Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Impossible de gérer les rencontres canines

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Impossible de gérer les rencontres canines

Message  Barraband le Mar 18 Jan - 8:42

Chance2 a écrit:Pas facile de manoeuvrer des chiens /poney Suspect affraid
Pourquoi la grandeur du chien influence l'anticipation ? scratch
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message  Chance2 le Mar 18 Jan - 8:54

Parce que justement, je suis parfois en défaut d'anticipation, alors ma bourriquette profite encore, bien que rarement de l'opportunité de m'embarquer.

C'est anticiper qui n'est pas chez moi un automatisme acquis.
C'est vrai l'anticipation permet de ne plus lutter contre son poids scratch
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219

Message  Barraband le Mar 18 Jan - 9:06

Donc ce n'est pas la taille du chien qui influence dans l'anticipation... Mais tu paies physiquement le manque d'anticipation ! Wink
Ce n'est pas forcément parce que le chien est grand en taille qu'on rencontre des difficultés avec la longe, on peut en rencontrer avec un chien de plus petite taille peut être parce que lui sera beaucoup plus speed !
Barraband
Admin

Message  Chance2 le Mar 18 Jan - 11:50

E effet, il m'est plus fatigant de gérer Gus et sa longe que Prunelle, sur un mème parcours d trois km, Gus m'épuisera plus par sa vitesse de réaction, que Prunelle qui est beaucoup plus calme.
Chance2

Message  juliette le Mar 18 Jan - 14:14

Pour avoir une fois tenu Zénia en Bretagne je crois, je peux dire que ce n'est pas facile , elle est puissante , grande et cela peut sembler dur au début d'abticiper et ne pas faire drapeau.
Depuis cette balade , Zénia a pris 15 kgs , et démarre bien plus vite !
Il y a des fois où je me fais embarquer propre et net affraid
Donc ce n'est pas la taille du chien qui influence dans l'anticipation... Mais tu paies physiquement le manque d'anticipation !
Ce n'est pas forcément parce que le chien est grand en taille qu'on rencontre des difficultés avec la longe, on peut en rencontrer avec un chien de plus petite taille peut être parce que lui sera beaucoup plus speed !
Disons qu'un petit chien speed est plus facile à arrêter qu'un gros chien speed avec lequel on n'a pas anticipé ....
Je vais retourner voir le post sur la longe . A chaque fois , je vois des petits détails que je n'avais pas remarqué la fois précédente .
Il faudrait effectivement que quelqu'un puisse filmer Zénia quand elle voit un chien . Vous relèveriez certainement un tas d'erreurs de ma part Embarassed Je suis persuadée que ça vient de moi , mais je n'arrive pas à savoir ce qui la lance scratch
juliette

Féminin Nombre de messages : 980

Message  Barraband le Mar 18 Jan - 19:51

juliette a écrit:Disons qu'un petit chien speed est plus facile à arrêter qu'un gros chien speed avec lequel on n'a pas anticipé ....
Normalement, un chien de grande taille est moins vif par rapport à son gabarit qu'un chien de taille moyenne... Wink
Bien sûr que le poids du chien est un paramètre à prendre en compte, il peut embarquer plus facilement si il n'y a pas d'anticipation ! Et c'est pour cela qu'avec n'importe quel chien, on dit toujours d'anticiper...
Barraband
Admin

Message  juliette le Mar 18 Jan - 20:50

C'est vrai qu'en général les gros sont plus lourdauds que les petits ...Mais je n'avais jamais vu un gros chien "décoller" comme Zénia , elle est super vive la nénette (trop , beaucoup trop) . Je vois bien qu'il ne faut surtout pas que je me laisse surprendre , sinon , c'est difficile de l'arrêter Embarassed
En tout cas , aujourd'hui encore , la balade "travail" a été une réussite cheers Je m'applique au pas de sénateur (pas facile No ), et finalement , ça semble bien convenir à la demoiselle. Elle est beaucoup moins stressée qu'il y a 15 jours . Pas de croisement de chien aujourd'hui ....
juliette

Message  juliette le Mar 1 Fév - 21:29

Quelques nouvelles de mon démon Very Happy

Alors , je pense qu'on est sur la bonne voie pour les balades en longe . Beaucoup moins de stress dans les lieux inconnus . Je précise que ce sont encore des lieux très calmes, j'attends de la sentir vraiment à l'aise pour aller "vers le monde" .
Beaucoup d'erreurs de ma part pour la manipulation de la longe. Je ne rembobine pas assez vite , ce qui pourrait être dangereux pour moi et pour Zénia en cas de "décollage " rapide de la nénette. Elle a souvent les pattes prises dedans , et comme elle tourne autour de moi quand elle revient , il arrive aussi que je sois limite de m'emmêler les pieds dans la longe. Peut-être que je devrai laisser moins de longueur tant que je ne maîtrise pas ?

Au niveau de ses rapports avec les autres chiens , je dirai qu'elle progresse tout doucement .Elle est plus facile à gérer qu'il y a quelques temps. Elle est moins agressive , la crête est moins franche . Bon , elle nous fait toujours des belles démonstrations de kangourou , mais quand elle saute sans tirer , ça va , elle n'est pas trop difficile à gérer bounce
Hier , 2 petits chiens sont sortis d'un chemin à une centaine de mètres de nous , très cools (même pas un regard pour nous ), ils ont continué leur balade dans le sens où j'allais What a Face Zénia a bien sûr fait beaucoup de bonds , auxquels je n'ai pas prêté attention , mais nous avons pû continuer la balade derrière ces petits chiens . Assez loin quand-même , mais elle les voyait ; Il est évident que lâchée , elle aurait foncé dessus , mais elle a réussi à continuer la balade sans s'exciter , et en sentant le sol , sans rester fixée sur les 2 autres . C'est déjà un sacré progrès cheers J'ai bifurqué au bout de quelques minutes, je préférais rester sur deu positif .
Au retour , un chien a surgi d'un jardin , les crocs en avant , en aboyant comme je ne sais quoi affraid Je n'ai pas fait demi-tour , me disant qu'il faudrait bien affronter cette situation un jour ou l'autre pale Il a fallu que je freine Zénia assez fortement , mais elle est restée très gérable , sans crête , plutôt curieuse . L'autre est parti de l'autre côté de la route , et nous a suivi une fois que nous étions passées. Pour Zénia , c'était fini , elle n'y a plus fait attention . Ouf ! cheers
Dans tout ça , je n'ai pas dit un mot , et pas fait une caresse. J'avais très envie de la féliciter d'avoir passé devant le chien sans le bouffer (ben oui , j'étais contente drunken )mais j'ai préféré ne rien faire , peur de la lancer ....
Voilà , suite au prochain épisode flower
juliette

Message  Toss le Mar 1 Fév - 21:35

super Ca me semble de très bonnes nouvelles tout ça flower
Bravo à toi cheers
et chien à la belle (maintenant tu peux lol! )

Bonne continuation à vous deux sunny
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975

Message  RoxAnne le Mer 2 Fév - 6:19

super chien
RoxAnne

Féminin Nombre de messages : 849

Message  Chance2 le Mer 2 Fév - 9:37

Ben aloooors, c'est formidable cel! chien content

POur ta longe, tu rebobunnes comment, expliques un peu, avec tous les détails, tu tiens comment, tu rebobines comment?

Chance2

Message  Barraband le Mer 2 Fév - 12:51

juliette a écrit:Beaucoup d'erreurs de ma part pour la manipulation de la longe. Je ne rembobine pas assez vite , ce qui pourrait être dangereux pour moi et pour Zénia en cas de "décollage " rapide de la nénette. Elle a souvent les pattes prises dedans , et comme elle tourne autour de moi quand elle revient , il arrive aussi que je sois limite de m'emmêler les pieds dans la longe. Peut-être que je devrai laisser moins de longueur tant que je ne maîtrise pas ?
Lorsqu'elle se déplace autour de toi, il ne te faut pas oublier de lever le plus haut possible le bras qui tient la longe, comme cela la longe ne s'enroule pas autour de toi...

juliette a écrit:Dans tout ça , je n'ai pas dit un mot , et pas fait une caresse. J'avais très envie de la féliciter d'avoir passé devant le chien sans le bouffer (ben oui , j'étais contente drunken )mais j'ai préféré ne rien faire , peur de la lancer ....
Comme tu as l'air de l'avoir compris, pour caresser et féliciter verbalement, il faut être sur que le chien n'est pas encore fixé sur une mauvaise pensée...
Barraband
Admin

Message  juliette le Mer 2 Fév - 21:24

POur ta longe, tu rebobunnes comment, expliques un peu, avec tous les détails, tu tiens comment, tu rebobines comment?
Je tiens ma longe main droite devant (pour laisser filer et bloquer) , et main gauche derrière (pour rembobiner). Le reste de la longe passe sur mon côté gauche.
Pour rembobiner , je tire avec ma main gauche en me servant de la droite (qui est devant) pour que la longe glisse bien. Vous suivez scratch
Ma longe est équipée d'une chambre à air que je vais devoir changer , elle commence à se retourner , et glisse moins bien . J'ai essayé de trouver un manchon comme celui que m'avait donné Calou (que je trouvais beaucoup plus facile) , mais rien à faire , je n'en trouve pas .
Lorsqu'elle se déplace autour de toi, il ne te faut pas oublier de lever le plus haut possible le bras qui tient la longe, comme cela la longe ne s'enroule pas autour de toi
...
J'essaie d'y penser mais souvent , dans le feu de l'action , je zappe Embarassed

Sinon ,bilan assez bizarre de la balade d'aujourd'hui . N'ayant pas la voiture , je suis allée sur la dune avec Zénia .

Le positif : Balade au pas de sénateur vieux et malade , Zénia semble apprécier et est beaucoup plus posée , reste sentir les troncs d'arbres beaucoup plus longtemps qu'avant , et tire moins , voire presque plus cheers Elle était d'ailleurs tellement occupée à renifler , qu'elle n'a pas vu arriver un golden , qui s'est couché à une dizaine de mètres de Zénia . Boostée par les progrès de la belle , je ne me suis pas affolée . Quand elle l'a vu , grands sauts de kangourous (bien sûr bounce ), mais pas de crête. Je l'ai donc laissée aller. Là , drôle de truc: comme d'hab , Zénia allait trop vite , j'ai donc voulu la freiner , mais elle s'est mise à ramper en tirant , et là , plus rien à faire , elle est trop puissante Shocked . Bref , elle est arrivée sur le chien (qui était resté couché)longe et collier tendus affraid J'ai eu le temps d'avoir peur , et là , surprise , reniflage de la tête du chien , sans crête mais la queue de kéké . Le chien s'est levé tout doucement , et l'a sentie . Elle a laissé faire , toute tendue , mais un air d'avoir plutôt envie de jouer. L'autre a fait un bond pour jouer , et Zénia lui a directement mis la patte dessus Evil or Very Mad . Du coup je suis partie et elle m'a suivi. Je ne pense pas que ce coup de patte ait été agressif , mais elle y va tout de même de bon coeur !

Le négatif:Nous avons continué tranquillement et j'ai empreunté une ruelle très étroite pour rentrer. Zénia s'est tendue rapidement , la queue sous le ventre (j'aurais sans doute dû faire demi-tour scratch ), mal à l'aise . Et quand un volet a claqué , elle s'est mise à paniquer , et encore à ramper , m'entraînant avec elle affraid Je vous raconte pas le tableau ! Dès que nous sommes sorties de cette ruelle Zénia s'est calmée , plus de panique , mais la queue sous le ventre tout de même ... Elle s'est détendue en rentrant dans le jardin.
Zénia a beaucoup progressé au niveau de la peur , j'espère que cette mauvaise expérience ne va pas réduire ses progrès à zéro Crying or Very sad
Bilan du jour : Je vais maintenant éviter ces ruelles étroites , et essayer de trouver une solution pour que Zénia ne se mette pas à ramper , car là , je ne peux pas lutter !
Il y a aussi une chose que j'ai remarquée : Zénia en libre s'applique beaucoup moins à sentir , mais elle fait très souvent des micros-pipis . En longe au pas de sénateur , elle prend son temps , et ne pisse qu'une seule fois. Avez vous constaté ce genre de choses avec vos loulous ?
Voilà , ce sera la réflexion du soir lol!
juliette

Message  Chance2 le Mer 2 Fév - 21:54

Pour les micro pipi, oui, j'ai déjà vu en libre mais pas attaché..
Pour les ruelles, je laisserais passer une semaine puis je retournerais à la ruelle t je la précéderais pour rentrer juste à l'entrée et l'inviter à venir..Si elle met une patte vers toi, je féliciterais et ressortirais de la ruelle et continuerai ma balade par un autre chemin..
Enfin, c'est ce que je ferais avec un de mes chiens si il avait une peur de ce type..Je ne sais pas si l'idée est bonne??
Chance2

Message  Barraband le Jeu 3 Fév - 12:40

juliette a écrit:Je tiens ma longe main droite devant (pour laisser filer et bloquer) , et main gauche derrière (pour rembobiner). Le reste de la longe passe sur mon côté gauche.
ça c'est la bonne position si Zénia est plutôt sur ta droite... Sinon les mains doivent être inversées... En ballade, il est très fréquent de changer régulièrement de main...

juliette a écrit:Ma longe est équipée d'une chambre à air que je vais devoir changer , elle commence à se retourner , et glisse moins bien .
Peut être que là déjà cela t'empeche de rembobiner plus vite car ta longe est freinée...

juliette a écrit:
Barraband a écrit:Lorsqu'elle se déplace autour de toi, il ne te faut pas oublier de lever le plus haut possible le bras qui tient la longe, comme cela la longe ne s'enroule pas autour de toi
J'essaie d'y penser mais souvent , dans le feu de l'action , je zappe
C'est que le maniement de la longe n'est pas encore assez naturel... Plus tu l'utiliseras mieux t'y arrivera...

juliette a écrit:L'autre a fait un bond pour jouer , et Zénia lui a directement mis la patte dessus . Du coup je suis partie et elle m'a suivi. Je ne pense pas que ce coup de patte ait été agressif , mais elle y va tout de même de bon coeur !
Est-ce que ce n'est pas l'excitation qui monte qui t'a fait peur ?

juliette a écrit:Le négatif:Nous avons continué tranquillement et j'ai empreunté une ruelle très étroite pour rentrer. Zénia s'est tendue rapidement , la queue sous le ventre
Mis à part l'étroitesse de la rue, est-ce que tu as remarqué quelque chose sur lequel elle aurait plus marqué ?
Barraband
Admin

Message  juliette le Jeu 3 Fév - 21:09

ça c'est la bonne position si Zénia est plutôt sur ta droite... Sinon les mains doivent être inversées... En ballade, il est très fréquent de changer régulièrement de main...
Ben , en fait je la tiens toujours de cette manière , qu'elle soit à ma droite ou à ma gauche Embarassed Je me suis cassé le coude gauche il y a 2 ans , et je garde des séquelles de cette fracture ...J'ai peu de force dans le bras gauche , pas assez pour freiner ou stopper la longe. Il vaudrait mieux que j'essaie de garder Zénia à ma droite ? Ma main droite devant , la gauche derrière , et la longe sur mon côté gauche ?
juliette a écrit:
L'autre a fait un bond pour jouer , et Zénia lui a directement mis la patte dessus . Du coup je suis partie et elle m'a suivi. Je ne pense pas que ce coup de patte ait été agressif , mais elle y va tout de même de bon coeur !
Est-ce que ce n'est pas l'excitation qui monte qui t'a fait peur ?
Si , probablement .Zénia s'excite hyper vite , et en général , les chiens qu'elle approche , ou plutôt qu'elle approchait , la fuient , elle est trop brutale ...Avant , quand elle jouait avec un chien , elle s'excitait mais ne mordait pas . Son truc , c'est de courser l'autre , et de l'aplatir avec sa patte , ou le dégommer.
Tu penses que j'aurais dû la laisser jouer un peu avec l'autre ? Mais là aussi , je suis coincée avec la longe scratch Il ne faudrait pas qu'un des 2 loulous s'emmêle les pattes dedans What a Face
C'est que le maniement de la longe n'est pas encore assez naturel... Plus tu l'utiliseras mieux t'y arrivera...
Mais j'y compte bien ! Wink

Mis à part l'étroitesse de la rue, est-ce que tu as remarqué quelque chose sur lequel elle aurait plus marqué ?
Mainenant que j'y pense , un monsieur au bout de la ruelle , avec un bêche pour jardiner ...Il a juste traversé pour aller dans son jardin . Sinon , il y avait du vent , peut-être des bruits que je n'ai pas remarqué ....
Je vais laisser passer un peu de temps , et j'y retournerai par temps calme , sans insister si je la sens tendue , on verra bien....

Pas de longe aujourd'hui , mais une balade à la campagne avec Zénia en libre . La belle a été surexcitée , courant dans tous les sens comme une folle , traînant des grosses branches d'arbre. Evil or Very Mad Ca fait bien longtemps qu'elle n'avait pas fait ça ! J'ai écourté la balade , j'en avais marre Crying or Very sad
Je vais y retourner demain , avant de faire un tour en longe , on verra . Se pourrait-il que cette excitation soit dûe au fait qu'elle ne soit plus lâchée tous les jours , qu'elle soit obligée de se tenir à carreaux quand elle est en longe ?
Encore un pavé à décortiquer pour vous , désolée Embarassed
juliette

Message  elfenoire le Jeu 3 Fév - 22:41

La campagne c'est plein d'odeur Wink
et en plus des odeurs que elle ne sent pas tous les jours.
Je ne sais pas comment était le coin ou tu es allé?
grand espace dégagé?

sinon tu dis qu'en longe elle doit se tenir à carreau,
tu lui demandes beaucoup lors de ces moments?
est ce qu'elle arrive a se poser? renifler? faire sa vie sans jouer trop à kangoudog?

et puis tu sais l'excitation ça mets du temps a partir, a contrôler pour elle,
ça viendra petit à petit, déjà tu as vu de nouvelles belles chose,
elle t'en montrera plein d'autre flower
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229

Message  juliette le Ven 4 Fév - 13:59

Avant de redémarrer le travail en longe , je ne faisais que des balades en solitaire avec Zénia , là où je suis allée hier . Elle était très calme . Et là , rebelotte aujourd'hui , Zénia hyper excitée sur cette balade , comme hier Evil or Very Mad . Après j'ai fait un tour en longe sur la plage , elle était calme . Ca ne semble pas lui coûter d'être tranquille en longe , elle est très occupée à flairer , mais je trouve ça bizarre que sur une balade où elle était zen avant , maintenant elle est surexcitée . Est-ce le fait d'être lâchée scratch
sinon tu dis qu'en longe elle doit se tenir à carreau,
tu lui demandes beaucoup lors de ces moments?
est ce qu'elle arrive a se poser? renifler? faire sa vie sans jouer trop à kangoudog?
Je lui demande de ne pas tirer , parfois je demande peu , d'autres fois je demande très souvent , selon les balades et si elle tire ou pas .Je pense que je ne dois pas bien demander , j'ai vraiment l'impression qu'elle ne comprend pas ce que je veux . Mais elle s'est beaucoup posée et renifle calmement .
juliette

Message  Barraband le Ven 4 Fév - 18:25

juliette a écrit:
Ben , en fait je la tiens toujours de cette manière , qu'elle soit à ma droite ou à ma gauche Embarassed Je me suis cassé le coude gauche il y a 2 ans , et je garde des séquelles de cette fracture ...J'ai peu de force dans le bras gauche , pas assez pour freiner ou stopper la longe. Il vaudrait mieux que j'essaie de garder Zénia à ma droite ? Ma main droite devant , la gauche derrière , et la longe sur mon côté gauche ?
Il vaudrait mieux éviter qu'elle soit complètement à ta gauche car là tu aurais vraiment des difficultés pour rembobiner...

juliette a écrit:Tu penses que j'aurais dû la laisser jouer un peu avec l'autre ? Mais là aussi , je suis coincée avec la longe scratch Il ne faudrait pas qu'un des 2 loulous s'emmêle les pattes dedans What a Face
C'est à toi de le sentir si tu dois la laisser jouer ou non... Il te faut faire attention à l'ensemble de la situation... Mais il ne faut pas penser que mettre une patte sur le dos d'un chien est forcément synonyme de bagarre, c'est pour cela qu'il faut regarder tout le contexte... Lorsque Zénia est en longe est que tu veux la laisser jouer, il faut que cela soit un jeu calme et du quasi sur place...
Barraband
Admin

Message  juliette le Ven 4 Fév - 19:53

C'est à toi de le sentir si tu dois la laisser jouer ou non... Il te faut faire attention à l'ensemble de la situation... Mais il ne faut pas penser que mettre une patte sur le dos d'un chien est forcément synonyme de bagarre, c'est pour cela qu'il faut regarder tout le contexte... Lorsque Zénia est en longe est que tu veux la laisser jouer, il faut que cela soit un jeu calme et du quasi sur place...
Je ne pense pas que Zénia mette la patte (ou plutôt plaque sa patte ) pour agresser les autres . Avec ce chien , il est clair qu'elle voulait jouer , et lui aussi Very Happy Elle est extrèmement brutale dans ses jeux , et ne sait jamais jouer calmement . Je l'ai déjà vue courser un autre dogue allemand et le percuter parce qu'elle ne s'était pas arrêtée affraid Tout le monde s'est retrouvé à l'envers , et la nénette n'a pas hésité à remettre ça Twisted Evil Une autre fois , elle a marché sur le Léo de Chance , je pense qu'elle ne s'en est même pas aperçue ....
Je suis quand-même soulagée qu'elle ait eu un contact avec ce chien sans l'agresser . Je pense qu'il y a un mois de ça , elle l'aurait chiqué direct Crying or Very sad C'est pas grand-chose , mais ça me permet de reprendre un peu confiance en nôtre binôme Very Happy
Il vaudrait mieux éviter qu'elle soit complètement à ta gauche car là tu aurais vraiment des difficultés pour rembobiner...
En fait , j'ai essayé aujourd'hui de mettre la main gauche devant , la main droite derrière et la longe sur le côté droit (Zénia étant sur ma gauche ), et j'ai réussi à le faire . Par-contre , je ne peux pas le faire longtemps , la douleur au coude se réveille vite . Peut-être qu'avec un peu d'entraînement , j'y arriverai plus longtems . En tout cas , c'est vrai que les retour sont plus faciles à gérer Very Happy
juliette

Message  Chance2 le Ven 4 Fév - 21:58

Ah oui, je confirme et mon pauvre Léo a diminué de 10 cm, je veux un avocat et des dommages moraux, il ne veut plus que des talons aiguilles et un noeud pap... Twisted Evil Twisted Evil
Chance2

Message  juliette le Sam 5 Fév - 11:12

N'empêche , tu as pû voir comment elle peut se comporter , c'est vraiment une grande brêle !
juliette

Message  juliette le Sam 5 Fév - 14:57

Petite balade en petite longe (5mètres) aujourd'hui . Beaucoup de vent , Zénia pas très à l'aise . Un branche qui couine , le bruit du vent dans les arbres , et la voilà toute tendue Crying or Very sad Bon , du coup toute petite balade , mais en revenant , je me suis assise sur un banc , loin des arbres pour qu'elle n'ait pas peur. Je voulais voir si elle allait se poser . Elle est restée très tranquille , la queue détendue . Elle a fini par se coucher , au bout d'un long moment , mais s'est relevée tout de suite.
Une chose que je ne comprends pas bien : quand nous allons dans le bois où je la lâche , elle se fout royalement qu'il y ait du vent ou pas , et celà depuis le début , même quand elle ne connaissait pas la balade scratch C'est bizarre , non ? Pourtant , il y a bien plus de branches qui couinent dans les bois !
Je suis impressionnée de voir qu'après des petites balades en longe , Zénia dort comme un bb . Elle semble bien plus crevée qu'après une bonne marche d'1heure 30 . Remarque , je vous avouerai que le pas de sénateur , moi aussi ça me tue Very Happy
juliette

Message  Toss le Sam 5 Fév - 19:43

[juste une parenthèse] Wink

Merci pour ton post Very Happy
Ben oui quoi.. nos 2 ont quand même pas mal de points communs, du moins pour ce qui est des "contacts" avec les congénères.. du coup ça me sert bien pour ma furie super

Bonne continuation à vous 2 sunny
chien à ta magnifique
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975

Message  juliette le Sam 5 Fév - 20:09

Courage Toss , on va s'en sortir Very Happy (quoique des fois je me demande... )
Je suis ton post attentivement moi aussi , on a beaucoup à apprendre avec nos furies Very Happy
Allez , hauts les coeurs ! Nos louloutes méritent bien ça !
chien à ta furie
juliette

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut