Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Nouvelle sur le forum !!!

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Nouvelle sur le forum !!!

Message  elislb le Lun 20 Juin - 18:27

Loïc (Lmic) a écrit:
elislb a écrit: Je me demande s'il n'y a pas des arguments pour faire au moins une ballade ensemble même petite, le premier étant qu'il sont moins libres à la maison que dehors pour se connaitre vraiment.

en ballades, de mon coté, j'ai l'impression que les chiens sont moins attentifs les uns aux autres, ils sont focalisés sur les odeurs, les bruits.. il se suivent quand l'un a senti ou vu un truc, mais c'est le truc qui les motive.
à la maison, si on n'est pas constamment sur eux il peuvent faire connaissance dans un environnement calme, qu'ils connaitrons bien tous les deux.
et gérer deux chien quand l'un demande déjà d'être attentif, et qu'on ne connais pas les réactions du deuxième...comment réagira Suki si Tsankha s’excite au passage d'un chien...???

Indépendemment de ce que peut décider de faire ou non la maitresse de Tsankha bien sûr, il me semble qu'un autre argument favorable à au moins une ballade commune serait celui ci :
"en ballades, de mon coté, j'ai l'impression que les chiens sont moins attentifs les uns aux autres, ils sont focalisés sur les odeurs, les bruits.. il se suivent quand l'un a senti ou vu un truc, mais c'est le truc qui les motive"
Pour des chiens qui ne se connaissent pas, dont on ne sait pas s'ils ne risquent pas une explication un peu musclée qui les ferait se bouder longuement, effectivement les ballades portent à d'autres préoccupations : Le résultat est qu'ils sont plus détendus entre eux.
On n'aurait pas pour moi un rapport égal dans la maison puisque dans la maison la famille est là, on peut être l'auteur de rivalités à tout moment qui peuvent nous échapper. Ou de gestes mal interprétés par le chien. Et aussi comme on fait attention on est moins détendu. Comme on est moins détendu il y a une petite tension qui s'installe.

elislb

Féminin Nombre de messages : 132

Revenir en haut Aller en bas

Message  Tsankha le Lun 20 Juin - 19:51

JE me suis un peu mal exprimée... je fais des promenades avec Tsankha pour continuer le travail entamé (notamment le croisement avec les autres chiens, et le rappel ! ) je fais des promenades avec Daisuki pour créer un lien entre elle et moi, voir comment elle se comporte.... et enfin, des promenades avec les deux poilus, histoire de les habituer , de voir qui lance qui, qui tempère qui...etc...bref de gérer... et tout cela avec énormément de plaisir...

un km à pied ça use ça use.... deux km à pied... cinq km à pied... 10km à pied...

Tsankha

Féminin Nombre de messages : 439

Message  elislb le Lun 20 Juin - 19:54

Oh... c'était une discussion intéressante sur un principe tiré de ta charmante initiative.

elislb

Féminin Nombre de messages : 132

Message  Chayna le Ven 24 Juin - 14:59

De retour de mes vacances c'est avec joie que je découvre l'arrivée d'une petite nouvelle chez vous,
alors BIENVENUE petite Suki! Very Happy

au plaisir de lire les nouvelles aventures de votre famille!
content

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut