Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

l'histoire de Louna

2 participants

Aller en bas

l'histoire de Louna Empty l'histoire de Louna

Message  nona48 Dim 20 Fév - 13:12

Je vais vous parler de la chienne de ma belle maman. Louna est un border que les parents de mon copain ont eu alors qu'elle avait autour des 2 mois 2 mois et demi (je me souviens pas bien). Elle était la seule de sa portée et à passé son enfance avec les vaches et dans l'étable avec maman.
Arrivée à la maison, la chienne avait (et a toujours) tout un jardin et la maison pour elle. Elle est gentille et tout se passe bien. Mais si belle maman, mathieu (mon copain) & moi ne jouons pas beaucoup avec elle, beau papa et beau frèrot jouent beaucoup : balle, baton, jte saute dessus je cours partout etc... Elle ne descend pas facilement en excitation. et maintenant qu'elle à deux ans, çà continu.
A la maison, elle fais sa vie on lui demande pas grand chose, elle ne se sauve pas quand on ouvre le portail mais va voir les copains s'il y en a, elle revient toujours. Les rencontres canines se passent bien, elle est très excitée et un peu brutasse mais il n'y a jamais eu de bagarre, elle sait tout de même s'arrêter quand le copain en a marre d'elle. Un jour j'ai amené la chienne vieille et fatiguée, Louna l'a senti a essayé de jouer et comme çà marchait pas elle a laché l'affaire et à fait sa vie.
Le problème majeur que l'on a avec elle c'est quand elle voit des chiens de loin (ou des hommes) elle court vers eux, route ou pas, voiture ou pas. Elle nous fait de belle frayeur car elle reviens moyen quand c'est hors de la maison.
Le second problème, c'est quand on revient un peu chez nos parents avec mathieu, elle nous accueille en nous sautant franchement dessus et nous lâche pas tant qu'on a pas eu un geste en son égard. On court pour répondre au téléphone : appel au jeu elle nous saute dessus.
En deux ans, elle a eu deux réactions agressive envers nous, une fois quand sa maîtresse a voulu s'assoir à côté sur le canap' et une fois quand je lui demander d'arrêter (stop louna) car elle machouillait une plante (j'en avait la garde lol).
Je pense que dans la maison, elle ne sait pas trop où est sa place, d'un côté une maîtresse qui ne joue pas, de l'autre les hommes qui s'amusent sans cesse avec elle.

Sinon elle sort beaucoup, elle accompagne belle maman quand elle s'entraine au trail. Quand elles sont toutes les deux, la chienne est calme à l'écoute pour traverser les routes et tout se passe bien.
Elle n'a jamais marché en laisse, ni en longe.
Ah oui, elle vit avec deux chats et çà se passe bien : aucun incident, elle en ignore une et joue avec l'autre qui n'a pas peur d'elle. (jeux de cache cache)

J'aimerai conseiller belle maman sur les comportements de sa chienne et si possible la faire redescendre en excitation. Car c'est pas un cancre, elle est mimi comme tout.

Je me demande si le fait qu'elle n'ai pas eu de frère et soeurs n'a pas empêcher quelque chose de se faire. Car du coup, la fratrie ne lui a rien apprit...

Vous avez déjà eu des chiens fils ou fille unique ? A par faire comprendre aux garçons de ne plus jouer avec elle, que faire ?

Quelques photos de la belle :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
nona48
nona48

Féminin Nombre de messages : 352
Age : 34
Localisation : Lozère (48)
Date d'inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

l'histoire de Louna Empty Re: l'histoire de Louna

Message  estelle Dim 20 Fév - 14:19

De mes observations , il est clair que les chiots uniques ont logiquement plus de problèmes de communication que les autres . En tout cas la chance ne leur est pas donnée de pouvoir avoir un minimum de contacts . Il faut vraiment pas la suite avoir la possibilité de leur faire faire beaucoup de rencontres canines pour combler les lacunes induites par cette solitude de 2 mois .
Bien sur je ne fais pas une généralité mais ça tombe quand même sous le sens. La chienne dont tu parles est speed , mais son environnement l'est aussi .... donc c'est normal . Elle est imprégnée du fait que le jeu apporte joie et bonne humeur de ces maitres donc elle n'a aucun intérêt a se poser .

Pour les croisements trop brutaux , moi perso a part la longe afin de l'obliger a rester a votre écoute je ne vois pas ; elle se met en danger a courir comme une balle . et quoi que tu fasses elle ira car elle a pris cette façon de faire comme la bonne et c'est a sa maitresse de lui ré apprendre le calme lors des rencontres .


Les sauts répétés peuvent être imputables aux jeux , en tout cas ça n'aide pas , le premier conseil est de tourner le dos au chien , De telle manière nous indiquons au chien par notre gestuelle , que cette action nous indiffère . Surtout ne rien dire( du genre " ça suffit !") car ça n'a qu'un seul effet : augmenter les sauts . Le chien cherche bien souvent a attirer notre attention en sautant , et le simple fait de le regarder, le gronder ou autre satisfait le chien pour continuer .


Je laisse les auttres répondre !!! chien
estelle
estelle

Féminin Nombre de messages : 838
Age : 43
Localisation : feytiat/haute-vienne
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum