Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Mon chien attaque mon chiot (et mon chat)

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Mon chien attaque mon chiot (et mon chat)

Message  pauline_népal le Mar 8 Mar - 14:32

Le Népal c'est ultra super chouette !!! ;-)
Ben on a atterri là-bas après des années à bosser comme des dingues à Paris. On a ouvert une guesthouse sur le terrain où mon frère fait du fromage (si,si !!). On vit à 8km de la ville, au milieu des rizières avec vaches, chèvres, moutons, canards, lapins, oies, chiens, le chat, un léopard qui traine un peu trop autour de la maison la nui et bientôt 2 ânes.

On vous invite bien sur tous (euh si vous venez avec des conseils pour qu'on arrête de galérer
tongue )

pauline_népal

Féminin Nombre de messages : 67

http://paulinesguesthouse.com

Revenir en haut Aller en bas

Message  nona48 le Mar 8 Mar - 14:41

Si Kila et Gongabu ne se comprennent pas il faut les y aider. Mais c'est vrai que si tu dis que les attaque sont de plus en plus violentes, çà reste hors de ma portée pour te conseiller quoi que se soit. Je serai désespérée aussi t'inquiète.
Il y a une solution à tout, Comment se comporte Gongabu avec d'autres chiens que Kila ? Quand vous croisez des chiens çà se passe comment (pour Kila & Gongabu) ? Kila a t'elle d'autre réaction semblable avec d'autre congénères (des chiens des amis qui viennent chez vous par exemple) ?
Comment as tu fais les présentation à l'arrivé de la petite ?

Je pense qu'il y avait deux réactions possible à la situation : Kila qui prend sous son aile la petite car elle sent qu'elle est pas "normale" et la réaction inverse "elle est pas comme nous, elle comprend pas nos codes, je lui explique, de plus en plus méchamment". T'as tiré la mauvaise pioche apparamment, mais ne te laisse pas aller, Quand les "pro" auront un éclair de géni il t'expliquerons leur point de vu.
En attendant je te pose des questions comme çà tu n'aura pas a y répondre plus tard et çà fais des infos en plus pour analyser la situation de (très) loin !

chien à tes louloutes !
nona48

Féminin Nombre de messages : 352

Message  pauline_népal le Mar 8 Mar - 14:54

Quand Kila rencontre un chien à la maison, elle est soit insupportable, soit au début elle est ravie d'avoir un copain mais dès qu'il est question de nourriture ou d'entrer dans la maison, ça tourne au vinaigre.
En revanche, quand on rencontre des chiens en dehors de notre terrain, elle est soumise et flippée... Elle marche avec la queue entre les jambes, le cul au ras du sol (elle a même déjà essayé de rentrer chez des gens qu'elle ne connaissait pas alors que la chienne n'était pas "sur elle").

Pour la présentation avec Gongabu, on a pas du faire les choses comme il fallait. On est rentrées direct dans la maison avec Gongabu dans les bras (il faisait froid, nuit et elle était malade). Mais ça s'est bien passé et elle ont dormi ensemble. Gongabu était très petite et très faible.

Aujourd"hui Gongabu atteint bientôt la taille de Kila et on se demande aussi si Kila n'est pas en train de le réaliser et si ça pourrait lui poser un problème.
pauline_népal

Message  nona48 le Mar 8 Mar - 15:11

Je pense que Kila comprend bien que Gongabu n'a pas les même réflexes qu'elle, donc lui poser problème, je pense pas. Puis elle semble de pas avoir envie du tout de lâcher ses "privilèges" à la maison, donc même si Gongabu était en pleine forme, elle se laisserai pas faire.
Je ne m'attendais pas du tout à ce qu'elle soit timide envers les autres chiens hors de chez vous. Du coup j'attend l'avis des autres ! lol
Et gongabu, elle se comporte comment avec d'autres chiens dehors en balade ? Elle se fait agresser où il y a quand même des intéractions tranquilles ?
nona48

Message  pauline_népal le Mar 8 Mar - 16:02

Hm Gongabu a rencontré très peu d'autres chiens, seulement deux, à la maison. Et elle est tranquille, gentille, c'était toujours des compagnons de jeu de Kila, donc Gongabu se fait bousculer lorsque les deux autres passent en courant à côté d'elle et un peu titiller mais elle ne dit rien elle est gentille....
pauline_népal

Message  Couette95 le Mar 8 Mar - 16:36

Attention au syndrôme du chien handicapé. drunken Les chiens ne se rendent pas compte de leur handicap et vivent bien mieux avec que nous! Mon petit à droite sur l'avatar est handicapé des pattes arrières et du dos. Quand il est arrivé il tombait souvent sur le côté en marchant (maintenant il s'est musclé grâce aux balades donc il ne tombe plus mais il a toujours une démarche bizarroïde, il titube de l'arrière-train) mais ça ne l'empêche absolument pas de faire tout ce que les autres chiens font! Je ne l'ai jamais suprotégé même au début et l'ai laissé se débrouiller. Je ne le portais que dans les escaliers au tout début, après je le laissais faire et il y arrivait. A son rythme mais il y arrivait! Donc jeter un oeil oui mais attention à ne pas verser dans la surprotection. Wink

D'ailleurs, peux-tu faire autrement que de la porter dans les endroits difficiles d'accès quand tu es en promenade? Je pense notamment à ceux qui ont des gros chiens et qui ne peuvent pas les porter: on glisse une serviette roulée ou une sangle au niveau du ventre juste devant les pattes arrières pour aider l'arrière-train. Penses-tu que cette alternative soit possible par rapport à tes balades?
Le problème c'est que si tu la portes, tu supprimes la distance de fuite de Gongabu et puis cela évitera certainement les "jalousies" avec Kila si tu es un enjeu. J'ai remarqué que si je croise une personne avec un chien dans les bras, mes chiens sont irrésistiblement attirés vers cette personne et n'hésitent pas à sauter pour renifler le chien. Forcément ça ne plait pas au chien dans les bras qui n'a plus de distance de fuite ni au maître qui se retrouve avec un ou des chiens inconnus qui lui sautent dessus... pale

J'apporte une précision: n'oublions pas que "neurologique" ça parle de tout le système nerveux, pas seulement des neurones. Donc ta chienne peut avoir "seulement" des atteintes des nerfs (comme tu le décris) sans être pour autant atteinte au niveau du cerveau. Je ne connais pas trop la maladie de Carré mais peut-être serait-ce à vérifier. Car si ta louloute n'a pas d'atteinte du cerveau, normalement, elle est tout à fait capable de comprendre ce que lui dit Kila et ça va venir! flower

Je dois me sauver, je finirai tout à l'heure!

chien à ta tribu à poils!
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Message  nona48 le Mar 8 Mar - 16:59

merci pour ces indications couette ! super
nona48

Message  pauline_népal le Mer 9 Mar - 5:43

Oui tu as raison, il ne faut pas non plus s'emballer... Elle est quand même capable de comprendre certains signaux c'est sûr ! D'ailleurs ce matin nous avons assisté à une scène très intéressante mais que nous n'avons pas pu filmer. Gongabu revenait de chez les voisins et Kila s'est mise sur son chemin à l'approche de la maison au niveau d'un mini pont, elle se sont regardées longuement, et Gongabu a fait demi tour et est repartie vers la ferme.. Je suppose qu'il faut voir cela positivement en se disant qu'au moins Gongabu a compris le message de Kila et est repartie ! Mais en attendant, Gongabu est interdite de maison. Elle ne peut s'en approcher par aucun angle. Pour la première fois depuis très longtemps il fait moche, tout le monde est à l'intérieur y compris Kila qui monte la garde sur le pas de la porte mais Gongabu n'est pas là... elle est dehors.. Ça fait de la peine quand même non ?!

Pourtant, en parallèle, il y a eu de légères interactions entre elles ce matin. J'ai réussi à prendre 3 courtes vidéos, les voici :
Sur celles où elles jouent, j'avoue qu'on n'est pas très loin mais je crois qu'elles nous ont oubliées, et si on tend bien l'oreille au milieu de la vidéo, on entend les bruits que fait Gongabu, comme souvent quand elles jouent ensemble.. je ne sais pas ce que ça veut dire mais je suis sûre que ça vous parlera !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS, pour ce qui est de Gongabu en ballade c'est un peu compliqué parce que le terrain est parfois vraiment accidenté, quand on porte Gongabu c'est vraiment seulement quand il y a genre 2 mètres de vide d'un ou des deux côtés du chemin. Sinon il lui arrive parfois de tomber sur un chemin un peu trop en déverse et elle a déjà dégringolé sur 5 ou 10 mètres de pente.. Mais elle ne dit jamais rien dans ces cas là, ne se plaint pas, ne se fait visiblement pas mal, et attend simplement qu'on vienne la récupérer !
Je sais, vous allez me dire de mieux choisir mes itinéraires et vous aurez bien raison ! Mais ça n'est pas facile, on ne connait pas encore le coin par cœur, mais on y travaille. (Et c'est un peu ça ou les ballades dans les villages avec les chiens des rues partout et ça, on va pas le tenter tout de suite !! Wink )
PS2 Gongabu a dormi toute seule dans son salon sans Kila, je suis sûre qu'elle était bien contente !!! Very Happy
pauline_népal

Message  pauline_népal le Mer 9 Mar - 5:47

Pardon je voulais dire sur CELLE où elles jouent au singulier. Je parlais donc de la vidéo du milieu, la deuxième.
pauline_népal

Message  pauline_népal le Mer 9 Mar - 6:04

Au fait (Bon je sais que vous dormez tous mais nous ici on est réveillés et on cogite !!), quand est-ce qu'on peut leur faire des gros câlins à nos chiens ?? Parce que du coup on n'ose plus trop les toucher ou s'en occuper... parce qu'on a peur que l'autre s'en rende compte, soit jalouse, interprète etc !!!!!
pauline_népal

Message  Couette95 le Mer 9 Mar - 9:17

Surtout, reste nature Pauline! Tu as le droit de leur dire à chaque instant que tu les aimes! I love you I love you I love you chien

Mes 3 gros, comme il n'y a pas de tensions entre eux, je leur fais des gros câlins même devant les autres. Si un autre vient quémander en même temps, des fois je lui fais un câlin en même temps et puis des fois je le repousse en lui disant d'attendre son tour. C'est beaucoup selon mon humeur et un petit peu aussi si ledit chien vient gentiment demander un câlin ou bien s'il pousse tout le monde pour y arriver. Wink

Pour tes louloutes, comme elles ont encore un petit peu de chemin à faire pour vivre sereinement ensemble, j'aurais peut-être tendance à dire de leur faire des gros câlins (je ne parle pas des caresses "simples" en cours de journée) alternativement et peut être dans un premier temps hors de la vue de l'autre. Quand elles se seront bien mises d'accord sur comment vivre l'une avec l'autre, ça sera sans doute plus facile de le faire en présence l'une de l'autre.

En tout cas chien Gongabu et Kila pour la communication quand ta petiote est revenue de chez les voisins! super Rien à redire!

Merci pour les vidéos, on va pouvoir te dire ce qu'on voit avec nos yeux de Chien Libre. content

Pour le fait que Kila ne la laisse pas approcher de la maison, pour l'instant je n'ai pas d'idée, je vais y réfléchir. étonné
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Message  pauline_népal le Ven 11 Mar - 2:45

Bonjour à toutes et à tous, je sais que tout le monde est très occupé alors j'essaie de limiter un peu le nombre de posts que j'envoie ! Mais j'ai quand même quelques nouvelles questions..

Kila et Gongabu se bagarrent beaucoup moins depuis 2 jours mais on reste vigilants.. Promenade tous les matins pour leur laisser bien le temps et la place d'échanger, et d'une façon générale, on intervient au minimum pour leur laisser la place de communiquer. Elles ont l'air mieux et recommencent à jouer comme vous l'avez peut être vu sur les vidéos. On a compris vos messages et nous les laissons beaucoup plus entre elles.

Je me demandais ce que vous préconisez au sujet des gamelles : elles ont tendance à échanger bien sûr, et notamment parce que Gongabu pourrait manger des kilos et des kilos, on avait tendance à leur interdire, mais peut être que c'est une erreur ? Il faut peut être les laisser se débrouiller entre elles ? Juste pour l'histoire, elles ne se disputent jamais autour des gamelles.

En revanche, Kila est comme je vous le disais très possessive avec nos repas à nous. Bien que nous ne lui donnions jamais à manger pendant nos repas. Dés que nous faisons la cuisine elle est là postée à côté de nous, interdiction à tout autre chien de s'approcher, queue à l'horizontal. Bon. Mais le problème c'est ensuite pendant les repas, elle traine un peu dans les jambes des clients ou amis et si Gongabu s'approche trop de la table il y a bagarre.. Pensez-vous que nous ne faisons pas ce qu'il faut ? Faut-il lui interdire de s'approcher des tables pendant les repas ?? Dans le jardin ça va être dur..Wink ! Y a-t-il quelque chose à faire ou à comprendre ?

J'espère que vous aurez un tout petit peu de temps pour me répondre, merci beaucoup d'avance !

Smile
pauline_népal

Message  Barraband le Ven 11 Mar - 6:41

Comment sont disposées leurs gamelles (côte à côte, éloignés de combien...) ?
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Message  Loïc (Lmic) le Ven 11 Mar - 6:45

Je me demandais ce que vous préconisez au sujet des gamelles : elles ont tendance à échanger bien sûr, et notamment parce que Gongabu pourrait manger des kilos et des kilos, on avait tendance à leur interdire, mais peut être que c'est une erreur ? Il faut peut être les laisser se débrouiller entre elles ? Juste pour l'histoire, elles ne se disputent jamais autour des gamelles.

j'ai quelques question à te poser à ce sujet, pour mieux comprendre :
mangent ils dans la même pièce ?
y a t'il du passage dans cette pièce ?
donnes tu toujours à manger au deux en même temps ?
donnes tu a manger au deux dans le même ordre ?

il est assez normale pour un chien, surtout avec un passé de chien des rues, de défendre sa gamelle ! c'est un enjeu très important.
pour éviter que ça en devienne un tu peu essayer de leur donner à manger dans des endroits éloignés l'un de l'autre.
as tu essayé de les laisser en libre service ?
Pour ce qui est de tes repas, tu peux aussi essayer de leur donner à manger avant, ou en même temps que vous, ils seront peut-être moins attentifs aux table car déjà rassasiés et manifesterons peut être l'envie d'être dehors.
Tu peux aussi commencer à travailler le "tu attends-je reviens", pour parvenir à la faire attendre dans une autre pièce, ou à la porte de la cuisine quand tu es occupée.

Bonjour Barraband... j'ai posté en même temps... questions en doublon....
Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1134

Message  pauline_népal le Ven 11 Mar - 7:07

Bonjour, merci à vous deux pour vos réponses.

Les gamelles sont données pour ce qui est du soir dans la cuisine mais pas à côté, séparées de quelques mètres et par la table par exemple. Quant au matin, ça se passe dans le jardin, où elles sont séparées également d'une dizaine de mètres, ainsi que par un angle de mur. La semaine dernière, étant donné les attaques récurrentes de Kila envers Gongabu, nous les avons nourries une ou deux fois dans deux pièces différentes.

On a testé le libre service à une époque mais on a arrêté parce que Kila ne finissait jamais sa gamelle et Gongabu s'en envoyait toujours deux d'un coup !

Nous leur donnons toujours à manger en même temps, la gamelle de Kila étant donnée 10 secondes plus tôt que celle de Gongabu. Deux fois par jour, matin et soir.

Merci pour les conseils au sujet de nos repas à nous, en effet, nous allons essayer de les nourrir juste avant nous ou en même temps, ça devrait pouvoir aider ! Mais le poulet rôti sentira toujours meilleur que leurs gamelles !!!

Merci encore,
pauline_népal

Message  pauline_népal le Dim 13 Mar - 7:59

Donc du coup, que pensez-vous, pouvons-nous intervenir lorsqu'elles échangent leurs gamelles ou vaut-il mieux les laisser faire ?

Merci beaucoup..
pauline_népal

Message  Loïc (Lmic) le Dim 13 Mar - 10:15

si c'était moi, je les ferais manger dans deux pièces différentes, pour qu'ils n'aient pas la possibilité de prendre la gamelle de l'autre. Il ne faut pas que les gamelles deviennent un enjeu. Il faudrait que les deux puissent manger sereinement sans risquer d'être dérangés, ni par l'autre, ni par vous.
Loïc (Lmic)

Message  Barraband le Dim 13 Mar - 18:02

Le mieux, c'est que les chiens puissent manger au calme, sans être trop déranger... Cela leur permet de manger doucement en prenant leur temps.
C'est important qu'il y ait une distance suffisante entre les gamelles, si elles ne se voient pas, vous pourrez peut être remarquer des changements au niveau de leur prise de nourriture (vitesse, rythme,...).
Par contre, si elles viennent à échanger les gamelles, et si cela ne cause aucun problème, il vaudrait mieux éviter que vous vous en mêliez au risque d'en renforcer une et au fil du temps vous risqueriez de provoquer des rivalités autour des gamelles....
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Message  pauline_népal le Lun 14 Mar - 5:39

Merci encore pour vos réponses. En effet, on note bien que Gongabu mange à toute allure, la queue entre les jambes et ce depuis toujours..
Nous pensions bien à l'isoler de Kila mais pas de nous même et de nos allées et venues, nous commençons donc dés maintenant.

Dans l'ensemble, nous notons un net mieux entre Kila et Gongabu et vous en remercions tous beaucoup. Elles ont l'air de s'être réparti la maison (Kila a la cuisine, Gongabu le salon), à la fois pour la nuit mais également lorsque nous nous y tenons. Ainsi plus de dispute à notre sujet.. Elles ont également recommencé à jouer ! Grâce à votre vision des choses nous avons fini par comprendre que lorsqu'elles jouent, Kila doit jouer un peu fort parce que Gongabu émet généralement de nombreux gémissement tout au long du jeu. Probablement les moments où Kika mord trop fort.

Nous essayons de régler le dernier problème, qui est le moment des repas. Comme vous nous l'avez conseillé nous essayons de nourrir les chiens en même temps que nous clients. Mais ça ne suffit pas complètement. Donc pour le moment, nous gardons Kila à l'intérieur, dans la cuisine, avec nous, puisque nous faisons le service, pendant que nos clients déjeunent dehors. Mais je ne crois pas que ce soit une solution à long terme ! Je suppose que si nous pouvions apprendre aux deux chiens à se tenir à environ un mètre de la table (au lieu d'être sur les pieds des clients ou de renifler la table basse....), cela règlerait le problème. Est-ce que vous conseilleriez d'appliquer le "tu attends" ? Et dans ce cas, comment le mettre en pratique ? Parce que je suppose que c'est différent du "tu attends je reviens" ?
A moins que vous conseilliez une autre méthode ?

Kila et Gongabu se joignent à moi pour vous remercier : elles vont beaucoup mieux et semblent bien plus épanouies depuis que vos conseils sont rentrés dans leur vie !!! Smile

pauline_népal

Message  Loïc (Lmic) le Lun 14 Mar - 6:38

Y aurait il un endroit depuis lequel elle pourraient observer les clients sans les déranger et disposant d'une porte (en la laissant ouverte) ?
peut-être pourriez vous alors travailler le tu attends-je reviens à cet endroit là à l'aide d'une barrière pour bébé ou un truc dans le genre ???
vous pouvez de toute manière commencer à travailler le tu attends je reviens n'importe ou, ça vous permettra aussi de les laisser dans la cuisine ou dehors, ou dans le salon plus sereinement.
Loïc (Lmic)

Message  pauline_népal le Mar 15 Mar - 2:45

Ok, on commence à travailler le "tu attends" et le "tu attends je reviens" !

On vous tient au courant,
merci encore !
pauline_népal

Message  nona48 le Mar 15 Mar - 19:42

voilà le sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
nona48

Message  pauline_népal le Sam 19 Mar - 9:55

Bonjour à tous, nous revoilà avec quelques nouvelles ! Et à notre gout, pas des meilleures !!!
Nous maintenons le cap pris il y a maintenant quelques semaines avec nous et les choses prenaient une meilleures tournure, jusqu'à avant hier ou 3 amis sont venus passer la journée avec nous, et, comme les choses se passaient bien mieux entre les chiens, nous avons laissé nos amis caresser les chiens et s'y intéresser.... Tout ça avec de la nourriture, Kila a eu vite fait de renvoyer gongabu au loin avec quelques grognements !! Mais au moins, Gongabu a compris les messages et s'est tenue à distance sans qu'il y ait de bagarre. Idem le soir au moment de la préparation des gamelles, Kila grogne, Gongabu se met un peu plus loin, tout va bien ou presque ! Heureusement, Gongabu a l'air d'avoir compris la communication de Kila. Enfin du coup Gongabu n'est plus jamais avec nous, toute la journée chez les voisins, elle ne rentre que le soir se coucher sur son coussin dans une pièce reculée......

Le problème c'est que Kila a repris sa tête et ses postures de mauvaise humeur. Elle vole la gamelle du chat, grogne méchamment sur le chat, reste collée à nous en permanence, s'attaque aux poubelles ce qu'elle n'a jamais fait. Le véto qui l'a vue dit qu'elle va parfaitement bien physiquement, mais clairement elle a un problème. Elle fait le même genre de tête qu'il y a trois semaines quand elle a commencé à attaquer Gongabu en permanence et que nous vous avons "rencontrés"!

Help, qu'est ce qu'elle a ??? Qu'est ce qui ne va pas ? Qu'est ce qu'on ne fait pas bien ??? A l'aide...............
pauline_népal

Message  Toscarenzo le Sam 19 Mar - 15:24

Je viens de lire toutes les pages de ce post (beaucoup de retard.. Embarassed )

Couette évoquait l'arrivée de Darwin à la maison.. mais en fait, quand Tosca, il y a 9 ans, ou Darwin, il y a bientôt 3 ans, sont arrivés chez nous, le chien déjà présent était un chien déjà adulte, le chiot était tout chiot, sans passé des rues inconnu ou difficile, et chaque fois, il s'agissait de chiens de "sexes opposés" (ou plutôt complémentaires.. Laughing !!)... donc c'était très facile, il suffisait de laisser le "vieux" éduquer le gamin... sans intervenir, malgré les grognements impressionnants de Tosca.. Laughing .. mais je reconnais que Tosca a été plus "exigeante" que Renzo, beaucoup plus cool avec elle petite, en tant que grand frère ..

Là, (bonjour Pauline) , tu as 2 femelles, sans grande différence d'âge, et avec un passé pour toutes 2 assez lourd, des premiers mois qui n'ont pas dû être "tendres".. à 5 ou 6 mois, je suppose que Kila ou Gongabu ont déjà toute une histoire, un caractère sûrement plus affirmé que nos chiots élevés dans du coton... normal que Kila défende sa (bonne) place, et ne veuille pas perdre ses privilèges...

Moi, j'ai pensé à Delphine, de "Taz et Diane".. certes, c'étaient 2 chiennes adultes, mais qui s'étaient tout à coup trouvées ensemble, et 2 femelles qui avaient un enjeu: le regard et l'attention de Delphine, et une place à trouver dans leur nouvel univers.. je pense que les posts de Delphine t'intéresseraient...
Bien sûr, aucun cas n'est identique, mais ce qui arrive aux autres nous apprend à nous aussi... je me souviens des films sur ses balades, et ses progrès...

Comme Couette, je pense aussi qu'inconsciemment, on a tendance à surprotéger le plus faible.. mais je pense que les chiens agissent différemment, .. on a vu, sur le terrain, des femelles titiller des jeunes qui la jouaient trop "effarouchée", pour les inciter à s'affirmer...
Je ne sais pas quelle est la juste mesure pour tes 2 chiennes, .. certainement ne pas intervenir dans leur rivalité, mais dans des conditions sécurisées.. pour moi, Gongabu devrait toujours avoir une possibilité d'être tranquille "chez elle", elle aussi... par exemple, si elles sont ensemble dans une seule pièce, elle n'a pas de distance de fuite.. sinon, Kila obtiendra son départ...

Et puis, attention à ton regard! incroyable comme nos 4 pattes saisissent toutes nos expressions, captent notre attention, et comme notre simple regard peut les renforcer ou les encourager à notre insu... Wink Smile

Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308

Message  pauline_népal le Dim 20 Mar - 6:39

Bonjour et merci pour ta réponse Toscarenzo !
Je suis allée lire le post sur Taz et Diane et il est vrai que nous pouvons tout à fait nous en inspirer je pense ! Et puis surtout, c'est toujours rassurant dans les phases de désespoir, de voir que ça c'est arrangé pour elles et pour d'autres alors pourquoi pas pour d'autres.

Aujourd'hui j'ai pu emmener les chiens se promener de nouveau ensemble. En fait, comme Gongabu tombait de plus en plus comme je l'expliquais dans de précédents posts, on a pensé qu'elle était fatiguée (elle a le train arrière un peu faible je pense) par trop de promenades alors on avait fait une pause pendant une semaine. Elle ne tombe quasiment plus, donc j'ai recommencé mais en douceur, avec une ballade de 30 minutes max. (le véto nous a dit qu'à son age, 15 minutes par jour était un grand maximum, mais peut être qu'il s'imagine qu'on fait nos promenades au pas de course !! Et non pas au pas du chien libre Wink
On essaye aussi de promener Kila seule et pour de bien plus longues promenades, je pense qu'elle apprécie ! Et on va essayer de se faire une longe, même si elle est toujours en liberté et ne s'éloigne jamais de plus de 15m , j'ai l'impression d'après vos témoignages et explications, qu'il faut essayer.

A nouveau, après deux ballades et deux jours à se contraindre (c'est difficile) à ne pas les regarder du tout, les choses s'améliorent trèèèès légèrement...

Ce qui nous préoccupe c'est vraiment l'attitude de Kila, parfois pendant une semaine de suite, qui est clairement mécontente, dure, et donc qui à la fois chasse le chiot et le chat pour un rien et ce visiblement méchamment (..) et à la fois se rend malheureuse elle même en ne jouant pas, ne courant pas, reste juste accrochée à nos basques en "faisant la tête" ! Et nous avons beaucoup de mal à trouver ce que nous faisons de mal qui crée probablement ce genre de malaise chez elle.
Alors peut être aussi que si j'arrivais mieux à comprendre le langage de sa queue cela m'aiderait mais malheureusement, nous ne pourrons pas recevoir le livre au Népal avant des mois.....! J'ai cherché un peu sur le forum, mais j'ai du mal à m'y retrouver.
Est-ce que peut être vous pourriez déjà m'aider à comprendre quelques bases ?
C'est à dire, queue en panache, queue à l'horizontal, queue entre les jambes, queue sur le ventre ?
Peut être que si vous avez le temps vous pouvez jeter un œil sur les vidéos que j'ai postées pour vous aider à connaitre mes chiens et leurs queues !
Souvent, quand on fait un gros gros câlin à Kila, elle a l'air d'apprécier mais elle a la queue complètement sur le ventre, est-ce normal ???

Je m'en vais essayer de fabriquer une longe avec les moyens du bord, à plus tard !
Au fait, est-ce que vous pensez qu'on peut avoir, pendant les promenades, Kila en longe et Gongabu en libre ? Ou elles vont mal le prendre ??
pauline_népal

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut