Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

Lune et Nada

+21
Catchu
nona48
RoxAnne
Toscarenzo
cerf-volant
sevbe
elfenoire
juliette
babsou
Couette95
Cath
titou
Chance2
mariemaya
Toss
Barraband
auluna
doggy
estelle
Calou
Dryade
25 participants

Page 8 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Lune et Nada - Page 8 Empty Re: Lune et Nada

Message  Toss Mer 6 Avr - 17:17

... je comprends bien...
Mais c'est pas forcément "collée" à toi... pis après en surveillant, si tu vois qu'elle s'approche de façon trop intéressée des clôtures "demi-tour ?"
A vrai dire, c'est ce que j'ai utilisé avec Chelsea quand elle essayait à tout prix de foutre le camp du terrain... Ca a bien marché le dimanche (?) enfin, le jour où on a bossé avec C.V. Et elle n'était pas collée à moi pour autant..

Idea "tu restes avec Lune ?" Lune et Nada - Page 8 27297
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 8 Empty Re: Lune et Nada

Message  auluna Mer 6 Avr - 17:42

"tu restes avec Lune ?"

Laughing Laughing Laughing !!!

Je vais essayé comme tu dis, et pis on verra, merci beaucoup Toss! content

auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 8 Empty Re: Lune et Nada

Message  Calou Mer 6 Avr - 18:20

Nous, comme nous sommes de gros fainéants, nous apprenons aussi à Pirate à rester sur le terrain mais le portail ouvert, comme cela plus besoin de le fermer What a Face
Et pour cela nous le gardons toujours à l'œil et quand il va vers le chemin nous lui demandons un "demi-tour" et s'il a été plus rapide un "tu rentres".
Notre avantage est que ce qui l'attire en dehors de chez nous c'est le chien des voisins. Et nous avons le même chemin d'accès, donc il n'a pas à aller jusqu'à la route...
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 8 Empty Re: Lune et Nada

Message  babsou Mer 6 Avr - 19:43

Ben moi chez ma mère au jardin non clos, je le surveillais du coin de l'œil et quand il trottinai vers la sortie un "Kawa, tu vas où là ?" joyeux, suivit d'un déplacement de ma part vers un côté en opposition...Et le tour est joué... Après, pas de situation "critique". Je n'ai pas eu de passage de chien ou autre donc plus simple a gérer...
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 8 Empty Re: Lune et Nada

Message  doggy Jeu 7 Avr - 12:15

comme les copines, un petit " demi-tour!" quand tu la vois un peu trop motivée ou attirée par un truc hors du jardin...ou un "tu viens me voir!" ou un "tu laisses!" suivant son regard, son allure...chaque demande, à sa façon, va t'aider à la faire défixer et à comprendre qu'elle n'a pas l'autorisation d'aller au-delà de ton jardin...le tout avec parfois, un petit déplacement de ta part, histoire d'inciter à te rejoindre, mine de rien...et à recevoir une belle caresse!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 8 Empty La nouvelle peur de Lulu, ou les éternuements des copains..

Message  auluna Jeu 12 Mai - 16:40

Euh.................................. Suspect Suspect Rolling Eyes Sad au secours.

Je ne sais pas si vous avez tous lu cela entre les photos et les compte-rendus de Babs et moi sur le post "les crapulettes et les affreux", mais je me vois confrontée à un drôle de problème, et là, j'avoue que vraiment je sèche sur l'explication et de 2, je vais avoir besoin de conseils quant à la conduite à tenir, puisque visiblement, le souci ne passe pas.

Tout a commencé lors de la première balade avec Kawa vendredi dernier. J'ai d'abord remarqué que lulu me collait de façon anormale. En observant un peu +, j'ai fini par pouvoir faire le rapprochement entre ce "malaise" de Lulu et... 'tit Kawa qui éternuait (normal, le pollen est omniprésent). Lors de cette grande promenade, Lulu certes n'était pas comme d'hab', m'enfin bon, elle semblait pas non plus en panique.
Le lendemain, balade avec Pops. Là, déjà, on est passé au stade supérieur. La fin de balade a été difficile pour lulu et moi, puisque elle n'était vraiment pas bien, toujours, à priori pour cette même raison (éternuements), sauf que là, elle me sautait carrément dessus, comme quand il y a des coups de feu (lulu me saute dessus quand elle a peur), et quand elle a compris qu'on finissait la balade, elle s'est mise à tirer comme une dingue pour aller vers la voiture. Elle haletait + que ses potos, d'autant qu'à la fin, il faisait moins chaud, ciel couvert.

J'ai cru que cette nouvelle peur était liée à Kawa exclusivement, même si paradoxalement, elle n'a montré aucun signe de peur vis-à-vis de lui.
Mais dimanche soir, on est allée se promener toutes les 3 (Kawa et Babs étaient partis). Là, durdur. En début de balade, il a fallu que je tire sur sa laisse car elle ne voulait pas avancer. J'ai pu constater qu'en fait, quand nada éternuait, cela lui faisait le meme effet What a Face : queue méga-basse, collée aux pattes arrières, haletements, une lulu qui ne renifle plus du tout, avec une seule idée en tête: rentrer.
Lundi, promenade après le taf: mis à part le fait qu'elle ne s'éloignait pas bcp et qu'elle était hyper à l'écoute, ça s'est bien passé, on a pu profité. je me suis dit que ça allait lui passer.
Hier, balade. Pareil que dimanche. Si je la lâche, elle s'arrête sur place. Je ne l'attends pas, l'ignore, et elle me rejoint, et rebelotte. A un moment, elle me fait ça. Je continue avec Nada et je me retourne discrètement: plus de lulu, je me dis, mince elle est qd même pas retournée à la voiture! Non, elle a vu mes gramps et ondine avc lesquels on a fini la balade. Même réaction avec le seul éternuement d'Ondine. Rolling Eyes
Mon grand-père a vu aussi qu'elle était zarbi. Depuis le début, je l'ignore complètement: je me tourme quand elle me saute dessus, je ne l'attends pas quand elle s'arrête, je ne lui dis RIEN sinon c'est pire. Et ben y'a fallu la rattacher, elle s'est rabattue sur mes gramps et j'ai eu peur qu'elle les fasse tomber, elle se mettait dans leurs jambes ou leur sautait dessus!!!

Bref, depuis une semaine: y'a plus moyen de la promener. Elle revient dans un état de stress qui retombe dès qu'elle rentre dans la voiture ou à la mais'. Quand je suis rentrée du boulot aujourd'hui, elle n'a pas voulu sortir pour nous accompagner dans le jardin comme d'hab'. 24h que je ne l'ai pas vu faire de selles en balade et elle ne fait rien dans le jardin.

Elle me fait un truc de ouf' là lulu Exclamation D'autant que ce n'est vraiment une chienne "peureuse". cette réaction aux éternuements est très similaire à celle des coups de feu, mais c'est bien la seule!! (enfin, c'était!)

Arrow : j'arrive pas à l'expliquer. Comme je l'ai dit dans l'autre post, la seule éventuelle explication c'est par rapport à la toux du chenil. En effet, au mois de septembre (alors que je devais venir au stage au terrain Twisted Evil ), nada nous fait une mini toux du chenil. Je dis mini car pas eu besoin de l'emmener chez le véto. Je l'ai soignée (croyant d'ailleurs à un refroidissement) avec du chlorure de magnésium, et un sirop homéo pour humain, nikel. Lulu, elle, m'a fait 3 toussotes et fini. Popeye, lui par contre, a bien plus ramassé, et a été sous antibio un bon moment. J'avais remarqué sur la fin de la toux de Nada que quand cette dernière toussait, Lulu se levait et semblait mal à l'aise, peut-être avait-elle perçu que je "surveillais" de toux de notre titoune? En même temps, Nada je crois n'a que très peu éternué pendant sa toux du chenil, c'était plus une toux qu'autre chose, alors je me dis que je me trompe complètement. Et franchement, je me suis pas plus inquiètée que ça pour cette toux du chenil.

Que j'arrive à l'expliquer ou pas, j'aimerais vraiment l'aider ma doudoune, j'aime pas la voir dans cet état, et pis les promenades, ben, c'est durdur Sad . Faut la forcer au début, ça se passe pas trop mal, et puis dès le premier éternuement de nada, c'est mort et cela va en crescendo.
je lui donne du rescue (fleur de bach) dans la gamelle d'eau et avant de partir en balade (pas pendant... j'ai peur de la renforcer en lui en donnant, mais c'est dommage). J'essaye moi aussi de ne pas m'inquièter. Je ne lui dis rien, me tourne quand elle me saute dessus, ignore quand elle fait style j'avance plus, mais franchement, c'est pas évident. Je l'ai même rattachée sur la fin de balade, par sécurité, elle semblait devenue incapable de m'écouter, avecl'idée fixe de rentrer. Je me sens vraiment... désemparée. qu'est-ce qui lui arrive à ma lulu-warrior? Ma bella luna? ca lui ressemble tellement pas, et pis c'est tellement insolite cette peur que ça me déstabilise complètement.

Avez-vous des témoignages de toutous développant de "drôles" de peurs avec l'âge (l'a 8 ans Lulu)?
Que puis-je faire pour l'aider?

je me sens presque ridicule à écrire ce post, mais franchement, ça me fait bizarre.
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 8 Empty Re: Lune et Nada

Message  mariemaya Jeu 12 Mai - 16:53

Je ne sais pas comment t'aider mais ce post n'a rien de ridicule.
Peut-être devrais-tu, pendant quelques jours, faire des balades en solo pour que la tension retombe et que Lune destresse. Elle est sans doute fatiguée par ce beau week-end ce qui lui donne ces réactions disproportionnées. En attendant grosses chien apaisantes aux deux crapulettes et flower pour toi.
mariemaya
mariemaya

Féminin Nombre de messages : 464
Age : 68
Localisation : savoie
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 8 Empty Re: Lune et Nada

Message  Catchu Jeu 12 Mai - 16:54

Je ne peux pas t'aider sur cette peur car je n'ai jamais vu cela Shocked
Toutefois, a-t-elle toujours de l’appétit ? boit-elle correctement ? N'a-t-elle aucun problème de santé ?
J'espère que cela ira mieux et je croise les doigts Lune et Nada - Page 8 765571 pour que tu retrouves bien vite ta warrior de l'amour.
chien pour toutes les deux.
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 8 Empty Re: Lune et Nada

Message  auluna Jeu 12 Mai - 18:33

Je ne sais pas comment t'aider mais ce post n'a rien de ridicule

Arf, Marimaya, merci de me dire ça Embarassed Very Happy

Peut-être devrais-tu, pendant quelques jours, faire des balades en solo pour que la tension retombe et que Lune destresse.

Oué, j'y ai pensé aussi, je vais essayer de profiter du week end pour caler ça!

Toutefois, a-t-elle toujours de l’appétit ? boit-elle correctement ? N'a-t-elle aucun problème de santé ?

Non, RAS de ces côtés-là, par contre, je remarque qu'elle est aussi très collante même chez moi. A bien me rappeler, hier soir dernière dans le jardin, je suis même pas sûre qu'elle ait fait 3 gouttes et elle est venue se coucher à côté de moi (d'hab', comme je leur ouvre le jardin des gramps, elle reste au moins 5-10 min), chez mes gramps tout à l'heure, j'étais assise sur le "canap'" d'Ondine sur lequel je m'assois, lulu est venue se coucher derrière moi chose qu'elle ne fait JAMAIS (même si elles y ont droit, Nada y va souvent), elle a pas mis le nez dehors depuis le retour de la balade, bien sûr, je ne la tripouille pas, fais attention à ne pas lui accorder trop d'attention quand elle fait ça, bref Question

Et ce seraient de "simples" éternuements de toutous qui feraient tout ça Suspect cyclops ?

j'y comprends rien môa!
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 8 Empty Re: Lune et Nada

Message  Toss Ven 13 Mai - 6:22

Et ben Lulu...
Pas beaucoup d'idées non plus... scratch
Tu dis qu'elle est bien en voiture ou dans la maison.. a-t-elle des réactions similaires si Nada éternue à l'intérieur ? ou est-ce associé uniquement à l'extérieur ?
As tu essayé de la sortir seule au jardin... qq minutes pour voir ? a-t-elle la même réaction quand elle est seule (et que donc personne n'éternue) ?

En tout cas, comme dis Mariemaya, rien de ridicule dans un post comme ça ! Je vois très bien ce que tu peux ressentir. Pas facile d'aider quand on ne comprends pas un comportement (comme pour moi cet hiver l'histoire de Chelsea et la sacoche... avant que je ne comprenne que c'était la sacoche !)

Bon courage à toi... j'espère que tout ça va disparaître bien vite Lune et Nada - Page 8 765571

chien
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 8 Empty Re: Lune et Nada

Message  Calou Ven 13 Mai - 7:41

Tiens nous au courant de l'impact des balades solo flower

Lune et Nada - Page 8 8744
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 8 Empty Re: Lune et Nada

Message  auluna Ven 13 Mai - 10:02

Tu dis qu'elle est bien en voiture ou dans la maison.. a-t-elle des réactions similaires si Nada éternue à l'intérieur ? ou est-ce associé uniquement à l'extérieur ?

Il me semble que le week end avec Babs, quand Kawa éternuait à l'interieur, lulu réagissait aussi. Quant à Nada (dieu merci What a Face ), elle n'éternue pas dedans.

J'ai l'impression que + la journée avance, + elle stresse. Ce matin, petite sortie avant le boulot, 1 éternuement de Nada, lulu a réagi, m'enfin c'était pas pire. par contre, y' a fallu la forcer à sortir en laisse.

As tu essayé de la sortir seule au jardin... qq minutes pour voir ? a-t-elle la même réaction quand elle est seule (et que donc personne n'éternue) ?

En fait, elle ne veut pas aller dehors Rolling Eyes
Hier soir, dernière sortie dans le jardin, lulu m'a collée, couchée dans mes pieds, pffffff

Bon, preuve que tout n'est pas désespéré, là, je reviens du taf, mes gramps les avaient sorties et elle est allée brailler vers Patty..

Je me demande qd même si je n'ai pas renforcée son début de peur au tout début de la balade avec kawa AVANT que je ne comprenne l'affaire.
m'enfin qd même!!!

Merci bcp pour vos réponses!

auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 8 Empty Re: Lune et Nada

Message  babsou Ven 13 Mai - 14:13

auluna a écrit:
Je me demande qd même si je n'ai pas renforcée son début de peur au tout début de la balade avec kawa AVANT que je ne comprenne l'affaire.
m'enfin qd même!!!
Idem... Embarassed Sad je sais que j'ai bien du l'a caresser une ou deux fois avant de percuter que si elle me collait, c'était suite à un éternuement de Kawa...
Vraiment bizarre cette histoire... Courage !!!
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 8 Empty Re: Lune et Nada

Message  auluna Ven 13 Mai - 17:13

Bon.... retour de balade en solo....et cela confirme complètement ce que je pensais.
J'ai commencé par Nada, la + motivée pour aller se promener, Lulu n'a pas voulu venir de toutes façons.
a mon retour, lulu... ne s'est pas faite prier pour y aller. Toute guillerette, elle a profité magnifiquement de sa balade. S'est roulée dans l'herbe, est venue des chercher des caresses comme elle le fait particulièrement pendant les balades en solo pour me montrer sa joie de se retrouver avec moi seule, a été d'une écoute impec', rien besoin de lui demander pendant l'heure de balade, port de queue normal, a fait ses besoins, partie de chasse au mulot, reniflé partout... bref... la lulu des grand jours.

Ca ne résoud pas mon problème. (Au retour, elle semble vouloir rester là où je suis...), mais au moins, cela me rassure un peu, pas de pb de l'ordre physiologique ou neuro ou je ne sais quoi (bah oui, j'imaginais toutes sortes de raisons, une AVC par exemple Embarassed )

Ca m'a fait du bien, à elle aussi.

Va falloir tout faire pour tenter d'atténuer cette peur obsolète, je sens que ça va être dur, mais cette balade en solo m'aura redonné le moral.

Quelle histoire quand même! Rolling Eyes
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 8 Empty Re: Lune et Nada

Message  babsou Ven 13 Mai - 17:20

auluna a écrit: bref... la lulu des grand jours.

Ca m'a fait du bien, à elle aussi.

Va falloir tout faire pour tenter d'atténuer cette peur obsolète, je sens que ça va être dur, mais cette balade en solo m'aura redonné le moral.
Bon, ben c'est déjà ça, c'est cooool !!! Tu sembles plus rassurée !!! Wink chien chien
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 8 Empty Re: Lune et Nada

Message  auluna Dim 15 Mai - 18:22

Depuis 48h : un méga-mieux pour Lulu cheers , je suis contennnnnte content

est-ce dû au coktail fleur de bach que je lui ai concocté et commencé vendredi soir ?

hier matin, elle a rechigné au début, et puis nada a été sympa: elle a pô éternué en balade Laughing , lulu guettait dès que nada mettait le nez par terre, mais non! Et puis l'aprèm', il flottait, du coup, j'ai fait une p'tite balade à la ville, chose que je fais de temps en temps, ça nous change de notre campagne et les loutes aiment bien aussi, du coup pas d'éternuement non plus donc lulu cool. En fin de journée courses au village, on a plus été occupé à éviter les grosses gouttes de pluie qu'autre chose lol!

Et aujourd'hui, ce matin, Lulu un peu à guetter, mais rien de grade et cet aprèm': balade aulunesque lol! , au premier éternuement, lulu est venue me voir, j'ai fait style, rien vu suis pas là, et hop, elle a zappé! et au 2e, no réaction, enfin si elle est allée voir nada, genre "t'es sûre que ça va?", et voilà!

A la maison, elle me colle plus, elle sort dans le jardin, bref... l'a arrêté de psychoter lulu, coooool content . et y' a pas de raison que ça ne dure pas! ouf! ca aura duré une bonne semaine quand même... et je pense vraiment que les fleurs de bach ont aidé, même si bon, je pourrai jamais savoir. le rescue avait d'assez bons effets pour le stress des pétards du 14 juillet, c'est d'ailleurs avec ce test réussi, que je m'y suis réellement interessée.. en tous cas, bien contente de retrouver ma lulu-warrior Wink
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 8 Empty Re: Lune et Nada

Message  Toss Dim 15 Mai - 19:14

auluna a écrit:en tous cas, bien contente de retrouver ma lulu-warrior Wink

content Et ben moi ch'ui bien contente pour toi ! Et pour elle !! flower

chien chien
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 8 Empty Re: Lune et Nada

Message  mariemaya Dim 15 Mai - 19:25

chien à lulu qui a su surmonter sa peur (avec l'aide des fleurs de Bach concoctées par sa maitresse)et à sa collègue qui doit faire des efforts pour éviter d'éternuer. Desvraies potes !
mariemaya
mariemaya

Féminin Nombre de messages : 464
Age : 68
Localisation : savoie
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 8 Empty Re: Lune et Nada

Message  estelle Dim 15 Mai - 19:37

bien contente pour toi et tes toutoutes !

bonne continuation ! chien
estelle
estelle

Féminin Nombre de messages : 838
Age : 43
Localisation : feytiat/haute-vienne
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 8 Empty Quand auluna n'est pas là, les crapulettes dansent..

Message  auluna Lun 16 Mai - 18:18

A mon retour de taf ce soir, mon grand-père est venu me voir. Comme je vous l'avais dit, c'est lui qui fait sortir les chiennes à midi quand je travaille.. sauf qu'aujourd'hui, le maître de Patty est venu le voir pour lui dire que mes chiennes aboyaient et qu'il ne pouvait pas manger tranquille sur sa terrasse. Mon grand-père étant sourd d'oreille, il n'entend pas, ou alors si il voit qu'elles sont vers Patty, il les siffle et elles reviennent, pour repartir, j'imagine.


Quand je suis là, les crapules n'ont plus accès au jardin de mes gramps (tampis pr elles) sauf la nuit, car elles n'aboient pas après Patty qui n'y est pas. Quand je vais chez mes gramps, j'attache Nada, car quelquefois, elle me gruge et fonce vers patty entraînant lulu. quand je sors de chez eux, pareil, je les attache.
quand je suis là, c'est gérable. elle n'aboient que peu, et de suite je leur demande de laisser, ce qu'elles font, mais quand je suis pas là Twisted Evil Twisted Evil . Bref, je fais tout mon possible et bon franchement, ça va bcp mieux qu'au début où lulu campait au fond du jardin vers patty. JAMAIS, je les laisse aboyer longtemps, je suis très attentive à ça de manière générale.

il est hors de question qu'elles importunent mon voisin avec qui heureusement j'ai de bons (même si rares) rapports. En attendant, je suis coincée. Le mardi et jeudi, je rentre (pas pour elles, mais pour moi, trop long la pause Embarassed ), mais le lundi et le vendredi, c'est chaud, je travaille + loin de chez moi. J'arrive pas à me faire à l'idée que 9 h d'absence, c'est faisable pour mes crapules, avec qui je n'ai pourtant jamais eu de problème à les laisser seules. J'imagine que c'est dans ma tête...

j'ai bien sûr déjà essayé d'appeler mon voisin pour m'excuser directement, mais il n'est pas là.

je ne peux et ne veux pas laisser les chiennes dans mon jardin quand je tafe, Nada saute la barrière, et pis même je serai pas tranquille.

Ahh la bonne nouvelle en retour d'une bonne grosse journée de boulot bien rude
Rolling Eyes
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 8 Empty Re: Lune et Nada

Message  babsou Lun 16 Mai - 19:49

scratch je ne sais pas trop quoi te dire ma poulette... C'est prise de tête des fois tous ces toutous What a Face ... Je suis d'ac avec toi que ce n'est pas une bonne idée de les laisser toutes les 2 dans le jardins en ton absence... Ton grand père ne pourrai pas les sortir une heure plus tard, après le repas du voisin (remarque ça risque d'être l'heure de la sieste...). 9h c'est long mais faisable, alors si tu n'as pas le choix, c'est comme ça... essaye quand même d'en parler tranquillement avec le voisin. Il peut aussi faire rentrer sa chienne 15 min, le temps que les tiennes prenne l'air peut être?... Bon, je sais pas trop, si j'ai une idée lumineuse, je reviens...
En tous cas je pense bien à toi !
chien chien
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 8 Empty Re: Lune et Nada

Message  auluna Lun 16 Mai - 19:59

merci 'tite Babsou flower !

pô réussi à joindre mon voisin, mais lui ai laissé un message pour m'excuser!

Je verrai bien comment faire.... quelles nouilles mes 2, dire qu'elles pourraient rester pénardes avec mes gramps toute la journée ou presque si elles savaient ne pas répondre à Patty ou encore sauter le portail... Rolling Eyes craaaaapuuuuuuules!!!

chien à ton 'tiloup I love you
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 8 Empty Re: Lune et Nada

Message  Toss Mar 17 Mai - 10:54

Ch'ais pas trop non plus, à part comme dit Babs de demander à ton grand-père qu'il ne les sorte qu'un petit moment (si possible en dehors des heures de repas/sieste de ton voisin), et en restant avec elles pour éviter qu'elles n'aboient... simplement pour couper la journée et faire un ti'pipi.. scratch
... à moins que tu ne leur sectionne les cordes vocales ? Lune et Nada - Page 8 460557 Lune et Nada - Page 8 697454
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 8 Empty Re: Lune et Nada

Message  auluna Mar 17 Mai - 18:36

Ch'ais pas trop non plus, à part comme dit Babs de demander à ton grand-père qu'il ne les sorte qu'un petit moment (si possible en dehors des heures de repas/sieste de ton voisin), et en restant avec elles pour éviter qu'elles n'aboient... simplement pour couper la journée et faire un ti'pipi.. scratch

je pense qu'à priori, c'est ce qui se passera, mes gramps ayant encore + que moi "regret de les laisser fermées"... s' il peut les sortir le temps de faire pipi & co, bah ma foi, ça ira bien, et faudra que ça aille.

Moi qui fait le max pour limiter les aboiements, je suis verte.... heureusement que quand je suis là, ça se passe autrement.
Je fais un méga-boulot sur Patty (anticiper, toujours anticiper avec un tu laisses?, à chaque sortie dans le jardin, à chaque visite des gramps, en descendant de voiture car elles voulaient prendre l'habitude de foncer vers Patty, genre "ca y'est on est rentrée, fais gaffe!", mine de, ce boulot paye, quand je suis là!!.... ).
bref... ce qui me console c'est que le fait qu'elles aient pu aller au grillage de Patty ne les relance pas particulièrement en ma présence (ce que je craignais bcp).

Pareil avec Nada qui avait tendance a bien plus aboyer que lulu sur les passants, y'a de méga-progrès, je peux même la laisser tôt le matin et très tard le soir dans le jardin, car elle n'aboie plus, c'est cool ça, elle adore être dehors la titoune!

Bref, je fais gaffe, et pis de toutes façons, je suis comme Calou (je crois avoir lu ça) , ça me gonfle de les entendre aboyer, donc ça ne dure jamais..

'fin bon... des fois, j'ai peur de vous saoûler avec mes histoires de crapulettes ..................


Lune et Nada - Page 8 697454
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 8 Empty Re: Lune et Nada

Message  Toss Mar 17 Mai - 18:47

'fin bon... des fois, j'ai peur de vous saoûler avec mes histoires de crapulettes ..................
Mais euh.... !! scratch

Si tu nous "saoûle" avec tes "histoires de crapulettes", moi je vous saoûle avec mes histoires de merdouillotte.... et pis à y être, tout le monde soûle tout le monde avec des histoires de chiens...


ben heureusement finalement... parce que sinon........

... bah... y'aurait plus de forum Lune et Nada - Page 8 720477
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 8 Empty Re: Lune et Nada

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum