Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

vidéo : promenade en forêt et existation de mon chien

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: vidéo : promenade en forêt et existation de mon chien

Message  narcose le Ven 18 Mar - 13:06

petitenat a écrit:
JO a écrit:je pense plutôt qu'il existe une dominance situationnelle en fonction des chiens , des situations ... ma chienne pisse la patte en l'air toute seule et avec eston elle ne le fait pas , et il n'y a pas plus peureuse qu'elle toute seule par contre avec eston elle fait la merdeuse (la morue même) mais elle sait s'arrêter à temps par exemple quand il a un os dans la bouche là je t'assure qu'elle ne vient pas lui chercher des noises ... alors que quand il fait trop le foufou en forêt avec elle à côté et qu'il met du temps à se calmer (il se tape des sprints aller retour en folie ) et bien elle va le laisser faire mais si il y a les gosses par exemple à côté elle va direct le chopper aux babines et elle "l'engueule" grâve genre c'est bon maintenant du calme lol! avec force grognements et aboiements .... et pourtant je peux te dire qu'elle ne fait pas le poid par rapport au gros (13 kg / 45 kgs) et ben lui il ne bronche pas ... pareil eston faisait pas mal le kéké et bien avec twiggy au stage il a pas bronché ... a sa façon de faire avec les autres chiens j'avais l'impréssion d'un dominant mais j'ai surtout l'impréssion que c'est un chien qui manque de contacts canins et tu le prend tout seul pareil c'est un "cagueux" fini , tu le prends avec emy il fait voilà le kéké ... alors tu sais la "dominance " ça veut tout et rien dire .... heu surtout rien en fait lol!
et sinon tu déménages où dans le midi ?

je déménage à Draguignan le 01 juillet 2011 mais il est hors de question que je ré adhère à un club canin, il faut simplement que je puisse me faire des amis passionnés comme moi des chiens mais où les rencontrer à part sur les forums ou les clubs canins mais je ne resigne pas car je souhaite acquérir un chiot avant la fin de l'année 2011 et il va être éduquer sans conditionnement, dans un naturel et dans le calme !

sur ce tous les jours avec mon chien, nous avons une complicité qui s'installe ! je suis heureuse de le voir calme ! cheers

si tu viens sur Draguignan, ce n'est pas très loin de chez moi (environ 1h de train), on pourrait envisager de se faire des journées canines rendeer
narcose

Féminin Nombre de messages : 66

Revenir en haut Aller en bas

Message  Catchu le Ven 18 Mar - 15:20

Cela est bien dommage tu arrives quand je pars car jusqu'au 1er juillet je vis aux Arcs, à côté de Draguignan. Depuis Draguignan, en voiture, pour venir sur La Teste il te faudra 6h30-7h sans t'arrêter sinon il y a un train direct les Arcs/Bordeaux qui met 7h30 mais après il faut louer une voiture.
Qui sait, quand tu seras bien installée ?
Catchuwoman
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908

Message  petitenat le Ven 18 Mar - 17:07

narcose a écrit:je pense que dans le cas où tu te trouvais sur la vidéo, le plus simple reste encore d'ignorer quand ton chien prend un bâton dans la gueule (ou autre) et de récompenser (par le moyen qui motive ton chien) le fait qu'il ne prenne rien... je sais pas si je suis claire ?

Par exemple, pour ma part en ballade, je ne demande rien à mon chien, et s'il prend l'initiative d'avoir quelque chose dans la gueule (baton, caillou) en général il lâche aussi vite parce qu'il voit que ça ne lui apporte aucun intérêt supplémentaire de ma part.

Mais en tout cas, je voulais te dire BRAVO pour ta remise en question, ce n'est jamais facile de se demander où on a pêché What a Face

merci pour ces encouragements !

c'est dommage ce matin je suis partie seule avec mon chien coca avec la longe de 15 mètres dans le village ! donc bien sûr, j'ai fait une petite séance de yoga et de sophrologie avant de partir et allons y ! plus d'une 1heure 30 de promenade en longe à part à un moment donné, c'était un grand champ avant de retourner à la maison donc j'ai relâché coca et moi avec ! du moins la pression !

je savais que nous allions passer devant des portails car j'avais déjà fait le chemin mais dans ces circonstances avec une laisse courte et aller lui dire c'est bon arrête c'est rien ! et là j'ai pris sur moi ! des chiens ont jappé bien sûr et mon chien a répondu une seule fois mais j'ai serré la poignée et hop il a arrêté ! j'ai pu remarquer que mon chien a peur maintenant des chiens qui voient japper de loin ou du près (c'est de la peur et non de la dominance ) il n'a qu'une envie c'est de prendre de la distance donc j'ai laissé glisse la longe pour qu'il puisse avant une certaine liberté de mouvement et je peux vous dire qu'il a senti, fait pipi dix fois j'imagine pour se déstresser et nous avons parcouru un long chemin et d'un coup un petit teckel arrive en jappant sur nous ! mon chien s'arrête ! je lui laisse libre mouvement sans rien dire ! et il s'approche et essaie de le sentir ! mais je voyais que le petit avait peur et la dame est arrivée vers moi pour me demander la race de mon chien et ensuite je lui ai répondu et là il s'est mis à grogner mais plus à japper (dommage je ne pouvais pas filmer) donc j'ai eu le mauvais réflexe de lui dire coca, ce n'est rien, arrête de japper, le chien est gentil je l'avoue j'ai dit trop de choses j'aurai du me taire mais je n'entendais pas la personne donc je lui ai dit bonne journée et j'ai continuer ma route sans tirer vu que j'avais 15 mètres cela serre d'avoir aussi long, nous n'avons pas besoin de tirer, il arrive à suivre sans tension !

et là je peux vous dire quand nous sommes arrivés dans un champ 1/4 heure après j'ai relâché la pression et j'ai filmé (les demandes que je fais à mon chien et vous allez voir dans un autre sujet avec vidéo les nouveaux mots que j'emploie pour le rappel "coca viens me voir" et le rappel de profil accroupie car il ne revenait jamais aussi vite ou du moins une fois sur deux à pas très lents en faisant plusieurs pipis avant de venir je vous mettrai la vidéo car vos conseils marchent ! et je le hurlerais à qui veut l'entendre !

et ensuite nous sommes repassés devant une autre maison avec plusieurs chiens qui sont arrivés au portail en jappant et moi je regardais comment était le grillage et cela ne risquait rien donc j'ai laissé coca approchait des chiens, je l'ai vu grogner méchant 10 secondes et ensuite il est resté avec eux au portail sans rien dire "tout bête" et j'ai attendu qu'il revienne et il est revenu en se disant "bon cela ne risque rien et en plus ma maîtresse ne me dit rien " donc pas de danger pas de tension c'est bien la longe ! j'arrive à m'en servir c'est SUPER SUPER je n'ai pas pu filmé car j'étais toute seule ! c'est bien dommage car les vidéos parlent mieux que les mots !

bonne soirée
petitenat

Féminin Nombre de messages : 109

Message  petitenat le Sam 19 Mar - 21:07

narcose a écrit:
petitenat a écrit:
JO a écrit:je pense plutôt qu'il existe une dominance situationnelle en fonction des chiens , des situations ... ma chienne pisse la patte en l'air toute seule et avec eston elle ne le fait pas , et il n'y a pas plus peureuse qu'elle toute seule par contre avec eston elle fait la merdeuse (la morue même) mais elle sait s'arrêter à temps par exemple quand il a un os dans la bouche là je t'assure qu'elle ne vient pas lui chercher des noises ... alors que quand il fait trop le foufou en forêt avec elle à côté et qu'il met du temps à se calmer (il se tape des sprints aller retour en folie ) et bien elle va le laisser faire mais si il y a les gosses par exemple à côté elle va direct le chopper aux babines et elle "l'engueule" grâve genre c'est bon maintenant du calme lol! avec force grognements et aboiements .... et pourtant je peux te dire qu'elle ne fait pas le poid par rapport au gros (13 kg / 45 kgs) et ben lui il ne bronche pas ... pareil eston faisait pas mal le kéké et bien avec twiggy au stage il a pas bronché ... a sa façon de faire avec les autres chiens j'avais l'impréssion d'un dominant mais j'ai surtout l'impréssion que c'est un chien qui manque de contacts canins et tu le prend tout seul pareil c'est un "cagueux" fini , tu le prends avec emy il fait voilà le kéké ... alors tu sais la "dominance " ça veut tout et rien dire .... heu surtout rien en fait lol!
et sinon tu déménages où dans le midi ?

je déménage à Draguignan le 01 juillet 2011 mais il est hors de question que je ré adhère à un club canin, il faut simplement que je puisse me faire des amis passionnés comme moi des chiens mais où les rencontrer à part sur les forums ou les clubs canins mais je ne resigne pas car je souhaite acquérir un chiot avant la fin de l'année 2011 et il va être éduquer sans conditionnement, dans un naturel et dans le calme !

sur ce tous les jours avec mon chien, nous avons une complicité qui s'installe ! je suis heureuse de le voir calme ! cheers

si tu viens sur Draguignan, ce n'est pas très loin de chez moi (environ 1h de train), on pourrait envisager de se faire des journées canines rendeer

alors là je suis ok pour que nous puissions organiser une rencontre avec maîtres et chiens ! c'est super le duo de tes chiens ! ils ont quel âge ?? des loulous ??

c'est la seule chose que je veux pour un chien des interactions canines ! et des balades !

bonne soirée

petitenat

Message  Mélodie le Sam 19 Mar - 21:20

non non non mais ve pa que tu parte si loin de Twist et moi!! comment on va faire nous sans toi ;( alors il va falloir qu'on en profites un max avant juillet car toi coca et maya allez nous manquer! on pourra peut-être voir calie et céline?? en tout cas la balade d'aujourd'hui était super j'attend avec impatience de voir la vidéo! bisous Nath
Mélodie

Féminin Nombre de messages : 18

http://nospetitspatous.skyrock.com/

Message  narcose le Sam 19 Mar - 21:46

petitenat, je n'ai qu'un seul chien What a Face mais pas de souci pour quand tu arriveras dans la région Smile
narcose

Féminin Nombre de messages : 66

Message  petitenat le Sam 19 Mar - 23:03

Mélodie a écrit:non non non mais ve pa que tu parte si loin de Twist et moi!! comment on va faire nous sans toi ;( alors il va falloir qu'on en profites un max avant juillet car toi coca et maya allez nous manquer! on pourra peut-être voir calie et céline?? en tout cas la balade d'aujourd'hui était super j'attend avec impatience de voir la vidéo! bisous Nath

eh oui Mélodie ! je ne savais pas à quel moment je devais te le dire car je savais que tu serais triste de ne plus nous voir et moi également ! donc je profite du moment présent de l'instant et j'allais te le dire à notre prochaine rencontre ! si tu souhaites venir le week end prochain (samedi après midi avec calie coca et maya )

pour info, va voir dans la rubrique "discusssions et échanges " concernant le stage de secouriste canin dans la meuse" la vidéo où un boxer est ranimé ! nous en avons parlé en stage mais le moniteur a été surpris de la façon dont l'éducateur a ranimé le chien car il était penché sur lui et non accroupi et il nous a expliqué qu'il fallait 15 massages sans trop espacer et deux soufflements dans les narines et bien sûr avant tout lui tirer la langue et voir si il respire lol lol ! mais bon le résultat c'est qu'il a réussi ! c'est le principal !

donc avant tout pas de panique et quand ce n'est pas son chien, on gère mieux peut être mais normalement vis à vis de la loi, nous n'avons pas le droit de réanimer un chien qui ne nous appartient pas !

mais le principal c'est que le chien soit sauvé !

bonne soirée et ne sois pas triste ! nous allons profiter d'un maximum afin que ton chien soit bien dans ses pattes et il aura 1 an ! il aura appris les codes canins afin d'appréhender au mieux ses congénères sans jeu, sans existation et si je suis arrivée de te faire adhérer à mes idées, je suis la plus heureuse et c'est grâce au forum encore merci encore une adepte !

petitenat

Message  Mélodie le Sam 19 Mar - 23:59

biensur que oui je suis triste je ne pensais pas que cela arriverai si vite..mais j'espère que je pourrai venir à Draguignan vous voir car vous allez vraiment me manquer!! et heureusement il y a le net!

je suis déja allez voir la vidéo du chez qui se fait réanimer tu m'en as parlé cet aprem alors j'ai été curieuse et j'ai retrouvé la vidéo sur le forum Wink)

et oui Twist aura déja 1 an mais j'ai encore tellement de choses à apprendre à lui apprendre aussi et sans toi ca va pas etre facile.. en tout cas je fais essayer ton astuce pour que Twist ne sois plus voleur en espérant qu'elle fonctionne!

et ici ya t-il des personnes proches de chez nous (la bourgnogne) pour organiser tes rencontres canines?

pourquoi pas pour samedi prochain oui je te redit et si vous voulez venir a la maison aussi ca sera avec plaisir, et au programme? balade? education? j'ai du mal avec Twist et le coucher/pas bouger reste à ta place..ca ne dure que quelques minutes et hop il fait sa vie de nouveau va a gauche à droite...

merci pour tout et si tu as besoin de bras pour le déménagement tu peux compter sur moi et Cyriac!

gros bisous
Mélodie

Message  JO le Dim 20 Mar - 9:17

@ petite nat : mon gros n'est pas assez "poli" encore pour faire des ballades sereines ... lol! ou alors faut se trimballer avec un portail portatif content
@narcose : jamais ils ne me laisseront monter dans le train avec mon gros lol! et pis au pire je viendrais en bagnole mais bon on va attendre (enfin si l'indication du train m'était destiné ... avec tout ces "quote " j'suis paumée là ...) lol!

leurs âges : ben j'en sais rien deux rescues de spa récupérés en fourrière et pas pucés la petite à la louche peut être deux ans et demi et le gros ben peut être presque 2 ans (voir beaucoups moins ) , et le gros est pas tres sociable ... enfin si mais il est trop en mode "gros bourrin" dans ses approches canines et ça ne plait pas aux chiens et aux maitres (enfin surtout aux maitres) lol! donc on va attendre le stage d'avril et voir comment ce comporte le loustic ...
JO

Féminin Nombre de messages : 302

Message  Barraband le Dim 20 Mar - 19:31

Mélodie a écrit:et au programme? balade? education? j'ai du mal avec Twist et le coucher/pas bouger reste à ta place..ca ne dure que quelques minutes et hop il fait sa vie de nouveau va a gauche à droite...
Quand te sers-tu du coucher, pas bouger, reste à ta place ?

Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Message  Barraband le Dim 20 Mar - 19:41

petitenat a écrit:ce matin je suis partie seule avec mon chien coca avec la longe de 15 mètres dans le village !
Attention il y a danger en utilisant la longe de 15 mètres en ville ! Déjà, tu peux géner les autres personnes... Puis la partie de longe qui traine derrière toi peut se coincer et ton chien peut se faire très mal...

petitenat a écrit:les nouveaux mots que j'emploie pour le rappel "coca viens me voir"
Lorsqu'on fait la demande au chien, on dit : "coca, tu viens me voir", et lorsque le chien commence à te regarder, ou commence à avoir un mouvement pour revenir te joindre, on dit :"c'est bien, viens me voir" pendant tout le trajet pour garder la communication avec le chien.

petitenat a écrit:et ensuite nous sommes repassés devant une autre maison avec plusieurs chiens qui sont arrivés au portail en jappant et moi je regardais comment était le grillage et cela ne risquait rien donc j'ai laissé coca approchait des chiens, je l'ai vu grogner méchant 10 secondes
Le grillage renforce le chien de part et d'autre donc j'éviterai de mettre en contact des chiens à travers un grillage...
Barraband
Admin

Message  petitenat le Dim 20 Mar - 20:17

Barraband a écrit:
petitenat a écrit:ce matin je suis partie seule avec mon chien coca avec la longe de 15 mètres dans le village !
Attention il y a danger en utilisant la longe de 15 mètres en ville ! Déjà, tu peux géner les autres personnes... Puis la partie de longe qui traine derrière toi peut se coincer et ton chien peut se faire très mal...

petitenat a écrit:les nouveaux mots que j'emploie pour le rappel "coca viens me voir"
Lorsqu'on fait la demande au chien, on dit : "coca, tu viens me voir", et lorsque le chien commence à te regarder, ou commence à avoir un mouvement pour revenir te joindre, on dit :"c'est bien, viens me voir" pendant tout le trajet pour garder la communication avec le chien.

petitenat a écrit:et ensuite nous sommes repassés devant une autre maison avec plusieurs chiens qui sont arrivés au portail en jappant et moi je regardais comment était le grillage et cela ne risquait rien donc j'ai laissé coca approchait des chiens, je l'ai vu grogner méchant 10 secondes
Le grillage renforce le chien de part et d'autre donc j'éviterai de mettre en contact des chiens à travers un grillage...

y a t-il des stages organisés dans la période de l'été car je suis prête à faire 4 ou 5 heures de route pour aller comprendre comment je dois procéder car j'ai l'impression de ne pas savoir me servir des outils que vous nous conseillez !

j'ai une longe qui fait 5 mètres et 15 mètres et dans mon village de 120 habitants, je n'ai pas rencontré grand monde à part des personnes dans leur jardin ou des chiens qui jappent après le portail !

je vais essayer de mettre la vidéo du petit passage de "coca viens me
voir" car je crois que je n'ai pas compris le rappel comme il se doit mais avant il n'avait pas de rappel du tout et encore là vous aurez sûrement des commentaire à faire au sujet du rappel mais pour moi c'est magnifique !
et j'ai essayé également de me mettre de profil accroupie et il est
revenue assez vite et s'est assis à côté de moi !

je lui dis "good boy" je ne suis pas bilingue mais je lui ai appris ce
compliment car je trouvais que c'était un mot qui était chantant, joyeux
! effectivement, j'ai toujours appris yes c'est bien mon chien good boy
! peut être effectivement j'en dis trop !

bonne soirée
petitenat

Message  Mélodie le Dim 20 Mar - 20:36

Barraband a écrit:
Mélodie a écrit:et au programme? balade? education? j'ai du mal avec Twist et le coucher/pas bouger reste à ta place..ca ne dure que quelques minutes et hop il fait sa vie de nouveau va a gauche à droite...
Quand te sers-tu du coucher, pas bouger, reste à ta place ?

je m'en sort des que je le fait rentrer dans la maison pou qu'il reste sur son tapis mais il y a tellement d'autres choses à aller vous car son tapis dans la maison!!! et Twist est gourmanrd alors des qu'il sent la nourriture dans la cuisine le tapis il la oublié depuis longtemps!!

et si je pouvais aussi me servir du pas bouger quand je sort la voiture de la cour

merci pour votre aide
Mélodie

Message  Mélodie le Dim 20 Mar - 20:38

y a t-il des stages organisés dans la période de l'été car je suis prête à faire 4 ou 5 heures de route pour aller comprendre comment je dois procéder car j'ai l'impression de ne pas savoir me servir des outils que vous nous conseillez !

et j'aimerai bien t'accompagner Nath s'il y a des stages ou ca pourra etre vraiment enrichissant!

Mélodie

Message  petitenat le Jeu 24 Mar - 21:43

narcose a écrit:petitenat, je n'ai qu'un seul chien What a Face mais pas de souci pour quand tu arriveras dans la région Smile

ok souci j'espère pouvoir te rencontrer surtout quelqu'un qui est adepte des méthodes dédé ! car il est difficile de faire comprendre nos idées du moins ceux qui n'ont pas goûté à des clubs ou stages, nous pouvons dialoguer mais ceux des clubs canins alors là ....

ce week end lors d'une démonstration d'agility, le chien n'était pas échauffé, il s'est fait une luxation en faisant sa démonstration c'est ma copine qui me l''a dit car elle m'avait demandé d'aller la voir et je lui ai dit "fous moi la paix avec ce genre de robotisation du chien " car le mien a été assez immergé dans ce monde de fous et il a failli devenir aliéner !

bonne soirée et je ne manquerai pas de te donner mon adresse à draguignan !

bonne nuit
petitenat

Message  Barraband le Ven 25 Mar - 16:55

Mélodie a écrit:je m'en sort des que je le fait rentrer dans la maison pou qu'il reste sur son tapis mais il y a tellement d'autres choses à aller vous car son tapis dans la maison!!! et Twist est gourmanrd alors des qu'il sent la nourriture dans la cuisine le tapis il la oublié depuis longtemps!!

et si je pouvais aussi me servir du pas bouger quand je sort la voiture de la cour

merci pour votre aide
En fait, tu ne veux pas qu'il ne bouge pas.... Quand tu sors la voiture de la cour, tu pourrais lui dire : "Tu attends", tu emploierais un ton de demande et le chien serait peut être plus réceptif... Pour ce qui concerne la nourriture, tu pourrais utliser le "tu laisses", pareil que le "tu attends", pour l'intonation...
Barraband
Admin

Message  Barraband le Ven 25 Mar - 16:56

Mélodie a écrit:y a t-il des stages organisés dans la période de l'été car je suis prête à faire 4 ou 5 heures de route pour aller comprendre comment je dois procéder car j'ai l'impression de ne pas savoir me servir des outils que vous nous conseillez !
Il n'y a aucun stage d'envisager pour l'été à cause des prix des locations ...
Barraband
Admin

Message  Calou le Sam 26 Mar - 12:54

petitenat a écrit:
je lui dis "good boy" je ne suis pas bilingue mais je lui ai appris ce
compliment car je trouvais que c'était un mot qui était chantant, joyeux
! effectivement, j'ai toujours appris yes c'est bien mon chien good boy
! peut être effectivement j'en dis trop !
Nous changeons la formule de félicitation selon ce que nous avons demandé à notre chien:
- "c'est bien laisses!" pour un "Tu laisses?"
- "C'est bien viens me voir!" pour "tu viens me voir?"
- "c'est bien attends!" pour "tu attends?" et "tu attends je reviens?"
Il est important que le chien sache ce qui est bien, tout comme il est important qu'il sache ce qu'on attend de lui. Souvent nous pouvons rencontrer des gens qui interpellent leur chien par leur nom sans rien dire de plus... Médor par-ci Médor par-là et Médor doit deviner ce qu'il doit faire sous peine de se faire remonter les bretelles Neutral En accentuant et en personnalisant les félicitations aux invitations, nous sommes dans un vrai dialogue, cohérent jusqu'au bout. Une volonté de ne pas parler à nos chiens "comme à des chiens"!

Voici un lien où nous avions brièvement parlé des termes employés lors de nos invitations:
http://chienlibre.forumsactifs.com/t708-glossaire?highlight=glossaire

Wink
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut