - 19:09

l'eleveur d'Elliot est venu me voir ce week-end,en rentrant d'expo avec la mere de celui ci, le bébé,oui je sais bébé,mais c'était sa mere Very Happy
c'est caché dans un roncier,jusqu'a leur départ,il l'a juste entre-apercut,

et la fifille a juste daigné me sniffer les doigts ,de loin,
pas de facherie - Page 5 Dsc_0520
elliot
elliot

Masculin Nombre de messages : 209
Age : 64
Localisation : Dax France
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

pas de facherie - Page 5 Empty Re: pas de facherie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum