Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Lune et Nada

Page 6 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Lune et Nada

Message  auluna le Jeu 17 Fév - 18:04

merci ça fait plaisir content !!

calou, j'espère aussi vous revoir bientôt Wink
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941

Revenir en haut Aller en bas

Message  Dryade le Jeu 17 Fév - 19:45

auluna !
plein de caresses à tes 2 belles

Plein de bisous de toute la troupe !!!
Dryade

Féminin Nombre de messages : 309

Message  babsou le Jeu 17 Fév - 22:32

Déjà dit par tel mais joyeux anniversaire ma poulette !!!
gros bizoux !!!
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172

Message  estelle le Ven 18 Fév - 21:33

Oups je suis un peu en retard , Désolée

BON ANNIVERSAIRE A TOI !!!

Super contente que tes ballades se passent de mieux en mieux !
estelle

Féminin Nombre de messages : 838

Message  auluna le Mer 9 Mar - 23:10

Youhou Very Happy !

Je viens de découvrir que lulu & co ont un nouveau post, scindé en 2 en fait affraid , on peut peut-être pas dépasser les 67 pages Embarassed What a Face Laughing !!!

Juste quelques mots, histoire quand même de vous narrer un peu nos aventures, ça faisait longtemps heinn lol! !!!

En fait, je suis complètement sidérée de voir les différences de comportements entre ceux de la grande balade que j'ai faite pendant ces 2-3 dernières années et ceux sur toutes celles que l'on fait depuis que j'ai le permis.. et autant dire qu'en ce moment, on se lâche avec les loutes, c'est trop bien, on découvre plein de coins, on change tous les jours de balade, c'est la fêêêête!!....on profite pendant qu'on peut, je vais bientôt rebosser, semble-t-il.

Sidérée parce que elles sont bien plus à l'écoute, ne passent pas leur balade à guetter le moindre chien qui se profilerait à l'horizon (à bien y réfléchir, moi aussi..), gèrent les croisements en laisse sans un wouf (ou exceptionnellement pour Nada et sans insistance), ni tirer, tranquillement; si croisement en libre, j'ai pu constater que Nada aboie mais de loin (20m minimum), sans charge, et jamais en allant au contact, (ce qui du coup me permet de vraiment me déstresser puisque je vois bien que non seulement elle n'est pas agressive, mais ne se met pas en danger en allant systématiquement voir les chiens, ni ne fait trop peur aux maître-sse-s)...

Avec tout ça, ben Nada a droit a de bons moments en libre quotidiennement, comme aujourd'hui, 2h30 de liberté pour les 2, un réel plaisir partagé, elles ont bien profité, dans les champs, dans la rivière, une belle aprèm', elles faisaient plaisir à voir!!

flower

Par contre quand je stresse de trop, que je me sens en état de vite m'enerver, je ne me pose pas de questions, je sors la longe ou la laisse.
Ca me permet vraiment de ne pas mettre une mauvaise pression ou tomber dans un autoritarisme vain.

Bref, je m'adapte à ce qu'elles me montrent mais aussi en fonction de moi, de comment je le ressens, et ça m'aide pas mal de prendre ça en compte aussi.
Même si mes loutes sont plutôt sociables, pas agressives avec leurs congénères, j'ai moi-même encore bcp de progrès à faire pour ne pas avoir peur.. c'est vraiment quelque chose d'ancré en moi, cette peur, (comme celle de les perdre alors qu'elles chassent par exemple), mais bon, toutes ces dernières balades un peu partout me permettent vraiment de continuer de reprendre confiance, de voir comment ça se passe bien quand je suis zen, confiante, et elles et moi, contentes!

et puis quand même, cette fois, je peux vraiment mesurer les progrès, tout notre boulot paye c'est sûr!!!

on se fait plaisir, on est bien ensemble et c'est là presque l'essentiel sunny

allez, quelques p'tites photos content

mais que peut bien observer Nada...

et Lulu aussi...scratch

....

si elles pouvaient me faire pareil avec les faisans, les lapins, et les chevreuils (remarquez ça fait un bail que je n'ai pas eu de départ de chasse Suspect) .... Laughing

Les canards, c'est pas leur trip, peut-être qu'elles savent qu'elles n'ont aucune chance de les attraper dans l'eau.. j'ai même réussi à les stopper alors que 2 canards s'envolaient devant elles scratch. et à laisser lulu libre passer devant une vingtaine de canards sur une plage à 20m d'elle!! Par contre l'autre jour, elles ont débusqué.... une loutre What a Face qui s'est enfuie dans le lac, les chiennes n'ont pas insisté

Nada, toute sourire, revenue de farfouiller un peu plus loin..:

un p'tit délire:

et puis, une p'tite vidéo surnommée "travail d'équipe" affraid ... vidéo prise alors qu'un toutou arrivait vers nous, encore un peu loin, on voit lulu et Nada chacune leur tour jeter un coup d'oeil vers la gauche..:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je vous dis pas l'état des chiennes au retour

et puis, pour finir, , 2 p'tites vidéos prises dans le jardin, de partie de jeu.

la première, trannnquille, un p'tit bout de bois et c'est partiii..:

et la suite, ou l'approche de Lulu. On peut voir comment ce sont les mouvements de tête de Nada qui incitent lulu à "charger", puis, comme Nada ne réagit pas, changement de tactique. Une fois que lulu a bondi, on voit Nada qui bouge avec l'arrière-train légèrement baissé, elle adopte cette attitude quand elle a vraiment envie (??) de garder son bout de bois, même si bon, elle a aussi l'air d'avoir envie de jouer et "narguer" lulu avec son trophée!! Le tout un peu faussé (mais pas encore trop je crois) par ma présence et l'apn:

auluna

Message  auluna le Mer 9 Mar - 23:39

arf mes deux derniers liens ne marchent pas, je ré-essaye:

2 p'tites vidéos prises dans le jardin, de partie de jeu.

la première, trannnquille, un p'tit bout de bois et c'est partiii..:

et la suite, ou l'approche de Lulu. On peut voir comment ce sont les mouvements de tête de Nada qui incitent lulu à "charger", puis, comme Nada ne réagit pas, changement de tactique. Une fois que lulu a bondi, on voit Nada qui bouge avec l'arrière-train légèrement baissé, elle adopte cette attitude quand elle a vraiment envie (??) de garder son bout de bois, même si bon, elle a aussi l'air d'avoir envie de jouer et "narguer" lulu avec son trophée!! Le tout un peu faussé (mais pas encore trop je crois) par ma présence et l'apn:

Arrow Arrow
auluna

Message  Chance2 le Jeu 10 Mar - 6:59

Excellentes ces vidéos.
La dernière est ma préférée, quel superbe dialogue entre ces deux là.

Oui, la caméra influence les loulous, j'ai pleinj de vidéos nulles ou presque car kles loulous sentent mon regard, je n'arrive pas à me faire oublier.

Pour l'aurto, tu fais comment pour nettoyer, c'est une galère avec ces terrassières, j'ai Galou, qui ressembnle fort à ta noire qui creuse aussi beaucoup.
vant Galou, pas de troutrous et depuis Galou, troutrous affraid affraid

Superbe travail Auluna cheers cheers
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219

Message  Toss le Jeu 10 Mar - 7:29

Ben... pas grand chose à dire, si ce n'est Bra-Vo cheers et vive le permis

Super contente pour toi, pour vous content

chien aux miss cracra
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975

Message  auluna le Jeu 10 Mar - 9:41

Pour l'aurto, tu fais comment pour nettoyer, c'est une galère avec ces terrassières, j'ai Galou, qui ressembnle fort à ta noire qui creuse aussi beaucoup.

Alors...j'ai mis le paquet sur les protections. (les chiennes montent sur les sièges arrières), j'ai mis:

- les incontournables housses de siège

- j'ai profité de réductions et ai acheté:http://www.zooplus.fr/shop/chiens/cage_transport_voiture_chien/couvertures_voiture_chien/protection_sieges_voiture/15641

j'en suis ravie! ca protège bien les portières, empêche la terre de tomber sur le sol, super pratique :4 clip accrochés aux appui-tête donc démontable en 10 sec chrono, imperméable et pas encore trop moche: niquel!!

-et par dessus, une bonne vieille couverture de déménagement, à secouer et faire sècher! que je changerai avec un truc moins chaud l'été.

Avec ça, la voiture ne pâtit pas trop des talents de graboteuse et aventurière des crapulettes Laughing
auluna

Message  Calou le Jeu 10 Mar - 13:38

ça c'est pour toi content
Et ça c'est pour tes poilues chien chien

Ton dernier message fait drôlement plaisir
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094

http://calou17juillet07.canalblog.com/

balade matinale

Message  auluna le Mar 22 Mar - 9:55

Coucou!!

Juste un p'tit mot pour vous parler de ma balade de ce matin, où... j'ai eu d'agréables surprises content .

D'abord, les TP de Lulu aux passages devant 3 jardins successifs de toutous qui font vilain, comme dirait mon grand-père. Jusqu'à présent, j'attachais Lulu, et c'était malgré tout un peu galère, j'arrive à peu près à l'empêcher d'aboyer ( un wouf au départ, c'est tout, mais ça la démange), mais cela devient galère quand je m'arrête parce qu'elle tire. Elle revient, mais plus on reste devant le jardin, plus elle couine. J'avais remarqué que si je lui donnais moins de longueur de laisse, elle avait tendance à moins couiner, mais tirait un peu, bref.
Ce matin, j'ai décidé de ne pas l'attacher. On marche toujours du côté opposé aux chiens, évidemment. Bien sûr aussi, j'ai fait ce test, la route étant très peu fréquentée.. et ben Lulu n'a pas fait un wouf, aucune charge, est restée au bord, elle a juste un peu accèlérer le pas, queue haute quand même, sans crête... alors que les 3 chiens s'en donnaient à coeur joie.... a me demander pourquoi j'ai voulu l'attacher pendant tout ce temps!

Et puis on arrive à notre "pré des noyers" (je vous avais mis des photos enneigées d'eux..), je ralentis bien le pas à cet endroit, histoire que les 2 loutes libres aient bien le temps de profiter, et là , un beau faisan quitte son noyer, je crois qu'on a été aussi surprises toutes les 3, les chiennes ne chassant pas à cet endroit d'ordinaire. avec l'effet de surprise, impossible d'anticiper, et les loutes partent derrière le faisan, en direction de champs sans route (ouf). J'ai à peine eu le temps de me demander où c'est que j'allais me planquer, histoire de ne pas leur laisser croire que je les attendais, qu'elles revenaient aussi vite qu'elles étaient parties , moins d'une minute montre en main, et les 2!!! rhaaa, j'étais contente!!!!!!!! je les ai chaudement félicitées, et on a continué notre balade comme d'hab'. Je trouve tout ça hyper encourageant!!
Sur le chasse aussi, il y a de beaux progrès.. quelle joie de voir qu'elles ne m'oublient plus Laughing !!!! J'espère que je ne vous lasse pas trop avec mes histoire de gibier, mais c'est un tel travail de longue haleine............

Sinon, j'aimerais vous faire part de...ma culpabilité.. Embarassed
Je vais bientôt rebosser, et les loutes vont devoir rester seules de 8h du mat' à 17h le soir. Elles auront une bonne balade d'une demi-heure à une heure avant que je parte (sans compter celle qui les attendra à mon retour of course)et entre midi et 2, mes gramps les sortiront dans le jardin (elles vont pouvoir s'en donner à coeur joie avec Patty, la chienne des voisins et finir de trouer mon brise-vue Mad ), pas trop longtemps, car Nada demande une attention particulière puisqu'elle est capable de sauter le portail. Elles auront le plaisir d'assister au repas de mes gramps avec toutes les "bouchettes" que cela implique.. Smile
Et ce, 4 jours dans la semaine. J'ai beau me dire que mes gramps seront là, j'ai un mal fou à ne pas culpabiliser à les laisser si longtemps enfermées Embarassed Rolling Eyes
Je vous en parle parce que je sais qu'ici, vous comprendrez et que vous ne me jugerez pas.

bonne journées à toutes et tous Wink
auluna

Message  cerf-volant le Mar 22 Mar - 10:17

auluna a écrit:Coucou!!

Sinon, j'aimerais vous faire part de...ma culpabilité.. Embarassed
Je vais bientôt rebosser, et les loutes vont devoir rester seules de 8h du mat' à 17h le soir. Elles auront une bonne balade d'une demi-heure à une heure avant que je parte (sans compter celle qui les attendra à mon retour of course)et entre midi et 2, mes gramps les sortiront dans le jardin (elles vont pouvoir s'en donner à coeur joie avec Patty, la chienne des voisins et finir de trouer mon brise-vue Mad ), pas trop longtemps, car Nada demande une attention particulière puisqu'elle est capable de sauter le portail. Elles auront le plaisir d'assister au repas de mes gramps avec toutes les "bouchettes" que cela implique.. Smile
Et ce, 4 jours dans la semaine. J'ai beau me dire que mes gramps seront là, j'ai un mal fou à ne pas culpabiliser à les laisser si longtemps enfermées Embarassed Rolling Eyes
Je vous en parle parce que je sais qu'ici, vous comprendrez et que vous ne me jugerez pas.

bonne journées à toutes et tous Wink
Ne culpabilise PAS!
Je l'ai fait pendant des années ,quand je travaillais et si j'avais pu leur offrir une coupure chouchoutage par mes grands -parents ,j'aurais été encore plus sereine .Pourtant je n'ai jamais culpabilisé car je voyais bien que les autres jours mon chien dormait même quand j'étais là .
Ils connaîtront les jours où tu ne travailles pas et te le feront savoir ;mais ça ne doit pas te faire culpabiliser .La rééducation de Platon a été conduite avec de telles conditions .....

chien flower
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2075

Message  nona48 le Mar 22 Mar - 10:54

oui je ne pense pas qu'il faille culpabiliser !
jusqu'en Juin, il me reste 4 semaines de cours, le reste je suis à la maison, je vais opter pour la niche-voiture ! 2h dans la voiture, 20min de sortie à 10h et 15h, 1h30 de sortie à midi et bien sur les balades du matin et du soir !
Mais si j'avais pas eu cette possibilité, elle serai resté seule. D'ailleurs je vais faire çà surtout car elle sera petite ma miss, une fois plus grande et sachant contrôler sa vessie, elle restera à la maison quand il fera froid (lozère oblige) et dans le jardinet sinon. L'année prochaine j'aurai des horaires coupés car je vais en cuisine, mon copain rentrera pas avant 18h, elle sortira par intermittence même si on a trouver un moyen de la garder sur mon lieu de travail (avec une copine Bouvier) le temps que mon copain la récupère le soir (çà m'évite un aller retour supplémentaire).

J'ai toujours pensé que les chiens avaient une grande faculté d'adaptation à ce genre de situation, t'en fais pas çà ira très bien !
nona48

Féminin Nombre de messages : 352

Message  sevbe le Mar 22 Mar - 11:10

Fais super attention avec la voiture... S'il fait chaud, cela devient vite un four.. Un chien peut mourir en une heure dans une voiture.. triste

sevbe

Féminin Nombre de messages : 429

http://www.herissons.be/

Message  nona48 le Mar 22 Mar - 12:37

Oh oui t'inquiète, autant pour les bébés que pour les chiens, je fais attention. Jusqu'à environ 15°C de température extérieure, çà va à l'intérieur, au dessus, il y a des risques, donc la bête sera à l'appart ou dans l'appart d'un pote.
nona48

Féminin Nombre de messages : 352

Message  auluna le Mar 22 Mar - 17:07

Ben je sais bien qu'il ne faut pas culpabiliser Embarassed mais c'est + fort que moi

vous avez bien raison de me le dire... merci!
auluna

Message  Dryade le Mar 22 Mar - 20:45

Je ne sais pas si cela pourra t'aider mais pour ma part, mes rapports avec les loulous se sont plutôt améliorés depuis que je re-bosse... Ben oui, c'est pas la quantité qui compte mais bien la qualité, et je profite bien mieux de mes loulous quand je suis bien dans ma tête ! Je sais, je passe parfois pour une alien mais j'aime bosser moi ! Va comprendre Very Happy
Tout plein de courage pour ce re-changement parce que malgré tout c'est jamais simple et ça demande toujours un temps d'adaptation (bien plus long pour nous nous que pour nos poilus ceci étant) !!!
chien à tes belles
Dryade

Féminin Nombre de messages : 309

Message  juliette le Mar 22 Mar - 20:52

Tout à fait d'accord avec les copines !

Courage pour ta reprise !
juliette

Féminin Nombre de messages : 980

Message  auluna le Mer 23 Mar - 9:53

boulot, ou pas...

je profite bien mieux de mes loulous quand je suis bien dans ma tête !

Merci pour vos encouragements pour ma reprise, c'est vrai que c'est pas évident Rolling Eyes

J'espère que quand mes gramps les sortiront, Elles ne seront pas trop relou avec Patty (je crois que je rêve Razz , c'est la mort annoncée de mon brise-vue déjà bien mal en point What a Face, c'est une belle galère au quotidien cette affaire de cohabitation et d'excitation) et que Nada n'en profitera pas pour sauter le portail. Heureusement, mes gramps les connaissent bien et je leur fais entière confiance pour leur confier les crapulettes.

Je sais qu'elles s'adaptent bien les loutes, alors bon, faut pas que je m'inquiète

En attendant, on en profite! Hier balade au bord d'une rivière en libre, un régal de les voir les 2, je suis toujours effarée de voir leur endurance! pas qu'elles courent pendant 2 heures, mais elles profitent, ça c'est sûr! Lulu a chopé un énorme rat d'eau (je crois!)hier, mais vraiment énorme affraid , qu'elle a bien voulu lâcher à ma demande, la tête de Nada voyant la bêbête emportée par l'eau, outrée la crapulette Laughing Laughing
auluna

Message  elfenoire le Mer 23 Mar - 14:24

Comme le disent si bien cerf-volant et dryade
il ne faut vraiment pas culpabiliser!

rien qu'en faisant ça tu pars déjà avec tout en poche!
Je dois obligatoirement bosser 8h45 en comptant le temps pour aller\retour boulot soit donc on va dire 1h grosso modo en tout
je pars donc 9h45/10h

Avant je culpabilisais vraiment, C'était affreux de chez affreux...
Alors la crotounette elle avait bien du mal le matin...
elle me suivait, elle aboyait quand j'étais dehors...
j'avais même parlait à mes parents de venir déposer la chienne chez eux de temps en temps en semaine l'histoire qu'elle ne soit pas seule la paaaaaaaaaaaauvre.
J'ai fais ça un peu mais c'était contraignant pour mes parents aussi.

C'était avant de connaitre le club, de discuter de tout ça, de voir combien le fait de mettre "pause" dans une relation peut être très bénéfique pour l'une comme pour l'autre.
Et le bel apprentissage du "tu attends je reviens".

Maintenant toute les 2 on est vachement sereine!
quand c'est les jours boulots, et bientôt on va l'être 2 fois plus avec nos belles balades du soir!!!
Elle sait que je pars mais surtout que je vais revenir, que notre histoire va continuer!
On a trouvé notre rythme.

J'avais même essayé pour voir de revenir le midi, mais j'ai bien vu qu'une cassure ce n'était pas bénéfique pour elle,
plus déphasé qu'autre chose.

Ya des jours où on est ensemble, elle est heureuse et se prélasse prêt de moi, ou on profite.
Peut être même comme le dit si bien dryade, cette "pause" nous permet à l'une comme à l'autre
bon c'est aussi tout les petits trucs qu'on mets en place aussi quand on est ensemble pour que chacun vive SA vie qui fait que.

Mais je suis heureuse et comme on est bien dans notre tête ça y fait vraiment.

Je l'ai vraiment vu (et on me l'a dit aussi) au club...
J'ai du soleil dans la tête elle aussi, j'en ai pas elle aussi ;-)

Gros Gros bisoux ma belle
et caresses aux EX-crapulettes!
Et vraiment contente de tout ce que tu racontes!
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229

Message  auluna le Mer 23 Mar - 16:39

J'avais même essayé pour voir de revenir le midi,

me too Embarassed Embarassed

Merci beaucoup les filles, vous m'aidez vraiment à ne pas m'en vouloir.. sunny sunny

cet aprèm', grande balade, et plein de promeneurs (sans chiens étrangement Rolling Eyes ), les 2 miss en libre.
Nada m'a épatée... pas un wouf, pas une fixation.
Avant, elle aboyait DES qu'elle voyait un bipède (peut-être un peu en se disant qu'il y avait peut-être un chien??), maintenant, elle observe, et jette toujours un coup d'oeil vers lulu et-ou moi pour voir... mais comme je ne dis rien, ni ne regarde... nikel!! Rappel nikel, tu restes avec moi nikel pour les 2 (ça, ça me fait trop plais' de voir les 2 loutes à mes côtés flower, c'est là qu'on voit combien les chiens observent, je n'ai jamais travaillé cette demande avec Nada, par contre, je le demandais à lulu.. )... des fois même pas besoin de rappeler, elles faisaient leur vie .... yeeeeeees!
J'ai juste rattaché à un croisement où il y avait un petit garçon en vélo qui avait pas l'air rassuré, en lui disant de ne pas s'inquièter, que mes chiennes étaient gentilles et que de toutes façons, je les tenais en laisse, on s'est mise sur le bas-côté pour le laisser passer, il m'a fait un beau sourire..!

Pendant les mois de longe automatique, j'aurai pu croire qu'elle ne servait pas à Nada pour les croisements de gens puisqu'en longe, elle n'aboie jamais, mais c'est bien tout le contraire, ça lui a permis de beaucoup observer, rassurée par la longe et moi avec... "le travail invisible de la longe..."

Quel changement surtout pour Nada! content
auluna

Message  doggy le Mer 23 Mar - 16:48

Elfenoire a écrit:Mais je suis heureuse et comme on est bien dans notre tête ça y fait vraiment.

Je l'ai vraiment vu (et on me l'a dit aussi) au club...
J'ai du soleil dans la tête elle aussi,
ben voilà!! ça fait plaisir à lire sunny et c'est vrai que ça aide! Wink
mais, de toutes façons, on parle bien d'un binôme maître/chien...les deux sont donc très liés!

Auluna,
comme les copines, ne te prend pas la tête, il n'y a pas de raison que ça se passe mal, d'autant plus que tes belles ont la chance d'avoir tes grands-parents juste à côté, à qui tu fais entièrement confiance, c'est un sacré poids en moins!
en plus de la relation que tu as avec elles, le "tu attends je reviens", la confiance, les balades du soir que vous apprécierez encore plus...bref, il y a des bons moments à venir!
le chien a une capacité d'adaptation assez impressionante, il faut juste qu'il soit bien dans sa tête et ce n'est pas l'absence du maître qui va mettre en danger leur relation, dans la mesure où les bases sont solides et où on fait ce qu'il faut pour faire comprendre au chien ce qu'on attend de lui, le plus sereinement possible!

et n'oublie pas, les chiens n'ont pas la même notion du temps que nous!
allez!! ne t'inquiète pas trop!
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023

Message  Catchu le Mer 23 Mar - 16:56

Comme les copines, no stress...
Depuis septembre je ne vois pépère que pour les vacances et ma mère travaillant, il passe ses journées tout seul et il n'a que peu de balades ou des balades très courtes, ma mère ne peut faire autrement. Et pourtant, je peux t'assurer qu'il ne m'en veut pas de l'avoir laissé, nous sommes même beaucoup plus proches, tu peux demander à Cerf-volant, aux dernières vacances elle m'a même dit "c'est certain Catchu ne t'en veut pas d'être parti". notre relation a évolué et je suis plus cool, plus détendue et beaucoup moins sur son dos content . Et comme te le dis Doggy, tu apprécieras plus les moments partagés en particulier les balades.
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908

Message  doggy le Mer 23 Mar - 16:57

Auluna a écrit:Pendant les mois de longe automatique, j'aurai pu croire qu'elle ne servait pas à Nada pour les croisements de gens puisqu'en longe, elle n'aboie jamais, mais c'est bien tout le contraire, ça lui a permis de beaucoup observer, rassurée par la longe et moi avec... "le travail invisible de la longe..."
une longe bien utilisée apporte beaucoup...pour tout ce que le chien a pu apprendre et comprendre, tout comme son maître d'ailleurs!

c'est tout ce travail là qui permet le retour aux balades en libre...pas par hasards, mais parce qu'il y a eu du bon boulot et que le chien "et" le maître sont prêts à passer à autre chose!
peut-être parce que, en plus de la rééducation, ou grâce à elle, leur relation aussi s'est intensifier, au fil des balades, des demandes, de la gestuelle, des échanges, de la longe, de nos propres émotions et analyses...
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023

Message  babsou le Mer 23 Mar - 17:04

Ben vi moi je dis pareil !!! Don't worry, be happy !!!
je te mets un lien vidéo, pas sur que ça marche, rien a voir avec les toutous mais ça détend !!!
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut