Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Nouvelle sur le forum !!!

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Nouvelle sur le forum !!!

Message  Barraband le Dim 10 Avr - 18:17

Tsanka a écrit:Il est super mon panier !!! Non ???
Il n'est pas un peu petit ? Laughing
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message  doggy le Lun 11 Avr - 12:42

super alors là...c'est le top!
coin détente, repos, farniente...quelle vie de chien!!
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023

La famille s'agrandit !!!

Message  Tsankha le Sam 18 Juin - 16:08

EH oui.... une petite copine pour Tsankha.... je vous présente la douce Daisuki surnommée "Suki" ! Elle a 5 ans, elle est stérilisée... et elle n'est pas dans un très bon état, mais je pense qu'il n'y a rien de grave !!! je l'ai prise à l'essai pour 15 jours, histoire de voir ce que cela donne avec Tsankha, et comment elle est ...

Nous avons d'abord fait une promenade avec son maître, dans un parc en ville, en libre... Suki observe mais ne fonce pas sur les gens, les chiens...elle n'aboie pas non plus.. elle s'éloigne bien et revient.
Ils n'ont pas vraiment joué avec elle,juste lancer des morceaux de bois en balade... par contre leur petite fille la martyrise... selon le propriétaire, jamais Suki ne l'a pincé ou mordu... et effectivement, elle se laisse faire...

Actuellement, elle n'est sortie que le matin et le soir, la journée elle est seule avec un autre chien, 4 ou 5 chats, des oiseaux, des serpents, des aquariums...etc.. dans un petit appartement ! Le monsieur la sortait plus... mais il est très malade maintenant et ne peut plus marcher correctement !

Donc nous l'avons embarqué, sous quelques larmes du propriétaire (pas facile à vivre !) ... à l'essai, nous avons laissé le carnet de vaccination et n'avons rien payé !

On a cherché Tsankha, puis un lieu neutre pour faire les présentations...

Je suis partie en avant, laissant le temps à Suki d'observer... ainsi à Tsankha pas content du tout que je parte avec un autre chien...
Cela nous a bien pris 15 mn avant qu'il se calme, pour laisser le premier contact dans de bonnes conditions....

Finalement, la balade est agréable.. Suki prend du plaisir à se retrouver dans les champs, et Tsankha fait des aller-retour entre la belle et ses préoccupations habituelles en promenade !!!!

Voilà j'espère que Suki va se faire à notre famille et qu'elle va pouvoir rester !!!

Arrivée à la maison... Tsankha a tout de suite vidé sa gamelle... faudrait quand même pas exagérer !!! Pourquoi elle vient là celle là ???
Ensuite il a été plus insistant dans ses reniflages de derrière... la jeune fille ne se laisse pas faire et le remet en place manu-militari...

Là chacun dort...

Maintenant, je suis preneuse de tous les conseils pour que cela se passe au mieux...
Comment je fais cette nuit ???
Pour leur donner à manger ???
...etc...

bounce bounce bounce
Tsankha

Féminin Nombre de messages : 439

Message  Loïc (Lmic) le Sam 18 Juin - 17:18

Et de deux !! aurais tu envisagé une adoption avant d'être arrivé ici ?

pour la nuit, laisse les choisir leur coin, à toi de juger si la cohabitation peut se faire sans problème.
évite aussi de laisser trainer un truc qui pourrait devenir un enjeu pour Tsankha (os, "doudou"...)
Pour la gamelle, chacun la sienne, au départ essaye de les faire manger dans des endroits séparés, chacun sa pièce, quitte même à fermer une porte entre les deux... ensuite tu pourras les faire manger ensemble si il le veulent bien !!

de mon point de vue, si il acceptent déjà d'être ensemble chez toi, tu as fait le plus dur !
n'oublie pas de programmer des balade séparées de temps en temps...
c'est cool en tout cas d'avoir recueilli cette louloutte !!

attention... jamais deux sans trois !!

caresses à Tsankha et Suki !!
Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1134

Message  Toss le Sam 18 Juin - 17:32

affraid il a déjà oublié Chelsea Sad

En tout cas Super cheers pour elle ! Pis pour vous et Tsankha si ça se concrétise !
Joli couple... C'est drôle quand même, c'est (question couleurs) l'inverse de Tao et Umaïa content

Apparemment, ça c'est bien passé la rencontre... C'est chouette ça super

Et elle, dans l'ensemble, elle a l'air à peu près sereine d'après les photos non ?

Pour les repas (je ne sais plus si Tsankha est au self ou pas) je leur donnerais séparément dans un premier temps. Enfin, c'est comme ça que j'ai fait avec toutes les copines de Nouit (il en a vu défiler 4). D'abord chacun dans une pièce (ou un dedans, un dehors). Puis, tu vois bien suivant les affinités, quand tu peux les laisser ensemble (peu importe le temps que ça prend).

Pour la nuit, pareil, tu dois pouvoir voir en fonction de leur comportement respectif s'il peuvent cohabiter ou pas.
Je n'ai jamais eu de problème avec Nouit, les seules fois où j'ai séparé pour la nuit c'est quand j'ai eu des chiennes trouvées (3 fois), ou en transit pour la nuit (une chienne que j'ai covoituré pour une adoption). Là pas la peine de se prendre la tête ou de prendre des risques, j'ai séparé.

Voili voilou.

chien chien et bonne route à vous tous flower
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975

Message  Catchu le Sam 18 Juin - 17:41

Bienvenue à Daisuki cheers , elle est magnifique.
chien Pour elle et bien sûr chien pour lui
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908

Message  Tsankha le Sam 18 Juin - 17:44

Pour l'instant, la Belle est perdue... je ne sais pas trop comment elle va réagir !
Quand à Tsankha, il l'observe !

Pour les gamelles... Tsankha est au self, et je vais faire de même avec elle. J'ai bien séparé les gamelles .. ainsi chacun se sesrt où il veut !

Dites, c'est normal que quand j'appelle Suki, Tsankha vient ???? lui qui ne vient jamais au rappel ????
affraid affraid affraid le voilà qu'il se pointe en remuant la queue et en attendant sa caresse !!! scratch

J'ai failli oublier ! Non non, il n'oubliera pas Chelsea... parce qu'il vient d'essayer avec Suki, ben elle l'a ratatiné clairement, et proprement... Laughing Laughing Laughing
Tsankha

Message  Catchu le Sam 18 Juin - 17:51

C'est normal, tu te rends compte du changement, elle ne doit pas vraiment comprendre.
Attention de ne pas trop la couver inconsciemment ou sciemment (nous avons souvent tendance de surprotéger le petit dernier) et surtout ne l'observez pas de trop car cela va être pesant pour elle. Comme toujours restez zen et tout va bien se passer et restez naturel mais je suis certaine que tout va aller pour le mieux content .
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908

Message  mariemaya le Sam 18 Juin - 18:05

Bienvenue à la belle et douce caresse apaisante aux deux. A Tsanka pour qu'il sache qu'il garde sa place et à la belle pour lui dire qu'elle a trouvé une nouvelle maison et toute une famille pour l'aimer flower
Ca, c'est mon coté fleur bleue, mais heureusement Catchu est là et garde la tête froide Very Happy mais je suis sure qu'elle transmettra chien au beau blanc.
Bon week-end et vite de bonnes nouvelles.
mariemaya

Féminin Nombre de messages : 464

Message  juliette le Sam 18 Juin - 19:48

J'espère pour elle (et pour vous) que ça se passera bien , et qu'elle pourra rester vivre chez vous content
chien aux poilus
juliette

Féminin Nombre de messages : 980

Message  elislb le Sam 18 Juin - 20:18

Oh la chance !!!! flower flower flower la chance pour Suki et la chance pour toi ! Félicitations ! (ce n'est pas encore aujourd'hui que je pourrai ramener une belle fille comme ça au gros). En tout cas bravo à Madame Tshankha au grand coeur. Vous avez de la place pour les parties endiablées ?

elislb

Féminin Nombre de messages : 132

Message  elislb le Sam 18 Juin - 20:30

Je me souviens que lorsque j'ai introduit le kitou le plus difficile c'était de quitter la pièce lorsque les deux chiens avaient l'air d'avoir quelque chose de sérieux à se dire. (J'allais m'enfermer dans les toilettes) mais ça s'est bien passé.
Quelquefois mon doudou retourne la chi-pie-qui-s'excite de la patte et elle roule sur elle en piaillant comme une toupie, il y met la tête et je me crispe un peu. Ce n'est pas facile de rester neutre. Bon courage.

elislb

Message  sevbe le Sam 18 Juin - 22:19

Bienvenue à Suki !! Caresses aux deux chien !

sevbe

Féminin Nombre de messages : 429

http://www.herissons.be/

Message  Tsankha le Dim 19 Juin - 7:37

Des petites nouvelles de la première nuit !

En fait Tsankha a décidé de dormir dans notre chambre (comme cela lui arrive souvent depuis quelques temps ! I love you ) , Suki est restée au rez de chaussée...
Ce matin, quand Tsankha est descendu... (euh, il lui arrive de faire la grasse matinée, et de ne pas descendre en même temps que nous !!! scratch ), Suki est venue à sa rencontre... et il y a des léchouilles des deux sur le museau !!! confused confused confused c'était très mimi... mais tout de suite après, Tsankha s'est senti inviter à renifler le derrière de la belle qui d'un petit grognement à signaler la fin des papouilles... Tsankha obtempère tout de suite !

Suki a l'air d'avoir bien accroché avec Jean-No qui, du coup, fond pour elle ! I love you I love you I love you Lorsqu'il l'appelle, elle vient tout de suite en remuant la queue !

Nous pouvons câliner les deux en même temps sans que cela ne monte en excitation.

Par contre, nous avons remarqué que dès que Lola s'approche pour une caresse, Suki se crispe, détourne la tête, et visiblement prend sur elle. Lola l'a vu aussi immédiatement... ayant lu Turid, elle a reconnu les signes d'apaisements et elle s'en va tout de suite, la mort dans l'âme !
Bon, je lui ai expliqué que la fillette de la famille d'où elle provient, lui en faisait voir de toutes les couleurs... et que plus elle la respectera et la laissera venir vers elle, plus leur relation sera saine... Je vais amener Lola en promenade pour que Suki l'assimile positivement !

Une autre remarque, je me demande si Suki n'a pas un problème de dents, elle a l'air d'avoir énormément de mal à manger ses croquettes, et bave énormément. Je n'ai pas encore osé lui ouvrir la gueule.... on va voir.... en attendant, je vais les broyer un peu !

Les premiers moments sont donc encourageants, même si je garde à l'esprit, que Suki pour l'instant est perdue, sur la réserve !

sunny
Tsankha

Message  auluna le Dim 19 Juin - 8:08

Ca n'a pas dû être facile pour Lola, mais en tous cas, c'est super qu'elle ait "bien lu" le comportement de la belle Suki! Je suis sûre qu'avec un peu de temps, ça va se tasser sunny !!

Je vous souhaite plein de bonheur avec votre nouvelle 4pattes I love you
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941

Message  Chance2 le Dim 19 Juin - 12:08

Plus simple, pour arrèter l'action Abrasive des croquettes, mets les tremper dix minutes dans de l'eau tiède..Tu regarderas la gueule quand la confiance sera mieux installée..
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219

Message  Calou le Dim 19 Juin - 14:52

Et bien dit donc! Qu'est-ce que je lis là?

Tout comme Loïc, je suis curieuse de savoir si cette adoption était envisagée avant votre passage à La Teste?!

Je sens que nous allons nous régaler de cette nouvelle histoire. J'ai toute confiance en vous, qui vous investissez à 200% (et +) dans l'éducation de vos poilus. Ça ne pourra que bien se passer Very Happy

POur les balades, je dirai que vu où vous en êtes avec Tsankha le mieux serait de les faire au maximum séparément. Cela aura du bon pour les deux: Tsankha continuera son travail et elle tissera des liens plus forts avec vous, se révèlera plus vite.

Plein de caresses à cette "moelleuse" troupe flower
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Message  Tsankha le Dim 19 Juin - 15:50

Non, ce n'était absolument pas prévu !!! Bien au contraire, je voulais d'abord m'assurer que Tsankha progresse bien plus ! Et que le lien entre nous soit plus fort !
Mais voilà, j'ai su que cette pauvre petite était à l'adoption avant abandon ! Je me suis donc posée la question, et surtout si je pouvais lui éviter le passage à la SPA, ce serait moins traumatisant pour elle et peut-être moins difficile pour nous !
Donc, je suis allée la voir... voir si elle n'a pas de problèmes insurmontables pour nous (agressivité ou trop peureuse etc.. ) ... du coup je l'ai à l'essai pour 15 jours.. on verra après ce que l'on décide...(en sachant que la laisser partir après , serait déjà très très difficile ! )

Je suis étonnée, parce que Tsankha est très doux avec elle. Aujourd'hui, il n'a pas essayé de la chevaucher.

Et oui, je continue les balades seule avec Tsankha pour bien progresser.... les balades seule avec Suki pour créer le lien aussi... en plus les filles sont en vacances, donc Tsankha ne sera pas seul quand je pars avec Suki....Moi- même je suis en vacances aussi... donc c'est au bon moment qu'elle arrive !!!!

Tsankha

Message  Tsankha le Dim 19 Juin - 16:09

Mon message est parti trop vite...

Honnêtement, j'ai peur d'avoir fait "faux", de me mettre en difficulté... j'espère que je n'ai pas fait une bêtise en prenant un deuxième chien..... mais j'ai toujours eu les chiens par deux avec une différence d'âge de 4 ou 5 ans.. là c'est un peu comme ça...

D'un autre côté, je ne me suis pas engagée toute seule ! Toute la famille est là, motivée, d'accord sur l'approche, attentive et prête à se remettre en cause !

Et vous êtes là aussi pour un coup de main !!! non ????

pour que tout se passe bien !!!
Tsankha

Message  Chance2 le Dim 19 Juin - 16:21

chien chien Ils semblent bien démarrer leur relation, non? content
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219

Message  juliette le Dim 19 Juin - 16:59

Je suis comme toi , je préfère voir les chiens par 2 . Depuis un bon moment je me pose la question d'en adopter un autre , mais j'hésite à franchir le pas ...
En tout cas , je vous souhaite plein de bonheur I love you
juliette

Féminin Nombre de messages : 980

Message  elislb le Dim 19 Juin - 18:44

J'espère un jour pouvoir faire pareil (euh à 2 plus 1 alors voir si c'est possible) mais j'aurais plutôt opté pour des ballades à 2 pour que les chiens fassent connaissance et prennent du plaisir ensemble. Pourtant Calou pense que non. Je me demande s'il n'y a pas des arguments pour faire au moins un ballade ensemble même petite, le premier étant qu'il sont moins libres à la maison que dehors pour se connaitre vraiment.

elislb

Message  Loïc (Lmic) le Dim 19 Juin - 19:34

elislb a écrit:J'espère un jour pouvoir faire pareil (euh à 2 plus 1 alors voir si c'est possible) mais j'aurais plutôt opté pour des ballades à 2 pour que les chiens fassent connaissance et prennent du plaisir ensemble. Pourtant Calou pense que non. Je me demande s'il n'y a pas des arguments pour faire au moins une ballade ensemble même petite, le premier étant qu'il sont moins libres à la maison que dehors pour se connaitre vraiment.

en ballades, de mon coté, j'ai l'impression que les chiens sont moins attentifs les uns aux autres, ils sont focalisés sur les odeurs, les bruits.. il se suivent quand l'un a senti ou vu un truc, mais c'est le truc qui les motive.
à la maison, si on n'est pas constamment sur eux il peuvent faire connaissance dans un environnement calme, qu'ils connaitrons bien tous les deux.
et gérer deux chien quand l'un demande déjà d'être attentif, et qu'on ne connais pas les réactions du deuxième...comment réagira Suki si Tsankha s’excite au passage d'un chien...???
Je suis d'accord avec Calou, jouer la sécurité et construire une belle relation avec Suki et éventuellement plus tard des ballades avec les deux de temps en temps dans des endroits tranquilles.
Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1134

Message  Dinkychris le Dim 19 Juin - 20:33

Félicitation pour cette nouvelle venue!! J'espère que tout se passera bien!!
Dinkychris

Féminin Nombre de messages : 65

Message  Toss le Lun 20 Juin - 16:48

Des nouvelles de la belle aujourd'hui ?

chien chien
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975

Message  Contenu sponsorisé