Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Connaissez-vous DOGTOWN ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Connaissez-vous DOGTOWN ?

Message  Loïc (Lmic) le Ven 14 Jan - 15:49

J'ai découvert une émission sur NAT. GEOGRAPHIC, un suivi de réinsertion de chiens recueillis à Dogtown dans le "sanctuaire" de l'association Bestfriends.

ce sanctuaire est un refuge pour différentes espèces (chiens, chats, chevaux, oiseaux..) situé dans un domaines de d'environ 15000 hectares !! oui 15000 hectare uniquement pour les animaux, dans l'Utah. Pour ceux qui projettent un voyage aux USA sachez qu'il accueillent 8500 volontaires chaque année et que près de 450 personnes travaillent au "sanctuaire".
Tous les chiens recueillis à Dogtown ont été déclarés non adoptables par les autres structures, à Dogtown ils apprennent à (re)faire confiance aux hommes, il bénéficient de soins vétérinaires... le but de l'asso étant de réduire au max le nombre d'euthanasies pratiquée ailleurs en aidant tous les chien à retrouver des familles.
Leur contrat d'adoption stipule que le chien doit avoir un accès inconditionnel à la maison
Évidemment il travaillent beaucoup à la récompense mais l'approche, et la création d'une telle structure c'est vraiment très intéressant !

Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1134

Revenir en haut Aller en bas

Re: Connaissez-vous DOGTOWN ?

Message  Chance2 le Ven 14 Jan - 22:16

Oui oui, je connais vu que je suis une fana des catégorisés, très nombreux à Downtown et à C.M, pour la partie positive de sa vision, il collabore aussi avec eux..
Un super boulot..
J'ai vu une autre émission ou une SPA privée avait aménagé les box comme une pièce de famille pour préparer les réinsertions bounce bounce bounce

Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219

Message  Yumi33 le Sam 15 Jan - 13:15

C'est bien mais...Ça fait un peu prison... Pourquoi n'ont ils pas fait un chenil en rond ?(oui je sais vous pouvez pas répondre,mdr) Je cherche d'autres photos mais je tombe sur les skateurs Laughing Rolling Eyes et sur le site de la chaine,il n'y en a pas assez.
Reste à savoir la méthode utilisé pour refaire prendre confiance aux humains...

Yumi33

Féminin Nombre de messages : 176

Message  Loïc (Lmic) le Dim 16 Jan - 21:51

ici tu trouveras plus d'infos... (recherche sur le nom de l'asso : best friends)
http://www.bestfriends.org/dogtown/index.aspx

Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1134

Message  Yumi33 le Lun 17 Jan - 12:34

Lmic a écrit:ici tu trouveras plus d'infos... (recherche sur le nom de l'asso : best friends)
http://www.bestfriends.org/dogtown/index.aspx

Ah merci j'y ferais un tour en rentrant du boulot !

Yumi33

Message  Yumi33 le Mer 19 Jan - 18:01

J'ai regardé le site,vu les vidéos que j'avais pas vu la première fois quand j'étais tombée sur le site... Comme tu dis ça fonctionne par la récompense (pas top) et je vois qu'il y a de l'agility (pas top non plus)... J'ai regardé pour le chien et les autres animaux et ils ont l'air bien Smile ,ça fait du bien de voir une bonne structure qui est là QUE pour les animaux et pas pour l'argent... Dommage que je n'ai pas cette chaine pour regarder au mieux l'évolution des animaux et voir encore plus où ils vivent.

Yumi33

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut