Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Youmi en progrès .

+16
finopat
doggy
Petit Bonhomme
Chance2
Toss
Yumi33
Catchu
Tsankha
Nacht 61
juliette
estelle
Barraband
jul
mariemaya
Calou
cerf-volant
20 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Youmi en progrès . - Page 3 Empty Re: Youmi en progrès .

Message  doggy Ven 15 Juil - 7:53

Finopat a écrit:La longe ne s'emmêle pas trop lors des phases de jeu ?
à savoir que les phases de jeu sont très courtes, que les chiens jouent sur place, voire couché quand ils sont dans le groupe et avec un peu plus de déplacement quand ils sont en dehors.
mais tout est question de manipulation!
une longe tendu au beau milieu des chiens pourrait blesser des pattes et même créer une bagarre si certains chiens se retrouvent bloqués contre d'autres sans possibilité de fuite!

la longe n'est pas un outil facile si on veut s'en servir correctement dans le sens où elle demande une attention constante...ensuite, une fois qu'on a les automatismes, uniquement grâce à la pratique, c'est bien plus évident et les choses se font plus naturellement

pour en revenir à ta question, il faut effectivement savoir s'adapter aux mouvements du chien en longe et des chiens autour, savoir nous déplacer en fonction de leurs propres déplacements, savoir quand laisser la longe au sol et quand la relever pour qu'elle fasse à nouveau une anse, savoir se placer pour ne pas gêner les interactions canines tout en respectant les maîtres et les chiens autour...mais c'est possible et on le voit régulièrement!
quand on dit que le maître de Youmi a du mérite et qu'il s'est vraiment investi...c'est pas pour rien!!

sur la première photo avec Eris, la longe est au sol car Youmi a une patte mal placée
sur la deuxième photo la longe est sortie
sur la troisième, la longe a repris sa place en faisant une légère anse, sans gêner aucun des deux chiens!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Youmi en progrès . - Page 3 Empty Re: Youmi en progrès .

Message  finopat Ven 15 Juil - 8:55

merci pour ces précisions doggy,
la longe n'est pas un outil facile si on veut s'en servir correctement dans le sens où elle demande une attention constante...ensuite, une fois qu'on a les automatismes, uniquement grâce à la pratique, c'est bien plus évident et les choses se font plus naturellement
je m'en aperçois à chaque sortie avec Giga que ce n'est pas facile, si j'étais parano, je dirai qu'elle le fait exprès de s’emmêler Twisted Evil , il faut donc que je travaille mes placements et réactions.
sur la première photo avec Eris, la longe est au sol car Youmi a une patte mal placée
effectivement cela arrive souvent même si elle ne joue pas, jusqu'à présent je demandais à Giga d'attendre et je me déplaçais jusqu'à elle pour remettre la longe en bonne place , il "suffit" donc de laisser retomber la longe et de la retendre correctement (une légère anse) dès que possible.

Une autre séquence que j'ai du mal à gérer c'est le retour de Giga vers moi quand elle court à fond, dur de "rembobiner" assez vite, est ce que j'applique la même méthode : je laisse la longe au sol et et je reforme l'anse dès que possible ?

quand on dit que le maître de Youmi a du mérite et qu'il s'est vraiment investi...c'est pas pour rien!!
Youmi en progrès . - Page 3 711297 à lui et à Youmi

finopat

Masculin Nombre de messages : 125
Age : 49
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Youmi en progrès . - Page 3 Empty Re: Youmi en progrès .

Message  estelle Ven 15 Juil - 11:22

merci doggy et bien contente de relire tes pavés !!!! Youmi en progrès . - Page 3 110241

et bravo a yumi et a son maitre et respect pour tous les efforts qui payent ! Youmi en progrès . - Page 3 709141
estelle
estelle

Féminin Nombre de messages : 838
Age : 43
Localisation : feytiat/haute-vienne
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Youmi en progrès . - Page 3 Empty Re: Youmi en progrès .

Message  Tsankha Ven 15 Juil - 11:44

doggy a écrit:
Tsankha a écrit:il a l'air vraiment très fier de lui !!!!
Youmi est une femelle! Wink
bon, c'est vrai qu'elle est "carrée", mais c'est une louloutte!
et comme tu l'écris, elle peut avoir un beau "sourire" détendu quand elle est calme et en confiance!


oups !!! Embarassed Embarassed Embarassed toutes mes excuses !!!! à M. aussi ! Moâ, je croyais que c'était un mâle !!!! affraid Mais... j'étais toujours loin d'elle sur le terrain .... Brillante excuse...non ???? Youmi en progrès . - Page 3 270805 Youmi en progrès . - Page 3 460557 Youmi en progrès . - Page 3 697454
Tsankha
Tsankha

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 57
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Youmi en progrès . - Page 3 Empty Re: Youmi en progrès .

Message  Calou Ven 15 Juil - 15:00

doggy a écrit:Youmi en progrès . - Page 3 P1100810
J'adore cette photo, on y voit tout le plaisir partagé entre Youmi et son maitre I love you

Youmi en progrès . - Page 3 711297
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Youmi en progrès . - Page 3 Empty Re: Youmi en progrès .

Message  doggy Ven 15 Juil - 15:39

Finopat a écrit:il "suffit" donc de laisser retomber la longe et de la retendre correctement (une légère anse) dès que possible.

pas tout à fait...ce n'est pas automatique, cela dépend de ce que montre le chien, de l'endroit où tu es placé et si ta chienne va marcher dans l'axe que tu as prévu pour qu'elle puisse s'en sortir...si la longe est entre les pattes de devant , que tu la mets au sol et qu'elle continue d'avancer tout droit, tu ne pourra pas la sortir, idem si elle fait un demi-tour elle peut aussi s'y empêtrer ou avoir la longe carément sous le corps ou autour d'une patte!
et en la mettant au sol, tu prends aussi le risque que d'autres chiens mettent les pattes dessus ou restent au-dessus, ils vont donc t'empêcher de la relever!
c'est une façon de faire en fonction du contexte et surtout d'un déplacement adapté au bon moment pour que dans un pas du chien, on puisse relever la longe!

tu peux aussi, comme tu fais, demander un "tu attends" "c'est bien tu attends!" arriver près d'elle, faire une caresse, lever la patte pour sortir la longe, une petite caresse avec un "c'est fini" et continuer!
ça vous fait un petit moment de partage basé sur ta voix, ton sourire, la caresse, les regards...bref, que du bon!

et peut-être, quand elle sera plus habituée, elle va d'elle-même lever la patte pour la dégager!

est ce que j'applique la même méthode : je laisse la longe au sol et et je reforme l'anse dès que possible ?
non!non! enfin, si tu peux essayer de ravaler, c'est bien mieux!
si tu prends cette habitude de mettre la longe au sol, tu risques de ne pas progresser dans l'observation et l'anticipation et le geste rapide qui fait que tu peux ravaler cette longe, en faisant des mouvement rapide et aussi long que ton bras
pour ne pas ce faire avoir, ou beaucoup moins, il faut commencer à ravaler à la seconde où le chien te regarde pour revenir et tu peux te déplacer légèrement, ce qui te laissera un tout petit peu d'avance sur son retour!
mais tu sais, il y a un post sur la longe, c'est bien de poster dedans car les réponses servent à tous ceux qui se posent des questions sur ce sujet précis!
et comme il y a toujours un détail à rajouter, autant continuer dans le post adapté! Wink
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Youmi en progrès . - Page 3 Empty Re: Youmi en progrès .

Message  Chance2 Ven 15 Juil - 20:29

J'ai souvenir d'un ballet de longes entre Youmi et Prunelle, ils ont joue au moins dix minutes, j'ai cru que je n'allais pas tenir le coup tellement c'est usant cette attention pour gérer le ballet.
Quand elles ont arrèté de jouer, j'étais Hs cyclops cyclops
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Youmi en progrès . - Page 3 Empty Re: Youmi en progrès .

Message  cerf-volant Dim 17 Juil - 19:25

Le sourire de la toutoune au moment des félicitations vaut tous les commentaires .......
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Youmi en progrès . - Page 3 Empty Re: Youmi en progrès .

Message  estelle Mar 23 Aoû - 0:34

Youmi en progrès . - Page 3 27614 yumi , j'espère que tes ballades ont confirmé les avancées de ta poilute ! et je t'en souhaite pleins d'autres pleines de belles observations !
estelle
estelle

Féminin Nombre de messages : 838
Age : 43
Localisation : feytiat/haute-vienne
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Youmi en progrès . - Page 3 Empty Re: Youmi en progrès .

Message  cerf-volant Mar 23 Aoû - 4:32

Youmi en progrès . - Page 3 P1050469
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Youmi en progrès . - Page 3 Empty Re: Youmi en progrès .

Message  Toss Mar 23 Aoû - 6:03

Bon anniversaire Youmi ! Youmi en progrès . - Page 3 27614
Passe une excellente journée.... et beaucoup d'autres derrière ! sunny flower
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Youmi en progrès . - Page 3 Empty Re: Youmi en progrès .

Message  sevbe Mar 23 Aoû - 8:30


Joyeux anniversaire ! Youmi en progrès . - Page 3 27614

sevbe

Féminin Nombre de messages : 429
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/08/2010

http://www.herissons.be/

Revenir en haut Aller en bas

Youmi en progrès . - Page 3 Empty Re: Youmi en progrès .

Message  Chance2 Mar 23 Aoû - 13:44

Bon anniversaire youmi

Youmi en progrès . - Page 3 Gif-an10
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Youmi en progrès . - Page 3 Empty Re: Youmi en progrès .

Message  auluna Mar 23 Aoû - 14:12

BON ANNIF'!!!! sunny sunny flower flower Youmi en progrès . - Page 3 27614 Youmi en progrès . - Page 3 27614
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Youmi en progrès . - Page 3 Empty Re: Youmi en progrès .

Message  Yumi33 Mar 23 Aoû - 17:57

Merci beaucoup à vous tous et bonne soirée cheers
Yumi33
Yumi33

Féminin Nombre de messages : 176
Age : 36
Localisation : St Medard en jalles
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Youmi en progrès . - Page 3 Empty Re: Youmi en progrès .

Message  juliette Mar 23 Aoû - 19:43

JOYEUX ANNIVERSAIRE Youmi en progrès . - Page 3 27614
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Youmi en progrès . - Page 3 Empty Re: Youmi en progrès .

Message  babsou Mar 23 Aoû - 20:17

Joyeux anniversaire !!! flower sunny
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Youmi en progrès . - Page 3 Empty Re: Youmi en progrès .

Message  Cath Mar 23 Aoû - 21:20

Et une fois de plus, j'arrive bonne dernière...

Mais le coeur y est !!!

Très bon anniversaire, donc, plein de bonnes choses, et de belles surprises avec ta belle.
Cath
Cath

Féminin Nombre de messages : 561
Age : 75
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Youmi en progrès . - Page 3 Empty Re: Youmi en progrès .

Message  Catchu Mer 24 Aoû - 15:54

Joyeux anniversaire en retard.
Cerf-volant j'espère que ce sont les bonnes photos.
Youmi en progrès . - Page 3 P1050410

Youmi en progrès . - Page 3 P1050411

Youmi en progrès . - Page 3 P1050412
Trois photos d'une balade très agréable. Catchu recevant les copains dans ses bois préférés : Yumi, Loupinette, Grand-Loup, Baïne et Flore.
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Youmi en progrès . - Page 3 Empty Re: Youmi en progrès .

Message  cerf-volant Mer 24 Aoû - 17:47

Merci !ce sont les bonnes !(ça me console avec mon message de boulet Youmi en progrès . - Page 3 116930 Youmi en progrès . - Page 3 965173

Le cadeau d'anniversaire de Youmi ,une semaine avant l'heure:ce comportement qui faisait plaisir à voir en présence de Catchu ,Grand Loup ,Flore !!!!! tout près les uns des autres Very Happy
Qui aurait pensé ça l'an dernier ?
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Youmi en progrès . - Page 3 Empty Re: Youmi en progrès .

Message  Toss Mer 24 Aoû - 17:56

cerf-volant a écrit:Merci !ce sont les bonnes !(ça me console avec mon message de boulet Youmi en progrès . - Page 3 116930 Youmi en progrès . - Page 3 965173
Hihi !! je n'avais rien osé dire mais je voyais rien du tout ! Youmi en progrès . - Page 3 460557

Le cadeau d'anniversaire de Youmi ,une semaine avant l'heure:ce comportement qui faisait plaisir à voir en présence de Catchu ,Grand Loup ,Flore !!!!! tout près les uns des autres Very Happy
Qui aurait pensé ça l'an dernier ?

Superbes photos effectivement (enfin, pour ce qu'il s'y passe... pas pour la beauté des lieux sous le sunny )
... une balade "normale" quoi... (que certain(e) envie peut-être Rolling Eyes )
C'est génial super

chien à toutes vos truffes flower
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Youmi en progrès . - Page 3 Empty Re: Youmi en progrès .

Message  Nacht 61 Mer 24 Aoû - 18:45

Un jour où Grand Loup a longé en longe , comme un chien sans besoin de longe ,équipé pour le plaisir du travail technique de longe .......La seule fois ou il a évolué ainsi spontanément remonte en Octobre sur la pemière ballade de Mervent ......Et là ;il connaissait pourtant le lieu et ,en libre......
Nacht 61
Nacht 61

Féminin Nombre de messages : 344
Age : 63
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Youmi en progrès . - Page 3 Empty Re: Youmi en progrès .

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum