Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur

+23
sevbe
Catchu
doggy
estelle
Loïc (Lmic)
Chance2
mariemaya
elliot
JO
juliette
babsou
elfenoire
BFirst
Barraband
Calou
Toss
foxie
Toscarenzo
Teevanille
vally
RoxAnne
cerf-volant
nona48
27 participants

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 5 Empty Re: Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur

Message  Barraband Lun 28 Mar - 18:45

nona48 a écrit:Bref, pas facile d'interpreter ce que l'on voit !
C'est sur qu'il faut faire attention aux interprétations... Il faut essayer d'avoir le regard de l'aigle et de la tortue afin de prendre la situation dans son ensemble car chaque élément peut être important...
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 5 Empty Re: Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur

Message  nona48 Lun 28 Mar - 19:51

On pense pas aussi forcément à tout ce qui influe sur la situation. On y repense que plus tard. Souvent on concentre nos yeux sur la scene sans prendre compte des éléments plus loin.
Puis bon, on fait souvent de l’anthropomorphisme aussi !
nona48
nona48

Féminin Nombre de messages : 352
Age : 34
Localisation : Lozère (48)
Date d'inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 5 Empty Re: Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur

Message  nona48 Ven 15 Avr - 16:44

Bon grande nouvelle les gens : Guinness est arrivée à la maison aujourd'hui ! Elle a 9 semaines et çà fait maintenant 2 semaines qu'elle ne tète plus mais Annie a tenue à la garder plus longtemps (merci Annie =D) ! Je ne savais pas que je la récupérais, elle m'a fait la surprise ! Heureusement, j'avais déjà tout prévu à la maison. Je suis allé la voir à midi et j'ai passé quelques heures avec elle avant de la ramener à la maison.

Le 15min de voiture ont été assez horrible, elle pleurait beaucoup et moi je parlais sans cesse. Arrivé à la maison, j'ai ouvert toutes les portes y comprit cette du jardin et je l'ai laisser allé partout. pendant 1/2h elle a visiter tout, surtout dehors. Exploration entrecoupée de plaintes et de pleurs de la part de la petite. quand elle venait trouver réconfort vers moi je la caressais puis je retournai à mes occupations (vaisselle et lessive chouette) tout en jetant un coup d'oeil sur Guinness.

au bout d'un moment, j'ai fermé la porte (plus de chauffage donc je ferme avant qu'il ne fasse trop froid dans la maison) elle a couiné un peu puis est allé se coucher dans son panier où j'avais prit soin de de mettre un chiffon avec l'odeur de la mère et de la fratrie.
Là elle dort depuis presque 1h30. elle relève la tête de temps en temps, puis se rendort.

Voilà ! Grande journée !
Mathieu va pas tarder à arriver du travail. Je pense qu'on devra la sortir pour les besoins à son réveil.

Vu sa réaction cet aprem, je me dis que la nuit risque d'être un peu dure pour elle, je me prépare à dormir sur le canap pour etre à côté d'elle.

Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 5 Mini_952738M4151472
nona48
nona48

Féminin Nombre de messages : 352
Age : 34
Localisation : Lozère (48)
Date d'inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 5 Empty Re: Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur

Message  Calou Ven 15 Avr - 16:51

nona48 a écrit:Vu sa réaction cet aprem, je me dis que la nuit risque d'être un peu dure pour elle, je me prépare à dormir sur le canap pour etre à côté d'elle.
Où bien tu déplaces son panier dans votre chambre Very Happy Petit à petit tu pourras le déplacer vers la porte puis le sortir de la chambre! Vous entendre dormir, vous sentir va beaucoup la rassurer flower

Au plaisir de lire la suite study
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 5 Empty Re: Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur

Message  nona48 Ven 15 Avr - 17:18

elle s'est réveillée et cherche ses repères qui ne sont pas là, elle pleure pas mal. Normal ?
Entre 2 sanglots elle vadrouille dans la maison et le jardin et vient chercher des calins. elle vient s'assoir a coté de moi.
toute perdue la petite, çà peut durer longtemps cette période de tristesse ?
nona48
nona48

Féminin Nombre de messages : 352
Age : 34
Localisation : Lozère (48)
Date d'inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 5 Empty Re: Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur

Message  elliot Ven 15 Avr - 17:43

sors avec elle,fais lui découvrir le monde,tu as des amis qui ont des chiens adultes? mets les en contact
les adultes sont important maintenant
c'est un traumatisme pour le chiot,plus de fratrie,plus de mere,il ne faut pas que cela la traumatise,et reste un souvenir benin,
j'ai toujours eu la chance d'avoir plusieurs chien a la maison,tous les chiots se sont adaptés en 2,3 jours,et se sont reportés sur les adultes de la maison
ne la laisse pas, entretenir, un sentiment de manque,pour l'avenir
enfin ce n'est que mon avis
et ne stresse pas,tu lui transmet
amitiés


elliot
elliot

Masculin Nombre de messages : 209
Age : 64
Localisation : Dax France
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 5 Empty Re: Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur

Message  nona48 Ven 15 Avr - 17:56

un ami va pas tarder a arriver avec ses deux chiennes adultes et un bébé de 2 mois. on va les sortir un petit moment ensemble et comme il vient manger à la maison la petite sera pas toute seule toute la soirée. On a beaucoup d'ami avec des chiens adultes, elle manquera pas de contact !
Là elle cherche pas mal notre contact.
Mathieu est rentré elle lui a fait la fête et là elle redort. Un peu plus tranquille.
nona48
nona48

Féminin Nombre de messages : 352
Age : 34
Localisation : Lozère (48)
Date d'inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 5 Empty Re: Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur

Message  mariemaya Ven 15 Avr - 18:19

N'hésite pas à la chouchouter, elle a besoin de vous pour se rassurer . Ne la sollicite pas sans arrêt mais réponds à ses demandes de calins et rassure la en la laissant prêt de vous. Il sera temps quand elle sera bien installée,qu'elle vous aura adoptée et se sentira totalement en confiance et chez elle de lui apprendre petit à petit à se détacher.
Tout va bien se passer, ne soit pas stressée, Guinness est arrivée et une merveilleuse aventure commence pour vous tous flower
mariemaya
mariemaya

Féminin Nombre de messages : 464
Age : 68
Localisation : savoie
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 5 Empty Re: Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur

Message  elliot Ven 15 Avr - 18:31

nona48 a écrit:un ami va pas tarder a arriver avec ses deux chiennes adultes et un bébé de 2 mois. on va les sortir un petit moment ensemble et comme il vient manger à la maison la petite sera pas toute seule toute la soirée. On a beaucoup d'ami avec des chiens adultes, elle manquera pas de contact !
Là elle cherche pas mal notre contact.
Mathieu est rentré elle lui a fait la fête et là elle redort. Un peu plus tranquille.

bien sur,le transfert se fait

mais il lui reste des besoins,que vous ne pourrez satisfaire,le fait qu'elle dorme maintenent ok; mais l'ai fatigué le bébé,un chiot a besoin de sommeil, ne met pas en balance le retour de ton ami, et son repos,elle est fatiguée alors elle dort ,c'est toi qui associe son sommeil au retour
elliot
elliot

Masculin Nombre de messages : 209
Age : 64
Localisation : Dax France
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 5 Empty Re: Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur

Message  nona48 Ven 15 Avr - 18:59

merci pour vos réponses.
on a mangé un bout le temps qu'elle se réveille et on est allé voir le copain.
Ces chiennes sont arrivées vite et Guinness a eu peur mais elle est vite allé les voir et a essayé de jouer avec. Les deux adultes l'on senti et on fait leur vie et du coup elle a joué avec le bébé. a un moment le jeu est devenu plus fort donc la maman du bébé est intervenue tranquillement pour les séparer. la maman (téri) a également émi un grognement à Guinness quand celle ci a voulu aller téter comme Kéna (le bébé).
là elle est posée avec nous, entre nous deux, rassurée et couine moins.
je pense qu'a la fin du week end çà devrait allé mieux.

en tout cas, elle a eu aucune difficulté à nous suivre quand on est rentré à la maison et que le copain partait avec ses chiennes dans l'autre sens. Et Anenza (l'"adulte" de 1 an et demi) est revenu nous voir en trombe et Guinness n'a pas eu peur. elle a tenté de la suivre et comme on rentrait dans le jardin elle nous a suivi tranquillement.
Quand je me met à croupie et que j'ouvre les bras elle vient très facilement jusqu'à moi. j'arrête pas de dire "c'est bien tu viens me voir" tout le long puis petite caresse et on repart.

je sais pas si je vais dire une bêtise mais je pense que çà aide d'etre allé la voir quasiment tous les week end depuis sa naissance, elle nous connait déjà un peu, nous ne sommes pas des inconnus.

l'aventure ne fait que commencer !
nona48
nona48

Féminin Nombre de messages : 352
Age : 34
Localisation : Lozère (48)
Date d'inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 5 Empty Re: Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur

Message  elliot Ven 15 Avr - 19:51

oui, votre histoire commence
c'est simple tu sais, un grand amour!
elliot
elliot

Masculin Nombre de messages : 209
Age : 64
Localisation : Dax France
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 5 Empty Re: Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur

Message  Barraband Sam 16 Avr - 18:53

nona48 a écrit:Quand je me met à croupie et que j'ouvre les bras elle vient très facilement jusqu'à moi. j'arrête pas de dire "c'est bien tu viens me voir" tout le long puis petite caresse et on repart.
Ne te mets pas trop accroupi... Baisse-toi simplement lorsqu'elle arrive pour la caresser...
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 5 Empty Re: Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur

Message  nona48 Sam 16 Avr - 19:05

d'accord cheers

puis je juste te demander le pourquoi du comment ? Embarassed
nona48
nona48

Féminin Nombre de messages : 352
Age : 34
Localisation : Lozère (48)
Date d'inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 5 Empty Re: Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur

Message  Calou Dim 17 Avr - 9:18

nona48 a écrit:Quand je me met à croupie et que j'ouvre les bras elle vient très facilement jusqu'à moi. j'arrête pas de dire "c'est bien tu viens me voir" tout le long puis petite caresse et on repart.
Et.... "c'est bien viens me voir!" Wink
Gardes le "tu" pour l'invitation puis enlève le pour les félicitations sunny

Sinon, accroupie les bras ouverts tu formes avec ton corps un espace restreint qui peut gêner le chien, il peut se sentir contraint, enfermé. Alors que penché avec juste une main pour offrir un belle caresse le chien garde une possibilité de mouvement bien plus grande.
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 5 Empty Re: Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur

Message  nona48 Dim 17 Avr - 9:55

Ok j'ai compris ^^ j'ai fais comme çà ce matin çà marche aussi bien ^^

Bon petit soucis cette nuit. La première nuit, je l'ai passé une main sur elle, mais cette nuit, on a dormi dans la chambre et on l'a laissé dans le salon (sécurisé) et elle a beaucoup pleuré. Je me suis levée environ toutes les 2h pour les pipis / cacas car elle est presque propres donc je me dis qu'en respectant son rythme bio çà l'aidera à l'être totalement. Puis à cet âge elle a du mal à se retenir longtemps.
Je la sortais quand elle ne pleurait pas, je ne parlais pas et je la caressais une fois qu'elle était calmée. Mais une fois recouchée, rebelotte.
J'ai voulu faire comprendre à mon copain que se serai bien qu'elle voit où on était (la chambre) mais il est grognont quand il est fatigué du coup j'ai pas insisté.
Bilan : des pipis oui, mais dans son panier. Je pense que c'est du au fait que dans sa famille, elle avait un gros bac à litière dans la maison et que là : a pas ! Puis je l'ai retrouvée sur le canapé, donc je pense qu'elle a pas adopté le panier comme lui de couchage d'où les pipis. Aucune dégâts à déplorer si ce n'est l'étendoir renversé mais non machouillé.

Je sais pas trop quoi faire pour la prochaine nuit, on ne dis rien quand elle pleure on l'ignore (même si c'est super dur). Je pense avoir fait une grave erreur en restant la première nuit. Pas facile d'appliquer ce que j'ai pu lire ici et dans la bouquin une fois que je suis confrontée à la situation. J'essaye de la comprendre mais je pense faire un peu trop d'anthropomorphisme.

je pensais lui mettre un t-shirt qui sent vraiment nous pour la nuit prochaine, l'actuel on ne l'a pas porté.
Après, impossible de faire ce que je pensais à savoir le faire dormir à la porte de la chambre car le chéri ne veut pas. ce matin, je me suis levée avant lui et Guinness l'a cherché, elle l'a trouvé dans le lit, a vérifié que c'était bien lui et c'est couché au pied du lit.
Même si je pense que se serai pas mal, pas question d'ouvrir la chambre pour la chienne, je respecte mais du coup il me faut d'autres solutions.

Je sais pas ce que vous en pensez. Personnellement je pense qu'elle n'a pas comprit pourquoi elle se retrouvait toute seule, la première fois depuis sa naissance. Ca a du être une grosse épreuve pour elle, et j'ai l'impression d'etre soit pas assez compréhensive soit trop. Va falloir trouver le juste milieu !

A par la nuit, çà se passe bien ! Elle mange par petite doses donc on lui laisse sa gamelle la journée et elle y retourne manger de temps en temps.
Elle a rencontré des chiens donc une grosse bouvier ber** qui a été très douce et Guinness a surmonter sa peur des premières minutes pour faire de beaux appels au jeux !

Sinon, je la trouve trop collante avec nous, elle sort souvent seule dans le jardin et elle joue toute seule, mais elle semble quand même très accrochée à notre présence. je suis un peu sceptique sur ce sujet, j'y réfléchi et je me dis que j'aurai le temps de lui faire prendre de l'autonomie, et qu'en ce moment elle a besoin de repères.

J'avoue que toutes les interventions que vous pouvez faire seront les bienvenues ^^
je ne me sens pas dépassée par la situation mais avoir des avis çà m'intéresse toujours. cheers
nona48
nona48

Féminin Nombre de messages : 352
Age : 34
Localisation : Lozère (48)
Date d'inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 5 Empty Re: Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur

Message  Toss Dim 17 Avr - 10:18

Barraband a écrit:
nona48 a écrit:Quand je me met à croupie et que j'ouvre les bras elle vient très facilement jusqu'à moi. j'arrête pas de dire "c'est bien tu viens me voir" tout le long puis petite caresse et on repart.
Ne te mets pas trop accroupi... Baisse-toi simplement lorsqu'elle arrive pour la caresser...

Calou a écrit:

Sinon, accroupie les bras ouverts tu formes avec ton corps un espace restreint qui peut gêner le chien, il peut se sentir contraint, enfermé. Alors que penché avec juste une main pour offrir un belle caresse le chien garde une possibilité de mouvement bien plus grande.

scratch ça m'interroge quand même cette réponse...
Tous les chiens (sans exception) que j'ai eu et/ou cotoyés sont toujours venus facilement si je me mettais accroupie
Pour moi, ça marche avec ma logique : un peu comme avec un enfant petit avec lequel je me mettrais accroupie pour être à sa hauteur...
Avec Rocky pour ne citer que lui... au début toujours (et encore souvent), si je suis debout, non seulement il ne vient pas, il fuit ! (même si je ne l'appelle pas, ne le regarde pas... que fais autre chose quoi, sans me soucier de lui...).
Si je suis accroupie (ou assise par terre), il se rapproche plus volontiers.

Alors s'il y a d'autres raisons... je veux bien, mais si c'est la seule, ben je reste perplexe Embarassed
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 5 Empty Re: Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur

Message  foxie Dim 17 Avr - 19:30

Lorsqu'on se met accroupi lors'ils sont petits, on pense juste qu'il est mignon. Mais dans quelques mois le chiot ne sera plus chiot, et lorsqu'il arrivera en courant vers toi, la réception sera plus difficile lol! . Et à se moment là, il sera toujours foufou, car encore jeune, mais il aura la taille d'un adulte et ne comprendra pas pourquoi tu ne réagit plus pareil !
Concernant la nuit, tu peux pas dire que c'est une erreur d'être resté toute la nuit, elle a vécu la séparation de sa famille. Perso j'ai fais la même chose avec Foxie. Pour l'accés à la chambre,je pense qu'il faut déjà que tu te mette d'accord avec ton copain. Est ce que la louloutte a l'accés à la chambre ou pas ? Forcément elle va beaucoup moins pleurer si elle est au pied du lit. Mais c'est pareil, pense a plus tard et as tu envie qu'elle soit au pied de ton lit encore dans 10 ans ? Car si elle y est maintenant qu'elle a 3 mois, elle y restera longtemps Very Happy
C'est un choix personnel qui doit satisfaire tout le monde.
Je sais que c'est pas évident de l'entendre pleurer, mais la frustration va l'aider a se calmer seule.
Pour ce qui est de la sortir régulièrement plusieurs fois par nuit, je sais pas si c'est une bonne idée. Ne va t'elle pas prendre l'habitude d'être sorti plusieurs fois ? Les pros te répondront surement Wink
Bon courage pour cette nuit chien
foxie
foxie

Féminin Nombre de messages : 117
Age : 43
Localisation : gujan-mestras
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 5 Empty Re: Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur

Message  nona48 Dim 17 Avr - 19:37

non elle n'a pas l'accès à la chambre. Ca c'est sur ^^

D'autres gens m'ont dit que c'était pas malin de l'avoir fait sortir plusieurs fois dans la nuit et après coup je pense que c'est vrai, mais sur le coup vu qu'elle est a peut près propre, je me suis dit qu'il fallait l'encourager dans cette voie... Embarassed sauf qu'elle n'a pas du le voir comme çà évidemment.
Cette nuit : on recommence pareil sauf que j'irai pas la sortir quitte à me coucher un peu plus tard, la sortir quand elle se réveille (là elle pionce).

Mon copain me dit que se serai peu etre plus facile pour elle si on va se coucher pendant qu'elle dort déjà. On va essayer on verra bien.
Je pense que d'ici encore une ou deux nuits çà ira mieux. Il a fallu peu de temps pour qu'elle arrete de couiner en voiture. Elle m'étonne dans sa capacité d'adaptation !

Encore des rencontres canines et humaines aujourd'hui et tout c'est bien passé. Mais les remarques désobligeantes des gens commencent déjà. "Vous avez entendu comme elle lui parle, si elle continu elle va se faire marcher sur les pieds" Mad Bref.
nona48
nona48

Féminin Nombre de messages : 352
Age : 34
Localisation : Lozère (48)
Date d'inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 5 Empty Re: Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur

Message  Calou Dim 17 Avr - 20:06

foxie a écrit:Mais c'est pareil, pense a plus tard et as tu envie qu'elle soit au pied de ton lit encore dans 10 ans ? Car si elle y est maintenant qu'elle a 3 mois, elle y restera longtemps Very Happy
Pas d'accord!
Ici Calou adore venir faire un p'tit câlin avant la nuit. Elle ressort de la chambre d'elle même car elle n'y est pas bien! Elle préfère son panier ou le canap', bref sa tranquillité!
Encore perso: nous nous mordons encore les doigts aujourd'hui de l'avoir laissé pleurer la nuit, elle qui venait de quitter tout ce qu'elle connaissait et aimait.
Ne pouvez-vous pas mettre une barrière/planche à l'entrée de la chambre pour qu'elle vous entende respirer sans pour autant pouvoir vous rejoindre comme la chambre lui est interdite.
Pour le vêtement je suis plus que d'accord. Les premières nuits entières de Calou avaient eu lieu sur nos vêtements de la journée abandonnées au pied du lit... elle parvenait à ouvrir la porte sans qu'on s'en rende compte! Du coup le matin on la trouvait en boule dans nos fringues et pas de pipi ni caca dans la maison! Il lui aura fallu une semaine pour trouver la combine... une semaine de pleurs... après nous avions opté pour la planche à l'entrée de la chambre! Magique!
Et pour les levés la nuit, continues comme ça. C'est ce que nous avions fait aussi, debout à 3h du matin à féliciter la loutte d'avoir faut pipi!!!
Pour ce qui des regards extérieurs, soit forte car ce n'est que le début Laughing

Message un peu brouillon. Désolée!
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 5 Empty Re: Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur

Message  Chance2 Dim 17 Avr - 20:12

J'ai dormi deux mois dans le canapé, pour aider Prunelle à devenir propre et vaincre son angoisse de la solitude..Je regagnais le lit quand elle dormait bien.
Elle est super propre et ne tente jamais de rejoindre la chambre.
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 5 Empty Re: Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur

Message  Barraband Lun 18 Avr - 5:59

Toss a écrit:
Barraband a écrit:
nona48 a écrit:Quand je me met à croupie et que j'ouvre les bras elle vient très facilement jusqu'à moi. j'arrête pas de dire "c'est bien tu viens me voir" tout le long puis petite caresse et on repart.
Ne te mets pas trop accroupi... Baisse-toi simplement lorsqu'elle arrive pour la caresser...

Calou a écrit:

Sinon, accroupie les bras ouverts tu formes avec ton corps un espace restreint qui peut gêner le chien, il peut se sentir contraint, enfermé. Alors que penché avec juste une main pour offrir un belle caresse le chien garde une possibilité de mouvement bien plus grande.

scratch ça m'interroge quand même cette réponse...
Tous les chiens (sans exception) que j'ai eu et/ou cotoyés sont toujours venus facilement si je me mettais accroupie
Alors s'il y a d'autres raisons... je veux bien, mais si c'est la seule, ben je reste perplexe Embarassed
Pour les adultes qui arrivent sur le terrain comme Chelsea, rappelle-toi comment on vous fait placer pour le rappel...
On vous indique de ne jamais les réceptionner de face pour éviter que ton regard ne les bloque.... Pourquoi avec un chiot se serait différent ? Lorsqu'ils sont avec la mère et qu'elle apprend aux petits à rester à un endroit alors qu'elle se déplace, elle se sert de son regard pour les stopper si ils osent la suivre...
De plus, lorsque tu t'accroupis, tu incites plus ou moins le chiot à te sauter dessus... Il a souvent tendance à mettre les pattes sur les genoux pour continuer à recevoir les caresses lorsqu'il est revenu... Plus tard, lorsqu'il sera sale, tu lui demanderas de ne pas sauter sur toi...
Pour éviter les grosses incohérences, il faut penser que ce qu'on accepte lorsqu'ils sont chiots sera accepté tout le temps...

Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 5 Empty Re: Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur

Message  Toss Lun 18 Avr - 6:17

D'accord pour le fait de ne pas se mettre de face... en fait je me mets accroupie, mais de profil Wink
Pour rocky au départ, c'était la seule possibilité pour qu'il vienne jusqu'à moi. Il commence tout juste à venir quand je me penche simplement (le tout toujours de profil bien sûr !)... mais pas encore à tout les coups. Parfois il amorce un pas (je félicite bien sûr) mais je le sens hésitant, alors je m'accroupis et là il vient complètement. Tu penses que je ne devrais pas ?

Quant aux chiots qui auraient tendance à te grimper dessus... ben il y a tellement longtemps que je n'en ai pas eu (+ de 30 ans affraid ) que j'avoue ne pas y avoir pensé Embarassed (jamais eu ce souci avec un chien adulte !)
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 5 Empty Re: Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur

Message  nona48 Lun 18 Avr - 7:35

Je ne m'accroupie presque plus et je la descend si elle met les pattes sur moi avant de la caresser. Mais hier j'ai vu une voiture au dernier moment, donc j'ai fait demi tour en pas chassé et je me suis accroupie car j'espérais qu'elle revienne vite malgré l'attrait des phares, et çà a marché, ouf !

Elle a encore pleuré cette nuit, mais un peu moins que la nuit dernière. Malheureusement, mon copain s'est énervé dans la nuit et à un peu crier, comme vous pouvez vous en douter, çà n'a pas empêcher les pleurs. Une fois mon chéri parti bossé, je suis retourné au lit mais j'ai laissé toute le portes ouvertes avec un t-shiirt à l'entrée de la chambre. elle est venue dans la chambre et a mi les pattes sur le lit je lui ai demandé de descendre et elle est parti se coucher sur le canap'. j'ai pu dormir sans soucis 1h30 de plus !

Je me suis levée elle dormait et j'ai ouvert la porte pour la faire sortir, mais le matin elle a toujours une 15aine de minute où elle me suit partout puis elle refait un peu sa vie, va dehors joue un peu puis là elle est revenue se coucher près de moi.

C'est un peu comme quand on est dehors, si quelque chose fait peur ou si un chien la bouscule trop fort, elle se met dans nos jambes et soit elle ressort toute seule soit on se pousse pour lui donner l'entrain d'y aller.

En ce moment, j'espère juste qu'elle va réussir à supporter de rester seule assez rapidement car je ne trouve pas çà sain d'avoir un chiot qui ne sait pas vivre sans vous. ^^
nona48
nona48

Féminin Nombre de messages : 352
Age : 34
Localisation : Lozère (48)
Date d'inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 5 Empty Re: Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur

Message  mariemaya Lun 18 Avr - 9:10

En ce moment, j'espère juste qu'elle va réussir à supporter de rester seule assez rapidement car je ne trouve pas çà sain d'avoir un chiot qui ne sait pas vivre sans vous. ^^

Elle est toute petite, c'est un bébé. Patience !

Même si je pense que se serai pas mal, pas question d'ouvrir la chambre pour la chienne, je respecte mais du coup il me faut d'autres solutions

Si pour la chambre c'est niet alors évite de la laisser entrer même quand ton copain est parti car elle aura du mal à comprendre.
Tu peux laisser les portes ouvertes et un tee-shirt à l'entrée pour qu'elle soit en confiance mais mets également une barrière pour qu'elle sache qu'elle ne doit pas entrer .

mariemaya
mariemaya

Féminin Nombre de messages : 464
Age : 68
Localisation : savoie
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 5 Empty Re: Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur

Message  nona48 Lun 18 Avr - 9:52

Je vais tenter la barrière je pense qu'il sera d'accord. Mais au début je voulais pas trop car pour avoir accès à la chambre elle a accès à tout l'appart et j'avais pas fini de ranger les trucs importants à conserver hors de portée des petites dents.
Elle ne fait pas beaucoup de dégâts et les pipis sont normaux avec sa petite vessie donc je pense que je pourrai le faire, reste à trouver une barrière.

Je découvre une petite chouineuse qui couine pour un oui ou pour un non : même quand je m'assoie sur sa patte par inadvertance ! lol C'est une chienne qui aime son petit confort, qui est sociable et une fois mise en confiance avec les autres chiens est assez téméraire !
A par pour la nuit tout se passe bien, malgré qu'elle m'inquiète un peu niveau nourriture et pour la voiture où elle n'est pas encore à l'aise. Elle mange pas toute sa gamelle d'un seul coup. la gamelle du matin dure jusqu'à l'aprem et celle du soir reste toute la nuit... J'ai peur qu'elle ne mange pas assez et j'ai gardé les même croquettes, peut etre qu'elle les aime pas scratch

nona48
nona48

Féminin Nombre de messages : 352
Age : 34
Localisation : Lozère (48)
Date d'inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur - Page 5 Empty Re: Dans 2 mois : petit chiot à la maison, ne pas faire d'erreur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum