Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Lune et Nada

+21
Catchu
nona48
RoxAnne
Toscarenzo
cerf-volant
sevbe
elfenoire
juliette
babsou
Couette95
Cath
titou
Chance2
mariemaya
Toss
Barraband
auluna
doggy
estelle
Calou
Dryade
25 participants

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Lune et Nada - Page 4 Empty Re: Lune et Nada

Message  auluna Ven 28 Jan - 17:39

alors ces TP Toss?? Laughing lol!

lol!

je pense que mes erreurs sont:

- dûes à de l'enervement clairement exprimé, j'avoue qu'elle me gonfle Lulu dans ces cas-là Embarassed

-à beaucoup de renforcements (les tu laisses doivent encore + la lancer qu'autre chose, même si il arrive quand même, dieu merci, qu'elle y réponde, comme l'autre jour en balade, la voilà partie à donf' à courir derrière un corbeau, et sur le retour, avec la crête, elle fonce vers un chien derrière son grillage, un "lulu tu laisses" tonitruant et hop elle a dévié sa trajectoire vers moi; dans le passé aussi, avec la laisse toujours trop tendue à ces moments, etc)

ce matin, TP2 (ben oui, j'essaye de faire comme si on reprenait tout à zéro Razz ), en silence, à m'arrêter bien avant DES qu'elle commence à tirer 20m avant le fameux chien, pas un regard, etc... Le premier jardin a été un peu hard, elle a fait 2-3 tentative de charge et de woufs, ceux de suite après, il a fallu m'arrêter à plusieurs reprises, car elle tirait, couinait, Mâdaaaaame.... à un moment j'ai envoyé un message et il m'a semblé que je la lançais car ça l'a fait aboyer un coup...
Mais je suis contente quand même, au moins, j'ai l'impression de moi, mieux me gérer, d'arriver à mieux réagir, et à ne plus subir.....on y arrivera peut-être un jou, oh oui, un jouuuur Laughing

si tu n'as pas d'autres éléments à apporter, n'hésite pas... Wink

euh, j'hésite pas alors, help What a Face Embarassed Wink
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 4 Empty Re: Lune et Nada

Message  Toss Ven 28 Jan - 18:44

auluna a écrit:alors ces TP Toss?? Laughing lol!
Ben Embarassed l'est pas sympa mon hérisson..l'a pas beaucoup coopéré !... pis les z'ôt' chiens non plus !

J'ai été exprès au village plutôt que de faire une belle balade, mais...
- Les chiens semblaient avoir déserté leur jardin (on en a vu très peu hier)
- Le comportement de Chelsea ne va pas beaucoup t'aider :
Je suis passée dans la "rue-qu'est-dure !"... là où elle s'est fait charger par le bobox épris de liberté la dernière fois. Résultat :
Il était comme d'habitude suspendu au grillage... Chelsea n'a rien dit, s'est contentée de tourner la tête dans sa direction.. (est-ce dû à la dernière rencontre ?)
Un peu + haut, sa "copine" beauceron était avec son maître, du coup elle ne nous a même pas regardé passer.. donc un "tu laisses Very Happy " a suffi.
Autre rue... j'ai à peine murmuré "tu laisses ?" que Chelsea s'est totalement détournée du chien qui nous poursuivait le long de sa clôture en gueulant bien fort... elle a préféré renifler les poubelles éparpillées par le Mistral..

Bon, sinon, à bien y réfléchir...
Effectivement, un "tu laisses" + message (qu'en plus je ne suis pas sûre de faire correctement), même si ça peut aider sur le moment (par ex. quand je suis à la limite de tomber parce qu'elle fait des bonds, me passe dans les pieds... et là, c'est "tu laisses Twisted Evil "), ça ne fait qu'empirer les choses... surtout pour la fois suivante ! donc j'évite.

Eventuellement "tu laisses" (dit de façon très "zen") avant d'arriver dans la rue à problème, ça peut aider. (elle connaît bien évidemment tous les jardins avec chien, et les cherche donc. Par contre elle ne commence pas à tirer avant, elle se retourne juste et reste aux aguets)

Sinon, parfois je me sers de "tu laisses.. tu avances", dits doucement également. (j'emploie souvent "tu avances dans d'autres circonstances)... je ne sais pas si c'est bon, un peu l'impression de la détourner.. en tout cas ça marche pas mal...

Le mieux étant d'ignorer et d'avancer le + zen possible... mais pas toujours facile quand mon tank se lance !
D'ailleurs j'ai souvent remarqué qu'avant de charger, elle me lance un coup d'oeil, pour voir quelle tête je vais faire... l'air de sale gamine quoi !

Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 4 Empty Re: Lune et Nada

Message  elfenoire Sam 29 Jan - 0:09

auluna a écrit:
Mais je suis contente quand même, au moins, j'ai l'impression de moi, mieux me gérer, d'arriver à mieux réagir, et à ne plus subir.....on y arrivera peut-être un jou, oh oui, un jouuuur Laughing

C'est le premier pas vers la réussite ça!!! Very Happy

Pour moi idem c'est d'arriver d'abord à "contrôler" mon impulsivité ou tout du moins la mettre en sourdine.
C'est mon plus gros défit...

Et quand je te lis je vois que petit à petit tu reprends le "contrôle" de toi et c'est vraiment super flower
je sais à quel point c'est un chemin ardu, et combien ça nous demande beaucoup d'énergie pour "contrôler" cette partie de nous qui nous fait horreur...
Mais en y arrivant au début de temps en temps, et puis de plus en plus...
en arrivant à noter les moments qui vont faire surgir cette vilaine bête,
et en faisant tout pour l'éviter, en travaillant là dessus,
on progresse et on prend de l'assurance,
on la chasse de nous petit à petit on gagne notre "zen-attitude"

Et combien tout ça, ton courage, ta patience et ta détermination t'apporte à TOI mais aussi à tes belles.

je suis vraiment super contente pour toi ma belle!!!
caresses à tes zouaves chien
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 4 Empty Re: Lune et Nada

Message  Calou Sam 29 Jan - 14:34

Ça fait plaisir de te lire Elfenoire Very Happy
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 4 Empty Re: Lune et Nada

Message  Barraband Sam 29 Jan - 19:40

Auluna a écrit:euh, j'hésite pas alors, help
Tu as déjà dit beaucoup de choses, je n'ai vraiment pas grand chose à rajouter...
Depuis pas mal de temps, Lune a l'habitude de s'exciter avec les chiens derrière les grillages... C'est devenu une habitude... Cela ne va pas y passer comme cela avec le temps que cela a duré... Surtout que lorsqu'elle fait cela, elle est fixée, tu l'as dit : elle s'est parfois retournée sur Nada par frustration...
Lorsqu'un chien a des moments de fixation pour x ou y raisons, il va falloir faire attention dans le travail de rééducation aux renforcements inconscients que l'on peut faire, renforcements par la gestuel, le verbal,....
Lorsqu'on travaille avec la longe, on peut lancer le chien par nos déplacements, par les messages si ils ne sont pas envoyés au bon moment...
Lorsqu'on caresse le chien ou qu'on le touche simplement, il faut faire vraiment attention à quel moment on va produire ce geste car on ne sait pas à quoi pense le chien donc pour être sûr du bon moment, il faut observer la situation dans son ensemble...
Lorsqu'on utilise la voix, pareil, le chien si il est en fixation, ne va pas entendre ce qu'on lui dit, il va simplement entendre le son de la voix de son maitre et donc il prend conscience de la présence qui peut suffir le déclemchement d'une situation....
Tout ce travail devient plus facile, lorsqu'on connait bien son chien, ses comportements...
Pour donc commencer une bonne rééducation, il faut y aller par étape, et on passe à une autre étape quand la 1ère est acquise...
Pour travailler le "tu laisses", au départ, on ne parle pas lorsque le chien est en longe ou en laisse, puis lorsque le chien répond bien à l'utilisation de la longe, on va rajouter la voix...
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 4 Empty Re: Lune et Nada

Message  auluna Sam 29 Jan - 20:04

merci les filles Very Happy

ce qui me désespère dans cette histoire, c'est que ça fait un moment que j'y travaille.. sauf que ben... je ne l'ai pas toujours fait comme il le faut
(elle m'enerve à faire ça Embarassed Embarassed , d'autant que quand elle veut, elle SAIT de pas réagir..), un passage correctement, une fois énervée, bref.... faut pas que je m'étonne, des fois, j'assure pas!

n'empêche, depuis que j'ai remis ça sur le tapis ici, et bien, ça m'a permis de me remotiver à le bosser et les trois derniers TP, je me suis bien appliquée Razz et même si Lulu a eu besoin de beaucoup d'arrêt et de messages, c'était moins pire et ça me permet aussi de ne pas monter avec elle dans les tours.... Rolling Eyes
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 4 Empty Re: Lune et Nada

Message  Barraband Sam 29 Jan - 20:07

auluna a écrit:et ça me permet aussi de ne pas monter avec elle dans les tours.... Rolling Eyes
Ils nous font travailler ses loulous... Wink mais c'est pour notre bien dans la vie de tous les jours... Wink
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 4 Empty Re: Lune et Nada

Message  auluna Sam 29 Jan - 20:52

oué, comme tu dis Embarassed cyclops
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 4 Empty Re: Lune et Nada

Message  auluna Sam 5 Fév - 10:49

je désespère qu'un jour, les loutes perdent l'automatisme de systématiquement se mettre en alerte quand je les rappelle.
je sais bien que c'est à cause de moi, mais en attendant, je sais plus comment faire pour changer cela Rolling Eyes. Peut-être ne compter qu'exclusivement sur la gestuelle et oublier totalement le verbal pour les rappeler au moins pendant un temps Question
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 4 Empty Re: Lune et Nada

Message  Calou Sam 5 Fév - 10:53

auluna a écrit:Peut-être ne compter qu'exclusivement sur la gestuelle et oublier totalement le verbal pour les rappeler au moins pendant un temps Question
Oui ça peut vraiment aider et aussi rappeler pour le plaisir quand il n'y a rien chien
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 4 Empty Re: Lune et Nada

Message  mariemaya Sam 5 Fév - 11:45

Chaque fois que je rapelle Maya verbalement , elle aussi est en alerte et fait un tour d'horizon complet avant de revenir quand elle s'aperçoit qu'il n'y a rien .....
mariemaya
mariemaya

Féminin Nombre de messages : 464
Age : 68
Localisation : savoie
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 4 Empty Re: Lune et Nada

Message  titou Sam 5 Fév - 13:01

Même réaction ici. " Ah bon, tu m'appelles, y a un truc que je ne dois pas approcher ? Où ça, où ça Suspect "
Il m'arrive donc de le faire quand je suis sûre que rien ne va venir me contredire. Mais il inspecte les environs malgré tout et revient en se retournant.
Le non verbal ça marche bien : changer de direction, se plonger dans l'étude d'une brindille etc... mais rien à faire si je l'appelle. Et parfois c'est la seule possibilité.
On peut monter un club en attendant de trouver la solution scratch
titou
titou

Féminin Nombre de messages : 767
Age : 74
Localisation : nord des Landes
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 4 Empty Re: Lune et Nada

Message  juliette Sam 5 Fév - 14:40

On peut monter un club en attendant de trouver la solution scratch
Ben alors je me joindrai à vous , Zénia est aussi comme ça . Par-contre , si je fais demi-tour sans rien dire , pas de problème , elle revient tout de suite ...
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 4 Empty Re: Lune et Nada

Message  auluna Sam 5 Fév - 14:44

plus d'un an que Nada n'avait pas sauté la clôture. Après les 5 BA qui divaguent, on recommence avec les 2 femelles qui chauffent au portail. Nada a sauté: j'en ai ras-le-bol.
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 4 Empty Re: Lune et Nada

Message  Cath Sam 5 Fév - 17:05

auluna a écrit:Nada a sauté: j'en ai ras-le-bol.

Elle a sauté dans le bol ???

Lune et Nada - Page 4 98149
Cath
Cath

Féminin Nombre de messages : 561
Age : 75
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 4 Empty Re: Lune et Nada

Message  Calou Sam 5 Fév - 17:22

auluna a écrit:Nada a sauté: j'en ai ras-le-bol.
Tu as le droit de Lune et Nada - Page 4 965173 Lune et Nada - Page 4 368718 Lune et Nada - Page 4 116930 Lune et Nada - Page 4 794676 Lune et Nada - Page 4 111638 mais après Lune et Nada - Page 4 982452

Lune et Nada - Page 4 8744

Je repensais à ton post de ce midi. Pour le rappel naturel quand je commençais à lâcher la loutte j'usais de tous les stratagèmes possibles geek
- "Oh le joli caillou!!!! Il faut que je le vois de plus près"
- "tiens il y a un truc bizarre dans le sous bois"
- "il me semble que cette branche au dessus de ma tête à bougé"

Bref je ne cessais de m'arrêter, changer de direction le temps de m'enfoncer dans le sous bois pour en ressortir une fois que la loutte était là, marcher en "crabe" en faisant de grands zig-zag sur le chemin comme ça à chaque coup d'œil je n'étais plus du même côté scratch
Et parfois, très rarement au début, j'utilisais le "demi tour" ou le "tu viens me voir".
Bon aujourd'hui ça ne l'empêche pas de faire comme tes poilues c'est à dire être loin, mais elle garde un œil plus attentif à mes déplacements et revient bien plus vite Wink
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 4 Empty Re: Lune et Nada

Message  auluna Sam 5 Fév - 17:36

merci Cath de me rappeler qu'il faut apprendre à prendre les choses avec recul et/ou humour.

c'est vrai qu'aujourd'hui, j'étais pas bien, mi-enervée, mi-découragée par un rappel nul dans les champs parce que j'ai speedé, y'avait un chien dans son jardin sans cloture avec son maître, les chiennes ne l'ont pas vu malgré l'inspection des horizons en règle, j'ai eu beau faire style, viens voir y'a un truc génial par terre, aucune n'est venue, ca m'a blasé cet échec et m'a mis face à mes défauts, celui d'encore bien trop stresser pour tout et rien. Ca a continué avec Patty la chienne des voisins qui elle aussi se balade seule et vient pisser sur mon grillage, je fais rentrer Nada, trop bruyante.. et une heure après, les 2 femelles qui passent et Nada qui saute. pas de bagarre, les 3 semblaient ne pas en mener large, j'ai rappelé Nada, elle est revenue, je l'ai fait rentrée et genre 2 minutes après pas pu m'empêcher de l'enguirlander, et puis j'ai eu peur pour elle, j'avais les jambes coupées et la tremblotte (la honte)

je l'ai mauvaise, ça me fout les boules, on en parlait encore à midi avec mes gramps trop contente de leur dire que cela faisait plus d'un an que ca lui avait passé et heureusement vu le nombre de chiens qui divaguent dans le coin.

sans oublier de préciser que ces divagations de chiens rendent Nada 3 fois plus aboyeuse.

Je lui en veux beaucoup Embarassed , je sais c'est nul, sale journée pour auluna Rolling Eyes


Ah Calou, tu as posté entre-temps! j'ai bien tenté aujourd'hui le coup du beau caillou par terre, mais que dalle, enfin c'était une journée sans, demain ça ira mieux, va falloir que je fasse gaffe à pas m'enerver sur Nada qui m'a gonflé. J'ai réussi quand même à leur faire faire une 'tite balade cool après tout ça, Nada en longe histoire de pas me véner....

En tous cas merci Calou de prendre le temps de m'aider, et 'tite caresse à alien et Suspect (je suis complètement fan de ton p'tit gars I love you )
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 4 Empty Re: Lune et Nada

Message  auluna Sam 5 Fév - 17:38

What a Face mince m'a trompé de smiley Laughing , je recommence donc:

chien à alien et pirat
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 4 Empty Re: Lune et Nada

Message  Toss Sam 5 Fév - 17:48

Je lui en veux beaucoup , je sais c'est nul

Allez, pô grave.. ça arrive à tout le monde (moi la 1ère !)... attends que la pression retombe et fais lui un énorme câlin Lune et Nada - Page 4 8744 Lune et Nada - Page 4 968891 chien
Et puis, tu as des circonstances atténuantes ! y'a quand même de quoi être énervée avec ces chiens errants qui te bousillent ton boulot Evil or Very Mad
Courage courage ! Ca ira mieux demain Lune et Nada - Page 4 8744 sunny
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 4 Empty Re: Lune et Nada

Message  auluna Sam 5 Fév - 18:47

merci Toss pour ton soutien.

je reviens de chez mes gramps, raconter les exploits de Nada..

"oh, elle est si jolie, on lui pardonne tout! regarde comme elle a les yeux qui brillent... j'en ai jamais des comme elle..." dixit mon grand-père...
Avec les sourire aux lèvres, comme un gamin qui chercher une bêtise à faire, il est revenu du salon avec un CD dans la main, en me disant "tiens écoute... c'est une chanson pour Nada..."

et c'était .... "j'ai sauté la barrière, hop là" de Charles Trenet lol! rire , ca m'a bien fait rigolé Laughing

je mets le lien mais pas sûre du tout que ça marche..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



lol!
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 4 Empty Re: Lune et Nada

Message  Toss Sam 5 Fév - 18:59

super T'as un chouette grand-père Wink (ça ressemble à mon grand-père !)
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 4 Empty Re: Lune et Nada

Message  auluna Sam 5 Fév - 19:05

super T'as un chouette grand-père Wink

Lune et Nada - Page 4 774283

content
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 4 Empty Re: Lune et Nada

Message  Cath Dim 6 Fév - 14:57

auluna a écrit:pas pu m'empêcher de l'enguirlander, et puis j'ai eu peur pour elle, j'avais les jambes coupées et la tremblotte (la honte)
Si j'en crois mon expérience : pas "et puis", mais... "parce que".
On a la trouille, on imagine tout ce qui pourrait leur arriver genre cata, on culpabilise un max de n'avoir pas su anticiper, on se dit que si, par notre faute... on se le pardonnerait jamais, etc.
Et alors, pour "décompenser", on les eng... un bon coup !
Mais y a pas, y a jamais de honte à s'inquiéter pour qqn qu'on aime.
Cath
Cath

Féminin Nombre de messages : 561
Age : 75
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 4 Empty Re: Lune et Nada

Message  auluna Lun 7 Fév - 19:10

Je suis super contente content ...
Aujourd'hui, grande balade de + de 2h30 dans une grande et belle et giboyeuse forêt (druidique!! Laughing , sisi, y paraît...).
Et aucun départ de chasse pour Lulu libre cheers .
Bien sûr, il m'a fallu être attentive; lorsqu'elle fixait, un patte avant en l'air, à l'arrêt, en direction des sous-bois, un "lulu, tu laisses? Very Happy ", et elle reprenait sa route!!! J'ai vraiment remarqué que si elle tourne la tête dans ma direction quand je l'appelle pour lui demander de laisser, alors, c'est bon, elle y répond, c'est que j'ai anticipé comme il le faut.
Cette balade, je ne l'avais auparavant faite qu'en compagnie d'Atila et Popeye... et mes 2 en laisse Rolling Eyes , c'était pour moi impossible de papoter et gérer le côté chasse...

J'ai pas osé lâcher Nada qui pourtant s'est montrée bien à l'écoute, mais c'est pas grave... elle a tout autant profité et déjà une en libre sans échappée dans un tel cadre, c'est pour moi déjà une belle victoire!!!... micro-progrès pour toutes les 3..

Là, ça roupille bien et moi, ça m'a ressourcé cette forêt

drunken

Pendant la balade, j'ai pas pu prendre beaucoup de photos, ben oui, hein, la longe occupe bien les mains et je préfère la gérer correctement..

Par contre, pendant les pauses, on mitraille Laughing :

Petit portrait de ma sauterelle...:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Fin de balade, arrivées dans une immense prairie, on se pause, on profite, chacune à sa manière...

Lulu médite??!! meuh non, elle observe des promeneurs qui rigolent un peu plus bas:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et pendant ce temps, Nada gratte Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

crade-attitude.... pour la chasse aux mulots lol! (comme quoi la longe n'empêche rien...)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et une petite dernière... j'aime pas trop les faire poser, mais là, j'ai pas résisté, un "tu montes? et puis un "tu attends? c'est bien tu attends" sur le fauteuil de druide, passage obligé de cette balade!!: (non non pas de assis, mais 2h30 de vadrouille trannnnnquille, se font pas prier les crapulettes!!)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


une balade bien zen, yes super
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 4 Empty Re: Lune et Nada

Message  juliette Lun 7 Fév - 21:03

Du coup , tu retrouves le moral content
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 4 Empty Re: Lune et Nada

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum