Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Bonjour tout le monde !

+13
Toscarenzo
estelle
Nacht 61
juliette
Toss
RoxAnne
Loïc (Lmic)
Chance2
jul
Barraband
cerf-volant
auluna
nona48
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bonjour tout le monde ! Empty Bonjour tout le monde !

Message  nona48 Lun 14 Fév - 16:01

Bonjour à tous,

je me présente, je m'appelle Manon et j'ai 21 ans. Je vis en Lozère (spendide département) avec mon copain Mathieu avec qui je partage ma vie depuis plus de 3 ans.. Je suis étudiante en BTSA Gestion Forestière mais par soucis de trouver un travail ici (nous souhaitons nous installer définitivement en Lozère) je commence en Juillet un CAP puis un BP cuisine dans un resto semi-gastro dans mon village (le malzieu-ville). Mathieu lui est apprentit charpentier (que de stress de le savoir sur les toits par des - 20°C en ce moment !). Nous vivons une vie tranquille entre cheval, rando, escalade, amis, concerts et repos à la maison.
Nous avons toujours eu des chiens avant de nous rencontrer. Lui une husky qu'il aimait beaucoup mais que je n'ai pas connu. Puis Lola, une petite chienne noire vraiment adorable. Je l'ai connu vers la fin de sa vie et je me souviens qu'elle à un un certain temps avant de m'accepter, elle protégait Mathieu et n'aimais pas trop me voir pendue à son cou. Mais finalement s'est passé et vers la fin de sa vie, on s'est beaucoup occupé d'elle car pour des raisons familiales, je logeais chez lui chez ses parents. Puis Lola nous a quitter, et ses parents quelques mois plus tard on prit une petite border : Louna. On a été là pour les premiers mois mais après nous avons déménager, c'est toujours un plaisir de la revoir !
Pour ma part, le chien qui reste un repère s'appelait gaïa. c'était mon labrador, une chienne qui m'a énormément apportée et qui nous a quitté après une triste fin de vie. Très expressive, quand elle commencait à se paralyser de l'arrière main, je la portais pour la mettre dans le petit ruisseau près de chez nous. elle faisait tellement d'efforts pour arriver là, que c'était un plaisir de la voir dans l'eau, toute contente, mais au fond son regard été si triste. indéfinissable, elle m'a marqué, réellement, je l'aimais à la folie.

Voilà un an et demi que nous sommes en Lozère et nous y sommes bien, tellement bien que notre envie commune de partager la vie d'un chien est devenue de plus en plus forte. Nous avons donc décider d'en prendre un, mais sans trop chercher. Une amie qui a fait une portée nous a proposée d'en prendre un. Encore quelques jours de réflexions, sur le pour, les inconvénients, les sous etc... on a ressasser tout çà pour être sur et on a choisit notre chienne : Guinness.
Elle est née le 12 février à 3h du matin, autant dire qu'on ne sait pas encore la couleur de ses yeux. Mais on l'aime déjà.

Depuis ce jour, Annie, la propriétaire de la maman m'a prêter un livre. je lui ai parlé de mon envie d'éduquer mon chien correctement, de façon spontanée et elle m'a tendu "Penser autrement son éducation". Je ne l'ai pas encore fini, je le lis lentement, en prennant des notes et en me posant des questions, en faisant le parrallèle avec tout ce que j'ai pu lire avant.
Je dois dire que même si je pratique l'éthologie en équitation, il m'est bien plus difficile d'appréhender cela chez le chien. Surtout à cause de la différence majeure des instincts des deux animaux : l'un proie l'autre prédateur. Mon esprit comme vous pourrez le voir, reste très conditionné par les méthodes dominant/dominé. Mais j'essaye de changer ma façon de penser, ce qui n'est pas chose aisée. ayant compris cela chez le cheval, j'espère quand même réussir à saisir le sens de cette méthode chez le chien.

Je me suis inscrite ici afin de m'aider à y parvenir, de saisir le pourquoi et le comment de cette méthode et de réussir à l'appliquer à ma chienne.

Félicitation à ceux qui on lu jusqu'au bout, j'avoue avoir fait un longue présentation. Si vous avez des questions n'hésitez pas, je suis très ouverte d'esprit ^^

Pour finir, voici une photo de la maman Girouette et ses bébés 7h après la mise bas : tout s'est très bien passé, elle nous a pondu 4 magnifique chiots !
Guinness est le chiot que l'on voit le mieux, avec au collier des taches blanche et noires.

Bonjour tout le monde ! 2976632473_2_3_6w0JQoTo

Question bête que je mepose en lisant les posts : c'est quoi BA ? quand on dit par exemple : malinoi x BA ?
nona48
nona48

Féminin Nombre de messages : 352
Age : 34
Localisation : Lozère (48)
Date d'inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde ! Empty Re: Bonjour tout le monde !

Message  auluna Lun 14 Fév - 16:28

Salut Manon et bienvenue ici!!

C'est une présentation bien complète que tu nous a écrit là, c'est chouette, merci!!

Bien chouette aussi que tu te renseignes déja avant que Guiness ne vous rejoigne... si l'approche du chien que tu te trouveras ici te plaît et que tu arrives dès le départ avec ton chiot à la "vivre", tu éviteras sûrement plein d'incohérences dans l'éducation de ta toune (et donc d'éventuels comportements problèmatiques) et vous allez pouvoir dès le début créer une super relation!
vous devez être impatients de l'accueillir!

l'abréviation BA:

-soit Berger Allemand

-soit aussi Berger australien

ce sont les chiots qui sont croisés malinois/ BA?

vu la robe des petits (bleu merle), je pense que c'est plutôt berger australien!

@ bientôt!
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde ! Empty Re: Bonjour tout le monde !

Message  cerf-volant Lun 14 Fév - 16:30

Bienvenue parmi nous !
Quelle émouvante photo !chien
http://start1g.ovh.net/~chienlib/chienlibre/les%20devises.html En attendant l'arrivée de Guinness voici un peu de lecture :




A bientôt !
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde ! Empty Re: Bonjour tout le monde !

Message  nona48 Lun 14 Fév - 16:37

Merci =)

Auluna > j'ai vu des photos de la maman jeune, elle était grise pareil, mais au fur et à mesure, le gris à laissé place au marron, donc je sais pas trop. Sachant que le père à du rott x bouvier, j'avoue ne pas vouloir me faire d'idée sur le physique de la miss, se sera la surprise ! La maman a du malinoi c'est sur avec je ne sais pas quoi. j'avoue que je m'en fou un peu. Mais c'est agréable de pas se faire jeter de pierre : je me suis faite expulsée d'un forum car la chienne été croisée : uniquement pure race Sad
Disons que le plus important pour moi c'est avoir une chienne confiante, avoir confiance en elle afin de pouvoir l'amener avec moi dans diverses situations et vivre avec elle ce que je vis normalement, lui faire partager mes plaisirs quoi !


cerf volant > merci du lien, mais c'est par le site et après l'avoir lu que je me suis inscrite ici ^^
nona48
nona48

Féminin Nombre de messages : 352
Age : 34
Localisation : Lozère (48)
Date d'inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde ! Empty Re: Bonjour tout le monde !

Message  auluna Lun 14 Fév - 16:48

Disons que quand "on" dit BA c'est souvent pour les 2 races que je t'ai cité, mais peut-être aussi bouvier australien, ou... Question lol!

Quoiqu'il en soit, ici, dieu merci, on aime tout autant les croisés portes et fenêtres lol! !!
D'ailleurs, on ne parle de race que dans cette section "présentation", pas qu'on nie les prédispositions des races, mais c'est surtout pour éviter d'expliquer ou de trop relier certains problèmes de comportements avec la race.. (genre, mon chien n'a pas de rappel car c'est chien de chasse, ou mon chien n'est pas sociable avec ses congénères, mais sa race qui le veut, etc, etc...)

Disons que le plus important pour moi c'est avoir une chienne confiante, avoir confiance en elle afin de pouvoir l'amener avec moi dans diverses situations et vivre avec elle ce que je vis normalement, lui faire partager mes plaisirs quoi !

t'as bien raison Wink
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde ! Empty Re: Bonjour tout le monde !

Message  nona48 Lun 14 Fév - 16:54

j'avoue avoir été démoralisée par les éleveurs des forums ne croyant qu'aux chiens "loffés". Mon labrador été pur mais il me semble pas que ma mère l'est inscrite au lof.
puis bon, on aime les deux styles de chiens : mon copain est fou des malamuts par exemple, on ira dans quelques années en prendre un je pense (1000E en moyenne on va attendre d'avoir des économies lol). donc on ne plébicite pas ici l'un ou l'autres des chiens.
moi je suis tout simplement ravie d'accueillir cette petite chose. Mon amie se prépare je pense psychologiquement à me voir débarquer toute ls semaines avec mon appareil photo (un bel album se prépare lol).
nona48
nona48

Féminin Nombre de messages : 352
Age : 34
Localisation : Lozère (48)
Date d'inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde ! Empty Re: Bonjour tout le monde !

Message  Barraband Lun 14 Fév - 18:00

Bonjour et bienvenue !
Il est né où : au Malzieu ?
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde ! Empty Re: Bonjour tout le monde !

Message  nona48 Lun 14 Fév - 18:02

à 10 km : à st alban sur limagnole. (si tu parles du chien)
Avec Annie on se connait du malzieu, car elle travaille avec Sonia qui fait des balades à cheval et moi j'aide bénévolement l'été et l'hiver je monte à cheval avec eux.

nona48
nona48

Féminin Nombre de messages : 352
Age : 34
Localisation : Lozère (48)
Date d'inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde ! Empty Re: Bonjour tout le monde !

Message  Barraband Lun 14 Fév - 18:07

nona48 a écrit:à 10 km : à st alban sur limagnole. (si tu parles du chien)
Oui oui je parlais bien du chien...
nona48 a écrit:Avec Annie on se connait du malzieu, car elle travaille avec Sonia qui fait des balades à cheval et moi j'aide bénévolement l'été et l'hiver je monte à cheval avec eux.
Sonia, c'est la personne qui s'occupe des ballades avec les chevaux qui sont le long de la Truyère lorsqu'on vient de Saint-Alban en direction du Malzieu.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde ! Empty Re: Bonjour tout le monde !

Message  nona48 Lun 14 Fév - 18:11

Oui c'est elle : la cavale du malzieu ! Tu l'as connais ? Elle a une chienne Ulie (croisée border) et une petite fille de 2 ans, morgane. Elle est géniale Sonia, c'est une personne que j'apprécie particulièrement.
vu que tu es d'ici, tu dois connaitre le club canin de rimèze, je comptais y faire un tour pour la sociabilisation de Guinness. t'en pense quoi de ce club ?
nona48
nona48

Féminin Nombre de messages : 352
Age : 34
Localisation : Lozère (48)
Date d'inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde ! Empty Re: Bonjour tout le monde !

Message  jul Lun 14 Fév - 18:41

Bienvenue! cheers
jul
jul

Masculin Nombre de messages : 146
Age : 40
Localisation : Montigny-le-Tilleul (Be)
Date d'inscription : 04/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde ! Empty Re: Bonjour tout le monde !

Message  nona48 Lun 14 Fév - 18:47

merci =)
nona48
nona48

Féminin Nombre de messages : 352
Age : 34
Localisation : Lozère (48)
Date d'inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde ! Empty Re: Bonjour tout le monde !

Message  Chance2 Lun 14 Fév - 19:11

Bonjour tout le monde ! 110241 Bonjour tout le monde ! 110241

Salit, vivement les photos pour vir grandir ce ti bouchon super
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde ! Empty Re: Bonjour tout le monde !

Message  nona48 Lun 14 Fév - 19:16

et moi donc ! comme j'ai hate ! mais elle est choute quand même en ce moment !
nona48
nona48

Féminin Nombre de messages : 352
Age : 34
Localisation : Lozère (48)
Date d'inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde ! Empty Re: Bonjour tout le monde !

Message  Loïc (Lmic) Lun 14 Fév - 20:11

nona48 a écrit:j'avoue avoir été démoralisée par les éleveurs des forums ne croyant qu'aux chiens "loffés". Mon labrador été pur mais il me semble pas que ma mère l'est inscrite au lof.
puis bon, on aime les deux styles de chiens : mon copain est fou des malamuts par exemple, on ira dans quelques années en prendre un je pense (1000E en moyenne on va attendre d'avoir des économies lol). donc on ne plébicite pas ici l'un ou l'autres des chiens.
moi je suis tout simplement ravie d'accueillir cette petite chose. Mon amie se prépare je pense psychologiquement à me voir débarquer toute ls semaines avec mon appareil photo (un bel album se prépare lol).

Bienvenue parmi nous !!

pour le mala, je vous conseille d'aller faire un tour sur le forum Taiga, qui place des nordiques ou croisés nordiques... vous ferez un heureux en lui donnant une seconde chance !
Bonjour tout le monde ! 16518310 comme ce petit husky de 6 mois par exemple...

Loïc (Lmic)
Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 50
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde ! Empty Re: Bonjour tout le monde !

Message  RoxAnne Lun 14 Fév - 20:43

Bienvenue parmi nous! content Bonjour tout le monde ! 110241 Ta petite Guinness a l'air bien mimi, même si petite! chien
RoxAnne
RoxAnne

Féminin Nombre de messages : 849
Age : 58
Localisation : Drome
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde ! Empty Re: Bonjour tout le monde !

Message  nona48 Lun 14 Fév - 20:46

Merci beaucoup pour ce forum ! J'en parlerai à mon copain. Je pense qu'il préfèrerait prendre un chien jeune, et j'avoue préférer aussi car pour moi c'est moins difficile pour l'éducation... Mais c'est surement mon conditionnement antérieur qui reprend le dessus !

merci Roxane =)
nona48
nona48

Féminin Nombre de messages : 352
Age : 34
Localisation : Lozère (48)
Date d'inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde ! Empty Re: Bonjour tout le monde !

Message  Toss Lun 14 Fév - 20:48

Eh ! une "presque" voisine... Very Happy

Bon... un peu petite pour mon zébulon... mais avec le temps.. une 'tite balade à St Chély... Question
(au boulot Titouille Wink )

En attendant, bienvenue à vous Bonjour tout le monde ! 110241
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde ! Empty Re: Bonjour tout le monde !

Message  nona48 Lun 14 Fév - 20:54

Avec plaisir pour la balade ! J'ai toujours été loin des gens que je fréquente sur les forums (surtout équins) alors que rencontrer des gens j'adore çà =D
J'ai hâte qu'elle grandisse, mais en même temps, çà me laisse le temps d'être prête moi, le temps de m'impregner de la méthode ! Tu es d'où dans le gard ?
nona48
nona48

Féminin Nombre de messages : 352
Age : 34
Localisation : Lozère (48)
Date d'inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde ! Empty Re: Bonjour tout le monde !

Message  juliette Lun 14 Fév - 20:58

Bienvenue à toi , et bientôt à ta petite puce Very Happy
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde ! Empty Re: Bonjour tout le monde !

Message  Toss Lun 14 Fév - 21:01

Je suis à côté de Nîmes.

... et puis du temps, il en faut encore à Chelsea.. même si elle progresse, y'a encore de la marge pour faire des rencontres en toute sécurité (je parle pour les fesses de ta puce) Razz
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde ! Empty Re: Bonjour tout le monde !

Message  nona48 Lun 14 Fév - 21:02

Merki Juliette cheers

ah oui j'ai lu le post sur ta chienne, j'avoue préférer avoir une chienne en un seul morceau !
nona48
nona48

Féminin Nombre de messages : 352
Age : 34
Localisation : Lozère (48)
Date d'inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde ! Empty Re: Bonjour tout le monde !

Message  Nacht 61 Lun 14 Fév - 21:36

Bienvenue à toi dans l'attente de ce petit chiot : c'est intéressant de pouvoir envisager la pure approche d'un chien "sans passé" connu ou inconnu ayant laissé des "impacts mentaux et comportementaux" problématiques...... parfois.......
A la maison, l'arrivée de la petite chiot Loupinette date déjà de deux ans et demi : tu vas profiter de l'agréable odeur de chiot bien particulière et de toute la suite......

Nacht 61
Nacht 61

Féminin Nombre de messages : 344
Age : 63
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde ! Empty Re: Bonjour tout le monde !

Message  nona48 Lun 14 Fév - 21:39

j'ai envisager le refuge, mais j'avoue ne pas me sentir prête pour "réparer" les erreurs des autres. Ca peut paraître égoïste mais vraiment, je préfère déjà de pas faire de bêtises avec un chiot "tout neuf" avant d'avoir la prétention de pouvoir m'occuper d'un chien délaissé avec des antécédents.
nona48
nona48

Féminin Nombre de messages : 352
Age : 34
Localisation : Lozère (48)
Date d'inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde ! Empty Re: Bonjour tout le monde !

Message  estelle Lun 14 Fév - 22:02

Bienvenue a toi ! c'est vrai que la photo est a croquer !!!

c'est une excellente initiative de prévoir un fil conducteur clair pour l'éducation de ta louloute .... tu vas voir ça va bien se passer , et avec le temps si tu accroches à la philosophie ,tu verra qu'elle s'adapte a nos canassons aussi .... et oui content j'en ai deux et ils me l'on prouvé encore il y a quelques semaines lors d'un embarquement en van délicat .

Et même que ça nous sert pour nos relations humaines .... jocolor

Vivement de nouvelles photos !!! et avec un croisé c'est cool on a encore plus de mixage de différentes "caractéristiques" de races :comportementales et physique . finalement c'est peut être encore plus captivant dans l'éducation et la vie au quotidien étonné !
estelle
estelle

Féminin Nombre de messages : 838
Age : 43
Localisation : feytiat/haute-vienne
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde ! Empty Re: Bonjour tout le monde !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum